Venu des mers...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Narrateur

Message par Narrateur »

Les deux hommes chahutaient légèrement le milicien. Celui-ci avait l'air plutôt naïf et les deux autres semblait bien s'en amuser.
Le barde descendit de son trône pour s'approcher de Mélétê. Il s'assit à ses cotés et laissa s'instaurer un long silence. Là, il observèrent le fleuve, ses eaux étaient souillé par un longue traînée noire parsemé de débris de bois... Visiblement mal à l'aise, il se décida enfin à briser la glace.

Les eaux du Tallabec sont bien sombre depuis quelques semaines, avez vous remarqué... Rassurez moi, ce n'est tout de même pas le piteux état de nos eaux qui vous met dans cet état. Vous semblez morose...

Une fois de plus, le silence reprit le dessus...

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

Mélétê se met à sourire légèrement. Finalement, elle est contente de pouvoir échanger quelques mots avec une personne douée de sensibilité...

Certes, les eaux de la Talabec sont noires et souillées mais mon âme connait des heures plus sombres encore et mon coeur saigne du lourd fardeau que je porte...

La jeune femme se tait un moment puis reprend, d'un air faussement enjoué :

Mais parlons d'autre chose, à moins que tu sois assez aimable pour me jouer un petit air ? Quelque chose de gaie sans être festif...

Mélétê regarde le ménestrel et son visage semble retrouver quelques couleurs.
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Narrateur

Message par Narrateur »

Voyant Mélétê reprendre espoir, le barde consenti a lui jouer un petit air.
Quelque chose de gaie... Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas jouer quelque chose de gaie. En ces temps, les gens ne lui demandait que des requiem ou des comptines. Ce n'était pas une époque où il faisait bon être heureux...

Il y a bien longtemps que je n'ai guère entonné quelque chose de ce registre! On vient juste de me raconter une histoire de navire et de mort s'en revenant hanter les vivants... Un certain Aspar le maudit. De toutes manières, je n'ai même pas fini de l'enjoliver.

Je vais bien pouvoir trouver une petite histoire gaie...

le barde prit un air pensif et leva les yeux au ciel

A, j'y suis! dit-il satisfait.

Connaissez vous la comptine de Julie l'olive...

Il se mit à gratter quelque chose qui ressemblait à une lyre. Les accord étaient enjoué et le barde frappa vigoureusement du pied.
Puis, en souriant, il déclama d'un ton qui se voulait grave (mais qui n'en avait rien)

Julie la p'tite olive, rêvait de voyager
mais elle était captive, d'un rameau d'olivier
elle tannait ses copines à longueurs de journée
avec la bretonnie et karak-au-huit pic...

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê sourit devant la niaiserie des paroles de cette chansonnette, au demeurant fort gaie, et commence même à taper des mains au rythme des accords enjoués.

Une fois le tour de chant du barde terminé, la jeune femme se lève et va étreindre le musicien.

Merci... murmure-t-elle doucement. Puis, elle s'écarte lentement et reprend :

Quelle est cette histoire de revenants et de navire, que tu mentionnais tantôt, peux-tu m'en dire plus ?
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70

Carmine

Message par Carmine »

Carmine se laisse emporter par la petite mélodie, il éprouve l'envie d'être parmi les siens, partager l'amour de ses sœurs, malheureusement il a fait le choix de s'engager pour pouvoir nourrir sa famille.

Son visage se teinte d'un sourire mêlé à de la tristesse.

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss avait fini de taquiner le jeunot. Quand il entendit une douce mélodie, il la reconnut mais le barde avait dû changer une ou deux paroles, la rendant agréable, cela l'apaisa un peu. Mais il ne réussit pas à s'endormir, il ne pouvait pas, c'était cette rivière remplit de souvenir qui le troublait , sans doute aussi à cause de tous les innocents qu'il avait tué. Mais il n'en avait cure, et il ferma les yeux et fit semblant de dormir, au moins s'ils étaient attaqués, il pourrait donner l'alerte plus rapidement.

Seth Darkblade

Message par Seth Darkblade »

Seth regarda son compagnon s'assoupir. Mais le barde avait éveillé sa curiosité. Lorsqu'il eut fini de jouer, Seth se dirigea vers lui et lui dit.

"Merci pour la chanson Barde. Mais avant de chanter tu as parlé d'un certain Aspar? Peux tu m'en dire plus à son sujet je te prie. Il me semble que ce nom ne m'est pas étranger... Peut être que tu va me rafraichir la mémoire.."

Il prit un air assez niais pour essayer d'attendrir le barde afin qu'il lui donne les informations dont ils avaient besoin pour la quête.

Narrateur

Message par Narrateur »

Ravi de son succès, le barde ouvrit les bras en signe d'invitation. Une bien jolie jeune femme venait leurs apporter quelques verres sur un plateau...

Le barde accorda de nouveau son instrument et commença...

Vous savez, ce n'est qu'une ébauche, comme je l'ai dit à votre amie, on m'as raconté cette histoire il y a peu, je n'ai pas eu le temps de la mettre en forme.
rencontrer l'arc boutantPeut importe, j'improviserai, je compte sur vous... pour m'aider.
Il était un jour maudit
Où un homme sans le sou-ci
Avec gloire et un navire
s'en prépara pour partir

Il quitta la bretonnie
En emportant avec lui
des coffres et des bijoux
des joujoux, des choux, des poux

Au bout d'une dizaine de jour
Une tempête le prit de court
Avec tout son équipage
le voilà maintenant qui nage

Et ses coffres ses bijoux,
ses joujoux, ses choux ses poux
furent volé par les marins
qui ne lui laissèrent rien

Qu'une planche avec trois clous
Et peut-être un petit poux
Aspar car c'était son nom
Prêta alors le serment

De retrouver ses richesses
et ne jamais trouver vieillesse
le juron fut entendu
par un dieu, qui l'eut crut?

Les puissances de la ruines
qui n'avaient rien d'anodines
l'entendirent avec malice
et tout leurs obscurantisme

décidèrent de l'exhausser
lui donnant possibilité
son affront de réparer

aah... Je ne suis pas très content de celle-ci. J'y reviendrait, je continue... Là mon collègue était soûl et avait oublié une partie de l'histoire, j'inventerais. Le passage suivant parlais.... Du talabec!

Si le noir navire tu croise
vas t'en rejoindre ta bourgeoise
ami passe ton chemin
crois en cet alexandrin

Car le grand et vieil Aspar
De ses trésors est avares
et quiconque à l'or touche
risque fort une escarmouche

Mais si jamais tu désire
voire ta bourse regrossir
rencontrer l'arc boutant
Sache ami qu'en cet instant

Sur le talabec il vogue
en sa large et belle pirogue
à Volgen il s'arrêtera
et la chance te sourira

Non vraiment, ça ne me plaît pas, cette fin, je ne la sent pas! Avez vous une idée compagnons?

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê remercie la jeune femme qui lui apporte de l'eau et s'assoit pour écouter le barde chanter l'histoire du vieil Aspar et de sa vengeance. Elle sourit doucement et boit par petites gorgées en tenant le verre à deux mains, comme les enfants. La jeune femme écoute attentivement et, au fur et à mesure des paroles, grave dans sa mémoire les éléments importants.

*Aspar... puissances de la ruine... noir navire... Talabec... Volgen...*

Mélétê écoute jusqu'au bout puis déclare, ironiquement :

Oui, c'est un peu décevant. Je vous aurai pensé plus habile avec les mots...
Elle se met à rire, montrant, si besoin est, qu'elle plaisante, puis reprend à l'adresse du barde :

Encore une belle histoire de trésor et de vengeance pour attirer les passants et leur soutirer quelque argent, mais fort divertissante. Penses-tu que cette histoire à un lien avec les eaux noires et les débris qui flottent sur la Talabec ?

*Ne jamais montrer que l'on sait quoi que ce soit... Toujours feindre la candeur et la niaiserie.*

Cette chanson a piqué mon intérêt, peux-tu me dire à combien de jours de marche nous sommes de Volgen ?

Carmine

Message par Carmine »

J'écoute la chanson du barde, prenant plaisir à un peu de divertissement, par la suite, je ne dis mot, ne sachant que trop peu de quoi il est question.

*Aspar? Mais de quoi parlent-ils tous?*

Répondre

Retourner vers « Talabecland »