C'est bien gentil, mais on fait quoi maintenant ?

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Re: C'est bien gentil, mais on fait quoi maintenant ?

Message par [MJ] Abhorash »

Malaskitikk haussa un sourcil imaginaire. Ainsi le petit rat voulait l'aider... Bah, sans doute pour avoir ses faveurs. Il fit un signe de griffe, et trois gardes s'avancèrent vers lui.

« Bien-bien. Ils te montreront le chemin. Je veux ce soir la malepierre. » L'un des soldats de Jonariliche ouvrit le museau, et glapit, visiblement apeuré par ce qu'il allait dire.

« C'est bien trop grand-grand, O grand Malaskitikk! Jamais nous ne... »

Le fameux rat tourna la tête et le toisa. Il semblait être ravi de cette intervention.

« Tuez le. »

Ses trois gardes s'approchèrent, et ouvrirent la poitrine du rat de haut en bas, puis lui trancha la tête. Il se tourna, l'air frappé, moustaches frétillantes, regard brillant, vers les soldats de Riliche, et Jonariliche lui-même.

« Tel est le sort-sort de ceux me désobéissent. Compris-compris? »

Malaskitikk tourna les talons, avec un dernier regard, légèrement intrigué vers Joonariliche. Il était parti, laissant notre héros avec trois de ses gardes du corps et un problème : sortir la pierre de la pièce.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Jornariliche
PJ

Message par Jornariliche »

[HRP: tel que ça m'avait été présenté au début par Nosfé, ce n'était pas une pierre, mais finalement plusieurs veines convergeant vers un gros noyau. mais puisque tu le dis comme ça, je vais faire avec selon comment tu le vois. ça change un petit peu mon plan machiavélique, mais pas essentiellement.]

Malaskitikk était enfin parti avec presque tous ses sbires. Jornariliche restait là avec les siens, et avec une tâche trop énorme pour un seul rat, fut-il accompagné de plusieurs soldats corvéables à souhaits.
Mais il avait pu gagner du temps. Le bilan n'était pas si mauvais. Il avait pu s'infiltrer dans la forteresse naine sans se faire trucider. Il avait pu échapper à la guerre. Il avait pu trouver la Pierre. Il avait pu la garder le temps que les combats se terminent. E il avait même pu gérer le problème de ce foutu technomage le temps de pouvoir aviser.
Pas mal pour le moment, sans y laisser un poil de moustache. Plus qu'à tirer profit de la situation tout en se débarrassant de cet empêcheur d'ourdir en rond.

Il avisa les vermines de chocs qui étaient restées là.
- Montrez-moi-moi la tanière du grand Malaskitikk. Maintenant.

Une fois qu'il saurait où celle-ci se trouve, il pourrait sans doute les jouer pour être tranquille. Et il aviserait. Son plan était toujours valable. Il allait falloir jouer fin. ce crétin n'était pas du genre à rigoler.

- Vous, hurla-t-il à ses propres soldats. Restez ici-ici et attendez mes ordres.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

[MJ] Abhorash
PJ

Les vermines de choc sortirent par la porte, suivis de près par Jonariliche. Il déambulèrent dans des couloirs fait de pierres naines pendant environ cinq minutes, un véritable dédale, et ce même pour les skavens, qui vivaient tout de même dans d'immenses galeries souterraines. Ils arrivèrent à une sorte de grosse pièce, une tourelle assez imposante, dont les canons avaient été retirés. Un amas d'objets diverses y étaient entreposés, dont un trône de pierre.

« Nous voila-voila. Maître Malaskitikk a fait-fait sa tanière ici. »

Se posait à présent deux problèmes. Le problème numéro 1, déjà mentionné, était de sortir la pierre de la pièce ( elle faisait tout de même la taille de trois boulets de canon ) et de la rouler jusqu'à la tanière de Malaskitikk sans se faire tuer. Le deuxième était d'extraire le gisement pour ensuite le tranférer chez Malaskitikk. Le troisième était de se débarrasser de lui et d'embarquer la malepierre à son profit. Ce qui faisait beaucoup de problèmes pour un seul rat.
Ok. Je vais donc dire qu'il y a deux pièces différentes : un bloc rond déjà extrait ( peut-être utilisé par les nains ) + le gisement, ce qui te fait deux fois plus de boulot. De toute façon tu dois bidouiller la pierre ( ou la porte ) car elle est trop grosse pour sortir.
Je te laisse à ton machiavelage
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Jornariliche
PJ

[HRP: c'est marrant: on dirait une mission clic & point, genre discworld pc... ^^]

Jornariliche était fort pensif. Beaucoup de problèmes à résoudre, à la mort au tournant s'il s'y prenait mal. Mais il savait qu'il n'avait qu'à adapter son plan pour ne prendre en compte que quelques facteurs mortellement dangereux. Sinon, à la base, rien ne changeait.

Il se retint donc de se laisser aller à exsuder quelques relents de peur, et ordonna aux vermines de choc: Bien-bien. Tout est parfait. Revenons à ce filon merveilleux, qui fera la gloire-gloire de votre supérieur. Sa gloire à lui-lui.

Disant ceci, il espérait mettre en exergue dans leur esprit que Malaskitikk ne leur laisserait pas savourer cette gloire. Mais il ne pouvait s'assurer du résultat de cette action.

Sur le chemin du retour, il prit soin de gratter légèrement les angles des murs avec une griffe afin d'y laisser son odeur, pour ne pas se perdre par la suite. De retour à la galerie pertinente, il devrait mettre son plan à exécution. Plan que voici.
Il commencerait par congédier les vermines qui le collaient aux basques, ou au moins les ferait sortir de la pièce. Ensuite, il déplacerait le problème, de façon à pouvoir bluffer et se rendre maître de la situation. Il gratterait la paroi de façon à faire suffisamment d'éboulis pour recouvrir la Pierre, mise dans un coin sombre et discret. Ceci fait, il en aurait profité pour dégager une bonne quantité d'éclats de taille inférieure, qu'il porterait jusque dans le repaire de son ennemi dans une brouette, avec un morceau de bâche et des cailloux.
Là, il mettrait le tout au fond du repaire. Les cailloux sous la bâche dans la brouette, afin de simuler la Pierre principale. Le reste des morceaux dessus et autour.

Ainsi, quand Malaskitikk entrerait en ayant vu que la Pierre n'était plus à son endroit premier, il irait de toute évidence avant toute chose soulever la bâche avec la plus grande avidité, et hurlerait de rage en voyant qu'il avait été joué.
Ce serait le moment que lui choisirait pour jaillir de derrière la porte, et lui vaporiser le crane. Il n'y aurait plus qu'à se ré-emparer des morceaux de Malepierre afin d'avoir sous la main la puissance nécessaire pour revenir chercher la Pierre, ainsi que son dû: la domination de cette horde.

Bon, le premier souci serait de s'assurer que les trois autres crétins veuillent bien vider les lieux. Sinon, il faudrait composer autrement. Quoique pas forcément. A voir...

Justement, alors que le technomage pensait cela, le groupe arriva devant la porte dans laquelle la veine géante et les trois derniers soldats qui étaient à son service l'attendaient vraisemblablement.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 08 sept. 2010, 17:50, modifié 1 fois.
Raison : 304 XP en tout
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

[MJ] Abhorash
PJ

Le plan de Jonariliche marcha à merveille. La pierre était cachée, et il avait mis la brouette dans le repaire de son ennemi, et l'attendait là. Il attendait depuis une bonne dizaine de minutes quand un skaven arriva, affairé. Curieux, il fureta un peu dans la pièce, et eut l'excellente idée de soulever la bâche. Jonariliche retenait son souffle, caché dans le noir. Ce n'était pas le bon rat!

« Voila qui est étrange-étrange. Je ne pensais pas que l'énorme filon de la Pierre-pierre était ainsi. Vite! Je dois prendre tout cela avant que Malaskitik revienne-vienne! Ainsi tout sera à moi-moi... »

Le rat éclata d'une sorte de rire étrange ( un rire diabolique raté de toute évidence ), avant de saisir la brouette et de la pousser hors de la pièce. Épouvanté, Jonariliche se dit que, forcément, quelque devait le voir, sentir la pierre-pierre et l'arrêter! Il se rapprocha de la pièce, et vit deux choses. La première étant Malaskitik qui venait vers lui, marchant insouciamment dans les couloirs avec une garde de cinq rats du deuxième couloir à gauche, et la deuxième était que le rat avec la brouette était déjà loin, partant dans la direction parallèle*! Que faire-faire?
Héhé ^^ Ton plan capote en permanence à ce qu'il me semble !
*Enfin, parallèle... C'est le premier couloir à gauche, je ferais un petit schéma si tu veux
L'event a commencé ici.

Jornariliche
PJ

Le voleur s'éloignait, Malaskitikk s'approchait. Peu de temps pour prendre une décision (qui, selon toute évidence serait teintée du sceau de la malchance. Misère).

Jornariliche réagit toutefois rapidement. Il trouva un outil posé dans un coin et s'en donna un coup aussi fort qu'il osa sur le coté du museau. Encore étourdi et alors qu'il commençait à saigner, il se précipita en titubant dans le couloir. La chose était d'autant plus aisée du fait de sa jambe en fer.

Seigneur, bredouilla-t-il. Seigneur. Un traître.

Les Vermines de choc prirent une posture défensive alors que leur chef jetait des regards de tous cotés. Jornariliche se rapprocha tout en parlant, essayant de se cacher lâchement derrière le groupe.

Il a fui. Vers là-bas. Il m'a pris-pris la malepierre.

Avec un peu de chance, Malaskitikk enverrait ses rats à sa poursuite, et baisserait sa garde suffisamment pour pouvoir frapper. Avec un peu de chance, tous les problèmes seraient réglés en un coup. Il sentait juste qu'il aurait dû penser à prendre un peu de Matière dans ses poches pour ce genre de coup dur.
Alone in the Dwarf.

[MJ] Abhorash
PJ

Le visage serein et insolent de Malaskitikk se transforma en fureur. Puis en indignation. Ses yeux se plissèrent alors qu'il cherchait le voleur des yeux. Dès qu'il l'eut aperçu, il hurla « Attrapez-le! ». Ses vermines le quittèrent tous sans exception et se mirent à courir à la poursuite du voleur. Celui-ci évalua toutes les possibilités, puis décida de suivre la meilleure d'entre elles : il détala. Alors que la course-poursuite s'amorçait, Jonariliche avait le champ libre. Totalement libre-libre. Malaskitikk était seul. Et il était là, à portée de patte...

Alors il le frappa. La manœuvre était risquée, mais elle valait le coup d'essayer. Son coup assomma Malaskitikk, qui tomba à terre, comme un vulgaire pantin sans que qui que ce soit ne le voie. Jonariliche le prit et le traina dans sa tanière. Il devait aviser la suite, vite-vite avant que le voleur ne soit arrêté.
Test de FOR ( pour assommer )
Malus de -2, pas de compétence appropriées
Résultat : 2+2 = 4 ( Réussi! )
L'event a commencé ici.

Jornariliche
PJ

Bien. Bonne chose. Il était à présent question d'agir intelligemment.
Il tira donc Malaskitikk dans son antre, le posa au sol au milieu de la pièce, puis se mit à le fouiller.
Il s'agissait surtout de ne pas le quitter des yeux, et de scruter le moment où le félon allait reprendre conscience.
Il commença par rapidement le désarmer. Lance foudroyante, pistolet à Malepierre, tout ce qui était accroché à sa ceinture... tout fut posé dans un coin de la pièce hors de portée de la patte du fourbe.
[HRP: si certains trucs sont reliés à lui ou son appareillage, je tranche. genre j'ai pas le temps de faire plus fin.]
Ayant apparemment encore un peu de temps avant le retour des soldats, il en profita aussi pour trancher les sangles et autres attaches qui fixaient sur son corps tout l'attirail de technomage qu'il portait, et tira le tout avec les armes. Il fouilla aussi les poches. il devait y avoir des éclats de Malepierre. Forcément. Ce serait plus facile de se débarrasser des soldats, si ces derniers posaient trop de questions.
Vérifiant que Malaskitikk ne se réveillait toujours pas, il se mit à la recherche d'un quelconque signe ostentatoire de commandement. Ce serait utile. Les autres rats de l'armée se rallieraient à ça.

Pour le reste, il avait prévu une petite mise en scène...
Alone in the Dwarf.

[MJ] Abhorash
PJ

Ce que tu trouves sur lui:
-3 éclats de malepierre de quinze centimètres
-un engin étrange ( 3 test d'INT à réussir pour comprendre son fonctionnement )
-une sacoche ( +2 END ) qui contient 4 autres éclats de malepierre
-lotions diverses
-Griffe du Rat Cornu ( prend 1 ENC )
-Robes noires

Jonariliche mena sa tâche à bien. Malaskitikk ne portait que peu de choses sur lui : tout d'abord ses habits, de longues robes noires permettant de faire de mouvements complexes, une petite sacoche avec plusieurs éclats effilés de malepierre, et plusieurs fioles colorées. A ca ceinture pendait une sorte de machin grisatre indéfini, et il portait autour du coup une grosse griffe recourbée.
Test d'INT
Attention, les trois tests prennent 5 minutes rp! Tu as le droit de ressayer autant de fois que nécessaire, mais chaque dé supp. jeté correspond à 2 minutes rp. Donc je fais déjà les trois tests, et puis tu me dis si tu veux continuer ou pas.
Résultats : 17 ; 5 ; 11 ( 2 Réussi, 1 échec )
La machine, comprit Jonariliche en l'examinant minutieusement, était une sorte de cône. Les côtés vers l'embout étaient creusés, pour faire une sorte de bosse à l'intérieur. L'extrémité du cône ne faisait même pas un centimètre de diamètre. Une sorte de plaque noir métallique dépassait du cône, et pouvait être aménagée pour faire un trépied.
Image
Image
Jonariliche n'entendit rien de particulier. Malaskitikk était toujours assommé, et les gardes devaient être en train d'attraper l'individu. Parfait-parfait... pour l'instant.
L'event a commencé ici.

Jornariliche
PJ

[HRP: si après préparer tout ça (sinon ça attendra) j'ai un petit peu de temps, est-ce que tu peux me faire mes jets pour savoir ce que c'est, please. mais en priorité le reste. et dans tous les cas, j'essaye de garder une oreille aux aguets (en comptant que j'ai un perso qui est facilement absorbé par les tâches de réfléchissement, ce qui aide pas, hein). Merci.]
Alone in the Dwarf.

Répondre

Retourner vers « Reikland »