[Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Leonardo était retourné à son poste, une main sur le gouvernail, un demi-sourire aux lèvres. Le vent faisait voler ses cheveux ondulés qu'il avait ramené en arrière en un catogan et ses manches larges et blanches se gonflaient sous la houle marine qui s'était levée. Le soleil terminait sa course dans le ciel, face à eux, et semblait tremper dans la mer jusqu'à les flots l'engloutissent, laissant tomber la nuit. Lucio descendit les marches avec une lampe à huile pour allumer les lucarnes du navire tandis que le capitaine se tournait vers son compagnon nain, l'oeil vif.

- "La chance n'y est pour rien, mon ami ... C'est cé qu'on appelle le panache !" dit-il avec un petit rire. Il semblait parfaitement dans son élément, dirigeant le vaisseau et son équipage d'une main de maître, libre et fier. "Quant à ce qui dé la Bretonnie ... C'est oune idée, mais par précaution nous férons halte dans un petit village plutôt que dans oune cité portuaire ... Mieux vaut prévenir qué guérir ! Maintenant, vous feriez bien dé vous reposer oune peu ... Vos hommes et vous pouvez occuper les dortoirs du pont inférieur."
Désolé pour le post très court, je te laisse poster et on fait une élipse jusqu'en Bretonnie
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak discuta quelques minutes avec le capitaine Antonelli et son second Lucio. Selon Léonardo, la Bretonnie était une bonne idée, mais par prudence il s'arrêterait dans un petit village portuaire plutôt qu'une grosse cité. Thorak se mit à rire.

« Léonardo Antonelli, à ce que je vois ta réputation te devance dans bien des endroits, espérons que tu arrive à garder la tête sur les épaules encore quelques années! »

Thorak lui claque sa grosse main calleuse dans le dos, dans un franche tape amical et s'en alla rejoindre les siens.

Il trouva les soldats en train de s'occuper de leurs armes, comme à leurs habitudes. Il s'approcha de Hitrik.

« Le capitaine est également d'accord pour la Bretonnie, ce sera un petit village mais qui devrait suffire à ravitailler une cinquantaine d'hommes et de nains, et pour une somme raisonnable, je compte sur vous deux pour cela »

Un clin d'oeil ponctua sa phrase et il se tourna vers les guerriers.

« Soldats, ce soir nous dormirons dans le dortoir, profiter d'une bonne nuit de sommeil. Une fois que nous aurons débarqué en Norsca, nous ignorons quand sera la prochaine, je vous conseil d'en profiter au maximum. »

Un sourire souleva les poils de sa barbe couleur cuivre.

« Profitez en également pour vider quelques chopes tant que la sobriété n'est pas de rigueur, une fois à terre, se sera une autre histoire! Sauf nouvelle alerte, vous avez quartier libre soldats! Au nom de Grimnir, amusez-vous et détendez-vous! »

Les paroles de Thorak furent accueillis avec enthousiasme par la bande de nains qui se leva aussitôt pour se rendre dans les dortoirs et commencèrent à ouvrir un des tonneaux de bière chargeait pour l'occasion. Au vus de la rencontre précédente, Thorak ne doutait plus des capacités des humains pour se défendre, il pouvait donc accorder un peu de repos à ces nains avant qu'ils affrontent les rudes terres de la Norsca.

Lui même alla se posait à la proue du bateau avec une choppe de bière à la main et profita de ce moment de calme pour se détendre. Au loin, le soleil se couchait et Thorak leva sa choppe vers l'astre.

Sa main se referma sur son médaillon autour de son cou, il profita de ces quelques instants de solitude pour pensé à sa défunte femme et fille. Aujourd'hui, pour la première fois de puis des mois, il arrivait à se rappeler des moments de joie et d'amour. La peine lui serrait toujours le coeur, mais il pensait maintenant différemment. Regardant l'horizon, il se demandait si les naines qu'il avait aimait, et qu'il aime encore aujourd'hui, le regardait depuis le royaume de Valaya. Devant tant de réflexion, le Longue Barbe sourit, ce n'était pas son genre de se poser ce genre de question, du coup il leva sa choppe et trinqua avec le vent.

« Où que vous soyez, Nara, Brilda, j'espère que vous êtes fier de moi! Je ne vous oublis pas! »

Rabaissant son bras, il vida sa choppe d'un coup et continua à fixer l'horizon pendant de longue minutes.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 09 janv. 2012, 04:11, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 43
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

[MJ] Le Grand Duc

Trois jours s'écoulèrent ainsi, au gré du vent et des courants, durant lesquels la navire longea les côtes de l'Estalie. Lorsque la houle était calme et le soleil dégagé, Thorak pouvait apercevoir les villages côtiers, au loin, comme de petites colonies blanches accrochées aux falaises ocres couvertes de garrigue sauvage. Le voyage était calme et sans accrocs : Leonardo dirigeait l'équipage d'une main de maître ce qui épargnait beaucoup d'accidents et d’inconvénients. Les nains, eux, s'occupèrent comme ils le purent ; ils jouaient aux osselets et aux cartes, discutaient, créaient des liens, entretenaient leur équipement et buvaient de la bière, selon les instructions avisées du Longue Barbe. Seul Bartam ne semblait pas trouver cette "croisière" à son goût, comme le montrait son teint vert et bougon et ses allers-retour jusqu'au bastingage pour y rendre son repas. Ces derniers étaient constitué de pains et de viande séchée complétés par des fruits secs et autres féculents qui en faisait des rations complètes auxquelles veillait Hitrik. Les quatre bêtes de somme qu'ils avaient emmenées avec eux reposaient dans la cale du navire, sur des litières de paille, et se comportaient calmement, bercées par le roulis du navire sur la mer peu agitée.

Enfin, alors que la journée touchait à sa fin et que le soleil fuyait vers l'Ouest et la mer infinie, une sentinelle juchée dans les cordages cria.

- "Capitaine ! Village côtier en vue ! C'est la Bretonnie !" hurla-t-il depuis son perchoir.

Leonardo sourit et se tourna vers Thorak qui rêvait, appuyé à quelques pas de là, le regard dans la mer.

- "Nous y voilà, Grim'Azoul. Nous pouvons passer la nouit ici et nous ravitailler." dit-il en dégainant sa longue-vue et en la collant sur son orbite droit. "Vou la taille du village, ça ne sera pas oune problème. "Il doit bien y avoir deux centaines d'âmes ici."

Il donna une série d'ordre en tiléen, relégués par Lucio, et tourna le gouvernail pour diriger la proue droit sur le village qui se dessinait sur la lande, à l'horizon. L'équipage se mit à l'oeuvre rapidement et bientôt, les falaises escarpées de la côte se rapprochèrent. La communauté était échouée sur une plage de galets sombres d'où dépassait quelques quais en granit. De part et d'autre de l'amoncellement de maisons lugubres se dressaient les falaises du bord de mer, si bien que le village formait une sorte de petite baie protégée, peut être la seule avant plusieurs centaines de lieux. Le navire s'approcha lentement et se colla au quai alors que quelques matelots lançaient des cordages par dessus bord, rattrapé sur le dock par des marins à l'air sombre qui s'était dépêché de venir en voyant le navire arriver. Lorsque les amarres furent attachées, les voiles repliées et le navire immobilisé, Leonardo convoqua ses hommes sur le pont.

- "Ecoutez moi bien ! Nous resterons ici pour la nouit. Je ne veux pas de problèmes ; on se contrôle, on ne boit et on ne joue pas trop. Les équipes tourneront pour la garde de nuit du navire. Maintenant, pied à terre, et je vous ai à l'oeil, tas de canailles !" dit-il d'un ton faussement sévère. Ses hommes poussèrent un hourra en rigolant et installèrent prestement une longue planche en bois entre le navire et le quais, sur laquelle ils se précipitèrent avant de courir vers le village, ou plutôt la taverne qui était le plus gros bâtiment de l'agglomération.

Thorak s'avança sur le pont et observa le village ; c'était en fait un tas de bâtiments plus ou moins délabrés qui se collaient tristement. Le village avait en vérité un air misérable et même inquiétant, et au loin le nain discerna l'ombre d'un château, perché sur la falaise.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Thorak Grim'Azul
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Thorak profita des jours suivants avec une certaine distance. Son esprit vagabondant au loin, où lui seul savait où. Malgré tout il chapota de loin la trentaine de nains à bord du navire. Après son ordre de détente, le groupe se détendit véritablement. Sortant cartes et osselets, discutant et chantant. La cohésion de groupe semblait au beau fixe. Rien ne vint troubler cette quiétude.
Seul ombre au tableau, mais qui fit tout de même sourire le Longue Barbe, Bartam. Le ranger n’était véritablement pas fait pour les ponts de bateaux. Vomissant tripes et repas, le pauvre nain était malade comme jamais un nain ne devrait l’être. Thorak en fut peiné pour son ami. Toutefois, le soulagement du ranger arriva, trois jours plus tard, avec la vision d’un village côtier Bretonnien.

