Sur les pas d'Aldric

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Aldric

Re: Sur les pas d'Aldric

Message par Aldric »

Du sang visqueux sur les poings, Aldric sur rua vers son adversaire en esquivant les coups qu'on tentait de lui assener, il courait à toute jambe, et arriva à temps pour voir de prêt, la lance traverser de part en part tete du garde.

Aldric peu ému, mais assez impressionné salua la performance de sa compagne, qui semblait encore en état de combattre malgré une blessure relativement grave.

"- Ha ! , ton talent progresse de jour en jour . Allez il nous en reste un chacun ! "
lui lança il, ragaillardit par le combat et un intense sentiment de supériorité qu'il le prenait à chaque fois que les combats tournaient en sa faveur.

Aldric se jeta une fois de plus sur son adversaire le plus proche, laissant le plus amoché aux bons soin de Lhyn.

[MJ] Sireus
PJ

Message par [MJ] Sireus »

Aldric frappe: 4 réussite, parade ratée, 12 DMG torse: reste 28 HP
Lhyn frappe 7 réussite, parade ratée: 35 DMG ---> mort

Le vieux est a 40m

L'autre garde laisse tomber son arme et se rend.
D'une habille passe d'arme, Aldric entailla le torse d'un des miliciens tandis que Lhyn acheva l'autre d'un violent coup de lance, seul contre deux, le survivant laissa tomber son arme et se mis a genoux, implorant ses adversaires de l'épargner.

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Je me laissais tomber assise, ma lance à terre, j'étais à bout. Face au garde qui se rendait en l'observant je me pris à penser à ceux qui tombaient dans nos forêts, que les nôtres tuaient jusqu'aux derniers pour avoir osé pénétrer nos bois.

L'exaltation du combat retombée j'étais écoeuré par tant de gâchis, la vie était si courte pour eux, pourquoi n'en prenaient-ils pas plus soin ?

Celui-ci est moins brave que les autres... Que feras-tu Aldric ? Que tu le laisses en vie ou pas qu'est-ce que cela changera?

Je ne savais pas si Aldric était capable de tuer un des siens froidement, si j'en avais eut la force je l'aurais tué lui aussi afin qu'il ne nous attaque pas plus tard.
Ce monde n'était pas le mien. La douleur revenait, mes muscles se relâchaient, je tremblais, j'avais froid. Je regardais mon compagnon et son adversaire. Un sentiment de fierté m'envahit, étrange, j'étais fière de mon compagnon, de sa force et de son courage. Si seulement il était un elfe nous serions retourné dans les bois à l'abri avec les nôtres.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

Aldric dévia habilement la lame de son adversaire avant de le taillader au torse. Encore un coup et il serait à terre.
Le visage éclaboussé par le sang, il vit son ami se rendre, et changea son coup d'épée en coup de poing vis à vis du dernier.

Le spectacle des gouttes de ce liquide couleur rubis éclaboussant le sol comme autant de pétales de roses rouges Dirait un poète Norse dont l'homme avait oublié depuis longtemps le nom.

Le dernier garde se rendit en voyant la mort de son infortuné compagnon. Aldric, fut sur point de le tuer, mais s'apercevant qu'il était à terre, désarma son coup.

"- De la pitié ? Vous, l'avez blessé et tu espères de la Pitié ! "
lui cracha il.

Il plaqua son pied contre le torse, lui évitant de mouvement trop vif.

"- Repose en paix. " lui lança il bien plus calme, avant de l'achever d'un coup à la gorges. Il devrait mourir dans la minute.

Puis, il se retourna vers Lhyn et l'aida à se relever doucement. Sa blessure,

"- Nous devons rattraper ce fuyard avant qu'il ne rameute d'autre gardes. Tu peut marcher ?"

Aldric, à l'entrainement comme avec les chevaliers avaient toujours eu horreur des faibles. Mais ceci était diffèrent, le dilemme demandait un choix rapide. Et convaincu que Lhyn saurait y survivre.

"- Nous n'avons pas le choix. Si tu ne pas me suivre, fait toi un bandage en vitesse. Je m'occuperait de ce marchand. "

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Suis le. Rattrape le, je me débrouillerais. Tu reviendras ensuite.

Je regardais la plaie espérant qu'il ne perdrait pas de temps en sentimentalisme inutile. Nous savions tous deux ce qu'il y avait à faire. Je tentais de me souvenir des leçons de mon père. C'était loin. Je n'avais pas d'eau pour nettoyer la plaie, pas de linge propre, je savais ce qui m'attendait si ça s'infectait, les chairs noircies, puis la mort dans la fièvre et dans la souffrance. Je pressais les lambeaux de ma tunique sur la bouche béante pour ralentir le saignement. Ce geste me tira un juron bien sentis à l'égard des humains qui avaient essayé de m'occire. Ils avaient payé. Il fallait que je me relève et que je trouve un point d'eau, il le fallait si je ne voulais pas mourir, et je ne le voulais absolument pas. Je prenais appuie sur la lance et avançais. Aldric devait mettre fin à la vie du fuyard, avec un arc il n'aurait fallut qu'un jet bien ajusté. il me faudrait trouver un gilet en cuir, la tunique de lin elle, était totalement fichue, telle que je la tenais elle révélait la peau blanche et poissée de sang de ma hanche.
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

[MJ] Sireus
PJ

Message par [MJ] Sireus »

Test poursuite Aldric: 18 échec
Test premier secours Lhyn : 11 échec - 2 HP
Test premiers secours Aldric 10 réussite légère, hémorragie arrêtée.
Aldric couru de nombreuses minutes, la route étant particulièrement sinueuse, mais ne pu rattraper le marchand qui s'était sans doute caché dans les buissons et était donc quasi-indétectable. Revenant bredouille, Aldric tomba sur Lhyn, adossée au chariot tentant de se stopper l'hémorragie, elle n'y connaissait rien en premier secours et perdait beaucoup de sang, son visage fiévreux trahissait son état, si elle ne recevait pas des soin rapidement, elle finirait par perdre connaissance puis peut être par mourir, loin de tout, grâce a Aldric, son état se stabilisa mais sans soins plus poussés, son état empirerait.
L'inspection des corps permit de trouver deux armures de cuir non endommagés ainsi que six épées simples, le chariot ne contenait rien de bien intéressant, surtout des étoffes diverses, l'unique cheval, une sorte de gros poney assez vieux et tremblotant pourrait le transporter encore sur une bonne distance, la meilleure trouvaille fut sans doute la caisse du marchand, contenant environ trois cent pistoles, ainsi que des papiers a son nom et une carte des principales route de Bretonnie, Mousillon n'était plus très loin, il ne restait que une ou deux villes a proprement parler les séparant de leur destination, Mayenne, connue pour sa cour de chevalerie et ses belles Demoiselles ainsi que Yremi, a une centaine de kilomètre de leur destination, dernier havre de paix avant les terres maudites de Mousillon.

Aldric

Message par Aldric »

Où ce lâche est il partit ? A gauche non à droite !

Mais finalement Aldric du se rendre à l'évidence, ce marchand s'était échapper, damnation, il avait trop trainé avec Lhyn ou alors il n'était pas assez rapide.

C'était donc avec une mine déconfit que Aldric rentra, en rengainant son épée. Puis une vision l'agressa. Lhyn perdait du sang, son bandage improvisé n'était pas bien ajusté, et à ce rythme, elle ne tiendrait pas longtemps
Nom de dieu, Elle perd trop de sang.

Sans trainer plus, il courut pratiquement vers, elle et arracha de large bandes parmi les étoffés du chariot, avant de se retourner vers elle.

Il savait mieux que personne qu'il était impossible de soigner seul une blessure au torse, ou à un membre.
Pour commencer, il fallait qu'elle reste parfaitement immobile.

"- Fait moi confiance Lhyn, je doit bander la plaie toute de suite ... Surtout ne bouge pas. "

Il appliqua avec un savoir faire approximatif mais plein de bonne volonté, les quelques leçons de premier soin qu'il eut durant sa jeunesse.

