Furia Fucilioni

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Grizzly
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Furia Fucilioni

Message par [MJ] Grizzly »

Tir de Patrizio: (bonus de - 6 dû à la proximité): 20. Échec critique! (lol)

Même si près de sa cible, le hors-la-loi ne put l'atteindre. En effet, lorsqu'il appuya sur la détente, le coup fit long feu, c'est à dire qu'il ne partit pas tout de suite. Le bretteur adverse, toujours occupé par le combat contre le médecin, ne fit même pas attention à Patrizio.
Combat:
Initiative:
Docteur: 5 (réussi)
Brute: 1 (réussite critique: il a le droit à 3 actions ce tour-ci).
Attaque de la brute: 7 (réussi)
Parade du médecin: 13 (raté).
Le docteur subit 22 points de dégâts. Il reste 3 PVs au docteur. Pas de test d'END grâce à sa fiole.
Il reste deux actions à la brute, pour ce round.
Patrizio venait de rater son tir. L'instant d'après, le médecin était gravement blessé. Il tenait bon grâce à sa fiole. C'est à ce comment précis que le coup de feu retentit. La balle du pistolet alla se loger dans la gorge de son ancien propriétaire qui regarda le bandit, étonné et déçu. Il tint son cou quelques instants et il s'écroula au sol. En quelques instants, une mare de sang s'était formé autour du docteur. Et dire que Patrizio ne connaissait même pas son prénom...

La brute n'en avait pas fini. Il se tourna vers le nouveau-venu en ricanant, content de ce qui venait de se produire. Rapière en main, il s'élança.
Attaque de la brute: 17 (raté).
Riposte de Patrizio (malus de + 2 car surprit) : 7 (+2 = 9. Réussi).
Parade de la brute: 2 (réussi).
Attaque de la brute: 2 (réussi).
Parade Patrizio: 15 (raté).
Patrizio subit 27 points de dégâts. Il reste 11 PVs à Patrizio.
Les choses se passaient mal. Patrizio était salement amoché. La pointe de la rapière de son adversaire avait manqué son coeur de peu. En se dégageant de la morsure de l'acier, le hors-la-loi avait trébuché et gisait au sol, à même pas un mètre du médecin. L'heure était grave...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

Message par Patrizio Fucilioni »

Patrizio gisait au sol, gravement blessé. Deux blessures en un jour, et bien quelle journée ! Le remord le rongeait, la honte aussi, et il tourna la tête vers le docteur qui mourrait à terre, par sa faute. Quel imbécile, manquer une cible à cette distance et en plus tuer son propre allié, l'homme qui l'avait accueillit et qui luttait à ses côtés...

Il ne comptait pas mourir ce soir, et regarda en direction de son ennemi qui s'approchait dangereusement. En dernier recours il feinta d'apercevoir un danger provenant de derrière son adversaire et hurla en pointant l'horizon du doigt :

" Mon Dieu, qu'est-ce que c'est que ça ?! "

Et sans attendre de voir si le coups avait marché, il poussa de sa main gauche pour se redresser tout en plongeant de sa rapière vers l'estomac de l'homme de main.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 23:18, modifié 1 fois.
Raison : + 1 pour le post + 1 pour l'idée. Total: 64 XPs.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

" Mimorie del Bandito Patrizio Fucilioni. "

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

[MJ] Grizzly
PJ

Test de Charisme: 8 (réussi)
Au cri terrifié du hors-la-loi, la brute tomba dans le panneau et se retourna pour voir ce qu'il se passait. Avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit, il sentit un éclair le transpercer. Patrizio avait frappé. Il était si près qu'il n'aurait pas pu manquer son coup.
L'homme de main recula de quelques mètres. Il regarda son abdomen, où était toujours planté la rapière. La lame l'avait traversé de part en part, le brigand avait eut le poignet ferme et le bras puissant.

L'homme de Ludwig fit quelques pas en titubant et s'écroula au sol. C'en était fini de lui. Le Curzinais était le seul maitre du champ de bataille.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)

Patrizio était épuisé, blessé et à présent seul. Sa récente blessure commençait à se faire sentir, tandis que la première devenait de nouveau douloureuse. Il écouta le silence angoissant autour de lui et continua sa progression. Il commença d'abord par fouiller tous les cadavres, à la recherches d'armes, d'argent, d'indice ou même de n'importe quelle information qui pourrait l'aider par hasard dans sa quête. En tripotant les vêtements des cadavres, il se retourna vers le médecin et préféra commencer par lui, pour lui prendre au passage une de ses fioles s'il en restait toujours.

