[Marcus Stier] Carroburg, la butte aux miséreux

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Déistra
PJ
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre

Re: [Marcus Stier] Carroburg, la butte aux miséreux

Message par Déistra »

[align=]Le lit sur lequel Marcus dormit était d'assez bonne qualité, il avait connu pire, il consistait plus ou moins en une planche dotée de quatre pieds pour le mettre hors de portée du sol, sur laquelle un matelas garni de paille offrait un semblant de confort... Il connut un sommeil agité, et vers le milieu de la nuit il fut visité par un rêve étrange...[/align]

[align=]Il pataugeait dans une sorte de souterrain, les crânes qui jonchaient le sol trempaient dans le sang, l'os en avait tellement absorbé qu'on les aurait dit rouges... Sur les murs divers symboles inconnus de lui, des scènes de combats, des gravures représentant des épées, des champions oubliés de tous... Il déboucha enfin dans une immense salle - Caverne était le juste mot, le ciel étant invisible tellement le plafond obscur était haut - L'unique détail notable s'il en était consistait en un trône, immense, entièrement en airain, là aussi les décorations sur le thème du crâne étaient partout. Les murs des lieux étaient couverts de crânes enchâssés à même le mur, et plusieurs piles s'entassaient à travers la caverne,ainsi qu'au pieds de l'énorme édifice... Sans s'en rendre compte il se retrouva juste devant le trône, et à essayer de grimper, il voulait par dessus tout s'asseoir dessus, il avait le sentiment qu'il devait à tout prix y arriver ! Hélas malgré tous ses efforts, il n'y parvint pas, une rage inouïe le saisit et il la libéra en un hurlement libérateur, c'est à ce moment là qu'il se réveilla, il lui fallut un moment pour se rendre compte qu'il hurlait toujours. Il s'arrêta au moment où Rox ouvrait sa porte d'un coup de pieds, il beugla au mercenaire :

-"Bordel Marcus, c'est pas fini, on t'entends à travers toute l'auberge ! Si t'as le temps pour hurler comme ça, prépare-toi, on part dans une heure !"

Et il partit sur ces entrefaites, Marcus quand à lui sentait une sourde puissance pulser en lui...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Marcus Stier
PJ

Message par Marcus Stier »

HRP: Merci, Déi', merci...
Ma piaule est correcte. J'ai vu bien pire, mais ça m'empêche pas de penser que ma pédale de frère, efféminée et peureuse, se vautre sans doute dans des draps de satin, à l'heure qu'il est, dans le fief familial. Dans mon fief, sur mes terres. J'ai conscience que je ne serai jamais le preux chevalier bretonnien sans peurs et surtout sans reproches, pur d'âme comme de corps. Et je m'en tape les balloches. C'est mon bien et quand je serai à la tête de ma propre compagnie de chiens de guerre, je reprendrai mon château et j'en ferai mon quartier général. Les braves paysans qui servent bravement ma daube de frère deviendront mes esclaves et leurs femmes les moins vilaines mes ribaudes. Qui sait, j'ouvrirai peut-être un bordel en Bretonnie?

Je pose ma hache et ma gibecière au pied du plumard, qui n'en est pas vraiment un puisqu'il est rembourré de paillasse et pas de plumes. Pas grave, au moins il n'y a pas de vermine, apparemment. Je pisse dans le pot de chambre. Deux bières, et j'ai l'impression d'en pisser quatre, sans déconner! Je le remplis à moitié et je le vide par la fenêtre de la chambre, dans la ruelle. Pas question que ça pue la pisse dans ma piaule. J'enlève mon pagne et je me couche. Demain sera une grosse journée, faut que je roupille fissa.

J'ai du mal à trouver le sommeil. Pas seulement à cause des chants paillards des collègues ou des stimulations des catins. Non, c'est autre chose, bizarre. Je me tourne et me retourne dans le pieu. Ça y est, je sens que je pars.
Je me réveille. Il fait encore nuit et j'ai pas les yeux en face des trous. Il n'y a plus de bruit dans la taverne, les gars doivent roupiller comme des sacs. Je me prends mon outre de vin dans la gibecière et m'envoie quelques gorgées. Je me rendors enfin.

