[Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Malbalor
PJ
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Arrivée à Zhufbar][Malbalor]

Message par Malbalor »

Bhob félicita le futur ingénieur de sa vitesse d'analyse et de ses idées pour son futur projet. Le nain sentit le sang lui monter à la tête, heureux de pouvoir faire un véritable raisonnement en si peu de temps et surtout, qui valait la peine d'être écouté. Evidemment, ce n'était pas encore parfait et Brokim écouta les propositions d'amélioration de la machine. Pour dire la vérité, Malbalor misait énormément sur le design des machines qu'il créerait et si elles ne correspondaient pas à ses attentes artistiques, il ne prendrait jamais plaisir à les imaginer.

Ainsi, la première idée de Bud ne l'intéressa pas réellement car mettre un canon sous le pilote enlèverait tout son charme à la machine qui devrait être agrandie. Cependant, l'idée des canons placés au niveau des manettes était simplement géniale, pratique, puissante et parfaitement réalisable. La machine serait encore plus belle! Mais le maître ingénieur ne s'arrêta pas là et proposa aussi de placer des lames pour faucher les peaux vertes en cas de manque de munitions. Brillant! Bud démontrait que, malgré sa folie apparente et sa gentillesse, il était un génie dans son domaine et le maîtrisait parfaitement.

J'adore tes idées! Toutes, autant qu'elles sont! Les canons au niveau des bras ne laisseront pas qu'une capacité de visée droite, ils pourront pivoter avec les manettes. Et pourquoi ne pas faire des lames pivotantes? Elles pourraient scier un troll en deux facilement! Regarde, on les met de chaque côté de l'engin et... Ouais, mais y'a l'atterrissage qu'elles risquent de gêner... Bah non remarque! 'Suffit de les faire se rétracter!
Image

Il leva sa bière, trinqua, et ingurgita le liquide chaud. L'apprenti allait bientôt devenir un véritable ingénieur, la cérémonie se déroulerait dans quelques jours. Il savait avoir le niveau depuis quelques temps déjà, cependant, passer ce cap serait un des moments les plus importants de sa vie. Que lui réservait le futur? Grungni seul le savait...

Après avoir fini sa choppe, le jeune nain décida qu'il était temps de se laisser aller et d'entraîner le reste de la taverne dans une frénésie d'alcool encore plus grande que d'habitude. Il lança donc un appel à la bière, paroles qui ordonnait que tous les nains des environs cessent leurs activités et lèvent leurs choppe pour les finir d'une traite.

Mais alors que Brokim posait la sienne sur ses lèvres humides, il se rendit compte que peu de nains le suivaient. L'ambiance était tout simplement au plus bas, chacun semblait frustré et ne buvait sa boisson qu'à petite gorgés, tel un elfe, comme s'il cherchait à économiser le précieux breuvage. Malbalor se souvint soudain (l'alcool rendait la mémoire courte) : les stocks allaient très bientôt s'amenuiser. Or, pas de bière dans une forteresse naine signifiait une profonde dépression générale.

Un nain plus jeune que Malbalor s'approcha de leur table. Brokim eut vite fait de reconnaître chez lui des objets caractéristiques d'un ingénieur (trousse à outils, arquebuse etc.). D'après son âge, il en conclut qu'il devait être un apprenti, tout comme lui. Les bières à la mains, il semblait vouloir rejoindre leur conversation. Malbalor tira la chaise à sa droite pour lui offrir une place.

On dirait que la pénurie d'alcool va continuer de pourrir l'ambiance! Installes-toi, camarade ingénieur. Comment refuser une place à un nain avec trois choppes! Mon nom est Malbalor Brokim, du clan des Barbes-d'Or. Heureux de...

Au même moment, un guerrier nain se manifesta à forte voix. Il ne tiendrait pas plus longtemps sans bière et il lui fallait venger les convois attaqués ainsi que la boisson gâchée. Tous levèrent leur choppe, hurlant leur approbation. Ainsi un groupe de combattant allait se former? Ce serait l'occasion rêvée pour Malbalor de tester sa nouvelle arme! Il pourrait toujours reporter son projet de gyro car une occasion telle que celle-ci ne se représenterait pas de sitôt. L'apprenti se rappelait l'ambiance juste avant la bataille qu'il avait ressenti il y a des mois de cela, en survolant les camps orcs à proximité de la capitale des nains. Tapant du poing sur la table, Brokim s'exclama :

Haha! Ma nouvelle arme va faire des carnages! D'ailleurs, il est temps de la nommer... Mon arquebuse normale s'appelle Cracheuse de Plomb, alors mon arquebuse à vapeur... Souffle Mortel!
Bref, j'en suis d'vot' bataille! Tu nous suis, Bhob?
Et toi, camarade,
s'adressant à Skudd J'ai pas capté ton nom mais sache que : "qui m'offre une bière gagne un bras armé", en gros, je vais pas te quitter de la bataille!

Dit-il en lui donnant une bourrade amicale. Il ne se doutait cependant pas que c'était le début d'une incroyable aventure et d'une amitié sans limite...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 13 déc. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/24xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

Désolé du retard de réponse (cf, un message dans mon "antre": lien en signature)

Juste un truc Skudd: si dans tes posts tu fais parler d'autres nains que ton perso, évite que ça soit des PNJ à moi, ne fais rp que des "anonymes", ou des nains "inventés" pour l'occasion. Je dois être le seul à rp mes PNJ importants (ici, Bhob Bud et Nungrim Frakk en l'occurrence)... mais bon, ça n'a rien de dramatique, penses-y juste pour l'avenir ;)
Très chouette post sinon (tous les deux), et pour le coup ça ne me dérange pas que Nungrim soit une connaissance de ton perso. (mais ça aurait pu, non?^^ )
Le puissant Nungrim Frakk avait en effet pris le jeune Skudd en amitié ces dernières années. Et pourtant ce n'étais pas un tendre! Mais quelques batailles minières avec les Skavens les avaient rapprochés.
Nombres de nains avaient hurlé leur rage en réponse aux paroles de Nungrim, et la bravade guerrière de Skudd et la motivation de Brokim avaient achevé de les enflammer. Partout dans la Bugman Taverne, cela parlait de guerre et d'armée, l'on se pressait autour de Nungrim pour en être...

