[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

haha! Nous y voilà!
Ce coup de théâtre marquait le commencement de la fin. Le dénouement était proche à en juger cette trahison presque inattendue qui scellait l'allégeance de Durhart.

Ne l'avais-je pas flairé ô Maitre? Et pourtant, l'homme sut endormir ma méfiance pendant un temps. Fuir la Reiksguard m'avait trop occupé l'esprit et voilà je lui laissais l'opportunité d'agir ici bas, dans ces égouts puant où nous nous trouvions avec la clé de l'affaire: l'éminent Herr Bischoff que la Sublime Pustule cherchait à enlever. Le bougre avait réussit à blesser le malheureux Manfred, me mettant dans une fâcheuse situation. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot.

Wurst se trouvait entre lui et Bischoff. Je doutais de son intention de vouloir assassiner le scientifique et par conséquent, il devais sûrement devoir passer par moi pour parvenir à ses fins. Au cri de Manfred, je m'étais laissé tomber sur mes genoux de manière à déposer ma caisse, dégainant au plus vite mes deux armes.

- A terre bordel! Tous à terre! Bischoff éteignez la lampe!

Mais l'attaque surprise de Durhart me supris d'avantage. Ayant intimé à Bischoff d'éteindre sa lampe, seul le "chevalier" possédait une torche qui trahissait sa présence.

- Wurst poussez-le! Poussez-le! A l'aide!

Quand à moi, j'avais tant à faire et si peu de temps! En premier lieu, il me fallait être à l'aise dans ce milieu. C'est pourquoi j'invoquai une lévitation de manière à ne plus être gêné par le fleuve crasseux et limiter le bruit de mes déplacements. Protégé par la caisse contre les tirs de l'archer, dans l'ombre la plus totale que seul Durhart pouvait chasser avec son éclairage, j'essayais de réunir les meilleurs conditions pour me défendre... pour nous défendre.

Okay donc primo: j'espère que Wurst va tenter de faire ce que je lui dis, cad pousser Durhart. Ensuite, me concernant, je pose la caisse offrant une protection contre l'archer en étant à terre. Je dégaine et je me lévite. Je te laisse juger du temps qu'il faut pour réaliser tout cela ;)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 août 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/33xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

Et ouais... T'avais raison 8)
Spéciale dédicace au meilleure post que j'ai jamais lu (et écouté): http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... &start=160 (le 5ème de la page 17)
Test pour le tir de flèche: 15, raté
Tandis que Rodolphe, en réflexe à l'alarme du pauvre Manfred, s'était agenouillé en catastrophe en gueulant ses ordres, le trait ennemi n'avait semble t-il touché personne.
Test pour le sortilège "lévitation": 5, réussi (pense à me préciser si je fais 1 ou 2 jets d'INT la prochaine fois ) + ça met 2 round à incanter, ce sort... (+1 PM)
Test de perception de Rodolphe (INT-2): 12, réussi
Sentant les vents d'Ulgu commencer à se plier à sa volonté, son corps devenir plus léger que l'air, notre héros, caché derrière sa caisse et ses armes sorties, perçut relativement précisément la suite des évènements malgré la semi pénombre et l'écho qui déformait les sons.

La semi pénombre, oui, car Bishoff avait obéi et éteint sa lanterne en se plaquant au sol.
De son côté, Wurst avait lui aussi obéi et dominé sa peur pour tenter de déséquilibrer Durhart en lui rentrant dedans avec la caisse qu'il tenait.
"Assaut" de Wurst: 14, raté
Ce fut malheureusement sans succès, le Chevalier n'eut aucun mal à le tenir à distance en plaquant son poing qui tenait la torche contre la caisse. Le pauvre assistant geignit. Il savait ce que cet échec signifiait: mortelle, l'épée levée du Chevalier ne laissait pas de doutes.

l'écho renvoyait maintenant des hurlements, pas si lointains. Rodolphe jugea qu'ils provenaient de derrière "l'archer des ombres". Il en perçut quelques bribes, ainsi que de vagues luminosités.
-... EST LA!!!... MORT... CHAOTEUX!!... TAÏAUT!!
Round 2:
Durhart et son sbire ont la meilleure Initiative + pas d'action majeure pour toi car tu termines d'incanter ta lévitation.

