Dans la foret lointaine...Il y avait un hibou

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Re: Dans la foret lointaine...Il y avait un hibou

Message par [MJ] The Puppet Master »

Tiens ? répond le cocher visiblement surpris, on vous a parlé de moi ? Curieux...

Tout en poursuivant sa besogne, il demande, avec un regard soupçonneux et volontairement exagéré :

Et pourrais-je savoir qui se targue de me connaitre et vante ainsi mes mérites à mon insu ?

Puis il se fend d'un large sourire et continue sans se soucier de la mine décontenancée de Hankz :

Bah ! Racontars que tout ceci... Rien d'extraordinaire, ça non. Mais il est vrai que mon métier présente nombre d'inconvénients qu'une formation martiale comme la mienne, aide à surmonter.
Allons, ne faites pas cette tête, mon jeune ami, je ne suis qu'un cocher, pas un héros...

L'homme finit de charger les derniers bagages et de les harnacher solidement en gardant un petit sourire malicieux qui ne manque pas d'intriguer Hankz et indique trop clairement que ce cocher n'est sûrement pas ce qu'il prétend être.

Comme prévu, le convoi reprend la route rapidement et tous s'enferment dans un lourd silence. Certains redoutent une récidive de la part des abominables créatures, d'autres se perdent dans leurs pensées. Hankz fait parti de ces derniers.
Il ne peut s'empêcher de repenser au cocher. Sa façon de s'exprimer, son habileté au combat et bien d'autres choses dans son attitude trahissent un passé chargé de nombreuses expériences. Mais pourquoi s'en cacher ? Humilité, blessures enfouies ou discrétion forcée ? Que cache-t-il ? Autant de questions qui ne manquent pas de piquer l'intérêt du jeune sorcier pour cet homme mystérieux.
De plus, il s'inquiète pour son plan. Pourquoi l'attaque a-t-elle été si mal menée ? Se moquerait-on de lui ? Le met-on à l'épreuve ? Doit-il agir seul et sans tarder ou attendre encore une aide extérieure ? Les méandres de son cerveau sont encombrés et c'est le visage fermé qu'il jette un œil distrait au paysage qui défile doucement.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Hankz
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8/44 sur 44 PV (bonus inclus)

Message par Hankz »

Tandis que le paysage défilait sous ses yeux, Hankz était troublé par la réponse du cocher. Quel était le passé de cet homme? Qu'avait-il à cacher? Le jeune sorcier songea qu'il lui faudrait trouver un moyen d'entrer dans la tête de l'homme. Pourquoi pas au moyen de ses rêves? Pour le moment l'idée était iréalisable car il n'avait probablement pas les composants pour quelconque rituel deplus, pas dans un convois dans ce genre. Cependant il jeta un oeil discret dans son sac et chercha du regard, son manuel du sorcier ténébreux que seul les serviteur du dieu du changement pouvaient voir le vrai visage.

Pour le moment, tout rituel n'étant pas réalisable, il devait se concentrer sur les autres membres du voyages. Il tourna son attention vers la sorciere qui lui semblait être la proie la plus vulnérable.
Depuis quand pratiquait-elle la magie? Recevait-elle la visite de démons pendant la nuit, comme bon nombre de sorciers? Y avait-il un moyen de l'asservir lorsqu'elle ferait usage de magie? Il lui suffirait d'attirer l'attention du dieu du changement. Il pensa qu'elle devait fréquenter les bibliothèques et il la croiserait probablemnt une fois en Middenheim.

Il se tourna vers l'aventurier et se dit qu'il devrait discuter avec, une fois qu'il serait eveillé.
Hankz donna un petit coup de coude à Otto pour le réveiller et lui murmura:

_ Lors de l'attaque vous vous êtes jeté sur l'ennemi alors que d'autres se sont planqués. Pourriez vous me parler un peu de vous?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 nov. 2009, 17:53, modifié 2 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 163 Xp
Apprentis sorcier du Chaos au service de Tzeentch

Profil: FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / PAR 8 / ATT 10 / PV 40/40

http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_hankz

Commandement aux disciples de Tzeentch:
-User de magie sans modération.
-Toujours tromper son ennemis pour l'humilier.
-Ne rien faire pour consolider la société
- S'accaparer les positions les plus hautes au sein de la société
- Traquer les serviteurs de Nurgle

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Otto tarde à ouvrir pleinement ses yeux, la nuit a été courte et dormir en voyageant n'est pas si facile qu'on le croit. Finalement, d'une voix lasse et en s'étirant, il daigne répondre à Hankz.

Ouais. J'ai toujours aimé aller au contact plutôt que de me terrer dans un coin... Je ne suis pas un pleutre, tu sais mon gars.

Otto sourit distraitement et baille à s'en décrocher la mâchoire, avant d'ajouter :

Sinon, je fais route, comme vous tous, vers Middenheim. J'ai bourlingué à travers tout l'Empire et même au-delà pendant plus de trois ans, vendant mes services au plus offrant. Il est temps pour moi de rentrer vivre auprès des miens avant qu'il ne soit trop tard.

Son visage s'assombrit lorsqu'il raconte qu'il a frôlé la mort à de nombreuses reprises, parfois si prêt qu'il a bien souvent senti la main de Morr se poser sur son épaule.

Et oui, mon gars. Ce genre d'expériences m'a changé. Le jeune homme enthousiaste et toujours prêt à en découdre est devenu plus sage.
La vie apprend à vivre, dit-on
conclut-il songeur.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Hankz
PJ
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8/44 sur 44 PV (bonus inclus)

Message par Hankz »

Hankz écouta Otto puis lui répondit.
_ C'est ce qu'on appelle la vie, nous avons un temps qui nous est impartie et la question est: "qu'allons nous faire de ce temps?" nous avons tous un destin, qui nous ménera soit vers la gloire, soit vers la mort, et nos choix font pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Et toi tu as choisit de te battre, c'est ce que j'admire chez toi. Tu seras de ce qui se battrons pour faire évoluer les choses alors que d'autres n'auront pas grands chose pour briller aux yeux de leur divinité.

N'avez vous jamais songé que vous pourriez avoir un meilleur avenir ailleurs? Quelque part ou vos actes seraient récompensé et ou on se souviendra de vous pour votre courage et le sang que vous aurez versé?

Hankz laissa sa question en suspend et reporta son regard vers le paysage.
_ Ces lieux sont infecté par le mal, mais n'avez vous jamais songé que tout mal est gardien d'un trésors quelconque? De la même manière qu'un dragon dort sur son lit d'or.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 23 nov. 2009, 21:46, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 165 Xp

Profil: FOR 8 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 12 / INI 8 / PAR 8 / ATT 10 / PV 40/40

[MJ] The Puppet Master

Le Mal... hum ! Otto s'arrête un instant comme plongé dans de profondes pensées.

Qu'est-ce que c'est que le Mal ? Vaste question... Il est multiple, il est partout, il nous observe et fait parti de nous. Certains l'enfouissent au plus profond de leur être alors que d'autres le laissent déborder leur cœur et commander à leurs actes.

Otto rejette sa tête en arrière et soupire.

J'ai... fait, j'ai vu, aussi, tant de choses toutes ces années. Le Mal n'existe pas, mon jeune ami, c'est chacun de nous qui le crée. Tu es encore jeune mais tu peux me croire sur parole. Le Mal c'est toi, tout autant que moi, et tous ceux qui vivent ça et là de par le monde.

Il se redresse et poursuit son discours d'une voix monocorde teintée de culpabilité.

Sois sûr d'une chose : ce sont bien souvent ceux qui se targuent d'être du côté du Bien qui font le plus de mal en prétendant le combattre. Il n'y a rien de glorieux, ni même aucun trésor derrière tout ça, non.

Encore une seconde de silence et Otto ajoute dans un souffle :

Oui, sois-en sûr...

Hankz
PJ

Message par Hankz »

Hankz émit un sourire en entendant les propos d'Otto. ll ne devrait pas avoir trop de problèmes pour le recruter. Cependant les autres le rendaient perplexe. Ils semblaient dormir comme des bébés. Ils n'avaient pas bougés leur cul durant le combat.
Le jeune sorcier se demanda si la sécurité offerte par la dilligence n'y était pas pour quelque chose.
*Il faudrait zigouiller les gardes de la patrouille et trouver un moyen d'abimer la diligence afin d'obliger le groupe à continuer à pied, histoire qu'il leur fasse la démonstration de leurs talents de guerriers*
Pris dans ses pensées, Hankz leva les yeux au ciel et joignit les mains entonnant dans sa tête une avec espoir d'être entendu de sa divinité.
Puis il reporta son attention sur le paysage guettant une attaque qui mettait du temps à venir.
Tandis qu'il scrutai les fonds de bois, il posa une question à Otto comme si la conversation n'était pas terminée.

_ Que pensez vous faire une fois à Middenheim? Pourquoi ne m'inviteriez vous pas à boire un verre autour d'une table?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 26 nov. 2009, 22:36, modifié 2 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 166 Xp

[MJ] The Puppet Master

Otto hausse les épaules et fait une moue signifiant "pourquoi pas" avant de répondre :

Si tu y tiens. Je connais quelques bonnes adresses. Mais si tu t'attends à ce que je te raconte ma vie, tu vas être déçu...

Au dehors, tout est calme et les premières lumières de l'aurore teintent le ciel d'une pâle lueur. Il fait froid. Hankz frissonne et sait qu'il ne se passera plus rien avant le soir. Jamais, les suppôts du Chaos ne s'en prendraient à une telle caravane en pleine journée. La déception est grande pour le jeune sorcier. S'il veut accélérer les choses, il va devoir attendre ou se débrouiller seul.

Le jour se lève, mes amis ! Nous sommes pratiquement hors de danger, entonne la voix du cocher Nous allons faire une halte pour reposer et abreuver les chevaux dans quelques lieues. Il y a une auberge-relais tout près. Nous y serons dans moins d'une heure. Hauts les cœurs !

Hankz
PJ

Message par Hankz »

Hankz faillit pousser un juron, impuissant alors que le jour commençait à se lever.Il lui restait peu de temps si il voulait accomplir sa tâche. Peut être qu'au relais, il pourrait trouver le moyen de mettre la diligence or d'état de fonctionnement.

Il jeta un oeil sur les autres passagers qui commençaient à se réveiller, un à un. Il reporta son attention sur la prêtresse. Il se demanda ce qu'elle avait en tête. Il la scruta de la tête aux pieds. Le jeune sorcier ferait bien de se méfier d'elle, mais il se demandait si il y avait moyen de la convertir. Celle-ci devait avoir des connaissances en magie divine. Elle pourrait être un ennemi redoutable ou un bon allié si il réussissait.

_ Madame! l'appela t-il d'un ton charmeur. Avez vous bien dormie?

[MJ] The Puppet Master

La suite ici => Vers Midenheim...

Répondre

Retourner vers « Reikland »