[Débat] La reproduction Orque
-
Marogg le Gros
Re: [Débat] La reproduction Orque
Bloodbowl se passe dans l'univers de Battle.
Monoligne instructif, désolé
Monoligne instructif, désolé
- Binabik
- PJ
- Profil : FOR /6 END /6 HAB /11 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /11 PAR /8 PV 30
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik
Je cite wikipédia: "Cependant, dans Le Silmarillion, il est dit que les Orques « se multipliaient comme les Enfants d'Ilúvatar » ; dans Bilbo le Hobbit, Bolg est dit être le fils d'Azog, et Gollum est dit avoir mangé un jeune enfant Orque ("goblin-imp") peu avant de rencontrer Bilbon. Tolkien confirme dans une lettre que les Orques femelles existent."
Si le grd maître Tolkien dit qu'il existe des femelles! ^^ Personne d'autre pr appuyer la nuit de la fertilité?
Si le grd maître Tolkien dit qu'il existe des femelles! ^^ Personne d'autre pr appuyer la nuit de la fertilité?
Voleur Gobs des forêts
Profil : For:6 End:6 Hab:11 Char:6 Int:7 Ini:10 Att:11 Par:8 PV:30
Inventaire:bracelet de plumes de corbeau,
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.
http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.
- Talès le Vagabond
- PJ
- Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Oui dans SDN oui mais dans warhammer ...
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
- Binabik
- PJ
- Profil : FOR /6 END /6 HAB /11 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /11 PAR /8 PV 30
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik
Oui mais, Le Seigneur des Anneaux étant une source inépuisable d'idées, Warhammer battle s'en est tres certainement inspiré. D'où l'hypothèse douteuse qu'il existe des femelles orc la preuve en est ac la fig de la pom-pom! Preuve irréfutable.
Mais là n'est pas la question puisque le sujet est: comment se reproduisent nos cheres têtes.... vertes?! Et je tiens à te rappeler, que pour la nuit de la fertilité, les gobelins et les orcs n'ont aucunement besoin de femelles. Donc mn hypothese tient bon! ^^
Mais là n'est pas la question puisque le sujet est: comment se reproduisent nos cheres têtes.... vertes?! Et je tiens à te rappeler, que pour la nuit de la fertilité, les gobelins et les orcs n'ont aucunement besoin de femelles. Donc mn hypothese tient bon! ^^
Voleur Gobs des forêts
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.
- Talès le Vagabond
- PJ
- Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Mouai il n'y a malheureusement aucune source de fluff réel quand à la reproduction sexuée des orques, les pom pom girl viennent d'un jeu déconne qui n'existe pas dans warhammer, il a été inventé pour s'amuser, nul livre de Warhammer autre que Bloodball n'en parle.
Donc sans aucune autre source de fluff on est obligé de se tourner vers la plus proche à savoir Warhammer 40k qui parle de la reproduction orque par spore. Au moins c'est original ...
Donc sans aucune autre source de fluff on est obligé de se tourner vers la plus proche à savoir Warhammer 40k qui parle de la reproduction orque par spore. Au moins c'est original ...
-
Marogg le Gros
Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub, mais puisque je n'est pas envie de faire du copier coller d'un message qui n'est pas de moi, va voir ce sujet sur le warfo:
http://forum.warhammer-forum.com/index. ... =90991&hl=
l'info vient de dreadaxe, qui est particulièrement bien informé de l'univers de warhammer.
Enfin, si ça gène quelqu'un, ce lien, et bien navré, je l'enlève tout de suite. Moi même n'étant pas fan de la mentalité du warfo, je fais tout sauf de la pub!!!
http://forum.warhammer-forum.com/index. ... =90991&hl=
l'info vient de dreadaxe, qui est particulièrement bien informé de l'univers de warhammer.
Enfin, si ça gène quelqu'un, ce lien, et bien navré, je l'enlève tout de suite. Moi même n'étant pas fan de la mentalité du warfo, je fais tout sauf de la pub!!!
- Kiar'sh
- PJ
- Profil : [V3] FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15(+2)| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _sh_draask
- Autres comptes : [MJ] Abhorash
Si les orques se reproduisent par spores... Cela veut-il-dire que ce sont des champignons très évolués?
Kiar'sh
Kiar'sh
▬ Profil V3
FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV (bonus inclus)
« J'estime plus brave celui qui vainc ses désirs que celui qui vainc ses ennemis, car la plus dure victoire est celle obtenue sur soi-même. » ▬ Aristote
« Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse, et que ma quête n'ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même. » ▬ Serment des DDS
FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV (bonus inclus)
« Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse, et que ma quête n'ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même. » ▬ Serment des DDS
- Talès le Vagabond
- PJ
ben ils tiennent de la plante quoi, moi je préfère sa d'ailleurs sa leur donne une spécificité bien propre à eux !
-
Jorg Baernson
Au sujet de Blood Bowl : C'est un jeu excellent, très marrant etc... etc... Mais ce n'est pas un jeu officiel du "fluff" Warhammer Battle, juste un jeu "parallèle" même si j'ai comme l'impression que le sport Blood Bowl en lui-même, existe bien dans l'univers (multiples références dans Warhammer JDR II) mais que entres peuples "en paix" si vous voyer ce que je veux dire.
Un exemple valant mieux que mes explications :
Vous imaginez l'équipe des Chaos All Stars ou celle des skavens ou des orques venir disputer un match en plein dans le stade de Middenheim ? Les skavens dans l'imaginaire des gens du Vieux Monde (sauf des nains) ne sont même pas sensé exister.
Donc je le dit : Blood Bowl (excellent jeu au demeurant) ne fais pas parti de la "trame historique" de Warhammer Battle et c'est un jeu délirant ou l'on force à mort sur les références humoristiques (Zora la Tueuse par ex...).
Pour le trip des peaux vertes qui copulent sous la nuit des sangliers, l'idée est excellente mais n'a pas sa place dans l'univers de Warhammer et l'aurait plutôt dans d'autre univers d'heroic fantasy ou les orcs sont des créatures plus tournés vers la nature. On est bien d'accord, les orcs de Warhammer on des chamans mais ils ne vénèrent, ni la nature, ni la lune, ni les petits oiseaux qui chantent. Juste Gork et Mork (simples symboles de la ruse et de la violence) et encore, par vénération, je n'entend même pas prières, seul un lâche prierait Gork (ou p'tête Mork) et je rappelle aussi que la magie orque viens de la force de leurs esprits tellement puissante quand ils sont rassemblés qu'elle génère la magie Waaagh!, c'est de la foi pure et simple.
Non sérieusement, à mon sens, la théorie du peau verte qui meure et expulse des spores de toutes les "races" peaux vertes égale ou au dessous de lui dans la hiérarchie (Un orque produit du gob, du snot et d'autre orques mais un gob ne produit pas d'orc par ex...) est la plus crédible et se recoupe avec tout les éléments du BG moderne en plus d'être une particularité sympathique du fluff de GW (comme la dit Talès).
Un exemple valant mieux que mes explications :
Vous imaginez l'équipe des Chaos All Stars ou celle des skavens ou des orques venir disputer un match en plein dans le stade de Middenheim ? Les skavens dans l'imaginaire des gens du Vieux Monde (sauf des nains) ne sont même pas sensé exister.
Donc je le dit : Blood Bowl (excellent jeu au demeurant) ne fais pas parti de la "trame historique" de Warhammer Battle et c'est un jeu délirant ou l'on force à mort sur les références humoristiques (Zora la Tueuse par ex...).
Pour le trip des peaux vertes qui copulent sous la nuit des sangliers, l'idée est excellente mais n'a pas sa place dans l'univers de Warhammer et l'aurait plutôt dans d'autre univers d'heroic fantasy ou les orcs sont des créatures plus tournés vers la nature. On est bien d'accord, les orcs de Warhammer on des chamans mais ils ne vénèrent, ni la nature, ni la lune, ni les petits oiseaux qui chantent. Juste Gork et Mork (simples symboles de la ruse et de la violence) et encore, par vénération, je n'entend même pas prières, seul un lâche prierait Gork (ou p'tête Mork) et je rappelle aussi que la magie orque viens de la force de leurs esprits tellement puissante quand ils sont rassemblés qu'elle génère la magie Waaagh!, c'est de la foi pure et simple.
Non sérieusement, à mon sens, la théorie du peau verte qui meure et expulse des spores de toutes les "races" peaux vertes égale ou au dessous de lui dans la hiérarchie (Un orque produit du gob, du snot et d'autre orques mais un gob ne produit pas d'orc par ex...) est la plus crédible et se recoupe avec tout les éléments du BG moderne en plus d'être une particularité sympathique du fluff de GW (comme la dit Talès).
- Grundi Bjornsson
- PJ
- Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8 / CHAR 7 / INT 11 / INI 6/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40(bonus inclus)
J'ai lut dans le vieux Codex ork de Warhammer 40 000 (qui est quand même proche des orques de Warhammer) que les différents peaux-vertes ne naissent pas en même temps, je m'explique:
Imaginons que 20 orks sont tués dans une sombre foret, propice au développement des spores.
-Environ 1 an plus tard, les premiers cocons éclosent et contiennent...des Squigs. Ces derniers fournissent ainsi une réserve de nourriture conséquente.
-Ensuite, les gobelins (et Snots), qui commencent a monter les bases d'une communauté, et préparent le terrain pour les orques.
-Enfin, les orques arrivent et ils profitent de la nourriture et de la main d'œuvre
(les méchants
)
A noter que quand les gobelins arrivent, les squigs continuent a naitre, ainsi qu'a l'arrivée des orques. Il en est de même pour les gobelins et les Snots. La communauté va donc grossir, jusqu'a être suffisamment imposante pour pouvoir bouger. (et se joindre ou en dominer d'autres)
Imaginons que 20 orks sont tués dans une sombre foret, propice au développement des spores.
-Environ 1 an plus tard, les premiers cocons éclosent et contiennent...des Squigs. Ces derniers fournissent ainsi une réserve de nourriture conséquente.
-Ensuite, les gobelins (et Snots), qui commencent a monter les bases d'une communauté, et préparent le terrain pour les orques.
-Enfin, les orques arrivent et ils profitent de la nourriture et de la main d'œuvre
A noter que quand les gobelins arrivent, les squigs continuent a naitre, ainsi qu'a l'arrivée des orques. Il en est de même pour les gobelins et les Snots. La communauté va donc grossir, jusqu'a être suffisamment imposante pour pouvoir bouger. (et se joindre ou en dominer d'autres)
Nombreuses sont les menaces...Sous terre... Dans les montagnes...
Mon wiki;)
!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ M'ENVOYER UN MP, ENVOYEZ A MJ TEINNE!!!!!!!!,(C'est moi)
Mon wiki;)
!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ M'ENVOYER UN MP, ENVOYEZ A MJ TEINNE!!!!!!!!,(C'est moi)