[Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par [MJ] Kriegsherr »

Il n’était peut-être objectivement pas très judicieux de tenter de bluffer un homme saoul, mais comme cela ne coûtait rien, et que cela pouvait marcher, c’était peut-être une bonne idée, finalement.
Test de CHA : 7. Réussite. Allez, on est généreux, ça ira pour cette fois.
Le mensonge était plutôt grossier, facilement détectable, mais l’état d’alcoolémie avancée des interlocuteurs de Sarah ne leur permit pas de déceler le bluff. Ils sifflèrent, et la laissèrent partir, et continuer son service. Nul besoin de dire qu’ils tombèrent endormis peu après. Globalement, le reste de la soirée se passa plutôt bien, même si vers la fin, une bagarre éclata dans la taverne, et que le patron fut obligé de mettre tout le monde dehors manu militari. La journée avait été épuisante, mais quand il verrouilla la porte, et la barra, sa mine était réjouie. Les clients avaient été au rendez-vous. Faisant semblant d’aller se coucher, Ingrid et Sarah saluèrent leur patron, avant de monter dans leur chambre, afin de finaliser à voix basse les derniers préparatifs de leur plan, en attendant que le propriétaire de l’auberge s’endorme.

-Voilà ce que je compte faire : on vole tout l’argent que cet imbécile garde dans le coffre qui se trouve dans sa chambre. Il vit seul, c’est une chance. Mais s’il se réveille, alors il faudra le faire taire au moins jusqu’au matin : enfin ton gros marteau nous servira peut-être à quelque chose. Ensuite, avec cet or, on se barre d’ici au plus vite, et au plus discrètement… Dehors, tu me suivras, j’ai un plan qui devrait nous permettre de nous offrir deux chevaux. Il se peut qu’il foire, mais je te l’expliquerai plus tard. Si tu es particulièrement discrète, ce sera toi qui volera, et moi qui tiendrait le marteau. Dans le cas contraire, on fait l’inverse.

Une fois les rôles distribués (Sarah n’ayant pas beaucoup d’expérience en vol, elle obtint le rôle de celle qui devait couvrir, avec le marteau), les deux jeunes femmes n’avaient plus qu’à attendre que l’aubergiste soit endormi, pour pénétrer dans sa chambre et tenter leur larcin.

-Ok, ça devrait être bon. En attendant, enlevons nos chaussures pour faire moins de bruit, et apporte ton marteau. Nous allons entrer dans sa chambre. N’hésite pas à frapper, s’il se réveille. Il ne faut pas, surtout pas, qu’il puisse appeler au secours, ou alors, on serait foutues, compris ?
Rien ne t’empêche de faire des suggestions pour modifier le plan, ou d’insister pour inverser les rôles, car vous n’êtes pas encore sorties de votre chambre.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Sarah Lénor
PJ

Message par Sarah Lénor »

Lorsque le gros type la relâcha, Sarah se promit de le faire boire jusqu'à ce qu'il s'écroule pour la semaine! Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune none s'empressa d'apporter à l'ivrogne et ses amis des quantités astronomiques de bière, ils n'étaient plus assez sobres pour imaginer le prix que ça allait coûter, ils seraient sans doute beaucoup moins gais en le découvrant. Le patron n'avait pas l'air de le prendre mal, ça faisait rire l'exorciste et probablement Ingrid aussi quand elle l'apprendrait, un plan parfaitement réussi pour une fois!
Le reste de la soirée se déroula au même rythme infernal, Sarah jonglait avec les assiettes au point de parfois devoir se pencher pour en attraper quelques unes en route pour le sol, bien sûr elle se relevait tout de suite après, rougissante comme une soupe à la tomate. La fermeture arriva bien vite, faisant soupirer d'aise, enfin fini! La partie la plus difficile de la soirée était pourtant à venir, la religieuse n'en doutait pas l'ombre d'une seconde.

