[Marcus Stier] Un larcin hors du commun.

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Vizir des Ténèbres
PJ

Re: [Marcus Stier] Un larcin hors du commun.

Message par [MJ] Le Vizir des Ténèbres »

Il en coûta deux Couronne à Marcus pour garder la chambre cette nuit et pour ces quelques minutes de pur plaisir. Sa compagne temporaire était douée. Très douée ! Tellement douée que l'affaire fut réglée en une dizaine de minutes. Il se débarrassa avec empressement de celle qui était deux minutes plus tôt la femme de ses rêves. Cela fait, et après avoir repris ses esprits quelques peu embrumés par l'endorphine qui lui saturait le cerveau, notre étalon -ou plutôt notre taureau- s'attaqua à une tâche nettement plus importante : offrir ses trophées à son Maître.

Ne pouvant pas recourir à la méthode qu'il avait utilisé la première fois pour préparer les crânes pour des raisons évidentes, Marcus dut improviser. Selon toute vraisemblance cela fonctionna à merveille. Après avoir mêlé son sang à celui de ses victimes et plongé leurs têtes dans le seau en priant, l'eau se mit à bouillonner sans pour autant chauffer. Et soudain, Marcus se retrouva agenouillé dans un océan de sang, au pied du trône de cranes qui lui était maintenant familier. Dessus était juché l'imposant démon Xatrodox donc le seul regard brûlant le clouait au sol. Un sourire satisfait déformait son visage écorché, et c'est après éclat de rire maléfique qu'il prit la parole.

Image"Bien mon serviteur ! Tu embrasses ton avenir avec ardeur, cela me ravi ! Le sang que tu as versé et les crânes que tu m'apportes sont ceux de bons citoyens de l'Empire, vénérant des Dieux de pacotille. Il te faudra pourtant rechercher des adversaires plus puissants pour rejoindre les légions immortelles du Grand Khorne ! Ta mission te mèneras à eux. Sois vainqueur, ou ne sois plus, Humain ! "
Il rit de nouveau et Marcus se réveilla affalé sur le plancher, ses mains soignées et le contenu du seau disparu. Puis il se pieuta et dormi du sommeil du juste -si l'on peut dire- jusqu'au petit matin.

L'établissement s'était vidé depuis la veille au soir, mais l'on voyait quand même quelques riches vicelards tripotant les formes généreuses des prostituées de luxe. Après un dernier regard à ces beautés qu'il ne reverrait pas de sitôt, il s'en fut d'un pas motivé dans les rues de la capitale. Il retourna là où il avait commencé la filature de la veille, passant devant quelques boutiques encore fermées vendant principalement des bijoux et des œuvres d'art et -à l'odeur- non loin d'un marché au poisson. Il s'approcha des deux gardes faisant le planton - qui n'était aucun de ceux qu'il avait déjà vu- avec décontraction, la hache posée sur l'épaule le faisant ressembler à Charles Ingalls. Il était encore tôt mais les rues pullulaient d'activité, des serviteurs se rendant aux commissions et des livreurs fournissant les résidences en biens divers et variés en majorité, et le port d'une telle arme provoqua des réactions indignées parmi les passants. Mais enfin, qui était cet homme qui osait se comporter ainsi sans porter la livrée de la garde ? Et quelle arme de barbare !

Jet d'évènement aléatoire (1d10) : caché ;)
"Il parait qu'on cherche du monde, par ici? Je suis votre homme! Je peux casser un bras ou une jambe pour quelques piécettes et faire bien plus pour à peine plus. "
Jet de Char de Marcus opposé à Int des Gardes : 10/8 pour toi à 16/8 et 3/8 pour eux.
L'homme à la gauche de Marcus lança un regard fatigué et interrogatif à son collègue : que faire ? Celui de droite semblait bien plus réveillé et il prit les choses en main, sauvant son compagnon d'une réflexion trop profonde à cette heure où ils n'aspiraient qu'à rentrer chez eux après une nuit de veille.

