"A la recherche d'un plan !" Partie I

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Ehrwig Kraemer

Message par Ehrwig Kraemer »

Ehrwig était si soulagé. Le Capitaine était du Reikland, et il était avec trois compagnons de la même province que lui. Il avait échappé de peu à l'échafaud, et désormais, il était en sécurité, avec une troupe qui l'appréciait. Mordrin et Nicolas parlaient entre eux, discutant des modalités de leur mission, alors que Pasiphaé regardait avec mépris le jeune noble. Lassé de tout ceci, Kraemer alla à sa rencontre...

-Bon, alors écoutez, vous ne me portez pas dans votre cœur, croyez bien que cela est réciproque. Cependant, nous avons un contrat. Alors mettons de côté nos différents, et agissons en tant qu'Impériaux dignes de ce nom, ne serait-ce que pour l'accomplissement de notre tâche commune. Je suis disposé à ne rien tenter contre vous, mais je garderai toujours la main sur ma rapière. Entendu ?

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le groupe reprit la Route de Middenheim, vers le nord. Derlberz avait été traversée à la hâte, du fait d'une rumeur d'épidémie de fièvre purulente.

D'un coté de la route se dressait la sombre Forêt de Drakwald, de l'autre une série de collines, quelques arbres épars se dressant vers le ciel ...

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

Le groupe avait rencontré Pasiphaé et ils étaient partie. A un moment, le noble s'approcha de Pasiphaé pour lui parler.
Pasiphaé pris alors son temps, et lui expliqua comment il voyait les choses, sans animosité dans la voix :

"-Bien que d'origine paysanne, c'est un maitre ingénieur qui m'a formé...Et celui-ci m'a appris à toujours faire parler ma raison avant mon cœur...

Pour ma part, je ne critique pas vos opinions ou quoique ce soit d'autre. Ce que je critique, c'est votre façon d'agir sans réflexion ! Je suis content que vous ayez réussie à fuir...Mais faut bien comprendre que ça tient du
miracle plus que d'autre chose...Et je refuse de me faire tuer parce que vous agissez comme un idiot.

De ce fait, je ne ferai jamais rien contre vous, et je fais assez confiance en votre stupide volonté de suivre un code d'honneur primitif pour ne pas garder constamment ma main sur mon pistolet...Par contre, ne comptez pas sur moi pour faire confiance en votre jugement sur quelque chose concernant la raison!"

Puis Pasiphaé pointa la blessure au bras du noble :"Pour vos blessure, j'ai cru comprendre que Mordrin avait un baume de soin, peut être pourra t-il vous aider.."

[HRP : l'idée est surtout de développer un peu les deux autres gars du groupe : on les a un peu oublié ces derniers temps!]

Ehrwig Kraemer

Ehrwig ne se soucia pas de la réponse de l'ingénieur. Il était d'accord, et c'était l'important. Se dirigeant vers le nain en question, saluant chaque soldat sur son passage, il écarta le Tiléen d'une main, celui-ci n'appréciant guère la manœuvre...
-Bien le bonjour, Maître Nain. Notre ami commun, Pasiphaé, m'a conseillé d'aller vous voir. Apparemment, vous auriez un quelconque baume pour soigner cette vilaine plaie ?

Ehrwig se forçait à être le plus poli possible, même si ses préjugés envers la race naine formaient un fort obstacle...

[MJ] Ombre de la Mort

Mordrin Grunikson observa la blessure d'Ehrwig, Nicola di Catarell pestant sur les manières du Stirlander, lui jetant un regard méprisant avant de s'éloigner.

Le nain ouvrit son sac et en sorti un baume désinfectant, qu'il appliqua rapidement sur la blessure. Puis il demanda:

C'est une vilaine blessure. Qu'avez-vous fait à Mittelweg?

Ehrwig Kraemer

A la question, Kraemer voulut tout d'abord y apporter un mensonge. Mais la vue de Pasiphaé au loin rappelait au jeune homme que la vérité pourrait éclater, et que les deux mercenaires en seraient fortement courroucés. Et puis, ils étaient étrangers aux mœurs impériales...
-Une telle question mériterait un long récit, mais pour faire bref, j'ai une altercation avec un vilain individu, qui, après m'avoir fait cela (dit-il en désignant la blessure), s'enfuît, mais c'était sans compter mes talents de tireurs expérimenté...

[MJ] Ombre de la Mort

Mordrin acquiesça, compatissant:

Je comprends, ces hommes sur la place avaient l'air de gros rustres.

Besoin d'autre chose? Car j'étais en pleine conversation avec notre ami tiléen ici présent, dit-il en désignant Nicola di Catarell, celui-ci hochant la tête, satisfait ...

Ehrwig Kraemer

Le Stirlander fut satisfait de voir ce baume sur sa blessure, celle-ci s'étant un peu refermée depuis. Saluant une dernière fois le nain et le Tiléen, lui jetant un regard suspicieux. Puis il alla auprès du Capitaine, qui était en train de discuter avec un de ses soldats. Une fois la conversation terminée, Ehrwig s'empressa de lui parler...
-Excusez moi, mon Capitaine, mais pourriez vous me dire quelles sont les provinces d'origine de cette compagnie ?

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

Pasiphaé, pour passer le temps, décida d'aller vers les deux mercenaires. Quand il vit Erwigh partir, il se demanda s'il avait réussi à demander le baume sans insulter le noble nain.

Pasiphaé s'approcha donc des deux et attendit l'occasion d'enter dans la discussion, bien sûr après avoir vérifié par un échange de regard informelle que sa présence ne gênait personne.

[MJ] Ombre de la Mort

Les deux compères étaient en pleine discussion lorsque Pasiphaé arriva discrètement. La conversation allait bon train ...

- Si, ma ké veut tou, cetté fillé était tellement jolie ké j'ai né pas sou résister à son charme !

- Ouai, mais t'as pas vraiment essayé de lui résister, idiot ! On a failli se faire jeter dehors de la taverne par ta faute, et surtout à cause de tes mains un peu trop entrepenantes !

- Ma jé né voulais pas, jé t'assoures ké ...

- Ouai, tu voulais pas essayer de défaire son corsage, c'est sûr. Tu faisais quoi alors? Tu vérifiais qu'il était bien fermé ?

- Ma, Ma ké ...

- Bref, n'en parlons plus. La bière était bonne, c'était le principale ...

Mordrin en terminant, se retourna, et vit que Pasiphaé était près d'eux:

Que veux-tu mon gars?

Répondre

Retourner vers « Middenland »