[Débat] La reproduction Orque

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Marogg le Gros

Re: [Débat] La reproduction Orque

Message par Marogg le Gros »

Bloodbowl se passe dans l'univers de Battle.
Monoligne instructif, désolé

Binabik
PJ
Profil : FOR /6 END /6 HAB /11 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /11 PAR /8 PV 30
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

Message par Binabik »

Je cite wikipédia: "Cependant, dans Le Silmarillion, il est dit que les Orques « se multipliaient comme les Enfants d'Ilúvatar » ; dans Bilbo le Hobbit, Bolg est dit être le fils d'Azog, et Gollum est dit avoir mangé un jeune enfant Orque ("goblin-imp") peu avant de rencontrer Bilbon. Tolkien confirme dans une lettre que les Orques femelles existent."

Si le grd maître Tolkien dit qu'il existe des femelles! ^^ Personne d'autre pr appuyer la nuit de la fertilité?
Voleur Gobs des forêts
Profil : For:6 End:6 Hab:11 Char:6 Int:7 Ini:10 Att:11 Par:8 PV:30
Inventaire:bracelet de plumes de corbeau,
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Message par Talès le Vagabond »

Oui dans SDN oui mais dans warhammer ...
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Binabik
PJ
Profil : FOR /6 END /6 HAB /11 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /11 PAR /8 PV 30
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

Message par Binabik »

Oui mais, Le Seigneur des Anneaux étant une source inépuisable d'idées, Warhammer battle s'en est tres certainement inspiré. D'où l'hypothèse douteuse qu'il existe des femelles orc la preuve en est ac la fig de la pom-pom! Preuve irréfutable.

Mais là n'est pas la question puisque le sujet est: comment se reproduisent nos cheres têtes.... vertes?! Et je tiens à te rappeler, que pour la nuit de la fertilité, les gobelins et les orcs n'ont aucunement besoin de femelles. Donc mn hypothese tient bon! ^^
Voleur Gobs des forêts
Profil : For:6 End:6 Hab:11 Char:6 Int:7 Ini:10 Att:11 Par:8 PV:30
Inventaire:bracelet de plumes de corbeau,
couteau kikoup,
dés en os,
10m de corde.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_binabik

Talès le Vagabond
PJ

Mouai il n'y a malheureusement aucune source de fluff réel quand à la reproduction sexuée des orques, les pom pom girl viennent d'un jeu déconne qui n'existe pas dans warhammer, il a été inventé pour s'amuser, nul livre de Warhammer autre que Bloodball n'en parle.

Donc sans aucune autre source de fluff on est obligé de se tourner vers la plus proche à savoir Warhammer 40k qui parle de la reproduction orque par spore. Au moins c'est original ...
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Marogg le Gros

Message par Marogg le Gros »

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub, mais puisque je n'est pas envie de faire du copier coller d'un message qui n'est pas de moi, va voir ce sujet sur le warfo:

http://forum.warhammer-forum.com/index. ... =90991&hl=

l'info vient de dreadaxe, qui est particulièrement bien informé de l'univers de warhammer.

Enfin, si ça gène quelqu'un, ce lien, et bien navré, je l'enlève tout de suite. Moi même n'étant pas fan de la mentalité du warfo, je fais tout sauf de la pub!!!

Kiar'sh
PJ
Profil : [V3] FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15(+2)| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _sh_draask
Autres comptes : [MJ] Abhorash

Message par Kiar'sh »

Si les orques se reproduisent par spores... Cela veut-il-dire que ce sont des champignons très évolués? :mrgreen:

Kiar'sh
Profil V3
FOR 16 | END 14| HAB 14| CHAR 11| INT 11| INI 15| ATT 17| PAR 15| TIR 10| NA 2|120 PV (bonus inclus)
Voie de l'Immortel, branche du Dragon de Sang, actuellement : Chevalier du Sang (22 victimes à son actif)

Compétences
Acuité visuelle, Ambidextrie & Vision nocturne
Acrobatie de combat & Esquive en cours d'apprentissage
Anticipation - Au 3ième round contre 1 adversaire, +1 ATT & PAR
Coups précis - Réduit malus de visée de -1*
Coups puissants - +1D3 de dégâts
Dégainer l'épée - +1 d'INI au 1er tour
Réflexes éclair - +1 d'INI en situation de "surprise"
*Remplace, avec accord du MJ, réflexes éclair niveau 2

Dons du sang
- Nécromancien né, Malédiction des vampires, Vampirisme, Batelier, Transformation en chauve-souris
- Coups terribles - Lancez un jet de dégât supplémentaire et gardez le plus élevé quand vous portez une attaque normale ou chargez.
- Charge mortelle - Lors d'une charge réussie, gagne +3 FOR et ATT. Si la charge est ratée, il ne peut parer.
- Régénération impie - Regagne 30 PV tous les deux tours.

Faiblesses : l'ail; larmes; barrière; l'eau courante (cf ci-dessus); les symboles divins & la malepierre
« J'estime plus brave celui qui vainc ses désirs que celui qui vainc ses ennemis, car la plus dure victoire est celle obtenue sur soi-même. » ▬ Aristote

« Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse, et que ma quête n'ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même. » ▬ Serment des DDS

Talès le Vagabond
PJ

ben ils tiennent de la plante quoi, moi je préfère sa d'ailleurs sa leur donne une spécificité bien propre à eux !

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

Jorg Baernson

Message par Jorg Baernson »

Au sujet de Blood Bowl : C'est un jeu excellent, très marrant etc... etc... Mais ce n'est pas un jeu officiel du "fluff" Warhammer Battle, juste un jeu "parallèle" même si j'ai comme l'impression que le sport Blood Bowl en lui-même, existe bien dans l'univers (multiples références dans Warhammer JDR II) mais que entres peuples "en paix" si vous voyer ce que je veux dire.
Un exemple valant mieux que mes explications :

Vous imaginez l'équipe des Chaos All Stars ou celle des skavens ou des orques venir disputer un match en plein dans le stade de Middenheim ? Les skavens dans l'imaginaire des gens du Vieux Monde (sauf des nains) ne sont même pas sensé exister.
Donc je le dit : Blood Bowl (excellent jeu au demeurant) ne fais pas parti de la "trame historique" de Warhammer Battle et c'est un jeu délirant ou l'on force à mort sur les références humoristiques (Zora la Tueuse par ex...).

Pour le trip des peaux vertes qui copulent sous la nuit des sangliers, l'idée est excellente mais n'a pas sa place dans l'univers de Warhammer et l'aurait plutôt dans d'autre univers d'heroic fantasy ou les orcs sont des créatures plus tournés vers la nature. On est bien d'accord, les orcs de Warhammer on des chamans mais ils ne vénèrent, ni la nature, ni la lune, ni les petits oiseaux qui chantent. Juste Gork et Mork (simples symboles de la ruse et de la violence) et encore, par vénération, je n'entend même pas prières, seul un lâche prierait Gork (ou p'tête Mork) et je rappelle aussi que la magie orque viens de la force de leurs esprits tellement puissante quand ils sont rassemblés qu'elle génère la magie Waaagh!, c'est de la foi pure et simple.

Non sérieusement, à mon sens, la théorie du peau verte qui meure et expulse des spores de toutes les "races" peaux vertes égale ou au dessous de lui dans la hiérarchie (Un orque produit du gob, du snot et d'autre orques mais un gob ne produit pas d'orc par ex...) est la plus crédible et se recoupe avec tout les éléments du BG moderne en plus d'être une particularité sympathique du fluff de GW (comme la dit Talès).

Grundi Bjornsson
PJ
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8 / CHAR 7 / INT 11 / INI 6/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40(bonus inclus)

Message par Grundi Bjornsson »

J'ai lut dans le vieux Codex ork de Warhammer 40 000 (qui est quand même proche des orques de Warhammer) que les différents peaux-vertes ne naissent pas en même temps, je m'explique:
Imaginons que 20 orks sont tués dans une sombre foret, propice au développement des spores.

-Environ 1 an plus tard, les premiers cocons éclosent et contiennent...des Squigs. Ces derniers fournissent ainsi une réserve de nourriture conséquente. :brave:

-Ensuite, les gobelins (et Snots), qui commencent a monter les bases d'une communauté, et préparent le terrain pour les orques.

-Enfin, les orques arrivent et ils profitent de la nourriture et de la main d'œuvre :orque: (les méchants :P)

A noter que quand les gobelins arrivent, les squigs continuent a naitre, ainsi qu'a l'arrivée des orques. Il en est de même pour les gobelins et les Snots. La communauté va donc grossir, jusqu'a être suffisamment imposante pour pouvoir bouger. (et se joindre ou en dominer d'autres)
Nombreuses sont les menaces...Sous terre... Dans les montagnes...
Image
Vision Nocturne - niveau 1
Survie en milieu hostile - niveau 1
Bas fonds - niveau 1
Chants de guerre nains - niveau 1
Bagarre - niveau 1
La plus grande honte des nains? les elfes ont inventés la biere

Tableau de chasse:
-une démonette
-deux skavens

Mon wiki;)

!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ M'ENVOYER UN MP, ENVOYEZ A MJ TEINNE!!!!!!!!,(C'est moi)

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »