[Gunther] Cherche et apprends...

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Nyx
PJ
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna

Re: [Gunther] Cherche et apprends...

Message par [MJ] Nyx »

Les deux hommes dans la taverne se regardèrent, l'homme devant Gunther hésita, il regardait cet intrus, lui savait très bien ce qu'il y avait sous sa taverne et il cherchait visiblement à comprendre comment il avait pu arriver là, l'histoire n'était pas convaincante mais suffisamment tordue pour paraitre vraisemblable.

Sort de là. Dit-il en s'écartant. Tu vas nous raconter ton histoire au calme à mes frères et moi. Il y avait un soupçon de menace dans le ton, tout compte fait ça ressemblait plus à un avertissement de ne pas faire l'idiot. L'homme avait noté l'épée et l'accoutrement de Gunther, il commençait à se poser des questions.

Alors ! T'es tombé où soudard ? Il attendait que Gunther s'asseye la porte était ouverte ainsi que les fenêtres, les passants étaient nombreux bien que la pluie tomba forte et drue.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Gunther
PJ
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | PV 60

Message par Gunther »

Gunther voyait très bien que les "colosses" se posaient pas mal de questions à son sujet, ce qui était bien plus mauvais pour Gunther. Il savait qu'au fond de lui, il devrait passer une sorte d'interrogatoire s'il veut sortir d'ici vivant ou au moins, sans trop de blessure, car même si ces hommes intimidaient quelques peu Gunther, il se défendrait quand même avec courage et n'hésiterait pas à dégainer si le besoin l'en est.

-Sort de là. Tu vas nous raconter ton histoire au calme à mes frères et moi.

A ces mots, Gunther obéis tous simplement. Par malchance, son épée était bien visible et sa dague aussi, Gunther savait que les hommes se méfieraient beaucoup de lui et qu'il allait devoir inventer une histoire pour les baratiner du mieux qu'il pourrait. De plus, il su que les quatre personnes étaient frères, ce qui n'avait rien d'étonnant étant donné leur similitude mais cela voulait aussi dire que, dans le combat, ils seraient sans doute bien coordonnés même en se battant avec des chaises et des tables.

-Alors ! T'es tombé où soudard ?

L'homme avait l'air d'attendre que Gunther s'asseye afin mieux continuer la "conversation amicale". Pendant qu'il se dirigeait vers le siège voulut par celui qui faisait office d'interrogateur, Gunther en profita pour voir s'il n'y avait pas une quelconque sortie ainsi la disposition de chaque chose en ce lieu. Et la première chose qu'il vit était que la porte et les fenêtres étaient ouvertes et donnaient une visibilité sur ce qui se passait en dehors, à savoir, l'activité normal d'une rue de cette ville ainsi qu'un mauvais temps qu'à son habitude. C'était bon à savoir que la sortie se trouvait à quelques mètres de lui, mais, en contre-partie, il ne devait faire aucune bavure avec les quatre frères s'ils ne voulaient pas être tué soit par eux, soit par la milice qui se promènerait dans la rue. Il pouvait donc fuir en cas de besoin mais, si par maladresse il venait à devoir se battre contre eux, il devrait revenir dans la cave à vin afin de les tuer de façon plus "discrète". De là, s'il réussissait à cela, il pourrait jeter les corps dans le cloaque sous cette dernière pièce, il y aurait très peu de probabilité pour que Gunther soit emprisonné pour ça. Aussi fallait-il quand même essayé la diplomatie. Gunther s'asseye donc et commença calmement sont récit.