La vigie alerta l’ensemble de l’équipage, les nains rangèrent leurs affaires et les marins se mirent en manœuvre d’amarrage sous les ordres efficaces de Léonardo. La bateau approcha avec une précision experte du ponton, où attendait un groupe d’humains prêt à recevoir les cordages. Thorak observa la scène avec curiosité. Une fois l’amarrage terminé, Léonardo donna quartier libre à ces hommes leurs imposant une certaine retenue. A peine le pied à terre, la plupart ce dirigea vers la taverne.

Thorak se tourna également vers le groupe de nain.

« Vous allez vous divisez en deux groupe, le premier restera avec moi pour garder le navire et ces marchandises, je préfère rester prudent ! »

Les nains semblèrent s’assombrirent, mais le Longue Barbe ajouta rapidement.

« Le second vous avez également quartier libre. Dans trois heures, je veux que le premier groupe revienne afin d’échanger les rôles. Toutefois je veux tout le monde sur le navire pour la nuit et nous organiserons des tours de gardes, buvez avec retenu et soyez prudent, allez-y ! »

Les nains accueillirent finalement la nouvelle avec joie et enthousiasme, tous profitèrent de la terre ferme et de la taverne.
Thorak s’écarta et ce fut au tour des nains d’aller fouler la terre ferme avec allégresse. Après tant de jours en mer, cela leur fit un bien, Bartam semblait le plus heureux de tous. Grim’Azul se tourna vers Hitrik.

« Mon ami, quand à toi, je te laisse t’occuper du ravitaillement, vois avec le capitaine et essayez d’en tirer le meilleur prix. Prenait ce qu’il faut mais rien d’inutile ou de fantaisiste. Je compte sur toi pour modérer Léonardo. Lorsque vous aurez négocié un prix convenable, revient me voir je te donnerais l’argent, bon courage ! »

Thorak regarda Hitrik partir puis il décida de rester à bord du navire avec les quelques nains qu’ils avaient désignés, en tant que chef il se devait de partager les tâches ingrates. Il monta donc la garde au même titre que ces nains.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 10 janv. 2012, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 49
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

[MJ] Le Grand Duc

La nuit venait de tomber lorsque la première quinzaine de nain revint au navire après leurs trois heures de permission. Bien entendu, ils revenaient de l'auberge et cette escale sur la terre ferme semblait leur avoir fait le plus grand bien. Ils gravissaient la large planche menant au pont du navire en plaisantant à propos de l'alcool infect qui leur avait été servit et des quelques sous de cuivre qu'ils avaient gagné aux dés. Bartam, parmi eux, était le seul à ne pas s'amuser. Il remonta sur le navire l'air sombre et se dirigea de suite vers le bastingage, prêt à vomir par dessus bord. Mais le bateau était immobilisé ... et pas conséquent, le roulis ne provoqua aucun malaise chez le montagnard. Lorsqu’il s'en rendit compte, il poussa une exclamation joyeuse et rejoint les autres qui avaient déjà ouvert un nouveau fût de bière pour entamer leur tour de garde.

Thorak mit pied à terre avec le second groupe de nains et se dirigea vers le village, le long du quais. Quelques barques de pêche étaient alignées là, pleines de filets entremêlées et de têtes de poisson. Ils arrivèrent enfin devant les premières habitations. Les habitants qui étaient massés là pour regarder les nains - les premiers et sûrement les derniers qu'ils aient jamais vu - semblaient miséreux et malheureux. La maladie semblait frapper la plupart d'entre eux qui toussaient, crachaient, ou avaient la peau couverte de croûtes suppurantes. Quelques marchands vendaient des poissons peu avenant à même le sol en terre battu de la rue, et seule la taverne était éclairée de l'intérieur et résonnait des cris et des rires de l'équipage de Leonardo.

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak tint compagnie à ses soldats jusqu’à la tombée de la nuit, veillant sur leurs biens. C’est aux derniers rayons du soleil qu’ils entendirent des chants nains, le premier groupe revenait. Gaiement et avec entrain, les premiers à partirent en permission montèrent à bord, Bartam les suivait, peu enjoué à l’idée de se retrouvé sur le navire. Toutefois une exclamation sortie de sa bouche quand il constata que le navire ne tanguait plus autant une fois amarrée.

