Venu des mers...

Le Talabecland se trouve au coeur de l'Empire, et ses armées prennent souvent la forme de petites forces d'élites. Helmut Feuerbach est porté disparu, mais sa cour est toujours dans la Cité de Talabheim.

Modérateur : Equipe MJ

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

Mélétê s'étire.

J'espère que nous y serons bientôt, cette journée de marche m'a épuisée.
Il faudra voir si demain il ne serait pas possible d'emprunter une embarcation ou profiter de quelques marchands de l'eau retournant vers Talabheim pour faciliter notre voyage.

Bon, je commence à avoir faim. Une écuelle de soupe sera la bienvenue avant de me coucher.

La jeune femme emboite le pas aux deux hommes en direction du village, alors que le soleil a désormais disparu derrière les plus hautes cimes de la forêt tant redoutée.

*Brrr... cette forêt est encore plus lugubre en l'absence de soleil...*
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Narrateur

Message par Narrateur »

La petite troupe s'enfonça donc dans le chemin pavé. Les lumières s'approchaient au fil de leurs pas. Peu mécontent de quitter la lugubre forêt, les trois humain en oubliaient presque les dangers que cette dernière abritait!
A une quinzaine de mètres de l'enceinte, ils purent s'apercevoir que les lumières si vives étaient en fait un feu...

Les trois compagnons pressèrent le pas, des cris leurs parvenaient. Le village avait essuyé une attaque, rien n'était plus sure! Les portes n'étaient pas gardées, le petit groupe pénétra donc sans encombre dans la bourgade en flammes.
Devant eux commençait à se former une chaîne de sceaux afin de combattre le feu. Le chaos régnait dans le village, personne ne fit attention aux trois voyageurs...

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê est prise par la panique ambiante et court de tous côtés ne sachant où donner de la tête et à qui prêter main forte. Elle aperçoit alors dans une chaîne une vielle femme essoufflée et rougit par la chaleur suffocante des flammes. La jeune femme s'avance vers elle et l'écarte doucement.

Laisse-moi faire et repose-toi dit-elle avec un petit sourire.

Mélétê prend sa place dans la file et attend le prochain seau au milieu du tumulte et des cris. Déjà, la chaleur l'accable et la fumée lui prend la gorge. Elle remonte sa chemise sur son visage pour protéger sa bouche et son nez.

*Quelle fournaise infernale ! Dire que le temps que nous cheminions tranquillement vers une bonne soupe et un lit, ces gens se battaient sans relâche contre ces flammes qui dévorent leurs maisons !*
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70

Seth Darkblade

Message par Seth Darkblade »

Seth se précipita à l'intérieur du village épée au clair au cas où il y aurait encore des ennemis. N'en voyant pas il se retourna vers le magicien et une idée lui traversa l'esprit comme une évidence.

"Aldenyss, toi qui maitrise les Arcanes du feu pourrais tu faire quelque chose pour ralentir la progression de ce feu? Je vais aller faire un tour voir s'il y a encore des ennemis dans le village."

Seth commença donc à traverser le petit village par la rue principale et dépassa le premier incendie.

*Par Sigmar les pauvres gens...*

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss était abasourdis du chaos qui régnait dans cette ville, quand Seth lui posa la question, il eut un petit sourire.

Non mon ami, tout ce que je pourrais faire est de détruire complètement les maisons en feu.

Voyant que Seth s'éloigner il cria, Je vais voir s'il n'y a pas de blessé.

Aldenyss n'avait guère besoin de torche pour voir dans les rues, il se mit donc à la recherche de blessés. Alors qu'il déambulait dans les rues, il examina les dégâts, la plupart des maisons étaient en flamme, les quelques bâtisses étant intactes étaient rares.

Narrateur

Message par Narrateur »

Les trois compagnons s'étaient empressés d'aider les villageois à éteindre feu.
L'incendie dura toute la nuit, deux heures avant le levé du soleil, les flammes étaient contenues, sinon éteintes.
Les habitants se congratulèrent chaleureusement (sans mauvais jeu de mots), soignèrent les quelques blessés et enterrèrent leurs morts. Aldenyss, Mélétê et Seth se rendirent à l'auberge afin d'y prendre un peu de repos bien mérité.
Une fois ces quelques remerciements échangés, il fallut trouver un coupable afin d'apaiser la colère populaire et celle de Sigmar.
Une rapide enquête fus menée mais elle fut vaine. Les enqueteurs n'avaient pas vraiment le coeur à mener une investigation qui tienne la route. Deux heures après le début de l'interrogatoire, les rares miliciens du village abandonnèrent, ils conclurent à un accident ou à une colère de Sigmar, ce qui ravit tout le monde...
Comme pour tout ce qui concernait la religion, on appela le théologiste local. Il s'agissait d'un vieux prêtre de Sigmar qui, trop vieux pour la bataille, s'était reconverti dans l'enseignement des préceptes religieux.

Ce dernier, après une étude du cas, ordonna un bel autodafé afin d'apaiser la colère du Dieu. La question des sacrifiés ne se posa pas bien longtemps... On sacrifierait une vierge comme à l'habitude. Cela suffit à satisfaire le village, les sacrifices donnaient toujours lieux à une grande fête, et c'était toujours un plaisir que de voir brûler une jeune femme qui avait plusieures fois refusé vos avances...
Malheureusement, personne n'était assez pieux pour se présenter au bûcher.

Une vielle dame dit avoir aperçut une personne inconnue durant l'incendie. Celle-ci paraissait fort jeune, et fort vierge, elle fut donc désignée volontaire pour le sacrifice. Bien sur, personne ne s'y opposa, une inconnue de plus ou de moins, ça n'allait pas changer la moisson!

Trois miliciens se rendirent à l'auberge où Mélétê, Seth et Aldenyss se reposait de leurs marche de la veille. L'aubergiste fut convoqué et on lui demanda s'il n'avait pas aperçut la jeune femme en question. Celui-ci, peu désireux de froisser le prêtre et Sigmar par la même occasion leurs indiqua la chambre de la petite troupe...

Les trois miliciens montèrent le petit escalier et frappèrent à la porte. Le bruit fit sursauter Seth qui manquât presque de tomber par la fenêtre à laquelle il était accoudé.

Milice! Ouvrez!!...

soldat milicien: HA3/P3/E2/PV10

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê est penchée au-dessus d'une bassine d'eau claire. Elle se débarbouille le visage et se rafraîchit un peu. Sa figure est encore brûlante de la fournaise de la nuit et ses traits sont tirés.

*Dire que nous venions nous reposer...*

La jeune femme s'essuie doucement, ne prêtant aucune attention aux coups sur la porte et aux appels des miliciens.

*Une nuit sans fermer l'oeil et la faim qui me tiraille toujours. Enfin, c'est toujours mieux que de dormir dans la Drakwald, j'imagine...*

Elle s'étire comme à son habitude et baille, elle se laisse tomber sur une chaise espérant un peu de repos quand les coups et les appels redoublent.

Compagnons, je crois qu'on vous demande... dit-elle à Seth et Aldenyss, en fermant les yeux.

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss était allongé sur un vieux lit rongé par les mites, fatigué d'avoir sauvé des personnes . Lorsqu'on frappa à la porte, il poussa un grognement.

*je vais les tuer!*

Voyant que personne ne semblait pressé à aller ouvrir. Il se leva et se dirigea vers la porte.

*et misère!*

Il entrouvrit légèrement, suffisamment pour apercevoir les miliciens en armes.

Qu'est ce qui se passe? nous aimerions nous reposer!!.

Aldenyss décela une tension meurtrière chez eux, cela l'inquiéta.

Narrateur

Message par Narrateur »

Un hommes aux allures de mages avait ouvert la porte de la chambre... Les miliciens n'avait pas prévu cela, la jeune femme était censée être seule. Le fait qu'elle soit accompagnée posait de sérieux doutes quant à sa virginité...
Peu importe, au point où il en étaient, il n'avaient plus le temps de se poser trop de questions.

L'un des miliciens s'avança, passablement échauffé par la réaction du sorcier.

Oula, vous avez tort de l'prendre sur c'ton là m'sieur. Vous faites vot' travail j'fait l'miens!

Nous v'nons arrêter une jeune femme qui pionce ici. Vous ne devez opposer aucune résistance, par Sigmar, l'empereur et son peuple

Le milicien s'était un peu emmêlé les pinceaux... Peu importe, l'essentiel était dit! Ce dernier recula d'un pas et attendit un réponse d'Aldenyss...

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss ne savait pas ce qu'avait manigancé Mélété mais elle était dans un sacré pétrin. Voila ce que c'est de sauver un village.sur un ton très naturel il répondit.

Une jeune femme, je ne vois pas . attendez...

Aldenyss fit semblant de réfléchir

ah oui, nous l'avons rencontré moi et mon ami Seth sur la route,nous ne l'avons pas revus depuis le feu. Quel dommage, elle était bien bonne ma foi.

Sur ce messieurs le milicien je retourne me reposer.

Il referma la porte, et se précipita pour faire ses affaires. Il réveilla Seth avec un coup de pied sur son lit.

Vite il faut partir vite d' ici. Je ne sais pas ce que vous avez fait mademoiselle Mélété mais on veut vous arrêter.

Il ouvrit la fenêtre de la chambre et chercha un endroit où ils pourraient descendre sans se blésser
Modifié en dernier par Aldenyss le 21 nov. 2007, 14:10, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Talabecland »