"91 pistoles?!", demanda-t-il éberlué.
Le forgeron acquiesça. Une expression de visible colère apparut sur le visage du nain. Son or... Comment pourrait-il imaginer même s'en séparer? Avec une souffrance intolérable, il sortit sa bourse de sa poche. Il farfouilla et en sortit le contenu. Il y trouva 50 pistoles, une pierre précieuse et un anneau en or (HRP voir les objets sur la page http://warforum-jdr.com/phpBB ... f=5&t=1958). Il ne pouvait résoudre a s'en séparer. La pierre précieuse vaudrait peut-être assez, pensa-t-il alors. Il avança sa main pour l'agripper et... remit les objets dans la bourse. Il ne paierait pas, foi de Thorndur Baerngor! Il sentit une rage bouillir en lui alors qu'il pensait a l'or qu'il fallait dépenser. Chaque pièce en moins serait un pas de plus vers la pauvreté. Vers la vie que le destin avait voulu pour lui au départ. Tout ce qu'il avait fait pour arriver jusqu'ici... tout le travail enduré... tout, réduit a néant. Son coeur battait jusque dans ses tempes. Le rythme frénétique du sang dans son corps induisait une fureur titanesque. Il regarda alors le forgeron qui, ne comprenant plus ce que le nain allait faire, s'il allait payer ou non, le regardait a son tour. Même sans arme, le nain allait lui apprendre la rage de son peuple. Il devait récupérer son arme a tout prix. Il se préparait a charger l'artisan qui, ne comprenant pas, avait néanmoins agrippé son marteau en anticipation de l'attaque du nain.
C'est alors que le nain se calma, et reprit ses esprits. Pas maintenant, lui souffla une petite voix, pas encore... Il décida qu'il ne fallait pas en résoudre a la violence, car il avait failli oublier qu'il était invité a la maison du maître, qui était un puissant magicien, et une agression sur son forgeron n'allait pas lui attirer ses faveurs. L'artisan commençait a s'impatienter et ne comprenait toujours pas la scène, et demanda ce qui se passait. Le nain répondit qu'il s'était senti mal, mais que tout allait bien dorénavant. Profitant de l'hésitation du forgeron face a ce qui venait de se passer, il tonna alors d'une voix qui résonna dans toute la pièce:
"Vous osez traiter ainsi un invité de maître Lothar? Vous ne savez pas ce que vous faites, inconscient... La colère du maître sera grande si vous refusez de me réparer mon arme. N'êtes vous pas déjà assez bien payé? Dois-je signaler a votre maître, le grand et puissant Lothar, un refus de ses ordres de la part d'un simple artisan?En tant qu'invité de votre seigneur, je vous ordonne de me raccommoder mon arquebuse sans oser me parler de prix, en dépit de quoi vous subirez sa fureur!"
Si cela ne marchait pas, Thorndur userait de stratagèmes moins subtils, mais tout aussi efficaces...
Thorndur test d'intimidation sous CHA : 20, échec critique !