"Du calme mon gars, tout d'abord tu vas me poser cette hache au sol en vitesse, à moins que t'aies un papier pour porter c't'engin. Et ensuite tu vas m'expliquer qui c'est qui t'as envoyé chercher du boulot ici ? Parce que t'as pas la gueule de l'employé modèle de la maison Neumann, ici on a certains standards, et tu rentres pas vraiment d'dans."

Puis il murmura quelque chose à l'oreille de son compagnon et attendit la réponse de cet étrange énergumène.

Tu perds donc 2 Co, regagnes tous tes PVs, et je t'accorde 4 Pc de Khorne (3 pour tout le RP avec Déi et 1 pour celui avec moi).
Pour vos lamentations, venez me trouver dans mon Palais.
"Offre moi ton Destin et je te donnerai Gloire et Puissance ... ou la Mort !"
Image

Marcus Stier
PJ

Message par Marcus Stier »

Mais sur quoi je suis tombé? Ces deux fiottes me regardent de travers et la perspective de devoir bosser avec eux ne m'enchante pas forcément, même si c'est vraiment provisoire. Et v´là pas qu'ils veulent me faire poser ma hache? Mais pour qui se prennent -ils? Je n'arrive pas à me retenir:

"Que je pose ma hache si je n'ai pas de papier officiel? J'espère que c'est une plaisanterie? Vous vous prenez pour qui? Le guet?! Quant à savoir si je correspond aux critères de sélection, allez donc chercher un responsable, qu'il en juge par lui-même!"

Sans déconner, ils se prennent pour qui ces deux videurs au rabais? Ils veulent finir comme leur collègue, le crâne au pied du Trône? Rha ça y est, ils m'ont mis la pression:

"Concernant ma hache, venez la chercher si vous osez, vous qui correspondez aux critères!"

Joignant le geste à la parole, je me campe fermement sur mes jambes et prends mon arme de mes deux mains. Des fois que des couilles leurs poussent, sait-on jamais.

La tension est palpable. J'entends alors un bruit de course et un cliquetis d'armes. Je jette un œil et m'aperçois que des soldats remontent la rue en courant.

S'ils viennent pour moi, il va y avoir du grabuge, et le gros Neumann, de son balcon, pourra assister à une bataille dans les règles. Marcus Stier ne se rend pas. Jamais.
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

PJ

Devant la brute qui venait de se placer en position de combat, les deux gardes semblaient avoir perdu tout courage. Ils pointèrent leurs hallebardes vers Marcus et reculèrent fébrilement vers la porte. Celui qui avait répondu à notre mercenaire donna de grands coups de talons dans les battants de chêne et hurla à l'aide du plus fort qu'il put d'une voix qui était tout sauf assurée.

-"Karl, Sig, ramn'ez vos tronches en vitesse, y a un fou avec une hache à la porte principale !" Puis il s'adressa à Marcus : "Bouges pas ! Si t'avances, on sera forcés de t'abattre ! On peut encore arranger ça calmement, non ?"

Et c'est à ce moment là que se firent entendre le bruit si caractéristique de cottes de mailles en mouvement. A une trentaine de mètres d'eux, un groupe de six hommes armés d'épées longues menés par un chauve vêtu d'une robe de bure, recouverte au niveau du torse par un plastron de plaque, et tenant un marteau de guerre en forme de comète à deux queues sortirent d'une ruelle. En un instant, ils virent la scène en train de se dérouler plus loin, quelques ordres fusèrent et ils se mirent en mouvement, selon toute vraisemblance pour encercler Marcus. La situation passait de compliquée à franchement m*rdique, et elle ne semblait pas partie pour s''arranger.
Image

Marcus Stier
PJ

L'impasse, comme on dit. Je pourrai tenter de me justifier, palabrer et ergoter de plus belle. Mais pour quoi faire? Me justifier comme un impuissant? Ou je pourrai même fuir en vitesse, même. Mais à quoi bon?
Ma mission est fortement compromise, de toutes manières. Mon Seigneur ne sera pas content de moi, et je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur.

Les hommes du guet sont à trente mètres. Ils seront sur moi dans quelques secondes. Peut-être que je pourrai me farcir les deux gardes Neumann pendant ce temps et, quand leurs renforts arriveront, je chargerai comme un taureau et pourrai me réfugier dans la maison. Je serai alors à l'abri pendant quelques temps, et il me suffira juste de nettoyer la maison. Qu'ils m'assiègent, je trouverai bien un moyen de rompre le siège. Mon plan tient la route, il faut juste que je tue mes adversaires rapidement.

Trêves de stratégie. Je brandis ma hache et, avec toute ma force, ma rage et ma violence, je cours sus à l'ennemi.

Pour le combat et la victoire!
HRP: Je charge les gardes Neumann et si j'ai pas le temps de les occire avant que le guet arrive, je m'attaque à eux, en visant en prioritaire le prêtre-guerrier! Du Sang pour le Dieu du Boudin!
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

PJ

Marcus avait développé une stratégie simple, mais son exécution allait être un tantinet plus complexe. La rapidité était la clef de la victoire, mais les deux gardes avec leurs hallebardes possédaient une plus grande allonge que lui, ce qui risquait de le ralentir considérablement. Mais pour les serviteurs du Dieu du Sang, la peur et l'hésitation sont synonymes de faiblesse. Aussi notre mercenaire n'hésita pas, il n'eut pas peur, et il chargea de front. Il laissa libre cours à sa soif de violence et à la haine emplissant chaque partie de son être, et ce pour la Gloire éternelle de son Maître.
LIVE TO WIN ! (ou plutôt Win to live ;) ) (

Initiative :

Prêtre Guerrier de Sigmar : 10 (attaque après 1 round)
Les six hommes d'armes : 9 (attaquent après 1 round)
Marcus : 8
Garde 1 (celui qui a parlé) : 8
Garde 2 (ben, l'autre ...) : 8
Garde 3 (arrive dans 4 rounds) : 8
Garde 4 (arrive dans 4 rounds) : 8

Combat : Round 1

Jet d'Att de Marcus (+1-1, arme de prédilection mais gilet de cuir): 2, vachement bien réussi.
Jet de Par de Garde 1 (+2-1, arme lente mais chemise de maille sous le tabard) : 6, réussi.
Jet de dégâts : [20] + [22+9] + [3] - [8] - [9] - [8] = -29Pv. 36/65 Pv, espèce de brute !

Jet d'Att de Garde 2 (-1) : 16, raté

Jet d'Att de Garde 1 (-1): 8, réussi.
Jet de Par de Marcus (-1-2, gilet de cuir et arme rapide) : 11, raté
Jet de dégâts : [16] + [18+4] - [8] - [7] = -25Pv. 40/65 Pv.
"PAR LE TRÈS SAINT SIGMAR, CESSEZ CETTE HÉRÉSIE !",rugit le prêtre en arrivant à une dizaine de mètres de Marcus. Il reprit plus calmement après une seconde de pause :"Lâchez cette hache, fou ! Vous ne récolterez aucuns crânes ici, servants des Dieux Sombres. Si vous croyez vous en tirer si facilement après vos crimes d'hi..." Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car Marcus avait chargé.
Dans ma grande magnificence, je t'acorde une attaque surprise si tu réussi un duel d'initiative avec le curé.

Jet d'Ini du Prêtre : 20/10-1 (le plastron), fail ! Il se vautre au sol.
Jet d'Ini de Marcus : 16/8, et ben c'est pas fameux mais t'as du bol ! Tu gagnes (par défaut ...).

Jet d'Att de Marcus (+1-1) : 12, raté de très peu. C'est dommage.
Marcus réussi à prendre de vitesse le chauve qui se prit les pieds dans sa robe et se ramassa comme un glandu en tentant de se mettre en position pour assener un coup de marteau avant que l'autre ne le découpe. Il vit là sa chance de soulager le pauvre homme du poids de sa tête, mais il ne fit que lui effleurer le bras sans le toucher. L'homme se releva avec une rapidité impressionnante compte tenu du poids de l'arme qu'il portait et entama une prière à son Dieu tutélaire :

"Ô Très Saint Sigmar, fondateur et protecteur de l'Empire, fait que mon bras soit fort et qu'il ne faillisse point ! Accorde moi ta Grâce pour purifier cet hérétique qui s'en prend à ton peuple ! Et je serais ton poing vengeur qui balayera les légions chaotiques menançants tes terres !"
Jet d'Int du Prêtre : 2, réussi. Il lance avec succès Esprit de Sigmar (2) et gagne +2 ATT, +2 PAR pour 11 rounds car son arme est un marteau consacré béni par l'église Sigmarite.
Soudain, son marteau s'illumina, et la lumière s'en dégageant fit mal aux yeux de Marcus. Elle était d'une pureté que seul les plus pieux pouvaient supporter sans sourciller. Décidément, cette homme énervait Marcus. Il était fort, il devait donc mourir au nom de Khorne ! La rage l'envahissait, et il devenait difficile d'y résister.
Jet d'Int (+1, Sang-froid) pour savoir si tu passe en Violence forcenée : 8, réussi de peu. Non tu ne deviens pas fou :)
Les hommes d'armes entouraient maintenant les deux duellistes, mais ils se contentaient de regarder en restant prêt à agir car, connaissant bien l'homme contre qui combattait Marcus, il savaient que l' interrompre au milieu d'un combat n'était pas une bonne idée. Les gardes de Neumann quand à eux étaient collés contre leur porte, l'un tachant de bander les blessures de l'autre du mieux qu'il pouvait avec des bouts de ses habits.
Tu es donc encerclés par les hommes d'armes (y a quand même de la place pour se battre), et tu as un Prêtre-Guerrier survolté en face de toi. Fais tes prières ou abandonne, pauvre fou :twisted:
Image

Marcus Stier
PJ

Abandonné? Par le Trône de Crânes, il n'en est même pas question. Je suis tel un goret à l'abattoir, et je me suis foutu tout seul dans cette mélasse. Mais peu importe, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mieux vaut être le boucher que le porc, comme on dit, et je vais leur montrer comment Marcus Stier se bat. Un des gardes Neumann en a fait les frais, et j'ai failli raccourcir ce fumier d'illuminé de cureton.

Il vocifère, en appel à son dieu de pacotille. Son marteau brille plus fort? Ses yeux flamboient? Et des boules de feu sont projetés de son cul, tant qu'à faire? On en est pas encore là, mais j'suis sûr qu'il en est capable, ce parasite. Je vais lui montrer. Quitte à trépasser, j'emmènerai cet enfant de catin avec moi. Histoire de.

Le public est déchaîné, je sens que j'ai un succès fou, dans le secteur. Au moins, ils nous laissent nous battre en duel. Je savais pas qu'ils avaient une conscience de loyauté, dans ce pays de minables. Détail que tout ça, passes aux choses sérieuses, Marcus. L'autre chiennasse appelle son patron? Je vais en faire de même, et on va voir qui c'est qui commande! J'hurle:

"Khorne! Xathrodox! Je n'ai pas fini ma moisson de crânes, donnez moi la force de livrer mon dernier combat jusqu'au bout! Je vous servirai jusque dans les limbes, mais faîtes de moi votre Champion! Pour avoir toujours plus de Sang pour le Dieu du Sang!"

