[Raël] Nuln est au dessus des lois

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Re: [Raël] Nuln est au dessus des lois

Message par [MJ] Kriegsherr »

L’espion de Romain d’Albon avait déjà commencé à parler et à dévoiler tout ce qu’il savait. Il n’y avait aucune raison logique pour qu’il arrête maintenant. De toute façon, il en avait déjà soit trop dit, soit pas assez, et il en était bien conscient. Sachant qu’il avait trahi son redoutable maître pour sauver sa peau, il devait maintenant miser sur la victoire de Raël contre d’Albon pour espérer avoir une chance de survivre. Pour maximiser ses propres chances qui étaient maigres, il devait donc l’aider du mieux possible, lui qui quelques minutes plus tôt n’était autre que sa cible. Mais il n’avait pas trop eu le choix, car rester fidèle à von Herzang, se taire face à Raël lui aurait coûté à coup sûr la vie, et peut-être pas mal de souffrances avant de mourir, sans assurance de ne pas parler non plus. Condamné pour condamné, il avait préféré gagner un peu de temps en avouant, et nourrissait encore le fol espoir d’échapper à la terrible organisation qu’il venait de trahir. C’est pourquoi il soupira et répondit sans broncher aux questions du scythien :

-Et bien, je sais où, quand et comment aura lieu l’attaque. Normalement je ne devrais pas avoir de telles informations, mais heureusement tout se sait rapidement dans cette auberge pour qui sait tendre discrètement l’oreille et parler aux bonnes personnes.
Les hommes de main de Roman von Herzang recrutent à tour de bras de la racaille en tout genre pour une expédition de diversion contre des nobles habitants dans le même quartier, mais à l’opposé de sa cible véritable. Il veut juste attirer l’attention de la garde ailleurs, et pendant ce temps, avec des hommes de confiance, il va lancer son attaque contre la maison du religieux qui a ordonné de tuer Reginald.
La seconde attaque, la vraie, débutera environ un quart d’heure après la première, qui devrait commencer deux heures après que le soleil se soit entièrement couché.

Difficile d’estimer combien d’hommes participeront à la diversion. Le mot a été vraiment répandu partout qu’il y aurait un pillage en règle ce soir, et tous les voyous sont invités à y prendre part, avec ou sans invitation. L’objectif est évidemment de semer le plus de panique possible et de faire en sorte de mobiliser les gardes là-bas le plus longtemps possible.

Par contre, la seconde opération est beaucoup plus secrète. En théorie, je ne devrais même pas la connaître. Seule une poignée d’hommes, triés sur le volet, y participeront. Le boss aime s’infiltrer en douceur puis frapper fort une fois à l’intérieur. On peut donc raisonnablement estimer qu’il y aura entre une demi-douzaine et une quarantaine de ses meilleurs hommes avec lui…

Voyant que son estimation était très imprécise, il rajouta :

-Désolé mais sur ce coup, impossible d’en savoir plus. Les hommes qui y participeront savent tenir leur langue, il n’est pas stupide, Roman von Herzang, il a choisi des hommes fidèles, efficaces et discrets.

Quant à Lukas, comme tout bon espion il fait en sorte qu’on ne puisse pas le trouver, c’est lui qui vous contacte. Je ne saurais dire où il est à ce moment précis, mais je suppose qu’il est toujours à Nuln. Quand je l’ai contacté, j’ai transmis à un mendiant au service de Roman un message en lui disant de contacter Wiedenfelher. Oui, les mendiants sont pour une partie d’entre eux sous la coupe de von Herzang, ce sont d’excellents informateurs. Lukas ne devait pas être loin car j’ai eu mes instructions en quelques minutes seulement. Je ne serais pas étonné qu’il rôde dans le coin.
Sa description est la suivante : un grand type, au visage sévère. Il a les cheveux noirs je crois, mais on ne peut s’y fier, car il peut les teindre. Il est excellent acteur : impossible de vous dire quel sera son comportement, il s’adapte en fonction du rôle qu’il veut jouer.

Bon, maintenant que je vous ai tout dit, vous me libérez ? Je vous jure que je vais vite quitter le pays sans demander mon reste. S’ils découvrent que je vous ai parlé ils me tueront, de toute manière.

L’homme se tût et attendit le verdict de Raël Khem.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald

Message par Raël Khem »

Tous ces plans compliqués étaient bien trop fourbes pour un esprit guerrier comme celui du bretteur qui était davantage du genre à régler les problèmes par un duel que par des stratagèmes retords. C'était une nouvelle preuve, s'il en fallait une, du manque d'honneur de ces impériaux et de leur subjugation par les vampires, ces êtres maléfiques.
Néanmoins, il était maintenant temps de prendre une décision et elle semblait toute trouvée: il était trop tard pour que l'impie change son plan alors autant continuer sur la lancée et attaquer son quartier général pendant qu'il était ailleurs. Le seul problème semblait être ce Lukas... Il ne fallait pas être bien malin pour comprendre que, si son agent avait disparu, il n'allait pas tarder à prendre le scythien pour cible et tenter de l'éliminer dès que l'occasion se présenterait. Et s'il ne l'abattait pas d'un coup d'arquebuse ou d'arbalète, il lui tendrait un piège alors que ses bras seraient chargés d'artefacts... Pourtant il fallait tenter le coup. Raël avait confiance en Ptra, Djaf et Aspic. Ils lui accorderaient de trouver des objets puissants, ensorcelés par des malédictions antiques. Ainsi armés, vampires ou humains, plus personne ne pourrait se dresser devant lui sans subir la colère divine.

-"Je vois, je vois... Vous avez bien fait de tout me dire, mais je vous annonce tout net que votre vie dépendra de la mienne, alors souhaitez-moi bonne chance."

Sur ces mots il se jeta sur la gorge du malfrat pour l'étrangler jusqu'à évanouissement. Quand cela fût fait, il le bâillonna et se leva pour aller ouvrir la porte à Amalia.

-"Va voir Heinz. Dis-le que le gars est en vie mais qu'il va le garder pour la nuit. Si je ne reviens pas... Qu'il le tue.

Dis lui aussi de ramener ses gars, ce soir je pars en guerre."
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Kriegsherr

Assommer l’espion de Romain d’Albon ne posa pas le moindre problème au guerrier scythien. Surpris par la réaction très violente de Raël qui s’était saisi de son cou et l’enserrait, le pauvre impérial n’avait pas eu le temps d’appeler à l’aide, et ses liens serrés l’empêchèrent de tenter quoi que se soit pour se débattre ou se défendre. Jusqu’à son évanouissement qui ne se fit guère attendre, la terreur se lisait dans ses yeux. Malgré les paroles de Khem, il croyait visiblement sa dernière heure arrivée.

Le guerrier venu du Sud n’avait négligé aucune précaution, puisqu’il ne se contenta pas de savoir l’homme inconscient, mais préféra tout de même le bâillonner au cas où. Puis il appela Amalia qui comprit vite la situation. Elle écouta sans intervenir les instructions de son compagnon et acquiesça d’un signe de tête, et partit retrouver son patron pour lui transmettre les instructions.

Quelques heures plus tard, le soir tombait. L’auberge du Goret Aveugle était étrangement vide par rapport à d’habitude. Il ne s’y trouvait plus aucun malfrat, aucun type à l’allure de bandit recherché par les forces de l’ordre, ce qui en ce lieu était assez rare pour être signalé. Sans même connaître le plan du vampire, n’importe quel habitué aurait compris simplement en entrant qu’un très gros coup se préparait, une affaire du genre de celle qu’on ne pouvait pas refuser et qui mobilisait une grande partie de la pègre locale. Evidemment, la plupart des petits bandits ignoraient jusqu’à l’existence même de Romain d’Albon, et ne le soupçonnait pas de tirer les ficèles. Rares étaient ceux qui avaient flairé le piège, car en réalité, comme l’avait révélé l’espion capturé, « l’opération du siècle » qu’on leur avait vendue n’était qu’une vulgaire diversion qui devait permettre au vampire d’agir en toute tranquillité contre sa cible.

Quoi qu’il en fut, la taverne avait été littéralement désertée à mesure que le soir s’approchait, les clients la quittant un à un, car même ceux qui n’étaient pas au courant de ce qui se tramait sentaient malgré tout qu’il vaudrait mieux être en sécurité chez soi ce soir. Au final, lorsque l’astre solaire disparut derrière la ligne d’horizon, il ne restait plus dans la place que Raël, Amalia et le Gros Heinz, qui avait exceptionnellement renvoyé ses employés chez eux pour ce soir.
Le tenancier, visiblement très nerveux, se tourna vers ses deux interlocuteurs et leur annonça d’une voix rude :

-Bon, j’ai fait ce que j’ai pu pour recruter du monde. C’était pas facile, car beaucoup voulaient à l’origine participer au pillage de ce soir… Mais, heureusement le Gros Heinz n’est pas sans relations. M’est avis que seuls les plus intelligents se sont doutés qu’un tel coup cachait quelque chose, c’est trop gros et trop louche pour être net, cette affaire, qu’ils disaient du coup, j’ai pu les convaincre de se joindre à vous plutôt qu’à la foule.

En fin de compte, vous pourrez compter sur plus d’une vingtaine de gars qui ont répondu présent. Ce sont tous des hommes de confiance ou chaudement recommandés par des hommes de confiance. Mais attention quand même. Je ne me porte garant que de certains d’entre eux mes hommes de confiance eux-mêmes, les autres, les « chaudement recommandés » par mes amis, sont à priori cleans, mais on sait jamais.
Dans le doute, je n’ai donné rendez-vous d’abord qu’à ceux en qui j’ai entière confiance. Ce sont de braves types. Ils sont exactement vingt, et vous suivront parce que je le leur ai personnellement demandé et qu’ils me font confiance, beaucoup ont même une dette envers moi. Je compte sur vous pour ne pas leur faire de coup de pute. Ils vous attendent devant la taverne en ce moment même, si vous voulez les rencontrer.

Et si vous vous voulez plus d’hommes, je peux faire venir trois types supplémentaires, les « chaudement recommandés », mais je ne sais pas si ça sera utile, à vous de voir.

Ah, et Amalia. Après ça tu peux m’oublier. Tu es sympathique et bonne travailleuse, mais j’ai déjà accepté de prendre un risque énorme en vous aidant. Je mets ma vie, ma réputation, mon commerce et mes amis en jeu pour toi et pour Héloïse. Mais faut pas pousser le bouchon trop loin, je me suis déjà trop mouillé pour vous. Vous faites ce que vous avez à faire cette nuit, toi et ton pote arabéen, puis vous dégagez et je ne vous revois plus jamais.
En deux mots : t’es virée, toi et Héloïse. C’est clair ?

L’annonce brutale de son licenciement fut un choc pour la jeune femme qui serra les poings pendant une fraction de secondes avant de se détendre. Elle ouvrit la bouche pour tenter de répliquer, mais devant l’air déterminé de son patron, elle comprit qu’elle n’arriverait pas à le faire changer d’avis et se ravisa. Hochant la tête affirmativement, elle se tourna vers Raël Khem et comme pour montrer qu’elle était prête malgré tout, elle lui dit :

-Peu importe, tout ce qui compte c’est la vie de ton fils et de ma sœur…

Dans la ruelle sombre devant le Goret Aveugle, un groupe hétéroclite d’une vingtaine d’hommes attendait. Leurs vêtements, leurs origines et leurs armes étaient très variés, allant de l’armure lourde aux simples vêtements sombres, et du tromblon au gourdin en passant par la rapière et la fronde, mais tous avaient l’air prêt à en découdre. Ils n’attendaient plus qu’une seule chose : des instructions.
Si tu désires faire une action pendant l’ellipse, libre à toi.

Sinon, tu peux me demander des éventuelles précisions par CB ou MP, comme tu veux.

Raël Khem

Message par Raël Khem »

La vision de la troupe de vingt hommes prêts à se battre ravi Raël plus qu'à son tour, enchanté qu'il était de voir un tel nombre. Lui s'attendait à cinq ou six individus miteux, tout au plus, pas à une troupe complète de mercenaires préparés au combat... La nuit allait s'annoncer excellente! Restait à voir comment ils allaient prendre le petit manoir d'assaut.

La nouvelle du licenciement d'Amalia ne lui plu pas, trouvant ça exagéré après ce qu'elle avait vécu... Mais il se ravisa bien vite: ces impériaux étaient des idiots, il ne devait pas s'inquiéter pour eux. Au mieux ils étaient ses outils, ses pensées devaient se fixer sur ce point. Se mordant la lèvre, il se détourna de la damoiselle.

-"Désolé pour toi. Maintenant, prends un couteau ou une arme, je ne pourrai pas te défendre là-bas."

Pendant le chemin, le Scythien fût silencieux, perdu dans ses réflexions sur la manière d'aborder le problème. Le plus simple était de se servir des mercenaires en armure lourde pour lancer le premier assaut et faire suivre par des troupes plus légères... Les archers, arbalétriers et fusiliers auraient peu de place dans la cohue et l'espace restreint, mieux valait les laisser à l'extérieur... Evidemment, Amalia resterait avec eux, il était hors-de-question qu'elle rentre avec lui.

Dans la ruelle, l'assaut se préparait. Le vampire avait déjà dû partir à l'autre bout de la ville, l'assaut général allait commencer, il était l'heure de commencer.

-"Les gars, c'est l'heure d'y aller. Il devrait pas y avoir trop de monde à l'intérieur et ils ne s'attendent pas à une attaque, mais pour autant ils se laisseront pas faire alors soyez sur vos gardes. Les tireurs, vous restez dehors avec Amalia et vous abattez tous les fuyards ou les messagers.

La première vague passe par le porte, les costauds en armure la défoncent et rentrent en premier, j'espère que vous avez confiance en votre métal. Juste après on y va avec les plus légers, j'en serai. Dans le même temps j'aimerais qu'un petit groupe de quatre essaye de rentrer par une fenêtre pour prendre l'ennemi sur deux fronts et éventuellement trouver les prisonniers et les otages coincés dans cette baraque.

Je n'ai pas besoin de survivants parmi la racaille qui se trouve à l'intérieur, alors amusez-vous. Ne faites juste pas de mal aux prisonniers, ils sont précieux. Si tout se passe bien, aucun d'entre vous n'aura à regretter d'être venu.
Tout est clair? Alors faites une prière à vos dieux et on y va dans le silence. A mon signal les deux plus gros costauds se jettent sur la porte et on suit le plan."

Suivant son propre ordre, il s'éloigna un peu du groupe pour prier à voix basse.

-"Je suis dans les ténèbres et je cherche la lumière du jour. Tu es encore loin, Ptra, mais pourtant j'ai besoin de Ta bénédiction. Permets-moi d'être la torche qui apportera la chaleur au froid et la paix au désert. Car je suis Ton serviteur, Ton soldat... Je suis celui qui anéantira Tes ennemis."

Après quoi il s'en retourna vers sa troupe et avança devant la petite place. Huit hommes ainsi qu'Amalia resteraient dehors, quatre autres tenteraient de passer une fenêtre, les derniers ainsi que le maître-d'armes allaient foncer par la porte...
Le guerrier posa sa main à son épée et raffermit sa poigne sur son bouclier... La bataille allait être rude, il le sentait.
Image
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

[MJ] Kriegsherr

+1 PdC en Ptra
Amalia s’était déjà armée d’une dague en partant de chez elle. Quand Raël Khem lui demanda de prendre une arme, elle lui répondit donc :

-Je pensais que cette dague suffirait, mais tu as raison. Dans le doute, mieux vaut s’équiper plus lourdement. Le gros Heinz garde toujours quelques pistolets, un tromblon et un faisceau d’armes blanches derrière le comptoir. Je vais lui en emprunter quelques unes.

Et tandis qu’elle allait s’équiper derrière le bar du Goret Aveugle, Raël sortit pour examiner et donner ses instruction à « ses troupes », des hommes qu’il ne connaissait pas quelques instants auparavant, et avec qui il projetait maintenant de donner l’assaut sur la demeure d’un terrifiant seigneur vampire.
Test de CHA : 1. Réussite critique.
Raël avait beau être un étranger, il se dégageait de lui une aura de puissance rare, qui se dégageait des vrais guerriers et que les hommes de confiance du gros Heinz surent tout de suite reconnaître. Tous étaient rompus au combat, que ce soit sur un champ de bataille ou dans une simple taverne. Ils reconnurent immédiatement dans le scythien un guerrier compétent, quelqu’un qu’ils accepteraient de suivre sans discuter. L’influence du gros Heinz était une chose, mais gagner le respect et la confiance de ses hommes était plus important pour agir.
Quand il eut fini son petit discours improvisé, Khem sut d’ailleurs tout de suite qu’il pouvait se reposer tranquillement sur ces hommes, pourtant encore inconnus il y a peu. Ils ne le trahiraient pas, et ne le laisseraient pas tomber.
Sa prière adressée au dieu du soleil Ptra lui sembla utile. En effet, il fut raffermi dans ses convictions, et comme réchauffé par une chaleur intérieure. Que ce fusse là seulement une impression ou une véritable conséquence de sa foi n’était pas tranché, mais au moins, il était prêt à affronter une nouvelle fois son terrible ennemi.
Amalia était prête elle aussi. Pour l’occasion, elle avait revêtu long manteau de cuir sous lequel elle dissimulait, en plus de sa dague, une paire de pistolets et un sabre de marin empruntés au gros Heinz. D’un signe de tête et avec un grand sourire, elle complimenta son compagnon scythien sur son discours :

-Et bien, tu m’as caché des talents ! Tu as un don pour diriger des hommes, tu sais ? Mais trêve de bavardages, allons donner une leçon à ce Roman von Herzang.

Et le petit groupe se mit en marche vers sa destination. Raël était déjà venu devant la maison des Albons, dans l’Altestadt. C’était même là, devant elle, qu’il avait décapité Reginald, le bras droit du vampire. Il n’eut donc aucun mal à la retrouver.
La journée, la rue était habituellement encombrée par le passage incessant de voitures qui obligeaient les piétons à s’écarter. La nuit, en revanche, l’endroit était beaucoup plus calme. La demeure était toutefois fortifiée, et son accès rendu très difficile. Pour cambrioler l’endroit, il faudrait d’abord arriver à franchir un mur d’enceinte de pas moins de six mètres de haut, dont le sommet était garni de redoutables piques. Le point le plus vulnérable semblait être la double porte de chêne massif, renforcée de larges bandes de métal. Ensuite, une fois dans la cour ou les jardins –car Raël ignorait complètement ce qu’il pouvait se trouver derrière les murs d’enceinte-, il faudrait pénétrer dans la demeure elle-même. Le tout serait probablement gardé, et même en tablant sur l’absence du vampire, ce serait loin d’être une promenade de santé.
Sans compter qu’ils n’auraient pas toute la nuit pour agir. Malgré la gigantesque diversion qui venait de commencer à l’autre bout du quartier, la garde pouvait à tout moment arriver et les surprendre, ou pire, Romain d’Albon et ses hommes pouvaient rentrer de leur expédition punitive.

Dès qu’ils furent arrivés devant la place, les hommes jetèrent un coup d’œil perplexe à Raël Khem. Il serait difficile de défoncer la porte du mur d’enceinte, voire impossible sans rameuter tout le voisinage. Amalia, elle aussi, se retourna vers le scyhtien et remarqua :

-Hum, on va avoir du mal à passer cet obstacle par la force. Peut-être vaudrait-il mieux tenter de ruser pour entrer, ou encore d’escalader, puis d’ouvrir les portes, même si ce serait très compliqué vu leur hauteur et les piques au sommet. Ce qui est sûr, c’est qu’il est plutôt bien défendu, ce Roman von Herzang. Sa maison est une véritable forteresse, beaucoup trop bien protégée pour ne rien cacher de malhonnête, en tout cas.

Au loin dans la ville, à l’extrême Sud de l’Altestadt, une rumeur commençait à gronder, qui portait presque jusqu’aux rives de l’Aver. Par un incroyable concours de circonstances, les portes du quartier Kaufmann qui donnaient sur la Neuestadt s’étaient trouvées ouvertes et non gardées, et des hordes de brigands, bandits et autres voyous s’étaient précipités à l’assaut des maisons des riches et des nobles. C’était également par là que la bande armée de Raël avait pu passer. Effectivement, jamais les gardes des autres portes n’auraient laissé passer un groupe d’une vingtaine d’hommes armés dans le quartier riche à la nuit tombée.
Aussitôt, presque tous les gardes disponibles dans la ville avaient été appelés en urgence pour tenter de stopper le pillage en règle qui avait lieu au Sud du quartier noble. Quant aux habitants de l’Altestadt, ils s’étaient barricadés chez eux et avaient verrouillé jusqu’au moindre volet.
La maison des von Herzang était située au milieu de l’Altestadt, non loin de la Haute-Porte. Elle était suffisamment éloignée du pillage pour qu’aucun garde ne s’y rende, ni aucun délinquant, mais suffisamment proche pour que personne n’ose se risquer à mettre son nez dehors. Ainsi, le groupe dirigé par Raël et Amalia avait le champ libre, du moins tant que la situation ne serait pas réglée au Sud du quartier.
Il faudrait également se méfier du Nord, puisque c’était là, dans le quartier de Tempel qu’était située la maison du répurgateur, la véritable cible de Romain d’Albon. C’était donc de là que le vampire reviendrait une fois sa tâche accomplie.
A priori, ils avaient encore beaucoup de temps devant eux, mais pas assez pour se permettre d’en perdre inutilement...

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Dans son souvenir la maison du vampire n'était pas aussi... Fortifiée, qu'elle l'était à présent. Mais son manque d'attention ou simplement l'ouverture de la grande porte sur le moment l'avait contraint à établir un plan caduque, ou au moins grandement compromis. Serrant les poings de rage, il se dirigea vers le lourd portail de bois, l'observant plus en détail. Avec un sourire il constata qu'une serrure était visible et même largement accessible, voilà qui permettrait de passer avec un casseur de serrures assez expérimenté...

-"Y'a une serrure ici, quelqu'un peut la crocheter?"

Un des mercenaires s'avança avec son jeu de rossignols et entama le travail sous le regard admiratif de quelques camarades. Raël, lui, tourna les yeux vers sa comparse en habit de guerrière. Il eut un mal fou à se retenir de rire tant la situation lui paraissait cocasse: jamais dans sa cité natale l'idée de donner des armes aux dames ne serait venue à l'esprit de qui que ce soit! Bien sûr les prêtres-liches parlaient parfois des reines guerrières des citadelles de l'Orient d'antan, mais ce n'étaient que des légendes!

Voulant rassurer ses troupes, et lui-même, une dernière fois, il répéta bien le plan, tout le monde devait être d'accord:

-"Je vous la refais simple pour que tout soit clair: une fois que la porte est ouverte, les lourds rentrent en premier et les légers suivent, on nettoie la cour si besoin et on applique le plan prévu au départ. Les gros défoncent la porte, les petits rentrent ensuite et une équipe de quatre tente de passer une fenêtre s'il y en a. Sinon, ils rentrent en troisième vague.

Les tireurs j'aimerais que vous rentriez aussi derrière la porte et que vous la refermiez derrière vous, si des renforts arrivent pour eux, ce sera plus facile de défendre le portail que la rue. Une précision pour vous d'ailleurs, il est possible que certains d'entre eux aient des armes à distance et se mettent aux fenêtre pour nous descendre. Essayez de les avoir en premier avant de vous tourner vers la rue, ça nous arrangerait.
Normalement ils ne s'attendent pas à une attaque et ne devraient pas recevoir d'aide avec quelques heures, pour autant je veux qu'on frappe vite et fort. Maintenant préparez-vous."

Reprenant son souffle, le Scythien observa ses hommes prendre la formation prévue, prêts à rentrer en force. Tout se passait bien pour le moment... Cela devait durer. Pour conclure il s'approcha d'Amalia et lui glissa.

-"Toi tu ne sais pas te battre, même avec tes armes. Alors tu vas constamment surveiller la rue même si nos gars sont en train de fusiller leurs tireurs. On a besoin de quelqu'un de confiance pour faire le guet, être pris à revers est pas dans mes priorités."
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Kriegsherr

Par chance, il y avait dans le groupe plusieurs personnes compétentes en matière de forçage de portes. Tous avaient sûrement été « serruriers » dans une autre vie. Le plus doué du groupe s’avança donc pour effectuer le travail demandé. Tandis que le crocheteur s’affairait à ouvrir le battant de bois en tripotant la serrure de ses mains expertes, Raël s’assura que chacun savait ce qu’il aurait à faire. Il réexpliqua son plan de manière claire, afin que nul ne puisse ignorer son rôle. Et bien évidemment tous répondirent par l’affirmative aux ordres du guerrier scythien, pour lui signifier clairement qu’ils avaient compris.
Amalia leva un sourcil interrogateur en voyant l’air amusé de son compagnon qui s’était approché et la regardait bizarrement. Khem lui transmit alors ses instructions à son égard, et elle fit un peu la moue quand elle apprit quel serait son rôle, mais s’y plia finalement de bonne grâce. Il fallait bien que quelqu’un fasse le guet, et mieux valait que cette personne ne soit pas indispensable dans les affrontements pour ne pas se priver d’un bon combattant, elle était donc toute désignée pour ce poste.

Les hommes du scythien étaient tous prêts, et n’attendaient plus qu’une seule chose pour mettre à exécution le plan : que Jürgen en termine avec la serrure. Avec un grognement de satisfaction, celui-ci fit jouer un passe-partout dans le complexe mécanisme qu’il avait au préalable garni de trois crochets. La clef improvisée émis un crissement désagréable en tournant, mais quelques instants plus tard, le son sourd en « clonck » caractéristique d’un gros loquet qui s’ouvrait se fit entendre. Théâtralement, Jürgen s’inclina devant son « public », rangea ses outils et reprit ses armes en main. Comme il faisait partie des hommes lourdement équipés, il serait le premier à passer par la porte.

Le crocheteur ne put s’empêcher de faire son spectacle en poussant l’un des lourds battants d’un seul doigt avant d’investir la zone, suivi de près par ses compères. Ils débarquèrent dans un petit espace clos devant un petit hôtel particulier luxueux à un étage, avec de grandes fenêtres au rez-de-chaussée et à l’étage. Il s’agissait d’une petite cour avec une courte allée de pierres menant à l’entrée de la demeure, encadrée à droit et à gauche par deux petits jardins très luxuriants.

Avant même que Raël Khem et le groupe des « légers » n’aient pu entrer, l’alerte fut donnée. En effet, des molosses en liberté dans les jardins veillaient à ce que nul ne puisse entrer discrètement. Les quatre dogues foncèrent droit sur les premiers entrés en aboyant.
La cour intérieure, était gardée, outre les chiens, par une demi-douzaine d’hommes en armes qui se précipitèrent vers les intrus dès qu’ils les aperçurent. Plus loin, devant la maison, d’autres hommes beuglaient pour prévenir les occupants de l’attaque que la maison était en train de subir. Le guerrier du Sud eut juste le temps de se faufiler dans la cour avant que le combat ne commence.

Pour l’instant, il s’agissait pour Raël et ses hommes de prendre la cour. Ensuite, ils pourraient mettre son plan à exécution et s’attaquer à la demeure elle-même.

Six hommes et quatre molosses contre Raël et quatre types en armure lourde.

Règle spéciale du combat : « Retenez les à la porte ! ». A chaque tour de combat « perdu » (à l’appréciation du MJ) par les défenseurs, deux assaillants légers supplémentaires entreront.

Profil des ennemis dans la cour :

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
9 ... .9 .. . 8 .. . 8 .. .8 . . 9 .. .9 . . 8 .. .8 .. .1 ... .60

Ils portent un gilet de cuir qui leur donne une protection de 5 au torse uniquement. Leurs armes sont 1 gourdin (14+1D8 dégâts, 10 parade) et 1 épée à une main (16+1D8 dégâts, 12 parade). 1 arme dans chaque main, mais ils ne sont pas ambidextres.
Tes hommes lourds ont un profil après modificateurs de 8 partout, 1 NA et 60 PVs, avec une armure de 10 partout. Ils sont armés pour Jürgen : dague (12+1D6 dégâts, 6 parade) et épée à une main, ambidextre.
Pour lourd 1 : dague et masse d’arme (18+1D8 dégâts, 10 parade, assommante), ambidextre.
Pour lourd 2 : 2 épées courtes (12+1D6 dégâts, 8 parade, rapide)
Pour lourd 3 : bec de faucon (18+1D10 dégâts, 10 parade, lente perforante et percutante)
Tes hommes légers ont un profil après modificateurs de 8 partout et 60 PVs, avec une armure de 5 partout.

Les molosses sont des mastiffs : http://www.warforum-jdr.com/bestiaire/f ... astiff.php
Voilà, je te laisse décrire tes actions dans le combat.

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Allons bon, de tous les crocheteurs de la ville il avait fallu tomber sur celui qui faisait l'intéressant en jouant avec ses doigts, ses clés et la porte! Au moins le travail était fait et bien fait et il semblait paré à l'attaque. Aussitôt qu'il eut terminé son petit numéro, le dénommé Jürgen poussa la porte et la première équipe entra en trombe, suivie du Scythien qui fût le premier à partir à l'assaut, sans doute par envie de vengeance.
La situation était beaucoup moins bonne que prévue: quatre gros chiens en colère qui auraient fait passer les fauves du désert pour des chats de temple suivi de six hommes légèrement armés. Voilà qui promettait un affrontement agaçant avant l'attaque du manoir. La bonne nouvelle est qu'il semblait y avoir des fenêtres au rez-de-chaussée, ce serait fort pratique.

Toujours était-il qu'ils étaient à cinq contre dix et même si les armes légères ne blesseraient sûrement pas de façon mortelle les mercenaires les plus lourdement armés, les chiens pourraient submerger les assaillants avec facilité... Eviter ça devait être la première priorité, mais comment faire?
Le Scythien eut alors une idée: la bouteille qu'il avait récupéré sur le corps du mutant dans la égouts, elle contenait un liquide indéfinissable à l'apparence malsaine. Et au vue de la puanteur qui se dégageait des corps, le contenu ne devait pas être moins puissant... Or, ne disait-on pas que les chiens avaient un odorat bien plus développé que celui des hommes et donc une plus grande sensibilité aux mauvaises odeurs? De plus ils n'étaient que des animaux, facilement impressionnables... Et puis tant que l'alerte était donnée, autant y aller jusqu'au bout.

Sortant le contenant de sa poche, le guerrier le lança à la hauteur de chiens, avant eux, assez loin pour que l'odeur ait le temps de sortir avant qu'ils ne passent à côté. Après quoi le guerrier dégaina son épée et en frappa son bouclier métallique en courant vers les ennemis.

-"Faites du bruit et tuez les hommes en premier, pas de quartier, pas de survivants!"

Le premier sbire qui allait lui tomber sous le khospesh allait souffrir, devant ses dieux il le promettait... Le tout serait de les garder à distance suffisamment longtemps pour que le reste de la troupe puisse les rejoindre.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 oct. 2015, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : PROFIL MIS A JOUR
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

[MJ] Kriegsherr

Le combat autour du portail commença donc, violent, acharné. D'un côté, les gardes, qui pour l'instant parvenaient à contenir les assaillants. De l'autre, Raël Khem, le guerrier scythien, et ses hommes, déterminés à briser ou repousser la première ligne de défense pour bénéficier de leur avantage numérique.
Test de TIR de Raël : 20. Echec critique.

Ordre d'INI :
Raël (R), ennemis (G), hommes lourds (L) et mastiffs (M) en simultané.

Round 1 :

Raël sur garde 1 : 2. Touché. Parade : 17. Ratée. Localisation : torse, pas de bol. Dégâts : 30. Test d'END : 19. Raté. Il a un malus de -1 à toutes ses caractéristiques.
G1 sur Raël : 18. Relance : 5. Ratée à cause du malus (-4 pour 2 armes sans ambidextrie, et -1 pour le coup).
G2 sur L3 : 6. Touché. Parade : 12. Ratée. Dégâts : 22.
G3 sur Jürgen : 7 . Touché. Parade : 16. Ratée. Dégâts : 19.
G4 sur L1 : 2 . Touché. Parade : 8. Réussie. Dégâts : 11.
G5 sur Jürgen : 5 . Touché. Dégâts : 24.
G6 sur Jürgen : 6 . Touché. Dégâts : 22. Jürgen est mort.
M1 sur L2 : 7. Touché. Parade : 4. Réussite. Dégâts : 6.
M2 sur L3 : 17. Raté.
M3 sur L1 : 17. Raté.
M4 sur Raël : 6. Touché. Parade : 8. Réussite. Localisation : jambe droite. Dégâts : 1. (La muscu et les 18 de parade du bouclier sont sympa, tu es plutôt bien blindé si tu arrives à parer) !
L1 sur G1 : 18. Raté. Relance 10. Raté aussi.
L2 sur G6 : 6. Touché. Parade : 13. Raté. Localisation : torse. Dégâts : 19.
L3 sur G3 : 12. Raté.

Round 2 :

Raël sur garde 1 : 20. Echec critique ! -1 parade ce tour-ci !
G1 sur Raël : 4. Parade : 5. Réussite. Localisation : torse ! Dégâts : 0 ! (En réalité même -4, parce que tu as été chanceux sur tes jets et pas lui, du coup les -4 sont reportés sur la prochaine attaque subie vu qu'ils frappent en simultané ça me paraît le plus juste).
G2 sur L3 : 1. Réussite critique : imparable. Ratée. Dégâts : 22.
G3 sur L3 : 7 . Touché. Parade : 5. Réussie. Dégâts : 9.
G4 sur Raël : 2 . Touché. Réussie. Localisation : torse. Dégâts : 19 (y compris le -4).
G5 sur Raël : 4 . Touché. Localisation : torse. Dégâts : 15.
G6 sur L2 : 9 . Touché. Parade : 19. Dégâts : 18.
M1 sur L2 : 9. Touché. Dégâts : 14.
M2 sur L3 : 18. Raté.
M3 sur L2 : 17. Raté.
M4 sur L2 : 17. Raté.
L1 sur G3 : 1. Réussite critique. Dégâts doublés ! Parade : 19. Ratée. Localisation : bras gauche. Dégâts : 54. G3 est hors combat.
L2 sur G5 : 2. Touché. Parade : 11. Raté. Localisation : bras gauche. Dégâts : 23.
L3 sur G6 : 4. Touché. Parade : 16. Raté. Localisation : torse. Dégâts : 35, et le gilet de G6 est détruit, il n'offre plus de protection ! De plus, il est hors-combat.

2 hommes légèrement armés entrent en renfort !
Test d'INT des ennemis humains : 5, 18, 7, 14 et

Récapitulatif :

Côté ennemis:
G3 est hors combat, il agonise et mourra sans soins,
G6 est hors combat, il agonise et mourra sans soins, en plus n'a plus d'armure.
G1 a perdu 1 à toutes ses caractéristiques, il lui reste 30PVs.
G5 a encore 37 Pvs, il s'enfuit vers la maison, abandonnant ses camarades.
G2 s'enfuit vers la maison, abandonnant ses camarades.
G4 est intact et il reste combattre.
Les 4 mastiffs restent combattre.

Côté sbires de Raël :
Jürgen est mort.
L1 a encore 49 Pvs, il peut se battre normalement.
L2 a encore 22 Pvs, il peut se battre normalement.
L3 a encore 7 PVs, mais il peut se battre normalement.
Les 2 légers sont intacts et peuvent se battre normalement.

Pour toi regarde ton profil, tu peux te battre normalement.

La fiole de liquide étrange s'éleva dans les airs avant de retomber en se brisant, malheureusement, non pas au sol, mais sur le gourdin d'un des assaillants qui la fit éclater en en revoyant des éclats un peu partout. Au final, trois personnes avaient été aspergées par la substance violacée que contenait la petite bouteille de verre. Le garde qui l'avait brisée, un de ses camarades et Raël Khem lui-même. Par chance, il ne ressentit rien d'autre que la sensation désagréable d'un liquide froid et épais se répandant un peu partout sur lui.
Mais le guerrier du Sud n'avait pas le temps de s'occuper de cela, car déjà il lui fallait combattre. Et le combat s'enclencha, sanglant. Malgré la mort de Jürgen, il tourna vite à l'avantage des attaquants qui mirent hors de combat pas moins de deux gardes et en blessèrent sérieusement deux autres, ce qui entraîna la fuite de deux d'entre eux. Au final, à part les quatre mastiffs, seuls deux gardes dont 1 blessé restaient face aux assaillants qui avaient été renforcés par deux hommes supplémentaires, légèrement armés.

Je n'ai pas trop le temps de décrire le combat en détails je te laisse le faire, et m'indiquer ta tactique.
PROFIL MIS A JOUR

Raël Khem

Message par Raël Khem »

Cette première escarmouche tournait davantage à la demi-victoire qu'à l'écrasement total. Pas si lourds que ça, les guerriers du Scythien sentaient facilement la colère de leurs adversaires tandis que ces derniers tenaient encore bon pour la plupart par rapport aux troupes du "Bien". Le problème était ces molosses qui tenaient la dragée haute aux soldats. Il faut dire qu'ils s'accaparaient facilement l'attention des combattants et que leur taille immense empêchait de passer autre.

Raël lui même, bien qu'il frappa sévèrement un garde, ne put reculer à temps pour recevoir une grêle de coups qui le firent presque vomir tant leur violence était grande. Un instant il se remit à l'écart pour reprendre conscience pendant que deux nouveaux hommes plus légèrement armés se joignaient à la bataille. Tout serait bientôt terminé.
Il fit signe à d'autres d'avancer et pria un moment pour qu'un médecin ou tout du moins quelqu'un de correctement équipé se trouve dans la troupe, puis il repartit à l'assaut avec une nouvelle stratégie en tête: s'il mourrait, cette expédition échouerait, le vampire serait victorieux sur tous les plans et tout espoir serait perdu.

Là ce serait simple: il frapperait d'un coup l'adversaire qui semblait le plus affaibli et se reculerait ensuite, laissant les soldats frais parer et encaisser les coups. Il n'aurait qu'à repartir ensuite à l'attaque pour donner un autre coup mortel pendant que les renforts encercleraient les malfaisants et leurs chiens démoniaques.
Image
Lien Fiche personnage:

Equipement:

Compétences:

Répondre

Retourner vers « Nuln »