[Raël] Nuln est au dessus des lois

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Kriegsherr »

Tandis que Raël se restaurait en racontant ses aventures, son hôte ne cacha pas sa satisfaction. Un grand sourire se dessina sur son visage. Il pianota des doigts sur la table et répondit, d’un ton très enjoué :

-Parfait, parfait ! Vous avez parfaitement rempli vôtre rôle, réussi au-delà de toutes mes espérances. Personne n’aura pu faire le lien jusqu’à moi, grâce à vous. Ne vous inquiétez pas de la suite, je saurais parfaitement gérer et exploiter la situation, ce n’est plus votre affaire, de toute façon.

Raël se sentait de plus en plus fatigué. A dire vrai, il ne pouvait plus se concentrer sur quoi que ce soit, ses muscles étaient engourdis, et même sa vue se brouillait légèrement. Il ne pouvait même plus parler. Cela ne troubla pas outre mesure son interlocuteur, qui continua comme si de rien n’était.

-Vous avez aimé le thé, à ce que je vois… Une boisson merveilleuse, n’est-ce pas ? Très, comment dirais-je ? Relaxante… Non, non, inutile de lutter, c’est irrésistible. Mais au moins, sachez que votre tâche est accomplie, c’est l’essentiel. Adieu, je ne pense pas que nous nous reverrons, pas en ce monde, en tout cas.

Les yeux du scythien se fermèrent. Sa tête tournait horriblement et il avait de plus en plus de mal à rester conscient ou à comprendre les paroles du riche, qui lui semblaient maintenant très lointaines et très faibles. Juste avant de sombrer dans l’inconscience, il put surprendre ces dernières paroles :

-Ah, Otto, veuillez débarrasser la table, s’il … plait, nous en avons finis. Assurez-vous qu’il soit amené à l’endroit …venu par les bonnes personnes, puis faites dis…raître toute …race. Et …nez lui ce qu’il a de valeur sur lui, … pièces d’or ne sont pas gr… …ose, mais ça reste de …gent.
Raël Khem se retrouva seul, allongé au milieu d’une pièce entièrement noire, dont il ne pouvait rien voir de la disposition ni de l’ameublement. Il n’avait plus d’arme, plus de bouclier, plus de bourse, et plus même d’armure. Seuls ses vêtements lui avaient été laissés. Il ignorait évidemment où il pouvait se trouver. La seule chose qu’il savait, grâce au toucher, c’était qu’il était allongé sur un épais tapis recouvrant du parquet. Tout près de lui, dans la même pièce, de petites respirations régulières, comme celle de plusieurs jeunes enfants, se faisaient entendre. Sans savoir pourquoi, alors que tout aurait dû l’inquiéter, le scythien n’était même pas surpris. Au contraire, il régnait dans la pièce une douce chaleur et une légère odeur qui avaient mis le soldat en totale confiance. Il se sentait bien, protégé et à l’abri, étrangement, il lui semblait même de très loin préférable de rester allongé éternellement dans ce lieu que de continuer sa quête ou de revenir à Khemri. Il paressa encore quelques minutes, ainsi, puis des bruits extérieurs se firent entendre. Au loin, derrière la porte qu’il ne voyait pas, il entendait des rumeurs joyeuses, qui se rapprochaient. Tendant l’oreille, le maître d’armes put entendre « Chtt ! », puis la porte s’ouvrit pendant quelques secondes. Un rayon de lumière éblouissante aveugla momentanément le guerrier, avant que quelqu’un ne repousse l’huis, laissant l’obscurité reprendre ses droits. Un courant d’air lui indiqua que plusieurs personnes étaient entrées et se rapprochaient. Une sensation de douceur absolue l’envahit quand il ressentit sur son front le contact d’une main caressant ses cheveux. Jamais il ne s’était senti aussi bien…

Mais soudain, la porte vola en éclats, et une lumière blanche et crue emporta tout avec elle, la pièce et ses occupants. Seul restait Raël, allongé au sommet d’une dune de sable brulant, sous un Soleil au zénith. La douce chaleur n’était plus. L’astre oppressant l’écrasait sous une température insoutenable. Une voix retentit, sortant de nulle part. Elle était forte, beaucoup trop forte, et lui infligeait une douleur atroce aux tympans, contre laquelle il ne pouvait rien, car même en se bouchant les oreilles de ses mains, le volume sonore ne diminuait pas. La voix lui ordonnait de retrouver ce qui était perdu, sans quoi la punition serait terrible. Elle rajoutait de ne jamais oublier qu’il n’était rien, qu’il n’avait pas plus de valeur qu’un grain de sable et enfin que son seul destin était de servir pour l’éternité.

Puis Romain d’Albon en personne apparu et se plaça entre le Soleil et Raël. Sa présence fit taire la voix et apporta un peu d’ombre au scythien qui n’en pouvait plus. Mais le réconfort apporté par le seigneur vampire fut de courte durée. Il éclata de rire et, agita juste hors de portée des mains du guerrier les artefacts tant convoités. Puis il s’approcha du scythien désarmé, la bouche pleine de sang, comme pour l’embrasser en lui disant : « Il n’y a pas d’autre alternative, tu le sais. C’est ton destin. »

Raël se réveilla en sursaut, avec ses vêtements et ses armes, mais sans sa bourse, ni sa broche, ni ses friandises. Cela faisait un bout de temps qu’il n’avait plus fait de cauchemar. Il se trouvait dans une sorte de petite pièce carrée aux murs de pierre. Le plafond était bas et lui aussi de pierres. Une seule ouverture vers l’extérieur semblait présente : une porte d’acier massif renforcée, totalement inviolable, et qui était probablement verrouillée.
A côté de lui, dans la pièce, se trouvaient deux femmes qui se criaient dessus, visiblement très mécontentes. Elles semblaient ignorer le fait que Raël fusse réveillé, et tenaient chacune une torche, seules sources de lumière. Toutes deux avaient entre 20 et 25 ans, soit à peu près l’âge de Raël. Elles étaient vêtues de robes pauvres, et aucune ne semblait armée. L’une était blonde, l’autre châtain. C’est cette dernière qui parla la première :

-Ah, je te l’avais bien dit qu’il avait l’air bizarre, ce type ! Jamais on n’aurait dû transporter ce mec de nuit. Un boulot payé autant par un inconnu, c’est louche, je te l’avais dit. Tout ça c’est de ta faute, ‘Loï !

-Et tu voulais qu’on fasse quoi, ‘Lia ? Ce gars nous payait rubis sur l’ongle une bourse d’or pour transporter ce type avec tout son attirail jusqu’à la fonderie Richthofen. Comment je pouvais savoir que la garde allait se pointer juste au mauvais endroit au mauvais moment, elle ne vient jamais à Faulestadt la nuit, normalement, alors tomber pile sur elle… Une chance qu’on ait eu cet endroit pour se planquer.

-Héloïse, vraiment parfois, je me demande si tu le fais exprès : ce type nous a tendu un piège. Et si comme par hasard il y avait cette porte ouverte, c’est pas pour rien. D’ailleurs, tu les as entendus comme moi la fermer de l’extérieur : ils savaient qu’on serait obligées de se planquer ici, et ils nous ont eues. Regarde, ce four ne semble jamais avoir servi. A mon avis, on s’est jetées dans la gueule du loup. Reste à savoir ce qu’ils vont faire de nous.

-Bah, t’inquiètes pas, sœurette, on est grandes, on va pas se laisser faire. Et puis, il y a toujours la trappe d’évacuation des cendres…

-Justement, j’ai un peu l’impression que c’est ce qu’ils veulent qu’on fasse et puis, ça donne sur les égouts, en plus.

-Oh, regarde, Amalia, le type s’est réveillé, il ne manquait plus que ça ! Peut-être qu’il aura une solution, lui.

-Non, ‘Loï, non ! T’approche pas de lui, c’est trop dangereux, tu as vu son arme et son air ? Ah, on aurait dû l’attacher !...

Les deux jeunes femmes se tournèrent vers le scythien. Amalia, la châtain, semblait plutôt anxieuse, tandis que l’autre, Héloïse, tendit la main pour aider Raël à se relever, ignorant l’avertissement de sa compagnonne…
Profil mis à jour.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald

Message par Raël Khem »

Quand est-ce qu'il apprendrait? On aurait pu résumer ainsi toute la pensée de Raël à la seconde où il constata la joie qui envahissait son interlocuteur et son manque d'inquiétude sur la suite des événements. En réalité la surprise ne prit pas, le Scythien s'y attendait presque, sentir son corps faiblir, sa conscience s'éteindre... Il s'était encore fait avoir, ayant laisser son estomac prendre le dessus sur sa prudence. Oh, quelque part le jeune homme n'était pas si inquiet, si on avait vraiment voulu le tuer on l'aurait laissé partir avant de lui planter une dague dans le dos au détour d'un couloir. Restait à savoir où il se réveillerait, dans quel état et avec quels habits... Bien entendu au fond de son âme fût réservée une place pour cet espèce de gros porc qui rejoignait ainsi la longue liste des personnes à éliminer. Ce ne serait pas Djaf qui s'en plaindrait d'ailleurs.

Quand au réveil... Il fût si étrange... Il était revenu à Nehekhara, au beau milieu du désert avec un soleil levant. En se penchant il voyait les différentes créatures des sables s'ébattre joyeusement à travers le dunes. La température était très supportable, la fraîcheur de la nuit cédant devant la chaleur du jour, tout allait bien, la silice était si fine ici... Trouvant que le haut de la dune sur laquelle il se trouvait était propice à un bon repos, Raël s'allongea, profitant du coussin naturel pour reprendre des forces. Une voix lointaine le sorti de sa torpeur, le guerrier se retourna pour apercevoir au loin un groupe d'hommes en noirs montés sur des étalons arabéens! Des Scythiens!! Il était enfin revenu à Numas! Le bretteur se releva si vite qu'il en tomba presque et couru à toute allure vers ses frères si proches! Le retour à la maison, enfin... Mais quand il arriva à l'emplacement où l'attendaient ses amis, souriant et lui faisant signe de la main... Il ne trouva rien à part des cendres.
Ptra avait déjà parcouru la moitié de son chemin habituel, ce qui était d'autant plus étonnant que Raël n'avait pas couru des heures durant! Attristé par la "perte" de ses compagnons, le duelliste resta quelques secondes a genoux... Avant qu'une puissante rafale de vent ne le propulse sur le sable en contrebas de la dune.

Ayant du sable dans la bouche, le guerrier toussa bruyamment et se retourna vers le ciel, une énergie fantastique l'attrapa alors et le força à fixer le soleil, lequel lui semblait maintenant réduit à deux yeux sévères, plus flamboyants que toutes les étoiles réunies. Cette vision paralysa d'effroi le Scythien tandis que la voix grave et profonde pénétrait son esprit et lui infligeait des douleurs intenses. Il comprenait ce que lui disait la voix, il comprenait oui! Il avait déçu les Dieux par ses multiples échecs! Depuis le début la vérité se trouvait là: les divinités observaient sa progression avec intérêt et les pièges dans lesquels il tombait, les combats qu'il perdait, les défaites qu'il accumulait... Tout ça les rendaient fous de rage! Dans sa sainte fureur, le Roi des Dieux se tenaient prêts à lui faire connaître mille tourments pour ses campagnes désastreuses, la faute ne lui était plus permise désormais, il devait vaincre ou mourir... Les Enfers lui tendaient leurs bras sinistres, le jeune homme le ressentait au fond de lui...

Une grande silhouette se plaça entre l'incarnation de la divinité et lui, faisant se transformer le désert en une pièce sombre. Mais qui voilà donc, Romain d'Albon lui-même, visiblement pas fâché plus que ça que le Scythien ait réduit son homme de main au statut de cadavre. Et allez il lui agitait les artefacts sous le nez, pensant que ça ne ferait qu'augmenter sa frustration. En réalité Raël n'était plus vraiment en mesure de ressentir de la haine ou de la colère, il était envahit par une immense tristesse... Les dieux venaient de lui faire savoir qu'ils n'avaient pas confiance en lui, qu'il ne valait rien d'autre qu'un grain de poussière dans l'éternité... Comment dès lors leur faire reprendre espoir? Oui il fallait qu'il récupère ces artefacts, c'était évident... La fidélité aux dieux, voilà ce qu'il lui fallait pour réussir, pour détruire ce vampire et se racheter aux yeux de Ceux qui Vivent Dans les Etoiles. En revanche, à la seconde même où l'immonde bête s'approcha de lui, la bouche en sang, le drogué tenta de se débattre, de s'enfuir, cette chose ne pouvait pas lui faire ça! Ce serait un sort pire que la mort, pire que tout! Par malchance Raël s'évanouit avant de connaître le sort qui lui était destiné...

Le réveil des plus brutal eut lieu dans une pièce hermétiquement fermée où le guerrier assista, impassible, à la dispute entre ce qui semblait être deux amies qui devaient se livrer à une sorte de mercenariat... Elles l'avaient donc emmenées ici, lui laissant ses affaires militaires, très étrange. De prime abord elles ne semblaient pas agressives, davantage dans la même galère que lui qu'autre chose. Ils étaient bel et bien enfermés, mais pourquoi? Quel intérêt le vampire aurait-il eu à le mettre ici... Pendant qu'il réfléchissait, la blonde lui tendit la main pour l'aider à ce relever, sans se faire prier il accepta. Debout, il s'apprêtait à remercier sa kidnappeuse quand le souvenir du vampire la bouche ensanglantée et se penchant sur lui lui revint... Et si...

Pris de panique, il commença à se déshabiller à toute vitesse, sans aucune considération de pudeur ou de morale, tant l'inquiétude qui l'habitait était forte. Quand il fût presque nu, avec seulement un pagne en tissu pour protéger sa virilité, il se tourna vers les dames, les yeux exorbités et la voix tremblante.

-"Est-ce que vous voyez des traces de morsures? Quelque chose qui s'en rapproche? Dîtes-le moi! C'est une question de survie."

Les légendes avaient transmises comment les vampires se reproduisaient... S'il en devenait un à son insu... Seul le suicide resterait comme option.
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Kriegsherr

Les deux jeunes femmes se regardèrent avec étonnement. Pour sûr, le comportement de l’homme qu’elles avaient transporté inanimé jusqu’ici n’était pas l’un de ceux auxquels elles s’étaient attendues. Se relever normalement, puis d’un coup commencer à se déshabiller devant deux femmes inconnues en leur demandant d’un air paniqué s’il n’avait aucune trace de morsure, c’était pour le moins étrange aux yeux des deux spectatrices. La plus inquiète des deux ne paraissait nullement rassurée par le comportement incompréhensible de Raël. L’autre était seulement intriguée et n’avait pas encore quoi penser à son sujet. Ce fut la prudente fille aux cheveux châtain qui parla la première :

-Tu vois, 'loï, je te l’avais dit, c’est un fou, et il à l’air dangereux ! Oh, il va peut-être nous…

Moins terrifiée qu’intéressée par le strip-tease de Raël Khem (qui était plutôt bel homme), la blonde ne prêta pas attention aux lamentations et aux craintes de son amie. Après avoir entendu la question du scythien et s’être rincée les yeux bien plus que nécessaire sur son torse, son dos, ses jambes et son pagne, la jeune femme siffla d’admiration et ne put retenir un chuchotement pour elle-même, mais que tous dans la petite pièce purent entendre :

-Pfiou !Il n’est pas encore mordu, mais s’il n’est pas contre, je le croquerai bien tout cru, moi, celui-là.

Elle sembla retrouver un peu ses esprits quand ses yeux croisèrent ceux de Raël, et elle répondit :

-Salut, beau brun. Je te rassure, personne ne t’a mordu. Du moins pas sur ce que j’ai pu voir de toi… Au fait, moi, c’est Héloïse, et elle, c’est Amalia, ma petite sœur. Enfin, on n’est pas vraiment sœurs, mais on a vécu ensemble depuis toutes petites. Vivre pendant une vingtaine d’années sans parents dans ce quartier pourri, ça forge des liens. Je sais pas ce qu’on serait devenue l’une sans l’autre… Enfin bon, et toi, tu as un nom ? Le type qui nous a embauchées pour te transporter ne nous a rien dit sur toi. J’espère que tu ne nous en veux pas trop, d’ailleurs. En tout cas, ce salaud, il nous a bien eues aussi.

Amalia, toujours l’air méfiante, se tenait le plus éloignée possible de son amie et de Raël. Elle tenta une fois encore de rallier son amie à ses craintes :

-Arrête, Héloïse, ne lui dit plus rien ! Tu ne vois pas qu’il est armé et plus fort que nous ? Il pourrait nous faire du mal. Et puis, je ne sais pas pourquoi, je sens qu’on ne peut pas lui faire confiance, à ce type… Allons nous en d’ici et laissons-le partir de son côté. S’il te plaît, pour une fois, écoute-moi, grande sœur !

Au milieu de la salle, la trappe d'évacuation des cendres était fermée par un cadenas de fer classique. Pour sortir par là, à coup sûr, les prisonniers devraient soit le crocheter (mais Raël n'avait pas d'expérience dans ce domaine, pas plus qu'il ne possédait d'outil, et il n'avait donc aucune chance avec cette méthode), soit le briser. Visiblement, les deux "sœurs" ne se souciaient quant à elles pas de ce problème : peut-être étaient-elles sûres de parvenir à ouvrir le-dit cadenas, ou peut-être ne l'avaient-elles même pas remarquées, trop occupées à se chamailler et à parler avec le scythien.

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Poussant un soupir de soulagement, Raël décida de se rhabiller dans la minute qui suivit, c'est qu'il commençait à faire froid là-dedans! Se faisant il se rendit compte que sa bourse lui avait été enlevée, voilà qui était gênant, mais pas forcément décisif. L'absence de sa broche lui fit en revanche un gros pincement au cœur, ce bijou l'accompagnait depuis son départ de Numas, ils avaient tout endurés ensemble... Le Scythien sentait la tristesse l'envahir quand il pensait que le reste de sa route devrait se faire sans ce petit crâne d'or.

Les deux greluches en face semblaient aussi paumées que lui. D'après ce qu'elles disaient -et que le guerrier acceptait d'écouter- elles avaient été payées pour l'emmener ici puis s'étaient faites enfermées avec lui. Comme quoi, il n'y avait pas que les étrangers à être naïfs!
Laissant les sœurs tape-dur se battre pour savoir à qui était la faute, le maître-d'armes fit rapidement le tour de la pièce à la recherche d'un échappatoire. Les types avaient bien faits leur boulot et tout était trop bien fermé pour pouvoir sortir sans efforts. Le cadenas de fer qui gardait fermée la porte semblait plutôt simple, peut-être serait-il possible de le casser d'un coup de khopesh, en y mettant assez de force? Probablement, mais ce serait assez difficile, il vaudrait mieux voir pour le crocheter.

Les deux amies continuaient à se disputer pour rien quand Raël décida qu'il en avait assez vu des bas-fonds impériaux: il avait un vampire à tuer, un noble à massacrer, des artefacts à voler et un gosse à sauver: il n'avait pas le temps de s'occuper de deux gamines!

-"Filez-moi le nom que vous voulez, je m'en contrefous. Y'a un cadenas sur la porte là-bas, vous pensez être capables de l'ouvrir? C'est notre meilleure chance de sortir."
Image
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Kriegsherr

Le scythien évita de répondre à la question d’Héloïse. Son attention était plus portée sur la trappe d’évacuation des cendres, seule issue potentielle, que sur ses codétenues chamailleuses. L’homme n’avait pas souvent été dans une société très moderne. A part ses premières années dans l’Empire, dont il ne se rappelait d’ailleurs rien, Raël Khem avait vécu toute sa vie dans le désert. Là-bas, il n’avait connu que la rude vie des guerriers scythiens, derniers protecteurs vivants des tombes ancestrales de rois quasi-oubliés de tous les autres êtres vivants depuis des millénaires. Peut-être ce fait expliquait-il sa brusquerie, son manque évident de sociabilité. Mais peut-être, plutôt, était-ce parce qu’il n’avait pas envie de connaître autre chose, ou encore parce que ce qu’il avait vu jusqu’ici de sa terre natale n’avait guère été à son goût.

Quoi qu’il en fût, les deux amies échangèrent un regard, puis Amalia prit la parole, d’une voix qu’elle essayait de rendre un plus assurée qu’elle ne l’était :

-Hum, ce genre d’obstacles ne devrait pas trop nous poser de problèmes, en effet. Mais il n’empêche qu’à mon avis, ça nous mènera droit dans un piège. Cela-dit, comme nous n’avons pas d’autre choix, allons-y quand même... Je m’en charge, ça ne devrait pas être long.

La plus jeune des deux femmes alla au centre de la pièce, mit un genou à terre et se pencha sur le cadenas qui verrouillait la trappe d’évacuation des cendres. Puis elle sortit le nécessaire à couture qu’elle gardait toujours sur elle, et quelques secondes plus tard, le cadenas s’ouvrit en émettant un « clic » satisfaisant. Cependant, au lieu d’ouvrir la trappe tout de suite, la jeune fille colla son oreille au panneau de métal, pour vérifier si elle entendait quelque chose en dessous. Au bout de quelques minutes, elle se releva en haussant les épaules. A priori, la voie était libre. Par prudence, les deux impériales reculèrent pour laisser le scythien passer devant elles. Après tout, le guerrier armé, c’était lui !

Il ne restait plus qu’à soulever la trappe pour quitter la pièce et descendre dans l’inconnu. Mais il était probable, comme l’avait soulevé Amalia, qu’un piège ne les y attende. Comment Raël allait-il pouvoir gérer un danger dont il ignorait tout, depuis son existence réelle jusqu’à sa nature ? Quand aux deux presque-sœurs, elles ne semblaient pas avoir envie de prendre le moindre risque superflu : gênées, elles attendaient dans un coin de la pièce que l’homme du sud se lance le premier. Elles étaient même prêtes à lui prêter une des deux torches.

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Ce trou noir avait un air de déjà-vu. Une familiarité très profonde, qui touchait au plus près de l'âme du guerrier. De vieux souvenirs qui remontaient en lui, prêts à l'emmener loin... Loin vers les sables du désert, loin vers les pyramides de la Terre des Morts.
Quand on arrivait devant la porte d'un monument profané, avant les bruits de fouilles ou de douleurs qui embrasaient l'esprit, on était toujours tétanisé par cette obscurité. La poussière, la puanteur du renfermé, la quiétude de la pierre éternelle, aussi. Puis il y avait ce moment, où l'on entrait, on esquivait les pièges qu'on connaissait plus ou moins on priait pour ne pas rencontrer d'autres. Puis parfois, quand on était malchanceux, les torches s'éteignaient et tout se retrouvait plongé dans les ténèbres.

Dans une obscurité noire, comme une crevasse si profonde qu'il est impossible d'en sortir...

Et il était là, encore, devant une autre trappe, un autre passage qui risquerait de devenir son tombeau. Mais comment rejoindrait-il ses dieux s'il mourait dans un endroit où même le soleil lui était invisible?

-"Ptra, roi des dieux, astre flamboyant, aidez votre serviteur alors qu'il s'aventure dans l'ombre pour combattre vos ennemis. Accordez-moi la force de vaincre ceux qui insupportent votre vue si pure. Permettez-moi de triompher, ou de mourir en vous ayant comme dernière image..."

Sans attendre plus en avant il tenta de s'avancer, tenté de prendre des mains de ces deux idiotes leurs torches si précieuses. Puis il eut une meilleure idée. Calmement, il saisit son bouclier et le lança dans le trou à l'aveuglette. C'était un bon bouclier cerclé de métal qu'il avait acheté plus tôt et qui, l'espérait-il, était assez lourd pour lui indiquer la hauteur et déclencher un piège potentiel. Il s'écarta sitôt après l'avoir lancé, prêt à attraper une torche si le test révélait l'absence de danger. Avec un regard mauvais, il se tourna vers les deux femmes.

-"Ne me gênez pas et nous sortirons vivants tous ensemble."
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Général Boum
PJ

Message par [MJ] Général Boum »

L'écu glissa lentement dans le trou, résonnant sur les parois du tunnel dans une cinglante litanie du fer contre la pierre. Il se passa un instant, durant lequel le silence semblait vouloir s'installer, avant que le bouclier ne tombe au sol, dans un fracas qui se répercuta loin dans les tunnels. Le passage semblait effectivement plutôt étroit, et Raël aurait à se contorsionner s'il voulait progresser. A moins qu'il ne préféra attendre qu'un hypothétique sauveur vienne ouvrir la porte de l'autre côté de la pièce. Le délai avant le choc final du bouclier semblait indiquer une certaine distance de vide entre la fin de la cheminée à cendres et les égoûts en contrebas. Quoiqu'il en soit, il ne semblait qu'un torrent d'immondices attende celui qui voudrait passer par cet endroit incongru. En tendant l'oreille, le Scythien pu même entendre en contrebas le mouvement lent de l'eau des égouts.

Dans la pièce régnait une certaine lourdeur. Il ne semblait pas que la captivité des trois individus ait été de longue durée, mais un doute profond les habitaient quant à la marche à suivre. Les égouts n'étaient assurément pas les endroits les plus attirants de Nuln. En plus de sentir mauvais (et de faire sentir la même odeur pendant des jours à ceux qui décidaient de le traverser), ils étaient particulièrement dangereux et abritaient des colonies de prédateurs qui ne voulaient rien de bien aux hommes qui s'aventuraient sous leur ville. Raël en savait quelque chose.

Derrière lui, les deux femmes l'observaient. L'une gardait la bouche pincée et les bras croisés, tandis que la plus jeune cachait mal sa curiosité.

"Bien joué. Maintenant toutes les choses qui vivent là-dessous n'auront plus qu'à ouvrir la bouche pour nous gober tout cru. Merci brave guerrier."

La seconde ne laissa pas le temps à Raël de répondre

"Alors ? Vous pensez qu'on peut s'en sortir? Il y a quelque chose là-dessous ? Un piège ?"

"Pff. S'il y a quoique ce soit, c'est à lui de passer en premier! C'est à cause de lui qu'on est là, 'Loïse, je te rappelle."

Quoi qu'il en soit, elles n'avaient pas bougé d'un pas et ne semblaient pas très enthousiastes à l'idée de devoir dans un conduit aussi sale que celui-ci...
Et pif, paf, pouf ! Et tara papa poum !
Je suis moi le Général Boum ! Boum !

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Las, fatigué, inquiet et stressé, le Scythien se tourna vers la dénommée Amalia, bien décidée à la faire taire.

-"Vu ce que tu l'ouvres depuis tout à l'heure, il doit déjà y avoir la moitié de la population des égouts de Nuln qui nous attend en bas."

Il lâche un soupir agacé et pris une torche en main. Il resta quelques secondes à regarder la trappe et l'obscurité, doutant toujours de ce qui l'attendait... Une avancée facile ou une mort douloureuse? En tout cas la distance sur laquelle il faudrait se laisser tomber n'inaugurait rien de bon... Raël en vint à prier pour que le courant d'eau passe juste sous la trappe, histoire d'amortir la chute.

-"S'il y avait un piège il se serait déclenché. Je pense par-contre que nous allons avoir de la compagnie en bas. Je m'en occuperai... Et je ne vous connais même pas alors ne m'accusez pas de vos erreurs."

Sur ces bons mots, il prit une large inspiration dans laquelle il décela des notes d'odeurs de poisson pourri, d'ordures, de viande faisandée et de cuir tanné... S'étant étouffé sous les assauts de la puanteur durant une demi-seconde, il se baissa pour rentrer dans le trou, assez intimidé...

Restait à espérer que tout se passe bien, il se préparait déjà à devoir combattre, fier comme il l'était...
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Général Boum
PJ

Message par [MJ] Général Boum »

Enjambant l'ouverture du conduit, Raël entra ses jambes dans l'étroit tuyau, avant de prendre une bonne inspiration. Là-dessous, l'odeur était proprement horrible, et la fermentation des détritus faisait remonter une vague de chaleur dans le tuyau. Bien, il n'y avait plus qu'à y aller. Sous les regards des deux femmes, le Scythien disparu dans la trappe d'évacuation des cendres. Le passage n'était clairement pas conçu pour permettre à un homme de passer à l'intérieur. Ce qui était une chance, d'une certaine mesure : le guerrier n'aurait pas à s'inquiéter d'une longue chute potentiellement mortelle. Non, plutôt de rester bloqué à mi-chemin dans ce boyau sombre et gluant. Des restes de suie, noirs et visqueux parsemaient les parois du conduit, s'étalant en grosse traces noires et malodorante sur les vêtements de l'Arabien.

Pendant quelques minutes, il parvint à descendre à peu près facilement, contorsionnant son corps et s'aidant de ses mains pour se pousser vers l'autre extrémité du passage. L'odeur insoutenable des souterrains et la chaleur montante l'étouffaient et lui donnaient le tournis. Et pour en ajouter à son malheur, son estomac commençait à se révolter des conditions dans lequel son hôte le mettait. Les jambes du Scythien battaient dans l'air et il était uniquement retenu à la taille par l'étroitesse du tuyau. Ses mains le brûlaient et ses poignets qu'il faisait travailler jusqu'alors étaient eux aussi douloureux. Un peu perdu, Raël leva la tête, à la recherche d'un peu d'air frais, qui parvenait difficilement depuis l'ouverture supérieure. Là, au milieu du carré de lumière, il y avait le visage d'Héloïse, appuyée sur sa main droite, illuminé d'un sourire distrait. Se moquait-elle de lui ?! Pourquoi le regardait-elle avec cette tête de cruche, au lieu de l'aider ? Alors que le guerrier cherchait de l'air pour communiquer avec la femme, il se sentit réattiré vers le bas, la fenêtre de lumière s'éloignant encore de lui.
Il glissait désormais plus franchement dans la canalisation, était-elle plus large à cette endroit. Ses mains et ses coudes servaient maintenant plus à le freiner qu'à l'aider à avancer. Puis la gravité se rappela à lui et le souffle coupé, il descendit de la plus inélégante des manières vers le bout du tunnel.
Test d'HAB pour se réceptionner -> 8 réussi de justesse
Le maître d'arme fut bien surpris par la fin du conduit alors que son torse se déroba dans l'obscurité. Par chance, il atterrit dans une pile de détritus de forge, couvert de moisissures et de champignon qui éclatèrent sous son poids, projetant un nuage de spores dans l'air. Il se laissa quelques secondes pour reprendre ses esprits avant de se relever, réajustant ses vêtements qui avaient été attirés vers le haut durant sa descente. Il entendit quelque chose bouger à la périphérie de sa vision, à la limite de l'obscurité. Sûrement un rat ou deux qui avaient été surpris par l'arrivée soudaine d'un intrus dans ces lieux. Il fit quelque pas pour aller chercher son bouclier. D'ailleurs, il avait une drôle d'impression. Même si ce n'était pas très loin, l'écu s'étaient retrouvé beaucoup plus loin que ce à quoi il se serait attendu lorsqu'il l'avait fait tomber. Il n'était pas sûr, mais il avait l'impression que quelqu'un ou quelque chose l'avait déplacé sur quelques mètres, tout au plus. Une voix lui parvint, lointaine, dans un écho retransmis par le conduit :

"Alors ? Vous y êtes arrivé ? Comment c'est là-dessous ? Ça mène quelque part ?"

A peine quelque seconde plus tard, un bruit retentit, plus sec, plus violent, comme si l'on frappait quelque chose.

"Non de... Amaël, ils sont là ! Et vous ! Le guerrier, dites-moi qu'on peut passer par ici et que vous n'êtes pas mort dans un piège ou en train de vous noyer ! S'il vous plait, répondez !"

La voie de la jeune femme avait assurément pris le ton de la panique. Raël ne pouvait pas vraiment savoir de lui-même ce qu'il se passait en haut. Mais il n'avait pas forcément non plus à attendre ces femmes qui le ralentiraient dans les souterrains, en plus d'avoir été mêlée avec son enlèvement. Oui, mais voilà, elles étaient bien la seule piste de Raël.

En haut, les bruits redoublèrent d'intensité. Il y eu un violent claquement métallique, suivit de ce qui semblait être des bruits de lutte. Un cri retentit :

"'Loïse ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ? No-non ! Arrêtez !"

Très nettement, il semblait que quelqu'un ait tenté de suivre le même chemin que Raël dans le conduit d'évacuation des cendres. Néanmoins, l'attention du guerrier venait d'être accaparé par une dizaine de paires d'yeux rougeâtres qui étaient apparus dans l'ombre, à l'endroit même où les "rats" avaient fuit plus tôt.
Que se passait-il donc ?
Et pif, paf, pouf ! Et tara papa poum !
Je suis moi le Général Boum ! Boum !

Raël Khem

Message par Raël Khem »

De la saleté partout, de la laideur en veux-tu en voilà, de la crasse qui s'incruste dans les habits, les armes, les narines. Pour toutes ces raisons il détestait ces égouts et c'était sans compter les morceaux de corps non-identifiés qu'il avait vu flotter à sa dernière visite. La puanteur rappelait celle d'un chameau abandonné depuis trois semaines en plein désert et c'était sans parler de cette suie chaude qui s'accrochait aux mains du guerrier au point de le faire souffrir. La chute fût à peine plus heureuse, tant il dût se tordre les hanches à dandiner du fessier pour avancer d'un centimètre. Et évidemment, pas d'encouragement de la part des donzelles qui se prélassaient dans la pièce du haut dont une qui le regardait avec ce petit sourire en coin insupportable... Ah, c'était la chute de l'histoire.

Evidemment, comme un malheur n'arrive jamais seul il chuta dans un tas d'ordures qui lui prirent à ce point le nez qu'il manqua d'en vomir. Ses vêtements étaient fichus, il faudrait passer au lavoir. Ce qui le gênait dans l'affaire était l'absence de son bouclier près de lui, quand il le retrouva, dans l'eau, il s'inquiéta: avait-il glissé jusqu'ici? La distance paraissait bien longue... Bah! Sans doute un rat qui était passé en-dessous.
A l'inverse, les bruits qui venaient du dessus indiquaient des bruits de luttes. Tout cela lui paraissait bien étrange sachant que, comme on lui avait laissé ses armes, ses geôliers auraient eu à combattre jusqu'à la mort pour le capturer. Bizarre.
En attendant les femmes le suppliaient de répondre alors qu'elles devaient sans doute tenter d'échapper à ceux venus les chercher. Ne s'inquiétant pas vraiment de leur sort, qui de toute façon ne le concernait pas comme elles étaient impériales, il se contenta de lancer, alors qu'il remettait son bouclier.

-"C'est sûr, dépêchez-vous de descendre! Envoyez-moi aussi une torche!"

Par contre, quand il se retourna et qu'il constata la présence de ces yeux étranges dans l'ombre, il sentit soudainement que la lumière lui manquait. Sans étaient-ce des mutants comme il en avait rencontré plus tôt et qu'ils se feraient un plaisir de l'écharper s'il manquait de vigilance. Aussi prit-il son épée et son bouclier bien en mains et attendit un peu pour constater la suite des événements...
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

Répondre

Retourner vers « Nuln »