Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.
Luther parvint à dire à Andeslas que la créature devait être derrière la maison, laissant ce dernier progresser vers l'endroit pendant qu'il passait par l'autre coté. Ce serait le meilleur moyen de l'intercepter. Il avait reperé une charette sous laquelle le mort vivant pouvait se cacher pour les combattre. Il espérait pouvoir s'en débarasser ce soit afin de profiter encore de la bénédiction de Morr sur sa lame.
* Tu vas voir saleté ce que tu vas déguster.*
Pensa t'il rageur sachant qu'il devait le descendre le plus vite possible. Il sortit son épée au cas où pour l'intercepter car le mort vivant en avait une. Elle ne se laisserait probablement pas prendre.
Bon, j'ai pas les mouvements spécifiques avec tests d'init etc... donc on va faire comme s'ils avancaient normalement
Andeslas en V12
Luther en Q16
Round de déplacement de Andeslas :
INI 10 -> lancé 17 - > 5 MV
Round de déplacement de Luther :
INI 9 -> lancé 2 - > 7 MV
HRP: Je me suis embrouillé lors du premier round de déplacement de Luther. Son MV aurait du être de 4 et non pas de 7. Donc pour compenser, malgré le résultat de ce test, son MV sera de 4. Luther et andeslas vont donc sur les cases que tu m'as donné. Désolé..je vais me ressaisir ^^
- " Il est derrière la maison ! Luther prépare toi à l'intercepter !! " -
Andeslas manqua de trébucher sur un obstacle invisible, dissimulé par l'obscurité. Il tourna le coin de la grange où se trouvait la charrette sous laquelle le mort-vivant s'était caché.
Round de déplacement du mort-vivant:
INI 11 -> lancé 2 -> 9 MV
Le mort-vivant surgit de l'angle de la grange à toute vitesse avant que Luther ne puisse s'y trouver.
INI 10 -> lancé 15 - > 5 MV
INI 9 -> lancé 14 - > 4 MV
Luther continuait de courir quand il passa trop près de l'angle de la maison qui percuta son épaule meurtrie, la douleur l'avait alors ralenti. Mais il réprima un grognement en serrant les dents et courru derrière le mort vivant.
" - Accélère Andeslas."
Hurla t'il à son coéquipier plus loin, le mort vivant avait exactement agi comme il l'avait prévu mais ce fichu coin l'avait empeché de l'intercepter. Luther s'en maudit en passant derrière le mort vivant qui était plus vif que lui. Il était à 5 mètres de la créature et pouvait le voir un minimum.
Par Ulric, qu'est ce que t'es?
Bougonna t'il en courant comme un furieux pour rattraper son retard.
Luther en S20
Andeslas en V17
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 févr. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
Raison :Jusqu'ici, Luther a acquis : 111 XPs
" - Il va probablement tenter de passer la Talabec."
Fit Luther alors qu'Andeslas le rattrapait, il avait vu que les murs du fleuve étaient trop haut pour qu'il puisse y grimper à nouveau. Et si le mort vivant souhaitait se faire emporter par le courant il aurait sauté avant puis il avait remarqué quelque chose.
" - L'autre maison."
Souffla t'il en pensant à la maison de l'autre coté du fleuve qui était terriblement incliné dessus. Le mort vivant essayerai de passer par le toit.
" - Andeslas, essayez d'aller sur le toit. Je pense qu'il va essayer de sauter par dessus le fleuve. Je vais m'assurer qu'il n'a pas pris un autre chemin"
INI 11 -> lancé 9 -> 6 MV
Le mort-vivant ne se trouve plus dans la ligne de vue de Luther et Andeslas
Une tuile en ardoise glissa du toit de la maison et vint se briser au sol quelques mètres devant Luther. Le songe du père Knoetzer se révélait dans la réalité: vraisemblablement, le mort-vivant allait essayer de franchir la Talabec.
INI 10 -> lancé 19 - > Chute
INI 9 -> lancé 9 - > 4 MV
Luther avait vu juste et n'aimait pas ça. Il chercha rapidement un endroit pour grimper. Il vit trois caisses près de la maison. Il y alla et les empila à la hate afin de pouvoir grimper sur le toit espérant que le mot vivant y serait toujours. Il vit Andeslas se relever et lui intima de faire le tour des fois que la créature ne l'ai attiré sur le toit que pour mieux fuir.
" - Compris? Ne viens que si je t'appelles à l'aide."
Il ne lui restait plus qu'à grimper, le père Knoetzer ne lui avait pas dit comment le songe se terminai mais Luther se doutait que cela finirait mal. Tant pis pensa t'il en commencant son ascension vers le toit. Le mort vivant devait être arrêté coute que coute.
Luther déplaça les caisses en bois et les empila contre le mur de la maison d'où venait de tomber la tuile d'ardoise. Ainsi agencées, il se trouvait à hauteur pour escalader le toit. Il eut juste le temps de se hisser pour voir le mort-vivant s'élancer afin d'atteindre l'avancée de la maison de l'autre coté du Talabec.
INI 11 -> lancé 11 -> 5 MV. Le mort-vivant a assez de MV pour franchir l'espace entre les deux toits
Test de saut
Mort-vivant INI 11 - 2 ( mètres = la distance entre les deux toits ) = 9 - > lancé 20 = échec critique
Détermination de l'endroit de la chute du mort-vivant :
1-2 = à droite de la maison
3-4 = à gauche de la maison
5-6 = dans la Talabec
lancé 3 = le mort-vivant tombe sur la gauche de la maison.
La toiture en ardoises de cette maison était définitivement en très mauvais état et sous l'impulsion de sa course d'élan, une autre tuile s'escamota. Luther le vit chuter en contrebas du coté de la partie gauche du toit.
INI 10 -> lancé 2 - > 9 MV
INI 9 -> lancé 9 - > 4 MV
Luther se laissa alors redescendre vers les caisses et beugla à son compagnon.
" - Andeslas, ramènes toi, il s'est cassé la figure, on va l'choper et le renvoyer à Morr."
Fit il en courant vers l'endroit où le mort vivant était tombé. Andeslas put le suivre, ainsi ils allaient enfin se débarasser de la créature et ramener le calme dans Alhendof pour l'instant.
" - Par la barbe d'Ulrik, je vais enfin mettre un terme à ton existence impie."
Fit le spadassin en s'engouffrant entre la talabec et la maison suivit par son équipier toutes armes en mains.
Luther descendit prestement les caisses et s'engouffra avec Andeslas dans le chemin formé par le muret des berges de la Talabec et le mur de la maison. L'espace était trop étroit pour que les deux hommes puissent le combattre de front. Luther s'y engagea le premier, suivi par Andeslas.
- " Mets-le en pièce Luther ! " -
Le mort-vivant se redressa tant bien que mal en tendant sa rapière en direction de Luther. Son autre bras était sectionné au niveau du coude. Malgré les ravages du processus de décomposition qui commençait à faire son œuvre, Luther reconnu immédiatement le mercenaire Tiléen de la compagnie des corbeaux qui avait défendu coute que coute la porte de la grange contre les Norscans.
- " Luther ...!? Je t'en prie, laisse moi m'enfuir Luther ! ...lui dit-il menaçant
Le mort-vivant sembla aussi surpris que Luther mais son ton était décidé. Il ne paraissait pas déterminé à se laisser capturer, mais, pour autant, ne souhaitait pas se battre contre un ancien compagnon d'arme.