-Et bien, en fait c'est assez idiot. Je me promenais tout simplement en ville quand quelqu'un a trébuché et m'a violemment poussé de façon involontaire due à la chute. Par malheur et ce, comme à mon habitude, un puits de se trouvait juste à côté de moi. Et c'est ainsi que je suis tombé la tête la première, par chance, dans un endroit où l'eau était assez profonde pour me permettre de survivre mais, pas assez pour cogné le front sur le fond de ce bassin mais cela ne m'étonna pas vu le veinard que je suis.Il montra d'ailleurs l'hématome qu'il avait sur cette partie citée et en profita pour reprendre son souffle.Ensuite, cela fait plusieurs jours que j'erre dans les égouts à la recherche d'une sortie, je ne sais même plus quel chemin j'ai pris. Puis, en empruntant l'un de ces chemins, j'ai maladroitement glissé du fait de la pente assez raid et du courant d'eau s'y trouvant et, ayant vu une brèche dans le mur, j'ai saisi ma chance et m'est agrippé à celle-ci pour me retrouver dans une petite pièce. De là, je sentais que c'était un endroit habité et me suis dit que j'aurais peut-être une chance de sortir enfin d'ici quand je suis tombé sur ce cadavre. Par dégout j'ai rapidement monté les escaliers menant à une trappe. Mon envie de retrouve la liberté était si grande que j'ai défoncé la trappe qui me séparait de votre cave à la pièce dans laquelle je me trouvais mais, voyant qu'il faisait noir, je suis vite redescendu afin de prendre une torche et remonter avec la même vitesse. Puis vous connaissez la suite.
Gunther, Mercenaire
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA+ 0 | PV 60
Lien Fiche personnage: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_gunther

Compétence :
-Coups précis-Niveau 1
-Esquive-Niveau 1
-Coups puissant-Niveau 1
-Ambidextrie-Niveau 1
-Désarmement-Niveau 1
Équipement :
Armes :
-Épée à une main : Point de dégâts 9.
-Dague : Points de dégâts 6.

Armure :
-Veste de cuir : Protection 5 au torse, dos et bras.
Objets usuels
Bourse :
-50 pistoles.

Autres objets
-Besace
-Flasque de cuir
-2 Pierres à aiguiser
-Couverture

[MJ] Nyx
PJ
Profil : FOR 45/ END 45/ HAB 55/ CHAR 45/ INT 50/ INI 55/ ATT 65/ PAR 45/ PV 1000
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_nyx
Autres comptes : Lhyn, Fianna

Message par [MJ] Nyx »

L'histoire n'était pas totalement dénuée de réalisme, bien que dubitatif les hommes se laissèrent convaincre par ce mélange de vérités et de mensonges, du moins c'est ce qu'il sembla à Gunther, ils le mirent dehors après lui avoir fait promettre de ne rien dire au sujet du cadavre, qui serait une mauvaise publicité pour leur établissement, comme pour la demie vérité de Gunther celle-ci laissait suggérer qu'ils savaient parfaitement qu'un homme gisait dans leurs sous sol.

Gunther en avait finit pour cette partie, il était dehors sur le seuil de la taverne, un homme encapuchonné attendait de l'autre côté de la rue. Son air louche indiquait qu'il avait beaucoup plus à caché que ses vêtements sombres ne pouvaient en contenir. La rue n'était pas passante, c'était plus un coupe gorge qu'autre chose, en plus Gunther ne savait pas où il se trouvait.
Tout savoir sur [MJ] Nyx
FOR45/ END45/ HAB55/ CHAR45/ INT50/ INI55/ ATT65/ PAR45 PV1000/1000

Compétences :

• Projection de conscience : Comme toutes les entités de son espèce elle peut se projeter dans tout ce qui dépend de son domaine l'habiter le coloniser ou le modifier.
• Drain d'énergie : Comme toutes les entités de son espèce elle se nourrit d'énergie qu'elle prélève soit directement soit indirectement.
• Possession : Comme toutes les entités de son espèce elle peut posséder un corps et l'“aménager” à sa convenance.
• Ensemensement : Peut produire des graines et les disperser de diverses manière.
• Rejet : peut détacher une partie d'elle même pour se reproduire.
• Attaque psychique : Trouve les faiblesses de son adversaire et peut s'en servir pour pénétrer son esprit +1 ATT
• Survie végétative : Peut se mettre en stase dans la plus petite particule de matière en attendant de refaire le plein d'énergie
Et ses PJs :

Gunther
PJ
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | PV 60

Message par Gunther »

Durant toute la durée de l'histoire et le petit temps de réflexion des quatre taverniers, Gunther n'avait envie que d'une seule chose, sortir d'ici au plus vite afin de remplir la totalité du contrat, revenir avec la preuve de la mort de la cible et si possible, du meilleure état qu'il soit en oubliant cette petit blessure au front. A en voir par la tête des frères, ils semblaient perplexe sur la véracité de son histoire mais ils avaient l'air d'y croire, une bonne chose pour Gunther, il allait enfin pouvoir sortir d'ici vivant et, qui plus est, en assez bon état. Evidemment, les quatre hommes baraqués lui firent promettre de ne rien dire à personne à propos du cadavre qui gisait à quelques mètres sous la taverne, ce qui ne le dérangerait pas déjà qu'il n'avait pas commis de crime particulier, et d'autant plus que ces hommes ne lui avaient rien fait de mal, ils étaient juste méfiant mais, qui pourrait leur en vouloir de la part d'un inconnu qui sort de nulle part, très peu de gens. En tout cas, Gunther ne dirait absolument sur ce "petit incident" commis par les quatre frères.

Et c'est en homme libre que Gunther sortir de l'auberge. Il était enthousiaste à cette idée et en profita pour respirer à plein poumon l'air à peu près pur auquel il n'avait pas eu droit depuis un petit moment. Il pensait que de trouver la sortie serait beaucoup plus long que ça à entendre l'ingénieur qu'il avait croisé précédemment, sans doute avait-il eu de la chance cette fois-ci. Le seul problème, c'était que Gunther ignorait de l'endroit où il se trouvait. Il chercha donc quelques choses qui pourrait peut-être l'aider à ce repérer mais rien, il ne vit aucune "indice"susceptible de savoir où il se trouvait. Il chercha donc à voir s'il connaissait quelqu'un dans toute cette foule mais là encore, toujours rien.

Gunther allait demander son chemin à la première personne qu'il allait croiser quand il aperçut un homme encapuchonné qui avait l'air d'attendre quelque chose ou quelqu'un de l'autre côté de la rue. Il n'avait pas l'air net et ce, à première vu parce qu'il avait des choses à cacher par delà ce qu'il portait. Gunther de demandait si c'était un des employé de "père" auquel cas cette coïncidence serait vraiment un miracle ou un grand professionnalisme, ou juste une sorte filou un peu doué se trouvant là par hasard ou pour une raison particulière. En général, ce genre de personne connaissait beaucoup de chose de ses environs et même, d'une ville toute entière, comme sans doute toutes les autres personnes aux alentours mais, celle-là avait vraiment un secret que Gunther aimerait découvrir sa,s pour autant l’annoncer haut et fort. Néanmoins, ce n'était pas sa préoccupation, il devait retrouvé le "père". Il n'avait que deux choix principaux assez évidents, soit il demanderait à une personne pour savoir où il se trouverait et se débrouillerait pour trouver son employeur, soit il ferait mine de continuer son chemin en passant près de l'homme louche tout en se tenant sur ces gardes afin de savoir si c'était un personne envoyée par le "père" pour le retrouver où toucher la récompense et lui parlerait s'il ne l’interpellerait pas. La première était prudente mais certainement longue, et la deuxième était risqué mais peut-être plus rapide. Le choix est assez difficile mais, Gunther se dit qu'il essayerait déjà la deuxième et, si ça ne marche pas, il essayerait la première, il n'avait rien à perdre si ce n'est peut-être la vie, et il avait promis à son frère qu'il resterait en vie quoi qu'il en soit.

Gunther marcha donc vers l'endroit où l'homme se tenait tout en donnant l'impression de passer tranquillement la rue comme à peu près tout le monde se trouvant dans ce dernier endroit. Il regarda l'homme encapuchonné du coin de l'oeil afin de surveiller son comportement mais, il prêta aussi attention aux personnes qui l'entouraient, il se peut que si cet homme cherche sa mort, il possède des complices dans les alentours, il était prêt à dégainer à tout moment et à riposter si le besoin l'en ai mais, il gardait comme même son air décontracté et naturel.
Gunther, Mercenaire
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA+ 0 | PV 60

Compétence :
-Coups précis-Niveau 1
-Esquive-Niveau 1
-Coups puissant-Niveau 1
-Ambidextrie-Niveau 1
-Désarmement-Niveau 1
Équipement :
Armes :

Armure :
Objets usuels
Bourse :
-50 pistoles.

Autres objets
-Besace
-Flasque de cuir
-2 Pierres à aiguiser
-Couverture

[MJ] Destinée
PJ

Message par [MJ] Destinée »

La ruelle était sombre, et à part l'étrange et sombre personnage qui se tenait à quelques pas de lui, elle était vide. Sur ses gardes le jeune homme avança dans la direction de l'homme tout en tentant de garder un air décontracté. Derrière lui, la porte de la taverne s'était refermée sur les quatre frères tout autant peu recommandable. La vie n'avait jamais eu beaucoup de valeur en ce monde, mais cet endroit lui criait qu'ici, la mort attendait à chaque coin de rue.

Alors qu'il dépassait l'homme sombre appuyé contre le mur, celui-ci avait enfoncé son chapeau et Gunther n'avait rien pu voir du visage de cet homme si ce n'est une barbe naissante et un foulard vert noué autour de son coup qui masquait à peine une profonde cicatrice le long de sa gorge.

L
a ruelle pavée en piteux état remontait vers un peu plus de lumière. Y marcher n'était pas simple car elle était cabossé et le sol était inégal en permanence, cela demandait un peu de concentration et le Mercenaire trébucha en voulant jeter un coup d'oeil à l'homme qu'il venait de dépasser et qui était pour le moment toujours immobile.

I
l se rattrapa in extremis contre le mur proche. Reprenant son chemin, il arriva au croisement. La ruelle donnait sur une autre ruelle. Tout aussi déserte en cette heure tardive que la précédente si ce n'est deux soudards qui rigolaient doucement et bêtement sur sa droite.

Gunther était bien dans les bas quartiers de Carroburg et même si cela faisait plusieurs semaines qu'il s'était établi dans cette ville, il ne la connaissait pas. Retrouver son chemin n'allait pas être simple ! Derrière lui l'homme immobile avait disparu, sur sa droite les deux soudards. Devant lui la ruelle de pavée inégales continuait sur une trentaine de pas avant de tourner sur la gauche. A sa gauche, Gunther voyait une autre ruelle qui descendait vers une place éclairée par plusieurs lanternes...
Image

Gunther
PJ

Message par Gunther »

A part le fait que l'endroit était très obscurci du fait qu'il faisait nuit, il n'y avait pas grand chose à rajouter à "l'étrangeté" de ce lieu, si ce n'est que le mystérieux homme qui se trouvait non loin de lui. Gunther appliquait son plan à la lettre, à savoir, marché vers cet étrange personnage tout-en ayant l'air décontracté. La technique paraissait un peu bizarre et assez indiscrète vu qu'il n'y avait personne d'autre aux alentours d'eux, chose presque normal à cette heure si tardive dont Gunther n'aurait su donner son approximation.

Gunther continuait d'avancer toujours sur ses gardes, aussi bien à la personne qu'il fixait des yeux qu'à son entourage. Passant près de cet homme, il identifié ce qu'il portait ou avait de façon général, un chapeau enfoncé de sorte à ce qu'il couvre la presque totalité du visage de l'individu, une petite barbe qui venait de ce développé montrant que l'homme était peut-être jeune et un foulard vert noué autour de son cou cherchant à masquer sans grand succès une cicatrice assez importante. Il avait très certainement du se faire sévèrement couper la gorge et, par un très grand miracle, se la faire soigner. Cette cicatrice est donc un avantage pour Gunther, car celle-ci sont plus facile à trancher, personne n'aime être blessé à un endroit par lequel il l'avait déjà été auparavant, du fait que la douleur n'en est que plus importante. En continuant d'avancer tout-en fixant l'homme du regard, Gunther trébucha sur un pavé des nombreux pavé dont l'état laissait à désirer mais ce rattrapa très rapidement et, par chance, il s'aida d'un mur qui se trouvait non loin de là et évita ainsi la chute. Il regarda de nouveau l'énigmatique personnage, il n'avait absolument pas bougé, ce qui laissait pensé que Gunther n'était pas sa cible du fait qu'il aurait pu lui donner un coup par surprise pendant qu'il trébuchait, ou du moins, par encore...

Gunther avait dépassé l'homme depuis plusieurs secondes et poursuivi son chemin et arriva à un croisement, une rue qui donnait sur une autre, rien de bien particulier. L'aspect des ruelles dans lesquelles il se trouvait montre qu'il était certainement dans les bas quartier de Carroburg, un endroit qu'il n'avait pas encore visité malgré les quelques semaines qu'il avait déjà passé dans cette ville. Il tourna son regard une nouvelle fois derrière lui, l'homme avait disparut. Il regarda autour de lui mais rien, pas l'ombre de cette personne si ce n'est que deux soldats qui rigolent gentiment et stupidement sur sa droite, ils devaient probablement avoir bu un peu d'alcool, rien de bien méchant même si Gunther se méfiait comme même d'eux et de tout et n'importe quoi. La prudence est obligatoire en ce monde cruelle qui ne tient qu'à t'arracher la vie au moindre relâchement d’attention.

Gunther n'avait que deux choix possible voir même trois. Soit il tourne à gauche pour se diriger vers une place éclairée de quelques lanternes, soit il continue tout droit pour finalement tourner à gauche dans environ une trentaine de pas, soit il pouvait également revenir en arrière et trouver un autre chemin. Le mercenaire pensait qu'une place serait un endroit où il pourrait sans doute trouver plus de renseignement sur le lieu où il se trouvait grâce aux annonces et à divers autres choses. Il avança donc vers le chemin qu'il avait choisit en espérant trouver les réponses à ses questions. Le lieu où il avait été embauché était peut-être l'endroit où le "père" l'attendait.
Modifié en dernier par [MJ] Destinée le 23 nov. 2011, 21:34, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total d'xp : 6
Gunther, Mercenaire

Compétence :
-Coups précis-Niveau 1
-Esquive-Niveau 1
-Coups puissant-Niveau 1
-Ambidextrie-Niveau 1
-Désarmement-Niveau 1
Équipement :
Armes :

Armure :
Objets usuels
Bourse :
-50 pistoles.

Autres objets
-Besace
-Flasque de cuir
-2 Pierres à aiguiser
-Couverture

[MJ] Destinée
PJ

Les pavées polies par le temps le conduisirent à la petite place éclairée. Les maisons alentour avaient toute un étage et étaient en piteux états. L'une d'entre elle était une auberge miteuse dont l'enseigne représentant un cochon égorgé se balançait doucement dans le vent frais de la nuit. Les portes étaient grandes ouvertes et laissaient les plaintes d'un violon esseulé raisonnées mélancoliquement.

Un homme de forte corpulence, comme taillé dans un tonneau, se tenait devant les portes. Lorsque que Gunther se présenta sur la place il lui adressa un signe de tête amical.

Alors mon gars ! Tu cherches un peu de bon temps et de compagnie ? Vient donc partager un bon moment ici ! La première pinte est offerte...

Un rat sortit en courant d'un amas de détritus sur la droite du guerrier immédiatement suivit par un énorme chat noir qui en quelques bonds fondit sur sa proie. Dans un couinement aigu, le rongeur trépassa.

Contemplant lui aussi la scène, l'énorme bonhomme qui gardait l'entrée de l'auberge se mit à rire d'un gloussement grave.

Alors mon gars ? Tu te décides ou tu passes ton chemin ?
Image

Gunther
PJ

Message par Gunther »

Gunther s'était dirigé vers la place éclairée par de nombreuses lanternes. Là aussi, le sol était couvert de pavé dont-on pouvait particulièrement la marque du temps apposée sur celle-ci. L'on pouvait aussi voir que les maisons aux alentours n'était pas en meilleure état, cela était même bien plus préoccupant que les pavés et qu'une grosse remise en forme serait préférable pour les personnes qui y habitent si, par ailleurs, des gens y vivaient encore et, même si c'était le cas, on pouvait clairement distinguer que leurs moyens sont extrêmement limités, ils devaient avoir à peine de quoi se nourrir. Au moins, Gunther avait quand même une petite indication, une se trouvait sûrement loin des habitations les plus aisées mais, cela ne l'aiderait toujours pas à retrouver l'endroit où il devait retrouver le "père". Selon lui, il devrait y avoir deux endroits évidents où il pourrait le retrouver, lui ou l'un de ses sous-fifres, le premier serait difficile à trouver mais sûr, vu que c'était l'auberge dans laquelle il s'était fait embauché mais, le deuxième serait beaucoup plus difficile à trouver, d'autant plus que la zone de recherche serait très large, les quartiers riches ou pauvres, solution à n'envisager qu'en cas de dernier recourt.

Parmi les maisons, il y en avait une qui se distinguait, une auberge pittoresque possédant une enseigne qui pendait dans le vent calme de cette nuit en émettant de petits grincements à chaque balancement, sur celle-ci, l'on pouvait voir un cochon égorgé. Le nom de l'auberge était donc, tout bêtement, l'auberge du cochon égorgé, enfin, si on en suit la logique commune à toutes les tavernes. Les portes étaient ouvertes, de telles sortes à se qu'on pouvait voir ce qu'il s'y trouvait à l'intérieur et entendre les lamentations d'un violon solitaire qui envahit l'air de façon maussade. Un homme très corpulent se trouvait devant ces portes, il devait très certainement être un tavernier voir même, le propriétaire de ces lieux. Lorsque qu'il vit Gunther, il lui avait fait un signe de tête amical montrant qu'il était le bienvenu, surtout s'il payait et ce, même si la première chope était offerte. Gunther réfléchissait un petit instant, pendant de temps, il vit un rat sortir de l'auberge afin de se diriger vers des poubelles qui se trouvaient non loin, sûrement pour s'y cacher vu le chat qui poursuivait sa proie mais, cette dernière n'eut pas le temps d'aller bien loin, le chat était sur elle et l'animal mourut dans un couinement aigu, ainsi va la vie. Cette petite scène rappela pendant un bref instant le moment où Gunther avait triomphé du Skaven sauf qu'à l'origine, c'était que ce dernier était le prédateur, et que l'ingénieur était la proie.

Cette scène avait fait rire l'homme à forte corpulence qui se trouvait toujours sur le pas de la porte, Gunther n'y voyait rien de drôle mais s'était dit que « le tonneau » avait bu, et que les personnes en état d'ivresse, légère ou non, riait pour tout et n'importe quoi. Ce dernier lui redemandait d'entrer ou non. Gunther pensait qu'il pourrait peut-être obtenir des informations sur le « lieu de rendez-vous », voilà comment Gunther appelait l'endroit où il s'était fait embauché par le « père ». Gunther lui répondit sur un ton sympathique et légèrement enthousiasme.

-Oui, volontiers !

Gunther n'allait bien sûr pas boire de l'alcool ou, du moins, un très faible quantité comme trempé ses lèvres de temps à autres, Gunther devait toujours être en parfait état afin de combattre ou s'enfuir si jamais il était en danger, bourré, cela lui compliquerait largement la tâche, autant préférait t-il jouer la sécurité, il devait tenir la promesse qu'il avait fait à son frère, la vie est bien plus importante que des plaisirs passager qui pourrait se retrouver risqué, à la limite, il n'y aurait que « l'amour » pour le divertir, tout dépendait de la personne avec qui il se trouvait et, bien sûr, les combats, sa plus grande passion. C'est avec espoir, que Gunther avança dans l'auberge toujours en se tenant sur ses gardes tout-en restant naturel.
Modifié en dernier par [MJ] Destinée le 23 nov. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total d'xp : 12
Gunther, Mercenaire

Compétence :
-Coups précis-Niveau 1
-Esquive-Niveau 1
-Coups puissant-Niveau 1
-Ambidextrie-Niveau 1
-Désarmement-Niveau 1
Équipement :
Armes :

Armure :
Objets usuels
Bourse :
-50 pistoles.

Autres objets
-Besace
-Flasque de cuir
-2 Pierres à aiguiser
-Couverture

[MJ] Destinée
PJ

Le bretteur entra dans l'établissement du cochon égorgé. Il était sur ses gardes car il ne connaissait pas le lieu et le gros bonhomme à l'entrée semblait passablement alcoolisé.

Il lui fallut quelques instants pour s'habituer à la lumière tamisée du lieu. Il découvrit lentement une auberge miteuse. Le bar en bois était usé et portait de nombreuses éraflures plus ou moins profondes. Certaines parties avaient été rafistolées avec des planches de mauvaises qualités. Deux lanternes crasseuses accrochées sur deux énormes poutres verticales éclairaient l'endroit.

Dans la salle, la cheminée magistrale, mais mal entretenue, accueillait un feu de bois humide. La fumée se répandait dans la salle avec une odeur âcre. Les plafonds de la taverne étaient noirs de suie. Quant aux tables, aux chaises et autres tabourets, ils étaient dans le même état de vétusté que le reste.

Sur l'estrade près de la cheminée, un vieil homme tout aussi miteux que l'endroit jouait du violon. Dans la salle, un autre homme assis à une table observait le violoniste. Il tournait le dos au bretteur. Un humain à l'air maussade se trouvait accoudé au bar devant sa chopine. Il ne releva même pas la tête à l'entrée de Gunther. A ses cotés, une femme entre deux ages qui avait probablement été jolie plus jeune. Elle portait une petite tenu qui dévoilait ses atours et ses longues jambes. Elle adressa un sourire engageant au bretteur.

Le Tavernier rejoignit son visiteur et passant derrière le bar il servit une chopine de bière trop mousseuse à Gunther.

Alors mon gars ! T'es nouveau dans le coin on dirait ?
Image

Gunther
PJ

Message par Gunther »

Gunther s'engagea dans l'auberge du cochon égorgé par la porte d'entrée, comme toute personne normale aurait fait, toujours sur ses gardes, comme à son habitude. Il faisait attention à son environnement, à tout ce qu'il l'entourait, la moindre erreur pouvait être fatale, du moins... c'est ce qu'il pensait, et cela était parfaitement vrai.

Gunther découvrit ce lieu pauvre et sinistre. Quand il était entré, il avait eu l'impression qu'il avait reçu une sorte de flash, si bien qu'il avait légèrement fermé ses yeux afin de s'habituer et à ce surplus soudain de lumière qui, finalement, se retrouva pas si intense que ça.

A part ce petit détail, Gunther pu voir plus en précision comment l'auberge était constituée, mais aussi, par qui elle était occupée, temporairement ou non. Bien évidemment, le bar était en bois plus ou moins asymétrique, abîmé aussi bien par le temps que par les nombreuses personnes qui étaient passées par là. Il était dans un état si pittoresque qu'il eu fallut le rapiécer par plusieurs planches de bois de piètre qualité. L'on pouvait voir que les sources de lumières, accrochées à deux poutres de bois assez droites, étaient en fait deux simples lanternes plutôt graisseuses, ce qu'il expliquait quelque peu l'éclat pas si vif qu'il n'en avait l'air quand il était était entrée, juste le fait de passer d'un endroit plutôt sombre à éclairer, rien de plus naturel.

Dans la pièce se trouvait une immense cheminée qui, passablement conserver, hébergeait un brasier humecté. Il s'en dégageait une fumée âpre, difficile à respirer, désagréable. Apparemment, la cheminée ne remplissait pas toutes les conditions qui, normalement lui était attribuée, le plafond était recouvert d'une suie ténébreuse, et il en était de même pour les autres objets principaux de cette salle.

Outre ce qu'il y avait d'inanimé dans la salle, quelques personnes s'y trouvaient, cinq si l'on ne comptait pas Gunther. Un homme marqué par le temps se tenait sur une vieille plate-forme de bois, c'était lui qui jouait du violon et, à en juger par la musique qui s'en dégageait, l'homme n'était pas très doué ou bien particulièrement triste, à moins que ce ne soit l'aubergiste qui lui avait demandé de jouer ce morceaux, peu importait. Un autre homme, assit à une table, regardait le musicien, il tournait le dos au mercenaire et n'avait même pas prit attention à lui. Il en fut de même pour un autre gars, il avait l'air plutôt triste, certainement tourmenté par de nombreux problèmes, comme tout être en ce bas monde, la musique déprimante ne l'aidait sûrement pas. Gunther se demandait toujours pourquoi les êtres humains tristes, cherchaient assez souvent à fréquenter des lieux tout aussi maussade, afin de s'achever, même s'il en faisait un peu parti. A côté de lui, se trouvait une femme, ni trop vieille ni trop jeune, trente-cinq/quarante ans selon lui, ayant l'air d'avoir été plus agréable à voir étant plus jeune. Elle portait une tenue qui démasquait ses formes et ses grandes jambes. Elle laissa échapper un sourire intéressé à Gunther. Il en jugea que c'était peut-être une courtisane, cependant, il n'avait pas besoin de ça en ce moment, sécurité oblige, de plus, ayant connu un chagrin amoureux étant plus jeune, il avait peur de s'attacher de nouveau à une personne, si bien qu'il se refusait d'éprouver un quelconque sentiment à qui que ce soit, l'amour, sous toutes ses formes, pouvait être une faiblesse en bien des situations, surtout pour un mercenaire.
Et bien sûr, le tavernier, qui lui fit remarquer d'ailleurs que Gunther n'était pas d'ici après lui avoir servi une bière trop "écumeuse" à son gout, déjà que l'alcool n'était pas son truc.
Gunther lui répondit d'un ton sympathique en ayant un léger sourire tout en prêtant toujours attention à ce qui l'entourait, surtout aux personnes présentes.

Et bien, cette information n'échappe à personne à ce que je vois. Je viens d'arriver dans cette ville il y a environ deux semaines et, à vrai dire, en empruntant les nombreuses rues qui la composent, je me suis perdu, du coup, je n'arrive plus à retrouver la rue que je voulais. Le problème, c'est que je ne souviens plus du nom de celle-ci. Je me rappelle juste qu'il y a une auberge quelque peu accueillante tenue par un vieil homme un peu louche. Bien sûr, je ne retrouve plus le nom de cette taverne et c'est là que j'ai rendez-vous. Peut-être la connaissez-vous ?
Modifié en dernier par [MJ] Destinée le 05 déc. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total d'xp : 18
Gunther, Mercenaire

Compétence :
-Coups précis-Niveau 1
-Esquive-Niveau 1
-Coups puissant-Niveau 1
-Ambidextrie-Niveau 1
-Désarmement-Niveau 1
Équipement :
Armes :

Armure :
Objets usuels
Bourse :
-50 pistoles.

Autres objets
-Besace
-Flasque de cuir
-2 Pierres à aiguiser
-Couverture

Répondre

Retourner vers « Middenland »