Attaque de Durhart sur Wurst: 14, raté
Pour le plus grand bonheur de Wurst, la lame de Durhart rencontra la pierre du mur au lieu de sa gorge. Le Chevalier recula alors avec précaution, visiblement pour s'enfuir:
-Bluttgott! J'ai rempli ma part! Je me tire!
En plus des cris qui arrivaient, sans doute craignait-il de chuter tôt ou tard dans le fleuve d'excrément. Lesté de fer comme il l'était, cela pouvait lui être terriblement mortel.

Presque dans le même temps, Rodolphe vit la silhouette de "l'agent de Durhart" qui sortit des ténèbres pour s'approcher de lui et Bishoff par l'autre côté. Il lui vit, sans doute avec horreur, un troisième bras se déplier depuis sa hanche pour le débarrasser de son arc tandis qu'un de ses membres "normaux" dégainait une dague gluante à la lame déchiquetée.

Notre héros termina de générer sa lévitation à ce moment...
Tu as droit à une action mineure ( http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _d_actions ), ton action majeure étant ce Round la finalisation de ton sort.
Tes armes sont dans tes mains, tu es recroquevillé derrière ta caisse.

Positionnement en ligne sur la corniche:
Des cris et des lumières (loin?)..... L'agent à 3 bras (à quelques mètres de toi)... Ta caisse - Toi - Bishoff couché - l'assistant debout, sa caisse en main .... Durhart en train de s'enfuir (lentement, avec précautions, et avec la seule source de lumière proche en main)

Si tu veux rp aussi tes actions (une majeure et une mineure) du 3ème round, tient compte qu'avant cela, il y aura les actions du round 2 de Bishoff et son assistant (s'ils font quelque chose), puis que c'est Durhart et son assassin qui entameront le 3ème round...

(en cas d'erreur de ma part, ou de questions, hésite pas à me MP, logiquement je répondrais vite ;) )

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

- Il y a eu une mise à jour des sorts: dorénavant leur durée est calculée en action. Lévitation s'incante en 2 actions (majeure puisque ce sont des actions d'incantation). Donc ici ça ne change rien mais lorsque j'aurais un rang supplémentaire et aurait augmenter mon (Na), je pourrais l'incanter en un round. Je modifie ça sur ma fiche wiki ;)

- Concernant le système d'actions, je n'ai pas de questions puisque c'est en partie moi qui l'ai rédigé. D'ailleurs, que penses-tu de ce système?

Dans le chaos qui régnait à cet instant, les cris salvateurs de mes confrères me redonnèrent du courage. Allons, je devais tenir la ligne coûte que coûte, cela n'allait durer que quelques dizaines de secondes! Mais était-ce vraiment des renforts qui arrivaient?

La fuite de Durhart fut une bénédiction. Je n'avais plus qu'un front à tenir! Bien sûr je ne comptais pas le laisser s'enfuir comme cela mais je pensai le rattraper aisément par la suite. D'autant plus que le fleuve d'excrément n'était plus un obstacle. Au contraire, il devenait un avantage considérable que je comptais exploiter au maximum pour protéger le scientifique et moi-même du mutant qui se déplaçait vers nous, déterminé à effectuer son odieuse besogne.

- Reculez! Bischoff, allumez la lampe, éclairez ce salaud!

Me relevant pour faire face à la menace, je me positionnai à moitié sur le fleuve, à moitié sur la corniche, afin d'être plus à mon aise. La caisse séparant mon adversaire et moi, mon objectif était de l'empêcher de la franchir et au mieux, de le faire tomber dans les excréments. Si tel était le cas, il serait alors un jeu d'enfant de le tenir en respect et même de le capturer.

- Au nom de Sigmar et de l'Empereur, reculez créatures! Retournez dans l'ombre! Vous ne passerez pas!

En position défensive, j'attendis que l'homme tente de franchir la caisse pour essayer de le déséquilibrer dans le fleuve puant. Un sort qu'il méritait de toute façon...

fin round 2: Action mineure: Me relever entre le fleuve et la corniche. Un pied sur chaque disons.
Round 3: Action majeure: pousser l'homme dans le fleuve
Action mineure: parer attaque éventuelle.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 août 2012, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : 2XP / 35 XP (tu me trouves radin en xp au fait?)
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Très intéressant ce nouveau système d'action, j'aime^^ Tout comme la difficulté ajouté à L'esquive (par différentiel en comparaison de l'attaque)... Question combat, je regrette juste un peu les jets préalables d'INI qui, je trouve, apportaient un peu de surprise au début des bastons. Mais bon, c'est pas mal aussi de donner un avantage net et régulier aux persos rapides.
Si tu vois des erreurs grossières de ma part, hésite pas à me les montrer, je suis pas encore bien rôdé (et souvent distrait) ;)
Malgré la pénombre, Rodolphe put voir que le mutant à trois bras avait le bas du visage masqué d'un foulard noir ainsi qu'un casque partiel de métal sombre et terne, et du cuir noir foncé sur tout le corps. Celui-ci siffla de dépit lorsque notre héros se dressa devant lui en marchant à moitié sur l'eau.

Par ailleurs, à l'embryon de lumière qui naquit dans son dos, Rodolphe devina que Bishoff avait prestement obéi à ses ordres. De fait, il l'entendit gémir, entre deux respirations angoissées:
-Avance Leander!
-Mais... mais!... Le pauvre assistant craignait sans doute de suivre de trop près le terrifiant Durhart.

Mais Rodolphe avait d'autres chats à fouetter. Une misérable petite caisse le séparait seule de la dague pervertie d'un monstrueux assassin!

C'est alors que le gantelet souillé d'un Reiksguard surgit des flots pour agripper la corniche et que Manfred, couvert d'immondices sortit la tête et un bras du fleuve de bran.
Manfred: sortilège "poignards d'ombre" sur l'assassin à 3 bras: 1, réussite critique, dommages maxi.
*2 poignards dans le torse (14 et 19), 1 dans la tête (1) et 1 dans la jambe (9) [INT/3 poignards = 4] : 18x4 (dommages max des dagues) + 8x4 (FO) -4x9 (END) - 2x5 (cuir torse) - 4 (cuir jambe) - 6 (casque)= 104-56=48pv (ce n'est pas 3/4 de ses pv donc l'assassin pourra agir s'il se casse pas la gueule)
Test d'HAB -2 de l'assassin: 6, réussi
NB: en lancer de dague, je ne compte pas FOR x2 mais x1, tu me diras ce que t'en penses...
D'un geste énergique de Manfred - encore à demi immergé - quatre lames d'ombres vinrent cribler le mutant, lequel les encaissa d'un grognement sans même chuter malgré celle qui lui avait touché la jambe. Les poignards disparurent ensuite.
Round 3:
INITIATIVES: assassin et Durhart 10 - Manfred 9 (il avait -2 au tour précédent) - puis c'est à toi et aux scientifiques
Aussitôt, le mutant masqué sauta de côté au dessus du fleuve pour tenter un lancer de dague en plein vol particulièrement ambitieux. Bishoff était visé.
Test de Tir-2: 2, réussi
Parade réflexe -2 possible pour Rodolphe, qui se trouve presque entre les deux: 13, raté
Dommages dans le bras droit (3): 18 (dague bubonique) + 3 (bubonique)+ 9 (FOR) - 9 (END)= 21pv pour Bishoff
Malheur, Rodolphe ne parvint pas à détourner le projectile de sa dague "main gauche"
SPLORTSH! L'assassin finit son vol plané dans les ténèbres d'étrons.
-Arg!! Bishoff s'adossa au mur, grimaçant. Une dague malsaine était plantée dans son bras droit. Fort heureusement il tenait sa lanterne de la main gauche.

Manfred sortit immédiatement de l'eau noire pour se porter à son secours.
-Restez ici, les renforts arrivent, ordonna t-il à l'assistant - qui de toute façon n'avait manifestement pas prévu de s'éloigner: il y avait Durhart et son épée de son côté!

A propos de Durhart, l'on voyait sa torche s'éloigner du carnage. Il fuyait bel et bien... Mais... mais? Ne rejoignait-il pas une autre silhouette, là bas, à une trentaine de mètres?... Une grande silhouette déformée qui rappela un horrible valet à Rodolphe... L'on entendit aussi d'indistinctes paroles malades et des bourdonnements de mouches.
Et la voix de Durhart:
-Vous protég... Mais? Par la Malemort, j'ai rempli ma part! Voyez!...
... Voyez quoi?

De l'autre côté arrivaient une bande de va-nus-pieds armés de torches, de pierres et de gourdins:
-A MORT LES CHAOTEUX!
-SUS!
-ON VA S'LES FAIRE PRIESTERIN! VOUS Z'EN FAITES PAS!

C'est à ton tour, je suppose que tu veux changer d'action vu que l'assassin est déjà à la flotte.

Positionnement sur la corniche:
Les va-nu-pieds (à une quinzaine de mètres)... une caisse posée -Toi (à moitié au dessus du fleuve) - Manfred au chevet de Bishoff + lanterne - l'assistant et sa caisse.... (20 m) Durhart et sa torche... (30 m) Silhouette difforme et bruits de mouches.
(l'assassin est sous la merde, quasi impossible à repérer)

J'ai bien rp le sort "poignards d'ombre"? : je suis pas bien sûr qu'ils se lançaient tous en même temps (ça me parait trop balaise pour un sort NIV1.)

Rodolphe Rosenbaum

Concernant "Poignard d'ombre", c'est une bonne question d'autant plus que je m'intéressais justement à ce sort il y a peu. Ce sera un futur "achat" de Rodolphe! Il n'y a pas que la Force du lancée qui m'interpelle. Il y aussi le nombre de dagues lançable en 1 action, ainsi que de savoir si cela se fait dans le même temps que l'incantation où si il faut une action pour incanter et une autre pour lancer. Bref, je vais faire une demande pour que l'on corrige et détaille un peu plus ce sort. De toute façon, cela ne change en rien le fond du RP. L'homme est blessé, mais de combien? On va voir ça ;)
Un assassin du chaos, un espion à sa solde, des manants fidèles, la Priesterin et enfin, un sorcier de Nur... ce nom me rebute. Nom de Sigmar, que de monde! L'escapade discrète dans les souterrains de la capitale se transformait en réunion de famille... Et moi au milieu, que pouvais-je faire?

Le retour de Manfred et la chute de l'assassin nous mettait en position de force. Malgré la regrettable blessure de Bischoff, nous gagnions le combat. Il fallait préserver la vie du scientifique que visiblement, la Sublime Pustule ne cherchait plus à évincer mais à assassiner. J'aurais du pensé plus tôt que dans ce genre de milieu, il n'y a pas de différence entre ces deux termes...

- Holà! Attention, il y a un assassin dans l'eau! Tenez bon Herr, la Priesterin saura vous soigner!

Les renforts devaient prendre garde. Le sorcier risquait de les sortir du jeu en quelques secondes et ruinerait par là notre avantage du nombre. Pour ma part, je jugeai que l'assassin était encore un danger pour la santé de Bischoff. Aussi je demanda à Manfred de s'emparer de la lampe de manière à tromper l'assassin si il tentait une sortie aussi efficace que celle de l'Umbramancien.

- Reste près du contremaitre. Dès que l'autre sort, abats le!

Quand à moi, je me mis en embuscade dans l'ombre, sur l'autre corniche. Le mutant finirait bien par devoir sortir! Durhart étant encore loin et le sorcier encore plus, la priorité était au danger le plus proche. Quand les autres seraient là, alors ils nous relayeraient, s'occupant des deux scientifiques pendant que Manfred et moi écarterions Durhart de l'échiquier et affronterions le sorcier.

Je me déplace vers l'autre corniche, à portée du bord de l'eau ou l'assassin sortirait si il cherchait à s'en prendre à Manfred ou à Bischoff.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 août 2012, 02:19, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/37xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Test d'INT-2 pour Bishoff: 4, réussi.
La dague à la lame hérissée plantée dans le bras, le savant semblait au plus mal. Sa voix fut molle, comme anesthésiée:
-Ohhh... Mon corps... Fatigue.

Son assistant posa sa caisse sur la corniche et s'accroupit contre le mur, effrayé à la fois par ce qui s'était passé et la masse des miséreux qui arrivaient en braillant. Celui là avait lâché prise, il pleurait.
Test de perception (INT-4) pour Rodolphe: 20, maladresse.

Des échos de cris haineux, tout le monde qui parlait en même temps, des ombres déformées de miséreux. Un instant, Rodolphe, planqué dans son coin, perdu le fil de certains événements à force de traquer l'assassin mutant du regard. Impossible de savoir où il était passé ni de voir plus que des silhouettes indistinctes du côté de Durhart et du valet mutant...
Perception de Manfred: 12, réussi (vision nocturne)
D'une voix clinique, l'homme du manteau informa notre héros tout en prenant la lanterne en charge:
-Bishoff est sûrement empoisonné, et je ne peux retirer la lame déchiquetée de son bras sans risquer l'hémorragie... Là! Le tueur nage en aval!
L'aval, c'était du côté de Durhart et du valet, soit en direction de fleuve Reik. Manfred invoqua derechef ses "poignards d'ombre":
Test de son sortilège: 3, réussi!
Quatre sifflements de lames magiques, des clapotis violents dans l'eau bourbeuse...
-C'est bon, un de moins!

En même temps, une voix, douce mais puissante à la fois retentit de l'amont, derrière la meute des va-nu-pieds:
-Ne laissez pas le blessé s'évanouir, amis. Le poison semble rapide, tenez le éveillé. Et aidez moi vite à approcher.
Cette voix, Rodolphe la reconnut: La Priesterin Kristoff. N'étant pas précisément une acrobate, elle devait craindre la chute si elle devait se presser sans aide d'enjamber des caisses...

D'ailleurs, à propos de chutes, lorsque la horde misérable, toute sa haine dirigée sur les lointaines silhouettes ennemies, "croisa un peu trop vivement" Manfred, Bishoff et l’assistant sur la corniche, certains clodos tombèrent peut-être dans les eaux sales.
Quelques test d'HAB: 18,8,1,18,17,11
Plaf! Splotch! plouf!
-Ahhh, sais pas nager.
-Hééé! bloub! au s'co...!

Bien qu'ayant "passé l'obstacle", la bande désorganisée dût s'arrêter pour repêcher les siens en jetant des cordes ou en leur tendant la main... Seulement deux ne s'était pas vautrés.
A ton tour:

Positionnement sur la corniche, d'amont en aval:
Priesterin qui arrive (loin?)... Caisse posée - Manfred - Bishoff mourrant - Assistant recroquevillé et sa caisse - Des miséreux qui en aident d'autres à sortir de l'eau.... (à 20-30m?) Durhart et le valet malade?
(De part ta lévitation, tu es très mouvant, par contre, comme décrit, tu as eu des soucis de perception et n'a qu'une idée approximative de certaines positions.)

Rodolphe Rosenbaum

p'tain il est trop fort ce Manfred! :^^:
La victoire sentait bon. L'efficacité de Manfred était redoutable et je pouvais sérieusement compter sur son appuis pour vaincre l'étrange "chose-valet". Ce dernier ne devait pas être à prendre à la légère. Ayant déjà fait les frais de l'avoir seulement côtoyer, le mutant était doté de pouvoirs aussi puissants qu'horrible. Avant même de n'avoir engagé quoique ce soit contre lui, je béni la Priesterin d'être présente sur les lieux même de l'affrontement. Ses pouvoirs de guérison risquait de nous être fort utile. Mieux, était-elle assez puissante pour sauver cette malheureuse âme et pouvoir obtenir d'elle de précieux renseignements? Car la chose obéissait à une entité plus puissante encore. Quelqu'un que je n'avais encore jamais vu et qui devais tirer les ficelles de cette machination. Axel Meyer? Pourquoi pas puisque Otto avait été son assistant et qu'il avait terminé dans une forme aussi terrifiante que celle du valet. Cette hypothèse me paraissait plausible, même si ce n'est pas précisément ce à quoi je pensais au moment de l'action.

Les renforts étaient enfin présents. La Priesterin elle, arrivait derrière, plus lentement. Bischoff semblait tenir le coup malgré la maladie qui lui ravageait peu à peu le bras. Aux conseils de la Priesterin, j’exhortai Manfred de lui obéir, le temps pour moi d'aller aider la sainte femme.

- Ne le laisse pas sombrer en torpeur, j'arrive!

Profitant de mon sortilège de lévitation, je couru jusqu'à la guérisseuse et l'aida à accélérer le pas en la tenant par le bras, l'empêchant ainsi de risquer de faire un plongeon peu recommandable... Le temps que les manants se ressaisisse et que la Priesterin soit aux côtés de Bischoff, je fis signe à Manfred d'aller de l'avant. Il était temps de s'occuper de Durhart puis du Valet.

Courant par dessus les eaux, j'allais essayer de faucher le "chevalier" pour le faire tomber dans l'eau.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 août 2012, 02:19, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/40xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

C'est là que ça devient très chaud
Le chevalier...
Durhart.
Mais où était-il?

Il était sans doute passé derrière le valet zombi, il fuyait...

Aidé de sa lévitation, Rodolphe aida à merveille la Priesterin Kristoff à se rendre au chevet de Bishoff.
Jet d'INT-2 de Bishoff: 15, raté
Jet de magie " guérison des poisons" de la Priesterin: 18, 11 , réussi
Elle murmura quelque chose et Bishoff sembla moins mourant, puis elle dit:
-Faites attention, je ne peux vous protéger. ATTENTION!!!

Cette mise ne garde de la prêtresse était sans doute destiné à ses amis clochards...
Car face à eux se dressait le valet malade, qui approchait lentement... Autour de lui stagnait une abjecte brume verdâtre.

Manfred avança, tentant des poignards d'ombres contre le "monstre":
Sortilège de Manfred: 20, maladresse... échec mineur (14)
Une lumière verte sortit de sa bouche et de ses ongles, sans autre effet. Il en resta stupide.
Test pour la "gerbe corruprice" du valet: 10, 9, réussi
Cette "chose" était abominable, un parangon d'être humain, une chose totalement infectée, autrefois un valet, du moins de part ses habits, aujourd'hui un être difforme et bubonique... Le bras armé du maître de la Sublime Pustule!
Il cracha un torrent sanglant de pus, de miasmes et de vers sur la bande de miséreux.
Jets d'INT-5 des miséreux: 19,17,17,1,17,18 = 3d20pv=26pv + malus de 4 à tous les jets...
Un seul resta vaillant face à cette explosion d'immondice, les autres se noyèrent, pleurèrent, vomirent...

Il tenta une attaque au gourdin:
Test d'ATT-5 du clochard survivor: 17, raté
Le pauvre ère, perdu dans un nuage nauséabond et innommable, tomba sur un mur.

Le valet horrible et purulent, nimbé de son aura glauque lui mit une gifle:
Test d'ATT: 2, réussi
Parade-5 du clochards= 15, raté
L'homme, dernier rempart avant Manfred, puis la Priesterin Rodolphe l'assistant et Bishoff, cet homme tomba dans l'eau, balayé d'une simple baffe... Mais quelle baffe!

L'odeur devenait insoutenable. A en trouver douce et parfumée l'odeur des égouts d'avant. Le monstre et son aura de puanteur suprême arrivait...
Positionnement, d'amont en aval:

Une caisse - Rodolphe et la Priesterin - Bishoff - Assistant+ caisse - Manfred.... (10m) Le valet de nurgle et des clochards en déroute qui se noient... (Loin?) Durhart?

Rodolphe Rosenbaum

Le gerbe corruptrice (3) demande trois réussites d'int. Il faut le même nombre de réussite que le niveau du sort. ;)
Dans quelle mauvaise situation m'étais-je encore fourré? Le "valet" venait de balayer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire la petite horde de va-nu-pied. Morts ou presque, ceux-ci ne pouvaient nous être d'aucune utilité à présent. Manfred et moi-même étions le seul et dernier rempart se dressant entre Bischoff et l'envoyé de la Sublime Pustule. Le sort de l'Empire se jouait sur ce combat, quelque part sous la ville d'Altdörf...

- Wurst, n'y a-t-il rien d'utile dans les caisses? Cherchez!

Étant le plus aisé dans le milieu où se déroulait l’affrontement, il me revenait d'aller défier la chose au corps à corps, soutenu par la magie de Manfred et peut-être de la Priesterin. Quittant le scientifique et la sainte femme, je couru en direction de la créature et la chargea, profitant de la lévitation et de la vitesse de course pour tenter de la déséquilibrer. La faire plonger ne réglerait peut-être pas sa capacité à faire appel aux vents du chaos mais au moins serait-elle mise en difficulté pour se défendre correctement! De toute façon, n'ayant aucun moyen de la blesser à distance, c'était ça ou rien.
Déso... c'est super court :s
Pour le poignard d'Ombre (1) de Manfred, je te laisse gérer. Mais il est probable qu'au niveau 1, ce sort ne lance qu'un seul poignard. Le calcul serait le même que tu as utilisé, cad la force n'est considéré qu'une fois.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 août 2012, 17:45, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/42xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Tu as raison pour la gerbe: je comptais envoyer la gerbe niveau 2 mais j'ai rp l'effet de la niveau 3... ça m'apprendra à rp à 2 heure du mat^^'
Mais bah, ça ne change pas grand chose... Et puis ça rattrape les "poignards d'ombres" étonnamment meurtriers de Manfred (Sigmar aura aidé, on va dire :lol: ) : je reviens pas en arrière, mais je vais être plus vigilant, à l'avenir (C'est mon premier MJITAGE avec autant de magie)
J'espère que ça te va.
Juste après cette répugnante mise en déroute des clochards, Rodolphe, aidé de sa lévitation, fonça sur le monstre de Nurgle.
-Attaque de Rodolphe (+2 car c'est une simple poussée): 14, raté
Mais il fut aisé pour la créature, laquelle avait une force considérable de détourner sa charge d'une de ses mains pleines de furoncles. Notre héros vit en surplus avec horreur le valet malade se rattraper sans difficultés d'un pied dans le vide: il était lui aussi soutenu par lévitation!
Test d'END pour Rodolphe: 16, raté : tu as -2 pour la suite
Pour parachever cet échec, l'aura de la bête était si répugnante que les égouts semblaient en contrepartie sentir la fleur. La nausée de Rodolphe fut violente, immédiate, et vomitivement surnaturelle.

A l'appel de notre héros téméraire - et maintenant malade - l'assitant Wurst avait seulement geint, à propos des caisses:
-Y'a rien! C'est juste des échantillons!... Faut partir! AU SECOURS!
Jet d'HAB: 10, raté
Gênant tout le monde, et abandonnant sa caisse, il essayait de croiser la Priesterin et Bishoff pour s'éloigner du monstrueux ennemis et "plouf!" il tomba dans les eaux gluantes déjà bien peuplées...

Bishoff était derrière sa caisse, un méchant poignard toujours dans le bras, mais soigné du poison...
ROUND 6: Manfred-Prieterin -Valet - toi - puis les autres...
-Madame, partez avec Bishoff! Il faut le mettre à l'abri! Hurla Manfred à la Priesterin tout en incantant derechef des poignards d'ombre sur le valet.
Sort de Manfred: 10 et 11, réussi.
Dommages dans la jambe droite (11): 17 (poignard) + 13 (INT) - 12 (END)= 18 pv
(rajouter l'INT au lieu de la FOR aux dommages, vu que c'est un sort et un lancer qui ne rate jamais me paraît un bon compromis (non?) : j'ai mis qu'un seul poignard, par contre... )
Test de FOR du monstre: 16, raté
Cette fois, Manfred eut plus de succès, et sa lame noire en plein genou fit même trébucher l'ennemi... Cependant sa lévitation l'empêchait toujours de vraiment tomber dans le fleuve sale... et il ne paraissait pas craindre la douleur (ou alors déjà tellement souffrir de maladie que le reste n'était rien.)

Droite et fière sur sa corniche, la Priesterin Kristoff répondit à Manfred:
- Je suis plus utile ici, amis. Je ne vous abandonnerai pas.
Sortilège de la Priesterin: Décharge magique niveau1 = 18 et 8, réussi
Dommages 10+1d20= 28 ; 28 - END= 16 pv, le monstre a perdu 34 pv en tout
Une puissante émanation d'énergie blanche bouscula encore la créature qui lévitait déjà à quatre pattes...

... Mais ladite créature se releva sans mal, juste devant Rodolphe, tandis qu'une brume verte commença à s'élever autour d'elle sur 10 mètres, incluant donc Manfred et notre héros.
La Priesterin incanta une dissipation de la magie.
(Oui, elle a deux en NA^^)
Nuage de miasmes NIV2 = 6 et 19, réussi
Dissipation de la magie NIV2 = 14 et 17 réussi
Test d'oppsition d'INT:
Priesterin: 12
Monstre (-1 au jet car il a un niveau de plus): 18
L'abjecte fumée verte fut balayée par les imprécations de la servante de Shallya.

Avec un bruit de gorge souffreteux, le valet perverti envoya alors un puissant revers de son poing vers Rodolphe.
Attaque du monstre: 4, réussi
Parade de Todolphe (+2 main gauche - 2 nausée)= 12, raté
Dommage dans la poitrine (18)= 1 (poing) + 24 (FOR x2) - 8 (END) = 17 pv perdu pour Rodolphe, lui reste 44/70 (ce ne sont que des dommages non léthaux, c à dire que tu les récupéreras assez vite... mais bon... après une petite sieste, quand même)
Test de FOR pour Rodolphe (-2 nausées): 11, raté
Suffoqué, notre héros fut largement écarté du chemin de l'atroce créature, lui laissant le champ libre pour continuer vers Manfred et les autres...

Que fit alors Rodolphe, en lévitation au dessus des eaux?
Positionnement d'amont en aval:
Une caisse - Priesterin - Bishoff planqué derrière une caisse - Manfred.... (10m) Le valet de nurgle et Rodolphe dégagé de côté et nauséeux... (Loin?) Durhart?
(Tout le reste gémit dans l'eau ou se noit (ou les deux))

Ta lévitation cessera à la fin du Round 8

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »