Furia Fucilioni

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Grizzly
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Furia Fucilioni

Message par [MJ] Grizzly »

Cela fait maintenant deux jours que Patrizio n'a pas vue signe de vie. Le meilleur chemin pour aller de Marienburg à Altdorf, le plus rapide pour un voyageur solitaire et le moins dangereux, c'est de suivre la voie qui longe le Reik. C'est ce que le hors-la-loi a décidé. Bien qu'équipé en vivres, elle commence à s'amenuiser. Il n'avait pas prévu de telles étapes...

La forêt qui bordait la route d'un côté -puisque le fleuve est de l'autre côté- fit place à des prairies. Puis, les prairies devinrent des cultures et des pâturages. Un chemin s'écartait de la voie principale pour allait onduler dans les collines. Il menait probablement au village proche. Patrizio l'emprunta.

Le hors-la-loi profitait du paysage. En ce beau jour de la fin du printemps, le soleil brillait fort et cela lui rappelait sa Curzina natale. Le chemin était assez large pour pouvoir faire passer un attelage et il était bien entretenu. Les prés succédaient aux champs, où le blé bien vert s'apprêtait bientôt à virer au doré. Au loin, sur la gauche, le Tiléen vit quelques cavaliers emmenaient un troupeau de bovins d'un pâturage à un autre.

Patrizio continua sa route. Il arriva finalement jusqu'à un petit village typiquement reiklandais. Quelques villageoises semblaient affairés mais n'étaient pas préoccupées par l'arrivée du nouveau-venu. Un groupe de quatre femmes était rassemblé. Elles semblaient avoir une conversation d'importance.

Image
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

Re: Furia Fucilioni

Message par Patrizio Fucilioni »

Après deux jours de marche solitaire sur cette route peu fréquentée, sans savoir ni vraiment où il allait ou jusqu'à quand il allait marcher et inquiet pour le fait que la nourriture pourrait finir par manquer, Patrizio fût heureux de voir que la fôret prenait fin ici, tandis qu'il apercevait de grands espaces cultivés et labourés. Sans aucun doute, il reconnaissait le travail des paysans, pensant par là à son père qui avait été de ceux là. Il observa avec émerveillement ces champs de blés encore verts mais qui ne tarderaient pas à être fauchés dans quelques mois par les gens de cette contrée. Une autre pensée lui traversa l'esprit : vue l'activité humaine assez importante, un village ne devait pas être loin. Resserant sa chemise et donnant un petit coups d'épaule pour faire remonter son arquebuse accrochée en bandoulière, le hors-la-loi accélera le pas en quittant la route principale pour rejoindre un sentier qui s'enfonçait dans la campagne.

Tout en marchant, le bandit lançait des coups de droite et de gauche, admirant le travail des hommes à la tâche en cette journée ensoleillée. Quand il leur passait devant, certains paysans courbés à piocher ou à bêcher leurs terres ne pouvaient s'empêcher de se redresser pour le regarder passer, Patrizio les saluant d'un hôchement de tête, sans toujours recevoir de réponse...
Il observa quelques cavaliers guider un troupeau de vaches vers d'autres terrains, certainement une famille ou des amis réunis pour aider l'un d'entre eux. Un sourire s'affichant sur ses lèvres, le brigand se dit que cette vie là lui aurait grandement plut, cette vie de liberté, de travail et de camaraderie.

Continuant à suivre le chemin, le Curzinais arriva enfin à l'entrée du village dont il avait deviné la présence. Les femmes étaient occupées à transporter de l'eau du point jusqu'à chez elle ou bien à laver le linge et restèrent indifférentes à l'arrivée de Patrizio. S'arrêtant et réfléchissant un instant sur ce qu'il allait commencer par faire dans ce village, il remarqua un groupe de femme tout prêt de lui en pleine discussion. Par curiosité, il s'avança et s'assit sur un banc à côté d'elles. Calmement, il sortit un de ses cigares, l'alluma et tendit une oreille attentive à ce que les paysannes disaient.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XPs. Total: 2 XPs
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

" Mimorie del Bandito Patrizio Fucilioni. "

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

[MJ] Grizzly
PJ

Test d'intelligence: 5. (Réussi)
Les femmes ne firent pas attention au nouveau-venu. Il s'était assis sur un banc près d'elles et s'alluma un cigare, comme si de rien n'était. Il en était tout autre. Il écoutait la conversation d'une oreille attentive.

"- Vous imaginez la vie qu'on a depuis qu'il est arrivé?
- Deux ans déjà...
- Deux ans de malheur, tu veux dire!
- c'est horrible ce qu'il nous arrive. Heureusement qu'on est déjà fané, en tout cas. C'est les jeunettes qu'il faut plaindre. Ils s'en servent comme des objets, et on ne peut rien faire...
- Doucement, les filles. Je crois que l'étranger nous écoute..."