En effet, une fois dans la chambre, Ingrid la pris à part pour lui expliquer le plan qu'elle avait imaginée pendant le service. Ce n'était pas mal, les chances étaient bonnes, il faudrait juste que Sarah dépasse sa morale pour sa propre survie. Le débat intérieur de la brave fille n'avait jamais été aussi fort. Oserait-elle frapper le barman? Le tuer ou l'assommer? La réponse à ces questionnements fini par s'imposer aux yeux de la none: elle servait Sigmar depuis son enfance, elle avait choisit de la servir pour le restant de ses jours afin de châtier le mal, comment aider le Bien dans son combat si demain elle finissait brûlée vive? Il y avait tant de haine dans ce monde, tant de chaos à détruire. Sa décision était prise: le patron serait assommé au moindre geste, hors de question de le tuer. Mais si elle l'assommait...

-"Emilie, j'ai une idée, regarde..."

Saisissant son uniforme, elle tira très fort sur la jupe du bas afin d'en tirer un large et long morceau de tissus, l'effort était important mais le tissu n'étant pas de première qualité, ce fût suffisant pour le déchirer. Elle recommença le manège trois fois afin d'avoir assez de bandelettes.

-"Si il se réveille je l'assommerai et le bâillonnerai avant de le ligoter au lit, comme ça il ne pourra de toute façon pas sonner l'alerte. Maintenant laisse moi prendre mon marteau et on y va à ton signal..."

Elle murmura une prière à Sigmar pour qu'il la pardonne de la faute qu'elle allait commettre. La repentance lui semblait de plus en plus difficile chaque heure. S'équipant de son arme favorite, elle décida de suivre Ingrid, la chance allait décider de leur destin...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 11 févr. 2013, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

[MJ] Kriegsherr

Le plus discrètement possible, les deux jeunes femmes entrouvrirent la porte de leur patron, qui dormait allongé sur le dos, en ronflant bruyamment. Son grand coffre de bois renforcé de fer se situait juste sous sa fenêtre, de l’autre côté de la pièce. Il semblait fermé, mais la seule manière de savoir s’il était verrouillé était de tenter de l’ouvrir, ce qui impliquait de pénétrer dans la pièce. Le plus discrètement possible, Ingrid s’approcha du coffre, en faisant signe à Sarah de s’approcher de la tête de l’aubergiste endormi…
Test de discrétion (sous l’HAB de Sarah) : 2. Test de perception de l’aubergiste (sous son INI) : 1. Réussite critique.
Test d’INI comparés : Sarah VS aubergiste = 16 VS 19. Sarah est la plus rapide.
Malheureusement pour les deux hors-la-loi, si elles avaient été très discrètes, la malchance voulut que le tavernier ait le sommeil très léger, malgré ses ronflements. Il entendit les bruits de pas feutrés sur son parquet qui craquait, et se réveilla. Aussitôt, à voir sa tête, on comprit qu’il avait pris conscience de ce qui était en train de se passer. Mais il était peu réveillé, et donc peu réactif. De même, la jeune sigmarite qui devait se charger de le faire taire, surprise par ce réveil impromptu, ne fut pas très rapide à la détente non plus. Il allait crier pour appeler au secours, elle devait l’en empêcher. La religieuse fut néanmoins la plus prompte des deux, et le lourd marteau à deux mains s’abattit en direction de la tête de l’homme allongé dans son lit. Il ne fallait surtout pas que le coup rate !
Round 1 :
Attaque de Sarah : 9. Touché ! Esquive : 4. Réussie de justesse grâce au bonus d’arme lente ! Le lit subit les dégâts, il est cassé.
L’homme tente de donner l’alerte : Jet caché.
Round 2 :
Attaque de Sarah : 2. Touché ! Esquive : 7. Raté.
Test de FOR de Sarah (bonus de +2 grâce à l’arme assommante) : 8 Réussi. VS Test d’END de l’aubergiste : 6. Egalité de points de réussite : il est assommé.
Tout ne se déroula pas comme prévu, puisque au dernier moment, alors que le marteau fonçait vers sa tête, l’homme roula sur lui-même et évita l’arme qui éventra le lit dans un craquement épouvantable. A cela vint s’ajouter un cri de « A l’aide ! Au secours ! » de l’aubergiste attaqué. Un deuxième coup de marteau bien ajusté vint le frapper au front avec juste assez de force pour l’assommer et le faire taire. Mais le mal était fait, il y avait eu du raffut, même s’il n’était pas certain que les gardes aient entendu. L’alerte était peut-être déjà donnée, il fallait donc faire vite. Ingrid lança à sa compagnonne, tout en continuant à s’activer :

-On ne s’arrête pas, même s’il a gueulé, il est trop tard pour faire marche arrière, maintenant, on continue. Heureusement qu’il n’y avait personne d’autre que nous dans sa baraque pour la nuit, mais on aura de la chance si personne n’a entendu ce boucan quand même. Dépêchons, tu le ligotes et tu le bâillonnes en serrant bien fort les liens, et moi, j’ouvre son foutu coffre avec sa clef. Après, si on n’a pas été déjà repérées, on vole la bouffe et on se tire vite d’ici, en fermant la porte à clef, comme ça, personne ne le trouvera avant demain. Si on est déjà repérées, on le saura vite, on entendra les gardes frapper à la porte. On aura qu’à le prendre en otage, ou mieux, jouer le bluff. En tout cas, on ne doit surtout pas tomber entre les mains des gardes, sinon, on est mortes. Compris ?

Sarah Lénor
PJ

La discrétion, voilà qui était essentiel! Vu que le patron ronflait plus fort que les prêtres sonneurs du temple, ce ne serait pas dur! S'approchant à pas de loup du barman, Sarah leva doucement la tête de son marteau vers celle, plus fragile, de son patron. Le tout serait de frapper assez fort pour l'endormir si il se réveillait mais pas assez pour le tuer. Si il venait à mourir de sa main, la jeune fille ne se le pardonnerait jamais. Reprenant son souffle, elle se prépara à frapper, mais Ingrid était discrète, tout se passait bien...
Malgré toutes les précautions prises, le parquet craqua assez fort pour que le chef de boutique ouvre les yeux, rapide et déterminée, l'exorciste envoya sa masse, qui rata son coup, brisant en morceaux le lit en dessous, l'initiée s'étonnait elle-même, depuis quand était-elle devenue aussi forte?
Et ce satané barman qui se mettait à crier, laissant parler sa peur et sa colère, la demoiselle frappa à nouveau, cette fois-ci le coup porta et bientôt le gros homme fût étendu sur son lit avec une belle bosse.

Ne voulant pas perdre de temps, Emilie s'empressa de lui bazarder des instructions. Comprenant sans problème que sa vie était définitivement en danger, Sarah se jeta sur le patron qu'elle bâillonna avant de l'attacher aux barreaux verticaux du lit, s'escrimant, elle réfléchit aussi à un plan au cas où les gardes rappliqueraient. Plusieurs options s'offriraient, comme celle de placer une chaise contre la porte pour la bloquer avant de s'enfuir par la fenêtre. Mais celle qui lui plaisait le plus était de dire que le barman avait eu un cauchemar... Et qu'il était justement avec sa grande soeur, donc pas moyen de le déranger! Définitivement c'était une bonne idée, mais l'esprit tordu des gens du peuple commençait à déteindre sur elle...

-"Ingrid, si jamais les gardes toquent à la porte, on pourrait leur dire que l'endormi a fait un mauvais rêve et si ils veulent le voir, je pourrais leur dire que tu es en ce moment avec lui pour... T'en occuper. Ca te conviendrait comme plan ou tu aurais une autre idée?"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 mars 2013, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

[MJ] Kriegsherr

La jeune femme acquiesça, mais ne réfléchit pas beaucoup plus là-dessus. Si les gardes arrivaient, ce qui n’était pas sûres, elles pourraient tenter tout ce qui leur passerait par la tête, mais leurs chances de survie seraient faibles. En ouvrant le coffre, elle se saisit d’une bourse assez peu imposante par rapport à ce qu’elles avaient espéré, mais c’était déjà ça, car elle contenait en tout un peu plus de huit couronnes d’or.
Après s’être servies largement en provisions pour la route, les deux jeunes femmes quittèrent la taverne de « l’intrépide aventurier » pour se diriger vers la sortie, non sans avoir verrouillé la porte de l’établissement. Heureusement pour elles, les appels au secours du propriétaire ne semblaient pas avoir étés entendus, et aucun garde ne semblait rôder dans les parages. Ingrid se dirigea vers l’agence de mercenariat « les poings de sang », tout en expliquant la suite de son plan à Sarah :

-Bon, maintenant qu’on a les vivres, il ne nous manque plus que le transport, car à pied, on sera vite rattrapées. Pendant que je faisais ma petite enquête, j’ai trouvé un type, un mercenaire, qui serait prêt à nous parier deux chevaux qui lui appartienne. Mais vu qu’on est très loin d’avoir la somme que je lui ai promise de mettre en jeu, on n’aura pas le choix : il faudra qu’on gagne. Si on perd, on le tue et on vole ses chevaux. L’ennui, c’est qu’il risque d’être avec quelques copains qui se laisseront pas faire, et qu’on doit être discrètes… Sinon, on peut tenter de les voler directement. Ensuite, faudra trouver un moyen de sortir de la ville sans éveiller les soupçons des gardes, et en pleine nuit, c’est mal barré, à moins qu’on leur graisse la patte.

Là, le plan semblait très bancal, et reposait en grande partie sur le hasard. Sarah avait-elle une alternative à proposer ?

Sarah Lénor
PJ

Le tavernier étant plus lourd que prévu, Sarah eût un mal de chien à lui lever les bras pour l'attacher, après quatre efforts elle parvint à se débarrasser de la tâche pour arriver à l'étape du bâillonnement. Le tour de tête était si épais qu'un instant la jeune fille craint de ne pas avoir assez de tissu pour le faire taire, fort heureusement, un dernier appui lui permit de le ficeler pour de bon! De son côté Ingrid avait récupérée une petite bourse contenant huit pistoles, probablement le butin de la soirée, pas assez pour continuer loin mais assez pour s'enfuir quelques temps.

Sans doute la prostituée officielle avait prévu tout ces évènements depuis le début, leur arrivée à la taverne mal famée, le fait que les traînes-misère du coin allaient rappliquer pour les voir, le vol en pleine nuit... Il faudrait tirer ça au clair à l'avenir. En attendant le plan de l'aventurière semblait plutôt mal parti, à ce rythme elles finiraient plus vite en prison qu'en cavale.

-"J'ai une autre idée, nous pourrions essayer de trouver une barque aux docks, je n'ai jamais navigué mais ça ne doit pas être trop difficile pour un petit radeau. On pourrait s'en servir pour aller le plus loin possible, c'est plus sûr que de parier je pense. Et il consiste en quoi ton pari? Si il n'est pas sûr, on pourrait faire une diversion pour voler les chevaux..."

Le parjure, le vol, peut-être le meurtre bientôt, Sarah se demandait si Sigmar accepterait d'entendre ses prières après tout ça, elle fit une petite prière pour se faire pardonner ses péchés, en attendant la réponse de sa compagne.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 mars 2013, 14:03, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps

[MJ] Kriegsherr

Message court, mais je suis un peu malade, et je n'avais grand-chose de plus à dire. :)
Ingrid sembla encore une fois embêtée par les réponses de sa compagnonne. D’une voix lasse, comme si elle expliquait quelque chose de très simple à une petite enfant à qui elle ne faisait que répéter la même, elle répliqua :

-Non mais franchement, Lucie, tu es sérieuse, là ? Tu sais quelle garde il y a sur le pont ? Le poumon de la cité, ce sont les docks, c’est l’un des quartiers les plus surveillés, tant par des mercenaires au service des compagnies que par les gardes. Voler un bateau, c’est impossible, Lucie, et en plus, on ne sait pas naviguer, on n’irait pas loin, on se ferrait tout de suite rattraper et tuer, à moins de débarquer quelque part dans la forêt, à pied, mais je ne vois pas bien l’intérêt, ça rallongerait la route, la rendrait plus difficile, et je ne donne pas cher de notre peau.
Quand à mon pari, tu me demandes s’il est sûr ? Non mais tu es sérieuse ? Tu as déjà vu ou tu étais certaine de gagner, toi ? Ce sera juste un jet de dés, le hasard, quoi, quitte ou double. Par contre, ta dernière idée n’est pas idiote, une diversion pour leur piquer leurs montures, ce serait pas trop mal, et même mieux que le pari. Mais il faudrait que ça marche, tu as une idée ?

Cette dernière piste de la religieuse avait éveillé l’intérêt d’Ingrid Breinacht. Mais elle méritait d’être plus développée, plus réfléchie et détaillée de la part de la nonne, avant de pouvoir éventuellement être mise en application…

Sarah Lénor
PJ

Ce que ça l'énervait qu'on la traite comme une gamine! Elle avait presque vingt ans, elle était adulte maintenant! Même qu'après son excursion elle aurait dû être ordonnée exorciste officielle... Cela risquait d'être plus délicat maintenant.
Le plan de la diversion semblait donc être le plus prometteur, tant mieux, parce que Sarah avait une ou deux idées qui pourraient être utiles.

-"J'aurais bien quelque chose, mais je doute que tu l'apprécies et encore moins que ça soit facile à faire... Tu peux rentrer dans la salle pour faire des paris, moi pendant ce temps j'attends juste au dessus de la porte, sur le toit. Avec mon marteau je m'arranger pour frapper le bois et quand un de ces types arrivent pour l'ouvrir, je le frappe et je l'assomme! Pendant que les autres me poursuivent, ou du moins essayent parce qu'ils ne m'auront pas vu, tu vas chercher les chevaux."

Un plan bien ambitieux, mais qui allait dépendre de l'agencement du bâtiment, de plus dans son idée les hommes avec lesquels Ingrid avait pariés n'étaient pas des gens de bonne rencontre, ce qui allégerait le poids des remords de Sarah.

-"Ou sinon je peux aussi entrer avec toi, je m'éloigne pendant que tu commences le jeu, je fais semblant d'aller... Au petit coin... Et je crie pour les attirer en leur montrant la direction dans laquelle est partie un voleur, en fait je leur montre rien. Je promets une récompense à celui qui l'attrape et ils y vont! Un des deux plans te convient?"

Connaissant le caractère plutôt râleur d'Ingrid, l'exorciste doutait qu'une seule de ces idées ne soit assez bonne pour madame. Ils étaient risqués et dépendraient de l'endroit... Il faudrait se méfier.

[MJ] Kriegsherr

Ingrid Breinacht écouta les propositions de sa compagnonne d’infortune, consciente que peut-être, elle trouverait une solution qui leur donnerait plus de chances de réussir. En effet, la prostituée était très consciente que si elles perdaient le pari, n’ayant pas la somme pour payer, elles devraient à tout prix trouver un moyen de régler leur dette. Et le combat semblait exclu, en extérieur contre trois mercenaires, car, même si par miracle elles arrivaient à les tuer, la garde, qui aurait entendu le raffut, aurait rappliqué et elles seraient prises en plein crime. D’autant que leurs délits et crimes antérieurs seraient vite découvert, et qu’avec un tel passé récent judiciaire (vol avec violence, intrusion, séquestration, destruction de biens privés, et les meurtres ou tentatives de meurtres), elles seraient pendues, avec ou sans l’hérésie en plus de tout cela !
Le combat n’était donc pas une option envisageable, et c’est pourquoi, toutes les propositions sérieuses de Sarah pour augmenter leurs chances au-delà du simple quitte ou double du combat de dés seraient appréciées. La première, bien qu’intelligente, était irréalisable, puisque le pari aurait lieu devant les écuries de l’agence de mercenariat « les poings du sang » (sur le mur Ouest de l’agence), en extérieur. Par contre, la seconde option était plus intéressante, mais comportait un risque important. Les mercenaires avaient beau être des gros bras peu intelligents et avec le démon du jeu, ils étaient probablement néanmoins plus ou moins honnêtes. Et donc, leur premier réflexe en cas de vol pouvait être d’appeler la garde ou leurs camarades, au lieu de se lancer eux-mêmes à la poursuite du voleur imaginaire, même pour de l’argent. Et là, la situation en serait encore plus compliquée pour les deux hors-la-loi.

Test de CHA de Sarah : 11. Raté.
Après avoir pendant quelques instants pesé le pour et le contre de sa proposition, elle répondit donc à Sarah :

-Hmm… Oui et non. Et plutôt non. Pour la première, le pari aura lieu devant les écuries, en extérieur, donc non, c’est impossible. Pour la seconde, c’est trop risqué. Imagine qu’ils n’y aillent pas, ou que l’un d’entre eux reste pour parier et garder les chevaux ? Car ils sont censés être de garde pour l’agence, afin de surveiller les écuries, et je ne pense pas qu’ils partent tous. Et comme alors, nous serions obligées de jouer, en cas de perte, on serait quand même dans de sales draps.

Elle sembla réfléchir quelques instants avant de continuer :

-A moins que… Hmoui, peut-être. Mais seulement s’il n’y a rien de mieux ! Enfin bon, tu aurais une autre idée, avec un peu plus de chances de réussite ?

Visiblement, Ingrid semblait peut-être prête à accepter le plan de Sarah Lénor, mais seulement si celle-ci n’avait pas mieux à proposer. Certes, dans tous les cas, si le pari était remporté, il n’y aurait aucun problème, et l’acquisition des chevaux serait même légale, mais c’était surtout un plan en cas d’échec de ce jet de dés. Un pari risqué, dont l’enjeu semblait être leurs deux vies, ou du moins quelque chose d’approchant.

Sarah Lénor
PJ

Les idées allaient être difficiles à trouver, en extérieur les possibilités étaient très limitées même si une fuite serait plus facile. Le problème étant que dans un hameau de cette taille les filles seraient très vite retrouvées... En plus ils étaient devant les écuries, compliquant encore plus la situation. Il faudrait bientôt discuter avec Ingrid de ses plans foireux, à ce rythme elles allaient se faire tuer.

-"Non, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus... J'aurais bien une idée, mais tu ne vas pas apprécier du tout. Et si on attrapait une torche et qu'on mettait le feu à un tas de bois, quelque chose qu'on trouvera? Avec un peu de chance ça les feras paniquer assez pour qu'on fiche le camp avec les montures..."

La décision était dure à prendre, si elle faisait comme cela, rien ne garantissait que des innocents ne périraient pas dans les flammes! Et le cas échéant elle deviendrait pire qu'une voleuse, une véritable meurtrière... Elle se dégoûterait pour le restant de ses jours, les forces du Mal viendrait même lui chuchoter des tentations à l'oreille, une horreur impensable...

-"L'idée peut marcher, mais je ne veux pas avoir à l'utiliser! A part en toute dernière solution, et encore... Je ne veux pas tuer un citoyen Emilie, j'espère que tu as mieux..."

Répondre

Retourner vers « Reikland »