Avant de commencer à le dépouiller, Patrizio regarda son visage. L'expression qu'il avait eu lorsqu'il avait reçu la balle du hors-la-loi était toujours la même et rendit ce-dernier encore plus honteux qu'il ne l'était déjà. Le docteur mort ainsi, quel gâchis pour ce village...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 04 juin 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Raison : + 1. Total: 65 XPs. On va calmer le jeu, je te sens pas très inspiré.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

[MJ] Grizzly
PJ

Le bandit fouilla autour de lui, progressant difficilement à cause de ses multiples blessures. Il y avait six cadavres, espacés sur une cinquantaine de mètres. Il procéda par ordre. A ses pieds gisaient deux hors-la-loi et le médecin et le sang s'était mêlé à la terre. En faisant leurs poches, il trouva une dose de poudre noire, une dizaine de balles en plomb, 39 pistoles en tout et un sifflet. Heureusement que l'homme de Ludwig ne s'en était pas servi, les choses auraient pu encore plus mal se passer. Il rassembla les armes des cadavres: l'épée et le pistolet du docteur, la rapière du plus terrible des bretteurs, son pistolet et le marteau à deux mains d'un autre. Il ferait son choix plus tard. Enfin, le brigand retourna le cadavre du médecin. Il trouva, accroché à sa ceinture, trois fioles. Une d'elle était brisée et le contenu s'était répandu lors de la dernière chute du docteur mais Patrizio les avait reconnu. Ce sont les potions qui rendent fous!

Ne sachant pas encore s'il devait s'en abreuver ou pas, le hors-la-loi préféra continuer jusqu'au cadavre du gredin qui avait été abattu par ses collègues. Il trouva sur lui 7 pistoles et ramassa son arme, une masse d'armes. Patrizio devait encore rejoindre le cadavre de Klaus et son bourreau, qui étaient de l'autre côté de la rue. En repassant au niveau des corps du médecin et des autres, il déposa la masse sur le tas d'armes.

Arrivé au lieu où le géant s'était vidé de son sang, le Curzinais ramassa 9 pistoles et récupéra la pique de Klaus ainsi que l'épée de la brute. Qu'il alla rajouta au tas d'armes.
En tout, en armes, il y a :
- une rapière
- deux pistolets
- un marteau à deux mains
- une pique
- deux épées
- une masse d'armes

Patrizio se sentait faible. Ses blessures étaient sérieuses. Aurait-il la force de lutter seul contre Ludwig et ses derniers sbires? En avait-il l'envie? Après tout, il est vrai que ce n'était pas son combat...
Alors que le Curzinais était à ses pensées, il s'aperçut que des gens sortaient des maisons qui donnaient sur la rue. Il vit un homme, puis deux, puis cinq, et des femmes aussi. Ils semblaient tous se réveiller d'un mauvais rêve...

Ils s'approchèrent avec une méfiance mêlée à de la crainte de l'étranger. Ils ne lui voulaient aucun mal, au contraire... Ces lâches arrivaient peut-être après la bataille, mais peut-être qu'ils pourraient l'aider? A l'expression qu'ils avaient sur leurs visages, Patrizio savait qu'ils n'attendaient que quelques mots pour mettre le feu au poudre. Il savait qu'il allait être écouter. Enfin.

J'ai déjà ajouté à ta fiche les pistoles, la poudre noire et les balles. J'avais pas fait attention, mais avant d'arriver à cette fouille, tu n'avais aucun moyen de recharger ton arquebuse... Pas grave, c'est un manque d'attention de ma part. Bref, dis moi ce que tu veux prendre en plus (armes, si oui lesquelles, sifflet, fioles...)

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Patrizio scruta le tas d'armes en se grattant la barbe, ce demanda ce qu'il pourrait bien emporter. Il était déjà chargé, entre son ses affaires de voyages, son arme à feu et sa rapière. Il aurait bien voulut prendre un des deux pistolet mais il n'avais plus de place pour le porter et n'en aurait été que trop encombré. Il s'abaissa alors vers le médecin et saisit ses deux fioles. Il les regarda longuement, puis ingurgita le contenu de l'une d'entre elles, remettant soigneusement la deuxième dans sa poche.

Quelques chose qu'il n'avais jamais ressenti envahit son corps et semblait à présent réchauffer ses veines et ses artères, comme de l'eau chaude qui y aurait été versée. Et se sentait bizarre mais en bien meilleur forme et commença à repensa à ce qu'il avait dit lorsqu'il avait refusé la fiole que lui avait proposé le docteur avant de partir, il en ricana.