Entretemps, Malbalor avait invité Skudd à sa table et celle de son acolyte, lequel, éternellement rigolard, s'était lui aussi présenté au jeune ingénieur:
-Moi c'est Bhob Bud. Expert en Naéronautique: quand un nain voltige dans l'ciel du coin, le vieux Bhob y est souvent pour quequ'chose!
Bhob Bud! Skudd le connaissait bien évidemment de réputation. C'était un grand ingénieur - et aussi un des plus gros soiffards de Zhufbar.
S'appropriant un choppe de Skudd, et trinquant avec ses deux comparses, il en revint un instant à la discussion qu'il avait avec Malbalor:
-Content qu'mes idées t'plaisent, Malba... Et ton histoire de lames remuantes, c'est du bon ça! J'pense qu'on devrait pouvoir trafiquer une mini hélice pour la faire... Et c'est ça, replié, qui servirait de contrepoids aux canons des manettes, eux même s'adaptant en contrepoids quand tu abaisserais la scie circulaire, c'est du bon!
Je fais pas le dessin, mais j'espère que t'as compris ce qu'il raconte Malba...
Il ricana férocement - et bêtement - en ayant un geste vers Nungrim et tous les nains qui s'enrôlaient:
-Faut absolument qu'on t'fabrique ça pour qu'tu l'testes pendant ce raid contres les peaux vertes des Collines hantées! On aura bien une semaine avant l'départ, et j'ai tout c'qui faut à l'atelier, restera qu'à assembler et peaufiner!

Très souriant, il se tourna vers Skudd:

- J'sais plus ton nom moi non plus, mais j'crois bien qu't'es devenu aspirant Ingénieur non? Là on parle d'un mono gyre de combat révolutionnaire. Il lui montra leurs plans: Et toi, t'es sur quoi comme engins? T'as des projets d'construction?
Invente toi un nom de maître, Skudd, dans l'atelier duquel tu bosses en général ;)
Image
Bhob Bud, toujours hilare

Malbalor
PJ
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85

Message par Malbalor »

Bhob Bud se présenta à son tour au nouvel arrivant nain. Bien sûr, Skudd devait déjà avoir entendu parler du vieil ingénieur, sa réputation en tant que génie de la Naéronautique et d'expert dans l'ingurgitation de la bière le rendait célèbre dans toute la forteresse. Malbalor, lui, n'était pas originaire de Zhufbar. Il était arrivé seulement quelques semaines plus tôt depuis Karaz-A-Karak, sa ville natale. Cependant, il avait déjà eu le temps d'explorer une bonne partie de la ville, s'émerveillant devant chaque parcelle de roche qu'il croisait, chacune reflétant à merveille le fantastique savoir-faire nain.

Bud répondit ensuite à la nouvelle proposition de son disciple temporaire. L'idée lui plaisait beaucoup, apparement, les idées folles et originales de Malbalor étaient aussi cohérentes. Ce qui était bien avec cet individu, c'était que l'on pouvait parler avec lui de ses projet sans risquer de se faire réprimander et menacer par le rituel de la "Jambe du pantalon". Le maître ingénieur rajouta une autre idée qui, une fois de plus, enchanta le jeune apprenti : des hélices! Malbalor fit un rapide calcul dans sa tête, oui! Tout correspondait!

Mais bien sûr! Le disque en dents de scie est pratique, mais une hélice l'est encore plus! Si j'installe une hélice bien tranchante et surtout, très puissante de chaque côté de l'appareil, en plus de me permettre de déchiqueter mes adversaire en vol en rase motte, elle me permettront aussi de me déplacer de gauche à droite sans jamais quitter ma cible en pivotant, comme un crabe! 'Suffira juste d'activer l'hélice de droite pour se déplacer vers la gauche et inversement! Il faudra simplement veiller à ne pas trop les user sur les adversaire car elles seront plus fragiles que les disques.

Ainsi, Malbalor savait déjà quel serait son prochain projet, et il n'était pas des moindres! Un gyre personnalisé qui ne permettrait pas seulement de voler, mais aussi de tuer l'ennemi en masse! Sa nouvelle arquebuse, Souffle Mortel, n'était qu'un vulgaire assemblage comparé à la machine qu'il se préparait à fabriquer. De plus, ce serait la première grosse invention qui porterait fièrement sa signature : l'ajout de nouvelles armes sophistiquées et dévastatrices. Brokim fut enchanté lorsque Bhob lui proposa de commencer la machine dès maintenant, il aurait en plus l'opportunité de la tester sur le champ de bataille! Un enchaînement d'évènements parfait pour l'apprenti qui comptait bien faire une présentation de sa nouvelle machine lors de son passage au rang d'ingénieur, dans quelques jours.

Haha! Ben sache que je suis prêt à commencer dans la s'conde! Les préparatifs de guerre d'vraient pas tarder à commencer, donc autant que je m'y mette aussi.

Il se tourna vers le jeune nain qui avait rejoint leur table.

Pourquoi ne pas commencer toi aussi une invention pour la bataille qui arrive? Nous pourrions fabriquer nos deux machines en parallèle, si Bhob et ton maître l'acceptent. Qu'en dis-tu? Tester nos deux inventions pendant la bataille serait une sacré expérience!

Ce nain plus jeune que lui intéressait Malbalor. C'était triste à dire, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment de supériorité face à ce nouvel apprenti. Il avait simplement moins d'expérience, mais c'était dans la nature des nains de se laisser entraîner par leur fierté. De plus, cela n'avait pas qu'un aspect négatif Brokim sentait un besoin de prendre ce nain sous son aile. Après tout, un combat dangereux s'annonçait et peut-être y aurait-il des morts. Or, même si le futur ingénieur ne saurait dire pourquoi, il comptait veiller sur Skudd en cas de danger. Peut-être cela pouvait-il 'expliquer par le fait que Brokim avait perdu son petit frère assez jeune et qu'un besoin de le remplacer était toujours caché au fond de lui.
Voilà, j'ai hâte de tuer de la peau verte!
Pour ce qui est de la création de ma machine, je propose de la diviser en 6 jets de dés (ce n'est pas une machine aussi simple que l'arquebuse à vapeur)
1. la fabrication du moteur et du réacteur
2. la fabrication de l'hélice principale
3. la fabrication des deux canons (à vapeur, je propose^^)
4. la fabrication des deux hélices tranchantes
5. l'assemblage (pour voir si toutes les pièces s'assemble parfaitement)
6. le test (voir si la machine fonction : pas d'explosion, les contrepoids biens calculés et la puissance suffisante pour soulever l'engin et l'ingénieur)
Evidemment, ce n'est que mon humble avis car, si tu veux en faire plus ou moins, Bonnepierre, c'est toi l'patron :clindoeil:
Au moins, le fait qu'on soit dans un rp inter-temporel fait qu'on n'a pas besoin de ne faire qu'un jet de dé par post mais plutôt de tous les réunir en un seul (une fois de plus, si tu préfères ne pas tout faire en une fois, c'est toi le MJ^^)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 10 janv. 2013, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/30xp
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Image

Skudd
PJ
Profil : Skudd, voie de l'ingenieur Profil: For 8 | End 10 | Hab 7 | Cha 8 | Int 10 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 |

Message par Skudd »

Interpellé par le nain dont il ne connaissait pas encore le nom, Skudd s'approcha pour le saluer et engager la conversation. A peine se présenta t il
-Enchanté Skudd... que Bhob Bud lui eut choppé une bière

Bhob Bud, ce grand ingenieur! Lui qui rêvait depuis tout petit d’être ingénieur connaissait bien tout les grands noms de l’ingénierie. Et Bhob Bud en faisait partie.
Malbalor et Bhob Bud travaillait sur un plan bien particulier qui attira son attention. Il n'avait jamais vu une telle machine.

Il les laissa finir leur discussion. Puis, Bhob s’intéressa a lui

-En effet! Je suis aspirant ingenieur je n'ai pas beaucoup de pratique mais je suis un mordu du travail m'sieur! Mon maitre s’appelle Tormek Korb vous le connaissez surement n'est ce pas?
Pour tout vous dire c'est un antidirigiste, ca a ses bons et ses mauvais côtes. Mais je crois en lui.
Ces derniers temps, je tente de mettre au point un mécanisme d'arme à feu qui permettrait de projeter des explosifs. Génial comme idée non? en tout cas Tormek a l'air d'y croire.
Il me laisse donc travailler dessus. Mais il semblerait que j'ai visé trop haut pour un début. Mais bon je vais m'accrocher!
En second lieu, j'imagine que ce genre d'armes requiert une certaine modification des explosifs. Je trouve ce sujet passionnant et c'est ce qui me motive!
Vous êtes pret a venir filer un coup de main pour écraser des peaux vertes?
Mince... si seulement je pouvais au moins avoir une ébauche de mon invention pour la tester sur le terrain!
Sans abuser de votre temps Malbalor, vous m'avez l'air de vous y connaitre un peu en armes a feu. Ce serait un grand honneur de travailler avec vous.

Skudd sentait une certaine excitation à l'idée que peut-être cette chasse aux peaux-vertes lui permettrait d'avancer dans son projet
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 10 janv. 2013, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/10xp

[MJ] Bonnepierre

-C't'un bon, Tormek, avait commenté Bhob dans un ricanement admiratif. Pis c'est vrai qu'il est calé dans les explosifs... Ben tiens! Pour t'remercier de ta bière en cette période de pénurie j'vais t'aider, regarde ça.
Comme Tormek Korb, Bhob Bud était de ces maîtres ingénieurs qui se fichaient de la hiérarchie et du fastidieux apprentissage personnel que l'on imposait aux ingénieurs novices. Joyeux, il commença à gribouiller quelques croquis sur les feuillets imbibés de boissons:

C'était une sorte de croisement d'arquebuse et de tromblon, c'est à dire que le tube était long, mais large aussi.
Il expliqua:
- Si on veut tirer des grenades Monami 'vec un fusil, suffit juste de s'en fabriquer un qui peut accueillir des balles de la taille de grenades non?... Bon, bah! Après c'est sûr faut mettre un sacré culot de plomb aux Monamis pour qu'elles résistent à la déflagration de leur envoi... Et shu pas vraiment expert en armes révolutionnaires... ça pourrait te péter à la gueule!
Après avoir ajouté nombres de détails techniques sur son plan, lesquels détails firent sans doute réfléchir Skudd, il lui tendit le dessin:
-'Vec ça, tes recherches devraient p't'être avancer plus vite. Tu peux le recopier et dire que c'est toi qui l'a fait à Tormek, pas de problème. Comme ça y te prendra plus au sérieux et verra que t'as bossé.

Et si t'as un soucis, vient nous voir, Malba et moi!

C'était "de la triche", mais Bhob semblait n'en avoir cure... et puis il était vrai que tant qu'un apprenti n'avait pas proposé de projets un tant soit peu abouti et valable, les Maîtres ingénieurs ne s'intéressaient pas vraiment à eux autrement que pour leur infliger des tâches ingrates: nettoyage, forges rudimentaires, ce genre...

Toujours étant que ces trois nains semblaient parti pour devenir de bons camarades créateurs n'est-il pas?
Et durant la semaine qui précéda le départ de l'armée de Nungrim Frakk, ils ne chômèrent sans doute pas.

Malbalor:

Pour lui c'était bien clair: dans l'atelier désordonné de Bhob, il se mit avec ce dernier à fabriquer l'engin de leurs rêves. C'était beaucoup de travail, ceci dit, et la moindre complication pouvait leur faire dépasser le court délai qu'ils s'étaient imposé. Du fait de son expérience et de certaines pièces qu'il possédait déjà, Bhob modifia quelque peu "l'agenda" qu'avait prévu Malbalor.
1er et 2ème jours:
Plan du réacteur et du moteur: Brokim (INT + 3 (chimie, techno et érudition):9, réussi... Bhob ne fait que superviser... et boire :biere:
Construction (il faut être deux): Brokim (HAB + 1 (techno): 13, raté... Bhob fait 19 et se rate aussi
3ème jour:
Construction du réacteur, bis: Brokim = 5, réussi... et Bhob fait 8, réussi aussi
Enfin le réacteur, gros ouvrage s'il en est, fut prêt... mais du retard avait déjà été pris. Fort heureusement, Bhob possédait déjà des hélices de belles qualité, et là dessus l'on pouvait gagner du temps car l'on n'avait pas à les façonner... L'on s'attaqua donc ensuite aux arquebuses à vapeur, dont Malbalor avait déjà une certaine expérience.
4ème et 5ème jours: arquebuses à vapeur:
Brokim (HAB + 3 (chimie, techno et exp): 17, raté... Bohb fait 5, réussi
Si Brokim échoua totalement à façonner une arquebuse en si peu de temps, il remercia sans doute Morgrim que Bhob ait réussi, lui. Cependant, 5 jours s'étaient déjà écoulés, il n'en restait plus que deux avant le départ de la troupe armée naine vers les plaines hantées...
-C'est sûr, tu pourrais la rattraper avec ton gyre, commenta Bud à ce sujet, mais bah! L'adaptation de l'habitacle, l'assemblage et le peaufinage va nous prendre au moins trois jours. J'crois qu'on devrait installer l'arquebuse à vapeur que t'as déjà avec celle que j'ai faite au lieu d'en faire une aut'... T'en dis quoi?
C'était un soir, les deux nains étaient crevés, mais toujours passionnés... et Bohb était bourré.

Skudd:

Pour Skudd il y eut des choix à faire... Montra t-il le croquis recopié de Bhob à son maître? Préféra t-il repenser tout par lui même? Ou aider Malbalor et Bud pour leur propre projet?
Une chose est claire cependant, n'étant absolument pas calé en chimie, il est pour l'heure impossible pour skudd d'imaginer construire lui même des grenades ou des machineries à vapeur, aussi l'idée de Bhob semble peut-être la seule viable: simplement modifier ce qui existe déjà: créer une grosse arquebuse à fût large et consolider le culot de grenades... mais peut-être y a t-il plus ingénieux?
Quoique tu choisisses, Skudd, je te laisse décrire éventuellement l'atelier (spécialisé en armes) de Tormek, ainsi que Tormek lui même (mais sans lui faire prendre de décisions à ton sujet); ou alors tes propres réflexions sur ton lance-grenade; ou alors de quelle façon tu aides Malba et Bhob... ou autre? ;)

Brokim: décrit nous donc bien toute cette construction des 5 derniers jours ;)

Malbalor
PJ

Message par Malbalor »

Malbalor n'avait pas réellement le même caractère que Bud, il était un nain fier et respectait ainsi toutes les traditions de sa race. Cela ne signifiait pas qu'il désapprouvait l'attitude de Bhob, bien au contraire, il avait encore plus de respect pour lui. En effet, il considérait le maître ingénieur comme un nain à part, de par son talent et son caractère, et même si lui n'aimait guère aller à l'encontre des règles de son peuple, il appréciait cette partie de Bud et trouvait que cela s'allait parfaitement avec son caractère. Après tout, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas enfreindre la loi que l'on déteste ceux qui le font! Souvent, cela mène à l'admiration, comme s'était le cas pour Brokim envers son maître

Ainsi, les deux (ou trois?) nains commencèrent leur travail et travail il y avait! Il ne fallait pas faire la moindre erreur car celle-ci mettrait Malbalor en retard pour la bataille, ce qui serait catastrophique. Durant tout le premier jour, Brokim dessina les plans du réacteur et du moteur de la machine. Heureusement, le futur ingénieur était plutôt doué en schéma, et après beaucoup de patience, de feuilles froissées et de minutie, un plan tout à fait correct avait été produit. Bhob n'avait pas participé à cette phase, se contentant de boire tout en surveillant son élève. Mais même si Malbalor s'était senti une ou deux fois perdu, ses connaissances en chimie et en physique le sortirent de toutes les impasses.

Le deuxième jour fut beaucoup moins fructueux. Il fallait fabriquer le moteur ainsi que le réacteur, probablement la phase la plus dangereuse après la mise en route finale de la machine (qui, si une des pièces était mal montée, risquait d'exploser...). Les deux nains s'affairaient activement, regardant l'horloge complexe dont l'aiguille défilait à toute allure. Brokim fut bien vite dépassé et devint inefficace. Les plans étaient bons, mais le stresse qui monta à la tête et il lui arriva d'assembler des pièces à l'envers! Bud fut donc obligé de retravailler chaque chose que l'apprenti produisait et il ne pouvait pas faire tout tout seul. Ainsi, au milieu de la nuit, il demanda à son élève d'aller se reposer, expliquant qu'il faudrait tout recommencer le lendemain.

Brokim dormit très peu, honteux de sa mauvaise performance et terriblement déçu d'avoir du retard dans son emploi du temps. Cependant, Bud, qui ne rabaissait jamais ses élèves, le rassura en expliquant qu'il pourrait toujours rattraper l'armée naine avec l'engin volant. Malbalor fut ainsi rassuré et se remit au travaille de manière plus sereine et calme, prenant bien le soin de fournir un travail de qualité en prenant son temps. Grâce à ce qu'ils avaient fait la veille, la fabrication du moteur et du réacteur fut plus facile, ils ne pataugeaient plus dans de la totale nouveauté et les pièces furent terminée en fin de journée.

Le lendemain, ils commencèrent tôt. Malbalor tenta d'assembler une arquebuse à vapeur, mais le délai était bien trop court! Certes, il avançait sans faire d'erreur, mais à la fin de la journée, il lui restait encore un bon tiers du travail à faire, il n'aurait pas terminé à temps. Evidemment, Bud termina la sienne largement en avance et eut même le temps de la décorer! Mais s'ils n'installaient qu'une seule arquebuse, l'engin serait déséquilibré et le moindre tir en ferait perdre le contrôle. Bud proposa à Malbalor d'installer sa propre arquebuse à vapeur dessus, ce qui était une excellente idée! Mais l'apprenti hésita un instant, ne voulant pas se séparer de cette belle pièce. Il regarda l’arquebuse faite aux deux tiers et se dit qu'il lui suffirait de la terminer à son retour de la bataille pour remplacer celle qu'il installerait sur le gyre.

On dirait qu'il va falloir que je travail ma vitesse si je veux pouvoir faire des livraisons à temps durant ma carrière! Ben, je pense qu'on a pas le choix, je terminerai l'autre arquebuse à mon retour pour en avoir une portative. En attendant, Cracheuse de plomb, ma première arquebuse, fera l'affaire!

Ils rirent de bon coeur (Bud plus que Brokim à cause de l'alcool) malgré la fatigue qui les rongeait. Mais le caractère d'un nain le rendait si têtu et si tenace qu'il lui serait impossible de s'arrêter là. Il leur restait trois jour et les phases qui restaient à faire étaient loin d'être les plus faciles. Ils redoublèrent donc d'effort et s'acharnèrent à la tâche!
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 28 janv. 2013, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/36xp (tu veux quelque chose?)
Image

[MJ] Bonnepierre

Désolé Skudd, n'ayant pas de nouvelles depuis 18 jours, j'enchaîne... mais par un post bien senti, s'étalant sur du long terme, tu pourras rattraper le coup sans problème... Reviens nous vite pour participer aux batailles! ;)
Bien que dans une belle humeur - entretenue par le sémillant Bhob - ce fut d'arrache pied que Malbalor et le maître en naéronautique travaillèrent les trois jours suivants.
Jour 6 : Adaptation de l'habitacle:
Malba (HAB+1 (technologie)): 18, raté.... Bhob fait 15, raté aussi
Jour 7: bis
Malba: 15, raté... Bohb fait 12, réussi
Jour 8: Assemblage:
Malba: 6, réussi... Bohb fait 8, réussi
Le peaufinage est fait dans la nuit:
Malba: 18... Bhob fait 1, critique.
Bien sûr, nos deux constructeurs eurent des soucis, notamment le 6ème jour, mais Bhob Bud, quoique l'on puisse penser de son alcoolisme, était un nain compétent et persévérant. Jamais il ne reprocha ses erreurs à Brokim, il se contenta toujours de les corriger, de montrer l'exemple, et d'expliquer... même s'il ne se montra pas toujours infaillible.

Il est une chose indéniable, c'est l'organisation et la ponctualité des nains : l'armée de Nungrim Frakk partit pour les collines hantées le matin du huitième jour... alors que Malbalor et Bhob n'en était même pas à l'assemblage!
De fait, Bud insista pour réaliser les finitions le soir-même. Brokim ne se montrant pas très doué, et lui-même étant particulièrement inspiré, il envoya son apprenti se coucher avant la fin, terminant seul...

Au matin du neuvième jour, Malbalor se leva, dans le désordre éhonté de l'atelier, réveillé par de gros engrenages rouillés qui crissaient... Bohb, la barbe poisseuse de bière et d'huile, tout comme ses vêtements, et les yeux exorbités de n'avoir pas dormi, était en train de faire ouvrir "sa piste d'envol": c'était une grande paroi de pierre qui, une fois ouverte, donnait sur une longue bande de roche verticale suspendue au dessus du vide...
Dans l'atelier trônait le monogyre, équipé de deux arquebuses à vapeur et d'une hélice massacreuse coulissante vers le bas... L'appareil dont avait rêvé Brokim semblait paré!

-Tout est prêt, vérifié, huilé, chargé, balbutia un Bohb qui tenait à peine debout. Tu peux y aller, fils... Plein sud-ouest! Rattrape ton armée!

Malbalor
PJ

Message par Malbalor »

RAAAAAAAAH!!! Post presque terminé et bug de mon ordi, j'ai tout perdu!! Désolé si le post est pas très inspiré mais recommencer un texte entier en tentant de se baser sur le précédent ne donne jamais un bon résultat...
Malbalor sentait la fatigue le tirailler un peu plus chaque jour, manquant de nombreuses heures de sommeil. Cependant, la volonté et la ténacité d'un nain sont légendaires, il n'envisagea même pas une seconde de baisser les bras. La bière lui permettait de regagner des forces et les conseils de Bhob permettaient à Brokim de ne pas se sentir trop à la traîne. Malgré tout, l'adaptation de l'habitacle fut un échec, du moins pour Bud et Malbalor. En effet, pour un homme ou un elfe, le résultat aurait très bien fait l'affaire, la structure avait une simple erreur de proportion et bougeait un peu mais restait solide. Cependant, ceci était était inacceptable pour un nain qui se devait de fournir une machine sans la moindre faille, qu'elle soit technique ou simplement esthétique. Grâce à cette façon de faire, les ouvrages des nains étaient les plus affinés mais aussi les plus sûrs.

Ainsi ils recommencèrent entièrement le lendemain, même si cela leur faisait perdre un jour de plus, Brokim refusait de faire du travail bâclé. Cette fois-ci, l'apprenti fit une seconde erreur, mais Bud la remarqua et la corrigea immédiatement. Malbalor s'en voulait d'avoir failli fait rater l'adaptation de nouveau, mais une fois de plus, Bhob lui remonta le moral, ne cherchant surtout pas à le rendre plus mal qu'il ne l'était déjà. Bref, l'habitacle était terminé. Certes, pour un engin nain, il était moins décoré que la normale, cependant les nains avaient tout de même pris le temps de produire des ornements marquant leurs signatures. Malgré cela, l'apprenti comptait bien redécorer entièrement son monogyre une fois de retour de la guerre.

Malbalor s'endormit comme un plomb cette nui-là, ne rêvant que d'une suite illogique de pièces de métal, de rouages et autres outillages qu'il n'avait cessé de fréquenter depuis le début de la semaine. Réveillé aux aurores, les deux nains prirent une bonne pinte de bière pour se réveiller. En effet, il allaient commencer l'assemblage final de l'appareil, ce qui allait définir si leurs mesures étaient bonnes. Le moindre blocage serait une catastrophe, car il faudrait recommencer entièrement l'engin et Malbalor louperait la bataille.

Les deux nains s'affairèrent sans précipitation, exécutant la moindre démarche dans la plus grande précaution. Chaque emboîtement leur mettait la sueur au front (surtout à Malbalor), mais il était incroyable de voir à quel point les pièces s'assemblaient bien! Pas une seule fois ils ne durent forcer plus que nécessaire et Malbalor, qui n'avait jamais produit un travail d'une telle qualité à si grande échelle, ne put en revenir. L'apprenti faillit faire exploser le laboratoire lorsqu'il projeta de faire s'emboîter la chaudières avec le moteur, n'ayant pas régulé la pression, mais il se rappelait au dernier moment qu'il avait oublié quelque chose et tourna les valves (il fut d'ailleurs amusé de voir le visage de Bhob lorsque ce dernier se rendit compte une seconde trop tard de ce qu'il allait faire).

Tard dans la soirée, la machine était totalement assemblée et la vapeur circulait sans mal dans les tuyaux alors que l'hélice tournait plein pot sans le moindre frétillement. Emu, Malbalor sentit une petit larme couler sur sa joue. Pendant le reste de la nuit, les deux nains terminèrent les finissions de l'engin, revoyant et renforçant les soudures, limant les hélices, affûtant les canons et faisant le plein de munitions. Exténué, Brokim ne fit pas un travail très abouti et son maître fini par l'envoyer se coucher. Bhob, lui, fit un travail extraordinaire! Apparemment très inspiré, il renforça l'engin et se permit de faire quelques petites décorations, taillant la roche, arrondissant certains bords. L'un des ornements qu'il sculpta sur le dos de l'engin était une véritable oeuvre d'art! Elle représentait le visage d'un nain en or dont la bouche ouverte correspondait avec le réacteur

Image

Malbalor ne dormit que très peu cette nuit-là. C'est vraiment à ce moment-là alors que tous les calculs de la construction de son monogyre étaient sortis de sa tête, qu'il se rendit compte qu'il allait livrer sa première bataille dans quelques temps. Après demain? Le jour encore d'après? Il ne savait pas à quelle distance se trouvait le lieu concerné ni combien de temps cela lui prendrait-il pour s'y rendre. L'excitation fit naître la panique qui fin naître l'excitation... et ainsi de suite. Il pria de nombreuses fois Grimnir avant de sombrer dans le sommeil.

Réveillé par le bruit de la piste d'envol, Brokim bondit de sa couchette et alla rejoindre son maître. Il fut émerveillé devant le travail de celui-ci. Un homme se sentirait coupable de voir son maître avec de tels cernes, l'ayant laissé travailler seul toute la nuit, mais les nains ne raisonnaient pas comme cela. Cela signifiait que Bhob avait travaillé ardemment et avait étalé ses savoir, ce qui était une sensation plus qu'agréable chez ces artisans. Ainsi, Bud s'était épanoui cette nuit et Brokim ne pouvait que le féliciter et le remercier pour cela.

Aha! Un travail splendide! Les peaux-vertes s'arrêteront de combattre pour admirer cet ouvrage et cela me permettra de leur trancher la tête sans mal!

Le maître ingénieur, qui allait s'écrouler de fatigue d'une minute à l'autre, invita son apprenti à foncer vers le champ de bataille. L'expression fils remplit Brokim d'une grande fierté. Il prit un air plus sérieux que jamais et, finissant de s'équiper, il s'installa maladroitement dans l'engin avec détermination. Son coeur tambourinait dans sa poitrine, mais l'excitation lui faisait oublier la notion du danger. Prenant une intense respiration, Malbalor prit le temps de se familiariser de nouveau avec les différentes manettes et autres systèmes de contrôle, écoutant attentivement les indications de son maître.

Il volerait pour la première fois en tant que pilote, n'ayant jamais fait d'entraînement. Mais les ingénieur on toujours eu un sens de la folie développé les incitant à tester dangereusement leurs machines sans toujours y être préparé. Cela avait d'ailleurs causé la mort de beaucoup d'entre eux. Lorsque le moteur et la chaudière se mirent en marche, Brokim frémit en sentant toutes ces vibrations au niveau du dos puis abaissa ses lunettes. Il chassa l'idée qu'il était fixée à une bombe potentielle et, tout doucement, il mit en route l'hélice principale.

Lorsqu'il se souleva du sol, il poussa une exclamation de joie, mais s'emmêla les pinceaux lorsque l'engin se rapprocha trop du plafond. Il reprit finalement le contrôle et se stabilisa juste devant la piste d'envol. Il tourna la tête vers son maître :

J'te rapporterai une tête de peau verte! Dammaz!!

Il pencha les manettes en avant, le visage réacteur arrière cracha du feu et l'engin s'inclina en avant avant de plonger vers la sortie. Traversant le couloir à toute vitesse (il ne put se retenir de hurler), Malbalor émergea finalement et dépassa la bande de roche. Plus rien... Malbalor regarda ses pieds et vit le sol si loin qu'il hurla de joie. A présent qu'il n'y avait rien à proximité qui pouvait lui indiquer à quelle vitesse il allait, tout était trop loin. Seuls la puissance du vent et le vrombissement du moteur et de l'hélice indiquaient qu'il était en mouvement, sinon, le temps semblait s'être arrêté.

Cette explosion d'émotion fit ressentir un sentiment tellement fort à Malbalor qu'il en devint, pendant quelques secondes, complètement fou. Mais qu'importait, il était un nain heureux. Mettant le cap vers l'endroit indiqué, il se mit à chanter en sachant que seuls les oiseaux pouvaient l'entendre :

Acteur de la Foi ,
Combattant du Roi ,
Toujours dans l'action ,
Et en formation !!

Sur le champ de bataille ,
Qu'importe l'ennemi ,
Nous serons de taille ,
De jours ou de nuits !!

Montrons notre colère !
Montrons a notre père !
Qui nous sommes vraiment !
Et que nous serons longtemps !!

[hrp]Voilàààààààààààà!!! C'est parti!!! :nain:

Tout d'abord, je me suis permis de détailler un peu les finissions de Bhob car il avait obtenu un 1, j'espère que cela ne pose pas de problème^^

Ensuite, il y a un truc à clarifier : le monogyro n'est pas équipé d'une seule hélice rétractable mais de deux! L'une de chaque côté, penchées vers le bas et pouvant se rétracter sur les côtés. Sur mon schéma, tu n'as probablement pas compris qu'il y en avait une deuxième car elle était cachée par la première (le dessin était de profil^^). Ainsi, elles me permettent de me déplacer en crabe sur le champ de bataille (par exemple lorsque je vise un ennemi et que j'évite des flèches en même temps). Pour cela, je n'ai qu'à activer l'hélice de droite pour aller vers la gauche et vise versa^^
Cela pose-t-il problème?[/hrp]
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 févr. 2013, 16:32, modifié 1 fois.
Raison : 7xp / 18xp +tu as eu tes PV (change ta signature;) )
Image

[MJ] Bonnepierre

Aucun problème , autant pour les deux hélices articulées que pour les finitions de Bhob ;)
Très chouette post.
Chantant joyeusement, mais virilement n'en doutons pas, Malbalor Brokim volait. Oui oui, dans les airs. Et dans son propre appareil. Le sien. Il défiait les lois de la pesanteur... C'était merveilleux en effet.

Et plus il s'élevait dans le ciel clair du matin, au son bourdonnant de ses hélices et vrombissant de sa chaudière à gueule naine, il voyait s'épanouir sous son sillage fumant toute la majesté cyclopéenne des montagnes naines de Zhufbar, et notamment son profond canyon, aux parois vertigineuses creusées par la cascade assourdissante provenant du Lac Noir (Drazh Varn). Des milliers de roues à eau, lui apparaissant maintenant toute petite de là où il était, emplissaient d'un vacarme désormais dérisoire tout le canyon en résonnant contre ses parois... Et tout autour: les roches majestueuses s'étalaient, monumentales. Quelle spectacle! Quel panorama unique à cette altitude!

Image

Bon, bien sûr, Brokim ne monta pas trop non plus, c'est qu'il faisait sacrément froid au dessus des sommets! Et l'air s'y raréfiait... Il valait mieux pour sa santé qu'il zigzague entre les parois montagneuses et passe au dessus des cols plutôt que les cimes et les crêtes trop hautes...
Là bas, plein ouest, il apercevait parfois entre deux montagnes le vallonnement lointains et floues des collines hantées: c'était là qu'avait décidé de se rendre l'armée de Nungrim Frakk, et donc là bas qu'il devait diriger son gyre révolutionnaire. Mais l'armée, partie seulement hier par voie terrestre, n'y était sans doute pas encore arrivée.

A propos de gyre, son appareil lui apparaissait tout à fait stable, voire maniable, merveille de l'ingéniérie naine, pourtant réalisée en moins de deux semaines... Sauf avarie prochaine et insoupçonnée, Bhob et lui avait effectué de l'excellent travail, semblait-il. Cela tenait presque de l'exploit en vérité...
Test de détection, basé sur INT (bonus 4) : 18, raté quand même.
L'on pourrait penser que repérer une armée naine en marche avec un point de vue aussi aérien que celui de Malbalor serait un jeu d'enfant... Mais non. Car il faut savoir que les montagnes sont grises, souvent nimbées de brumes basses, et que les nains sont très souvent vêtus eux aussi de gris en montagne, même si leurs armes pouvaient rutiler au soleil. De plus, les reliefs immenses étaient omniprésents, partout, et dans sa hâte à partir notre héros ne s'était même pas renseigné sur l'itinéraire qu'avait prévu l'armée... Le plus court? Pas forcément, si les nains voulaient éviter de s'affaiblir face à des gobelins, orques ou d'autres indésirables régionaux avant de parvenir aux collines. Et surtout, ladite armée ne passeraient-elles pas par des souterrains? Ne se pouvait-il pas qu'elle s'y trouve encore?
Brokim n'était pas de Zhufbar, et tout à ses ouvrages technologiques, faute de s'être informé, il n'en savait rien...

Tout cela pour dire qu'il se perdit... Ou du moins qu'il erra un fort long moment sans rien repérer d'autre que des roches stériles peuplées de rares créatures et animaux...
Les heures s'écoulant, une question cruciale se posa par ailleurs : quid du combustible pour le réacteur? Malbalor n'en avait pas emporté en surplus, son monogyre ne pouvant d'ailleurs guère se charger de grand chose d'autre que lui - à moins d'en suspendre en dessous? - Hé! C'est qu'il allait tomber à sec s'il continuait à voleter de partout sans interruption comme il le faisait!
Test d'Int + 3 (tech, chim et érudit): caché
Par un savant calcul, Malabalor fit alors une estimation de l'autonomie de son engin. Selon lui, le monogyre pouvait voler douze heure à vitesse de croisière, et deux fois, voire trois fois moins si l'on poussait la vapeur...

Grisé par son envolée, et s'étant perdu un bon moment entre contemplations et vaines recherches, notre barbu héros n'avait pas vu le temps passer. Il avait faim et soif, ne serait-ce pas déjà le milieu d'après-midi? Combien de temps avait-il volé? Six heures? Plus?...
Dis moi donc par où tu es allé pendant ces "six?" heures:
http://bibliotheque-imperiale.com/image ... Empire.JPG
Et le combustible, c'est quoi? Du charbon non? Je te laisse aviser de cela...

Malbalor
PJ

Message par Malbalor »

Le voyage qu'exécuta Malbalor après son envol fut une des choses les plus belles qu'il eut jamais vu. Quel nain n'avait jamais rêvé de regarder les montagne d'en haut? Les surplombant de toute sa personne? Brokim faisait parti des quelques uns qui avaient réussi, ne se laissant plus dominer par les plus grands édifices de la nature. Chaque nouveau versant de montagne l'émerveillait car, ce qu'un homme ne verrait que comme de la simple roche, un nain y décryptait un esthétisme légendaire.

Certains, en contemplant les forteresses et autres constructions naines ancrées dans la montagne, commentaient les monuments en les décrivant comme inachevés. En effet, les nains ne taillent jamais complètement un flan de montagne pour en faire une forme droite et sans bosses, ils laissent émerger leurs sculptures de cette dernière. Il y a deux raisons à ce fait curieux : la première et la plus évidente est le fait qu'ils voient leur travail à grande échelle. Les édifices des nains sont les plus imposants et les plus affinés de tous ceux des autres races et cela demande donc un travail effroyable. Tailler entièrement une montagne serait à la limite du possible.

La deuxième raison est moins connue des autres races, tailler entièrement une montagne altérerait considérablement l'esthétisme de la montagne, ils voient leurs forteresses comme une sorte de ornement, une sorte de cadeau pour remercier cet édifice naturel de les accepter dans ses entrailles. Les nains respectent la montagne et considèrent que la tailler entièrement ne les différencieraient pas plus de la race humaine. De plus, le véritable ouvrage des nains ne se trouve pas sur le flan de la montagne mais bel et bien à l'intérieur de cette dernière. Tel un iceberg, la forteresse naine s'étale jusqu'au plus profond de la montagne est n'est nullement comparable à ce qui est présenté à l'extérieur de celle-ci. Aussi, mieux vaut considérer les portes massives d'une forteresse comme à avant goût de ce qui attend le voyageur à l'intérieur.

En longeant le Lac Noir, le jeune ingénieur sentit son coeur s'emballer. L'eau était une des choses que les nains craignaient le plus et ce maudit Drazh Varn avait été l'origine de bien des histoires morbides au sujet de nombreux nains qui s'étaient trop approchés et qui avait été attrapés puis engloutis par une des nombreuses abominations qui y régnaient. Avant de replonger de nouveau au milieu des montagnes, Brokim analysa longuement le paysage qui s'étendait sur sa gauche, espérant pouvoir apercevoir la forteresse maudite de Karag Varn. Mais la brume et la distance l'en empêchèrent.

Alors que l'ingénieur admirait les montagnes voisines pendant son voyage, un sentiment étrange naquit en lui : tout cela était trop beau, quelque chose n'allait pas, il allait bientôt être ramené sur terre... ramené du terre! Mais bien sûr! Le carburant! Il s'était tellement laissé entraîner par ce rêve si beau qu'il avait oublié que son temps de vol était limité et, qu'une fois à sec, il serait ramené sur terre de façon plutôt mortelle! Cependant, les nains arrivaient à créer des machines qui consommaient modérément du carburant et surtout, qui pouvaient en contenir une grande quantité. Les hélices du monogyre de Brokim étaient alimentées par un stock de vapeur. Cependant, pour s'assurer que ce dernier ne s'amenuise pas trop vite, une chaudière alimentée par du charbon en produisait constamment. Ainsi, c'était lorsque le charbon se tarissait que le stock de vapeur se vidait rapidement et que l'engin perdait petit à petit en puissance (ou s'arrêtait d'un seul coup si les tuyaux étaient mal réglés). De plus, un mélange de combustibles dont seuls les nains avaient le secret alimentaient le réacteur et faisaient avancer l'engin.

Malgré tout, le nain volant eu un moment de panique, il sortit de sa torpeur rêveuse et se rendit compte tout d'abord qu'il devait consommer ses ressources avec modération et aussi qu'il aurait déjà dû croiser l'armée de Nungrim Frakk. Il fit tout d'abord une suite de calculs pour estimer le temps qu'il avait passé à voler et le carburant qui lui restait. Après maintes revérifications, il estima avoir déjà volé quatre heures. Toujours d'après ses calculs, le monogyre devrait normalement tenir encore moins de huit heures s'il gardait une vitesse de croisière. Ensuite, il s'investit complètement dans la recherche de l'armée de ses camarades.

Les heures passèrent, Brokim longea plusieurs fois la bordure entre les collines hantées et les montagnes, prenant de la hauteur pour avoir une vision plus vaste et descendant pour capter plus de détails. Il lui paraissait insensé de perdre une armée de nains, mais lorsqu'il réfléchit aux nombre de chemins qu'ils avaient pu emprunter, cela lui parut plausible et le désespoir l'accabla de nouveau.

Deux nouvelles heures s'écoulèrent, du moins, c'est ce que Brokim avait estimé, durant lesquelles il tourna en rond et revint même partiellement entre les montagnes, mais rien n'y faisait, aucune tête barbue n'apparut sous ses pieds. De plus, il faudrait que l'armée ait pris du carburant car il ne tiendrait pas longtemps sur le champ de bataille avec si peu de carburant. La situation semblait désespéré, Malbalor pria intérieurement Grimnir, le Dieu sans peur, lui suppliant de lui indiquer la voie à suivre, expliquant qu'en échange, il ferait un carnage dans les rangs ennemis durant la bataille à suivre.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 21 févr. 2013, 02:40, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/24xp
Image

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »