L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
Les égouts viciés de Altdorf étaient un environnement hostile et inconnu à Dieter, accoutumé à la tiédeur des salles de cours du collège d'or. Les deux Kislévites, eux , semblaient y évoluer parfaitement. Il devenait une évidence que sans leur assistance, le jeune apprenti magicien ne saurait pas plus en trouver l'issue que de retourner sur ses pas.
Au bout d'une dizaine de minutes, les contrebandiers ralentirent leur marche et échangèrent quelques paroles dans leur dialecte guttural . La sortie n'était peut-être plus qu'à quelques pas...le petit groupe s'enfonça alors dans une galerie perpendiculaire à celle qu'ils empruntaient jusqu'alors et qui se termina rapidement sur une porte en fer. De nouveau on cogna selon une combinaison de coups longs et brefs.
Test d'observation et d'écoute
Test d'observation : Dieter Wiederwald INI 8 -> Lancé 4 = Réussite
Test d'écoute : Dieter Wiederwald INI 8 -> Lancé 8 = Réussite Gain de 2 XPs supplémentaires
Au moment où le contrebandier frappa à la porte, derrière lui, alerté par un chuintement à peine audible, dans un clair-obscur, Dieter apercut deux formes humanoïdes et ramassées sur elles-mêmes qui traversèrent le couloir.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 24 août 2009, 19:02, modifié 2 fois.
Raison :Jusqu'ici, Dieter Wiederwald a acquis : 22 XPs
Quelque chose vient de bouger dans ses galeries puantes et obscures ou bien l'esprit de Dieter, engourdi par l'inactivité, lui joue-t-il quelque mauvais tour ?
Sans rien dire, il tape sur l'épaule du contrebandier le plus proche de lui, tire sa rapière de son fourreau et, d'un signe de menton appuyé, indique la direction des mouvements aperçus l'instant précédent.
Le jeune homme pense que c'est encore la meilleure manière de se faire comprendre de ses deux compagnons de fortune.
La main crispée sur le pommeau de son arme, il scrute la pénombre pour tenter d'y apercevoir quelque chose de plus précis. Les dents serrées, il fulmine intérieurement de ne pouvoir user de magie sous peine de faire fuir les contrebandiers et de devoir se débrouiller seul par la suite.
*J'espère qu'il n'y a rien d'hostile par là ou il me faudra dérouiller mes articulations et retrouver quelques réflexes trop longtemps oubliés...*
Dieter jette un œil sur ses compagnons pour s'assurer qu'ils ont bien compris et, au besoin, pointe de son épée le couloir pour leur indiquer plus clairement encore qu'il y a aperçu quelque chose.
Dieter Wiederwald, Exorciseur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Le grand gaillard qui lui servit de contact à la taverne du Chevernet hausse les épaules. Finalement, devant l'insistance de Dieter, il avance sa lanterne vers l'endroit désigné par la pointe de sa rapière. Le halo illumine la galerie d'où ils proviennent.
-" Qu'est-ce ki s'pass' l'bourgeois , t'as vu un fantôm' ?...Bah, c'est sur'ment quelqu' rats !"-
Derrière eux, la porte métallique s'ouvre et dévoile le visage grimaçant et hirsute d'un compère. Celui-ci les accueille avec un rire sardonique qui trahit leur intention. Le grand gaillard sort une dague de l'épaisseur de son pardessus à capuchon et applique sa pointe sur la gorge nue de Dieter. Une autre pointe est appliquée entre ses omoplates. Celui qui vient d'ouvrir la porte, un petit homme sec à la voix de crécelle, raille le jeune homme:
-" Hihihi, t'en fais pas "Bret", là ou t'vas, y viendront pas t'mordre les fesses...hihihiii"-
Les deux autres rigolent d'un rire méchant et idiot.
Les malandrins ! Quelle bande de chiens sans foi ni loi ! Passée la surprise de l'embuscade, Dieter fronce les sourcils et déclare d'une voix lourde de reproches :
Ainsi donc, votre plan est de me trucider dans les égouts, hein ? Qu'y gagnerez-vous, chiens de kislévites ? Je n'ai plus de bourse et mes effets n'ont aucune valeur pour vous.
Périr de la sorte de la main de bandits est d'une telle stupidité que le jeune homme en vient à devoir réprimer un rire nerveux.
*Non, il ne sera pas dit que Dieter Wiederwald disparut un jour sans laisser de trace, abandonnant femme et enfant. Je refuse !*
Aveuglé par son désir de quitter Altdorf pour retrouver son fils, il a abandonné toute méfiance, et même toute lucidité pour en arriver à cette situation pour l'instant inextricable. Un poignard sous la gorge et un autre dans le dos commun peut-il se tirer de ce mauvais pas ?
Intérieurement, il jure de faire payer au centuple cette traitrise au commanditaire de tout ceci, si jamais il s'en sort.
Alors, que fait-on ? Vous comptez attendre encore longtemps pour accomplir votre ouvrage ou vous êtes trop couards, même à trois contre un ?
*Parle. Parle encore, Dieter. Gagne du temps pour trouver une issue.*
Vous souhaitez peut-être que je retire mes vêtements pour ne pas les tâcher, au cas où l'un de vous souhaiterez en profiter ? Même si je doute, à vous voir accoutrés ainsi, que la mode vous importe...
*Continue. Occupe les.*
Ah, j'y suis. Vous attendez vos compères qui nous suivent depuis une heure maintenant. Vous êtes encore plus lâches que je ne le pensais.
Dieter incline légèrement la tête en arrière, dégageant par la même sa gorge de la menace, et appelle avec force :
Montrez-vous tas de larves !! Vous ne serez pas de trop pour en finir avec moi !
Immédiatement, comptant sur un moment d'inattention, d'un mouvement latéral aussi prompt que possible, il essaie de se soustraire aux deux lames, tente de passer dans le dos de l'homme qui lui fait face en pivotant autour de lui pour venir pratiquer un étranglement de son bras gauche, pendant qu'il décrit un large arc de cercle vers l'arrière avec la rapière qu'il tient toujours fermement dans sa main droite, de manière à, au moins, faire reculer, sinon blesser, celui qui le menace dans le dos et, au final, avoir tous ses agresseurs devant lui et un otage en prime.
J'espère avoir été clair... ^^ Sinon, MP The Puppet Master
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 30 nov. 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Raison :Jusqu'ici, Dieter Wiederwald a acquis : 26 XPs
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Foi 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
HRP: Voici comment je pense qu'il est juste de procéder ^^: Je vais réaliser un test d'INI pour chaque protagoniste. Pour que le mouvement de Dieter réussisse il devra réussir son test et les deux contrebandiers rater le leur. Je tiendrais compte de la marge de réussite. C'est à dire, si Dieter a une réussite à +3 et un des deux contrebandiers à +2, je considérerais qu'il réussit tout de même sa manœuvre sur celui-ci.
Tests d'INI
Dieter Wiederwald INI 8 -> lancé 9 = échec
Contrebandier "contact" Kislévite INI 8 -> lancé 8 = réussite
Contrebandier kislévite INI 10 -> lancé 12 = échec
Le mouvement de dérobade de Dieter est vif mais le grand gaillard Kislévite ne l’est pas moins. In-extrémis, celui-ci réussit à le saisir par l’arrière du col de son vêtement et le cravate puissamment au niveau du cou …un bras de meurtrier. Tout est allé très vite, le voila bloqué par l’étreinte du gaillard. Le couteau de l’autre s’agite quelques centimètres devant son visage.
La grimace du petit redevient un sourire goguenard et narquois:
"Hé l’bourgeois s’rebiffe ! Hihihi, t’énerve donc pas « bret », tu nous rapporteras beaucoup plus si l’on t’garde en vie…du moins pour l’ins- - - - -"
Dieter n’entend pas la suite de sa raillerie. Un violent coup assené sur le sommet de la tête lui fait perdre connaissance. Lorsqu’il revient à lui, il gît sur le sol d’une étroite cellule au sol recouvert de paille poisseuse. Son dos est douloureux, les kislévites l’ont surement roué de coup durant son évanouissement. Le mobilier y est sommaire. Une chaise devant une table sur laquelle repose une cruche en étain font office « d’ameublement ». Un autre homme est assis sur une paillasse dans le coin opposé où se trouve Dieter…ou plutôt un demi-homme. Dieter ne l’avait jusqu’ alors pas remarqué. S’apercevant de son réveil, son "hôte", l’halfeling, se redresse lestement et se met aussitôt à parler, rapidement, avec un accent Tilléen exagérément marqué. Encore étourdi, son verbiage est un véritable supplice pour Dieter.
"Lé voila qu’il révient à loui…yé commencé à m’ennouié héhé, il n’était pas très bavardé jusqu’à présenté …mé yé né mé souis pas présenté, que lé manqué dé courtoisie héhé… yé soui dé Miragliano…Forcolin Zorzoli !"
Dieter Wiederwald perd 5 pts de vie : 40/45
Il souffrira d'un malus de -1 en HAB, INI, ATT et PAR jusqu'à la fin de la prochaine heure du RP
Dieter Wiederwald a écrit :Raaaah ! J'le crois pas ! Même pas un petit bonus au test pour la superbe description RP de mon action ! J'suis déçu...
Dieter a mal.
Mal au crâne, évidemment, au dos aussi, mais sa gorge le fait souffrir encore plus : elle est sèche et pâteuse, et le simple fait de déglutir lui coûte énormément.
Et ce type qui jacasse comme si ce qu'il a à dire devait forcément l'intéresser... un véritable supplice.
Le jeune homme n'écoute pas ce qui lui est dit. Il ne souhaite qu'une chose : que cet halfeling arrête de lui vriller le cerveau avec son bavardage inutile.
T-tais-toifinit-il par lancer en se redressant, prenant appui sur son coude pour s'assoir.
Une fois sa position stabilisée, dos plaqué contre le mur, Dieter fixe le sol crasseux et tente de se remémorer les évènements qui l'ont conduit jusqu'ici. Tout lui revient très vite et il grimace. Mécontent de s'être laissé piégé tout autant que furieux de ne pas être en mesure de retrouver son fils alors qu'en dehors des murs de Altdorf la peste fait sans doute de terribles ravages, il entreprend de se redresser complètement pour aviser au mieux de la situation. Puis, il s'approche de Forcolin Zorzoli et, le dominant de plusieurs têtes, lui ordonne sans plus de cérémonie et d'une voix grave de lui donner de l'eau...
Forcolin se déversait dans un flot de paroles inextinguible. Son accent Tiléen était insupportable ! Tout en continuant son soliloque, il alla chercher la cruche en étain qui se trouvait sur la table et la tendit à Dieter.
- "Dé l'eau, dé l'eau, ma qué imbécil...bien sour, cé très importanté dé bien sé hydraté! Hé !, oun né sé pas combien dé tempo oun va resté là si ? Moi, yé né suis den cé cachot qué dépoui...oun sémainé...héhé, ma cé difficil' dé parlé quand il n'y a pas la lumièr del giorno pour sé répéré si ?..bah basta, il tempo, il tempo, ça dépend qué dé quando on donné la ranconé si ?" -
Forcolin se tut quelques secondes pendant lesquelles il sembla réfléchir, puis il reprit :
-" Hé, commen sa sé passé la haut...cé ennouyeux ceté pesté si ? Mah, cé qué yavait quelqué chouz à réglér...héhé...ma il destino é commo cé, si ? héhéhé...! Hé, toua, comment tou a fé pour té mettre in cé pétrin ? Mah , sé pa tré prudenté dé sé proméné en lé égout par ici si ?...héhéhéh.... !" -
Un Kislévite tapa sur la porte de la cellule en grondant :
*Oui, c'est ça... qu'il la ferme !* pense Dieter, décidément de très mauvaise humeur.
Le flot des paroles de cet halfeling lui est insupportable et rien ne semble pouvoir l'arrêter. S'il continue, Dieter se sent capable de l'étrangler tant les limites de sa tolérance sont proches d'être franchies. Ainsi, tant pour avertir Zorzoli que pour extérioriser sa colère, il s'approche de lui, le saisit par le col et le menace d'une voix glacée, les dents serrées :
Si tu continues à parler à tort et à travers, j'enfoncerai ma main dans ta petite bouche et j'arracherai ta langue avec un plaisir que tu es loin d'imaginer, semi-homme...
Ensuite et sans ménagement, Dieter le repousse contre un mur avant de vider la cruche en étain de son contenu d'un seul trait.
Cette eau a un arrière goût de terre ou de quelque chose de moisi... C'est écœurant mais Dieter doit s'en contenter pour l'heure. Il scrute la cruche et, s'apercevant qu'elle est faite de métal, comprend qu'elle pourrait bien lui servir à se tirer de ce mauvais pas.
Toujours renfrogné, il s'adosse à la porte et regarde l'halfeling en fronçant les sourcils. Se rappelant la seule phrase intéressante de cet horripilant petit personnage et malgré le fait qu'il n'a pas la moindre envie d'entendre à nouveau sa voix, Dieter l'interroge :
Tu dis être ici depuis une semaine et attendre qu'on paie ta rançon... mais qui serait près à se ruiner pour récupérer un moulin à parole comme toi ? Qui es-tu ?
Avant que Zorzoli n'ait le temps de répondre, Dieter le prévient une dernière fois :
Donne-moi une réponse claire et courte car si tu recommences à débiter n'importe quoi, je mets ma menace à exécution.
L'halfeling se fendit d'un sourire sardonique. Il en fallait certainement plus pour le décontenancer. Il guigna en direction de la porte de la cellule, ravisa ses vêtements froissés par la rude empoignade de Dieter et s'adressa à lui sur le ton de la confidence. Son accent Tiléen disparut.
- " Le business de ces types, c'est l'enlèvement et la demande de rançon. Ils me prennent pour un riche marchand Tiléen, ce qui en soit n'est pas faux..du moins c'est ma dernière identité. Écoute, le truc c'est que ...j'ai une affaire ici à Altdorf...disons que je dois récupérer une créance à la banque mercantile Impériale. Dans un sens, j'ai déjà le pactole, j'ai la lettre de change, mais techniquement, il y a eu ce…contretemps. Alors, voila le marché entre toi et moi, je t’explique : Si tu m'aides à me sortir de là je te fais…disons 10 % ! C’est pas une broutille, ça fait un joli tas de pistoles ! Pour sortir de cette cellule j'ai la combine...
Forcolin, ou quel que soit le nom de ce curieux petit personnage, tira une clef d'une couture de son vêtement.
- " …mais le problème, c’est les kislévites. Celui qui vient de brailler, c’est un vicieux. L'autre, celui qui le remplace, n’est pas très futé. C'est à lui que j'ai subtilisé la clef. Il vaudrait mieux attendre que se soit son tour de faction . Au fond du couloir, à gauche, il y a une grille avec un autre garde et un gars comme moi, tout seul, ne peut rien fai..." -
Tout à coup, des cris rugirent de la profondeur du couloir. Puis ce fut le silence. Une dizaine de secondes plus tard, les hurlements, mêlés à des bruits d'un vive agitation, reprirent, de plus belle. Le garde Kislévite maugréa dans son dialecte incompréhensible.
- " ??? ??? ?????????? ...? " -
La grille au fond du couloir s'ouvrit et se referma violemment.
Les deux kislévites, plantés devant la cellule de Dieter et de l'halfeling, échangèrent encore quelques courtes paroles angoissées, puis, le son de leur course précipitée s'éteignit au fond du couloir, du coté opposé à la grille.
Que se passe-t-il donc au dehors ? Pourquoi leurs geôliers se sont-ils enfuis tout à coup ?
En cherchant dans sa mémoire encore embrumée, Dieter se souvient de ces formes étranges qui les avaient suivis lors de leur périple dans les égouts de la ville. Se peut-il que ces créatures, alors dissimulées dans l'ombre, soient à l'origine du mouvement de panique qui vient d'agiter les bandits kislévites ? Pour l'heure, n'étant sûr de rien et souhaitant garder un coup d'avance sur l'irritant petit personnage avec lequel il va être forcé de collaborer, le jeune homme préfère garder pour lui le fond de ses pensées et se contente d'encourager son codétenu à agir :
Et bien, qui que tu sois, je pense que c'est le moment idéal pour faire usage de ta clé sans tarder, petit homme. J'accepte de te venir en aide. Non pas que je sois vénal mais il m'est difficile de refuser qu'on s'associent vues les circonstances...
Dieter garde toujours la cruche en étain en main, prêt à utiliser les vents magiques de la voie du métal pour la transformer en poignard acéré en cas de besoin. Il souhaite, néanmoins, ne pas avoir à effrayer l'halfeling en usant de magie. C'est pourquoi, une fois hors de la cellule, il espère rapidement mettre la main sur sa rapière, confisquée par les brigands ou toute autre arme "classique" qui lui éviterait de recourir aux connaissances acquises au collège de magie.
Encore une fois, il se fait la promesse de retrouver l'homme de la taverne pour lui faire regretter amèrement de s'être moqué de lui...
*Il ne sera pas dit que Dieter Wiederwald s'est laissé berner sans rien dire...*