Les Sentiers de la dépravation

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Malal
PJ

Les Sentiers de la dépravation

Message par [MJ] Malal »

Image
Acte I: Barney, un ennemi qui vous veut du bien

Image
Nuln, ancienne capitale de l’Empire. Cette ville possède le charme de ces femmes d’âge murs dont on sent qu’elles ont été belles par le passé, mais le temps se dépêche et reprend son bien, même les plus jolies fleurs ternissent et se fanent.

Les ruelles reflètent un passé jadis glorieux, les vieilles décorations font encore de l’effet pour qui n’y prêtent un œil attentif, mais que l'on y prête un regard plus attentif et se révèlent alors des fêlures, des crevasses non réparées, des statues décrépies. Nuln reste tout de même la perle de l’Empire pour nombre de personnes, surtout pour les Nulniens…

Les ruelles crasseuses et étroites des Taudis laissent dans l'air un parfum mêlant vieilles ordures, excréments et crasses en tout genre. Pour agrémenter le tout ,aujourd'hui le vent à décidé de charrier le brouillard brunâtre qui flotte en permanence au-dessus de la Faulestadt amenant jusque de l'autre coté du fleuve ses sinistres odeurs de sang,de mort et la puanteur âcre des teintureries.

Image
Cela fait maintenant plusieurs jours que Gurt se soûle dans une vieille taverne du port de marchandise en face de l'habitation délabrée qui lui sert de "maison". Son dernier contrat lui a permis de vivre relativement correctement jusqu'ici, cependant les catins et la bière ont eu vite fait de creuser peu à peu le petit tas de pièces qu'il avait accumulé.

En lui apportant sa dernière chopine, l'aubergiste lui indiqua du regard un homme, au comptoir, qui venait d'entrer.

Y'a un drôle de gusse qui veut t'parler Gurt... Si ma mémoire est bonn' y'm semblerait que l'bonhomme traîne avec les Huyderman... J's'rai toi j'écout'rai c'qu'il a à t'dire...

L'homme n'attendit pas que tu t'avances. Il attappa son verre de vin et s’approcha jusqu’à ta table.

Image
Si vous le permettez....

L'homme désignait la chaise opposée du doigt. Il s’essaya avant d'avoir eut ton approbation et d'un geste il remercia l'aubergiste pour qu'il retourne à ses affaires. Celui-ci ne se fit pas prier non sans te jeter un dernier regard entre interrogation et inquiétude.

J'aimerai vous entretenir d'une affaire. On m'a assuré que vous saviez retrouver des personnes.

L'homme prit un pause et d'un air enjôleur:

On m'a aussi certifié que votre réputation serait à la hauteur de la récompense que mon patron promet pour retrouver un des ses amis disparus.
" Les ennemis de mes ennemis sont mes amis "

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

fienoss
PJ

Re: Les Sentiers de la dépravation

Message par fienoss »

...mais le temps se dépêche et reprend son bien, même les plus jolies fleurs ternissent et se fanent... "La Coquette" - Benabar
Plusieurs jours qu'il se trouvait dans cette vieille taverne. Gurt l'avait choisi pour tuer le temps dans la boisson. L'endroit empestait la crasse, le vieil alcool trop fermenté, la nourriture à la fraîcheur douteuse et les relents de poisson venus du port juste a coté. Mais l'endroit lui devenait comme un véritable palace après quelque verres dans le nez. C'était l’endroit idéal pour se saouler. En effet, Gurt pouvait rentrer chez lui sans encombre même en rampant, ce qui arriva plusieurs fois, car sa 'maison' se trouvait juste en face.

L'alcool avait déjà bien entamé son chemin. Gurt Hegel le savait pertinemment, c'est pourquoi il avait commandé une dernière "pour la route" à l'aubergiste.
En attendant sa commande, Gurt tâta sa bourse. Cette dernière commençait à maigrir horriblement. Il semblait au chasseur de prime que la dernière fois qu'il l'avait senti peser significativement sur son ceinturon remontait à des lustres.

Ses pensées nostalgiques sur sa bourse pleine furent balayées par l’arrivée de sa boisson. Et à l'annonce de l'aubergiste, Gurt ouvrit un œil intrigué et méfiant sur le nouvel arrivant. Que pouvait bien lui vouloir les Huyderman? Si bien entendu l'aubergiste ne faisait pas fausse route.

Ce regard dû être comme un signal pour l’étranger car se voyant remarqué, ce dernier s'approcha de la table et s'installa. Gurt Hegel l’écouta premièrement d'un regard vide mais ce regard changea bien vite à l'annonce d'une soit disant récompense. Ses précédentes pensées sur sa maigre bourse furent bien vite oubliées.

Peut-être qu'on t'as bien renseigné l'ami, peut-être pas.
Et qui pourrait bien se payer les services d'un gars de grande réputation?....
Cet ami disparu, c'est qui? et comment il a disparu?...
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 06 mars 2016, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

Image

L'homme leva un sourcil à l'appellation: l'ami

L'homme qui aimerait s'offrir vos services a largement de quoi payer le prix. En revanche il demande à ce que le travail soit fait et fait comme il l'entends. Il n'est pas du genre à supporter le travail baclé...

L'homme avala une gorgée de vin.

L'homme qui a disparu s'appelle Albrecht Ugmar. C'est un homme qui travaillait pour mon patron. Nous lui avions confié une mission simple mais celui-ci n'a plus donné de nouvelles depuis bientôt cinq jours. Il vit dans le Westen, un de mes hommes peut vous accompagner si vous le désirez. Il tenait aussi un commerce de textile dans le quartier de l'Handelbezirk. Le commerce ainsi que le bâtiment appartiennent à mon employeur et il aimerait que sa réputation reste intacte. Aussi je vous prierai de visiter celui-ci en passant par les arrières. Nous n'aimerions pas que d'autres.... commerçants s'interrogent sur la tenue de notre établissement.
Puis-je considérer que vous êtes intéressé par notre proposition?

"Parfois un fier guerrier se voue à Malal, et toutes les puissances du Chaos tremblent, car le rire du Dieu Banni emplit l'immensité de son tombeau cosmique…"

fienoss
PJ

Message par fienoss »

Gurt Hegel était donc assit avec une chope a la main qu'il avait d’ailleurs totalement oublié, il était désormais concentre sur la situation. Cette homme assit en face de lui, qui de toute évidence n'avait rien d'une personne des bas-fonds, n’était qu'un homme de main envoyé par quelqu'un de plus puissant. Et qui dit plus puissant dit beaucoup de moyens. 

Le problème devait vraiment être sérieux si cet personne puissante devait faire appel a quelqu'un d'extérieur pour régler ses déconvenues. Ranald devait l'avoir a la bonne pensa le chasseur de prime. Il lui envoyait au meilleur moment un nouveau contrat. De ces contrats qui devaient remplir correctement les poches ce dit-il. Du moins c'est ce qu'il espérait. Il adressa intérieurement un petit remerciement au dieu de la chance pour son bon geste.

Gurt avait aussi remarqué que son interlocuteur avait été offusque par son langage et son manque de manières. Le comportement de l'étranger illustrait un personnage qui devait avoir l'habitude qu'on lui montre du respect et aussi de se faire obéir. Le chasseur de tête ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire moqueur. Il n'aimait pas trop ces personnes qui pensaient être au dessus de tout et de tous, il ressentait de la satisfaction a les bousculer un peu. Mais cette cet homme avait l'air aussi de faire parti de ceux qui n'aime pas attendre. Donc Gurt pensa qu'il n'était pas nécessaire de faire tourner en rond la situation au risque de voir sa chance tourner et son opportunité finir son verre de vin et repartir par la ou elle était venu. 

Ok l'ami, j'suis votre gars. J'veux bien mettre mes affaires de coté pour l'instant pour m'occuper de la votre.Gurt le regarda ensuite droit dans les yeux et le fixa de son regard sévère.Mais attention pas d'entourloupe ! Sinon c'est toi que je retrouverai. 
J'vais commencer par voir ou crèche ton disparu. Envoie moi un d'tes gars pour me montrer sa piole. 

Tout en disant ces dernières paroles Gurt Hegel se leva. Cette entrevu l'avait dessaouler, il était prêt. 
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 13 mars 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Raison : + 3XPS = 6XPS

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

Mais attention pas d'entourloupe ! Sinon c'est toi que je retrouverai.
J'vais commencer par voir ou crèche ton disparu. Envoie moi un d'tes gars pour me montrer sa piaule.

L'homme eut un léger sourire.
Image
Bien, un homme attends dehors, il vous conduira au logement d'Albrecht. Je vous prierai d'être discret durant vos investigations. Nous n'aimons guère faire étalages de nos soucis, cela pourrait être préjudiciable pour les affaires...
Vous ne ferez votre rapport qu'à moi et moi seul. L'homme qui vous accompagne n'est là que pour vous conduire aux endroits que vous souhaitez voilà tout. Il ne vous communiquera aucune information... Il en est d'ailleurs incapable...
Il vous suffira de lui indiquer que vous souhaiter me voir et nous nous rencontrerons ici même.
Si vous n'avez plus de questions je vous laisse mener votre enquête.
Une fois certain que Gurt n'avait plus de questions, il passa la porte et le laissa avec l'homme.
Image
L'homme fit signe de le suivre avec la main
Vous marchez le long de la rue menant au quartier du Western. Arrivé à l'entrée du paté de maison menant au logis du fameux disparu. Ton accompagnateur glissaune pièce à un vieux mendiant.
Test caché: réussite large

Tu peux remarquer un léger signe avec les doigts lorsque l'homme glisse la pièce dans la main du mendiant. Celui-ci se lève et part lentement vers une ruelle sombre un peu plus loin. très rapidement vous arrivez devant une étroite mais haute battisse plutôt bien entretenu. Des larges poutres entrecroisées apparentes viennent décorer la façade de cette belle battisse.
Image
L'homme désigna la porte, fit le geste de dormir et t'indiqua 2 doigts. Il sortit deux clé de sa poche, ouvrit la première porte et de donna la seconde. Il refit le geste 2 avec ses doigts et t'indiqua l'escalier. Il se tint adossé au mur et se mit à siffloter.

fienoss
PJ

Message par fienoss »

Une fois que l'étranger fut parti, Gurt Hegel jeta un dernier coup d'oeil à l'auberge. Il était resté tellement de temps dans cet endroit qu'il ne se souvenait même plus à quand remontait la dernière fois qu'il en était sorti. La moitié des clients de cette heure de la journée était les résidus de la veille qui n'avaient pas u la force, ou la conscience, de rentrer chez eux. L'autre moitié était des personnes qui n'avaient rien d'autre à faire que de vider des pintes de bière pour oublier ou tuer le temps. Tout comme il l'était lui-même jusqu’à cet instant, mais le moment était venu de reprendre du service.

Avant de se diriger vers la sortie, il remarqua l'aubergiste qui lui lançait des regards interrogateurs et inquiets.Le chasseur de primes s'approcha du comptoir.

-Alors Gurt,demanda l'aubergiste,qu'est ce qui ce passe ? Pas d'prob j’espère ? C'est jamais bien bon d'avoir affaire a ces gars la.
-T’inquiète vieux. M'veulent rien d'mechant.
-Et qu'est ce qui veut ?
Fais pas ta commère,
répondit Gurt sur l'air de la plaisanterie. Z'ont juste besoin que j'reprenne un peu de service. A la revoyure vieux…

Prenant congé de l'aubergiste, Gurt se dirigea vers la sortie. A l’extérieur l'air était lourd et vicie par la fumée des forges, l'odeur du port et la saleté du quartier. Bien que le brouillard venant de la Faulstadt atténuait la lumière de l’extérieur, le chasseur de prime ne put s’empêcher de plisser des yeux et attendre quelques instants pour s'habituer au changement de lumineusite, Il se promit que la prochaine fois il ne restera plus aussi longtemps dans cette auberge entre deux contrats. Il remarqua un homme qui lui fit signe de le suivre et lui emboitât le pat.

Les deux hommes sortirent des taudis pour pénétrer dans le Westen. Bien que l'un a cote de l'autre, les deux quartiers était totalement différents. Les rues plus larges du Westen permettaient une circulation plus fluide ainsi qu'une meilleur propreté en général. Ses habitants aussi était déjà bien plus aises que ceux du quartier voisin. Les bâtisses étaient hautes de plusieurs étages avec un certain style architectural pour les plus riches d'entre elles. Mais surtout cette absence de brouillard créer par les forges de l'autre rive qui stagnait dans les taudis.

Quand son guide s’arrêta prêt d'un mendiant pour lui donner une pièce, Gurt comprit que ce dernier ne devait pas être la par hasard. Cette impression fut confirme quand le chasseur de prime remarqua le petit geste des doigts que son guide fit au mendiant. Le chasseur plissa des yeux, il y avait quelque chose de louche. Il essaya de réfléchir a la signification de ce geste et fit un effort de mémoire par rapport aux signes qu'il venait d’apercevoir.

J'utilise ma compétence des "bas fonds" (si elle est nécessaire) pour identifier la signification du signe effectuer entre les deux hommes. (je ne vois pas qu'elle autre compétence peut être utile ici)
Il continua de suivre l'homme de main jusqu’au bâtiment qui devait être la demeure de sa cible. Après avoir jeté un rapide coup d’œil aux environs direct, il attendit que son guide ouvra la porte, prit la clef et regarda l'homme lui donner ses informations par mimes. Voilà qui était plaisant pensa t-il, son employeur lui avait donné un muet pour compagnon. D’après les gestes de son interlocuteur, le logement d'Albrecht Ugmar devait être au deuxième étage, ou bien la deuxième porte a l’étage. Il arma son arbalète « au cas ou » et entra ce dirigeant vers les escaliers tout sens en alertes.
Modifié en dernier par [MJ] Malal le 16 mars 2016, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : +4 XPS= 10XPS

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

L'escalier craquait à chacun que tes pas, tu arrives rapidement devant une porte avec une serrure simple. La clé y entre sans accroc et livre un "clic" te permettant d'entrer dans la demeure.

Image

Tu allais pouvoir visiter la demeure sans être ennuyé, elle n'attendait plus que toi.

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

Désolé mauvaise manip !
Le chasseur de têtes ouvrit la porte avec la clef que lui avait fourni son guide. Derrière cette porte se trouvait un minuscule couloir faisant guise de hall d'entrée. Juste en face de lui se trouvait une porte, puis autre sur le mur de droite. Il inspecta rapidement ce petit hall d'entrée, à la recherche d'une éventuelle tache de sang ou tout autre indice. Après satisfaction de son rapide coup d'œil, il se dirigea vers les deux portes. Il ouvrit premièrement la porte de droite, y passa la tête et comprit que cette pièce correspondait à la cuisine. Il inspecta ensuite l'autre porte, cette dernière donnait sur la sale de séjour.
Fouille rapide du couloir d'entrée avant de continuer.
Gurt décida de commencer ses recherches par la cuisine. Il balaya du regard toute la pièce vérifiant ainsi si quelque chose de particulier lui sautait au yeux. Il s'avança vers le garde manger et le fourneau. Il inspecta premièrement le garde manger puis s'intéressa au fourneau. Quand il eu fini de passer au peigne fin la cuisine, il parti en direction de la réserve qui se trouvait à coté de la cuisine.
Fouille minutieuse du garde manger et du fourneau (même l'intérieur du fourneau)
Les murs de la réserve était meublés d'étagères comportant divers aliments. Une rapide inspection des étagères permit d'identifier les différentes réserves de nourriture entreposées dans cette petite pièce. A part les pomme de terre, tout le reste était des aliments convenant parfaitement au voyage ce dit-il, ou alors aux personnes de peu de moyen. Mais Gurt doutait que Albrecht entrait dans cette catégorie de personne. L'enquêteur décida de fouiller sérieusement chacune des étagères dans l'espoir de découvrir le moindre indice ou objet n'ayant pas sa place dans une réserve. Il fouilla même a l'intérieur de chaque sac de farine et pomme de terre, et chercha a identifier les différentes bouteilles.
Fouille minutieuse de la réserve, même les sacs de farine.
Quand il eut terminé de jouer avec la nourriture, qui soit dit en passant lui avait ouvert l'appétit, le chasseur s'intéressa à la salle de séjour. Cette dernière était modestement meublée. Il effectua, pour commencer, une rapide inspection de l'ensemble de la pièce en laissant traîner son regard entraîné dans toute la salle. Puis s'intéressa à la commode et en fouilla son contenu. Il porta ensuite son attention à la table au centre de la pièce en regardant aussi sous le tapis disposé sous cette table.
La aussi fouille de la table et sous le tapis.
Tout au long de son investigation il n'avait pas quitté son arbalète armée. Le chasseur de prime n'avait aucune confiance en son guide resté a l'entrée du bâtiment. De plus il avait vu se dernier faire un geste discret au mendiant qu'il avait croisé plus tôt sur le chemin qui amenait à cet appartement. Un geste que Gurt n'ait pas réussi à déchiffrer, ce qui le rendait encore plus méfiant et soupçonneux.

Il s'occupa ensuite de la cheminée et en inspecta l'intérieur. Il examina aussi le coffret et les bibelots sur la cheminée. Voyant que le petit coffre était fermé a clef, il espéra que la clef se trouvait dans l'appartement. Il examina chacun des vases entreposées sur la cheminée et glissa la main à l'intérieur dans l'espoir d'y trouver quelque chose.

Fouille approfondie de chacun des objets ainsi que l'intérieur/extérieur de la cheminée. Pour ce qui est de la clef du coffret, si je la découvre à un moment ou a un autre, je m'en sert pour ouvrir le coffre et examiner son contenu.
Ses recherches dans la salle de séjour terminées, Gurt Hegel ouvrit la dernière porte qui donne sur un escalier montant à l'étage supérieur. Avant de l'emprunter, vérifia que rien d'anormal n'était sous cet escalier. Après satisfaction il se dirigea a l'étage.
Fouille sous l'escalier.
L'escalier qui menait à l'étage n'était pas en meilleur état que celui qui l'avait mené à l'appartement. Sous chacun de ses pas les planches émettaient un grincement plaintif. L'ascension de l'escalier terminait sur un long couloir avec deux portes a droite. Le chasseur de prime préféra dans un premier temps inspecter le couloir qui paraissait pourtant vide il vérifia le sol et poussa chaque parcelle du mur à la recherche d'une porte dérobée.
Encore un fouille approfondi du couloir.
Il se dirigea ensuite vers la porte qui se situait au plus prêt de l'escalier. Il entra dans la chambre du malheureux disparu. Il commença ses recherches par le lit, aussi bien sous le lit que sous les draps et vérifia même sous le matelas. Il inspecta ensuite le reste du mobilier de la chambre avant de sortir pour se diriger dans la dernière pièce de la maison.
Comme une brigade de stupéfiant on fouille tout le lit. Le petit meuble, la table de chevet et la commode, rien n'y échappe.
La dernière pièce devait être le bureau d'Albrecht. Le chasseur de prime porta son attention au bureau. Il passa ce dernier au peigne fin. Inspectant le moindre tiroir et vérifiant chaque paroi pour s'assurer de l'existence d'un double fond ou non. Gurt s'occupa ensuite des deux étagères inspectant chaque rayons et fit de même avec l'armoire au grands tiroirs vérifiant chacun d'eux.
Encore une fouille complète de tout les meubles, on prend son temps on n'oublie rien.
Une fois tout le mobilier vérifié, il s'assit au bureau et contempla la grande tenture accroche au mur. Gurt réfléchissait s'il connaissait le paysage qui était représenté sur la tenture. Après une contemplation de quelque minutes, il se rapprocha de l'œuvre accroché et l'inspecta de manière approfondi, à la recherche de tout ce qui ne devait pas se trouver sur la toile. Pour finir il vérifia aussi derrière cette tenture et inspecta le mur.
Dernière fouille :youpi:

[MJ] Malal
PJ

Message par [MJ] Malal »

Fouille rapide du couloir d'entrée avant de continuer.
5 minutes: Rien.
Fouille minutieuse du garde manger et du fourneau (même l'intérieur du fourneau)
10 minutes: des cendres, de la graisse brûlée...
Fouille minutieuse de la réserve, même les sacs de farine.
15 minutes: Dans le sac de farine tu constates la présence de vers de farine, en observant de plus près tu constates qu'à divers endroits la poussière est moins épaisse formant des ronds ou des carrés.

La aussi fouille de la table et sous le tapis.
5 minutes:Rien
Fouille approfondie de chacun des objets ainsi que l'intérieur/extérieur de la cheminée. Pour ce qui est de la clef du coffret, si je la découvre à un moment ou a un autre, je m'en sert pour ouvrir le coffre et examiner son contenu.
15 minutes:
Vases rien
Cheminée: suie, saleté, vieille bûche non entièrement consumée. Quelques traces de papiers brulés donc un morceau un peu plus grand que les autres, il reste quelques traces de mots dessus.
Fouille sous l'escalier.
5 minutes: Rien
Encore un fouille approfondi du couloir.
5 minutes: Rien

on fouille tout le lit. Le petit meuble, la table de chevet et la commode, rien n'y échappe.

Tu trouves: 6 pistoles, une vieille broche, des habits.
Encore une fouille complète de tout les meubles, on prend son temps on n'oublie rien.

20 minutes: Des tonnes de papiers en tout genre, des carnets avec des chiffres, des lettres, un sceau, de la cire à cacheter, un ensemble d'écriture, une balance avec ses poids.
Le tiroir du bureau ne veut pas s'ouvrir.
Après une contemplation de quelque minutes, il se rapprocha de l'œuvre accrochée et l'inspecta de manière approfondie, à la recherche de tout ce qui ne devait pas se trouver sur la toile. Pour finir il vérifia aussi derrière cette tenture et inspecta le mur.
Image

Derrière la tenture..............
un mur :O_O:

Jet d'int: 1d20+0
4+0 = 4 large réussite + 1XP

La taille et la forme de la pièce ne semble pas correspondre à la longueur du couloir.

Jet d'ini:1d20+0
11+0 = 11 échec léger

1d20+0
10+0 = 10 échec léger

1d20+0
8+0 = 8 réussite de justesse....

tu inspectes le mur à la recherche de quelque chose qui sort de l'ordinaire; tu y passe 15 minutes persuadé qu'il y a quelque chose quand tu trouves enfin une pierre légèrement différente sous la tenture. Au moment de la toucher, le muet entre dans la pièce.
Image
Il hausse les épaules et n'a pas l'air content; Il montre le ciel et fait un signe avec la main pour montrer la course du soleil. Il frotte son ventre et fait mine de manger. Il te presses de le suivre.

fienoss
PJ

Message par fienoss »

Gurt Hegel effectuait son travail de fouille avec minutie. Rien n'était laissé au hasard. Cette partie du métier n'était pas des plus plaisante, elle s’avérait même la plupart des fois très ennuyeuse et frustrante par occasion. Surtout quand les fouilles devaient être effectuées dans des lieus sales ou encore quand les recherches n'aboutissait a rien. Par contre cette tache était indispensable a l’enquête. Quand les informations manquaient pour trouver les proie, la recherche d'indices par la fouille restait un des rares moyen pour avancer dans l'investigation.

Voilà environ une heure que notre détective avait commencé ses recherches. Il venait de terminer le rez-de-chaussez et rien de bien utile n'avait été découvert. Rien mise a part un morceau de feuille a moitie consumée qu'il avait trouvé dans la cheminer. Cette dernière comportait encore des choses écrite. Malheureusement Gurt ne savait pas lire, et la succession de symboles dessinés sur le papier noirci n'avait pour lui aucune signification. Il décida par ailleurs de le garder et de le faire déchiffrer par un lettre quand il en trouvera un. Il devait de toute façon continuer son enquête a la boutique du disparu. Il se dit qu'il trouvera bien un érudit dans les environ de sa prochaine destination.

Son investigation a l’étage s’avéra quand a elle plus intéressante. Premièrement d'un point de vu personnel, le chasseur peu scrupuleux découvrit dans la chambre 6 pistoles d'argents qu'il prit bien soin de les ajouter a sa bourse.
Dans le bureau il trouva une tonne de paperasse ainsi que le tiroir de ce dernier verrouille. Il décida qu'il y jetterait un coup d’œil un peu plus tard. Il passa ensuite au mur avec la tenture. Le chasseur de prime avait bien comprit que les dimensions de la pièce ne correspondaient pas a celle du bâtiment. Gurt était certain qu'une sale secrète devait se trouver derrière le mur. Il palpa toute la surface du mur a la recherche d'un mécanisme. C'est après quinze bonnes minutes qu'il trouva ce qu'il cherchait, une pierre qui ne correspondait pas au autres. Mais au moment d'appuyer dessus pour vérifier si cette pierre était bien la clef d'une sale secrète, son guide muet fit son apparition dans le bureau.
Ce dernier paraissait énervé mais Gurt n'en avait cure, cette individu n’était la que pour le guider aux endroit qu'il jugeait nécessaire a sa mission. C'est donc avec un agacement non dissimulé qu'il regardait son interlocuteur effectuer tout une gestuelle pour lui faire comprendre qu'il avait avait faim et que la nuit approchait.
Le chasseur de prime sentit son impatience et son énervement monter d'un cran. Il venait d’être interrompu au moment crucial de sa laborieuse fouille dans cette appartement. Il regarda son guide droit dans les yeux avec une mine si sévère qu'elle aurait fait fuir un régiment d'orque noir.

Mais pour qui tu te prends pour m’interrompre pendant l'boulo ?!! Tes maitres me paient pour quelque chose de bien précis et je compte bien faire mon boulot comme je l'entends. Il savait que son guide était muet, mais il ne devait certainement pas être sourd.Je m'en tape complétement qu'il fasse nuit et que tu ais faim. J'ai besoin de 15 minutes pour terminer. Donc soi tu sort et tu m'attends encore un peu soi tu me donnes les clefs et tu me retrouve demain matin a la taverne.
J'attends que le muet ce décide, quelque soi sa décision je ne bouge pas tant qu'il n'est pas parti du premier étage et seulement une fois fait j'actionne la pierre sur le mur

Répondre

Retourner vers « Nuln »