Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.
L’épée du suceur de sang s’envola prestement en direction de la tête de son adversaire humain. De leurs côté, les deux ennemis semblaient décidés à n’utiliser que l’attaque frontale pour le tuer, si l’on peut appeler « tuer » le fait de couper ses fils à une abomination déjà morte.
Round 1 :
Attaque de Dracul : 6. Tests de FOR comparés : 11 VS 19. Tu parviens à le désarmer.
Attaque d’homo canis lupus : 19. Raté.
Déplacement de Dracul selon sa demande.
Round 2 :
Attaque de Dracul sur le loup 1. Réussite critique = dégâts doublés et touche forcément à l’endroit voulu. Esquive du loup : 18. Raté. Localisation : jambe. Dégâts : 42 ! Le loup encaisse un gros coup.
Attaque d’homo canis lupus : 6. Réussite. Parade de Dracul : 14. Relance grâce au bouclier : 1. Réussite critique : parade totale et coup de bouclier gratuit.
Coup de bouclier de Dracul (au torse forcément) : 3. Touché. Esquive du loup : 5. Raté. Dégâts : 11. Pas mal du tout.
Test de moral pour les 2 : Loup : 20. Echec critique => Fuite.
Norse : 3. Réussite.
Dracul n’avait pas encore eu réellement l’occasion de faire montre de ses nouvelles qualités de combattant d’exception, soit par maladresse, soir par malchance. Avec ce combat régulier à un contre deux, en revanche, ce fut chose faite. D’un geste, il parvint à désarmer le barbare, et, tandis que celui-ci partait ramasser son arme, il esquivait les attaques du loup-garou, et lui donna un magistral coup d’épée qui atteint parfaitement son but. Seule la très robuste constitution de la bête lui permit de continuer à se battre, encore plus enragée. Mais c’était sans compter sur l’habileté dont fit preuve le vampire au bouclier. La massive bête se jeta sur lui dans un grand bond, mais fut stoppée net par la plaque de métal maintenue d’un bras de fer qui ne céda pas, malgré la puissance du loup-garou et l’élan de la charge. Au contraire, cet impact brutal avec un mur d’acier affaiblit encore plus la bête, lui cassant une cote. Ce n’était pas grand-chose, mais le loup-garou n’avait pas réussi à toucher une seule fois le vampire qui l’avait roué de coups, tout en désarmant le norse comme s’il n’était qu’un enfant. La bête préféra se replier. Elle restait rapide malgré sa blessure à la jambe en boitant, mais laissait une traînée sanglante derrière elle. Quand au norse, qui avait repris son arme, il se retourna contre Dracul et lui lança :
-Fini de jouer, petit. Cette fois, tu n’m’enlèvr’a pas ma hache, mais je veux bien te la passer entre les cotes, si tu veux…
A un contre un, avec pour adversaire un humain, l’écuyer de sang avait théoriquement l’avantage.
Dracul était rarement surpris, surtout par lui-même. Peut-être était-ce de penser à sa Némésis ? Il était très bien placé pour savoir que la psychologie pouvait avoir un effet primordiale sur un combat, et qu'il soit un vampire n'y changeait rien. Si même inconsciemment, un homme désire mourir au cours d'une bataille, c'est ce qui lui arrivera, seul ceux souhaitant véritablement vivre avaient une chance de survie. Toujours est-il qu'il s'en était sortir sans aucune égratignure, et qu'il n'avait maintenant plus qu'un adversaire en face de lui.
Il prenait bien soin de ne pas respirer, car dans sa situation, l'odeur du sang risquait de trop l'exciter, et de ne plus lui permettre de réfléchir. Ce n'était pas le sang du loup qui l'inquiétait, il ne s'en rappelait que trop bien son goût horrible, et il était probable qu'il ne soit pas comestible pour lui. Par contre, il en était tout autre de la coupure du cuir chevelu du Norse. Rien que sa texture lui donnait envie, et c'était sans compter les battements rapides de son coeur, qui charriait tout ce beau monde hors de son corps. Tout cela pour dire qu'il ne valait mieux pas éterniser le combat.
Le mettre hors d'état de nuire sans le tuer serait vraiment difficile, d'autant que depuis quelques jours, Dracul commençait déjà à oublier la résistance que pouvait avoir un corps humain. Il intégrait en effet petit à petit son corps comme la normalité. Pour lui, le besoin de respirer n'était déjà plus qu'un lointain souvenir qui s'estompait déjà. Comme c'était étrange, cela ne faisait pourtant pas si longtemps qu'il était né de nouveau.
Alors qu'il faisait face à son adversaire, qui venait de récupérer sa hache, celui-ci trouva soudain un usage à sa langue. Peut-être était-ce qu'il avait peur et qu'il voulait se donner, mais il n'avait pas l'air si effrayé que ça. Cela pouvait aussi être de la provocation, mais Dracul voyait difficilement quel effet son petit discours pourrait bien avoir sur lui. Il restait la dernière solution, où il essayait de gagner du temps pour réfléchir à une façon de l'attaquer. Dracul décida qu'il pourrait être amusant de faire mine de tomber dans le piège.
Le Norse avait fini son discours, Dracul sourit.
Je vais te montrer pourquoi on me surnomme l'émasculateur.
Et sans autre forme de procès, dansant autour du sang laissé par le loup pour ne pas glisser, il se jeta sur le Norse. Bien sûr, loin de lui l'idée de faire quoi que se soit aux parties génitales de l'humain, tout ce qu'il voulait, c'est qu'il pense qu'il allait le faire. Vu ce qui était déjà arrivé à un des loups, il pensait que celui-ci le prendrait au sérieux. Sa véritable cible serait le bras droit du Norse, il serait plutôt difficile de l'atteindre vu la configuration, mais il pensait que cela permettrait de surprendre son adversaire, surtout s'il pensait qu'il allait frapper autre part. Le coup suivant viserait la jambe gauche, puis si nécessaire, il attaquerait le bras gauche, puis de nouveau la jambe gauche. Son but était d'affaiblir le Norse, et de le rendre incapable de combattre ou de s'enfuir, pour qu'il puisse ensuite l’assommer.
Je fais donc, coup précis bras droit, puis jambe gauche, puis bras gauche et de nouveau jambe gauche. Bien sûr, je m'arrête si je vois qu'il s'affaiblit trop, et j'essaie de l'assomer, c'est juste pour que si besoin tu puisses aller loin dans la résolution. S'il tente de fuir, j'essaie de le stopper avec une attaque aux jambes, et je me lance à sa poursuite.
Le monde appartient aux insomniaques.
Malkier, l'Ombre Solitaire, Voie des Ombres.
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 55/55
Compétences :
• Accuité Visuel niveau 1
• Vision Nocturne niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Camouflage Rural niveau 1
• Chance niveau 1
• Esquive niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coup précis niveau 1
• Préparation de Poisons niveau 1
Forme de la cicatrice sur le front de Malkier. C'est ce que perçoivent la plupart des elfes noirs. D'autres races ou personnes peuvent percevoir autre chose :
Le barbare et le vampire étaient maintenant seuls face à face, prêts au combat. Sur le papier, Dracul avait un net avantage sur son ennemi, mais ce dernier n’était pas dénué de ressources. Surtout, son meilleur atout, bien qu’il l’ignorât lui-même, était que le dragon de sang avait besoin de lui vivant pour se repaître de son sang : en conséquence, il devrait maîtriser ses coups.
Test de bravade de Dracul (comme tu n’as pas cette compétence [cf. liste des compétences], il est passé sous CHA/2) : 8. Raté.
NB : La tentative de bravade ne compte pas comme une action, tu as donc encore tes actions normales.
Round 3 :
Attaque de Dracul : 9. Réussite. Parade : 3 Réussite. Localisation : 12. A 80 cm de l’endroit visé.=> torse. Dégâts : 12.
Attaque du norse : 2. Réussite. Parade : 13. Raté. Relance grâce au bouclier : 5. Réussite. Localisation : torse. Dégâts : 16.
Round 4 :
Attaque de Dracul : 6. Réussite. Parade : 15. Raté. Relance grâce à son bouclier (oui, SG m’a filé son profil et il a un bouclier) : 3. Réussite. Localisation : 3. Endroit visé (jambe gauche) touchée. Dégâts : 14.
Attaque du norse : 20. Echec critique. Il ne pourra parer au prochain round !
Round 5 :
Attaque de Dracul : 20. Echec critique. Il ne pourra parer à ce round !
Attaque du norse : 7. Réussite. Pas de parade. Localisation : torse. Dégâts : 28.
Round 7 :
Attaque de Dracul : 5. Réussite. Parade : 6. Réussite. Localisation : 4. Touché au bras droit visé. Dégâts : 16.
Attaque du norse : 6. Réussite. Parade : 12. Raté, mais relance (bouclier) : 16. Raté encore. Localisation : Torse encore. Dégâts : 34 ! Test d’END de Dracul : 1. Réussite critique. Tu peux continuer à combattre comme si de rien n’était, et tu ne subis pas de malus dû à la soif de sang.
J’interromps le combat afin que tu puisses t’adapter à la nouvelle situation. Il reste 7 PVs à Dracul et 18 au gars en face.
Vu qu’il est blessé à la jambe gauche, il subira des malus si tu fuis et qu’il tente de te rattraper.
Le combat qui s’ensuivit fut assez long et plein de rebondissement. Les coups s’échangeaient, précis, et chacun des combattant prouva qu’il savait se servir de son arme et de son bouclier. Bien que moins endurant et moins fort que son adversaire, le norse maniait une hache redoutable, et son armure complète de cuir compensait son désavantage en résistance. L’affrontement était serré et sans merci, mais, lorsque le norse parvint à tromper la vigilance de son adversaire et à lui asséner un grand coup de hache dans le torse, il prit l’avantage. D’ailleurs, seule la nouvelle forme de Dracul lui avait permis d’encaisser sans broncher le coup terrible qui l’aurait tué avant sa transformation. Certes, son nouveau corps était solide, mais il n’en restait pas moins qu’il devait faire attention, car il était proche de la rupture, il le sentait. Il lui faudrait dans tous les cas se nourrir dans un délai d’une heure au plus, sans quoi il mourrait, pour de bon cette fois. Néanmoins, le norse, bien qu’il sembla avoir l’avantage, était lui aussi proche de céder. Continuer l’affrontement était-il une bonne solution ?
Je ne modifierai ton profil qu'à la fin du combat. Tu peux le rompre maintenant, ou continuer à tes risques et périls, (en sachant qu'amener le norse à 0 PV l'assommera sans le tuer [sauf dans des cas non-prévus accidentels], mais qu'il pourrait aussi tomber dans les pommes avant, s'il loupe un test d'END alors que tu l'as mis à moins de 7 PVs, par exemple.
Ne jamais sous estimer son adversaire était une règle d'or, et Dracul l'avait négligée. Il avait en effet pensé la victoire assurée, une erreur à ne pourtant jamais commettre. Du coup, il se retrouvait dans une position délicate. Il était probable que s'il avait réussi à désarmer son adversaire la première fois, c'était qu'il était encore sous le coup de la surprise. Il n'aurait décidément eu aucune chance à deux contre un, sa manœuvre lui avait probablement sauvé la vie, ou du moins, fait gagner un peu de temps.
Son corps éprouvé lui faisait ressentir plus que jamais le besoin de sang, il avait la certitude que, si jamais il ne se nourrissait pas très vite, il serait condamné, ce qui pour lui, excluait toute tentative de fuite. Il fallait qu'il finisse son combat au prochain coup, sinon il était perdu. Il n'avait donc pas le choix que de recourir à un mouvement risqué qui laisserait sa garde à découvert un court instant. Qu'il en soit réduit à utiliser ça montrait à quel point sa situation était désespérée, mais il ne voyait pas d'autres solutions. Utilisant sa vitesse supérieur, il allait tenter de contourner le Norse et de le forcer à utiliser sa jambe blessée comme appui, ce qui devrait le déstabiliser. Il en profiterait alors pour lui porter un coup à la tête.
S'il manquait, il en serait surement fini de lui, mais s'il réussissait, il mettrait le Norse hors d'état de nuire. Il risquait de le tuer avec un tel coup, car il le portait avec l'intention de tuer, mais il pensait que celui-ci réussirait à au moins en esquiver en partie. De toute façon, au point où il en était, il s'agissait avant tout de survivre, tout le reste n'était plus que secondaire.
La peur de la mort était tout à fait naturel, surtout lorsque l'on venait de naître, ou plutôt, de renaître. Deux fois qu'il affrontait les Norses, et deux fois, ceux-ci le mettaient dans une situation critique. On craignait les loups à cause de leur apparence intimidante, mais le véritable danger, c'était leurs compagnons. De plus cette fois-ci, Dracul ne pouvait compter que sur ses capacités pour s'en sortir, le chevalier noir était tranquillement en train de se reposer dans le village.
En tout cas, quoi qu'il arrive, ces fiers guerriers avaient gagné son respect, ils étaient surement beaucoup plus fringuant que ces minables villageois que, d'une certaine façon, il tentait de protéger. Mais, il avait une dette, et puis, cela servait ses intérêts. Tout de même, comment ce guerrier arrivait-il à rivaliser avec lui sous sa nouvelle forme ? S'il avait encore été un humain, Dracul se serait fait littéralement haché menu (sans mauvais jeux de mots).
S'il survivait à tout ça et accomplissait sa vengeance, peut-être envisagerait-il de monter dans le nord, se serait probablement un bon moyen de parfaire son art. Il connaissait la puissance des pouvoirs du chaos, mais il n'aurait jamais pensé que ceux-ci permettraient à ses serviteurs de rivaliser avec un vampire, aussi faible soit-il. Il faut dire que les rejetons du chaos qu'il avait affronté lorsqu'il était encore humain n'arrivaient pas à la cheville des guerriers Norses qu'il combattait aujourd'hui.
Je sacrifie mon action de parade pour une action de déplacement qui consiste à : tenter de contourner le Norse en le forçant à s'appuyer sur sa jambe blessé, puis je lui fais un coup précis à la tête. Si je me loupe mais que je survis quand même, je tente un coup précis à la tête, et plutôt que de parer, j'essaie d'esquiver, et je continue ainsi si ça se prolonge (on sait jamais).
Le monde appartient aux insomniaques.
Malkier, l'Ombre Solitaire, Voie des Ombres.
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 55/55
Compétences :
• Accuité Visuel niveau 1
• Vision Nocturne niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Camouflage Rural niveau 1
• Chance niveau 1
• Esquive niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coup précis niveau 1
• Préparation de Poisons niveau 1
Forme de la cicatrice sur le front de Malkier. C'est ce que perçoivent la plupart des elfes noirs. D'autres races ou personnes peuvent percevoir autre chose :
Le combat semblait toucher à sa fin, car chacun des deux adversaires était très affaibli. Il semblait que le premier qui toucherait l’autre le tuerait et gagnerait le droit de continuer à vivre. Mais qui allait gagner ? Le chaotique pouvait compter sur l’expérience d’une vie entière passée dans des conditions difficiles où seuls les plus forts survivaient, et sur des années de pratique du combat. Pour sa part, et bien que moins expérimenté, Dracul Varna bénéficiait de la vigueur, de la rapidité et de la puissance de son nouveau corps de prédateur. Il était encore nouveau né, et avait un potentiel d’évolution à nul autre pareil. Mais pour grandir et devenir l’un des combattants les plus puissants de la terre, il lui faudrait d’abord tuer ce norse. Voir un tel avenir de grandeur et de puissance tué dans l’œuf par un si minable adversaire, cela serait trop bête.
Round 8 :
Déplacement de Dracul : 7. Tu parviens à le destabiliser.
Attaque du norse (avec un malus de -2 ATT) : 7. Réussite. Esquive de Dracul (réussite sous 5 ou moins) : 5. Réussite.
Attaque de Dracul : 17. Raté !
Round 9 :
Attaque de Dracul : 8. Réussite. Parade du norse : 7. Réussite. Localisation : 3 => La tête est touché, comme voulu. Dégâts : 4. Il lui reste 14 PVs.
Riposte du norse (-2 ATT) : 17. Raté.
Round 10 :
Attaque de Dracul : 14. Raté.
Attaque du norse (-2ATT) : 7. Réussite. Esquive de Dracul : 5. Réussite.
Round 11 : Attaque de Dracul : 19.
Riposte du Norse : 1. Réussite critique : dégâts X2. Esquive de Dracul : 10. Raté. Localisation : torse. Dégâts : 64 ! Dracul a -57 PVs. Dracul est mort (pour de bon, cette fois).
Le combat s’éternisa, les esquives du vampire réussissant à chaque fois à le sauver de justesse de la hache redoutable du norse. Et même si Dracul parvint à lui infliger une ultime blessure au visage, ce ne fut pas suffisant pour déstabiliser le chaotique enragé. Ce dernier parvint finalement à passer la garde du dragon de sang dans un mouvement parfait. Le tranchant de son arme fila à une vitesse phénoménale en direction du flanc droit du vampire, et le coupa en deux comme un vulgaire arbuste. Quand son corps de sépara de ses jambes, Dracul sut que tout était fini. Il avait échoué, et le visage du norse vainqueur qui hurlait faisait écho à sa défaite contre le chef des bandits, lorsqu’il était encore humain. Mais maintenant, il ne l’était même plus, il n’était plus rien.
Désolé, ce sont les dés ! Mais ce fut un plaisir de MJiter un tel personnage, et j'espère bientôt en MJiter un autre d'une qualité équivalente !