[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Chat
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rhogrof

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Le Chat »

Après ces quelques passes d'armes chargés en émotions, les trois compères virent le cadavre de Crag trainant dans la poussière. Même si Edmund semblait être un vraiment atteint par la mort de son ennemi, celui qui avait tuer Trag, Reik, au contraire, fulminait de joie :

ImageReik : Ouaou ! Je l'ai eut vous avez vu ça ? Je l'ai eut !
Ce sentiment semblait partagé par Mark, qui, n'ayant put blesser le bandit, congratulait son ami :

Image Mark : Pas mal, Pas mal du tout mon ami ! tu lui à régler son compte au gros porc !
C'est alors que dans un souffle, toute l'assemblé de bandit se manifesta. Cela commença par des petits bruits sourds, comme quand on tape du pied sur le sol, puis par des applaudissements, et enfin par des cris de joie !

Le chef des bandits était mort, et un chef devait le remplacer !
Crag, l'ancien chef, était un dangereux sadique qui, malgré son énorme puissance physique, n'avait pas réussi à vaincre les 3 compères.

La foule se fit alors entendre :

OOUUUURRRRAAAAA ! Gloire au nouveau chef Edmund !

Les applaudissements explosèrent, pour finalement se rejoindre dans un rythme binaire tout aussi joyeux.

Edmund, totalement étonné par les acclamations des bandits, fut aussi étonné car Reik et Mark se joignait à la masse populaire pour Crier :

UN DISCOURS !

Hrp : tu vois c'est soit combat soit délire :wink:
Premier Chat MJ !

Citations :

-J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure. Hippolyte Taine
-Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
-Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés. Don Quichotte

Pour information, je ne posterais pour chaque souris (ou pour chaque groupe) qu'une seul fois par jour? ET JAMAIS LE DIMANCHE, (sauf inspiration ou désœuvrement apocalyptique )

A toutes mes petites souris, venez vous plaindre ici :

http://warforum-jdr.com/phpBB ... f=2&t=2060
CHATier !

Edmund Mayer
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune

Message par Edmund Mayer »

c'est pour le moins.. inattendu :shock: .
Edit du chat : le boulot d'un MJ est que le PJ ne s'ennuie pas non ? et ça m'arrange énormément dans mon scénar pour que tu rencontres ludwigheid :wink:

Que... quoi ? Moi, moi l'inconnu j'étais propulsé chef...comme ça ! Ce n'étais pas possible, c'était un rêve, j'étais en plein délire ! Aucune autre explication n'était possible. pourtant... pourtant... je savais que ce qui se passait était réel, je savais que je ne rêvais pas... que ces bandits étaient vraiment en train de m'acclamer. Je ne pouvais pas accepter, je ne pouvais pas devenir chef d'une bande de brigands... Mais une petite voix me chuchotait à l'oreille que je pouvais faire plus de cette bande, que je pouvais réaliser de grandes choses avec eux... je pourrais en faire le fer de lance de la révolution. J'avais proposé au défunt chef de former les révolutionnaire, il avait refusé mais... si j'étais le nouveau chef... tout devenais possible.

Compagnons, je suis très touché que vous m'ayez choisis, je vous en suis sincèrement reconnaissant. Cependant, si vous me voulez vraiment pour chef, le but de cette bande devra changer, je n'ai aucune envie de diriger un groupe dont le seul but est de s'enrichir en détroussant et en volant. Si vous me voulez pour chef, il faudra viser plus haut.

Pour l'instant je parlais calmement, j'exprimai des faits, je ne cherchait pas encore à convaincre...

Si vous me voulez vraiment pour chef, il faudra lutter pour un idéal, se battre pour le peuple, pour la liberté, l'égalité ! Comme avant il faudra détrousser les riches... mais ensuite partager. Il faudra former des recrus, protéger nos partisans. Peut être que vous gagnerez moins d'argent, mais vous aurez la reconnaissance du peuple, vous aurez la satisfaction de combattre pour une cause juste !

Petit à petit, je parlais de plus en plus fort, avec de plus en plus de passion, et mes yeux brillaient de plus en plus. En ce moment, comme à chaque fois que je faisais un discours, je croyais que j'avais une chance de voir la Révolution, avec un "R" majuscule, le Révolution qui chasseras l'Empereur et apporteras l'égalité et la liberté dans l'Empire.

J'ai besoin de vous, le peuple a besoin de vous... Sans votre talent nous n'avons aucune chance. Alors, voulez vous participer à la grande aventure de libération de l'Empire, ou voulez vous rester médiocre, rester des parasites ? Voulez vous connaitre la gloire, ou préférez vous rester dans l'ombre ? Alors, que choisirez-vous ?

J'étais en transe, j'étais dans mon élément, j'étais heureux.
Compétence éloquence si c'est utile :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Le Chat le 02 nov. 2009, 20:21, modifié 2 fois.
Raison : +3 xp's pour un total de 48xp's
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Rejoins les rangs de la révolution !

[MJ] Le Chat
PJ

Les acclamations fusait quand Edmund se racla la gorge. Il leva la main en signe d'apaisement et aussitôt, le silence se fit. Chaque bandit écoutait avec attention le message que le jeune homme allait transmettre.
Reik et Mark, se mirent à la droite et à la gauche d'Edmund. Ils prirent un air grave, car il savait maintenant que la discutions prendrait une allure beaucoup plus sérieuse.
Image Edmund : Compagnons, je suis très touché que vous m'ayez choisis, je vous en suis sincèrement reconnaissant. Cependant, si vous me voulez vraiment pour chef, le but de cette bande devra changer, je n'ai aucune envie de diriger un groupe dont le seul but est de s'enrichir en détroussant et en volant. Si vous me voulez pour chef, il faudra viser plus haut.
Test de charisme : 16-1 : 15, raté
Des murmures se firent entendre, et des cris d'indignations commencèrent à fuser. La plupart des bandits, qui auparavant acclamait Edmund, le raillait maintenant. Le visage de Mark se décomposa, mais Reik tient bon, et de son bras, essaya d'apaiser la foule, ce qui eut son petit effet. De plus, grâce au quelques personnes encore attentive au discours, Edmund put poursuivre :
Image Edmund : Si vous me voulez vraiment pour chef, il faudra lutter pour un idéal, se battre pour le peuple, pour la liberté, l'égalité ! Comme avant il faudra détrousser les riches... mais ensuite partager. Il faudra former des recrus, protéger nos partisans. Peut être que vous gagnerez moins d'argent, mais vous aurez la reconnaissance du peuple, vous aurez la satisfaction de combattre pour une cause juste !
Test de charisme : 13-1 : 12, réussi de justesse

Les cris s'arrêtèrent alors, mais l'agitation demeura. Lutter pour un idéal ? une cause juste ? la liberté et l'égalité ? Ces mots, qui était sur toutes les lèvres, ne semblais pas avoir une grande signification pour les bandits. Toutefois, la conviction que mettait le nouveau chef dans son discours fit indéniablement penché la balance en sa faveur. Mark, à coté d'Edmund, se décrispa, voyant que le public n'allait pas se rebeller.
Edmund poursuivit alors :

Image Edmund : J'ai besoin de vous, le peuple a besoin de vous... Sans votre talent nous n'avons aucune chance. Alors, voulez vous participer à la grande aventure de libération de l'Empire, ou voulez vous rester médiocre, rester des parasites ? Voulez vous connaitre la gloire, ou préférez vous rester dans l'ombre ? Alors, que choisirez-vous ?

Test de charisme : 4-3 : , belle réussite
La foule acclamèrent alors le nouveau chef. Sans doute les plus instruits avait expliquer le concept au plus ignares, et, comprenant à moitié le discours d'Edmund, les imbéciles applaudissaient quand il le fallait. En revanche, Les quelques "intellectuels" complétement plonger dans le discours d'Edmund, Affichait déjà des visages de déments. Certains semblait même être devenu des fanatiques, cela, suivront "l'chef" ou qu'il ira.

De la foule en délire sortit un petit homme portant une grande barbe brune ; c'était un nain. Il vint alors dire au petit groupe :

Image Danar : Je crois qu'ils ont compris chef !Je me présente, je m'apelle Danar Nikabar, je suis l'ancien bras droit de Crag. Je tiens d'ailleurs à vous féliciter pour votre victoire, c'était vraiment une'peau'd'vache. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer vos nouveaux appartements.
Puis en chemin, le petit nain lui fit l'énumération des forces à Edmund, talonner par Reik et Mark :

Image Nous sommes en toute une douzaines, allant du plus grand manieur de dague, au plus petit archer, en passant par quelques joueur de hache. Sachez que peut importe l'ordre que vous demandez, il s'efforceront de le suivre, car chaque ordre non suivit faisait écoper un doigt tranché au fautifs... Non ne vous inquiéter pas, les quelques récalcitrants qui ont subit ce traitement sont déjà partit loin, pour ne pas être les souffres douleurs du groupe !

Si d'ailleurs, monsieur, une fois arrivé à ses appartements, veut bien changer le règlement selon ses idées politiques...

HRP : donc tu lui poses les questions que tu veux, et je te laisse faire le descriptif de la petite marche et du camp ( environ 2min...) sache que c'est un camp "miteux" et que tu sera certainement mieux vu par tes "soldats" si tu utilise ton autorité pour améliorer le camp... Je le répète, la moitié des brigands dorment à même le sol, et les plus "soumis" dorment dehors ! Donc il y a "BEAUCOUP" de boulot si tu veux démarrer une révolution ici ^^ mais rien n'est impossible !
Ensuite, je m'occuperais de la description de la "tente du chef".
Modifié en dernier par [MJ] Le Chat le 11 nov. 2009, 16:16, modifié 1 fois.
Premier Chat MJ !

Citations :

-J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure. Hippolyte Taine
-Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
-Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés. Don Quichotte

Pour information, je ne posterais pour chaque souris (ou pour chaque groupe) qu'une seul fois par jour? ET JAMAIS LE DIMANCHE, (sauf inspiration ou désœuvrement apocalyptique )

A toutes mes petites souris, venez vous plaindre ici :

http://warforum-jdr.com/phpBB ... f=2&t=2060
CHATier !

Edmund Mayer
PJ

Ils étaient avec moi... j'avais réussit à les convaincre. Décidément, la vie était pleine de surprise, la veille j'étais un fugitif, presque prisonnier de ces bandits, et ce jour j'étais leur chef... Quel douce sensation que celle d'avoir l'impression d'avoir réussit quelque chose, d'avoir fait le premier pas vers un monde meilleur... C'est à ce moment que vint le nain, quand il se fut présenté je répondis sur un ton polit :

Bien le bonjour maître nain, je vous remercie de votre soutien.

Je me demandais se qu'un nain pouvait bien faire dans ce camp de brigand, était-il un exclut, un nain déshonoré ? Il m'intéressait au plus haut point. Ensuite, il me présenta les forces dont je disposais... ce n'était pas avec une douzaine d'homme que je changerais le monde... mais c'était un bon début. C'est à la fin de son discourt que j'eus un sursaut d'horreur...

Couper des doigts !Quel idée barbare ! D'un point de vu humain c'est horrible, et d'un point de pure logistique c'est une perte d'efficacité pour les hommes. Je ne veux pas être obéi par la crainte des représailles, sinon, tout ce pourquoi je me bat n'aurait plus aucun sens. J'enlève donc cette punition...

Je ne pouvais pas laisser cette punition en vigueur. Cependant il fallait se faire obéir. pour cela j'espérais que les "améliorations" que je comptais faire au niveau de vie des guerriers, on ne pouvait plus vraiment les appeler des bandits, seraient suffisantes.

Le nain m'emmena vers la tente du défunt chef, me faisant traverser un bonne partie du camp... me faisant voir des choses qui me ramenait à la réalité, me montrait à quel point faire de ce camp un lieu d'égalité sera difficile. Tout d'abord certaines tentes abîmées méritaient d'être réparés et devaient certainement prendre l'eau. Ensuite, dans celle qui n'étaient pas fermés, je remarquais que beaucoup n'avaient même pas de paillasse pour dormir... et que dire de ces traces au sol qui avaient certainement été faites pas des hommes durant leur sommeil... Décidément les choses devaient changer ici... et j'espérais que les villageois dont il avait été prévu que l'on libère de l'oppression impériale nous y aide... si le plan était toujours d'actualité. Ensuite je remarquais des ordures qui étaient laissé à l'abandon dans certaines parties du camp, il faudra dans l'avenir interdire de laisser trainer les déchets n'importe où. Enfin, arrivant devant la tente de l'ancien chef, je dis à mon nouveau compagnon.

Décidément certaines choses doivent changer ici. Tout d'abord je ne tolèrerais pas que certain de mes hommes dorment à même le sol... et encore moins dehors. Ensuite, de nombreuses tentes mériterais d'être réparés et il faudrait améliorer l'hygiène du camps. Enfin, une répartition équitable des richesse et de la nourriture s'impose, je ne serais pas mieux lotis que chacun de mes hommes.

Pour finir, laissez moi vous poser une question qui peut sembler indiscrète... je ne vous en voudrais pas si vous refusez d'y répondre. Qu'est ce qu'un nain fait dans ce camp de bandit ?
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

[MJ] Le Chat
PJ

La tente était vraiment luxurieuse. Dedans reposait mille et un trésor, dont le jeune homme ne semblait même pas connaitre la valeur...Il y avait un stock d'arme assez surprenant, allant de la massue commune,au bouclier en acier, en passant par la hallebarde, et par l'épée la plus dorée.

( Hrp : en vue du scénar', je te laisse le choix d'une arme et d'une armure dans dans la liste humaine. le reste peut être utilisé comme tu le souhaites)

Mark et Reik était rester devant la tente.
Image Danar : Je suis ici de mon plein gré monsieur ! Pour votre gouverne, j'ai était chassé de ma maison natal, pour un crime qui ne regarde que moi !
Le sujet semblait un peu "épineux".
Image Danar : Enfin monsieur, sachez que Crag avait pour habitude d'afficher le réglement devant sur le grand chêne, au centre du camp. Il y a en effet quelques bandits qui savent lire, et font la lecture au autre. Je vous conseillesoutefois, si je puis me permettre, de faire une lecture à haute voix, si vous désirez changer le réglement.
Le nain sortit et dit alors, en désignant Reik et Mark :
Image Danar :Vous pouvez accorder le rang et le pouvoir à n'importe qui, sachez le.
enfin, le nain dit, en sortant un objet de sa poche :
Image Danar :Voici ma crieuse. C'est un instrument qui imite le bruit du loup, et les bandits savent que c'est un appelle au rassemblement. C'était une des fonctions que l'ancien chef m'avait confié.
Monsieur, il y a beaucoup de travaux à faire pour améliorer le camp, car Crag avait pour habitude de prendre tout pour lui, et de redistribuer selon son bon plaisir.
Hrp : que vas tu faire ?

Edmund Mayer
PJ

Tout ces trésors pour un seul homme... quel gâchis. Alors que les autres bandits vivaient dans la misère, leur chef, qui n'était pas forcément beaucoup plus méritant, recevait la plus grosse part du butin et redistribuait le reste de manière arbitraire. Je me décidais donc de prendre se dont j'aurais peut-être besoin et de distribuer le reste de manière équitable. Je me décidais à prendre une rapière et une rondache, si je tenais à rester en vie j'avais intérêt à apprendre à me défendre. Je répondis ensuite au nain, sans mentionner son fameux crime.

Je sens que je vais avoir du travail bientôt... Tout d'abord, il faudrait que je fasse un discours aux hommes, un discoure sur ce qu'il faut que je changes ici. Par exemple le camp qui doit être rénové, le règlement qui doit être changé... Mais aussi ces richesses, inutilement entreposés ici qui doivent être partagés équitablement. Il n'y a aucune raison que j''en possède plus que les autres... Enfin, il y a quelque chose que je dois instauré dans ce camp, quelque chose qui me tient à cœur. Un conseil qui aurait lieu régulièrement et où chacun pourrait donner son avis, où l'on discuterais des décisions à prendre, des punitions à infliger, des choses à améliorer... Et même des critiques que l'on aurait à dire contre moi.
Edit : pas mal, pas mal ! L'idée est assez sympa !
Tu as maintenant assez d'xps pour t'amuser, si tu veux les dépenser, fait moi signe

EDIT : je vais prendre éloquence niveau 2
Au fait, je viens de me rendre compte qu'à la création de ma fiche wiki, beetlejuce avait oublié mon bonus de classe soit 1 en CHAR (normalement j'en ai 13 : 9+3+1)

hum, Ok, donc je changes ça tout de suite. Pour éloquence 2, tu veux fais le plus beau discours de tout les temps ^^
Modifié en dernier par [MJ] Le Chat le 14 nov. 2009, 09:05, modifié 3 fois.
Raison : +6 xp's pour les deux derniers posts 54xp's
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

[MJ] Le Chat
PJ

Un sourire illumina le visage terne du petit nain :
Image Danar : Je le savais ! Bravo Chef, voila qui est bien parler !
Je vous laisse rédiger le réglement, et préparer votre discours. Tenez, voici un "style" et un papier.
"gain d'un stylo et d'un papier"
Image Danar : le rassemblement journalier est prévu dans une heure. Seul ce qui sont en "post avencé" ne viennent pas. Faut dire que Crag n'était pas un tndre, mais la stratégie, c'était son truc.

Voila le topo : Tous les chemins "routiers" de la foret ont un post de "surveillance". Chacun contient des armes, des réserves,des vivres, enfin de quoi survivre. Ceci est le principal, car il borde 4 chemins différents, il forment comme un rectangle autour du post.
Il y a en tout 4 posts dans la foret. Le nombre total des bandits s'éléve à 31, en comptant les "volontaires". Il arrive que des gardes du corps de marchands nous rejoignent au lieu de protéger les convois....
Il fit mine de partir.
Image Danar : Voila, je vous laisse, Chef.
Edt : des que je récupère mon pc, je fais un plan du camp, et un plan de la foret.

Edmund Mayer
PJ

Il fallait maintenant tout mettre par écrit... Je me mis donc à la tâche aussitôt.
Réglement

Ceci est le nouveau règlement qui s'applique après ma nomination comme chef de la communauté. Ce n'est pas une liste de ce qui est interdit, mais les modifications que je vais apporté à l'organisation du camp.

Article 1

Toutes les semaines, un conseil sera tenu par tout les hommes du camp. Pendant ce conseil, nous dénatterons des décisions à prendre et des nouvelles règles à instaurer. La voix de tous devra être entendu.

Article 2

A partir de maintenant, la punition de la main coupé est levé. Toute sanction sera décidé en fonction du crime commis et ne sera jamais la mutilation.

Article 3

A partir de maintenant, deux tiers du butin sera distribué équitablement entre les membres de notre communauté. Le tiers restant servira de trésor commun et servira, entre autre à aider les habitants des villes qui nous soutiennent.

Article 4

Tout le butin amassé par le précédent chef et pour son intérêt personnel sera distribué. Le chef aura dorénavant la même part de butin que les autres.

Article 5

Personne ne dormira plus à même le sol ou dehors, tout le monde aura droit à une tente.

Article 6

Toute personne savant lire a le devoir de l'apprendre aux autres s'ils le souhaitent (cette règle s'applique aussi au chef).
Une fois ce travail terminé, je restais une heure à préparer mon discours, pensant à tout se que je devais dire, et à comment m'en rappeler. Ensuite, je sortis de la tente le papier à la main. Je devais rassembler tous les hommes présent pour faire mon discours et leur faire comprendre les nouvelles règles...
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

[MJ] Le Chat
PJ

Code : Tout sélectionner

HRP : de retour !
Quelque instants plus tard, le petit nain tapa sur la souche, à l'entrée de la tente. Sans doute un moyen de demander l permission d'entrer. Entendant une réponse, Danar rentra dans la pièce, et dit :
Image Danar :Re-bonjour chef !
Recevant des mains le papier, il dit en le lisant:
Image Danar : Bravo Chef ! Avez vous finit votre discours ? venez, le camp n'attend que vous !
Sortant de la tente, Edmund vit le groupe dont il était le chef : c'était une bande en triste état. Chacun portait balafres, coups, bosses ou cicatrices.
Il manquait des dents à la plupart. Vetu de loque, il ressemblait plus à des mendiants armés, qu'a l'élite républicaine de ses rêves...

Le discours était pret, et les armes-couvertures-armures à distribuer aussi.

Edmund Mayer
PJ

Je pense à toi mon MJ, et écrit se RP en caressant un chat :mrgreen:

Edit ronron : :lol: ha oui au fait, vu que tu me caresse dans le sens du poil, j'ai oublié de te donner le cadeau comme promis (absence du mj pendant plus d'une semaine ^^)
Il y a certains discours qui sont plus importants que d'autres, celui que je devais faire était de ceux là. J'allais jouer ma place de chef, j'allais tenter de faire des hommes de ces bandits, je devais réussir ce discours, j'allais réussir ce discours. Ce jour là, un échec n'était pas envisageable. Cependant, les foules sont capricieuses et je devais mettre toutes les chances de mon côté, c'est pourquoi les biens à distribuer le seraient juste après le discours, souvent un homme comprend mieux ses intérêts quand il en a la preuve matériel que quand il n'a que de bonnes paroles.

Chaque membre de la bande, du moins, ceux pour qui c'était possible, était maintenant regroupé autour de moi. Je montais sur une caisse pour pouvoir les surplomber, je pouvais commencer. Calmement, mais en montrant ma colère quand je parlais de l'ancien chef.

Camarades, vous m'avez choisi pour chef et j'espère être à la hauteur de vos espoirs. J'ai pris conscience de la manière dont ce camp avait été dirigé jusque là... et cela ne m'a pas plu ! c'est pourquoi j'ai de nombreuses choses à changer.Tout d'abord cette punition ridicule de couper la main des hommes, comment peut-on imaginé plus stupide et inhumaine punition ? C'est pourquoi, à partir de maintenant, je jugerais les fautes au cas par cas, essayant de trouver des punitions justes. Ensuite, la deuxième situation inadmissible quu m'a frappé quand j'ai pris la tête du camp, c'est l'absence de couverture et de tente pour tous, alors que cet imbécile de Crag se vautrait dans le luxe !

J'allais maintenant parler des changements que j'allais effectuer, je faisait monter petit à petit le petit, parlais avec plus de passion tentait de toucher le cœur de ses hommes.

A partir de maintenant, tout le monde aura le droit de dormir normalement, tout le monde sera logé à la même enseigne pour ce qui est d'avoir une tente ou une couverture. et bien sur, tant que les réserves seront suffisantes, tout le monde mangera à sa faim, ou si l'on en vient à manquer de vivres (je pris tout à coup un ton plus dramatique) alors nous mangerons moins... mais tous ensemble. Personne n'aura plus de nourriture que les autres... pas même moi, votre chef, CAR IL N'Y A AUCUNE RAISON QU'UN CHEF SOIS MIEUX NOURRIT QUE SES HOMMES !

D'un coup, j'allais faire baisser le ton, j'allais maintenant parler à la raison :

Camarades, une chose me tient à cœur, je ne veux pas avoir le pouvoir pour moi, seulement pour moi. Mon but n'est pas de devenir un tyran qui décide de la destiné des autres pour servir ses intérêts. Je veux diriger pour vous, et avec vous. C'est pourquoi j'ai décidé qu'une fois par semaine, un conseil sera tenu par nous tous, et présidé par moi. Un conseil durant lequel nous débattrons des décision à prendre, des règles à instaurer, des lois à voter. LA VOIX DE TOUS DEVRA ÊTRE ENTENDU !

Je parlais ensuite avec ironie, j'allais me moquer de Crag :

Mais vous m'avez l'air bien pauvres, camarades, pourquoi êtes vous si mal armés ? Pourquoi êtes vois si mal vêtus ? C'est étrange car il me semblait qu'une certaine personne, qui vivait encore il n'y a pas si longtemps, semblait un peu plus riche, et même, un peu trop riche. Si ma mémoire est bonne, il n'avait que deux bras, je me trompe ? Il n'avait donc pas forcément besoins de tout ce stock d'arme, ni de tous ces bijoux. Il n'avait qu'un seul corps, je me trompe ? Il n'avait donc pas forcément besoin de tous ces habits. C'était un homme comme les autres, je me trompes ? Il n'avait donc pas besoins d'accumuler presque toutes les richesses collectés à la force de vos bras. (Je repris un ton sérieux.) C'est pourquoi j'ai décidé que toutes les richesses amassées par Crag seraient distribués équitablement entre vous tous. Moi, le nouveaux chef, aura dorénavant la même part du butin que vous, je suis un homme comme un autre, je n'ai pas besoin de plus qu'un autre pour vivre. La seul entorse à ce partage équitable sera qu'à partir de maintenant, un tiers du butin servira de trésor commun à toute la communauté. Il servira, entre autre, à aider les habitants des villages qui nous sont fidèles et à aider un membre de la communauté s'il est dans le besoin...

Je repris mon souffle avant de continuer :

Enfin, si l'un de vous veut apprendre à lire, ceux qui savent le faire doivent l'aider. Même moi, qui ne suis qu'un homme parmi d'autres m'engage à vous apprendre cet art. Mais en attendant, je vois tout un tas de richesses qui n'attendent que d'être distribués... allons-y. Aujourd'hui est votre jour de chance car aujourd'hui, la liberté et l'égalité ont triomphé.

J'allais maintenant partagés ces fameuse richesses. Il fallait que ce partage soit équitable et ne se transforme pas en cohue. Enfin, il fallait surtout veiller à se que personne ne se sente lésé...
J'espère que mériterais ma comp

:D hum... je me tâte ^^
Modifié en dernier par [MJ] Le Chat le 29 nov. 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : +6 pour les derniers posts pour un total de 10xp's !
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Répondre

Retourner vers « Reikland »