Il fait sombre. Je suis nu et je n'ai pas froid. Je suis dans un tunnel de roche, avec de l'eau stagnante et épaisse presque jusqu'au genoux. Quelques torches sont disséminés ça et là. Je m'avance vers la plus proche, manque de glisser sur les grosses pierres qui jonchent le sol. Je me rends compte compte alors que de nombreuses inscriptions sont sculptées su la roche. Des scènes de batailles épiques, de massacres. Des héros recouverts d'armure, en plein triomphe. Des épées, de grosses haches sont récurrentes. Et une glyphe qui est gravée un peu partout sur la paroi. Une rune, rectifie-je sans savoir savoir pourquoi.

Je regarde à mes pieds. Je ne patauge pas dans de l'eau, mais dans du sang. Par réflexe plus que par peur, je recule d'un pas. Glisse. Chute. Mes mains s'agrippent aux pierres, qui semblent avoir une texture et un aspect bien particulier. J'en soulève une en me relevant. C'est un crâne. Je suis recouvert de sang et je tiens un crâne dans la main gauche. Plutôt qu'avoir peur, je me sens étrangement bien. Un sourire froid apparaît sur mon visage. Je lâche le crâne blanchi, presque rougi par le sang, et avance.

J'arrive enfin dans une immense caverne, avec toujours du sang au-dessus des chevilles. Je me demande combien de milliers de litres ont été déversés pour qu'il y en ai autant. Les parois de la caverne ne sont qu'amoncellement de crânes, de tous types mais principalement humains et des flots de sang se déversent à leur surface.
Au milieu de ce lieu, il y a un monticule de crânes sur lequel repose un trône d'airain. Immense, décoré d'os et toujours la même rune. Magnifique. Je suis attiré vers lui et sans m'en rendre compte, je commence à gravir les quelques marches faîtes d'os pour m'y installer.
Je ne connais pas mon nom, je ne sais pas qui sont mes parents. Rien ne compte, je ne sais rien. Tout ce que je sais c'est que je veux siéger sur ce trône. C'est ma place, ça l'a toujours été.

Alors que prime abord il n'y avait que quelques marches, je me rends compte que l’ascension est plus longue que prévue. Pire, j'ai la douloureuse impression que l'escalier s'agrandit sous mes yeux et que le trône s'éloigne. Mon trône, bâti sur une montagne de crânes. Je dois m'y asseoir. Je le dois. Je me mets à courir. Il s'éloigne. Mon trône!!! La rage m'assaille, je hurle de toutes mes forces...

Je me réveille. J'hurle toujours. Était-ce un rêve? Pourtant, ce trône, mon trône, semblait la chose la plus réelle que je n'ai jamais vu. La porte de ma chambre s'ouvre à toute volée et laisse entrer un Rox furieux. Je cesse d'hurler et lui se met à crier:

-"Bordel Marcus, c'est pas fini, on t'entends à travers toute l'auberge ! Si t'as le temps pour hurler comme ça, prépare-toi, on part dans une heure !"

Avant que je ne réagisse, il quitte ma chambre, aussi vite qu'il est venu. Bien lui en prend. Une sourde ire m'habite, je sens que j'ai les nerfs à vifs. D'ordinaire, je ne suis pas prompt à la colère mais là, je me sens totalement différent de la veille. Je me sens plus fort, plus puissant. Plus sûr de moi. Moins braillard aussi, moi rustre. A force de fréquenter bûcherons et mercenaires, j'ai acquis un langage, une attitude, qu'il est temps d'abandonner. Étrange.
Est-ce à cause de la rage latente qui me possède? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'à partir de ce matin, j'abandonne mes manières de bougre. Mon destin m'appelle, pas de temps à perdre avec ces fioritures. Je ne suis pas n'importe quel gredin et je n'ai pas à amuser la galerie.
Un nouveau Marcus est né, déterminé et plein de rage.

