Vampire, nourriture et santé
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Re: Vampire, nourriture et santé
K'hang qui a été ponctionné par Althéa, je lui ai compté -2 PV justement pour ça ^^

- Lucretia Von Shwitzerhaüm
- Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration

- Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
- Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem
Tout à fait!il ne prélève qu'une faible quantité de sang, loin d'être suffisante pour tuer.
Pour ça que j'ai bien précisé "un peu moins d'une pinte", ce qui est pratiquement dit mot pour mot dans le livre.
Puis comme il était déjà affaibli, j'allais pas non plus l'achever, j'aurais dit quoi en redescendant avec un cadavre sous le bras? ^^
Par contre, s'il a -2Pv, je n'ai que eu +2 Pv.. tu trouves vraiment que K'Hang était pas volontaire Ombre?
- [MJ] Ombre de la Mort
J'ai jamais dit qu'il était pas volontaire remarque
J'ai dit que vu que j'ai pas d'équivalent PV~Pinte (et je sais aussi hein, j'ai les Maitres de la Nuit et j'ai lu ce passage
), j'ai fais "au pif" 2 PV transféré. J'ai dit aussi que si tu voulais plus, et qu'il est ok, pas de problème, mais en notant bien que ce que tu prélève, il le perd. Si tu veux +5 PV, il perdra -5 PV, et non pas -2, -1,-3,-4,-4,5.
Je n'ai donc jamais dit que "K'Hang était pas volontaire"
J'ai dit que vu que j'ai pas d'équivalent PV~Pinte (et je sais aussi hein, j'ai les Maitres de la Nuit et j'ai lu ce passage
Je n'ai donc jamais dit que "K'Hang était pas volontaire"

- Lucretia Von Shwitzerhaüm
- Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration

- Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
- Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem
J'insinuais cela par rapport à ce qu'a trouvé Morte dans le livre:
Il a perdu très peu de Pv, et j'en ai pas vraiment "récupéré pas mal" ^^- un donneur volontaire n'est que peu affaibli, et perd très peu de PV, même si le vampire en récupère pas mal
-
[MJ] Longrange
Il y'a toujours une part d'interprétation, mais ce genre de détail est déja indiquer en terme de regles page 105 sur le livre des vampires.[MJ] Mort Noire a écrit :J'ai aussi remarqué dans les maitres de la nuit que, lorsqu'un vampire se nourrit, à moins d'être soumis à la frénésie rouge (ou truc du genre), il ne prélève qu'une faible quantité de sang, loin d'être suffisante pour tuer.
D'ailleurs, la façon dont ils se nourrissent a des effets différents selon que le donneur est volontaire ou pas:
- un donneur volontaire n'est que peu affaibli, et perd très peu de PV, même si le vampire en récupère pas mal
- pris de force, la victime est fort affaiblie (peut même en mourir si faible constitution ou plus en pleine forme,...), et le vampire récupère grosso-modo autant de PV qu'il n'en inflige à sa victime...
Rapidement hein.
Les dégats en V2 warhammer papier.
dégat 1D10(5) +BF(4 pour les vamps , 6 pour les vieux ) + arme( crocs BF-2 = 2) - BE ( 3 pour les humains ) - armure ( si on veut mordre dans de la maille
5+4+2-3 : 8 dégats en moyenne. L'humain de base sans carriere de guerrier n'a pas plus de 10 blessures et le guerrier moyen aura 13 blessures.
En gros en combat, si le mec est malchanceux il peut se faire arracher la gorge par un vampire. Effectivement.
Il perdra au moins 2/3 des ses PV. ce qui est crédible en voyant les bêtes que sont les vampires au combat. ( L'apparence humain ne marche pas si vous voulez bouffez quelque un )
Hors combat, le vampire suceur doit tout meme lancer 2D10, et voir si il y'a un double.
Si il y'en a pas, il se nourrit et le sucé perd 1 B.
Si il y'a un double, le vampire se laisse submerger par sa soif de sang. et inflige la somme des deux dés en blessures.
2-20 en fait. Moyenne 10
Rappel : humain normal 10-14 B.
La aussi, si le vampire perd le contrôle, il peut sévèrement blesser le donneur voir le tuer.
10% de chance de perdre le controle à chaque prise controler.
Autrement on a des infos sur la paralysie ( ivre mort) pendant une heure aprés la morsure.
En équivalent forum c'est simple.
on jete 2D10 et si on a un double on multiplie la somme par 4 en dégats.
Car donner son sang comme à un vampire c'est moins sécuriser qu'a l'Hosto.
Pour la regen, elle est nettement accélérer après s'etre nourrit. Au MJ de définir les PV retrouvé.
Interprétation : Une pinte de sang suffit à se nourrir pour se régénérer il en faut plus.
- [MJ] Ombre de la Mort