La troupe des halflings.

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le chroniqueur
PJ
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)

Re: La troupe des halflings.

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Eldon était fin prêt. L'un des deux enfants vint lui annoncer dans quelles directions il allait devoir lancer ses poignards.

- La chaise là-bas, dit il en désignant celle qui avait servit au spectacle des deux jumeaux, de l'autre côté de la scène.

Eldon continuait ses jongleries lorsque l'autre enfant cria:

- Maintenant!

Le couteau tournoya dans un sifflement aigüe et vint se planter dans le haut du dossier. Les applaudissements ne se firent pas attendre et Eldon continua son spectacle non sans rester concentrer. Mais une pensée vint le gêner, le rappelant à la réalité comme une remontée rapide du stress. Il ne devait pas raté! Il lui restait trois couteaux. Trois couteaux et tout serait terminé, les gens applaudiraient et la troupe devenaient la reine du festival. Malgré ses pensées, Eldon se forçait tant bien que mal à rester concentrer.

- La haut, au sommet de la poutre! dit l'enfant en pointant du doigt le gros morceau de bois qui servait à retenir le chapiteau.

La cible n'était pas facile car l'angle était fort élevé. Mais le lancer restait néanmoins parfaitement faisable. Le cœur battant, le halfling attendit patiemment que l'autre lui donne le départ. L'attente se faisait longue, très longue... Pourtant il ne restait que trois lancer pour "accéder au trône!"

- Vas-y ! dit l'autre enfant

Et dans un réflexe, Eldon s'empara au vol de l'un des poignards et l'envoya en direction de la poutre. Mais connaissant fort bien la trajectoire que devait prendre la lame, il constata avec horreur, avant même que celle-ci ne touche la poutre, qu'elle ne s'y planterait pas... Les pensées vinrent rapidement. C'était raté, il avait raté ce tir! Mais après tout, il avait bien le droit à l'erreur non? Il recommencerait et puis tant pis...

[dewplayer=1,0]http://www.supload.com/mp3w/CThYQC.mp3[/dewplayer]

Mais le malheur d'Eldon ne s'arrêta pas la car comble de malchance, le poignard percuta la poutre avec le manche et repartit dans la direction inverse, porté par la gravitation et la force du lancé. Il fonçait maintenant droit vers le halfling qui sauta sur le côté pour l'éviter. Malheureusement, si Eldon avait vu le danger venir, ce ne fut pas le cas de l'un des deux enfants. Tel un ralentit, le couteau vint se planter dans le cœur du gamin qui s'effondra sur le coup, dans une gerbe de sang. Les cris jaillirent de l'assemblée et Eldon lui même était horrifié par ce spectacle. On entendit la mère de l'enfant hurler à la mort au milieu de la cohue générer par la catastrophe. Le halfling était par terre, aux côté de la victime dont le sang se répandait sur le sable de la scène. La vision de cet enfant mort le traumatisait.
Johann et Johanna se précipitèrent or des coulisses mais ils ne savaient que faire. Cet accident allait faire le tour de la ville et Eldon en était le responsable...

Bon voila, j'ai atteint le paroxysme de mon côté émouvant en ajoutant la petite musique que j'ai du retoucher soi dit en passant. J'ai laissé la fin comme cela afin de voir comment tu va réagir à cet accident! Il te reste deux couteaux pour infos ;) J'espère que ça te plait et que tu ne t'y attendait pas trop (juste un peu quand même ... :p )
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Les mains au dessus de la poitrine pleine de sang de l’enfant, eldon ne savait que faire, retirer le lame ? comprimer la plaie ? C’était le cœur qui était touché, traversé… pourtant il cherchait que faire et ses mains rouges tremblait au dessus de l’enfant. Il était déjà trop tard de toute façon, déjà les derniers soubresauts du corps apparaissaient, les dernières bulles d’air crevèrent au dessus de ses lèvres pourpres.
Levant des yeux rempli de larme vers la mère, il murmura :

« je suis désolé »

Mais sa voix mourut rapidement et il parcourut avec honte, peine et remord, les spectateurs autour de lui. Il se savait coupable, cela ne servirait à rien de se réfugier derrière la malchance, il était coupable.
A genoux et le dos vouté et les épaules rentrées, Eldon gardait les yeux fixé sur le corps de l’enfant, les pensées perdu, se demandant comment arrêter ce cauchemard, se demandant comment il aurait pu éviter, souhaitant avoir reçu la lame plutôt que prendre la vie d’un enfant.

« pourquoi… » murmura-t-il encore en fermant les yeux du petit garcon

Tournant son regard vers ses amis il murmura des regrets à nouveaux les larmes dans les yeux. Pour qu'elle raison devrait il rester de ce monde, pourquoi devrait il rester là vivant alors que il avait prit la vie d'un être innocent, des milliers de questions se bousculaient dans sa tête.
j'ai trouvé que mon post était court, mais là ... je préfère attendre de voir ce qu'il se passe, comment les gens réagissent. ça dérange pas ?:oops: sinon je peux enchainer avec quelque chose ^^ envoi moi un mp si tu veux que j'édite
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 13 janv. 2010, 23:57, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 17 Xps
Eldon :

Caractéristique :
FOR 7 / END 7 / HAB 14 / CHAR 10 / INT 9 / INI 10 / ATT 9 / PAR 9
PV : 35/35
Competences :
Esquive/ Réflexe éclairs / Adresse au tir
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer
Outre/ Balance / Boite d’amadou / Couteau de cuisine / Couverture

Argent : 50 pistoles

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Eldon regardait l'enfant, allongé sur un lit de sable et une main sur le cœur. Sa mère était effondrée, soutenue par les autres spectateurs qui commençaient à s'organiser. Les enfants étaient évacués vers la sortie pendant qu'un médecin se précipitait vers la victime.
Le temps ne comptait plus pour Eldon qui vivait la un cauchemars horrible. Johanna assise sur la chaise, pleurait à chaude larme et se mettait la figure dans les mains. Johann avait disparu dans la foule et cherchait visiblement à faire évacuer le cirque. Le médecin diagnostiqua rapidement l'état de l'enfant et releva la tête vers Eldon:

- C'est fini... il est mort!

Les mots parvinrent à la mère qui accusaient les dieux et culpabilisait le halfling.

Soudain, Lea parut et vint relever le halfling.

- Eldon vite! Tu ne peux pas rester la, vas-t-en ou ils te jetteront en prison!

Le halfling ne comprenait pas la réaction de sa nouvelle amie mais un évènement le fit paniquer: à l'entrée entrait une patrouille commandée par un large soldat. Eldon le reconnut, il s'agissait du fiancé de Lea, lequel ne se priverait sûrement pas de le faire condamner...
Ophelia apparut à l'entrée des coulisses et fit un signe au malheureux halfling.

- Eldon! Par ici, vite!

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Les mains de l'humaine le redressèrent et une fois sur ses jambes il lui adressa un court regard plein de tristesse avant de courir vers Ophelia, seul comptait les instants présent maintenant. Si les autres avaient raison ils allaient le faire payer démesurément et jamais il ne pourrait trouver un moyen de rattraper cette malheureuse situation dans laquelle il était plongé.
Ses idées tournaient à une vitesse folle dans sa tête et aucune ne pouvait réellement se poser,il se concentra sur le moment présent.

« Ophelia… je vais fuir, réfléchir à comment réparer en quelque sorte la perte de cet enfant, j’espère ne pas vous créer d’ennui »

S’élançant presque pour partir il arrêta son geste :

« N’essayez pas de me retrouver, ils vous prendront comme complice, mettez vous de leur coté s’il le faut, dites que j’ai volé dans vos réserves »

Cette fois il prit appui sur son pied droit et partit en trombe chercher son sac, s’il était assez rapide personne ne remarquerait qu’il montait dans la carriole. Il le penserait entrain de fuir le plus loin possible. Mais il devait changer de vêtements, ceux-ci rouge et blanc était trop visible…

Une fois dans la carriole il retira ses vêtements pour passer ceux bruns, nerveusement il faisait la liste rapide de ce qu'il allait enmener et ce qu'il avait le temps d'enmener, dans son sac il restait les restes des biens du marché. sa bourses était elle aussi dans son sac, il laisserait quelques pièces sur sa couche jeté à la va vite pour rembourser ses ami. ses dagues était dans son sac aussi... il avait tout...
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 14 janv. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 20 Xps
Eldon :

Caractéristique :
Competences :
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Eldon avait raison. Pendant qu'il se changeait rapidement, il jeta un coup d'œil par la fenêtre et constata qu'une partie de la patrouille se lançait dans la rue. Après s'être assuré de ne rien avoir omis, il jeta deux pièces sur son lit et se risqua à ouvrir la porte de la petite roulotte. Descendant furtivement, il rampa dessous afin de prendre la rue inverse à celle emprunter par les gardes. De là, il savait qu'il pourrait rejoindre la rivière, ou encore les portes de la ville. Allant furtivement de recoins en recoins, il s'apprêtait à se lancer dans la rue lorsqu'il tomba nez à nez avec Johann. Eldon le fit taire et lui adressa un clin d'œil complice avant de vouloir se lancer. Mais l'autre, en guise de réponse hurla:

- Ici! il est la! A l'aide! A l'assassin!

Ne comprenant pas la réaction de son ami, Eldon paniqua et décida de courir. Il repoussa violemment Johann et s'aventura dans la rue, espérant atteindre rapidement un dédale de ruelle afin de semer les gardes. Mais les rues étaient larges et aucune ruelle ne les coupaient. Eldon se mélangea à la foule, tout en courant. Sa petite taille lui permettait de ne point se faire remarquer, mais les regards amusés des passants en voyant ce halfling courir ne jouaient contre lui. Il n'y avait pas de temps à perdre. Il devait coûte que coûte quitter la ville et réfléchir à un plan pour réparer son erreur.
Dans sa course, Eldon vit un panneau indiquant l'entrée de la ville. Un sourire apparut sur son visage, il avait gagné, il franchirait bientôt les portes! Malheureusement pour lui, lorsqu'il arriva en vue de celles-ci, il les vit closes. Ne prenant pas le temps de réfléchir à la raison, il se dépêcha de trouver une autre solution. Soudain, le fiancé de Lea apparut derrière lui.

- A la garde! Voila le halfling que l'on recherche! Emparez vous de lui!

Eldon perd 2 pistoles!
Pour la suite, je te laisse gérer un petit Rp de fuite dans lequel tu es libre de faire intervenir des évènements et de réagir comme tu le veux. L'important c'est que tu me montre vers quoi tu te dirige et que tu y mette ton plan d'action pour quitter la ville.
J'ai bien aimé ton dernier post! :wink:

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Bloqué, le passage était bloqué… d’un seul coup ses espoirs qui allait en s’améliorant retombaient bien bas. Malgré tout il n’avait vraiment pas de temps à perdre pour trouver une solution, surtout avec les soldats qu’il avait aux trousses :

- A la garde! Voila le halfling que l'on recherche! Emparez vous de lui!

« Quand on parle de la meute » se dit-il

Tournant au prochain virage, il s’engouffra dans la petite ruelle. Heureusement pour lui, celle-ci était vide, ou quasiment, un ivrogne dormait allongé contre un mur. Il fallait qu’il chamboule à nouveau la logique des gardes pour qu’ils partent sur une fausse piste, le souci était que dans cette ruelle rien ne s’offrait à lui. Au prochain croisement, il tourna à gauche en prenant soin d’aller où des traces existaient déjà dans la neige et il renversa quelques caisses qui trainaient, signalant ainsi qu’il était passé par ici, peut être même ralentirait-t-il ses poursuivant. Dans la rue suivante il prit garde de ne pas tomber sur un soldat malin et s’élança à nouveau renversant ce qu’il pouvait sur son passage, même si cela était insignifiant et ne les ralentirait que très peu.
Continuant de courir dans les rues annexes aux principales, il attendit un croisement pour signaler son passage de la même façon que précédemment, puis fit demi-tour aussi vite que possible et prit un autre embranchement.
Stoppant sa course un peu plus loin il attendit, quelques secondes seulement plus tard, ses poursuivants passèrent

« Par ici, imb**** d’halfelin, il croit nous ralentir avec ses cagettes »

Eldon remercia la divinité de la chance et jeta une pièce au sol pour un futur chanceux promettant de rendre plus tard à sa juste valeur le don qu’elle venait de lui faire. Son cœur ralentit au fur et à mesure que la course des soldats disparaissait.
L’ouverture sur les égouts lui sembla vraiment très peu accueillante, mais… si les portes étaient fermées… prenant son sac dans ses bras, il fit attention à ce que personne ne le voit et se glissa dans l’ouverture, espérant ne pas tomber dans 1m d’eau. Peut être même y avait-il une échelle, son pied en chercha une… en vain… et il chuta

« Je vois que la chance à été reprise » ce fut la phrase qui sorti de ses lèvres pendant sa descente
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 16 janv. 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xps pour un total de 23 Xps
Eldon :

Caractéristique :
Competences :
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Eldon se retrouva au beau milieu d'un amoncèlement de déchets organiques. Il s'agissait probablement d'un endroit dans lequel on laissait pourrir et se dégrader la nourriture moisies et les composts... Toujours est il que le halfling manqua de vomir tant l'odeur qui s'en dégageait était nauséabonde. Il s'extirpa de la et inspecta les lieux. Il se trouvait à présent dans un cul de sac. Un unique couloir rond éclairé par des soupiraux permettait d'en sortir. La luminosité était donc suffisante pour que le halfling puisse s'y aventurer.
Il marchait donc depuis quelques minutes lorsqu'ils s'aperçut qu'un petit canal séparait le couloir en deux. Prenant un bord, il continua son chemin, faisant attention à ne pas trop rester dans la lumière offerte par les soupiraux. Au dessus, il entendait les bruits de la vie quotidienne, et de temps en temps, des cliquetis d'armures. Sûrement des gardes patrouillant dans la ville. Il entendit même deux gardes parléd entre eux:

- Dis donc, t'a pas vu passer un halfling portant des couteaux?
- non pourquoi?
- Un halfling assassin est en fuite et on le cherche partout. Une chance que l'heure de la fermeture des portes ait été avancée, sans ça il s'échappait!
- Et vous avez bloqué les accès au fleuve?
- Oui, tous les ponts sont sous surveillance et des patrouilles guettet le long des berges. Bon moi je continu mes recherches, ouvre l'œil!
- T'inquiète pas, il ne m'auras pas ce petit rigolo la!

Le fleuve! Eldon n'y avait pas penser. Cet égout devait sûrement y mener! Prudemment, il avança jusqu'à ce que des croisements le forcent à réfléchir à sa position. Dans la course, il n'avait pas eu le temps de prendre des points de repères, et de toute façon, sous terre, les choses étaient différentes. Il marcha plusieurs minutes, suivant le canal qui s'élargissait de plus en plus. Il ne devait plus être très loin.
Soudain, un bruit de chute d'eau lui parvint. L'égout tournait légèrement mais Eldon pensa que le déversement devait être après ce virage. La joie l'envahit, il y était! Il s'apprêtait à courir lorsque une voix lui parvint, amplifiée par l'écho.

- Allez l'ami, tu me donne ce que t'a sinon on te coupe l'approvisionnement
- Mais, c'est tout ce que j'ai!
- tss tss, n'essaye pas de nous rouler. t'en connait d'autres qui pourrait te filer la même que celle qu'on te donne?
- Non.... non....
- Alors, qu'est-ce que t'attend? Tu me le file ce blé?

Eldon s'était arrêter. Il longea le mur et avança prudemment le long du virage. Il avait entendu deux voix mais peut-être étaient ils plus? Arrivé au bout du virage que formait l'égout, il vit au loin la lumière. La fin des égouts étaient la. Mais trois hommes étaient postés le long du canal. Eldon était sur l'autre bord. Il devait absolument les passer, la liberté était de l'autre côté!

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Il fallait soit se glisser discrètement ce qui allait être compliqué avec les clapotis que faisaient ses chaussures, soit avancer et se moquer de ceux qui faisait leur contrebande. Il allait opter pour passer en se moquant des autres, mais en restant tout de même le plus silencieux possible.

Lentement il s’avança alors dans la direction qu’il souhaitait pour rejoindre la fleuve et quitter enfin la ville. De toute façon il savait qu’il avait ses lames pour se défendre, d’ailleurs il essaya d’évaluer si les trois hommes portaient des tuniques simples ou fait de matière plus résistante… que celle de l’enfant.

Rapidement il chassa les pensées encore trop fraiches de l’évènement horrible qu’il avait provoqué, il ne devait vraiment pas se torturer l’esprit maintenant. L’objectif du présent était beaucoup trop important, une fois au calme il pourrait repenser à tout ceci et analyser. S’il décidait de se rendre, il le pourrait plus tard. n'ayant aucune envi de glisser dans la pourriture il se concentra sur sa marche tout en gardant les oreilles bien ouverte pour écouter la conversation des trois hommes.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 18 janv. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xps pour un total de 25 Xps
Eldon :

Caractéristique :
Competences :
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer

fiche wiki

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Visiblement, la présence des trois hommes ne semblait pas obstruer la détermination du halfling. Celui décida de passer son chemin, profitant du fait qu'il se trouvait sur l'autre bord afin de se faire le plus petit possible.

- Écoutes moi bien trou d'uc, si t'a pas l'oseille demain, on te fini à la p'tite cuillère compris?
- Oui.. oui...

Eldon profita de la mésentente qui régnait entre eux pour avancer sans faire de bruit...
Test d'habileter: 4 bonne réussite
... et apparemment, aucun des trois hommes ne releva sa présence. Il faut dire que le seul qui était dans la position de le voir avait d'autre chats à fouetter. Le halfling se rapprocha de plus en plus du point de déversement. Une grille terminait les deux bords mais elle restait néanmoins ouverte au centre. L'oreille toujours aux aguets il entendit:

- Allez, maintenant dégage... par la voie royale! hahaha!

Il entendit un éclaboussement suivit de deux rires sarcastiques. Les deux racketteur venaient probablement de jeter à "l'eau" leur victime. Eldon ne prit pas le temps de le vérifier, car craignait d'être repérer, il décida de se jeter également dans le canal. Certes, cela était répugnant mais il n'en aurait que pour quelques secondes. La tête à l'aire libre, il eu le temps d'entendre un:

- Eh, mais il y a quelqu'un là-bas non?

Mais déjà le fugitif se retrouvait propulser or des égouts et atterrit dans le fleuve dans une gerbe d'écume. Il était libre! Mais un détail lui avait échapper: il ne savait pas nager... ou du moins, il savait flotter sans trop savoir se diriger ni rester longtemps comme cela!
Test de chance: 20... aïe!
Le sort semblait s'acharner sur le halfling qui n'en avait pas besoin! Cherchant désespérément une branche ou quelques choses auquel s'agripper, il fut emporter par le courant et ne put se diriger! Il passa un premier pont, un deuxième sans trop savoir ou aller. Il vit des patrouilles marcher le long de la berge mais pour l'instant, aucune ne semblait avoir remarquer sa présence, tout comme les péniches qui voguaient sur le fleuve.. Il devait agir et vite! Déjà son corps fatiguait et il risquait à tout moment de se noyer!

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Eldon
PJ

Message par Eldon »

Au début c’était la peur de boire la tasse qui lui avait fait peur, mais maintenant c’était de boire le fleuve tout entier pour l’éternité qu’il redoutait. Ses pieds ne lui semblaient vraiment pas efficaces, d’ailleurs ses bras non plus. Par moment c’était tout juste s’il ne se disait pas que sans eux il y arriverait encore mieux ! Malgré tout il essayait de flotter du mieux qu’il le pouvait tout en restant le plus discret possible. La première patrouille qu’il avait aperçue lui avait remis les idées en place, il devait se calmer et être discret. Voir même plonger la tête sous l’eau par moment… un faux mouvement lui fit d’ailleurs réaliser cette action sans qu’il le veuille.

Se concentrant, il fit de son mieux pour rétablir sa flottaison hasardeuse à l’aide de ses bras et pieds, même s’il était sceptique quand à sa réussite. Jetant des coups d’œil craintif sur les deux berges, il essayait de prendre appuie contre les coques pour se propulser plus vite que sa lente dérive. S’il pouvait trouver des endroits où s’accrocher il le faisait, mais seulement le temps de prendre une bouffée complète d’air pour ensuite repartir aussi vite qu’il était arrivé.

Même si l’eau camouflait deux fois sur trois les son aux alentours, il essayait d’entendre si on parlait de lui...
j'espère c'est pas trop court :S je pourrai récup ton msn par mp ? j'utilise la compétence chance pour la nage prochaine
Eldon :

Caractéristique :
Competences :
Cuisine / Chance
Equipement :
Deux couteaux de lancer

fiche wiki