[Grogmar & Vladimir] L'habit ne fait pas le nécromant

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP

Re: [Grogmar & Vladimir] L'habit ne fait pas le nécromant

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Grogmar s'approcha de la vieille jument qui poussa un hennissement de peur à sa vue et se mit à botter contre le bois de la charrette et à s'agiter, cabrant mollement, ses yeux paniqués roulant à toute vitesse dans leurs orbites. L'aura noire de l'apprenti nécromancien était visiblement perceptible par l'animal, dont les sens étaient plus affûtés que ceux d'un humain. La bête était visiblement terrifiée à l'approche du renégat et ce dernier jugea plus sage de s’asseoir à la place du conducteur et de diriger l'attelage plutôt que de se risquer à monter à cheval. Il saisit les rennes et les fit claquer, forçant la carne nerveuse à effectuer un demi-tour sur le sentier boueux pour repartir vers le village.

Le vampire et le nécromancien traversèrent les marais en sens inverse sans prononcer un mot. Seuls l’essuie rouillé de la charrette, les renâclements apeurés du cheval de trait et les cris espacés et sinistres de quelques oiseaux troublaient de temps à autre leur avancée. Une brume filandreuse stagnait, masquant les rayons pâles du soleil qui était maintenant haut dans le ciel, derrière une épaisse couche de nuages menaçants. Le sentier qui sinuait entre les marécages était bordé de bosquets d'où pendaient de longues grappes de mousse grise, jusqu'à ce qu'il s'ouvre sur de maigres espaces défrichés où poussaient quelques misérables cultures céréalières, signe qu'ils approchaient du village. En effet, quelques minutes plus tard, ils purent distinguer le toit des premiers masures à travers la brume.
Test d'ouïe de Vladimir : 2, réussi.

Le vampire attendit une série de cris en provenance du village, comme si quelqu'un sonnait un message d'alerte. Comme pour confirmer cette impression, de nombreuses silhouettes s'agitèrent entre les pans de mur des misérables bicoques qui formaient le patelin. Vladimir et Grogmar firent halte à quelques dizaines de mètres à peine des premières maisons, lorsque une vingtaine d'hommes firent irruptions depuis la place, leur barrant le passage de l'entrée du village. Ils étaient serrés les uns contre les autres, trouvant visiblement leur courage ténu dans le nombre. Leur armement était pitoyable : deux ou trois haches rouillées, des serpes en fer, quelques faux et des fourches en bois. Au centre se dressait un villageois plus musculeux que les autres, aux larges bras poilus et à la bedaine saillante cachée derrière un tablier de cuir. Il portait une longue barbe grise et un gros maillet en fer pendait à sa ceinture. C'était probablement le forgeron du village et à ce titre, le personnage le plus important après le seigneur et ses chevaliers. Il posa ses énormes poings sur ses hanches tandis que le reste des paysans fixaient anxieusement le seigneur de la nuit juché sur sa monture et le jeune homme blafard en robe noire qui conduisait la charrette vide.

- "Halte là ! Qui êtes-vous !" lança-t-il dune voix forte à Vladimir. Son regard se porta ensuite sur Grogmar. "Et toi, que fais-tu ici ! Tu devais être amené à castel Rachard pour y être jugé. Où sont les autres, que leur as-tu fait. Réponds, démon !" tonna-t-il.

La tension était palpable, les paysans resserrement leur poigne fébrile sur leurs armes de fortune.
Image
Vous êtes à trente mètres environs de l'entrée du village et des paysans. Ils sont entre 20 et 25. Grogmar poste en premier.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Grogmar
PJ

Message par Grogmar »

Le nécromancien n'avait pas trop été surpris par la réaction de l'animal face à son aura noir. Après tout, lui-même le voyait sans mal et il était connu que les bêtes avaient des sens plus fins que ceux d'un simple humain. Grogmar n'était pas un simple humain, mais il pouvait le comprendre. Il décida donc de ne pas pousser sa tentative plus loin et s'assit calmement à la place du conducteur. Après quoi, il fit parler les rennes pour forcer le cheval effrayé à lui obéir et à faire demi-tour. Le chemin était boueux et il devait donc faire attention à ce que les roues ne tombent pas dans un trou dissimulé par l'eau stagnante et les feuilles mortes. Une fois la manœuvre terminée, lui et son sombre maître partir en direction du village.

Dans un sens, le nécromant était stressé à l'idée de devoir retourner dans ce village et dans autre côté, il était rassuré par la présence de la créature divine qui avait daigné le prendre sous son aile. Et puis, il n'avait plus d'arme et ses connaissances en sort offensif était nul. Il n'avait fait que fuir depuis qu'il était un nécromancien et il devait apprendre à prendre son courage à deux mains maintenant qu'il devait faire ses preuves. Ce n'était pas facile pour lui qui n'était tout simplement pas habitué à devoir servir quelqu'un. Il avait toujours été libre de faire ce qu'il voulait dans son village et bien peu de gens se souciait de ce qu'il faisait de ses journées. Maintenant, ce n'était plus le cas. Maintenant, il avait quelqu'un qui se souciait de lui et de ses actions. Il ne s'agissait pas d'une personne que l'on pouvait considérer pour le moment comme un mentor, car le Von Carstein pouvait toujours le tuer à tout moment. Mais le simple fait qu'il ne l'ait pas tuer dès qu'il l'avait vu remplissait le cœur du jeune homme d’allégresse et la puissance qui se dégageait de cette majestueuse créature faisait naître en lui un sentiment de sécurité, certes encore relatif pour le moment, mais c'était quelque chose de si nouveau pour lui qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'aimer ça.

Il se tourna vers le vampire aux long cheveux brun qui malgré la crasse semblaient flotter au vent comme insuffler d'une puissance propre. Il lui parla d'une voix calme et la plus posée possible ne sachant pas trop où regarder pour ne pas mettre en colère son maître.

-Maître... Je peux vous appelez maître ?... Le village vers lequel nous nous dirigeons se nomme le Guet de l'Estran. Il doit sa création récente à l’impulsion du Roy et du Duc de Lyonesse dans le but de créer une tête de pont loyal dans le duché de Moussillon et d'en renforcer le Cordon Sanitaire. D'après ce que j'ai pu apprendre durant mon séjour, c'est un dénommé Sir François de Picotin qui a la charge de la construction et de l'installation de ce village et comme je vous l'ai déjà annoncé, il est parti avec un troupe d'une dizaine de milicien et de trois chevaliers à la recherche de bandits.

Il fit une courte pause pour voir si ce qu'il disait intéressait le comte vampire ou si au contraire cela l'irritait. Puis il continua en voyant que cela semblait aller. Il ne l'avait pas encore tuer, si ?

-Le village est principalement constitué de colon venu ici de force, ils sont une quarantaine pour le moment dont deux dizaines d'homme en état de travailler et accessoirement de ce battre. Pour la majorité, il ne s'agit que de simples ouvriers et bouseux travaillant les champs. Je vous ai parlé qu'il y avait eu un meurtre dans le village et que cela avait causé mon arrestation. Et bien, la personne assassinée n'est autre que l'architecte et ses plans ont été dérobés ce qui laisse entendre qu'il y a un traître dans leurs rangs.Je ne sais pas si cela vous intéressera, mais les travaux du château ne sont pas trop avancé, le donjon est en phase d'être achevé et le contour des murailles est déjà creusé. Nous risquons de tomber sur Rant, le Forgeron du village, il est bien apprécier par la population d'après ce que j'ai crû comprendre. C'est toutes les informations que j'ai pu collecter durant mon séjour là-bas et si quelque chose que j'aurais omis de dire me revient, je vous le dirais.

Il se tut ensuite pour le reste du trajet. Il n'avait plus rien a dire et il ne voulait pas passer pour quelque de bavard, car de un il ne l'était pas et de deux cela avait tendance à irriter les gens de pouvoir. Le trajet jusqu'au village fut donc aussi lugubre qu'à l'aller.

Enfin le duo arriva à niveau d'un début de culture. Signe indiscutable de la présence de l'homme dans les environs. Il ne valut d'ailleurs pas très longtemps pour qu'ils puissent voir les premières maisons ou plutôt les premiers toits à travers le brouillard. Grogmar n'était concentré que sur le maintient de son attelage pour que son véhicule ne parte pas hors du chemin ou qu'il ne se rapproche pas trop de la puissante monture du vampire. Il ne voulait en effet surtout pas bousculer cette dernière au risque de la faire choir dans la boue ou pire de la blesser. Car si cela arrivait, il était certain que sa mort ne serait plus qu'une question de secondes.

Puis, il remarqua que le seigneur de la nuit semblait avoir entendu quelque chose en provenance du village et il fit en sort d'adapter son allure à celle de son maître. Il finit par comprendre la raison de la réaction de la créature de l'ombre quand il vit une foule sortir des ruelles entre les maisons. Les villageois semblaient s'être rassembler tous ensemble, formant un groupe compacte pour se donner du courage. Bien que leur armement faisait peine à voir, leur nombre restait une force indéniable qu'il fallait mieux prendre en compte.

En première ligne du groupe de gueux, il y avait un homme qui sortait définitivement du lot et qui n'était autre que le forgerons du village. Grogmar le souffla d'ailleurs à son suzerain pour que ce dernier n'ait aucun doute sur ce détail.

- "Halte là ! Qui êtes-vous !" Héla-t-il en direction du cavalier vampirique sans en savoir la nature semble-t-il. Puis il dirigea son regard vers le mage renégat qui ne savait pas bien où se mettre. "Et toi, que fais-tu ici ! Tu devais être amené à castel Rachard pour y être jugé. Où sont les autres, que leur as-tu fait. Réponds, démon !"

La voix ne semblait pas très calme et il était clair que la tention était grande dans les rangs. Il fallait régler cela le plus rapidement possible. Mais comment ? Le nécromancien n'en avait aucune idée et ne comptait pas trop sur sa force de persuasion pour réussir à faire grand chose. Ainsi préféra-t-il laisser l'initiative à son nouveau maître qui saura, il en était certain, bien mieux gérer le problème.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 mars 2015, 16:48, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 59 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Vladimir Kergan

Message par Vladimir Kergan »

L’Aura de Dhar qui enveloppait le nécromancien telle une ombre malfaisante causait un certain effroi chez la vieille carne qui continuait de s’agiter et de renâcler frénétiquement pendant que Grogmar s’affairait à la détacher de la charrette. Nahar quant à lui ne se souciait guère de la particularité du serviteur du Vampire, après tout il était monté par un mort-vivant et avait été élevé par ces derniers, il y avait d’ailleurs de fortes chances que sa carcasse continue de servir Vladimir même après avoir rendu son dernier souffle. Il était en effet commun pour les Seigneurs de la Nuit de chevaucher des montures à moitié décomposée et relevée par la magie nécromantique. Par prudence, l’humain avait finalement décidé de monter à l’arrière de la carriole dont il était jadis le prisonnier et de se mettre à la place de cocher. Dans un claquement de rennes, il fit faire un demi-tour périlleux au vieux cheval qui semblait s’être quelque peu apaisé et se mit à la hauteur de Vladimir avant de prendre la direction du village.

Le vieil attelage était quelque peu bancal et s’enfonçait aisément dans la boue et les trous qui jonchaient le sentier. Tandis qu’ils se mettaient en route vers le village, Grogmar se tourna timidement vers Vladimir et s’adressa une nouvelle fois à lui. Tout en l’écoutant, les pensées du Vampire étaient tournées vers l’utilité que pouvait représenter son nouveau serviteur, il était encore fort novice et ne pourrait sans doute pas lui apporter une aide décisive dans un premier temps, au contraire, il risquait même d’être un poid qu’il faudrait contrôler pour éviter qu’il ne commette malencontreusement un impair. Par ailleurs, une fois sa formation avancée, il serait en mesure de renforcer l’emprise que pouvait avoir le Vampire sur les morts-vivants et cela valait sans doute la peine de s’accommoder de sa présence, bien sûr Kergan pourrait toujours s’en débarrasser s’il était d’une inutilité notoire, mais les choses n’en étaient pas encore là.

Un seigneur qui part en emmenant toute sa garde et en laissant la population à son sort, voilà qui n’est guère intelligent. Mais plus rien ne me surprend venant de cette pathétique engeance Humaine. Il n’est guère étonnant pour ces gueux d’aller quérir l’aide d’un autre noble, l’esprit d’initiative ne fait pas partie des rares compétences de la petite populace, si tant est qu’elle n’en ait jamais eu. Pesta le Comte, montrant toute l’étendue de son mépris pour le genre humain, celui duquel il faisait partie autrefois et qu’il avait depuis bien longtemps renié en même temps que ses sentiments ou émotions.

Je tâcherai de convaincre ces gens de se rallier à moi et prendrez possession de ces terres dans un premier temps, cela fera une base d’opération parfaite pour étendre mon influence sur ce territoire qu’est le Duché de Moussillon. De là je ferai en sorte de prendre contact et de tisser des liens avec le Comte d’Aucassin. Maître, Prince de la Nuit, Seigneur Kergan. Voici les titres dont tu pourras me parer. Tu feras silence lorsque je m’adresserai à ces villageois qui d’ailleurs nous attendent un peu plus loin.

En effet, en approchant du village, le Vampire avait perçu un cri qui ressemblait à une alerte. Il ne faisait aucun doute qu’ils étaient attendus mais cela était largement prévisible. Psalmodiant quelques paroles incompréhensibles, le Prince de la Nuit attira à lui les vents de magie, il ne s’agissait cette fois pas de la Dhar mais d’une forme de magie relativement simpliste, primaire mais qui pouvait permettre de faciliter la vie dans beaucoup de situations. Si tout se déroulait comme prévu, Kergan paraîtrait encore plus puissant et sa prestance ferait passer n’importe quel Chevalier du Graal pour un vulgaire bouseux à côté de sa magnificence. Le comité d’accueil qui se trouvait aux portes du village était composé d’une vingtaine de paysans, tous plus craintifs les uns que les autres et armés de fourches ou autres outils rouillés dans les tréfonds de leurs chaumières, pathétique. Un homme plus âgé qui se trouvait être le forgeron selon les dires de Grogmar semblait les diriger, il paraissait quelque plus assuré.

Halte là ! Qui êtes-vous Cria-t-il à l’adresse du Cavalier Noir avant de se tourner vers Grogmar et de lui demander de se justifier quant à son retour. A vrai dire, il semblait craindre beaucoup plus Vladimir qui de par sa stature ressemblait plus à un Noble, cela s’était ressenti à la différence d’interpellation. Le Vampire fit avancer Nahar de quelque pas en levant lentement la main, se mettant dès lors au premier plan et recentrant l’attention sur lui-même et non plus sur le Nécromancien. Il mit ensuite pied à terre et s’avança lentement dans la direction des paysans de quelques pas, sa voix prit une teinte compatissante et bienveillante, une intonation qui était rare chez le Comte, fort heureusement la politique et les intrigues de la Cour Noire lui avait permis de manier les expressions et les mots tel un fin tacticien.

Bonjour à vous, habitants du Guet. Je me nomme Vladimir Kergan, Noble de la région du Lyonesse et je viens à vous, par la volonté de la très sainte Dame du Lac et la situation est encore pire que je ne pouvais l’imaginer. Où est le Seigneur censé protéger ces terres ? Ou se trouve la milice chargée de veiller à votre protection à vous, villageois ? Je ne vois là que des hommes fatigués et ronger par la crainte de se voir assaillit par des bandits ou pire encore, par la chose que j’ai vu attaquer ce Prêtre de Morr et les gens qui l’accompagnaient, un Cavalier à tête de squelette ! Tonna le Comte Vampire en pointant un doigt vers la charrette sur laquelle se trouvait Grogmar.

Je ne suis pas arrivé à temps pour les sauver, le monstre avait déjà tué le Tavernier et la personne qui dirigeait cet attelage quand j’ai pu le mettre en fuite. Certains ont pu fuir d’après les dires de ce Prêtre qui voulait vous venir en aide et que vous avez condamné sans formes de procès. La Dame est venue à moi en rêve, elle m’a confié la détresse de votre peuple et l’allégeance douteuse de celui dont vous attendez le retour. Permettez-moi d’assurer votre sécurité, à vous tous et de confronter le lâche qui vous a abandonné s’il ose revenir ici après vous avoir laissé à la merci de Démons.

Kergan ponctuait son discours de gestes et mouvements théâtraux, mais il savait que cela avait toujours de l’effet sur le petit peuple qui était très vite impressionnable. Il était dans leur intérêt de se soumettre à Sa Volonté, sinon il serait obligé de les tuer.
Je lance le sort Charisme Surnaturel au moment ou j'entends le cri d'alerte. J'ai deux actions donc si je n'y arrive pas du premier coup, je relancerai. J'utilise ensuite la Compétence Eloquence niveau 1 et si le test de charisme est raté, mon Talisman de Manipulation qui me donne une relance gratuite automatique.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 mars 2015, 19:44, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 24 xps

[MJ] Le Grand Duc

Jet d'incantation : 5, réussite.
+2 en Char pendant 2 rounds pour Vladimir.
+1 xpm

Jet de Char : 19, échec.
Relance autorisée grâce au talisman : 3. Degrés de réussite : 15.
15 personnes sont conquises d'office.
Grogmar, depuis son siège, pu sentir les vents de magie à mesure que le vampire à ses côtés incantait à voix basse en bougeant à peine ses lèvres. Les forces qu'il sentait planer autour d'eux lui étaient totalement inconnues, et il ne sentait pas les courant se tordre et se débattre comme quand il utilisait ses sortilèges de nécromancie. Là, le flux magique semblait tournoyer placidement autour de son maître, pour venir l'envelopper d'une aura scintillante avec légèreté, comme de son plein grès. Pour un débutant comme lui, cela s'apparentait plus à une intervention divine qu'à une maîtrise de la magie. Il ne savait pas en effet qu'il existait des formes de sorts qui ne torturaient pas les Vents de Magie comme le demandait la pratique de la magie noire et de la nécromancie.

C'est donc nappé de cet halo de confiance et de persuasion que l'arrogant vampire s'avança sans crainte vers le tas de villageois serrés les uns aux autres. A mesure qu'il parlait, les paysans se jetaient des regards interrogateurs tout d'abord, puis hésitants. Ils buvaient les paroles de Vladimir comme l'eau fraîche d'une source, ne perdant pas une miette de ce qu'il disait, faisant silence complet. Lorsque le vampire termina son perfide manège, un murmure d'approbation parcouru l'assemblée. La plupart baissèrent leurs armes de fortunes et une discussion animée débuta entre eux. Le forgeron, lui, n'y prenait pas part, et fixait le prince de la nuit, les bras croisés sur son imposant poitrail. Il semblait réfléchir à la situation à adopter. Finalement, il s'avança d'un pas vers le vampire et le silence se fît à nouveau.

- "Un seigneur de Lyonesse ? Votre accent vous trahit. Vous êtes un étranger, pas plus bretonnien qu'moi j'suis un elfe !" tonna-t-il.

Un nouveau murmure monta du groupe de paysans et l'un d'eux s'avança et héla le forgeron.

- "Et alors, Rant ! Il a raison ! Sire François nous a laissé dans notre bouse après nous avoir traîné ici sans même nous demander ! On a rien à faire dans ce trou à rats ! On veut rentrer en Lyonesse !"

Le forgeron poussa un injure et se retourna vers le rebelle.

- "Sire François a toujours été juste avec nous, gredin ! Et s'il ment, qui nous dit qu'l'aut' corniaud est bien un prêtre de Morr ! On l'avait envoyé à castel Rachard pour qu'le seigneur en décide, crénom de nom !" lâcha-t-il de sa voix puissante, réduisant le reste des paysans au silence. Le forgeron se tourna à nouveau vers Vladimir.

- "Qui que vous soyez, étranger, quittez ces terres céant et laissez nous votre soit-disant "prêtre". Sire François, la Dame le garde, reviendra bien assez tôt pour nous protéger et s'occuper du Guet".

Tous les regards se figèrent sur Grogmar et Vladimir. De ce qui allait être dit dépendrai la vie de beaucoup de personnes, ici. L'instant était tendu, la pression forte et la nécessité de bien choisir ses mots primordiale.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Grogmar
PJ

Message par Grogmar »

Grogmar écouta subjugué les paroles du comte vampire. Il n'en avait pas cru ses yeux quand il avait vu les vents magiques se plier à la volonté de l'immortel comme s'il n'avait pas besoin de le demander. Ils semblaient se mouvoir sans être contraint par la force de la pensée et cela ne semblait pas réel pour le nécromancien. Ou plus correctement, pas normal. Il avait appris dans son livre que la magie devait être forcée. Qu'il ne fallait pas être doux avec elle et qu'il fallait lui imposer ses désires pour façonner son sortilège. Voir ce genre de chose était pour lui une preuve évidente que les vampires étaient des créatures divines. Des êtres faits pour dominer les mortels et les guider vers la vie qu'ils devaient mener. Ce dire qu'il était un des suivants, non, le premier suivant, de ce noble personnage le rendait plein de joie. Il avait été quelque peu décontenancé par l'annonce de l'envie de prendre le contrôle du village. Mais désormais qu'il entendait les mots sortir de la bouche de cette créature, il ne doutait plus que ce soit possible.

Comment pourrait-il seulement douter, lui qui toute sa vie de nécromant, fort courte il est vrai, rêvait d'un monde où les morts-vivants servaient d'armée et les mortels nourrissaient les puissants sans se soucier de la guerre et de devoir enterrer ses morts. Ceux-ci étaient généreusement donner pour fournir des guerriers à l'armée. Une vie de sécurité en échange d'une mort de servitude, cela lui semblait juste et puis d'après ce qu'il avait lu, les morts-vivants de moindre importance n'avaient même plus de conscience, alors autant que ce soit à eux de subir les horreurs de la guerre à la place des créatures conscientes. Mais cette idée ne devait même pas être passé à l'esprit des dirigeants de ce monde qui préféraient voir mourir les gens qu'ils s'étaient pourtant juré de protéger. Ce n'était pas normal, tout simplement pas normal que cela soit ainsi. La logique aurait pourtant été simple à comprendre et une fois qu'elle l'était, on en tirerait rapidement les avantages, le monde n'était-il pas plus remplis de mort que de vivant par delà les siècles d'existence des créatures mortelles?

Un collège de magie de la Nécromancie permettrait à tous d'apprendre cet art et servirait à guider vers le bon chemin les magiciens le pratiquant à la place de les laisser dans les marges de la société. Rejetés par les autres, il était normal qu'ils se rebellent, qu'ils n'obéissent plus à aucune règle et qu'ils décident que la société n'était pas bonne et qu'elle devait être détruite. Voir qu'un vampire existait, qu'il était bien là, physique et magnifique de divinité, était pour le nécromancien que tout ce dont il rêvait était peut-être possible vu que les créatures que l'on croyait imaginaire était bien réel. Oui, elle était divinement bien réel et de leur seul présence imposait le respect.

Un respect que le forgeron ne semblait pas bien comprendre. Il insulta presque Vladimir, vu qu'il s'était nommé ainsi, en lui indiquant qu'il mentait. Bon, il mentait, mais on ne pouvait pas manquer de respect à un dieu, cela ne se faisait pas. Ainsi, rongeant son frein, le nécromancien préféra ne rien dire de peur de mal faire et attendit que son seigneur et maître réponde aux accusations. Passant également outre des insultes qu'on lui lançait.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 mars 2015, 19:43, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 65 xps
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70

Lien Fiche personnage

-Arme // Armures :

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:

-Lettres et sciences:
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

Vladimir Kergan

Au fil de son discours, Kergan pouvait apercevoir les visages se détendre peu à peu, les paysans entendaient enfin ce qu’ils voulaient entendre depuis un bon moment déjà : Des paroles rassurantes pleine du paternalisme qu’ils réclamaient inconsciemment. Pourtant, le forgeron demeurait circonspect, l’expression qu’il affichait derrière sa barbe paraissait moins crédule que les autres, mais il ne poserait pas problème si le reste du village se ralliait au Prince de la Nuit. Vladimir venait d’instaurer une certaine division au sein même de la communauté et cette division devait être exploitée à son avantage. Rant avait certes remarqué qu’il ne possédait pas l’accent de Lyonesse, mais ce problème pouvait facilement être éludé et Kergan savait comment s’en défaire. Tandis qu’il s’exprimait, il plaça sa main gauche sur sa poitrine et comme toujours depuis des années, aucun battement cardiaque ne retentit contre sa paume.

Messire, je comprends parfaitement votre méfiance mais vous vous méprenez. Il m’a été permis de par ma bonne naissance de voyager au travers de ce monde, tant dans notre cher pays de Bretonnie qu’au sein de l’Empire voisin ou je suis resté plusieurs années, ce qui a indubitablement influencé l’accent que vous entendez. Ce que je comprends beaucoup moins, c’est l’attitude que vous adoptez vis-à-vis de ces pauvres gens. Souhaitez-vous donc qu’ils demeurent sans défense, eux, leurs femmes et leurs enfants ? Trouvez-vous normal qu’un seigneur que vous qualifiez de bon quitte son peuple sans même laisser quelques miliciens pour le protéger ?

Tandis qu’il parlait, le Prince de la Nuit fit trois pas de plus vers les villageois, tendant les bras vers ces derniers tel un père qui tend ses bras protecteurs pour que ses enfants viennent s’y réfugier. La puissance de sa magie le rendait encore plus sûr de lui. Il était presque impensable que ces gens ne tombent pas en son pouvoir, lui dont les talents avaient été affutés par des années au sein de la Cour Noire de Sylvanie ou la manipulation et l’apparence sont les maîtres mots pour survivre au coeur de la province vampirique. Vladimir s’adressa directement à la foule de paysans qui se trouvaient derrière le forgeron puis termina sa phrase en fixant directement le forgeron.

Sire François vous a abandonné lâchement et je vous permet de vivre en sécurité des brigands et des autres malfaisances qui rôdent sur ces terres. Et pour tout vous dire messire Rant, votre foi inébranlable quant au retour du déserteur me parait à la fois admirable et suspect. Si je ne m’abuse, en son absence, c’est vous qui dirigez ces hommes, avez-vous leur bien-être réellement à cœur ou souhaitez-vous simplement conserver votre statut de privilégié en empêchant quelqu’un de compétent de reprendre en main les rennes et la sécurité de ce village ?

Vladimir fit deux nouveaux pas en avant, il souhaitait que les villageois sentent que leur salut était à portée de mains et qu’au fond, le seul obstacle qu’ils avaient entre un nouveau départ et le chaos dans lequel ils étaient depuis quelques temps était ce vieux forgeron au final totalement dépassé par les évènements pour autant.

Que voulez-vous faire de ce Prêtre ? Le pendre par vous-même et vous débarrasser ainsi d’une autre personne qui a jadis souhaité vous venir en aide ? Je ne puis le permettre et ne quitterai les lieux qu’à la demande conjointe des habitants de ce village. Eux seuls savent ou se trouvent leurs intérêts. Puisse la Dame vous faire prendre la bonne décision.
Compétence Eloquence niveau 1 et Talisman de Manipulation si nécessaire.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 08 mars 2015, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 30 xps

[MJ] Le Grand Duc

Jet de Char : 1, réussite critique.
Une nouvelle fois, le vampire déversa son poison en le faisant passer pour un torrent de miel, toujours nimbé de ce halo brillant et majestueux que lui donnaient les Vents de magie, et que seul Grogmar semblait percevoir comme tel. A mesure que Vladimir parlait, les armes se baissaient, les visages crispés se détendaient. C'était une vision incroyable, une manipulation presque grossière et qui pourtant marchait parfaitement. Ces pauvres bougres se faisaient mener à la baguette par ce qu'ils redoutaient peut-être le plus a monde : un seigneur de la nuit, un mort-vivant au coeur froid, un monstre immortel, un prédateur sans pitié. Et alors que cette implacable machine à tuer avançait vers eux en écartant les bras comme pour tous les dévorer, ces moutons aveuglés par les paroles insidieuses semblaient mourir d'envie de se jeter à tout va vers l'abattoir.

Rant le forgeron le regarda s'avancer vers eux, impassible. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qu'il avait perdu. Derrière lui, le brouhaha s'intensifiait à mesure que les paysans débattaient entre eux. Finalement, l'un d'entre eux interpella le meneur.

- "Il a raison, Rant. On sait même pô si Sire François rentrera. On en a assez de rester dans cette fange, nous, et c'est pô à toi d'décider pour nous. T'es un manant, comme tous ici." lui lança-t-il d'un ton réprobateur. Le forgeron se contenta de faire un pas en arrière, vaincu par le verbe du vampire, tandis que le bougre reprenait à l'adresse de Vladimir.

- "Pouvons-nous commencer à charger les charrettes pour rentrer en Lyonesse ... seigneur ?"

Grogmar n'en revenait pas. Ils venaient d'être accueilli par des fourches et des torches, et le village était maintenant à la merci de son sombre maître.
Image
Guet-de-l'Estran
Cinquante habitants (dont 20-25 hommes)
Une réserve contenant beaucoup de bois et de pierre pour le château
Quelques champs (céréales, légumes)
Quelques bêtes de somme (chevaux de trait, cochons, moutons, chèvres, vaches)
Une forge
Une auberge
Un atelier de tailleur
Des bois (en vert clair)

1 : chantier, donjon terminé, entouré d'échafaudages et de fossés.
2 : Vers le Nord, le duché de Lyonesse, le Cordon Sanitaire (à peine à quelques lieux)
3 : j'ai oublié le 3, nevermind
4 : Votre position actuelle
5 : Vers Castel Rachard, qui se trouve aussi près de la frontière Nord. Le castel se trouve à un jour de marche à travers les marais
6 : vers le sud, plus profondément dans le duché de Moussillon, à travers marais, vers la ville de Moussillon (4 jours de marche)
7 : tour de garde en pierre

Grogmar
PJ

Message par Grogmar »

Grogmar avait écouté ce qu'avait dit le vampire tout en inspectant attentivement la réaction de la populace. Il avait l'impression d'assisté à un miracle, à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un miracle, les vampires n'étaient-il pas des divinités après tout? En peu de temps le comte immortel avait réussi à transformer une foule prête à en découdre en gentil troupeau d'agneaux serviles. C'était tout bonnement bluffant de voir ça et le jeune homme se dit qu'il n'y aurait jamais cru s'il n'avait pas été présent. Un village était entrain de tomber sous le contrôle d'un nouveau maître sans que le sang n'ait eu besoin de couler. Il s'agissait bien d'une preuve que les vampires n'étaient pas des monstres sanguinaires, mais bien des créatures nées pour dominer le monde et l'ordre naturel des choses venaient juste de revenir dans ce village.

Maintenant, il fallait gérer l'envie qu'avait la population de fuir l'endroit. D'après ce qu'avait compris le nécromancien, son Maître Vladimir désirait prendre le contrôle du village et de ses habitants, ainsi cela ne devait pas l’arranger que les villageois partent. Puis, il se dit qu'il n'avait encore rien dit pour le moment et que son manque de proactivité risquait d'être vu comme un handicape par le seigneur de la non-vie. Il devait donc agir... Mais pour faire quoi? Il réfléchit à toute allure, cherchant une solution à son problème qui lui permettrait de bien se faire voir par son suzerain. Il lui vint alors une pensée qui lui sembla lumineuse. Il avait dit aux citoyens qu'il y avait une malédiction sur le village, il pouvait se servir de ce bras de levier là pour les faire rester. Oui, c'était une bonne solution qui le légitimerait lui et son maître dans la région. Il prit donc la parole d'une voix ferme qu'il voulait la plu convaincante possible tandis qu'il se levait sur la charrette.

-Mes frères! Nous ne pouvons pas quitter cet endroit! Morr nous a mi au défi d'être plus courageux et réclame que nous montrions que la mort paisible à sa place à Moussillon! Il y a des pierres et du bois pour construire le château, si nous nous servons d'une partie de ces matériaux pour construire une chapelle dédiée à Morr, ainsi, nous pourrons enterrer nos morts sans risques et nous purifions une parcelle de ces terres souillées par la magie noire !

Grogmar ignorait si ce qu'il disait allait convaincre la population de restée. Mais au moins cela donnera-t-il un angle d'attaque pour que son maître les maintienne ici. Il se savait bien moins bon dans le domaine de la manipulation, il n'avait jamais vraiment parlé à des personnes dans son village natal et dans le même ordre d'idée, il n'avait jamais rien demandé, toujours prit. Car il n'avait pas le corps d'un combattant et encore moins d'un orateur, par contre, ses jambes lui avaient permis à de nombreuse fois de fuir le boulanger cherchant à récupérer un des pains de sa fournée. Le jeune homme avait parfois reçu quelques bosses, mais dans la plupart des cas, il s'en sortait sans mal, perdant ses poursuivants dans ces bois qu'il connaissait bien. Ce n'était plus le cas ici, cette région lui était pour ainsi dire totalement inconnue et il ne pouvait pas se permettre de courir sans but.

L'argument qu'il avait donné et la construction d'un lieu de culte lui donnerait une raison légitime de rester ici avec le seigneur. De plus, étant donné qu'il était loin d'être un dévot de Morr, le lieu ne sera pas réellement consacré et donc protégé des morts ce qui permettrait de pouvoir faire ce qu'il souhaite des corps une fois ceux-ci dans le cimetière. Tandis que les paysans se croiraient protégés des morts-vivants. Au final, tout le monde était gagnant, selon le point de vu du nécromant bien évidemment. Et puis, cela aura l'avantage d'occuper un temps l'esprit de ces colons et les relancer dans la construction du village et du château. Un chapelle ne prenait pas plus d'une semaine à être construite, enfin d'après les connaissance du nécromancien, ce qui ne volera pas longtemps de la main d’œuvre pour le chantier principal. D'ailleurs, en y repensant, si le vampire décidait que la chapelle se situait dans l'enceinte du château le transformant en un bastion de Morr, justifierait du même coup une crypte où des expériences pourront être entreprise sans risque à l’abri des regards et éloignant les Répurgateurs qui ne viendront jamais chercher un vampire et un nécromant là-bas.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 09 mars 2015, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 71 xps

Lien Fiche personnage

-Arme // Armures :

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:

-Lettres et sciences:
Maitrise de l'aethyr 1:

Emprunt occulte:

Vladimir Kergan

Les vents de magie finirent par se disperser et le halo de majesté qui entourait le Comte Vampire diminua à son tour et pourtant alors que la perte de sa magie aurait du rendre le Seigneur de la Nuit plus hésitant, il n’en fut rien. Le discours mielleux s’insinuait tel un serpent dans l’esprit de ces pauvres gueux et c’est avec un satisfaction dissimulée que Vladimir observa le dénommé Rant faire un pas en arrière, vaincu et complètement dépassé par le verbe dont était capable son interlocuteur, après tout il n’était qu’un misérable manant, sans aucune culture ou intelligence et par conséquent ne pouvait espérer tenir la longueur face à un Seigneur de la Non-Vie. Pourtant il restait encore un problème à régler, les villageois semblaient presser de plier bagages et de rentrer en Lyonesse, ce qui était totalement incompatible avec le dessein de leur nouveau seigneur. Il fallait donc trouver une solution et c’est ce moment que choisis Grogmar, jusqu’alors silencieux pour faire une intervention, tentant d’aider son maître dans la mesure du possible.

Le Prince de la Nuit prêta une oreille attentive aux dires de son serviteur et ses paroles étaient pleines de bon sens, une chapelle de Morr permettrait de rassurer tant la population que les potentiels visiteurs et prouverait par la même occasion la dévotion du peuple à cette misérable divinité. Bien entendu, Kergan ferait en sorte que cette chapelle soit profanée dès sa construction, la rendant immédiatement abjecte aux yeux du Dieu des Morts et faisant en sorte de détourner son regard du Guet, pour toujours. A terme, les vivants rejetteraient la Dame et les autres divinités pour ne plus adorer qu’une seule Entité Suprême : Lui.

Mes amis, laissez-moi vous conter une histoire qui m’a été racontée par mon père, un jour l’un de mes plus grands aïeux reçu une terre semblable à celle-ci, une terre hostile, stérile et dont les habitants rêvaient de quitter pour rejoindre une contrée plus agréable. Mon ancêtre a pris en charge le territoire en faisant une promesse au peuple, celle de transformer l’endroit où ils étaient en un lieu à nouveau prospère, ou la sécurité était assurée et ou le peuple pouvait à nouveau croire au bonheur et il réussit et il n’a pas réussi seul, chaque homme, chaque femme, chaque enfant a contribué au redressement de l’endroit dans lequel ils vivaient et lorsqu’une bande de brigands osa s’en prendre à son domaine, c’est en personne qu’il sorti de son château pour mettre en pièces ceux qui avaient osés menacer son peuple.

Les yeux du Prince de la Nuit brillaient d’une étincelle extatique alors qu’il poursuivait son récit, comme pris d’une transe dont il n’arrivait plus à sortir. Il brûlait d’envie de dire que dans son corps coulait en partie le sang du plus grand Seigneur qui eut jamais foulé le Vieux Monde, celui qui devrait régner à l’heure actuelle sur l’Empire et la Bretonnie. En cet instant, l’ombre de Vlad von Carstein plânait au-dessus de leurs têtes, et s’il y avait une chose dont Vladimir était certain, c’était qu’un jour, le plus puissant des Comtes Vampires reviendrait pour prendre sa revanche sur ceux qui lui avaient tourné le dos.

Aujourd’hui, je sais ce qu’il avait pu ressentir et je ressens moi aussi ce sentiment, un défi m’attend avec vous, celui de transformer cet endroit en une nouvelle terre, une terre ou le Chaos sera à jamais banni. Alors je vous le demande, allez-vous partir en Lyonesse ou allez-vous rester avec moi, ici et transformer ce lieu que vous appelez fange en une place prospère ou régneront loi et justice et qui n’aura rien à envier au domaine de Sire Rachard ? Accordez-moi votre confiance et je massacrerai tous ceux qui pourrait mettre à mal notre avenir.

Le regard du Comte Vampire se posait sur chaque homme présent, pour qu’ils sentent bien qu’ils s’adressaient à chacun d’entre eux, ils devaient se sentir importants, tous autant qu’ils étaient. Ces gueux étaient frustres et infects mais représentaient un grand potentiel, combiné au puissant intellect du Prince de la Nuit. Appuyé par son fidèle nécromancien, il renforcerait le village et bientôt sa renommée allait croître jusqu’à attirer d’autres paysans désireux de rejoindre le règne de fer du Vampire. Tout commençait ici et maintenant.
Compétence Eloquence niveau 1 et Talisman de Manipulation si nécessaire.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 10 mars 2015, 23:47, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total : 36 xps

[MJ] Le Grand Duc

Test de Char de Grogmar : 4, réussi.

Test de Char de Vlad : 16, échec.
Relance grâce au Talisman : 15, réussite.

Entre les jets de dé et ton talismen cheaté, on peut dire que la chance vous sourit. Un peu trop, même. :evil:
Le regard hagard des paysans alla de Grogmar au vampire à mesure qu'ils prenaient la parole à tour de rôle. Ils étaient visiblement hésitants, se regardant les uns les autres, dansant d'un pied sur l'autre, indécis. Ils avaient un aspect pathétique et ressemblaient à une bande de volailles aux yeux ronds, agitant la tête dans tous les sens sans logique apparente. Leurs interlocuteurs faisaient miroiter la repentance, le courage et l'obstination à ces êtres qui, il y a encore quelques instants, ne voyaient là qu'une occasion de fuir lâchement pour rentrer chez eux.

Un instant de flottement suivi les derniers mots du seigneur de la nuit. Un instant, les deux âmes noires crurent que leurs exhortations enflammées étaient tombées à plat. Mais soudain, un cri fusa de la bande de pécores.

- "Ils ont raison !"

Un à un, les paysans semblèrent se réveillèrent de leur torpeur lâche, convaincu par tous les beaux discours qu'ils venaient d'entendre. Bientôt, c'est un concert de clameurs qui retentirent à l'orée du petit village là où quelques instants plus tôt, on tremblait de peur et d'inquiétude.

- "Nous rendrons leur repos aux âmes de cette terre !" Les cris excités fusaient. "Nous serons forts !La Dame puisse-t-elle nous bénir ! Vive le seigneur Kergan ! Vive le prêtre aimé de Morr !"

Le forgeron, quant à lui, restait en retrait, bras croisés sur son torse musculeux, fixant les étrangers d'un air mauvais.

Répondre

Retourner vers « Moussillon »