Pardonnez moi... c'est que... d'après ce que j'avais entendu dire... les templiers de Sigmar protégeraient von Halstadt... c'est pourquoi j'ai pris cette précaution...
C'est avec plaisir que je combattrai à vos côtés, maître Thyralieth!
Ils remontèrent à la surface, en si grand nombre qu'aucun skaven ne s'était montré...
Il était décidément bien dommage que les hommes n'aient pas réussi à monter les skavens contre le chaos... assurément, si quelqu'un parvenait à persuader les clans que l'ennemi le plus dangereux pour eux était les servants des dieux chaotiques et non les humains, elfes et nains, la lutte contre le chaos à travers tout le Vieux Monde serait grandement facilitée. Malheureusement... la loyauté n'existe pas chez les skavens. Ils sont fourbes par nature, ce qui rend tout accord avec eux impossible sur le moyen et long terme... quel dommage!
Ainsi cheminaient ses pensées, alors qu'il marchait en compagnie de Thyralieth et du prêtre Turgan; absorbé, il ne vit pas le temps passer, et lorsqu'ils débouchèrent à la surface, il en fut surpris; sa surprise se mua en stupéfaction alors qu'il contemplait plusieurs compagnies de l'armée de l'Empire, se dispersant dans les rues de Nuln, portant quasiment tous des chaudrons. Alors qu'il commençait à comprendre, Thyralieth confirma:
On va mettre le feu aux égouts, chaque entrée verra un chaudron plein se déverser dans ses entrailles les gardes préviennent la population, ils vont fermer les écoutilles permettant l'accès aux galeries de manière à les enfermer et surtout protéger la cité des flammes. On utilise cette méthode en Ulthuan à Lothern précisément, l'initié Hoertion que j'ai formé et désormais Maître des épées en a eu l'idée lors d'un incursion druschii je te le présenterais un jour..... Le groupe de chevalier que tu vois au milieu armé de marteaux deux mains font partie de L'Ordre des Marteaux de Sigmar, il ut fondé en Altdorf peu après la destruction de la cité de Mordheim. Les diacres zélés de Sigmar encouragèrent les fils des nobles locaux à rejoindre l’ordre naissant. Une fois les effectifs suffisants, les diacres envoyèrent les chevaliers dans les ruines pour y restaurer l’ordre et secourir la foi et les fidèles.Les templiers de cet ordre sont toujours là où les convictions vacillent, et là où les crânes des hérétiques attendent un coup de marteau, leur arme emblématique et le symbole de leur foi en Sigmar. Voilà pour le topo, maintenant je vais aller voir le prêtre pour nos ordres, suis moi initié!
Arkalweyn suivit Thyralieth, et attendit que celui ci ait fini de parler avec le prêtre pour prendre la parole. En effet, il ne pouvait pas ne pas penser à ses anciens collègues, qui risquaient de périr brûlés dans les égouts:
Maître Thyralieth, Prêtre Turgan... avez vous prévenu les patrouilles d'égoutiers? Sans doute l'avez vous déjà fait, mais... je ne pouvais pas m'empêcher de vérifier; j'ai travaillé avec ces hommes, combattu à leurs côtés, et je m'en voudrais s'ils périssaient dans les égouts enflammés alors que le simple fait de vous prévenir pourrait sauver leurs vies...
Il recula humblement derrière Thyralieth, puis, lorsque le répurgateur s'approcha d'eux, il répondit, après avoir vérifié d'un coup d'oeil que le maître ne voulait pas la parole:
Le plaisir est réciproque, Répurgateur Nerbres. Voici Maître Thyralieth, Maître des Épées de la Tour Blanche... je suis pour ma part Arkalweyn, manieur d'Épées. Je ne connais pas particulièrement notre cible, mais j'ai eu vent de certaines informations... par exemple, sa demeure est gardée par des templiers sigmarites. Si nous obtenions un ordre écrit du prêtre Turgan, peut-être ceux-ci nous laisseraient passer sans intervenir, voire même nous aider... De plus, cet homme là étant une fouine, il est à parier qu'il ait une sortie dans les égouts depuis sa demeure; aussi, soit il faudra que les égouts flambent avant que nous ne donnions l'assaut, soit que quelques uns d'entre nous n'entrent par là avant que les égouts ne brûlent... Ce n'est pas à moi de choisir, je ne fais qu'émettre des hypothèses. D'autre part, n'oublions pas où nous sommes: Nuln. Ici, les armes à feu sont de bonnes qualité et fiables... nul doute qu'il en possède. Il faudra être vif et agile pour espérer s'en sortir sans dommage.
j'attends vos directives.
Arkalweyn compléta ces informations par une description physique de von Halstadt.