Un sourire aux lèvres, Thorak effectua les changements de garde et autorisa le second groupe à débarquer. Avant cela il confia à Bartam le soin de la cassette qu’il rangea dans une cache au fond de la calle, il montra l’endroit à Bartam.

« Si Hitrik revint, pioche dedans pour lui donner ce qu’il demande, je lui fais confiance pour les négoces, quand à toi je te fais confiance pour y veiller comme si c’était ton or. Je préfère ne pas emportait autant d’or avec moi. Il sera plus en sécurité caché à bord du navire avec vous tous pour veiller dessus, et nous ne serons pas absent longtemps, je compte sur toi ! En mon absence tu t'occuperas des soldats! »

Le Longue Barbe donna une bonne claque amicale dans le dos de son ami ranger et remonta à l’air libre. Rassuré de savoir le bateau entre les mains de Bartam et ses nains, il se joignit au groupe et débarqua sur la terre ferme. Curiosité en marchant sur les planches de bois du ponton, Grim’Azul sentit ses jambes tremblaient. A force d’être sur un bateau en mouvement, son équilibre fut précaire, cela pendant quelques secondes.

Une fois le dernier soldat descendu de la passerelle, Thorak les mena vers le patelin.

« En avant mes amis, allons boire un coup ! »

Le groupe, d’une quinzaine de nains pénétra dans le village. Les habitants les regardaient avec curiosité mais aucune méchanceté, intrigué par ces êtres dont ils avaient entendu parlés mais qu’ils n’avaient jamais dut voir. Thorak les regarda avec presque autant de curiosité, la plupart étaient pauvres et mal habillé, couvert de crasse et croûte, dut à des blessures mal soignées.

Malgré tous des chants humains et graveleux lui arrivèrent aux oreilles, cela ressemblaient à ceux qu’il avait appris à connaître sur le bateau de Léonardo. D’un pas rapide, il se dirigea vers la taverne. Il découvrit le bâtiment à l’allure plus que modeste. Après tout il ne passerait qu’une nuit ici. Il poussa la porte et entra dans la taverne afin de se détendre quelques heures avec ses nains.

« Soldats ! C’est l’heure de boire ! »

Demain un long trajet reprendrait avant de les emmenés dans des terres hostiles autant en profiter maintenant.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 10 janv. 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 55

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

[MJ] Le Grand Duc

Les nains entrèrent dans la taverne le sourire aux lèvres tandis qu'à l'intérieur, la petite salle était déjà remplie par les hommes d'équipage qui chantaient et frappaient leurs chopes les unes contre les autres. Quelques serveuses courraient à droite à gauche pour assurer le service tandis que le tavernier suait comme un boeuf en remplissant à toute vitesse les bocks qui se vidaient aussitôt. Les soldats de Thorak s'installèrent aux dernières tables libres, autour de leur officier, et commandèrent encore et encore. Plusieurs heures s'écoulèrent ainsi, où seule la fête et la bonne humeur était de mise, faisant oublier l'espace d'une soirée la perspective glacée du Norsca. Enfin, alors que la nuit était bien avancée, Thorak rappela ses hommes et Lucio, qui était assit dans un coin en fumant sur sa pipe, fit de même. Les matelots et les nains payèrent l'addition salée par toutes ces consommations, et tous rejoignirent le navire à force de cri et de chants éméchés.

Lorsque Thorak remonta sur le pont, il ne pu s'empêcher de sourire. Il trouva là l'équipage et les nains qui étaient restés sur le navire, tous assit avec une choppe de bière naine à la main, écoutant Bartam debout sur un tonneau, dans un état d'ébriété avancé. Le montagnard semblait avoir reprit du poil de la bête.

- " ... et là je lui ai dit : tu penses pas plutôt que c'est une pioche ?!"

L'assemblée éclata de rire et tous levèrent leur boisson pour saluer l'histoire qu'ils venaient d'entendre. Ceux qui rentraient de la taverne se joignirent aux "sentinelles" pour un dernier verre autour duquel nains et humains sympathisaient et riaient ensemble. Au milieu de ce boucan, Hitrik qui lui aussi avait les yeux brillants, vint voir Thorak.