Je me lève en me frottant les yeux. Je sais qu'ils sont injectés de sang comme quand naguère, je me réveillais après avoir trop bu.
Je sens un goût acre, presque métallique, dans ma bouche. Ce n'est pas désagréable. C'est le goût du sang. Je lèche le dos de ma main: ma salive n'est pourtant pas teintée de rouge.
Je me lève, enfile mon pagne et cherche ma pierre à aiguiser dans ma gibecière. Je m'assieds sur le lit, hache en main, et j'affûte ses deux lames. En pensant à mon rêve. Au trône. La rune que j'ai vu ne quitte pas mes pensées. Je la vois, enflammée, qui consume mon esprit.

Je vérifie le tranchant de mon arme en passant le fil sur le tranchant des lames. Quelques gouttes de sang perlent sur ma peau: parfait, je suis prêt. J'enfile mes bottes, ma cagoule en cuir et prends ma gibecière. Je descends dans la salle principale, mâchoire serrée, pour attendre le départ. La colère sourde m'habite toujours.
Un nouveau Marcus est né, je le sens. Déterminé et plein de rage...
Modifié en dernier par Déistra le 03 mai 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total d'xp : 35
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Déistra
PJ
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75

Message par Déistra »

[align=]Dans le hall de l'auberge ses compagnons avaient investis une bonne partie de la pièce, ils révisaient leur équipement et déballaient dans un coin leurs paquetages, afin de vérifier que rien ne manquait. Voyant que certains manquaient de certaines provisions élémentaires - Tels que pierre à aiguiser, rations de nourriture, l'un d'eux avait même une gourde qui fuyait - Rox décréta un passage rapide au marché avant de se diriger vers le point de rencontre, et cela malgré les protestations de certains de ses hommes, pas pressés pour un sou de quitter les bras des catins qui avaient partagées leurs lits l'espace d'une soirée. Marcus pourrait sans doute en profiter pour refaire son inventaire, avant le périple qui s'annonçait, mieux que quiconque il savait que le manque de préparation était son pire ennemi...
Tu peux m'indiquer ici quelles sont les marchandises que tu souhaites acheter - Si tu en achètes, saches cependant que je lancerais un jet de CHAR pour chacun, selon le résultat tu aura une réduction ou augmentation du prix d'environ 10% maximum... A toi d'en prendre compte dans tes emplettes, sachant que si tu n'as pas assez à un certain point je traiterais tes commandes dans l'ordre dans lesquelles tu les passes dans ton Rp... Après ton post, je conclus ce sujet, et on commence ton petit voyage, tu verras t'auras pas l'occasion de t'ennuyer... :siffle: Là on fait juste une transition, j'en profites pour te filer un petit bonus (L'occasion d'acheter des objets, tu pourras le refaire qu'à la prochaine ville après, alors réfléchit bien ^^ )
[/align]
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Déistra Noiredextre
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée

Image

Marcus Stier
PJ

Message par Marcus Stier »

Ces incapables. Hier encore, ceux que je considérais mes amis, je les trouve simplement mauvais et stupides. C'est juste avant de partir qu'il faut réviser son équipement? Je suis convaincu que la moitié de leurs armes ne sont pas assez aiguisés. Mais ce serait trop facile de rejeter la faute sur leurs épaules. Ils ne sont pas seuls responsables. La troupe est à l'image de celui qui la commande et si Rox avait un peu plus de tripes, s'il était moins familier, ça filerait droit, dans la compagnie.
La moitié des hommes ont l'air hagards, le regard abruti par l'alcool. Une expression dit: "lion le soir, lion le matin". Ceux qui ne savent pas l'appliquer ne valent rien, voilà mon avis. Je ne regrette pas d'être resté sobre, la veille. Pourtant, j'ai toujours une partie de mon esprit qui se consume. Mes nerfs sont à fleur de peau et je n'adresse la parole à aucun de mes collègues.

Le départ est reculé, sur ordre de ce brave Rox, sous prétexte que certains ne sont pas prêts. Encore une erreur de commandement, je pense. Comment veut-il être crédible en étant si souple, si arrangeant? Il manque une gourde à untel? Et bien ce n'est pas grave, on annule tout et on attend qu'il aille s'acheter une nouvelle. Ça me rend à moitié fou, cette histoire. J'attends que Rox donne l'heure du rassemblement et je quitte la taverne.

