[Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Hors-sujet
Je suis désolé mais, après plusieurs jours de galère, je n'arrive toujours pas à trouver l'inspiration pour écrire une réponse satisfaisante...
Du coup, exceptionnellement, je vais être obligé de fournir les informations que je comptais y faire figurer sans fioriture, sans mise en forme littéraire, un peu à l'arrache donc mais je ne peux pas te faire poireauter plus longtemps. D'autant plus que cela m'accapare également au détriment de mes autres Péjis.
Je te laisse toute latitude pour rédiger ton post et, si tu arrives à intégrer tout ça dans ta réponse, tu auras un bonus de Xp pour te dédommager des désagréments causés.
- Les parents d'Heilwig ne voient pas qui pourrait en vouloir à leur fille si douce et si gentille, aimée de tous dans le village et couverte de louanges depuis sa plus tendre enfance.
- Ils ont peur que la malédiction ne s'abatte à nouveau sur leur fille et prennent très au sérieux les mises en garde de Taille.
- Du coup, ils demandent à ce que Taille reste à son chevet pour la "protéger" pendant la nuit.
- L'ermite dormant déjà sur le bas devant la cheminée, il est fort probable qu'il cuve là jusqu'au matin.
- Le père Stamm se propose de rester également.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

« - Mais voyons jeune Tallgott personne ici ne pourrait en vouloir à notre petite... fit le père de la demoiselle, le vieu prêtre opinant du chef

- Mais cette malédiction peut être rompu n’est-ce pas ??

- Votre ami dort déjà sur le plancher, on ne peut que vous remercier en vous donnant le gite et le couvert.

- Vous veillerez sur notre enfant cette nuit fils Tallgott.

- Je veillerais avec vous mes enfants »

Assis sur le banc de la chaumière devant les parents de la jeune Heilwig, Taille Tallgott buvait son verre de vins, les yeux dans le vague. Il était environs dix heures du soir, le repas était tout juste terminé, pendant les échanges de paroles, le jeune bâtisseur n'avait pas découvert grand chose au sujet du mal don la jeune demoiselle souffrait, Les parents d'Heilwig ne voyaient pas qui pouvait en vouloir à leur fille si douce et si gentille, elle qui avait été aimée de tous dans le village et couverte de louanges depuis sa plus tendre enfance, elle qui suivait avec piété les sermons Sigmarites.

Cependant les mises en garde de Taille avaient été prises au sérieux, ainsi les meuniers avaient proposés au bâtisseur de veillée sur leur fille pour la nuit, ce qui convenait au jeune Tallgot pour le moment, malgré tout le Sigmarite avait proposé de rester aussi ,cela gênait presque le bâtisseur car à ce moment là, Taille se demanda si ce n'était pas le père Stam qui avait empoisonné par mégarde la demoiselle, en essayant d'utiliser un remède quelconque qui se trouvait sur le carnet de son prédécesseur.

Malheureusement la seule personne capable de déterminer la cause du mal était le vieille ermite, mais celui ci cuvait à même le sol sur le bas de la cheminée et le réveillée maintenant n'était pas une bonne idée, il allait falloir attendre l'aube pour obtenir un quelconque soutient de Rudolf, en attendant Taille ferait au mieux pour arriver à conclure cette affaire, et ceci de la meilleure manière possible.

Taille devait mettre à profit cette nuit qui allait sûrement être particulièrement longue, avant de quitter la pièce pour veillé la demoiselle Taille demanda les notes que le père Stam avait prise avec lui, prétextant la nécessité d'en apprendre plus sur le remède, et ce gardant de lui dire que ses recherches étaient tout autres, puis il allât rejoindre la jeune femme qui était restée cloîtrée dans sa chambre. Il s'assis auprès de la d'Heilwig qui cachait son visage dans ses draps, le bâtisseur ne regrettait cependant pas le fait de ne pas avoir à lui parler en face.

- Tu ne dois pas avoir peur de moi, j'aimerai t'aider, le remède et la prière que j'ai adresser à Taal devrait te soulager... Aussi, j'aimerais savoir, le père Stam t'a déjà donné des remèdes par le passer ?

La jeune demoiselle n'avait pas l'air de vouloir parler mais le bâtisseur ne s'en offusqua pas.

- Tu peux prendre ton temps, je vais veiller sur toi cette nuit et si tu as une idée de la personne qui pourrait te vouloir du mal tu peux m'en parler,je suis ici pour ça.

Taille quitta la couche et alla s’asseoir en tailleur dans un coin de la pièce , la lumière vacillante de la bougie éclairait juste assez la chambre pour quil puisse lire les notes que le prédécesseur du vieux sigmarite avait laissé, il allait profiter de la nuit pour éplucher les notes au cas ou un indice si trouvait, tout en surveillant Heilwig pour la nuit.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le bâtisseur pouvait entendre les sanglots étouffés de la malheureuse, attestant qu'elle ne dormait pas et avait entendu ses questions. Pourtant, il ne répondit pas, préférant rester sous sa couverture jusqu'au matin. Ainsi, ce ne fut qu'une fois le soleil levé et la lumière largement entrée dans la petite chambre que la malheureuse Heilwig s'adressa à Taille :

- Non... renifla-t-elle. Ce bon père Stam ne m'a jamais rien donné avant hier soir.

Elle essuya ses larmes d'un revers de la main et Taille put voir que ses yeux avaient retrouvé leur éclat originel, signe que les prières et les recommandations du vieil ermite commençaient déjà à produire leur effet. Rudolf avait raison sur toute la ligne : il s'agissait bien d'une malédiction lancée contre la jeune femme. Maintenant le temps allait jouer pour elle, à condition de trouver celui qui lui en voulait et de le mettre hors d'état de nuire.

- Je n'ai jamais eu d'ennui avec personne. Même enfant, je ne me disputais jamais... Je... je ne comprends pas qui voudrait me faire du mal. Même mon fiancé a bien pris notre séparation récente. Il ne m'en a pas tenu rigueur et n'a demandé qu'une mèche de cheveux en souvenir de moi. Tu vois, Taille, personne ne m'en veut. Peut-être que ce sont des gens qui se vengent de mes parents à travers moi ? Leur position de meunier fait des envieux, c'est sûr...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Heureusement pour le Bâtisseur la nuit s'était avérée plutôt calme, car dans son état actuel, il n'aurait pas fait grand-chose contre un quelconque agresseur à cause de ses multiples blessures qui commençaient à perdurer. Cependant, le matin arriva enfin avec son lot de réponses fort intéressantes, le Bâtisseur tenait enfin un coupable, tout du moins une piste prometteuse.
La gentillesse de la demoiselle n'était plus à prouver, la candeur d'Heilwig l'avait poussée à ignorer la malfaisance de son ancien fiancé, Taille se gardât de lui faire part du fond de ses pensées, il savait très bien que toute vérités n'étaient pas bonnes à dire surtout à l'égard de la gent féminine... Le jeune Tallgott était également soulagé de comprendre que le bon père Stam n'y était pour rien dans cette triste affaire et se reprochât d'avoir put soupçonner l'homme de foi.

- Console toi Heiwig, par la grâce de Rhya tu as déjà meilleure mine et ton regard a déjà retrouvé sa splendeur, d'ici-peu tu seras remis de ce triste sort, j'y veillerai personnellement promis.

Taille fit risette, puis quitta la chambre de la pauvrette pour rejoindre la salle principale, en espérant y trouver l’anachorète d'aplomb, car le savoir du vieil ermite allait lui être précieux. Le Bâtisseur comptait surtout questionner dans un premier temps les parents d'Heiwig au sujet dudit fiancé, sans pour autant le dénoncer ouvertement, même si sa culpabilité ne faisait aucun doute, tout du moins la fameuse mèche de cheveux était à coup sûr l'arme du forfait.
En premier lieu Taille avait besoin de renseignements, il allait avoir besoin du nom et l'endroit où le fiancé logeait. La suite de l'affaire allait être des plus intéressantes, il allait falloir mettre rapidement hors d'état de nuire le prétendant périmé.

- Votre fille se porte déjà beaucoup mieux, Taal et Rhya la protègent son état va sans aucun doute s'améliorer rapidement.
- Aussi j'aimerais m'enquérir de l'état de son fiancé, pourriez vous me donner son nom et le lieu où il demeure ?


Une fois les renseignements récoltés le Bâtisseur pourrait établir un plan pour mettre fin à cette malédiction.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Tout d'abord surpris de la requête de Taille Tallgott, les parents de la jeune Heilwig comprirent rapidement où le bâtisseur voulait en venir.

- Mon garçon, commença la mère, tu soupçonnes que Hans a quelque chose à voir dans cette histoire ?
- Par Sigmar ! Maintenant que tu en parles... ça paraît si évident ! enchérit le père.
- Il avait pourtant l'air d'un si bon garçon...
- Ca cachait quelque chose, bien sûr. Il était trop gentil, trop souriant, trop mielleux, trop... Le père allait s'emporter mais, les poings serrés, parvint à se contenir. Je l'ai jamais aimé !

La femme s'approcha doucement de son mari et l'enserra aux épaules dans un geste prévenant et tendre pour, à la fois, le réconforter et lui signifier qu'elle était à ses côtés dans cette épreuve. Elle cherchait sans doute aussi à lui apporter un peu de sérénité.

- Voyons, calme-toi, le père. On n'est sûrs de rien encore...
Mais l'homme ne décolérait pas. Il se dégagea d'un mouvement brusque et fulmina de plus belle.
- Je vois pas ce qui te faut pour comprendre que c'est forcément lui !
- Ton homme à raison : y a pas trente-six solutions pour lancer une malédiction ; faut un truc qui provient de la victime et quoi de mieux qu'une mèche de cheveux, hein ? Rudolf, éveillé par les éclats de voix et l'agitation s'était mêlé à la conversation. Il adressa un clin d'oeil au bâtisseur. Bien joué, mon gars.
- AH ! Tu vois !? Je m'en vais le trouver et lui passer l'envie de faire du mal à ma fille à ce... !
- Mon fils, Sigmar saura le punir bien au-delà de tous les tourments que tu lui ferais subir. La sorcellerie à l'oeuvre ici doit cesser et son auteur doit être châtié, tu as raison et tu en as le droit. Pourtant, il est également dans mon droit, en tant que prêtre du clergé sigmarite, de faire prévaloir les lois divines sur les lois des hommes. Laisse-moi donc aller le trouver et le confronter pour qu'il se repente... Si le jeune Tallgott a vu juste, Hans n'a plus le choix...

Jusqu'ici, le père Stamm n'était pas intervenu mais il avait sans doute décidé qu'il était de son devoir de faire en sorte que ce fut d'un point de vue sigmarite que l'affaire fut désormais considérée. La suite risquait de s'avérer compliquée pour l'amoureux éconduit ; les sigmarites n'étant pas réputés pour leur clémence lorsqu'il s'agissait de magie illégale. Encore fallait-il que Taille soit dans le vrai, ce que tout le monde dans la pièce semblait tout disposé à croire sans le moindre problème.

- On vient avec toi, le prêtre. Je veux connaître le fin mot de cette histoire... et m'assurer que tu ne brûleras pas un innocent avant ce soir.
- Comment oses-tu te mettre en travers du chemin de la rédemption !? Serais-tu prêt à t'opposer au juste châtiment de l'Eglise de Sigmar !?

Bien que né au village et ne se rappelant guère avoir connu d'autre prêtre que le père Stamm, le bâtisseur voyait présentement le sigmarite sous un jour nouveau. Les traits déformés par la colère et la bouche écumant à chacune de ses phrases, le vieil homme avait le regard fou et ses yeux lançaient à la ronde des éclairs furieux. Tout cela tranchait nettement avec la désinvolture chronique de l'ermite qui prenait un malin plaisir à voir le respectable homme d'église tempêter de la sorte.

- T'inquiète pas, mon vieux, on te fera pas d'ombre...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Les manières pieuses du père Stam s'étaient enfin mise a jours, Taille se demandait pourquoi les Sigmarites aimaient tant brûler sans même se donner le temps de réfléchir, peut être que des restants du courroux du grand empereur Sigmar coulait dans les veines de ses prêtres, en était-il de même pour lui avec son dieu tutélaire ?... Pour le savoir, il aurait fallut un avis extérieur .

- Allons père Stam, attendons de voir ce qu'il en ressort avant de brûler ce cher Hans. fit taille au vieux prêtre furieux, tout en affichant un sourire à son égard.

-Ne vous en faites pas, Heilwig sera bientôt sortie de cette épreuve. énonçât le jeune bâtisseur aux parents courroucés, tout en invitants les deux prêtres hors de la Meunerie.


Une fois au dehors accompagner de ses deux compagnons le jeune Bâtisseur repris la paroles.

- Plus sérieusement, je me demande d'où un jeune homme du nom de Hans sort cette malédiction et qui le lui a appris, pas vous ?

- Concernant sa culpabilité, pour l'instant rien n'est sur et j'aurais de la peine à châtier un innocent sans en avoir le cœur net, j'ai bien été accusé d'assassinat et vous m'avez disculper, Heilwig aussi à été traitée de monstre et pourtant elle n'a pas finit au bûcher.

- De toute façon nous seront bien vite assurer une fois qu'on lui aura mis la mains dessus, et s'il est coupable c'est un peu à lui que je doit ce foutu trou que j'ai dans le bras.


Cette promenade avec ses deux aînés jusqu’à la demeure du fameux Hans égayait fortement le jeune bâtisseur, lui qui n'avait jamais connus ses grand parents.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 04 mai 2019, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : +25 Xp (rappel des précédents posts) | Total 177 Xp | Total disponible 208 Xp (fiche mise à jour)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Hans était un jeune homme maigre, avec un profil de lame de couteau. C'était le fils aîné d'un des cultivateurs les plus prospères du village. Tout le monde voyait d'un bon œil et trouvait normal qu'un tel garçon se mariât un jour ou l'autre avec la fille des meuniers. Nul doute que l'idylle aurait dû trouver une issue plus favorable que celle qui se profilait maintenant.

Les trois hommes trouvèrent Hans affairé aux champs qui s'étendaient derrière la ferme familiale. Il y avait beaucoup à faire pour préparer la terre aux futures semences. Lorsqu'il vit venir à lui tout ce monde, il s'interrompit, faisant stopper la paire de bœufs qui tractait la charrue, et remit sa chemise. Le jeune homme dévisagea longtemps chacun de ceux qui arrivaient mais passa plus de temps à examiner l'ermite qui allait toujours aussi nu que lorsque Taille l'avait rencontré la première fois. La bizarrerie d'une telle visite ne lui échappa pas mais il n'en dit mot. Lorsqu'ils furent à sa portée, Hans salua les trois hommes.


- Holà la compagnie ! Qu'est-ce qui vous amène ?

Immédiatement, Wolfram Stamm intervint, vindicatif :

- Fils de Sigmar, je n'irai pas par quatre chemins...
- Ni bonjour, ni rien, avec ça on commence bien, tiens ! lâcha Rudolf toujours railleur malgré la gravité de ce qui risquait de suivre.
- ... il est apparu évident que les malheurs de la pauvre Heilwig étaient de ton fait ! Le fils Tallgott et cet... homme m'ont aidé à te démasquer. Tu as usé de sorcellerie pour te venger et lancer une malédiction sur celle qui avait été ta fiancée ; seul un repentir sincère pourra t'éviter un sort funeste entre les mains des répurgateurs de Sigmar. Alors, choisis bien tes mots, mon garçon, je serai intransigeant sur cette affaire.

Visiblement troublé, Hans se décomposa littéralement et son visage perdit toutes les couleurs que les efforts du travail agricole lui avait procuré.

- J-je... C'est pas moi qui ai... lancé la malédiction. J-je... Je le jure devant Sigmar... Que ma tête tombe sur l'heure si je mens !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

La réponse tremblante du jeune homme n'était pas une surprise pour le Bâtisseur qui se doutait bien que Hans n'avait pas les capacités requises pour jeter une tel malédiction, cependant la rapidité de l'aveux était assez surprenant, quelques mots ajoutés après le terme Répurgateur avait suffit à terrifier le cultivateur, et lui faire commencer à vider son sac, il fallait bien avouer qu'être accompagner par un prêtre Sigmarite était très avantageux dans cette situation.

Le jeune bâtisseur jeta un œil en direction de l'ermite, mais rien ne paraissait suspect, puis posa les mains jointent sur le marteau qui pendait à sa ceinture au cas ou le bonhomme tenterait quelque chose de pas net.

- Salut Hans, je ne vais pas y aller par quatre chemins non plus. Il va donc falloir nous dire qui a lancé cette malédiction et surtout où le trouver.

Taille resta impassible devant le jeune homme apeuré, le fait que l'ex fiancé d'Heilwig finisse au bûcher ne l'importait que peu a vrai dire, si celui-ci avait pu laisser une pucelle vivre dans cette enveloppe pour son propre plaisir autant qu'il soit purifié par les dévots de Sigmar... Tallgott était surtout impatient de connaitre la suite de la confession, se qui l'emporterai inexorablement vers le repos de la douce Heilwig et vers la paisible vie qui l'attendait au bosquet sacré.

► Afficher le texte
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Pas de problème. On ne fait pas toujours ce que l'on veut. :wink:
Agité et visiblement décontenancé, Hans essaya en vain de noyer le poisson mais il en avait déjà trop dit et ne pouvait plus mentir sans que la colère divine du père Stamm ne se manifestât. Alors, il passa aux confessions. La tête basse et la voix chevrotante, il tomba d'abord à genoux tel un condamné apprenant la terrible sentence de sa mort prochaine et lâcha le nom de celui qui l'avait épaulé dans sa sordide entreprise.

- Thilo... Thilo Danneberg.
- L'écrivain public ? s'étonna le prêtre confirmé par un hochement de tête de la part de Hans. Comment ?
- C'est... c'est lui qui a... Enfin, vous voyez. J-je voulais juste... donner une leçon à Heilwig pour m'avoir éconduit. Je ne voulais pas la faire souffrir... Je connais Thilo depuis longtemps. On a discuté et... et il a dit qu'il pouvait m'aider. Je n-ne me suis pas trop méfié et, avant que je m'en aperçoive... l'idée de la malédiction était apparue... et Thilo avait tout prévu.
- Ne cherche pas à te dédouaner ! Le père Stamm avait rugi comme un fauve agressif cherche à protéger son territoire contre l'intrusion d'un rival. Aux yeux de Sigmar, tu es aussi coupable que Danneberg de ce qui est arrivé à cette malheureuse enfant. Nous irons le confronter sur l'heure mais sache que tu n'échapperas pas à mon courroux.
- Tout doux, tout doux... intervint alors Rudolf toujours aussi détaché malgré la gravité de ce qui se jouait sous ses yeux. Ce garçon n'a tué personne et la petite s'en remettra. Pas la peine d'ériger un bûcher pour si peu...
- Ou-oui... bredouilla Hans, aussi livide qu'un pet d'elfe au clair de Mannslieb. C'est vrai que...

D'un geste vif appuyé d'un regard réprobateur, Wolfram Stamm fit taire le jeune homme puis il fustigea l'ermite.

- Prenez bien garde, vieux fou, que Sigmar ne vienne vous châtier à votre tour si vous ne cessez de vous mettre en travers de son chemin ! Pour l'heure, il n'y a guère que l'estime que je porte au jeune Tallgott qui me retient.

L'anachorète prit un air faussement indigné avant de se fendre d'un sourire tout en répliquant, plus sérieux que jamais :

- Qu'est-ce qui te fait croire que je me laisserai faire ?

Fulminant et bouillant intérieurement, le sigmarite conclut :

- Nous réglerons ça plus tard, soyez-en sûr... Présentement, j'ai à faire. La voix de Sigmar doit se faire entendre et ce dangereux criminel qui use de magie illégale pour s'en prendre à une de mes ouailles ne s'en tirera pas à si bon compte.

Alors que le père Stamm retournait vers le village, Rudolf glissa discrètement à l'attention de Hans :

- A ta place, je ferai pas de vieux os dans le coin, mon garçon. J'ai dans l'idée que ce type est assez vindicatif pour revenir quand il en aura terminé avec ton complice... A ce propos, « jeune Tallgott », accompagnons ton ami le prêtre pour éviter qu'il n'envoie au bûcher la moitié de ton village.

Thilo Danneberg était un gros vieillard rougeaud, avec un nez bourgeonnant et des petits yeux de myope. Connu pour son tempérament jovial, il était un des personnages emblématiques de Kastof. De part ses activités d'écrivain public, il avait eu affaire avec tout le monde, ou presque, au village, tout le monde le connaissait et beaucoup l'appréciait. Il avait une table dans un coin de la salle commune qui servait de taverne une fois le soir venu. Effectivement, lorsque Wolfram Stamm fit irruption d'un pas décidé dans la pièce, Danneberg était bien là, occupé avec un client.

- Tu devrais prendre les devants mon garçon avant que le prêtre ne lui saute à la gorge...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Les deux compagnons du bâtisseur créaient des étincelles, c'était le moins que l'on puisse dire, combien de temps les deux Ovates se retiendraient avant de se foutre sur la gueule ? Était ce les divinités qui s'affrontaient au travers des deux vieillards ?
Pourtant pour Taille cela ne faisait nul doute, en son ère Sigmar avait respecter Taal, seulement l'inverse n'était pas vraiment plausible.

Quoi qu'il en soit la colère du vieux Sigmarite avait été payante avec Hans, et ce quoiqu'en pense Rudolf. L'interrogatoire avait été rapide et efficace, néanmoins Taille se demandait si cette agressivité aurait le même effet sur l'écrivain public plus âgé et à première vue corrompu par quelque chose de néfaste car selon les dire de Hans ce Thilo avait tout prévus. Qu'elles pouvaient être ses motivations ?

Le bâtisseur suivit tout de même la recommandation de l’anachorète et passa devant wolfram, au risque d'attisé le mécontentement de l'idole qui sommeillait en lui.

- La colère qui vous anime est légitime Père Stam, mais pour cette fois laissez moi prendre les devants et confronter Thilo.

Restait a savoir comment s'y prendre avec cet homme de lettre, si la force avait parfaitement fonctionné avec le cultivateur, cela n'était pas aussi sûr avec un homme plus machiavélique, ainsi dans un premier temps l'approche se devait d’être plus courtoise.

Taille n'attendit pas la réponse de son aîné Sigmarite et allât dans le coin de la salle commune où se trouvait l’écrivain public et son clients.
Lorsqu'il arrivât à porté du gros vieillard au visage rubicond Taille s'éclaircit la voix pour capter l'attention.


- Herr Danneberg. j'aimerai m'entretenir avec vous d'un certain malheur qui touche une jeune personne du village.

Même si le personnage était d'un tempérament jovial et apprécié de beaucoup à Kastof, son apparence ne donnait pas confiance au Bâtisseur, ses petits yeux semblaient un peu trop sournois, et l’identité de son client n'était pas encore connue.

Pondérément, Taille restât sur ses gardes, encore une fois prêt à dégainer son Marteau...
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Répondre

Retourner vers « Middenland »