Venu des mers...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Seth Darkblade

Message par Seth Darkblade »

Seth avait passé quelques instants allongés sur le lit afin de détendre ses muscles courbatus à cause de cette longue marche puis il se décida à se relever. Il avait un mauvais présentiment, mais il ne saurait dire pourquoi. Il enfila donc à nouveau ses habits de voyage et ajusta son épée à sa taille. Puis il sortit et prit la direction de la chambre d'Aldenyss et de Carmine. Il frappa.

"Aldenyss? Tu es là mon ami? C'est moi Seth, je peux entrer?"

Seth attendait poliment sur le pas de la porte que son compagnon l'invite à rentrer.

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss avait finit tant bien que mal à se raser, laissant apparaître sa peau blanche, il parut ainsi plus jeune.

*c'est fou ce que une barbe peut faire vieillir! *

Carmine était parti quand on frappa et il reconnut la voix de Seth. Aldenyss lui ouvrit la porte.

Vas y entre...Je suppose que c'est par rapport à Mélété et au rubis.

Justement j'ai un mauvais pressentiment sur ce caillou, lorsque je m'en suis aperçut, je crus tout d'abord que mes sens me jouaient un tour, mais cette objet à quelque chose de maléfique, puis tout à l'heure Carmine la ressortit j'ai ressentit la même chose, une puissante magie imprégnait l'air tout d'un coup.

Cela ne me dis rien qui vaille

Carmine

Message par Carmine »

Gêné par l'attitude extravertie de Mélétê, je me tasse là ou je suis assis en continuant à l'observer.

-Je... je suis ravi, également... Ne devrions pas attendre les autres tu es sure?

*Ces changements d'attitudes imprévisibles... Aldenyss ne devait pas avoir totalement tord... voyons voir si...*

Je sors ma petite bourse de ma poche.

-Non, je vais payer le repas ce soir, j'y tiens....

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

Pourquoi payer puisque c'est compris avec le prix de la chambre ? Mais si tu y tiens, je doute que ce gros porc d'aubergiste proteste contre ça...

*Manifestement, il n'a pas compris que je faisais de l'humour...*

Devant l'attitude reservée, voire méfiante, de Carmine à son égard, Mélétê, plutôt que de se braquer ouvertement, le regarde intensément de ses grands yeux noirs puis lui sourit.

Ne sois pas timide Carmine, je ne vais pas te dévorer, je ne suis pas un monstre. Franchement, ai-je l'air si méchante ?demande-t-elle doucement en lui caressant la main. Mais si la présence de Seth et Aldenyss te manque tant que ça, attendons les... La jeune femme arrête ses caresses et, pour marquer sa déception, se détourne du jeune homme pour observer un instant la salle et ses occupants. Elle cherche du regard ceux qui semblent, comme eux, être ici attirés par le trésor du vieil Aspar.
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Seth Darkblade

Seth entra et fut surpris de la "métamorphose" de son compagnon. Il acquiessa en rapport avec Mélété. Mais il fut assez étonné par la révélation que venait de lui faire Aldenyss par rapport au rubis. Puis Seth eut une idée lui traversant l'esprit.

"Imaginons que... cette histoire soit vrai, que le rubis appartienne au trésor d'Aspar... et qu'il veuille le récupérer... tu crois qu'il serait possible que son 'fantôme' vienne le récupérer maintenant que nous sommes si proche de lui?"

Puis Seth lui adressa.

"Au fait, sans la barbe, tu gagnes une dizaine d'année."

Carmine

Message par Carmine »

*Quel benêt!*

-J'ai si peu l'habitude de voyager que je pensais qu'il fallait payer le repas... soit, je garde mon argent dans ce cas...

Je répond à son regard par le mien, un peu plus intense que d'habitude.

*J'ai peu de chance de la troubler, mais on verra bien...*

Puis j'observe sa main sur la mienne un instant, avant de me rendre compte qu'elle regarde déjà ailleurs. Du coup, je fais de même...

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss réflechit un moment.

*Cet objet est sans aucun doute magique, mais à quel point.*

Puis lui répondit

Je n' en sais rien...nous n' avons pas assez d' éléments pour conclure des hypothèses. Mais quoi qu'il en soit gardons un oeil sur Carmine, si Aspar veut le récupérer il s'en prendra à lui.

Il marqua une pause puis reprit.

Descendons rejoindre Mélété et Carmine...

Seth Darkblade

Seth écouta attentivement les paroles d'Aldenyss. Il acquiessa à plusieurs reprise. Après tout c'était lui l'expert en magie. Il n'avait guère envie de revoir Mélété se 'frotter' à Carmine, mais il fallait les rejoindre au cas où il y aurait un problème.

"Tu as raison, il vaut mieux être tous ensemble, même si le comportement de cette demoiselle m'agace au plus haut point... Enfin j'étais pour qu'elle se joigne à nous... A moi d'assumer n'est ce pas?"

Il sourit et se retourna prêt à descendre les escaliers pour aller manger, il attendit Aldenyss, puis il descendirent tous les deux et se joignirent à la table de leurs compagnons.

Narrateur

Message par Narrateur »

Les cinq compagnons étaient tous réunis autour d'une table. IL leurs fut apporté un repas, le même pour tous. A la table voisine, un homme demanda ce qu'était la bouillie qui trônait dans son assiette.

Ragout de veau aux choux en fleurs répondit la serveuse

En réalité, le repas n'avait du ragoût que le bouillon. Et le choux était un petit morceau flottant au milieu de la soupe. Certain disaient qu'ils y avait des tendons de bœuf mais qu'ils étaient tellement petits qu'on ne les sentaient pas. D'autres prétendaient que le choux n'était pas du choux mais un gros morceau de cèleri de la veille coupé en plus petit morceaux. Chacun étaient plus ou moins proche de la vérité...

Puis, l'attention collective ne se porta plus sur le repas mais sur mélétê... IL n'était pas coutume qu'une jeune femme fréquenta ce genre d'endroit dans y être employé elle même et, certains étaient tenté de penser qu'elle était bien employée ici. La petite altercation avec l'aubergiste s'était ébruitée et la rumeur fut vite tue.

Puis, on reparla du trésor d'Aspar. Il y avait un second groupe de voyageurs en fond de salle. Ces derniers parlaient doucement et scrutait les environs avec attention...

Le reste des clients étaient des voyageurs de passages ou des habituées de l'établissement. Ces derniers se distinguait par la familiarité avec laquelle ils s'interpellait les uns les autres.

Carmine

Message par Carmine »

*Hé bien, ça a l'air "fameux"...*

Je m'empare d'un bon morceau de pain et commence à manger mon repas, pas terrible mais bon, je me sers un verre de vin pour faire passer tout ça au mieu.

-He bien mes amis, avec ça nous allons pouvoir prendre des forces... si un jour j'ai l'occasion, je vous ferais moi même un ragout, ma mère m'a apprit à en faire un des plus succulent...

Les souvenirs de la vie à la campagne me reviennent, c'etait bien jusqu'à ce que tout soit brisé par les peaux vertes...

-Alors, quel est le programme pour demain?

Répondre

Retourner vers « Talabecland »