- "Pour ce qui est des vivres, tout est réglé. C'est un village des plus pauvres mais j'ai réussi à dénicher de quoi tenir jusqu'à Kraka Drak. Pour les négociations, vous pouvez dire merci à votre ami tiléen ... j'ai rarement vu quelqu'un commercer ainsi, il a la langue bien pendue !" sourit l'intendant.

Le tiléen en question était assit près du gouvernail en charmante compagnie ramenée du village, une cigarette entre les lèvres, son charme et ses dons de beau parleur à l'oeuvre. C'était décidément une soirée de réjouissances plus que bienvenue.

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak prit plaisir à profiter de ce moment convivial avec ces nains et l’équipage de Léonardo. La taverne était enfumée par les pipes et cigarettes de beaucoup. La bière coulait à flot et les chants, nains et humains, faisaient vibrer l’établissement. Finalement la nuit était déjà bien avancée quand l’heure fut venue. Thorak se leva, vida d’un trait sa chope moussante.

« Allez les gars ! C’est l’heure, demain on part tôt !!! »

Les soldats vidèrent leurs bocks et se levèrent en même temps, obéissant, malgré l’alcool, avec une efficacité surprenante. Thorak vit Lucio se lever et ordonner d’un signe de tête à deux matelots de bouger tout le monde. Les humains se levèrent, plus ou moins, à contre cœur et suivirent les nains vers le navire. Malgré la nuit tombé, les chants continuèrent à retentir dans le petit bourg jusqu’au bateau.

Sur place Thorak découvrit les quelques gardes en train de surveiller et les autres écoutaient attentivement Bartam, perché sur un tonneau, en train de se donner en spectacle et faisant profiter son auditoire d’une histoire, des plus hilarante au vu des spectateurs. Un sourire aux lèvres, Grim’Azul laissa le groupe qu’il accompagnait rejoindre Bartam et son auditoire. Lui-même écouta la chute de l’histoire avant de se rendre auprès d’Hitrik.

Le Longue Barbe accosta l’intendant et l’écouta lui faire son compte rendu. Il acquiesça en entendant que tout c’était déroulé et qu’il aurait suffisamment de vivre pour aller à Kraka Drak sans escale supplémentaire. Son sourire s’élargie d’avantage lorsqu’Hitrik fit l’éloge du Tiléen.

« On peut le trouve arrogant et agaçant, malgré tout il est habile en parole et je préfère le compter parmi mes amis, en tout cas beau travail Hitrik. »

Le guerrier nain claqua l’épaule du nain amicalement avant de le saluer.

« Il est tard mon ami, je suis fatigué et je prendrais bien un peu de vrai repos avant que le bateau ne reprenne l’eau, bonne nuit Hitrik ! »

Le nain salua d’un signe de tête Léonardo qui semblait en bonne compagnie et s’approcha des soldats.

« Nains ! Ce soir je compte sur vous pour aider les humains dans les tours de garde ! Que les premiers commencent maintenant et que les autres prennent autant de repos que possible ! »

Avant d’aller se coucher il désigna les tours de garde, prenant lui-même l’un des tours. Et lorsque l’organisation fut réglée, il salua le groupe et alla se coucher. Il se rendit dans la soute, vérifia la cassette qu’il rangera demain matin, préférant la laissé cacher pour la nuit et se glissa dans sa couchette et s’endormit à poing fermé.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 10 janv. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 61

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

[MJ] Le Grand Duc

Nara était assise dans un fauteuil à haut dossier, devant la cheminée où dansait un feu chaleureux. Ses cheveux blonds comme les blés étaient coiffés en macarons de chaque côté de sa tête et son visage délicat était baissé vers Brilda, langé dans des couvertures pourpres, qui dormait à poings fermés. La naine souriait tendrement en regardant sa fille, puis leva ses yeux d'un bleu profond et chargé d'amour vers Thorak qui ne pu s'empêcher lui aussi de sourire, installé dans un autre fauteuil aux côtés de sa femme, une chope de bière à la main. Nara ouvrit entrouvrit ses lèvres pour lui glisser quelques mots mais le son mélodieux de sa voix fût couvert par un fracas de métal et de bois. Des échardes volèrent partout dans le séjour si calmes quelques secondes plus tôt et un énorme troll se rua sur les naines et les écrasa de sa masse en pierre dans une gerbe de sang et de tripes sans que le Longue Barbe ne puisse faire quoi que ce soit. Le Sergent Grom Poingd'acier vola dans la pièce et s'effondra aux pieds du guerrier nain qui tenta de se relever. Mais son postérieur semblait cloué au fauteuil et il ne pu que regarder le corps brisé de son compagnon d'arme avant que le troll de pousse un rugissement et n'abatte sa terrible massue sur le crâne de Thorak, le tuant sur le coup.

Le Longue Barbe se réveilla en sueur malgré le froid ambiant, la main déjà fermée sur le manche de son marteau. Le souffle court, il mit quelques secondes à reconnaître la cabine dans laquelle il s'était endormit avant d'apercevoir Hitrik dans l'encablure de la porte.

- "Grim'Azul ... Y'a ici quelqu'un qui souhaite vous voir." dit-il doucement, les yeux plissés, gêné d'avoir surpris son supérieur dans une pareille situation. Il recula d'un pas et laissa Thorak se réveiller complètement avant de le guider jusque sur le pont. Là, les quelques veilleurs attendaient en cercle autour d'un vieil humain au dos voûté. L'intendant le montra du menton et laissa le Longue Barbe pénétrer dans le cercle. L'homme sembla comprendre qu'il était en présence du chef de la troupe et s'avança. Son visage était tanné par le soleil et mangé par le sel, et sa barbe blanche était sale et emmêlée.

- "Mes respects, monseigneur .. J'suis Bertrand Boulanger, l'chef du village ... On a tous vu vos soldats avec leurs armures et leurs armes à l'auberge. J'sais bien qu'vous avez aut'chose à faire par ici, mais j'vous prie d'nous aider .. Un grand malheur s't'abattu à Peyrac ... Au nom d'tous les gens du village ... je vous supplie d'nous aider." dit-il en joignant les mains et en se mettant à genoux avec une grimace de douleur.
Image

Thorak Grim'Azul
PJ

Thorak fit un cauchemar comme il n'en avait plus fait depuis longtemps. Les scènes qu'il vivait étaient tellement réelle qu'à son réveil il pouvait encore sentir l'odeur fétide du troll. Un frisson lui parcourut l'échine. Sa main sur le manche de DumZaraz, l'aida à se calmer, il reprenait à peine son souffle quand il vit Hitrik entrait dans la cale. L'intendant nain mit quelques secondes avant de parler, surpris de voir son chef dans une telle situation de panique nocturne.

Finalement le nain lui expliqua qu'un homme désirait le voir, il attendait sur le pont. Thorak regarda l'intendant et lui fit un signe de tête.

« Très bien, je serais sur le pont dans deux minutes! »

Cela donna le temps à Thorak de rafraîchir les idées et une fois l'esprit clair il monta l'escalier. Une brise nocturne fraîche emporta les derniers souvenirs de son cauchemar, laissant la place à la curiosité de l'invité tardif. En s'approchant Thorak vit un vieil homme entourait des gardes pour la soirée.

Lorsque le vieil homme croisa son regard, il se leva et vint à sa rencontre. La peau de l'homme était marqué par le soleil et le sel, mais aussi par les années. Il se présenta comme étant le chef du village, Bertrand Boulanger. Malgré son titre son aspect et son allure n'avait rien à envier à ceux croiser par son escouade en se rendant à l'auberge, quelques heures plus tôt. Une fois face à l'homme Thorak prit la parole.

« Je suis Thorak Grim'Azul, responsable de cette expédition, que nous vaut ta visite vieil homme? »

Le vieil homme en question prit la parole et expliqua qu'il avait une requête, une demande d'aide. Le chef du village, Peyrrac comme il le nomma, expliqua que son bourg subirait un grand malheur actuellement, Thorak plissa les yeux. A la fin de sa requête le vieil homme se mit à genou, ce geste fit froncer les sourcils au Longue Barbe.

« Relève toi vieillard! Je n'ai rien fait qui mérite que tu t'agenouilles devant moi. Effectivement nous avons à faire bien loin d'ici. Mais avant de prendre une quelconque décision et de reprendre la mer, dis m'en plus! Qu'elle est ce « Grand Malheur » dont tu me parle? »

Thorak l'aida à se relever et l'installa sur une caisse en bois, bien que probablement plus jeune que le guerrier nain, Grim'Azul ne pouvait se résigner à laisser un homme, considérait comme âgé chez les siens, se prosterné devant lui. Il décida d'écouter son histoire, il jugerait après ce qui serait en son pouvoir, ou non.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 17 janv. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 67

Compétences:

Combats

Résistances

Sociales

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »