Gaartoth a écrit :Faut faire gaffe à ce que tu dis quand même, les orques et les gobelins c'est la même famille, pas la même bête... dit pas à une amanite phalloïde que c'est une tue mouche ! Tu vois ce que je veux dire ?
Ces adeptes de Dieu des Plaisirs voit des phallus partout de toutes manières (^^)
Non un orque c'est effectivement pas pareil qu'un gob ou un snot, on est bien d'accord. Je soutiens juste la théorie qu'un orque à été un snotling puis un gobelin avant d'être un orque (comme un papillon à été une chrysalide) et qu'il à la mémoire trop courte pour se souvenir de ses "vies" passées. Y'a aussi le fait que c'est un univers fantastique et que ces messieurs de Games Workshop, sont les pros du changement de fluff et du "j'te laisse dans le flou exprès" (Comme ce fameux lien entre 40 000 et battle dont il à été prouvé que a la création du jeu, c'était bien leur idée et que les concepteurs ont eu pour instruction de laisser ça dans le flou à partir des autres éditions du jeu) car il s'adresse à des gens qui jouent à des figurines et qui sommes toutes se soucient plus des capacités dudit orque sur un champ de bataille que de son mode de reproduction. Faut savoir que ceux qui écrivent le jeu de figs et le jdr ne sont pas les mêmes et que (très malheureusement) ils ne se tiennent pas au courant les uns les autres de ce qu'ils écrivent. Le "mystère" orc est comme le "mystère" du lien entre warhammer et 40 000, fait pour rester flou. Une chose est sur d'après moi, pas de femelles orques, un traité dans un chapter approved sur les orks sauvages de 40 000 expliquant en détails qu'ils se reproduisent comme des champignons et un paragraphe dans le bestiare du Vieux Monde parlant de la parthéno-machin-truc des orcs de Battle (même si c'est l'avis d'un érudit impérial, ça fait un lien avec ceux de 40 000).