"- Nettoyer la plaie à l'eau clair ... Ok, aprés ... Faire pression sur la plaie avec un linge propre... voila, aprés, aprés ... mhh, Oui, attendre 20 secondes, et stabiliser le bandage avec une écharpe. "

Les paroles de son instructeur lui revenait tout petit à petit, mais la gravité de la situation aidait. De plus, le connaitre de façon très intime, lui permettait de la soigner plus facilement.

"- Bon, hémorragie à l'air de s'arrêter, tu va t'en tirer. "

Bien que son teint pale, et au bord de l'inconscience disait le contraire, Aldric était convaincu que le pire était derrière eux, et qu'avec un peu de repos, elle s'en tirerait.

La laissant pour quelques instants, il nota ce qui était important à prendre et ce qu'il l'était moins.

Une armure en cuir pour elle, 3 autres épées ( qui aprés tout ne pesait qu'un kilo) pour les entrainements futurs. Ainsi que le cheval et les biens du marchand.
Le cheval pourrait aisément porter Lhyn vers des horizons plus paisibles, et avec aussi l'argent, les papiers et la carte.
Et puis dans le doute, plusieurs morceaux d'étoffes qui ferait d'excellents bandages.

Bien sur, le pillage de la sorte une caravane, n'était pas très chevaleresque, mais il avait d'autre priorité. Priorité sous la forme de deux longues oreilles.

Ils continuerent jusqu'au ruisseau le plus proche, en s'éloignant de la caravane, et après avoir nettoyer les blessures de sa compagne, il alluma un feu, et prépara le bivouac.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je l'avais laissé faire bien consciente de mon incompétence, puis je m'étais enfoncée dans une semi-conscience vague où les bruits me parvenaient altérés, j'émergeais de temps en temps, combien de temps, j'avais bien compris que le marchand s'était échappé, pas de doute qu'il trouverait rapidement des gens pour lui venir en aide.

Mon esprit naviguait sur le passé, ma mère, décédée maintenant, mon père et son regard plein de reproches dans mon délire fébrile, enfin notre combat, chaque passe était analysée, chaque mouvements, je notais les erreurs. ...

De nouveau j'avais émergé l'eau coulait claire, j'aurais aimé m'y baigner, comme lorsque j'étais enfant. ... De nouveau je replongeais dans le passé entrainée par les souvenirs, mon premier compagnon, mon premier guide dans le maniement des armes, nos courses dans les bois, la clairière où se tenait le chêne de notre bosquet, il n'avait pas le droit d'être là, je n'étais pas destinée aux armes, en le choisissant je m'écartais de mon destin. ... J'étais dans la cave, oppressée, devant nous le vieil ami de l'herboriste, celui qu'il n'était plus, possédé, je revivais la scène, mon corps refusant l'horreur de ce moment, un démon, c'était un démon !

Un démon... Délirais-je. On ne peut plus le sauver ... Je voulais sortir du souvenir mais c'était impossible. Non !... Puis le néant.

J'émergeais de nouveau j'avais soif et Aldric me donna à boire, était-ce réel ? ... De nouveau l'inconscience peuplée de souvenirs. Nous nous battions, à perdre haleine c'était un bon moment et je souris à cet apaisement la torture était terminée.

Alors que je ne m'y attendais pas de nouveau le cauchemar repris, nous étions dans notre chambre, c'était durant le voyage fort déplaisant en voiture attelée, Ranulf, Aldric nous descendions et les hommes en armes nous arrêtaient, le mauvais choix, le manque de rapidité et Aldric qui tombe.

Aldric... Le gémissement contenait tout ce qu'il n'aurait jamais du y avoir entre nous.

Ma voix m'avait tiré du délire et ma main le chercha avant même que je n'ouvre les yeux.
Image
Image

Aldric

Message par Aldric »

Aldric n'était pas du genre à se lamenter sur le sort des autres, à s'attendrir pour les plus faibles. Il n'était pas du genre à offrir la pitié à un adversaire vaincu si celui ci lui avait répondu par le tranchant de son épée.
Le parfait chevalier errant en somme, prêt à tout pour récupérer quelques miettes de gloire.
Mais quelque chose changea. Imperceptiblement et progressivement, il ne le remarqua que lors qu'il se pencha pour lui donner de l'eau fraiche.
Des émotions le saisirent aux tripes. Il lui donna de l'eau doucement. Et alors qu'il s'assit à ses cotés.

Elle murmurait, et sa tête bougeait de temps à autre. A ce rythme la blessure allait se rouvrir, il fallait qu'elle se calme.
Aldric serra le poing.

Aldric haïssait les faibles. Et affrontait en permanence des périls toujours plus grand comme pour prouver qu'il n'en était pas un.
Lhyn s'était battu aussi vaillamment que moi, mais elle fut blessé. Cela fait d'elle une faible ? Je n'ai pas pu te protéger. Cela fait il de moi un faible ?

Une rage profonde l'envahissa. Quelque chose d'irrésistible. Il lui saisit la main avec force presque au point de l'écraser et chercha à la regarder en fixant comme si ses yeux d'elfe lui répondait.

"- Allez ! Bat toi ! Je sais que tu est plus forte que ca. Tu n'est pas n'importe qui Lhyn ! "
Lui cria il d'une voix percée de regret et de désarroi.

"- Et cette fois ci ... Je te protègerais. Je ... Je le jure ! "
Lui promis il à genou.

Mais ne sachant si ses imprécations avait fonctionner. Aldric partit à la recherche de quelques herbes pour apaiser la douleur. Il en avait peu, principalement le reste des éléments médicinales qu'il prenait avant chaque voyage.

Il en fit une tisane tiède, et lui fit boire doucement. Il ne pouvait supporte qu'elle soit dans une tel démence. C'était comme un aveu et une preuve de sa propre incompétence.

"- Repose toi, Lhyn, je veille. "
Lui chuchota il doucement après lui avoir fait boire. Tout en vérifiant régulièrement l'état de ses bandages.
la nuit s'annonça longue, et peu apaisante. Mais il devait faire son devoir.
/hrp Soin soutenu jusqu'a qu'elle se reveille et qu'elle soit capable de monter sur le cheval.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

C'est au milieu de la nuit que je m'éveillais, je mis quelques instants à me souvenir ce qui m'avait conduite à ce point, la douleur était là mais j'étais reposée. J'attribuais mon inconscience non seulement à la blessure mais aussi à la fatigue accumulée. Autour de nous tout était silence, je notais le renâcle du cheval, la respiration de mon compagnon, je tâtais le bandage, il était correctement ajusté. Je me levais doucement prenant soin de ne pas solliciter le côté qui tirait, preuve que la cicatrisation c'était amorcée.

J'espère Aldric que tu as nettoyé comme il fallait.

Je fis le tour du campement mon pas était léger j'arrivais à marcher et à bouger. Aldric dormait-il ? Il ne s'était pas manifesté et sa respiration n'avait pas changé. Nous devions poursuivre notre voyage si nous voulions arriver chez lui.

Il vaudrait mieux que je garde ma cape sur le dos et une capuche. Ma lance est repérable aussi, voyons ce qu'il a récupéré qui pourrait être utile...

Il n'y avait pas de capuche, je prenais une épée, en main gauche ou en main droite cela revenait au même, elle n'était pas assez lourde pour m'empêcher de me battre. J'enlevais ce qu'il restait de ma tunique, il me fallait un pantalon ou des braies, ou une autre tunique, je me débrouillais avec une des étoffes, la fit tenir avec ma ceinture et j'enfilais une armure de cuir. Je m'assis.

Tu es réveillé n'est-ce pas. Il faut que je cache mes oreilles, mon visage, sinon nous serons repérés par le moindre garde.

L'armure était trop grande, je ne savais pas comment la régler. Elle sentait l'homme, la mort et d'autres odeurs que je n'identifiais pas mais qui m'étaient très désagréables.

A combien de jours de marche nous estimes-tu de ta ville ?
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »