[Zack] Tout se complique...

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Re: [Zack] Tout se complique...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le grand costaud rit et tenta d’établir des contacts avec le kislévite, pendant les quelques secondes de liberté relative qui leur restait. Toutefois, l’interaction resta très limitée, la barrière de la langue, couplée à leur situation peu propice à l’apprentissage, restait un obstacle infranchissable. Quelques instants plus tard, en effet, les gardes détachèrent leurs chaînes, et hurlèrent quelque chose en norse, et le dénommé Börg fit un signe à Zack, lui indiquant qu’il fallait sortir, ce que l’ex-noble aurait de toutes façons compris en voyant la quasi-totalité des autres esclaves le faire. Une fois alignés en rangs dehors, les esclaves agricoles furent attachés les uns aux autres par des colliers de chaînes, tandis que d’autres fers entravaient leurs jambes, pour les empêcher de courir, même au cas où ils parviendraient, par miracle, à se désolidariser et à tenter de s’enfuir.
Dans ces conditions, sous la surveillance terrible de Boris et de ses sbires, l’évasion relevait purement du domaine de l’impossible, du moins pendant les horaires de travail. Et au vu de la fatigue accumulée en fin de journée, comploter le soir serait également très difficile. Cette journée encore, les gardiens furent impitoyables de cruauté. Toute faiblesse, même supposée, tout manquement, toute imperfection était sévèrement réprimée. Le choc du changement radical de traitement commençait à arriver à bouts de l’endurance des plus faibles. Pas moins de trois esclaves s’effondrèrent au sol, épuisés, et ne purent se relever, même sous les coups de fouet. Boris veilla toutefois à ne pas les tuer. Il les laissa reprendre quelques forces, sanguinolents et gisant sur le sol glacé, souvent inanimés ou en pleurs. La haine et le ressentiment à son égard se lisaient dans tous les regards, mais nul n’osait intervenir, ou ne serait-ce qu’ouvrir la bouche pour protester. De tels écarts seraient de toute façon inutiles et punis. Le cruel chef avait dû remarquer que les autres esclaves ne montraient plus d’animosité à l’égard de son souffre-douleur, mais il sembla s’en moquer.

Test d’endurance : 16.
Vers la fin de la journée, Zack sentit une faiblesse soudaine, terrible et irrésistible monter dans ses membres. Il avait eu plus de temps de jeûne que les autres, et récupérait à peine des évènements qui s’étaient produits trois jours avant. Ses yeux se fermèrent, et il n’entendit pas les hurlements haineux des chefs d’équipe qui lui ordonnaient de reprendre le travail, pas plus qu’il ne sentit la morsure de leurs fouets qui lui labouraient pourtant le dos sans aucune pitié.
Quand enfin il reprit connaissance, la première chose qu’il sentit était l’affreuse douleur dans son dos. Il tenta de le tâter, mais une douleur fulgurante en fut le prix, ainsi qu’un peu de sang sur son doigt. Ces salauds l’avaient fouetté jusqu’au sang, pendant son inconscience ! A en juger par sa situation -allongé sur un matelas de paille et enchaîné à un anneau dans le mur, au milieu de ses congénères endormis-, il devait faire nuit dehors. Cette fois, par contre, il se rendit compte que les chefs d’équipe ne s’étaient plus embêtés à leur enlever leurs entraves aux pieds : une difficulté de plus ! Le pauvre kislévite souffrait le martyr, tout comme ses camarades, mais il savait qu’il valait mieux pour lui essayer de dormir pour récupérer. Une question fatidique s’imposa néanmoins dans sa tête, elle se posait sûrement pour tous les autres, même les plus endurants : Boris allait-il continuer ce traitement infernal longtemps ? Si ce monstre était assez fou pour faire travailler ainsi ses subordonnés pendant une semaine, il y aurait au moins un mort. Pendant un mois, et ce serait la moitié de la cabane qui serait six pieds sous terre, et, après deux ou trois mois, même les plus endurants ne tiendraient plus.
Leurs vies dépendaient uniquement du choix d’un homme que Zack considérait comme cruel, idiot et opportuniste par nature… Mais y avait-il réellement d’autres options que d’exécuter ses quatre volontés, en espérant sa clémence ?
En tout cas, le kislévite avait déjà réfléchi à des stratégies la nuit dernière, et il semblait bien qu’une nouvelle donnée doive être prise en compte : le temps. Si, comme il fallait l’envisager, le pire des scénarii se réalisait, et que Boris continuait son traitement inhumain, il faudrait agir au plus tôt, plus précisément dans la semaine, pour ne pas être totalement morts de fatigue et incapables d’entreprendre avec succès la moindre action.
La situation restait complexe, car ce délai ne résolvait rien, bien au contraire. Le système de sécurité mis au point par Boris était rudement bien pensé : les esclaves n’étaient libérés qu’un par un, au moment de sortir de la cabane, avant d’être rattachés les uns aux autres, et inversement pour y rentrer, en fin de journée. De plus, ils portaient maintenant 24 heures sur 24 des chaînes aux pieds qui les entravaient. Pour couronner le tout, il n’y avait qu’un seul trousseau de clefs pour tous les esclaves et les chefs d’équipe, détenu en principe par Boris, sauf quand les chefs d’équipe libéraient un par un les esclaves, pour les emmener travailler ou dormir, le matin et le soir. Enfin, il y avait toujours la barrière de la langue qui venait se rajouter à tous ces obstacles à l’organisation d’une action collective. Mais, par contre, il semblait plus simple de tenter une des actions individuelles qu’il avait inventée, même si rien n’assurait de leur réussite… En plus, en cas d’échec de cette dernière tentative, et s’il s’en tirait, il pourrait toujours se reporter sur une action collective, à défaut. Sinon, il y avait aussi la possibilité de l’attente passive et de la prière pour espérer que tout s’arrange, mais cette dernière option reposait uniquement sur le bon vouloir de Boris.
Le choix de ses actes appartenait encore à Zack, malgré son esclavage, même s’il n’avait que les nuits pour le faire et les préparer, les journées étant trop harassantes pour y réfléchir efficacement.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Zack
PJ

Message par Zack »

Je me réveillais enfin de l'état dans lequel mes mauvaises conditions de vie m'avais plongé, le corps que j'habitais bien que partiellement rétablit de la fatigue était sujet à une douleur plus qu’incommodante. Le sang partiellement sec avait coaguler ne faisant plus qu'un avec l'habit qui me recouvrait et lorsque j’ôtais celui-ci certaines de mes récentes plaies se ré-ouvrirent m'arrachant un gémissement de douleur qui fut bientôt tut par la crispation de ma mâchoire. Ces chiens n'y étaient pas aller de main morte lors de mon inconscience et à présent un sentiment de haine durable et transcendant m'habitais, animer que j'étais par l'envie de frapper, de répandre toujours plus de sang et cela jusqu’à en tomber d'épuisement ou jusqu’à ce que la douce mort vienne à son tour me saisir et m'emporter avec elle une bonne fois pour toutes. Il était à dorénavant clair que je ne pouvais plu attendre : ma survie devenant une simple question de temps totalement indépendante de ma volonté propre. Mais comment agir, comment remporter cette guerre qui me tuerais à l'usure sans jamais me faire de cadeau ? Soudain j'éclata de rire : pourquoi perdre mon temps à essayer d'affaiblir les tortionnaires alors qu'il était si simple de les supprimer tous d'un coup ?

Sans plus attendre je me mis à limer les chaînes qui m'entravais prenant un opposés pour mieux le frotter à l'autre, si un coup de fouet était assurément douloureux un coup de chaîne l'était d'autant plus, je n'agissais toutefois pas pour me faire une arme, mais bien pour retrouver une liberté de mouvement nécessaire au bon déroulement des choses. N'ayant toutefois aucune notion du temps écoulé depuis le fâcheux évènement de la fin de journée j'étais résolu à seulement commencer le travail qui s'annonçait de toute manière long vu la présente absence d'outils prévu à cet effet, mais la tâche bien que fastidieuse était loin d'être insurmontable. Pour attirer le moins d'attention possible je commençais ce travail seulement sur mes entraves au pied au niveau de la partie qui serait la moins visible lors de la prochaine journée de labeur qui m'attendais, il y'avait cela dit des chances pour que cela soit découvert, mais que pouvais-je bien risqué que je ne subissais d'ores et déjà ? Je stoppa toutefois mon travail, la prudence avait parlé, mais je n'avais pas de temps à perdre et si l'acquisition de ma liberté était vitale celle de ceux qui partageais ma condition l'était tout autant, ma main se posa sur l'épaule de mon nouvel ami barbu qui était profondément endormi et je fus alors contraint de le secouer quelque peu avant que celui-ci ne s'éveille brusquement effrayé par son propre ronflement. Il ne semblait pas très enchanté de ce brusque réveil mais cela était tout à fait normal, je lui offris donc un sourire avant de lui expliquer ce que je m’apprêtais à faire la langue n'était d'ailleurs pas nécessaire, puisque seul les gestes suffirent :

Je fis mine de limer mes chaînes qui gênaient mes pieds mais je pris bien le temps de lui expliquer l'index levé qu'il n'était pas encore l'heure de terminer le travail, puis je le pointa du doigt et enchaîna sûr des mimiques de paroles avant de balayer de la main les personnes nous entourant. Puis pointant l'un d'entre eux en particulier j'imita la balance une moue appréciative au visage. Pour finir par simuler l'homme qui dort l'intimant de ce fait d'essayer de retrouver le sommeil.

Avant, après et de temps à autres durant cette explication je m'efforçais de percevoir si quelqu'un d'autre cherchait à nous observer, mieux valait être et rester prudent, de plus je m’approchais suffisamment de lui pour bien être sûr que personne derrière moi ne pouvais comprendre mes gestes.

Le gros du travail serait donc fait demain : lorsque le temps serait assurément à notre avantage, il nous serait alors possible d'agir, de se diriger vers la cabane où se trouvait les outils et de s'en équiper puis alors tels des paysans en pleine jacquerie il nous serait possible de se venger de ceux qui nous infligeaient depuis trop longtemps déjà la souffrance. Il serait même intéressant de les épargner dans l'espoir que ceux-ci nous remplacent, mais les risques de se faire traquer étaient trop importants. J'avais d'abord projeter de les faire périr par les flammes mais cela risquait d'attirer l'attention des villageois sur nous, ce que je ne désirais nullement bien qu'il nous soit possible d'en profiter pour faire une diversion. Par la suite il faudrait que ces hommes restent unis dans le meilleur des cas et ainsi savoir si ils préféraient la liberté à la vengeance. Pour ma part j'avais une furieuse envie d'exercer ma liberté sur Boris quitte à répandre la mort sur mon passage, mais cela n'était-il pas une prise de risque inutile ? Il nous serait aussi possible de partir le plus loin possible ou bien d'hanter ces terres, car pour être franc j'avais bien du mal à laisser les autres esclaves derrière moi, peut-être que ceux vivant chez les Grouchenkho étaient heureux de leurs sorts, mais les autres ? Ils devaient être nombreux celles et ceux à souffrir en ces terres un nom me revint alors brusquement à l'esprit : Kadinzk, ce même nom qui avait causé effroi et dégoût parmi les serviteurs de la maisonnée. Il semblait donc à la fois puissant et cruel il devait lui aussi posséder des esclaves et sans doute dans des conditions probablement semblables aux nôtres, mais rien n'était certifié car pour agir de cette façon il fallait à la fois avoir une confiance absolue en son illusoire puissance ainsi qu'un mépris de la vie assurément contre-productif. Il pouvait donc être intéressant de frapper là où l'on ne nous attendaient pas pour acquérir rapidement la richesse et la puissance qui nous serait nécessaire pour survivre. Le plan bien qu'audacieux avait le défaut de la témérité et de l'ignorance ce qui ne pardonnait pas dans notre situation actuelle, de plus j'allais bien avoir du mal à imposer mon point de vue au regard de mes difficultés d'expression à moins que je n'arrive à m'exprimer seulement avec les gestes ? Le défi serait assurément de taille. Une solution pouvait aussi être de proposer d'épargner nos tortionnaires dans l'espoir que l'un d'entres-eux sache parler ma langue, mais les risques étaient grand puisque celui-ci pouvait très bien se jouer de moi si je ne fessait pas attention et peut-être ceux qui nous rejoindraient nous trahiraient à la première occasion. Les risques étaient assurément nombreux, tuer les hommes les plus fidèles à Boris pouvait être un moyen de nous assurer leur fidélité, mais pour l'heure je préférais mettre un terme à mes réflexions le sommeil me paraissant de très loin être la meilleure option.

HRP : Pour gagner du temps et si nos conditions n'ont pas évoluées je t'explique la suite des opérations.
Après le labeur nous agirons pour désentraver un homme sur trois le plus rapidement possible de préférence les plus costauds et fidèles en limant les chaînes puis en tirant dessus pour briser les maillons fragilisés avec l'aide des deux tiers restants. Une fois cela fait nous essayerons de sortir du baraquement si nous avons du mal à défoncer la porte nous utiliserons les lits superposés comme béliers; dans le pire des cas les morceaux de lits brisé pour qu'avec des effets de levier arriver à sortir la porte de ses gonds. Si tout se déroule bien ceux ayant retrouvés leurs libertés d'actions dont Börg et moi ferrons parti irons chercher des outils nécessaires pour libérer ceux restants, puis nous retournerons tous nous équiper, à partir de là il serait intéressant de débattre de la suite des opérations ou si un chef s'impose de le suivre, vilà. Enfin après si tu préfère seulement décrire la journée ou quoi que ce soit d'autre ça ne me dérange pas du tout.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :

• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

[MJ] Kriegsherr

Il était loin d’être certain que Börg avait saisi le plan de Zack dans ses détails, mais il sembla au moins en avoir compris l’intention générale. Mais comme il n’était pas encore temps pour eux de tenter de se libérer, ils se rendormirent, pour être en forme le lendemain. La journée commença comme les deux précédentes, par exactement les mêmes rituels. Pendant les quelques minutes de libre qui restaient aux esclaves avant de sortir travailler, Börg essaya de questionner son ami plus en détails. Il mima un geste de lime sur les entraves de ses pieds, comme Zack l’avait fait pendant la nuit, puis pointa du doigt ses camarades, et fit le même geste, une expression interrogative sur le visage. Il attendit la réponse du kislévite, qui sembla lui confirmer ce qu’il pensait, puis il parla à voix basse à ses amis pour ne pas être entendu des gardes, et peu après le travail commença.
Comme les deux derniers jours, la tâche était épuisante, et les conditions de travail, exécrables. Cette fois encore, Zack observa que Boris disparut pendant un certain temps, assez long, peut-être une heure ou deux, vers le début d’après-midi, et il n’allait pas à la scierie. Il se pouvait, certes, qu’il aille à l’isba Grouchenko, mais quelque chose dans l’attitude de leur chef-tortionnaire lui disait que ce n’était pas le cas, et qu’il devait sûrement mijoter quelque chose.
Malgré le repos supplémentaire qu’il avait eu hier, au prix de coups de fouet terribles qui lui faisaient toujours mal au dos, mais qui avaient cessé de saigner, il n’était pas certain qu’il tienne le choc de la journée. Mais aujourd’hui, le Tokavaleskï savait que s’il voulait mettre son plan en œuvre, il lui faudrait tenir à tout prix, et il était galvanisé, revigoré par la perspective de ses projets pour le soir.

Test d’END de Zack : 1. Réussite critique : tu as réussi à mettre des forces de côté pour le soir.
Jet pour les autres : 0.
Par l’effet du hasard ou de la providence, selon les croyances de chacun, la chance voulut qu’aucun des compagnons d’infortune du kislévite ne tombe d’épuisement ce jour-là. Pour Zack lui-même, la situation se présentait aussi très bien, car il parvint à faire la part de travail qu’on lui demanda sans trop se fatiguer, et conserva des forces qui se révèleraient peut-être précieuses pour remplir l’opération projetée. Le message de la tentative avait dû passer parmi les esclaves, car, même si les chefs d’équipe ne le voyaient pas, l’ex-noble pouvait voir sur chaque visage une expression de hargne mêlée d’espoir, tous espéraient en la réussite de leur entreprise, semblait-il. Lorsque la nuit tomba et que le groupe de travailleurs agricoles, ainsi que, pour l’autre cabane, celui du groupe affecté à la scierie, rentrèrent, le groupe de Zack semblait prêt à agir.
Dès que les chefs d’équipe, après les avoir enchaînés en suivant la procédure habituelle, verrouillèrent la lourde porte, un frisson d’agitation parcourut les esclaves, et bientôt, une rumeur naquit, que les plus sages firent rapidement taire, pour éviter d’éveiller d’éventuels soupçons, si par malheur les chefs d’équipe n’étaient pas encore enfermés à leur tour. Après quoi tous se tournèrent vers Börg, et attendant son signal ou ses instructions. Lui-même se tourna vers Zack et le questionna du regard. Fallait-il agir ? Sur un signe de tête affirmatif de ce dernier, Börg lança des instructions en norse de sa voix grave, et tous se mirent au travail. L’on pouvait maintenant parler fort sans craindre d’être entendus, car les chefs d’équipe avaient dû être enfermés, à l’heure qu’il était. Le groupe d’esclaves avait toute la nuit devant lui, mais les chaînes étaient solides, et les esclaves fatigués et démunis d’outils efficaces. D’autre parts, Zack s’aperçut très vite, en l’espace de quelques instants, qu’il régnait une certaine confusion sur les ordres donnés, car tous tentaient de briser leurs propres chaînes, et non seulement celles des plus forts, comme il l’avait voulu. De plus, certains s’attaquaient aux chaînes qui entravaient leurs jambes, alors que d’autres concentraient leurs efforts sur les chaînes qui les maintenaient attachés au bâtiment et les empêcheraient d’en sortir. Il fallait vite que quelqu’un intervienne pour remettre de l’ordre dans tout cela, sans quoi la tentative de rébellion courrait droit à l’échec. Et ce quelqu’un ne pouvait être que Zack, mais la barrière de la langue était toujours là, plus handicapante que jamais...

Zack
PJ

Message par Zack »

La journée qui suivit fut tout aussi rude que celles qui les avaient précédés à ceci prêt que les hommes semblaient véritablement motivés, les coups de fouet devenant ainsi de simples caresses données dans un sens qui ne faisant que renforcer leurs volontés, leurs rages, leurs profonds désirs de libertés. Aucun d'entres-nous ne tomba de fatigue était-ce aussi parce-que certains préféraient se préserver en vue de l'approche du grand soir ? Toujours était-il que ce fut une bonne journée notre moral étant galvanisé et entretenu par l'approche des évènements qui ne tarderaient pas à donné un sens ou une fatalités à nos destins. Plus que jamais je me sentis proche de ces hommes, cette communion qui avait pour père et mère : l'effort et la souffrance, me fit me rapprocher encore plus de ces damnées de la terre qui étaient devenus aujourd'hui pour moi semblables à des frères. A tel point que je ne regrettais plu mon destin, bien que les blessures de la mort de Tarik et de Stépan étaient encore vives je me mis à penser que tel était le projet du puissant Tor : aider ses hommes à retrouver la grâce par la force, eux plus que quiconque méritaient assurément une seconde chance et étaient définitivement prêts pour la saisir.

J'avais toutefois quelques craintes concernant notre futur à tous et il eut fallut être fou pour ne pas en éprouver, allait-on devenir de simples brigands ? Allait on périr prestement ? Arriverions nous à conserver ce pour quoi ce soir nous risquerions nos vies ? J'avais peur que les évènements qui surviendraient ne me transfigure à tel point que j'en devienne un être vil et sans pitié que même Boris envierait. Toutefois je savais que je serais amené à faire des choix que peut-être un jour je serais mené à regretter, profiterions nous de la confusion dû à une diversion par le feu pour nous insérer dans la demeure des Grouchenkho ? Serais-je alors amener à affronter Marco ? A faire souffrir ceux qui ne le méritaient pas ? Malgré le fait que mes effets personnels se trouvent en leurs possessions il me paraissait préférable d'y renoncer et cela pour deux raisons : ne pas risquer ma vie et celle de mes compagnons pour des objectifs si superficiels et ne pas faire souffrir des innocents à cause de désirs si avilissant. Car si le monde était ainsi fait : la vengeance ne me semblait pas pourtant être une attitude plus juste que les souffrances que mes camarades et moi avions jusqu'ici subit; de plus si nous dépassions certaines bornes nous serions alors traquer par des forces contres lesquelles nous ne pourrions pas lutter, mais d'un autre côté quoi que nous fassions, il était probable que nous soyons traquer sans pitié par les guerriers du village; ne fallait-il mieux pas alors tenter de nous renforcer à leurs dépends, de mener des actions de guérilla en vue de nous multiplier avant de prendre la route pour Kislev ou vers un autre village pour affronter le mal par le mal ? Je n'étais présentement pas même en situation de trancher : la justice et la vertu se contre-disant mutuellement tout comme la force et la prudence, qu'attendait donc le puissant Tor de moi ?

Le jour laissa bientôt place à la nuit et enfin nous furent mener au baraquement, très vite la situation devint bruyante mais l'autorité de Börg suffit à faire taire le bruit qui aurait bien pu jouer en notre défaveur. De plus les paroles ne nous seraient d'aucune utilité présentement puisque c'était dans l'action seulement que résidait notre salut collectif. Après un échange de signes entre le colosse et moi-même tous les esclaves se mirent au travail; encore une fois, mais je remarqua immédiatement qu'il y'avait un problème : les hommes n'agissaient pas de façon sensés, chacun étant obnubilé par ses propres entraves nous faisant perdre à tous par cette dispersion dans l'effort un temps précieux puisque vital. Mais si tout cela était bel et bien en train de se passer c'était bien à cause de ma faute et plus précisément dans les difficultés d'expressions que j'étais amener à rencontrer et que j'avais bien évidemment du mal à surmonter. Pour attirer leurs attentions à tous je frappa dans mes mains qui vu s'en suivre un tonnant :

Hey !

Une fois que l'attention de tous me fut accordé je m'approcha de deux hommes qui se trouvaient proche de moi, tendant mes mains vers celui qui était d’apparence le plus frêle pour l'aider à se lever puis je le dirigea vers l'autre je me mit à limer la chaîne de celui-ci avant de reprendre les mains de celui-que j'avais aider à se lever pour qu'il me remplace dans cette tâche qui fut succéder par un mouvement de tête par lequel transparaissait à la fois l'affirmation et l’impération. Puis je m'assura que la méthode la plus efficace fut correctement assimilé en montrant un maillon de ma propre chaîne que je saisis entre mon pouce et mon index, puis je déplaça ma main pour pouvoir rétrécir l'espace qui séparait mes deux doigt aux yeux de tous : une fois cette espace devenu maigre je fit mine de tirer sur ma chaîne puis d'appeler à l'aide mes compagnons.

Je pris par la suite un temps pour m'assurer que tout se déroulait comme je l'avais espéré avant de revenir à ma place et de me mettre à limer la chaîne qui me reliais au mur, si personne ne venait me prêter main forte je serais donc à condition que je parvienne à m'extirper de ce lien tout de même en mesure d'agir bien que partiellement entravé et je pourrais alors m'assurer que le plan serait mené comme j'espérais que celui-ci se réaliserait.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :

• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

[MJ] Kriegsherr

C'est court, je sais, mais étant en période de partiels c'est mieux que rien. :P
L'intervention de Zack allait-elle permettre au groupe de se réorganiser ? Il aurait vraiment fallu que les esclaves soient des demeurés pour qu'ils ne comprennent pas ce que le kislévite essayait de leur dire. D'un autre côté, ces esclaves là n'avaient pas été choisis pour leur intelligence...
Test de CHA +4 : 16. Hum. Bon. OK. Je suppose que tu réessayes de leur faire comprendre dans la foulée.
Test de CHA +4 : 2. Réussite.
Test de FOR (basé sur la tienne, 1 seul pour l'ensemble des esclaves) : 19. Raté. Tu n'es pas en veine, aujourd'hui.
C'était le moins que l'on puisse dire. Les hommes ne comprirent pas ce que voulait leur faire comprendre Zack tout de suite. Ils se tournèrent tous vers celui que Zack avait fait limer la chaîne de l'autre, et lui tendirent tous leurs chaînes pour qu’il les libère. Il fallut un peu de temps au Tokavaleskï pour arriver à reprendre la situation en main et à faire passer le bon message. A voir leurs expressions perplexes, tous ne semblaient pas avoir compris, bien qu'ils hochassent bêtement la tête pour faire comme tout le monde. Heureusement, quelques hommes parmi le groupe voyaient maintenant où le kislévite voulait en venir, et ils expliquèrent à leurs camarades les instructions de celui-ci. Voyant qu'ils n'étaient cette fois plus arrêtés, ils eurent confirmation que leur interprétation était juste, et le travail pu reprendre, cette fois bien organisé.
Mais, malgré toute leur bonne volonté, les esclaves agricoles ne parvinrent pas à se défaire de leurs chaînes avant le lendemain matin. Tous étaient extrêmement fatigués et totalement abattus. Le moral était au plus bas, car ils savaient que la journée qu'ils allaient vivre allait être un véritable enfer, puisqu'ils n'avaient pas dormi.
Mais Zack, en inspectant ses chaînes, jugea qu'elles étaient sûrement affaiblies, maintenant, et qu'à condition de recommencer l'opération plus tard, en concentrant leur tâche sur les mêmes maillons, ils avaient peut-être une chance d'y arriver. Peut-être...

Test d'END : 18.
La journée de travail fut un calvaire pour les esclaves agricoles et pour Zack, qui s'évanouit encore une fois. Pas moins de six autres esclaves tombèrent aussi dans les pommes se jour là. Quand il se réveilla, au milieu de la nuit, son dos -qui avait eu le temps de cicatriser depuis la dernière fois- avait été une nouvelle fois labouré impitoyablement, et il ne se sentait pas la force d'essayer de limer ses chaînes ce jour-là : il devait à tout prix reprendre des forces en dormant. D'un autre côté, le temps était précieux, vu le traitement des esclaves, et il vallait mieux pour lui agir le plus vite possible...
Tu ne peux agir la nuit suivante de la tentative, tu es trop fatigué. En revanche, tu peux faire passer un ou plusieurs jours [jusqu'à 3, y compris celui qui commence] (les journées suivantes est pareille aux précédentes, il ne s'y passe rien de spécial), et décider d'agir [si tu refais la même tentative, considère que les esclaves comprennent ce que tu leur dis].

Je précise que tu t'évanouis au travail les 2 journées suivantes encore* (celle qui commence et celle d'après), mais pas la 3ème.
*:Tu t'évanouis, mais quand tu te réveilles, tu as la force de tenter quelque chose quand même pour les 2 premiers jours.

Zack
PJ

Message par Zack »

Le travail s'était avéré plus long que prévu et malgré notre forte motivation nous ne pûmes venir à bout de ses solides entraves qui nous fatiguèrent alors plus que de nécessité. La fatigue eut progressivement raison de nous et nombreux furent ceux qui par sagesse autant que par lassitude jugèrent préférable d'en rester à ce stade pour cette nuit, mais malgré tout : notre témérité collective avait sévit pendant une importante partie de la nuit; temps qui se serait avéré des plus profitables de consommer en sommeil. Je m’appétais à payer cher mon obstination pour les jours à venir. Mon optimisme n'en était pas pour autant ébranlé, puisque la partie n'en était en définitive que remise. Toutefois je restais déçu de par mon échec de l’appréciation de la difficulté de la tâche, mais j'étais bien évidemment résolu à persévérer car là et seulement là résidait notre salut.

Si l'opération s'était révélé être un échec total qui de surcroît m'affaiblissait considérablement j'étais néanmoins résolu à mettre le temps de mon nécessaire repos à profit. Mes difficultés de communication étant telles que lorsque je retrouverais la liberté je n'aurais de choix que de suivre et essayer de survivre avec les hommes qui m'entouraient et mes présentent difficultés pouvaient s'avérer fatale pour notre survie collective. Après notre maigre repos, je commença par m'excuser auprès des autres car je savais d'ores et déjà que je ne serais peut-être pas moi même en mesure de finir la journée à la verticale et que nombreux seraient ceux à partager ma condition.

Puis alors que nous nous affairions aux tâches matinales qui prologuait chaque journées de travail je me mis à discuter avec Börg me pointant du doigt puis lui à son tour :

Kislev; Norse.

L'index tendu je poursuivis : montrant le sol, m'attardant sur le bois le fessant sonner aux rythmes du choc des jointures de mes poings puis délimitant à deux mains l'une des forme rectangulaire recouvrant le sol :

Planche ?

J'attendais sa réponse en Norse et poursuivit avec d'autres choses nous entourant, ne perdant toutefois pas l'objectif de manger de vue ! Le principe était dès plus simple : il consistait en un échange de mots; n’importe-qui pouvait se joindre à nous pour essayer d'apprendre le Kislévite à condition de m'apprendre en retour le Norse. Les chances d'apprendre quoi que ce soit étant des plus maigres dans nos présentes conditions j’espérais remporter un petit succès avec cette pratique ludique fessant appel à l’imagination ainsi qu'à la mémoire, il était probable que j'apprenne rapidement et il était tout aussi probable que d'autres esclaves apprennent tout aussi voire plus vite que moi ce qui à terme n'arriverait qu'à me faire rattraper le temps perdu. Ainsi je me mis à apprendre le nom de chaque chose m'entourant des cuillères au trou dans le sol qui nous servait à faire nos besoins, les murs et les chaînes les fouets et les gardes, mais aussi certaines notions de base tel que les : je, tu, il, nous, vous, ils. Ainsi que les éléments tel que : la terre, le feu, l'air et le vent et bien évidemment l'eau mais aussi le métal le bois etc. Cette pratique d'apprentissage fut conserver durant le travail les phases d’inattention des gardes étant fréquentes lorsque l'oeuvre suivait son cours et que les pertes de connaissances se révélaient être peu nombreuses. J'eu toutefois l’occasion d'apprendre les saisons et les champs lexicaux leurs étant inéluctablement liés mais aussi des verbes d'actions qui me seraient très précieux pour espérer construire une simple phrase. Je poursuivis avec différentes parties du corps, des animaux, des armes et autres objets courants : j'étais résolu à poursuivre de cette manière mon apprentissage avant qu'il ne me soit donné de véritables possibilité d'interactions par la parole avec mes compagnons pour l'instant ma méthode avait pour elle quelques avantages notamment de n'avoir de limites que notre imagination commune et notre faculté à décrire objets, êtres et situation de plus en cas de doute ou d'oubli l'expérience pouvait être réitéré indéfiniment. J'avais de réellement bons espoirs d'apprentissage.

J'observais aussi attentivement quels objets pouvaient être volés, à quels moments etc. Le but de cette manœuvre était bien évidemment de repérer des objets utiles pour pouvoir les utiliser le soir venu, mais la contrainte était de telle sorte que je ne pouvais me permettre que de dérober ce que je pouvais trouvé au grès du hasard ou lors de mes conditions d’asservissement ce qui restreignait alors l'objet à une catégorie des plus insignifiantes, mais tout était bon à prendre dans ma présente condition et je n'avais pas pour intérêt de laisser filer de nouvelles potentialités.

Plus tard je tomba dans le coma : les conditions de travaille ne cessant de rivaliser en inhumanité il m'était des plus difficile de tenir à la fois cadence et endurance et la journée suivante aussi n'oubliant pas de répéter le même petit manège, mais lorsque le second soir je me réveilla j'avais toutefois la force d'agir et mes nouvelles acquisition en Norse me permettait alors de communiquer de façon simple pour la tentative que je m’apprêtais à effectuer :

Nous, limer : une heure !

Si à la fin de ce temps nous ne parvenions pas à termes de cette difficulté il s'avérerait utile de se reposer pour ne pas risquer la même déconvenue que le soir précédent. Toutefois avant ce repos dûment mérité j'inspecterais les chaînes limés et si je remarquais que l'une ou plusieurs d'entres elles pouvait êtres brisées par l'action conjointe de plusieurs hommes j’essayerais alors l'opération, il sera demandé aux meilleurs limeurs d'expliquer leurs techniques aux autres avant de poursuivre le plan qui se résumerait à libérer le maximum d'autres esclaves d'une part tandis que quelques uns aideraient le ou les esclaves libres à se débarrasser de la porte soit en la sortant de ces gonds et si cela se révélait impossible en frappant à plusieurs ou à tour de rôle comme le permettait le passage de l'entrée la porte qui nous barraient la route.
HRP : T'inquiète :). Alors j'espère que ma prise d'initiative concernant le norse ne te dérange pas, si cela pose problème je repasse en mode mime ^^, concernant la tentative de vol je te laisse voir si j'en ai l’occasion ou non.
Mais surtout : Joyeuse fêtes et bonne année, sinon j'ai choppé l'anthologie de la stratégie dont tu avais parlé et pour l'instant j'en suis très content :p à toute !
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Lien Fiche personnage
Compétences :

[MJ] Kriegsherr

Désolé pour la quantité et la qualité du contenu, mais je suis crevé [journée de partiels] et je pars après-demain en vacances, donc j'ai pas trop le choix : c'était maintenant ou à mon retour. ;)

Pour ce qui est de l'apprentissage, non, il me paraît logique, donc tu peux le mettre. En revanche, ton apprentissage/assimilation est subordonné à des test d'intelligence que je peux seul effectuer. Donc tant que tu ne marques pas que tu arrives bien à parler, rien ne t'empêche de tenter.
La méthode de Zack pour apprendre une langue étrangère était bonne, d'autant qu'elle était complétée par l'apprentissage de la signification des ordres lancés par les chefs d'équipe, et par certains mots récurrents dans les conversations des autres esclaves le matin et le soir. Mais cependant, cette technique demandait beaucoup de mémoire, et un peu de temps : on ne pouvait apprendre à parler -même ne serais-ce que rudimentairement- une langue étrangère en quelques jours seulement, quand bien même on aurait des dispositions particulières pour les langues, ce que n'avait pas Zack, d'autant que les conditions d'apprentissage n'étaient pas excellentes non plus, le cadre ne s'y prétait guère.

Test d'INT pour savoir si tu commences à assimiler : 19. Echec. Tu n'arrives pas encore à retenir, pas même les mots simples. (Mais ta technique est valable en elle-même, il faut juste persévérer, d'autant que tu n'as pas la compétence "linguistique", et que donc l'apprentissage peut être long).

Test de CHA : 16. Echec. Certains esclaves (la plupart), ne te suivent pas dans ta tentative, cette fois.

Test de FOR (basé sur la tienne, 1 seul pour l'ensemble des esclaves) : 10. Réussi, cette fois.
Le Tokavaleskï ne put en effet pas retenir ce qu'il avait entendu pourtant de nombreuses fois, demandé et redemandé. Cependant, il arriva assez facilement à se faire comprendre par ses camarades, car ils savaient maintenant ce que signifiaient certains signes récurents de Zack. Mais la plupart des esclaves ne voulut pas retenter l'expérience que leur proposait le kislévite, quand bien même la liberté pouvait venir courronner le succès de celle-ci, et la mort seule semblait les attendre sinon. Ils semblaient avoir perdu espoir, comme s'ils étaient de toute façon condamnés et qu'ils n'y pouvaient rien, et résignés à accepter leur sort. Seuls Börg et un autre fidèle hochèrent positivement la tête et continuèrent. Le travail nocturne recommença donc pour les trois hommes, pendant que leurs camarades ensomeillés dormaient à leurs côtés.
Mais cette fois, après un bon moment passé à limer en attaquant toujours le même maillon, Zack s'apperçut avec joie que celui-ci était maintenant suffisament faible pour qu'on puisse raisonnablement espérer le briser, si plusieurs hommes s'y mettaient. Tout excité, l'esclave alla inspecté de ce pas les chaînes de Börg, qui présentaient les mêmes signes de faiblesse, ainsi, quelques dizaines de minutes plus tard, que celles du troisième homme, un peu moins costaud. Cependant, le travail n'était pas encore terminé, car ils étaient trop peu nombreux pour avoir pu s'organiser, et qu'en conséquences, seule la chaîne qui les reliait au mur avait été fragilisée suffisament, et non celle qui entravait leurs pieds. Pour affaiblir cette dernière au même point, il faudrait encore environ une heure. Et même alors, s'ils brisaient leurs attaches, seuls eux trois seraient libres, et pas les autres.
Mieux valait peut-être, si l'objectif était une libération générale, affaiblir le maximum de chaînes ce soir-là, sans toutefois trop s'épuiser, et ne les briser que le lendemain ou le surlendemain. Evidemment, Zack pouvait aussi choisir une posture plus égoïste et tenter l'évasion à trois, en abandonnant les autres à leur sort. Dans tous les cas, s'il choisissait de briser les chaînes, il devrait tenter quelque chose dans la nuit, avant que les chefs d'équipe ne remarquent les chaînes cassées le matin. Par contre, des chaînes seulement affaiblies, elles, étaient indétectables, à moins d'un examen minutieux que les fouéteurs ne prennaient jamais le temps de faire. Toutes les options étaient entre les mains de Zack, les deux autres attendaient silencieusement ses ordres, c'était lui qui avait élaboré tout ce plan, c'était à lui de choisir la marche à suivre...

Zack
PJ

Message par Zack »

Finalement nous ne fûmes que très peux nombreux à tenter notre chance cette nuitée là : Börg, un second compagnon et moi-même; ce qui sur la vingtaine de personnes dont nous faisions partit se révélait être une très faible minorité. Je fulminais devant leurs refus : avaient-ils perdus toute trace de dignité pour se comporter de pareille façon ? Refuser si promptement leurs seule chance d'accéder à la liberté était pour moi à la fois : incompréhensible et méprisable, qu'es qui avait bien pu alors les motiver dans ce choix ? La peur ? La résignation ? Une certaine lassitude ? Sans nul doute un subtil mélange de ces trois sentiments, il devait aussi en avoir certains parmi eux qui avaient préféré ne pas agir puisque d'autres ne le faisaient pas : créant de ce fait un effet de domino. Cet évènement m'apprit clairement que la cohésion au sein du groupe n'était pas ce qu'elle aurait dû être et un temps à observer mes deux compagnons me fit penser qu'il serait peut-être préférable d'abandonner la majorité à son sort... En y réfléchissant cette conduite égoïste pouvait s'avérer très avantageuse, nos poursuivants seraient alors moins nombreux à nos trousses et il nous serait plus facile de nous fondre dans la population si le besoin s'en faisait ressentir... En cas de tentative de survie dans ce milieu naturellement hostile qu'était la Norsca lors de la blanche saison un important groupe pouvait s'avérer tout aussi difficile à gérer en cas de pénurie de matière alimentaire... Les dissensions pouvaient s'avérer êtres nombreuses et sanglantes ce qui serait idéal pour nos poursuivants. D'un autre côté un important nombre pouvait nous permettre une meilleure organisation et de meilleurs chances de réussite : les capacités de chacun pouvant s'avérer très utiles à la survie commune, il était de plus difficile d'imaginer : qui, parmi eux : était un bon chasseur, un habile guerrier, un précieux herboriste ou encore un avisé diplomate. Je doutais que l'un d'entres-eux ait en sa possession des capacités magique, bien qu'il eut été à son avantage de les taire cette personne aurait sans nul doute déjà tenté de s'évader avec succès. D'un autre côté le fait que nous soyons nombreux à nous enfuir et que nous infligions de sérieux dommages aux propriétés Grouchenkho pouvait s'avérer au vus des faiblesses actuelles de la famille un formidable atout puisqu'il faudrait alors pour eux privilégier la reconstruction ou le rachat d'esclave à une chasse aux hommes aux résultats hypothétiques et potentiellement désastreux. Il était aussi possible que la veuve se joue de la situation annonçant que celui qui arriverait à ramener tous les esclaves morts ou vifs se verrait accorder sa main ce qui alors nous confronterait à des forces difficilement surmontables...

Tandis que je frottais l'un des maillons de la chaîne avec un autre de ses semblables j'en vint à me demander si il ne serait pas plus malin de frapper fortement et prestement pour aller au devant des difficultés qui surviendraient, mais dans ce cas là : une course effrénée serait alors engagée et l'issue en serait probablement funeste. Je ne connaissais pas les moeurs du pays et il était possible qu'une expédition punitive se forme spontanément dans l'intérêt de l'honneur commun de ces esclavagistes, toutefois si j'arrivais à me débarrasser de toute résistance et au vu de la saison il serait alors possible d'avoir plusieurs coups d'avance sur toute forme d'opposition. Mais pour cela il me faudrait glaner bien des informations, Börg serait-il capable de me les fournir ? Je décida de m'enquérir de ces quelques données qui verrait ou non la pérennité de mes projets :

Village, nombres : habitants ? Guerriers ?

S'il n'en savait rien ce qui était fort probable au vu de sa condition je lui demanderais alors d'obtenir ces informations par le biais de celui qui parmi nous serait le plus susceptible de les détenir. Capturer Boris vivant était aussi une alternative intéressante tout comme s'immiscer dans la demeure des Grouchenkho, mais il valait assurément mieux obtenir ce genres de renseignements avant d'agir. Alors que j'en étais réduis à ce genre de considérations et de laborieuses discussion je remarqua avec plaisir que ma chaîne se trouvait être suffisamment fragilisée pour être brisé si à plusieurs nous décidions d'y opposer nos forces respectives et quel fut alors mon enchantement lorsque que je remarqua qu'il en était advenu de même pour celle de mon compagnon barbu puis quelques minutes plus tard pour celle de notre troisième larron. Dorénavant leurs regards inquisiteurs se posaient sur moi : j'étais toutefois résolu à patienter un jour de plus, il fallait que le lendemain sans même que je ne me donne la peine de proposer l'évasion générale que l’unanimité des esclaves se porte d'eux mêmes à nous supplier de les aider; à ce moment précis : nous mettrions leurs forces disponibles à profit pour nous extirper de cette prison puis nous nous munirons de quelques outils qui nous permettrait alors de libérer la totalité d'entres eux. Une fois cela fait il serait alors possible d'asservir nos anciens tortionnaires ou de les brûler vifs pour effectuer une diversion qui nous permettrait alors de nous immiscer dans l'ancienne demeure de Stépan... Une fois que Boris et Marco serait de retour ils auraient alors la surprise de nous retrouver en compagnie de nos otages... Le plan ne manquait pas d'audace mais pouvait s'avérer périlleux. Il serait nécessaire de brûler notre baraquement également pour qu'il n'y ait pas de suspicions face à notre évasion, la grange serait elle aussi brûlée pour être sûr qu'ils soupçonnent un quelconque crime aux motifs économiques d'une mystérieuse personne très mal intentionnée. L'opération pouvait sembler compliquée, mais se ne serait en fait qu'un soucis de coordination et de chance. A partir de ce moment j'aurais accès à toutes les informations que je désirerais et pourrais rapidement donner des ordres concernant la suite des opérations. S'il valait mieux attendre, libérer d'autres esclaves, s'armer, s'enfuir ou n'importe quoi d'autre. Je m'adressa alors aux deux hommes :

Nous dormir : demain agir !

Bizarrement j'avais très bien dormis cette nuit là tout comme mes deux compagnons qui m’accueillirent autour de la marmite de soupe accompagnés de leurs larges sourires entendus, l'air de rien je poursuivis le jeu d'apprentissage des jours précédents avec tous ceux qui voulaient bien y participer. La journée fut des plus habituelles puisque comme à mon habitude je pris la disposition de m'évanouir sous les inhumaines conditions de nôtre labeur, mais bientôt le soir tant espéré arriva et avec lui les secousses de Börg qui m'extirpèrent de ce repos forcé. Je pris un certain temps pour me rétablir il semblait que mes comparses avaient attendus le moment le plus opportun soit : quelques minutes après que nous ne fûmes enfermés et enchaînés dans nos baraquements puis qu'il en fut de même pour nos tortionnaires et que les pas de Boris ne se soit au loin éloigné. Du moins le calme régnant au dehors le faisait présager, après m'être un bon moment étiré je m'adressa à Börg et à celui qui était un peu moins costaud que lui en fessant mine de tirer sur ma chaîne ils comprirent immédiatement où je voulais en venir. Si celle-ci céderait se serait par la suite autour des leurs de subir notre pression, alors je m'adresserais à la multitude en ces termes :

Vous cassez porte. Nous libérer vous !

Si ils avaient du mal à accomplir cette tâche j'essayerais à mon tour de la manière suivante : après m'être épaulé de deux compagnons de taille similaire je pourrais à loisir essayer de frapper de mes deux pieds conjointement le centre de la porte, puis un des pan si ceux-si s'avérait d'aventure moins solide. Si la porte tenait toujours bon une paillasse serait alors retenu juste devant elle et une autre serait placé un peu plus loin au sol par simple mesure de sécurité et alors il serait envisagé de prendre tout l'élan dont la pièce disposait pour essayer d'aller en fracasser l'entrée.

Cela fait je sortirais avec mes deux acolytes et prendrais alors mes précautions en observant autour de nous si Boris était bel et bien hors de vu ou si il y avait âme qui vive puis nous irions immédiatement nous équiper d'un maximum d'outils qui seraient nécessaires à la libération de tous les esclaves, une fois cela fait il serait alors temps que tout le groupe ne se dirige vers la grange pour faire l'état de nos nouvelles possessions, s'il y avait de la nourriture, de quoi être en mesure de se battre, de faire du feu et tout ce qui pouvait s'avérer utile dans un futur proche; si certaines éléments manquaient il était alors fort probable qu'une partie voir même la totalité du plan ne soit à re-définir. A ce moment là je prendrais aussi connaissance de la position de la :

Scierie; distance ?

Car comme dit l'antique adage Kislèvite : deux haches valent mieux qu'une !
HRP : Concernant la partie qui suit les trois astérix j'espère qu'elle ne te pose pas de soucis, si c'est le contraire j'éditerais. Le but étant ici de prendre le maximum d'avance avant de rencontrer une difficulté, mes excuses pour cette partie légèrement inégale mais je commençais à fatiguer :). Pas de soucis de mon côté au sujet de la qualité de tes postes :D
Lien Fiche personnage
Compétences :

[MJ] Kriegsherr

Les informations que Zack demandaient, les autres esclaves ne les avaient pas forcément, mais le premier obstacle à surmonter serait la langue. Depuis sa dernière tentative en date, très fraîche et malheureusement infructueuse, l’esclave s’était-il amélioré ? Rien n’était moins certain, mais après tout, il fallait bien tenter, rater et recommencer inlassablement, pour apprendre une langue. Et si Zack avait une qualité, c’était bien la persévérance, ce qui lui serait utile. Car, en effet, il avait vu juste en anticipant sur ce qu’il allait pouvoir faire une fois dehors. C’est peut-être pour cela que certains de ses compagnons, en l’espèce Börg et son camarade, avaient cru en lui, et que tous acceptaient plus ou moins de le suivre : parce que, contrairement à de nombreuses tentatives individuelles qui s’intéressaient uniquement à échapper à la servitude, sans regarder à plus long terme ce qui allait arriver après, le kislévite pensait à cet après…
Test d’INT : 20. Echec critique. Ca va donc te prendre encore pas mal de temps pour maîtriser ne serais-ce que les bases de la langue norse, mais, je le répète, la méthode en elle-même est bonne.
Pour la compréhension et l’apprentissage de la langue norse, encore une fois, ce fut un échec. Et même un échec complet, puisque Zack put observer dans la pénombre les visages étonnés de Börg et de son camarade à quand il posa ses questions. Visiblement, soit ce qu’il disait n’avait aucun sens, soit il disait des choses totalement sans rapport. Quoi qu’il en soit, il lui fallut beaucoup plus longtemps pour s’exprimer par mimes et se faire comprendre par ses deux acolytes. Quand enfin ils eurent saisi ce que voulait leur demander Zack, la réponse fut laborieuse, mais il finit aussi par comprendre. Il devait y avoir environ une cinquantaine de guerriers en tout, et dans les cent-vingt habitants non guerriers, femmes et enfants compris.
Le lendemain, la journée fut difficile, et le kislévite, affaibli par son léger déficit de sommeil, ne put tenir. Mais il était loin d’être le seul à être tombé, car l’accumulation de fatigue et de sous-nutrition commençait à sérieusement affaiblir la totalité des esclaves. Il était grand temps de se libérer. Et cela tombait bien, car justement, une fois le soir arrivé et Zack réveillé, les esclaves n’allaient pas tarder à passer à l’action.

Test de FOR : 6. Tel Jean-Claude van Damme dans les miséroïdes, tu brises tes chaînes.
La première partie du plan se déroula tout à fait comme prévu, puisque les trois esclaves qui avaient fragilisé suffisamment leurs chaînes parvinrent sans trop de mal à les briser : ils étaient déchaînés, mais pas encore libres, car il leur restait à quitter le bâtiment. Ils unirent leurs forces pour infliger à la porte de redoutables épreuves, en tentant de la briser.
Test de For : 20. Echec critique. La porte est inviolable.
Hélas, la malchance voulut que, malgré tous les efforts combinés des esclaves présents, le panneau de bois massif renforcé par des attaches de métal restait intact. Il ne semblait même pas avoir souffert. Il était pourtant primordial de parvenir à s’enfuir avant l’aube, ou alors, les chefs d’équipe et Boris découvriraient qu’ils s’étaient libérés de leurs chaînes, et leur punition serait terrible, peut-être même auraient-ils droit à la mort, pour servir d’exemple. D’autres, pendant que la plupart s’acharnaient en vain sur l’huis, sondaient les murs à la recherche d’une faiblesse éventuelle, mais ils étaient tous en troncs d’arbres imbriqués les uns dans les autres, et par conséquent, d’une solidité à toute épreuve. De même, la fuite par le bas était inenvisageable, car la bâtisse, comme la plupart des maisons nordique, était enfoncée partiellement dans le sol : il faudrait au bas mot des jours pour creuser un tunnel dans cette terre, d’autant que le froid qui la gelait l’avait solidifiée encore. Mais Zack sut rapidement que ses tentatives contre la porte étaient vouées à l’échec. Il lui faudrait trouver rapidement une solution. Il ne leur restait déjà que quelques heures avant l’arrivée des chefs d’équipe, ce qui était à la fois beaucoup et pas assez…
Par contre, quand il demanda où se trouvait la scierie, on lui répondit par des gestes toujours qu'elle était à au plus 300 ou 400 mètres d'eux, en direction des bois (donc à l'opposé du village).

Zack
PJ

Message par Zack »

Tout pour l'instant s'était déroulé comme prévu malgré mon coma tout comme mes difficultés de langues car : sous les regards médusés des autres esclaves nous nous étions affranchit de nos chaînes. Combien devaient-ils alors êtres à regretter de ne pas avoir agit la veille ? Toutefois : notre transe glorieuse fut de courte durée car bientôt la solide porte se mit en tête de résister à nos assauts.

Comme je m'en doutais cette partie du plan posait de grosses difficultés, mais il n'y avait là rien d'insurmontable. Attirant l'attention de la multitude j'imita le crocheteur de serrure, il devait bien y avoir quelqu'un parmi eux doté de ce genre d'objet voir même d'un certain talent en la matière. Si ce n'était le cas une dernière tentative de passage en force serait effectuée mais cette fois-ci la charge se ferait à trois, un sur chaque battant et l'autre au milieu. Si rien n'y changeait il serait alors envisagé d'essayer de fragiliser les gonds en tentant de déscialer les pans, mais si ces gonds étaient solidement sceller nous utiliserions alors nos chaines comme outils les glissant entre les gonds avant que nous ne tirions à plusieurs pour espérer les faire jaillir de la façade du mur qu'ils occupaient. Si rien n'était possible il faudrait alors soit essayer ces pratiques à l'usure soit se préparer au combat, mais si nous restions sur place nous aurions au moins l'avantage du terrain, nous de chaque côté des portes se protégeant à l'aide des battants, mais il faudrait les attirer à nous pour espérer qu'aucun ne s'enfuisse et être suffisamment nombreux à être libre de nos chaînes pour espérer nous défendre. Ce qui se révélait être un défi de taille, mais si ces tentatives précédentes étaient des échecs je serais alors bien résolu à demander à la totalité de se libérer de ses chaînes et de s'en armer pour affronter nos geôliers. Si en une heure il nous avait été possible de concrétiser la fragilisation des chaînes il était encore jouable d'en faire de même pour les autres !
Raison : +2 xps
Lien Fiche personnage
Compétences :

Répondre

Retourner vers « Norsca »