Venu des mers...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

Mélétê regarde avec dégoût l'assiette de "ragout" déposée devant elle.

*Quelle odeur infâme !*

Elle attrape son écuelle et plonge, à contre coeur, les lèvres dans le liquide fumant...

Pouah ! C'est infect ! s'exclame-t-elle, puis, à l'adresse du gros tenancier, ajoute : Tu fais ta soupe avec des restes de rat crevé ma parole ! Et cette odeur... on a l'impression que tu t'es lavé les pieds et que tu nous a servi l'eau croupie en bouillon ! Mais je dois sûrement me tromper car je n'ai pas l'impression que tu sois homme à te laver les pieds. Ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...

Elle repousse son plat avec une grimace puis saisit un gros morceau de la miche de pain et la mange.

*Je saurai bien me contenter de ça pour ce soir... Nul besoin de faire un nouveau scandale.*

La jeune femme regarde ses compagnons puis leur dit doucement :

Je pense qu'il faut tenter d'en apprendre d'avantage sur ce qu'il se passe ici... Ce groupe au fond de la salle (elle fait un mouvement de tête le plus discret possible pour indiquer à ses compagnons de qui elle parle.) semble être à Volgen pour les même raisons que nous. Il faudrait arriver à parler avec eux, sans éveiller leurs soupçons, et apprendre ce qu'ils savent... On ne sait jamais, peut-être ont-ils des informations que nous ne possédons pas.
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

[MJ] La flèche noire

Message par [MJ] La flèche noire »

Mélétê avait attiré l'attention de ses compagnons sur le petit groupe qui siégeait au fond de la salle. Chacun regardait discrètement les mystérieux voyageurs. Ces derniers quittèrent la salle avant même qu'on eut pu les aborder! Peut être les reverraient-ils à l'avenir...

Peu de temps après, l'auberge se vida. Les uns remontaient à l'étage quand les autres sortaient vers la nuit froide.
Bientôt, Mélétê, Aldenyss, Seth et Carmine se retrouvèrent seuls dans la grande salle. Seule restait un ivrogne endormi quelques tables plus loin.

Le calme donnait un tout autre aspect à la pièce, une autre dimension. Elle paraissait plus grande, plus familière.

Le temps était passé bien plus vite qu'il ne semblait vouloir le croire. Une jeune serveuse vint les déloger gentillement...

Ces messieurs dames ont-ils fait un bon souper... cette question n'était que politesse, elle se doutait bien que le potage était exécrable et que seul le pain paraissait comestible.
Hum, Il faudrait penser à... comment dire... payer...
Visiblement, elle n'était pas habituée à ce genre de besogne. L'aubergiste se tenait en retrait, une arbalète à la main... C'est à lui qu'échouer la dure tache de faire sortir les clients, mais sa dernière conversation avec Mélétê lui laissait un souvenir... douloureux...

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Je vois, commence Mélétê en se penchant légèrement pour regarder l'aubergiste caché derrière sa serveuse, le brave et honnête commerçant que tu es craint que nous ne partions sans payer les 20 pistoles convenues pour un bac d'eau tiède, ce somptueux repas et une nuit de sommeil.

Elle parle d'un ton volontairement provocateur. Elle se lève, attrape la bourse cachée sous sa chemise, l'ouvre, compte rapidement 20 pistoles et garde les pièces dans le creux de sa main. Pendant quelques instants, la jeune femme défie le tenancier du regard puis elle jette les pièces à la volée aux pieds de l'homme.

Tiens ! Voilà ton dû, brave homme ! Tu peux baisser ton arme... Les dangereux malandrins que nous sommes vont monter se coucher.

*Maintenant, ça passe ou ça casse...*

Elle pose doucement les mains sur ses hanches, non loin des poignards qu'elle porte sous son mantel, et se tient prête à réagir au moindre mouvement suspect de l'aubergiste.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70

Carmine

Message par Carmine »

Je suis assez rassuré que l'arbalète ne sois pas directement pointée sur moi, j'observe les deux protagoniste dans leur duel verbal.

*Lequel des deux craquera le premier? Allez Mélétê, pas la peine de s'attirer des ennuis pour si peu...*

J'observe la suite en me levant et en commençant à me diriger vers ma chambre, je m'étire en même temps qu'un baillement de fatigue sur le chemin.

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss observa la scène avec amusement. Puis il déclara

hé! Aubergiste, cette arbalète ne te servira à rien à part juste nouveau blesser avant que tu ne meure
Tiens j'y pense ton auberge elle est fait de bois...non! et...ça brûle le bois...car il se trouverais qu'il y ai un mage de feu ici. Il paraîtrait même qu'il à brûler un village entier...d'ailleur on le dit très fort, beau, intelligent et...enfin bref

Seth Darkblade

Message par Seth Darkblade »

Seth resta assis. Il ne leva les yeux que lorsqu'Aldenyss fit étalage de son "art".

*Par Sigmar, en plus il en est fier!*

Puis en soupirant il repoussa la chaise, s'étira et mit la main sur la garde de son épée.

*Après tout... Un peu plus dans le fumier ou un peu moins...*

"Attaquer l'un des notres c'est s'en prendre à la compagnie que nous reprèsentons. Alors à ta place, je remettrai l'arbalète où je l'ai prise, j'ai pas envie de devoir te botter l'arrière train maintenant."

Carmine

Message par Carmine »

En arrivant au bas des escalier, je me retourne vers la "scene" et observe tout le monde, les bras croisés, tapotant du pied par terre.

*Pas que je sois un couard, maisj e suis pas non plus une grande gueule, laissons les faire leurs "show", j'interviendrais si ça se gâte....*

[MJ] La flèche noire

Message par [MJ] La flèche noire »

La situation s'échauffait en même temps que les esprit et tous les aventurier avaient bondit de leurs chaises pour menacer le tenancier, à part Carmine mais bon...

Ils étaient trois et l'aubergiste était seul. Bien sur, il aurait pu se servir de la servante comme bouclier humain, après tout, ce n'était que sa treizième fille!
Mais par la suite, il doutait de l'efficacité de la garde communale qui avait la fâcheuse habitude d'arriver après l'effusion de sang!

Peu importe, l'aubergiste avait remarqué la tendance qu'avait la jeune femme à prendre la mouche. sûrement ferait-elle mois la maligne par la suite et, une escarmouche bien placée, devant témoins et mise en scène... Mais il y repenserait plus tard, pour l'heure, il fallait déjà se sortir de là!

Ola, vous offensez point, c('était plus par habitude qu'ot chose! Les voyageurs j'les connait moi!
Ca va, montez!
Le p'tit déj est à cinq heures...

Cinq heure, c'était bien matinal pour petit-déjeuner...

Carmine

Message par Carmine »

Je monte finalement dans la chambre, retire quelques vêtements et m'installe du mieu que je peux sur cette planche de bois sensée être un lit et adopte la position du foetus pour dormir.

*Sacrée journée... tant pis pour le petit dejeuner demain, je sens que mon repas de ce soir va me tenir toute la nuit... et puis après toute cette route, je suis épuisé...*

C'est à peine si je remarque l'arrivée d'Aldenyss dans la pièce avant de m'endormir.

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

*Cet homme n'est pas clair...*

Tu nous menaces et tu dis que c'est juste par habitude ? Voilà une attitude commerçante ! Mais, sans doute, est-ce là ton meilleur argument pour inviter le client à revenir... répond Mélétê avec une ironie non feinte.

Sur ces bonnes paroles, et après toutes ces politesses, je me retire.

La jeune femme monte à la suite de Carmine et rejoint la chambre qu'elle partage avec Seth sans plus se préoccuper de ce qu'il se passe en bas.

Une fois en haut, toute la fatigue accumulée depuis Altdorf s'abat sur elle. Mélétê ressent une profonde lassitude tant physique que psychologique. Les évènements se sont enchainés à une telle vitesse qu'elle a l'impression d'être sur les routes de l'Empire depuis une semaine au moins.
Elle se couche sur le lit sans prendre la peine de retirer ses vêtements. Elle ferme les yeux et se prépare à une nuit agitée de nombreux cauchemards. Déjà, les cris des villageois lui reviennent en mémoire. Le souvenir de leurs enfants en flammes et l'odeur de la mort ne tardent pas à suivre...

Répondre

Retourner vers « Talabecland »