Et c'est alors que la disposition des rues revient à mon bon souvenir. Carroburg? C'est une pente! Je n'ai pas envie de perdre mon temps à visiter différentes échoppes et je vais dans celle qui retient toute mon attention par son nom: "Le Marché de l'Aventurier". Je la privilégie surtout car c'est celle la plus proche de la taverne.
L'établissement est tenu par un vieil halfling qui, sous des apparences joviales, à l'air hypocrite et dur en affaires. Je fouille son magasin pour trouver ce qui m'intéresse: suffisamment de rations pour quatre jours de voyage (Rox a prévu que le voyage durerai trois jours, moi je préfère être prévoyant), une couverture que je roule et glisse sous ma gibecière, tenue par une boucle en cuir prévue à cet effet, une boîte d'amadou, indispensable pour espérer faire un feu, et un nécessaire de rasage. J'ai perdu mon dernier je ne sais où et je remarque, en me caressant les joues, que mes poils commencent à être longs. Je paye le commerçant en me demandant s'il ne m'a pas arnaqué et, puisque j'ai encore un peu de temps, je retourne à la taverne.

Là, je me fournis un baquet d'eau tiède et je m'isole dans un petit cellier où je me déshabille. Je sors alors mon nécessaire à rasage nouvellement acquis et, après avoir recouvert ma barbe, mon crâne et mon pubis de mousse, j'entreprends mon office. Le geste rapide et expert, acquis après toutes ces années à me raser, j'en ai pour quelques minutes. Je me rince abondamment, me rhabille et retourne dans la salle principale, où je bois un verre un de vin sur le compte du client.

J'attends maintenant le départ. Il est grand temps.
Modifié en dernier par Déistra le 03 mai 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp / Total d'xp : 41
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Déistra
PJ

Message par Déistra »

Donc nous disions donc :

- 4 x rations (4 x 3 = 12 pa)
- 1 x couverture (13 pa)
- 1 x boîte d'amadou (15 pa)
- 1 x nécessaire de rasage (1,5 co, soit 15 pa)

Je fais donc un jet de CHAR pour chaque achat, selon le résultat le prix à payer sera réduit ou majoré de 10%, ou bien tu paieras le prix coûtant...

Jet de Char numéro 1 (Réussite sous 8 ou moins) : 5 (-10%) => 10 pa 8 s
Jet de Char numéro 2 (Réussite sous 8 ou moins) : 15 (+10%) => 14 pa 3 s
Jet de Char numéro 3 (Réussite sous 8 ou moins) : 12 (+10%) => 16 pa 5 s
Jet de Char numéro 4 (Réussite sous 8 ou moins) : 5 (-10%) => 16 pa 5 s (soit 1,65 co)

Total de tes emplettes : 5 co 81 pa (Il te reste 19 pa)
Les emplettes de Marcus lui coûtèrent les yeux de la tête, et l'air mielleux du halfling ne le trompa pas, il avait manifestement gonflé ses prix autant qu'il le pouvait, mais comment le prouver ? C'est donc frustré qu'il rentra à l'auberge, se rasa (La Mj se refuse à détailler où cependant), et commanda à boire. Il n'eut pas le temps de terminer son verre que ses compagnons revinrent, finalement prêts à partir. Ils descendirent donc une dernière fois la pente de cette maudite ville, leur convoi les attendait aux portes de la ville, il comportait comme prévu une charette couverte, un carosse et cinq chevaux, Marcus ne pouvant pas tenir sur un cheval sans lui briser l'échine il en était réduit à voyager dans la charette, juste à côté des vivres et du fourrage pour les animaux... Quand à la fille du marchand et l'individu proprement dit, ils n'étaient pas en vue, ils attendaient visiblement dans le carrosse, dont les fenêtres fermées ne permettaient pas de voir l'intérieur de l'habitacle... La carosse en lui même était sobrement décoré, le genre de choses qu'un marchand non membre de la noblesse pouvait s'offrir, sans plus. Dès que tout le monde se fut positionné de parts et d'autres du convoi, celui-ci s'ébranla, sur la route d'Altdorf...
Modifié en dernier par Déistra le 03 mai 2012, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Bonus de fin de RP : 2 xp / Total d'xp : 43

Déistra Noiredextre

Image

Répondre

Retourner vers « Middenland »