Les villageoises se tournèrent vers le hors-la-loi et se dispersèrent comme si de rien n'était, retournant sans doute à leurs tâches...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)

Fixant l'horizon droit devant lui tout en restant attentif à la discussion de ces trois femmes, savourant son cigare Tyléen, Patrizio lutta pour que son visage ne retranscrive pas le dégoût qu'il éprouva lorsqu'il compris leur sujet de conversation... En effet, serait-il possible que cette population soit à la merci d'élites pratiquant le viol sur certaines jeunes femmes, comme le pratiquaient et le pratiquent toujours certains seigneurs Tyléens à Curzina ou d'autres nobles en Bretonnie, nommant la chose " droit de cuissage "...

Comprenant que les villageoises venaient de se disperser après l'avoir remarqué, Fucilioni se releva et partit en quête de l'auberge du village, le lieu de toutes les discussions et de toutes les informations à obtenir. Hésitant durant un instant à interroger l'une des trois paysannes, il y renonça, ne voulant pas se faire remarquer.

Rabaissant son chapeau un peu plus pour cacher au maximum son visage, c'est la tête baissée, fusil au dos, rapière au fourreau et cigare au bec qu'il s'enfonça dans les petites ruelles du village, en quête de cette fameuse auberge, ses oreilles à l'affût de n'importe quel commérage à entendre.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 12:34, modifié 1 fois.
Raison : + 3 XPs. Total: 5 Xps.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

[MJ] Grizzly
PJ

Les rues sont désertes. Patrizio n'a pas croisé un enfant jouant dans les ordures ni même de vieillards assis sur des bancs à radoter. Hormis quelques femmes qui sont toutes d'âges mûres et qui semblent absorber par leurs tâches - une qui porte des fagots de bois trop lourds pour elle, une qui trime en portant des caisses de pommes ou autres, bref des corvées pénibles. Les villageoises qu'il croise accélèrent le pas quand elle le remarque, même si la majorité regarde le sol, profil bas.

Le hors-la-loi arrive enfin devant un bâtiment qui ne peut être que l'auberge. Il y entre, et là, il croise les premiers hommes du village. Hormis ceux qu'il avait vu dans les champs, il n'en avait toujours pas vu dans le hameau. Et même dans la taverne, qui est censé être festive, c'est le calme plat. L'aubergiste me regarde comme s'il voyait débarquer un orque dans une pouponnière naine. Il a l'air surpris et gêné, mais son regard est étrange. Il a l'air d'avoir peur de l'homme appuyé contre le bar, qui est l'unique client de la taverne.

Celui-ci se retourne vers le nouveau-venu. Il a une sale tronche et il louche un peu. Habillé comme un milicien, une vieille épée pend à sa ceinture. Il lance un regard qui se veut hargneux à Patrizio, mais en fait il parait plus ridicule qu'autre chose. Il lance:

"Tu t'es trompé de chemin, coco. Tu f'rais mieux de t'casser d'ici le plus vite possible, on aime pas les étrangers, par ici."

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

"Tu t'es trompé de chemin, coco. Tu f'rais mieux de t'casser d'ici le plus vite possible, on aime pas les étrangers, par ici."

Interpellé par un homme affalé sur le comptoir devant lui, Patrizio fût agacé par ce ton peu respectueux de sa personne, et ne sût trop quoi répondre sur le coups. Il releva légèrement son chapeau en en pinçant l'extrêmité du pouce et de l'index et cracha son cigare sur le sol. Fixant l'homme qui l'exhortait à s'en allez droit dans les yeux, le bandit chercha le verrou de la porte derrière lui en la tatant avec sa main et la verouilla, puis il saisit son arquebuse et l'empoignat de ses deux grandes mains tout en avançant prudemment vers le milieu de la salle pour s'arrêter à quelques mètres de son interlocuteur.

Intérieurement, Patrizio Fucilioni comprit qu'il ne fallait plus compter sur le fait de se faire discret dans ce village, il n'y pouvait rien, c'était plus fort que lui. La moindre insulte, le moindre manquement aux règles élémentaires de la politesse l'irritait au plus haut point. Il n'était pas du genre à hurler, à vociférer des insultes ou à se battre sauvagement, non, il avait un sang-froid à toutes épreuves, mais il ne pouvait pas laisser passer de telles offenses.

D'une voix calme mais ferme le hors-la-loi s'adressa au villageois :

" Signore, je n'ai que trois choses de précieux sur cette terre : Ma vie, mon honneur et ma liberté. En l'occurence vous venez de salir la deuxième, je demande vos excuses ou, li Dii mi ne sianu testimoni, je refais toutes l'étagère derrière vous avec votre cervelle. "

Il mit fin à sa mise en garde en armant le chien de son arquebuse, et en visant le crâne du malheureux ivrogne.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : + 3 XPs. Total: 8 XPs

[MJ] Grizzly
PJ

Celui qui jouait les gros bras quelques instants plus tôt ne sait pas quoi faire. Il fait moins le fier, avec une arquebuse braquée sur lui. L'aubergiste, de son côté, semble jubiler. Apparemment, ce ne serait pas un mal pour le village si ce client disparaissait...

Le gredin fixe de ses yeux tords le hors-la-loi. Il le jauge, voir s'il serait bien capable d'appuyer sur détente.
Test de charisme (bonus de +2): 13. Raté.
Le bougre semble rassuré. Il est sûr de lui. Son interlocuteur est un couard, il n'osera pas tirer. Il crache au sol et lance:

"Baisses ton arme, enfant de chienne, tu vas..."

BWOUARF! Dans un nuage de fumée, le coup part. Il ne faut jamais brusquer Patrizio Fucilioni...
Tir:
Jet d'habilité: 7
L'ennemi est touché.
Le coup inflige 18 points de dégâts à l'homme de main.
Il reste 22 PVs à l'homme de main.

Le hors-la-loi tira au jugé. Son tir atteignit sa cible au niveau de l'épaule-clavicule gauche. Il s'effondra au sol dans un râle sanglant, le bras inutilisable.
Mais il n'était pas hors de combat pour autant. Quelques instants plus tard, il se relevait déjà...

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

" Porca madonna ... " marmonna le Curzinais, il rageait de ne pas avoir neutralisé sa cible dès le premier tir. En effet, une des vieilles habitudes de Patrizio consistait à tirer pour tuer, non pas pour intimider ou pour blesser sa cible et le fait d'avoir manquer la tête de son adversaire le fit rager, quoiqu'il n'y pouvait pas grand chose vu le manque de précision de la plupart des arquebuses impériales.

Bref, jugeant son ennemi trop proche pour tenter de recharger, il remis son arquebuse en bandoulière et dégaina sa rapière d'un trait. Il approcha du bougre, il lui tournait autour, attendant le bon moment pour frapper. Ce-dernier, aparament très handicapé par le tir qu'il avait reçu, semblait être sur le point de tomber dans l'inconscience et Patrizio profita d'un des vertiges visibles de l'homme en face de lui pour frapper, plongeant vers son flanc gauche où il aurait plus de mal à parer l'attaque.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 23:17, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XPs. Total: 10 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

L'homme blessé s'était redressé. Il faisait preuve de ténacité, le bougre! Il sortit son épée et tenta une parodie de garde. Pas très réussi à cause d'un bras pendant, complètement désarticulé.

Patrizio bondit sur son ennemi, rapière en avant...
Combat:
Round 1
Initiative de Patrizio: 4 (réussi).
Initiative de l'homme de main: 9 (raté).
Patrizio bénéficie de deux attaques.
Résultat de la première attaque de Patrizio: 19 (raté).
Résultat de l'attaque de l'homme de main : 2 (réussi).
Parade de Patrizio: 12 (raté).
Patrizio subit 25 points de dégâts.
Résultat de la deuxième attaque de Patrizio: 2 (réussi).
Pas de parade pour l'homme de main.
L'homme de main subit 27 points de dégâts.
L'homme de main est mort.
Patrizio a l'avantage de la vitesse. Il porte un coup à son adversaire. Mais hélas, il a confondu vitesse et précipitation et il rate son attaque. La riposte de l'homme pourtant amoché est terrible. D'un coup d'épée, il entaille la hanche du hors-la-loi. Celui-ci, dans un cri mêlant la rage et et la douleur, décapite son ennemi d'un coup de rapière.
La tête vole à quelques mètres, derrière le bar où s'était réfugié l'aubergiste, tandis que le sang se met à gicler par saccades de la jugulaire du cadavre.

Il te reste 20 PVs.

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Patrizio serra les dents et s'écroula sur le parquet. Adossé au comptoir, il arracha un morceau de sa manche et s'en fit un bandage autour de sa cuisse qu'il serra aussi fort qu'il le pût. Prenant une très longue inspiration, il saisit son son fusil et s'en servit comme d'une canne pour se relever. Une fois debout devant l'aubergiste qui avait finit de se terrer, Fucilioni tapa du poing sur le comptoir :

" Brave homme, donnez moi l'alcool la plus forte que vous avez ! "

Etonné de cette demande le maître de l'établissement se retourna vers ses produits, la main tremblante après le spectable auquel il avait assisté. Après avoir fouillé quelques temps dans son étagère, il lui tendit une bouteille :

" Voilà, c'est de la liqueur Kislévite... "

Hochant la tête, le hors-la-loi saisit le liquide extrêmement fort et en écoula une partie sur sa blessure. Ne pouvant retenir un rictus de douleur sur son visage, il baissa la tête pour épargner à l'aubergiste de contempler son calvaire. Il sentit l'alcool traverser le tissu qu'il avait appliquer sur sa plaie pour pénétrer dans sa chair, brûlant toute bactérie qui pourrait s'y développer. Il soupira une fois la douleur estompée et remit la bouteille sur le comptoir...

" J'ai trois questions pour vous. La première, qui était cet homme ? La deuxième, où se trouve le médecin de ce patelin ? Et enfin, combien fera la bouteille ? "
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 28 mai 2010, 23:18, modifié 1 fois.
Raison : + 3 XPs pour le post. + 5 Xps du combat. Total: 18 XPs.

Répondre

Retourner vers « Reikland »