[Raël] Nuln est au dessus des lois

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Patreck sourit, ce qui ressemblait plutôt à un rictus carnassier qu'à du plaisir.

« Ca c'est parlé en soldat ! Prends donc ton arme et suis nous. Pendant ce temps, Mark peut aller avertir le Temple de Sigmar vu qu'il a trop peur pour nous accompagner. Mais je n'attendrais pas que des prêtres discutaillent sur la réalité de la menace pour aller graver mes initiales dans la gorge de ce type. On y va ! »

Il sortit, suivit de Sam. Raël alla se saisir de son kopesh puis les rejoignit. Eux-aussi s'étaient mieux équipés : Sam avait des couteaux impressionnant, tandis que Patreck avait une rapière. Ensemble, ils refirent le chemin jusqu'au lieu du sacrifice. Le sorcier n'était plus là, mais quelqu'un les attendait néanmoins. Il se retourna quand ils arrivèrent et s'adressa à eux. Son ton était froid, dénué de toute vie, et il aurait pu aussi bien s'adresser à des porcs avant de les abattre.
Image
« Le maître m'avait dit de m'attendre à de la visite. Je ne pensais pas que ce serait aussi pitoyable. Commençons. »
Ordre d'attaque :
Mystérieux étranger : 12
Raël : 11
Patreck : 10
Sam : 9

Jet d'attaque ME : 12, réussite
Jet de parade Patreck : 19, échec
Jet de localisation : 6, bras gauche
Dégâts : 27
Patreck : 38/65

Jet d'attaque Raël : 10, réussite
Jet d'esquive ME : 9, réussite

Jet d'attaque Patreck : 19, échec

Jet d'attaque Sam : 13, échec

Jet d'attaque ME : 19, échec

Jet d'attaque ME : 11, réussite
Jet de parade Sam : 6, réussite
Jet de localisation : 14, torse
Dégâts : 32
Sam : 18/50

Jet d'attaque Raël : 12, réussite
Jet d'esquive ME : 11, réussite

Jet d'attaque Patreck : 12, réussite
Jet d'esquive ME : 18, échec
Jet de localisation : 18, torse
Dégâts : 26

Jet d'attaque Sam : 4, réussite
Jet de localisation : 13, torse
Dégâts : 12
L'homme était un fantôme parmi eux, passant et repassant, prenant un tribu avec sa lame à chaque passage. Il était tellement preste que la plupart de leurs attaques furent esquivées avec ce qui semblait être de la facilité. Et les coups qu'ils portèrent effectivement ne parurent pas le toucher.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald

Message par Raël Khem »

L'air de prédateur qui s'affichait sur le visage de Patreck n'était pas fait pour rassurer Raël. Certes il préférait de loin quand les soldats partaient au combat sans peur et sans reproche mais d'expérience quand un homme avait envie de se battre c'était plutôt mauvais signe, du type actions inconsidérées ou manoeuvres irréfléchies.
Par chance la traversée des souterrains fût tout aussi calme la première fois, la troupe nouvellement équipée ne rencontra pas de résistance particulière, pendant le trajet le Scythien pu observer que ses compagnons étaient encore plus déterminés que lui. Il les comprenait, de son côté il n'espérait qu'honorer les dieux en lavant un affront fait à leurs personnes, ces gens voulaient venger leur chef.

Dans la salle le sorcier avait disparu mais l'autel était toujours là, aussi infâme que la première fois que la troupe l'avait vu. Au centre de la pièce un type avec une armure légère et une épée, un guerrier très probablement. Sa voix était terrifiante, aussi monotone et sans vie que celle des prêtres-liches de Numas. Ainsi donc le mage était son maître? Rien d'étonnant, il s'agissait maintenant de faire taire le larbin.

Le premier coup que Raël lui porta fût esquivé facilement, le second aussi, les rares attaques qui touchèrent semblèrent traverser le bonhomme sans pour autant l'affaiblir. C'était particulièrement mauvais, à cause de la lourdeur de son épée le duelliste ne pouvait pas espérer toucher l'ennemi, même si un simple coup aurait été fatal. Et cette insensibilités aux dégâts était foncièrement gênante. Ils devaient être en face d'un combattant très aguerri.
Se rendant compte qu'à ce rythme ils y passeraient avant d'avoir mis en pièce ce démon, le bretteur décida d'augmenter ses chances à la touche.

-"Sam, file moi une de tes dagues."

Avec une arme dans chaque main, une lourde et une légère, Raël se promettait d'être plus efficace, bien sûr il n'avait presque jamais entraîné sa main gauche, mais il fallait bien commencer quelque part.
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Le Sombre Garde
PJ

Ordre d'attaque :
Mystérieux étranger : 12
Raël : 10
Patreck : 10
Sam : 9

Jet d'attaque ME : 19, échec

Jet d'attaque Raël : 3, réussite
Jet d'esquive ME : 7, réussite

Jet d'attaque Patreck : 2, réussite
Jet d'esquive ME : 10, réussite

Jet d'attaque Sam : 4, réussite
Jet de localisation : 2, tête
Dégâts : 12
Jet d'habileté Sam : 3, réussite
Le combat semblait devoir continuer longtemps, l'étrange combattant semblant devoir esquiver toutes leurs attaques, jusqu'à ce que Sam ne plante l'une de ses dagues dans son œil gauche. La lame pénétra jusqu'au cerveau et l'homme s'effondra en arrière. Ils s'étaient enfin débarrasser de leur adversaire. L'épée de celui-ci était tombée à ses côtés et son casque cornu avait roulé, dévoilant une face tout ce qu'il y a de plus banale, des cheveux noirs courts et aucune marque distinctive. De même, une fouille poussée du cadavre ne révèlerait rien de spécial, pas d'argent, pas de papiers, pas d'objets personnels.

Mais la fine équipe avait d'autres problèmes : seul Raël était indemne pour le moment. Patreck avait le bras gauche qui pendait et Sam avait durement été touché en plein torse par l'épée de leur agresseur. Allaient-ils continuer ? Pour l'instant, les deux égoutiers semblaient se satisfaire de laisser le Scythien décider pour eux.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Que ce type était énervant à toujours esquiver dans tout les sens! Raël avait beau tenter de feinté, de percer, de trancher, rien à faire l'espèce de clown qui se prenait pour un combattant évitait tout. Un dernier coup de Patreck le mit néanmoins dans une position délicate que ce nabot de Sam exploita pour trancher la question. Bien vite le corps du guerrier tomba à terre, mort. Une analyse sommaire ne révéla rien d'anormal chez lui, à part une résistance inhabituelle aux blessures.

-"Excusez les gars mais je fais mon marché."

C'est ainsi que le Scythien prit possession de l'épée du mort ainsi que de son casque. Il ne comptait pas les garder indéfiniment mais les vendre plus tard contre d'autres affaires, un sac ou un bouclier par exemple. L'épée trouva vite une place à sa ceinture et la casque dans sa main, il n'avait aucune intention de le porter et en l'absence de danger immédiat il n'en voyait pas l'utilité. A côté ses compères avaient l'air mal en point, mieux vaudrait pour eux trouver un lit d'hôpital qu'un nouvel affrontement et l'idée d'affronter ces égouts seul ne plaisait que moyennement au duelliste.

-"Bon les gars, vos blessures sont trop sérieuses, on remonte au Temple de Shallya et on se fait soigner. Mais ce salopard de sorcier ne perd rien pour attendre.
Modifié en dernier par [MJ] Le Sombre Garde le 05 mars 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : XP donné jusqu'à ce post
Image
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Le Sombre Garde
PJ

Sam et Patreck tenaient à peine sur leurs jambes et c'est à une allure de fourmi que les trois égoutiers remontèrent à la surface. Ils passèrent par le poste de guet pour déposer leurs affaire avant de se diriger vers le Temple de Shallya y faire soigner leurs blessures. Mark les attendait dans la salle commune, les yeux dans le vague.

Quand ils entrèrent, il leva les yeux et fronça les sourcils devant leurs blessures. Mais il semblait heureux qu'ils soient encore en vie.

« Le sergent va un peu mieux. Il est encore au lit et dort profondément mais le docteur dit qu'il va s'en sortir sans séquelle normalement. Par contre, y a quelqu'un qui te cherche le Bleu. Il est là dans le coin. »

Un individu se tenait effectivement dans un coin de la salle des gardes. Il s'avança vers Raël et inclina légèrement la tête. Il portait une tunique entièrement brune, avec une large ceinture noire dans laquelle était passée une dague. Ses cheveux bruns étaient coupés courts, avec le devant du crâne rasé à blanc. Ses yeux verts étaient perçants et toujours en mouvement. Il était fin, pas un guerrier. Mais il y avait une certaine dureté dans son être.

« Vous êtes bien Nel Rart ? Mon supérieur aimerait s'entretenir avec vous au sujet d'une de vos connaissances communes. Si vous voulez bien me suivre ? »

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Sortir de cet endroit maudit quand on était en bonne forme n'était déjà pas facile, mais alors quand on était accompagné de deux presque handicapés relevait de l'épreuve de force, surtout dans les montées. Dans ce genre de situations Raël les aurait bien planté là pour aller chercher des renforts, mais il craignait que les deux blessés se fassent prendre en chasse par un mutant. Réalisant qu'il s'inquiétait pour des porcs d'impériaux, le Scythien se sentit étrangement honteux de lui-même. Sa froideur devait revenir!

Le poste de guet était ouvert, comme toujours, d'ailleurs ce lâche de Mark attendaient ses équipiers. Avoir une pointe de mépris, Raël pensa que si il avait été avec eux, le combat se serait mieux déroulé. Qu'on ne veuille pas risquer sa vie dans une bataille perdue d'avance, soit, mais qu'on refuse de venger un camarade blessé par traîtrise était bien plus difficilement pardonnable. Laissant ses camarades de combat partir aux bons soins des prêtresses, le guerrier s'en retourna vers son compagnon pour le sermonner avant de se faire interrompre -sans même avoir commencé- par un type quelconque avec une coupe de cheveux bizarre.
A l'évocation du nom de "Nel Rart", l'imposteur faillit dire que non, il ne s'agissait pas lui, se rappelant à la dernière seconde qu'il avait choisi ce nom d'emprunt pour qu'on ne connaisse pas le sien et qu'on ne puisse pas le repérer. Ca avait raté d'ailleurs.

-"Des connaissances j'en ai plus que je n'en voudrais. Passez devant, je vous suis."

Il attacha à sa ceinture ses deux armes et confia le casque de guerrier à Mark en lui conseillant vivement de ne pas le perdre. Puis il suivit le coursier vers son commanditaire.
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Le Sombre Garde
PJ

Sans prendre ombrage du manque de politesse de Raël, l'inconnu lui fit signe de le suivre au dehors. Ils sortirent dans la rue, avant de sauter en arrière se coller contre la porte pour éviter d'être renversés par un convois de charrettes avec dessus des nains à l'air patibulaire. Grommelant quelque chose de peu politiquement correct sur les demi-portions, l'homme partit d'un bon pas en direction des quartiers riches, l'Altestadt. Mais pas le quartier des temples où le Scythien s'était déjà aventuré. Ils allèrent bien plus à l'est, contournant la haute colline du palais par le sud. Le quartier Kaufmann, là où les marchands résidaient. Cela se voyait à l'allure générale des passants, très bien habillés, voyageant de temps en temps en calèches, respirant la richesse. Les patrouilles du guet étaient plus fréquentes que dans le quartier où travaillait Raël.

Enfin, son guide s'arrêta devant une porte en bois noir. Il frappa trois coups vifs et un judas s'ouvrit. Le gardien devait connaître la personne, puisque le judas se referma rapidement et la double porte s'ouvrit. Les deux hommes pénétrèrent dans une cour encadrée sur trois côtés par un bâtiment de pierre de trois étages, et sur un côté par une muraille, de pierre également, couronnées de pics en fer. Quatre gardes se trouvaient à la porte principale, et quatre de plus devant l'entrée du bâtiment. Ils étaient en armure de plates complète, avec des salades et des hallebardes.

Le guide du Scythien lui fit traverser la cour puis entrer dans la maison. Le hall était grand, avec un large escalier de pierre qui partait vers les étages. Mais eux se dirigeaient vers la droite, au rez-de-chaussée. L'inconnu ouvrit une porte en bois cirée qui donnait sur une petite pièce agréablement meublée. Des bibliothèques couvraient deux des murs, et une cheminée trônait sur un troisième. Des peintures représentant un guerrier en cotte de mailles et fourrures brandissant un marteau décoraient le quatrième et dernier mur.

Des sièges se trouvaient devant la cheminée, et deux autres devant une table de bois solide. Un individu était assis derrière cette table, concentré sur la lecture d'un livre épais. Il n'avait pas l'air très grand, arborait la même tonsure que son message : l'avant du crâne rasé à blanc et avait des cheveux gris très courts. Des favoris poivres et sels encadraient un visage dur, au nez brisé où deux yeux gris pâles luisaient de flammes intérieures. Il était habillé d'un pourpoint beige aux manches bouffantes ayant des crevées noires. Enfilé sur l'annulaire de sa main gauche se tenait un anneau d'argent.

Le guide toussota poliment et s'inclina.

« Monsieur ? Je vous ai apporté l'homme que vous demandiez. »

L'homme leva les yeux et les braqua sur Raël. Il hocha légèrement la tête.

« Oui, très bien Otto. Ferme la porte derrière toi veux-tu. Asseyez vous. »

Il présenta au Scythien l'un des deux sièges devant lui. Le dossier et le fondement étaient rembourrés, de même que les bras.

« Vous devez vous demander où vous êtes, qui je suis et pourquoi je vous ai fait amené. Eh bien, sachez que cela fait quelques temps que je m'intéresse à vous, monsieur. De fait, j'ai ouïe dire récemment que vous aviez demandé après la famille d'Albon au Temple de Sigmar. Pourquoi un Scythien comme vous s'intéresse-t-il à une famille noble bretonnienne ? Surtout une famille possédant des membres si … dangereux. Heureusement pour moi, mon vieil ami Hieronymus Ostwald aime savoir qui entre dans sa cité et avait déjà prit des renseignement sur vous. Je sais donc à quel moment vous êtes entré dans l'Empire, où vous êtes allé, ce que vous y avait fait. Vous savez que Carroburg est toujours en crise politique depuis votre passage ? Une mauvaise affaire. »

Il se carra dans son fauteuil plus confortablement et regarda Raël droit dans les yeux.

« Mais je ne vous ai pas fait venir pour discuter de Carroburg. Non, je suis beaucoup plus intéressé par ce qui s'est passé à Marienburg. Dîtes-moi, que savez vous de Roman von Herzang ? Ou plutôt, Romain d'Albon ? »

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Ca faisait deux fois depuis qu'il était arrivé dans l'Empire que Raël manquait de se faire écraser par une carriole, deux fois de trop à ses yeux. Ce fut d'ailleurs la première fois qu'il voyait des nains, bien sûr des légendes existaient sur eux à Numas, des petits êtres mauvais qui ne raffolaient que des richesses qui se trouvaient dans les tombes de rois. Des adversaires potentiels donc, il faudrait qu'il apprenne à connaître leurs méthodes de combat.
La suite se passa plus tranquillement, très vite le duelliste constata qu'il était dans un quartier marchand, assez différent du quartier riche des temples les passants avaient l'air bien portant, comme dans tout bon système qui se devait! Le petit homme mena le guerrier jusqu'à un imposant manoir impérial dont la taille et la masse impressionnèrent le Scythien: d'après ce qu'il voyait certains avaient assez d'argent pour se payer de "vraies" construction dans ce pays maudit. L'intérieur était d'ailleurs encore plus impressionnant, un gigantesque hall à l'intérieur duquel fût mené Raël vers une petite pièce qui ne laissait plus de doute sur l'aisance du propriétaire, même si la peinture était de fort mauvais goût à l'esprit du duelliste.
L'homme était habillé d'une manière ridicule, avec sa coupe bizarre et ses manches bouffées comme un mouton. Cela dit il semblait relativement âgé et il avait peut-être des informations importantes. Après avoir ressassé le passé, il laissa au guerrier le soin de répondre. Il allait répondre, ça oui.

-"Pour commencer je voudrais connaître votre nom, les impériaux ne mettent-ils pas la politesse avant toute chose? Ensuite pour ce qui est de Carroburg, vous vous en fichez et moi aussi, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient à essayer de me rouler: mon seul regret est de ne pas avoir été éliminer moi-même le prêtre qui m'a trompé.
En ce qui concerne Romain d'Albon, ce que je sais de lui... C'est un vampire, il a huit cent cinquante et est donc très fort, il a un objet que je recherche et il a enlevé un enfant qui m'accompagnait. Oh, et il manie très bien l'épée, beaucoup mieux que moi, de plus il a une troupe à ses ordres. Vous avez d'autres questions messire?"
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Le Sombre Garde
PJ

L'inconnu eut un sourire fin devant l'impudence de Raël. Le reste de son corps ne bougea pas d'un pouce, il resta dans la même position. Ce n'était pas le premier individu difficile qu'il devait manier, et sans doute pas le dernier, alors il savait qu'il ne servait à rien de s'énerver.

« Mon nom n'importe pas pour l'instant. Mais vous avez raison, je me fiche de Carroburg comme d'une guigne. Laissons ces sauvages de Middelanders régler leurs problèmes entre eux. »

Ses yeux perçants se vrillèrent dans ceux de Raël, semblant ne jamais ciller.

« Pour Roman von Herzang … Oui, vous avez la majorité juste. Il a en effet près de huit cent cinquante ans, et c'est un épéiste plus que talentueux. Un vampire. Une abomination aux yeux de Sigmar et des dieux. L'objet et l'enfant, je l'ignorais mais je n'en ai cure. Et oui, il a une troupe de suivants. Qui sont-ils, combien sont-ils ? Personne ne le sait à part lui je suppose. Et peut-être cette brute de Reginald qui lui colle aux basques. Dire que celui-ci était jadis un fidèle serviteur de l'Empire. Quelle honte pour nous tous. Au moins ce sont les Bretonniens qui doivent supporter la honte de lui avoir donner naissance et de l'avoir éduquer.

J'ai une question de plus pour vous, Scythien : que diriez vous de m'aider à détruire Roman von Herzang, ainsi que toute sa clique ? »

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Patiemment Raël écouta le petit nobliau, pas que c'était l'envie de dire à l'autre de balancer tout ce qu'il savait qui lui manquait. Seulement même un guerrier aussi déterminé que le Scythien était capable de comprendre qu'il n'avait aucune chance seul, un ost de soldats impériaux avec lui serait le bienvenue. Une information intéressante cependant: le bras droit du vampire s'appelait Reginald, ce serait utile quand le duelliste devrait donner son nom à un fossoyeur pour qu'il l'enterre.

Devant la dernière interrogation de son interlocuteur anonyme, le guerrier eût un franc sourire.

-"C'est une vraie question ça? Parce que vous vous doutez bien que je veux la mort de ce monstre plus que tout. Maintenant j'ai moi-même une question pour vous: comment vous comptez vous y prendre? Il a une équipe, il est lui-même imbattable en duel. Un plan peut-être?

Il fallait bien le dire: ce type ne lui plaisait pas du tout. Quelque chose n'allait pas, il était trop calme, trop sûr de lui, ou bien c'était un politicien accompli ou bien il lui cachait quelque chose, dans tout les cas il faudrait se méfier de lui.
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

Répondre

Retourner vers « Nuln »