Un sourire carnassier aux lèvres, je fonds sur ma proie.
Fiche personnage

PJ

L'appel envoyé par Marcus à ses Maîtres démoniaques ne resta pas sans réponse. Xathrodox qui était à ce moment là en train de massacrer quelques démonettes Slaaneshie pour passer le temps - chose assez futile puisque les démons morts réapparaissent dans un autre endroit de l'Aethyr - entendit son nom, une histoire de dernier combat et de limbes, il n'en fallut pas plus pour attirer son attention. Et quand il jeta un coup d'oeil à la situation de son disciple, il ne put s’empêcher de sourire. Ainsi il avait déjà trouvé un adversaire digne de lui et souhaitait être plus fort pour mourir dignement ... Soit, il le méritait. Après tout, il avait bien servi et obéi à tous les ordres. Son échec ne pouvait lui être imputé, car cet humain était fait pour le champ de bataille, pas pour les intrigues. Bartolf s'était trompé d'utilisation pour ce pion, et ce serait lui qui en payerai les conséquences. Enfin ... en plus de Marcus qui était d'or et déjà condamné à une éternité de souffrances et de servitude dans son palais de crânes. Mais en attendant, il lui accorda ses dons en lui susurrant à l'oreille "Je t'accorde ma colère, sers t'en pour détruire ce pauvre fou, avant de de me rejoindre." et profita de la vue de ce combat à la fin inéluctable.

Pendant ce temps, dans le monde matériel, le cri de Marcus avait été entendu par tout ceux qui observaient le combat ou y prenaient part. Le marteau du Prêtre-Guerrier flamboya de plus belle au moment où il prononça les noms impies, et son porteur beugla :
"BRÛLE, HÉRÉTIQUE !" tandis que toutes les barrières mentales de Marcus lâchaient et qu'il attaquait sans retenue, devenu fou de rage.

FOLIE DE XATHRODOX : +2ATT/+2FOR/+2END/Violence forcenée activée
Combat : Round 2

Le Prêtre à lancé un sort, pas d'Att ce tour.

Jet d'Att de Marcus (+2+1-1) : 10, réussi.
Jet de Par du Prêtre (+2+2-2) : 2, très bien réussi.
Attaque bloquée.

Round 3 :

Jet d'Att du Prêtre (+2+1-2) : 20, encore un échec critique. Son marteau lui échappe des mains et tombe à quelques mètres de lui.

Jet d'Att de Marcus (+2+1-1) : 4, bien réussi.
Jet d'Esquive du Prêtre (sous Hab-2+2) : 17, raté.
Jet de dégâts : [24] + [22+7] + [2] + [4] - [9] - [13] = -37Pv. 33/70 Pv.
L'échange de coups se déroula à une vitesse stupéfiante. Marcus tenta une attaque basse pour faire chuter son adversaire, mais celui-ci bloqua le fer de la hache et après une seconde de lutte pour se dégager, il vit une des nombreuses failles dans la garde de l'hérétique sanguinaire qui lui faisait face. Il lança le marteau sacré investi du pouvoir de son Dieu de toutes ses forces pour briser les reins de Marcus, mais il perdit l'équilibre et lâcha son arme afin de ne pas chuter une nouvelle fois. Notre Khorneux en profita pour lui asséner un coup puissant dans les côtes que l'armure de plaque ne suffit pas à arrêter. La lame entailla la chair profondément, procurant une satisfaction profonde à Marcus et une douleur cuisante au religieux. Les hommes d’armes se rapprochèrent soudain. Ce n'était qu'une blessure, et ils savaient qu'il en faudrait plus pour le terrasser, mais ils se tenaient prêts à intervenir à tout moment. L'un d'eux ramassa le marteau en en détournant les yeux et tenta de le lancer à son propriétaire.
Jet d'Hab de l'Homme d'armes (-1, armure de mailles) : 15, raté.
Cependant, aveuglé qu'il était par la lumière émanant de l'arme, il rata le prêtre et la lança deux mètres derrière celui-ci. Marcus faisait donc toujours face à un adversaire désarmé et blessé, il lui fallait maintenant réussir à profiter de ces avantages.
Image

Marcus Stier
PJ

L'échange se fait rapide et sanglant. Je sais que je passerai un mauvais quart d'heure si je me prenais un coup de marteau de ce petit tordu défroqué, mais pour l'instant, ça va. Pour tout dire, c'est même mal parti pour que je me le prenne, ce coup de marteau! L'arme gît au sol, sur les pavés jonchés de détritus de la rue. Telle est sa place, une arme bénie par un Dieu des Déchets, parmi les déchets.

En tout les cas, il faut être prompt. Je suis peut-être dans la panade, mais je vais tout faire pour en sortir. Si j'arrive à découper la caboche de mon adversaire, il est probable que ses sbires fuient en pensant avoir affaire à un démon des enfers. Je suis un démon des enfers, bordel! Je vais leur prouver. La hache fermement en mains, je vais profiter de mon avantage et je me rue sur mon adversaire désarmé, en hurlant:

"Un Crâne pour le Trône de Crânes!"

Si je me sors de ce traquenard, je serai recherché dans tout l'Empire. Je m'en fout, ma place est au Nord, près de mon Saigneur. A mort!!!!
Fiche personnage

PJ

Errata : la prière lancé sur le marteau était rang 1, donc ne dure pas 11 mais 3 tours :^^:
Le prêtre était en bien mauvaise posture, mais il ne tremblait pas. Pas même par la faute de ses blessures qui devenaient pourtant sévères. Et si il ne tremblait pas, sans arme face à un ennemi déchaîné, c'était car sa foi était son arme et son bouclier. "Nul besoin d'un marteau pour détruire ce blasphème vivant" se disait le Père Anton Veinke, tandis que Marcus et sa hache se rapprochaient de lui. Lui qui avait été éduqué à la traque et à l'éradication du fléau Chaotique depuis qu'il avait pu manier un marteau de guerre, il ne souffrirait pas un affront de plus de la part de cet immonde déchet à la solde de Khorne. Il allait lui montrer la véritable puissance que lui conférait Sigmar, et le réduire en cendres grâce à elle. Il bomba le torse et hurla en même temps que Marcus :

"Que le pouvoir de Sigmar te purifie !"
Combat :

Jet d'Int du Père Anton (+1) : 9, réussi . Il lance avec succès Comète Sigmarite (1)
Localisation (forcément au dessus de la ceinture) : 16, le torse (ça tombe bien).
Jet de dégats : [Int : 11] + [1d20=17] - [10] - [7] = -11Pv. 29/65Pv (met ta signature à jour s'il te plait)

Jet d'Att de Marcus (+2+1-1) : 3, très bien réussi.
Jet d'Esquive (sous Hab-2+2) : 20 ( :O_O: Ce PNJ est maudit !). "-C'est donc encore une magnifique vautre pour Anton ! -Oh là là mon cher Thierry, cela ne risque t'-il pas de lui couter la victoire ? -Tout à fait Jean-Pierre ..." (euh je m'égare). Il lui faudra une action complète pour se relever (si il n'est pas mort ...).
Jet de dégâts : [24] + [22+10] + [2] + [6] - [9] - [13] = -42 Pv. -9/70Pv, c'est la fin pour le père Anton Veinke.
Les nombreux inconscients restés là pour admirer le combat furent soudain éblouis par une vive lumière sortant du torse du religieux. Une comète à deux queues de la taille d'une tête de gobelin en sortit et fila vers Marcus. Elle le heurta au côté gauche en faisant grésiller le cuir et la chair en dessous, mais tout à sa fureur il n'y fit pas attention. Et ce fut le carnage tant attendu : le prêtre fut pris de court et tenta une esquive maladroite. Soit il avait sous estimé son adversaire, soit il s'était surestimé, mais le résultat fut le même : il mangea à nouveau la poussière, mais cette fois la lame ne fit pas que l’effleurer. Elle arriva à toute vitesse au niveau du coude et trancha net dans la chair, les os et les tendons pour finir par rebondir sur les pavés de la rue. Le sang gicla, l'homme hurla -brièvement- et la populace paniqua. Après tout un saint homme était mort face à ce démon, il était grand temps de paniquer.
Jet de peur (INT) des Hommes d'armes :
HA 1 : 9, raté.
HA 2 : 5, réussi.
HA 3 : 3, réussi.
HA 4 : 5, réussi.
HA 5 : 5, réussi.
HA 6 : 5, réussi.
1 Homme d'arme fuit en se cachant dans la foule.
Certains Hommes d'armes tentèrent de se ruer sur le serviteur de Khorne mais ils durent se mettre à lutter contre la marée humaine pour tenter d'aller l'occire -mieux vaut tard que jamais-, l'un d'entre profitant du mouvement de foule pour prendre la tangente. La populace ayant commencé à s'assembler à partir du début de l'incident avec les gardes de Neumann, elle était alors devenue suffisamment dense pour que les personnes aux premiers rangs ne puissent plus reculer et qu'ils dussent traverser la zone où se déroulait le combat afin de s'enfuir.

Au moment où le Père Anton était tombé, Marcus avait repris ses esprits. Cela incluant bien sûr la douleur causée par ses blessures. Et il se rendit compte qu'il se trouvait bel et bien toujours en danger de mort. Dans un rayon de vingt mètres, cinq hommes la souhaitaient, et très bientôt dans un rayon nettement plus large toutes les autorités impériales la voudraient. La chance lui avait aujourd'hui refusé une mort héroïque, elle pouvait tout aussi bien lui en accorder une minable quand bon lui semblait.

Tu perds les bonus de combat, mais tu gagnes 2 PdC de Khorne pour ce meurtre. Ensuite c'est à toi de voir : se battre ou fuir, il faut choisir :^^:
Image

Marcus Stier
PJ

Fuir. Ce n'est pas mon habitude, je n'ai pas été élevé et il y a encore quelques instants, j'aurai préféré mourir que de me sauver, mais là, c'est différent. J'ai tué un Prêtre-Guerrier de Sigmar. Fauché sa vie comme un bouseux s'occupe d'un champ de blé. Pas plus compliqué. Qui est l'élu de qui, maintenant? Malgré ma situation délicate, je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire carnassier, qui m'afflige une grande douleur, en provenance de mon torse.

Enfant de catin, il m'a pas loupé. Je jette un œil autour de moi. C'est le grand bordel, un peu plus et ça virerait l'émeute. Il faut agir vite s'il faut sortir de ce traquenard. J'ai cinq hommes en armes qui veulent me faire la peau, et dans pas longtemps j'aurai tout Altdorf aux fesses. Vite, un plan.

Le garde le plus proche de moi me dérange. Je lui lance ma hache à pleine volée, espérant le trancher en deux. Avant même de regarder le résultat, j'ai une idée. Le taureau doit se faire renard, parfois. Il y a plein de monde autour de moi, le peuple est pauvre. Et bien soit. Je fourre ma main dans ma besace, en extirpe brusquement ma bourse d'or tout en faisant tomber au sol divers objets qui m'appartiennent et je crie d'une voix faussement aiguë, pour passer inaperçue:

"De l'or! Le prêtre est rempli d'or! On est riches!"

Joignant le geste à la parole, je jette mes pièces sur le cadavre. Avec de la chance, les bougres vont se ruer sur le macchabée, séparant on ne peut mieux les gardes qui veulent me scalper et moi. Peut-être que j'aurai pas son crâne, mais au moins il me sera encore utile, ce fumier.

Pour ma part, j'en profite pour mettre les bouts. Je m'éloigne le plus vite possible, me séparant au passage de ma besace, que je jette au loin, me défaisant de mon armure de cuir à demi calcinée, et clopinant sans vouloir paraître courir. Mon but? La rivière, qui est pas loin. Si je sais nager? On verra bien!
Modifié en dernier par [MJ] Le Vizir des Ténèbres le 17 janv. 2013, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Xp pour la page : 10 / Total d'Xp : 64
Fiche personnage

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »