Riffy passa un peu de temps à tenter d'ouvrir la porte face à lui. Sans succès. Néanmoins, cela lui permit d'entendre clairement la discussion qui se tenait de l'autre coté du battant. La première voix était relativemant jeune, mais la seconde semblait appartenir à un viellard accablé de tous les maux du monde. Elle crachotait, montait et descendait, s'interrompait pour tousser,...:test de crochetage de la porte a écrit : HAB: 12
Jet: 14
résultat: raté
"...si vous le dites, Maître. Et pour en revenir à l'expérience d'aujourd'hui"
"Je t'écoute, Futnor"
"Hé bien, voyez vous, cela a été un succès presque complet. La fille a attrapé la Variole Noire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et elle a déjà commencé a développé les premiers symptomes. Mais elle rstera plus que probablement en très bonne forme pour au moins quinze jours. Tout le temps nécessaire pour qu'elle contamine un village complet, et peut-être même une petite ville."
"Bien, mais tu m'as dit Presque complet. Quel est le problème?"
"Hé bien,... elle aussi montre des plaques rouges sur le visage, comme les sujets précédents. C'est facheux, car une fois que les gens de l'Empire se seront rendu compte, ils se méfieront des gen portant ces plaques. Nous sommes encore occupé à faire des recherches pour améliorer ce point là, et, si le Grand Père Nurgle nous en prête la sagesse, nous trouverons bientôt la solution."
"Je vois. Et qu'en est-il des expériences sur les autres races?"
"Nous avons déjà deux elfes, trois nains, et ce matin nous avons reçu un halfling. Et j'aie entendu dire qu'un ogre était arrivé au village. Nous pourrons bientôt essayé la délicieuse maladie que nous leur avons préparées..."
"Nous pourrons bientôt avoir l'ogre. Normalement, nos alliés devraient avoir affaibli suffisamment les hommes de ce brigand, et nous pourrons nous emparé d'eux et les utilisés pour nos expériences. Et je pourrai enfin me débarrasser de cet imbécile cupide et vaniteux. Tu as bien travaillé. Sors."
Riffy entendit une porte s'ouvrir, sans dote du coté du couloir, et une voix (celle qui était jeune) s'élever et dire:
"Vous deux, venez avec moi. Il faut aller chercher notre expérience, puis prendre un nouveau sujet."
Ensuite, il y eut un bruit de pas. Plusieurs hommes semblaient s'éloigner.