Puis alors qu'il pensait longuement, il remarqua un homme s'avançer, puis deux, puis trois, puis enfin tout une bande. Tout le village semblait s'être habillé pour sortir voir ce qui se passait. Quelle aubaine ! Devant tout ces morts ce qu'il allait dire allait être bien plus convaincant que s'il l'aurait dit à une table d'auberge :

" Camarade ! Regardez ces tueurs au sol, qui à leur tour ont été tués ! Regardez ce médecin qu'ils ont abbatu froidement d'une de leur balle et ce pauvre Klaus qu'ils ont étripé avec leur lame, et souvenez de tout ce qu'il vous ont fait en constatant bien ce qu'ils continuent à vous faire, et si vous ne faîtes rien, craignez ce qu'ils vous feront subit à l'avenir ! Hommes de ce village, il y a un tas d'armes pour vous, que les braves, s'il en reste dans ce hameau, les prennent et viennent avec moi mener ce Ludwig au gibet qu'il mérite ! Camarade, l'insurrection qui débouchera sur votre liberté commence ce soir ! "
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 05 juin 2010, 11:19, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total: 67 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Les villageois restaient silencieux devant le discours de l'étranger. Après tant de temps passé sous le joug d'un tyran, ils n'osaient pas prendre la parole. Ils regardaient le hors-la-loi, les cadavres et le tas d'armes, passant de l'un à l'autre sans piper mot.
De son côté, Patrizio sentait son sang bouillir dans ses veines. Son cerveau commençait à s'embrumer et il transpirait à grosses gouttes. La potion faisait effet.
C'est la première fois que Patrizio boit cette potion. Il gagne +2 FOR +1 ATT +1 INI pendant 6 heures (inutile de les noter dans ta signature) et récupère 17 PVs. Il reste 28 PVs à Patrizio.
Personne ne s'en doutait mais le bandit avait le feu à l'intérieur de lui. Il restait maître de lui pour l'instant mais au prix de grands efforts.
Au bout d'un moment, une femme au regard empli de larmes, qui avait la quarantaine, rompit le silence:

"Réveillez-vous, vous qui vous dites hommes! Ma fille ainée se fait violer nuit et jour chez Ludwig! Mes autres enfants ont été enlevés je ne sais pas où! Mes parents ont été tués sous prétexte que c'était des bouches inutiles! Mon mari a été battu à mort par les sbires du tyran! Réveillez-vous!"

Patrizio lui lança un regard reconnaissant. Elle hocha la tête. Le village était réveillé.

Les hommes lancèrent des hourras et se servirent dans le tas d'armes. Ils étaient quinze en tout et, même si ce n'était pas des guerriers, c'était tous de solides paysans. Ils commencèrent tous à parler ensemble dans un brouhaha incompréhensible, ce qui irrita le Curzinais. Ces babillages mêlés aux effets de la potion étaient durs à supporter. Il serra les dents.

Finalement, un homme qui avait l'air d'avoir plus d'autorité que les autres s'avança vers le bandit.

"Dis nous combien tu en as tué. Ils étaient dix à la solde de Ludwig. Combien il en reste? Quels sont tes ordres? Cette nuit, Bambiderstroff va briser ses chaines et t'en seras éternellement reconnaissante. Donnes nous ton nom, et il sera encensé à travers les siècles. "

Bambiderstroff? Patrizio Fucilioni entendit pour la première fois le nom du village. Non pas que ça l'intéressait, mais il était toujours bon de savoir dans quel endroit on a failli mourir.

Le soleil se couchait sur le bourg. La nuit serait sanglante.

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Le Curzinais fût heureux de les voir se ruer vers les armes, chacun étant à le suivre pour mettre un terme aux agissements de ce noblio qui jouaient aux Empereurs.

Mais après s'être servis parmi l'attirail, les paysans débutèrent un long débat anarchique entre eux, se demandant ce qu'ils allaient faire, où ils allaient aller, toutes ces questions créant un brouhabrouha incompréhensible qui tapa sur le système de Patrizio. Et tandis que le vacarme continuait, un homme s'approcha vers le hors-la-loi.

" Dis nous combien tu en as tué. Ils étaient dix à la solde de Ludwig. Combien il en reste? Quels sont tes ordres? Cette nuit, Bambiderstroff va briser ses chaines et t'en seras éternellement reconnaissante. Donnes nous ton nom, et il sera encensé à travers les siècles. "

Le hors-la-loi fixa l'homme dans les yeux, comme pour percer à travers pour fouiller dans le tréfond de son âme. Ca avait l'air brave type et d'un homme capable d'actes de bravoure, même s'il fallait beaucoup pour l'y pousser, comme pour tous les autres habitants de cette Bambiderstroff d'ailleurs...

" Depuis que je suis arrivé ce matin j'en ai eu sept, un à l'auberge, deux devant chez le docteur et quatre ici même. Il en reste donc trois, il sont sûrement barricadés dans ce manoir avec leur maître, dit-il en pointant du doigt la bâtisse. Voilà le plan, qui n'est pas des plus subtils mais qui devrait faire l'affaire : Nous arrivons, nous défonçons cette porte puis nous exigeons la réddition des résidents. Il faut laisser Ludwig en vie à tous prix, qu'il nous dise où sont passés les enfants. Si les choses se compliquent nous étriperons ce qui nous viens sous le bras, mais c'est très important il nous faut leur seigneur vivant ou vos petits seront très difficiles à trouver. Je pense qu'ils sont retenus dans cette maison, ce serait l'évidence, mais on ne sait jamais. Et pour finir je m'appelle Patrizio, vous m'excuserez de ne pas vous communiquer le nom de mon père mais je préfère rester discret. De toute façon, je dois être le seul dans tout cet Empire à me nommer ainsi donc mon prénom vous suffira, et en ce qui concerne le fait d'honorer mon nom je vous demande de ne rien en faire, pour moi les hommes sont égaux et la révération c'est le début de la soumission et donc de l'exploitation. "

Rechargeant son arquebuse, s'assurant que sa lame était au fourreau puis replaçant comme il fallait son chapeau sur sa tête, Patrizio se retourna vers le portail qui menait à sentier conduisant jusqu'à l'antre de Ludwig.

" Bon, allons-y ! " Dit-il en partant d'un pas assuré, avide d'en découdre et bouillonnant d'énergie grâce à la potion qu'il avait ingurgité.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 05 juin 2010, 12:40, modifié 1 fois.
Raison : + 3. Total: 70 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Le sentier, entouré de petits murets, était long d'environ cinq cents mètres. Il quittait le village et sillonnait à travers les champs pour arriver enfin à un second portail. Patrizio, avide d'en finir, emprunta le chemin, suivi par quinze hommes armés des trophées du combat du hors-la-loi et d'outils agricoles. Le crépuscule avait dait place à la soirée et certains villageois allumèrent des torches pour qu'on y voit mieux. Il avait suffit d'un seul étranger pour secouer le joug des paysans. Il était plus que temps mais le mal était fait. Les vieux morts, les jolies filles violées, les enfants disparus... Ce Ludwig méritait plus que la mort.

Le portail grinça et la bande belliqueuse arriva en vue du manoir. Une image vaut parfois mieux qu'une description:

Image
Les lumières allumées prouvaient la présence de plusieurs personnes mais à part ça, aucun signe de vie. Le moral et la gaillardise des villageois était quelque peu entamé par l'austérité des lieux. Mais ils étaient menés par un brave inconnu et il les mènerait à la victoire. De toute façon, ce n'était plus l'heure au doute, mais à l'action. Ils n'attendaient qu'un signal pour donner l'assaut au manoir...

C'est alors que la porte-fenêtre du balcon s'ouvrit. Un homme de taille moyenne en tenue élégante se présenta à la fenêtre. Il ne semblait pas étonné de voir cet attroupement dans la cour de sa demeure. Calmement, il prit la parole. Le silence était tel que ses mots portèrent largement aux oreilles de l'assemblée.
ImageRentrez chez vous, paysans. Laissez ici vos armes et tournez les talons, et peut-être que je serai clément. Peut-être que je ne vous tuerai pas tous. Je verrai. Maintenant, demi-tour!
Patrizio, surprit, s'aperçut que la moitié des villageois avaient obéit et qu'ils commençaient à s'éloigner. Un murmure parcouru les rangs. Ils avaient peur, le hors-la-loi le savait. Mais qui pouvait bien être ce Ludwig pour leur faire si peur? Il fallait agir promptement, avant que les villageois se dispersent.

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Alors qu'il observait d'un regard haineux et plein de mépris les villageois qui s'enfuyaient plutôt que de se battre, Patrizio fit glisser l'arme de son épaule et l'empoigna fermement.

Il se retourna vers Ludwig qui regardait en ricanant l'insurrection tourner en sa faveur et hurla d'une voix dans laquelle on ne reconnaissait aucune note pouvant traduire une quelconque peur.

" Ludwig ! Sept de tes hommes sont morts, les gens de ce pays ont enfin la possibilité de t'anéantir toi et le restant de ta clique ! Nous sommes presque une vingtaine et c'est la Liberté qui nous guide, dit-il au passage en se retournant vers l'assemblée paysanne. Etant donnée la situation, ce n'est pas à toi d'imposer des conditions ou de perpétrer des menaces ! Sors et tu mourras plus vite, refuse et tu connaîtra pire que ce que tu fais endurer à ces jeunes filles toutes les nuits ! "

Voyant que le noble ne faisait aucun pas, le hors-la-loi décida de passer la vitesse supérieure. Il épaula son arquebuse en visant Ludwig puis cria de nouveau en s'adressant aux paysans :

" Qu'est-ce dont qui vous effraie tant camarade, je vous prouverais que sa chair se transperce comme la notre et que sa vie n'en est pas moins fragile que celle du commun des mortels ! " Ponctuant sa déclaration par un tir sur le tyran.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 06 juin 2010, 17:12, modifié 1 fois.
Raison : +2. Total: 72 XPs.

Répondre

Retourner vers « Reikland »