Warfo Award du meilleur PJ-Fiche:
J'ai eu un vrai coup de cœur pour
Konrad Ziegler. Il y a quelque chose de profondément humain dans son historique, et c'est cet aspect de warhammer que j'ai toujours aimé, ce commun des mortels qui n'a que faire de ces histoires d'elfes et d'orcs, de magie ou de chaos, la basse plèbe faite de bucherons et de fermiers, de racketteurs et d'escrocs. L'histoire de son enfance dans le Reikerbahn District m'a vraiment plu, le genre à me faire douter de passer MJ... pas plus de quelques secondes, puisque Vivenef s'est alors ruée sur l'occasion pour ressusciter

et d'ailleurs, en parlant d'elle...
Warfo Award du meilleur PJ-Elaboration:
Bien évidemment,
Lucretia von Shwitzerhaum. Elle a une plume d'un niveau incomparable, c'est une pro, tout simplement. Elle s'est documentée avec un sérieux délirant sur tout ce qui touche aux environnements d'époque afin d'utiliser un vocabulaire de circonstance sans jamais être anachronique. Elle a un talent descriptif fou que ce soit pour traduire des pensées, des émotions, des traits de visage, des combats, des intérieurs, des extérieurs... A partir de quelques lignes d'un MJ elle est capable d'imaginer toute une ambiance pour un lieu, d'infimes détails mis bout à bout pour créer un décor vraisemblable qu'on peut reconstituer mentalement sans effort. RP avec elle est tout simplement ma meilleure expérience d'écriture, j'apprends énormément en la lisant et en m'inspirant de sa prose, et elle me tire continuellement vers le haut. Juste wow, et merci.
Warfo Award du meilleur PJ-RP:
Honte sur moi, mais je vais ici voter pour ma propre PJ,
Dokhara de Soya.
Depuis mon arrivée sur le forum, ça a été mon objectif - non pas d'avoir la plume la plus fine du forum, mais de réussir à retranscrire un personnage aussi mentalement et sentimentalement complexe que Dodo. Pierre après pierre, j'ai passé des mois à superposer les couches développant sa personnalité, expliquant ses différentes facettes, détaillant son passé et comment chaque rencontre l'a forgée peu à peu pour devenir celle qu'elle est. De Rhya à Slaanesh, de la vie de baronne à celle de voleuse pour finir fugitive et probablement prochainement lahmianne, et désormais de la complexité de ses sentiments pour Lucrétia, j'ai eu à cœur d'essayer à chaque post de créer un personnage crédible auquel on peut s'attacher au travers de sa quête de liberté. J'espère de tout cœur avoir réussi dans cette entreprise, et c'est pourquoi je fais le choix égoïste de non pas vanter les mérites d'autrui, mais de croire dans les miens :3
Warfo Award du meilleur MJ-Animation:
Mon vote ira à
[MJ] Galrauch. Il n'a pas fait qu'abattre un important travail sur cette année sur l'event Vermintide, il a également su se rendre disponible de bien des manières pour contribuer à la vie du forum. De la création d'avatars de Noel à TOUTE la communauté, à sa disponibilité pour faire les jets de dés de plusieurs rps libres et duels, il a pris un temps considérable pour faire du forum en endroit plus fun. Merci à toi Galrauch, c'est super tout ce que tu fais <3
Warfo Award du meilleur MJ-RP:
Que dire, sinon que si Lucretia est le Graal des PJs en terme d'écriture,
[MJ] Grand Duc est son homonyme mijiesque ? Lorsqu'il s'agit d'interpréter le Vieux Monde il n'a pas son pareil - et clairement s'il a un point fort déroutant, c'est son talent descriptif. Je l'ai lu me parler des profondeurs de la Drakwald, de la vie sur un bateau, des tréfonds des geôles de l'inquisition, des rues bondées de Talabheim, et j'étais capable de m'imaginer tous ces détails qu'il donnait pour recréer l'environnement juste en fermant les yeux. Peu importe où je vais dans le Vieux Monde, je crois que personne mieux que le Grand Duc ne saura me décrire ce que j'y verrais.
Warfo Award du meilleur MJ-Elaboration:
Un choix plus difficile, mais je vais me tenir à la raison qui m'avait poussée à le nominer, et voter pour
[MJ] Kriegsherr. Que ce soit pour Piero, Geralt ou Rael, il effectue toujours un travail hallucinant pour non seulement créer des histoires solides mais surtout qui correspondent sur mesure à ses PJs. Il part du PJ, de qui il est, et de comment le faire évoluer, et à partir de là il déroule PNJs et péripéties, et j'aime énormément cette façon de faire. Voir Geralt embourbé dans ses croyances, forcé de trahir son Ordre sans jamais savoir à qui faire confiance ou non dans son entourage proche est délicieux à lire, tant Kriegsherr multiplie les PNJs intéressants mais auxquels on est jamais capable de savoir si on peut se fier ou pas.
Pour résumer, Krieg articule ses récits non pas autour du Vieux Monde, mais autour et pour ses PJs, et je trouve ça vraiment cool.
Warfo Award de l’ancêtre:
Christer, présent depuis longtemps, abattant un travail jamais décroissant à travers le temps, toujours motivé, et qui en plus prend le temps de répondre aux questions de tous sur le discord. Papy Cricri est notre Père Castor à nous !
Warfo Award du bourrin:
Je crois mon choix le plus difficile... et je voterais pour
Gorgut Grimzog. Car ce n'est pas tant une histoire de choix de race, d'actions, ou de réussite aux dés qui ont conditionné mon choix, mais la manière de décrire la violence avec laquelle son personnage interagit avec son environnement. Il y a un choix fait dans le vocabulaire et les phrasés de Gorgut qui fonctionne avec une efficacité remarquable, et qui fait qu'on ressent à chaque coup porté toute la violence qu'il déploie.
[b}Warfo Award du Discord:[/b]
Cela va sans dire, mais
Lukas sera mon élu ici. Plus que son humour, c'est sa faculté à s’intéresser à tout que je salue. Naturellement éclectique, c'est un interlocuteur avec qui ont prend toujours plaisir à discuter quel que soit le type de sujet.
Warfo Award du PJ le plus comique:
Je vote pour
Gorgut Grimzog. A la fin de chacun de ses posts j'ai un sourire idiot sur le visage, quand je n'ai pas éclaté de rire en pleine lecture. Interagir avec lui en rp en faisant des mimes était une expérience unique. Et ses votes ci-dessus ne font pas exception au nombre de sourires qu'il m'aura prodigué depuis son arrivée sur le forum.
Warfo Award du meilleur duo:
Je dois admettre que ce zigoto de zélé a raison à mon sens. Pour sur, j'aime beaucoup mon duo avec Lucrétia mais...
Alicia et Ludwig, c'est vraiment cette relation de "je t'aime, moi non plus" qui est délicieusement drôle à suivre. On suit leur aventure plus pour voir leurs interactions que pour voir la suite de leurs péripéties

Donc mon vote ira en leur faveur !
Warfo Award du dévôt:
Je vote pour
Ludwig Von Hoffenbach, qui est effectivement le plus relou du monde avec ses trois divinités qui n'intéressent personne à part lui. Mais vu qu'on est prêt à les prier juste pour le faire taire, je suppose que cela témoigne une certaine efficacité sur sa manière de diffuser sa foi.
Warfo Award du Plus Beau Voyage:
Même si je ne suis pas certain que cet award était destiné à un personnage unique, je choisis
Le Voyageur. C'est un petit plaisir que de lire une fois par semaine une petite tranche de vie dans un lieu aléatoire du Vieux Monde.
Pas de vote pour le génie et le poisseux, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !