Furia Fucilioni

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Grizzly
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Furia Fucilioni

Message par [MJ] Grizzly »

Le médecin, devant ce refus, haussa les épaules et but quelques gorgées de sa fiole. Dans l'instant qui suivit, ses yeux redevinrent fous.
Le médecin gagne 5 PVs (pouvant dépasser son maximum) et +2 FOR pdt 1d10 heures: 5 heures.

Le docteur ne prend pas même la peine de dire à ses deux acolytes de le suivre et il quitte la maison. Klaus et Patrizio le suivent, armes en main.

Il était temps. A une vingtaine de mètres de la maison, deux hommes battaient un villageois maigrelet. Ils riaient à gorge déployé et l'insultaient. Le médecin brandit alors son pistolet dans leur direction, prêt à faire feu.

"Karl Franz? L'idiot? Vous êtes prêts?"
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

Message par Patrizio Fucilioni »

" Karl Franz? L'idiot? Vous êtes prêts ? " demanda le médecin aux deux hommes.

Patrizio ne répondit pas immédiatement. Il observa les deux hommes en train de maltraiter ce pauvre homme devant l'entrée du bâtiment. Pointant son arquebuse en direction des deux malfrats, Fucilioni répondit :

" Oui docteur, mais ne fonçons pas tête la première. Klaus, tu vas tapper très fort avec ta lame le méchant homme de gauche, dit il en le montrant du doigt de peur que l'arriéré ne sache pas différencier sa gauche de sa droite, tape le aussi fort que tu peux jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Vous docteur, visez avec moi l'homme de droite. S'il survit à nos deux tirs, restez là et continuez à me couvrir pendant que je me charge de lui du bout de ma rapière. "

Attendant quelques secondes jusqu'à ce que la scène de lynchage lui devienne insupportable, le hors-la-loi arma le chien de sa arme et appuya sur la détente.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 02 juin 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Raison : + 2. Total: 54 XPs.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

" Mimorie del Bandito Patrizio Fucilioni. "

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _fucilioni

[MJ] Grizzly
PJ

Patrizio épaula, visa, et tira.
Tir de Patrizio:
Jet pour toucher: 3 (réussite).
Homme de main 1 perd 18 points de vie.
Il reste 22 PVs à homme de main 1.
Klaus partit en courant sur l'autre garde qui, surprit par la détonation, cessa de frapper sa victime. Il regarda son compagnon, qui était maintenant à genoux, du sang coulant du bas de son dos. Il tira son sabre hors de son fourreau et se tourna vers ses ennemis. Un colosse arrivait à toute vitesse, lance brandie.

Le médecin, de son côté, tira sur la même cible que le hors-la-loi.
Tir du docteur:
Jet pour toucher: 11 (raté).
Il rata son coup et, de rage, lança son pistolet au sol. Épée en main, il courut sus aux gredins. Patrizio, qui avait déjà échangé son arquebuse contre sa rapière, pesta. Ce n'était pas ça qui était prévu! Mais comment faire entendre la raison à un dément?

Au même moment, Klaus arriva au contact de son adversaire.
Round 1:
Jets d'initiative:
Klaus: 10 (raté).
Homme de main 2: 5 (réussi).

Première attaque de homme de main 2: 5 (raté).
Première attaque de Klaus: 19 (raté).
Deuxième attaque de homme de main 2: 3 (réussi)
Parade de Klaus: 11 (raté).
Klaus subit 24 points de dégâts.
Il reste 26 PVs à Klaus.
L'homme de main, plus habitué au combat que le géant lui assena un premier coup d'épée. Il jaugea mal la distance et le rata. Klaus, en un cri victorieux, tenta d'empaler son adversaire d'un coup monstrueux. Plus habile avec une fourche qu'avec une pique, le simplet n'atteignit pas sa cible. Son adversaire, par contre, n'en resta pas là et, d'un revers de son sabre, entailla le mollet du grand garçon qui se mit à pleurer comme une madeleine.

Pendant ce temps, le villageois qui se faisait rosser rampa jusqu'au perron de sa maison et s'y réfugia, du sang lui échappant de la bouche.

Le docteur arrivait en courant à la rescousse de son "petit" protégé et serait bientôt au corps à corps. Patrizio, quelques mètres derrière, était lui aussi non loin du combat. L'homme de main qui avait été touché s'était doucement relevé et il était appuyé sur sa masse d'armes. Il faudrait compter sur celui-là aussi dans la mêlée.
Test de perception: 8 (réussi très moyennement).
Cependant, le hors-la-loi retint son ardeur. Il serait au contact très rapidement, mais il savait qu'il devait se méfier. L'ennui, avec les armes à poudre, c'est que c'est très bruyant. Il espérait que personne n'avait entendu les coups de feu mais il serait étonné si c'était le cas...

Récapitulatif des PVs:
Patrizio: 38 / 45
Klaus: 26 / 50
Herr Doktor: 45/40 (la potion!)
Homme de main 1 : 22/40
Homme de main 2: 40/40
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Patrizio Fucilioni
PJ
Profil : FOR 10/ END 9/ HAB 12/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 28/45(bonus inclus)

Le hors-la-loi pesta, rien ne se passait comme il le voulait. Si ce docteur aurait visé comme un tireur digne de ce nom, ils n'en seraient pas à vouloir combattre deux hommes en même temps mais un seul, l'autre étant censé être à terre de deux balles dans la carcasse...

Peu importe ! Patrizio fit un bilan de ce qui se passait devant lui pour mieux y réagir. À sa gauche, le géant faisant bien moins le fier avec une ouverture dans la jambe et, le docteur s'étant précipité pour l'aider, l'homme de main que Patrizio avait blessé semblait encore en état de combattre et s'avançait d'ailleurs pour le faire. Rapière au clair, Fucilioni sortit de sa cachette et accourut vers le malfrat.

Lui tournant autour, il tenta d'éviter une confrontation qui pourrait l'affaiblir une fois encore et tout en surveillant le deuxième combat de peur d'être pris de dos si ces deux amis, qui étaient tout sauf des combattants digne de ce nom, venaient à être défaits. S'affichant droit et fier tout en maintenant sa garde, Patrizio dit à son adversaire d'une voix rassurante :

" Tu sais, tu n'es pas obligé de mourir ce soir avec ton maitre. Il y a une autre voie, en effet cette nuit ce village sera libre et demain matin les corps de ceux qui l'ont oppressé flotteront pour servir de nourriture aux corbeaux ! Tu n'as pas à connaître ce destin. Rejoins-nous, rachète toi et tu pourras partir sauf, ton honneur retrouvé. Persiste et tu finira comme tout les mauvais hommes de ce monde, dépecé comme un animal et méritant de l'être ! "
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 18:57, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XPs pour le post + 1 pour l'idée + 1 pour la réussite de cette idée. Total: 58 XPs.
" Esse un citadino di sta sucietà hà un prezzo : consente à esse spugliato è privato di la so Libertà. Ghjè un prezzo chi, da assai tempo, ricuso à pagà !
Être un citoyen de cette société à un prix : Consentir à être dépouillé et privé de sa Liberté. C'est un prix que, depuis longtemps, je refuse de payer ! "

[MJ] Grizzly
PJ

Test de charisme: 6. Réussi! (HRP: j'avais pas prévu ça!)
Les paroles du hors-la-loi sonnèrent comme du miel aux oreilles de l'homme blessé et il baissa la garde. Mais il n'était pas convaincu au point de se retourner contre ses anciens amis. Il préféra jeter son arme et quitter le lieu du combat d'une démarche mal assurée, perdant beaucoup de sang.

De leur côté, Klaus et le docteur combattaient le bretteur qui avait blessé le colosse quelques instants plus tôt.

Initiative:
Docteur: 19 (échec)
Klaus: 17 (échec)
Homme de main: 18 (échec).
Klaus frappera en premier, son adversaire rétorquera et le docteur attaquera en dernier.

Attaque:
-Klaus sur homme de main: 10 (réussi).
Parade de l'homme de main: 19 (raté).
L'homme de main perd 22 PVs.
Il reste 18 PVs à l'homme demain.
-Homme de main sur Klaus: 8 (réussi)
Parade de Klaus: 14 (raté).
Klaus perd 23 points de dégâts.
Il reste 3 PVs à Klaus. Test d'END: 19 (raté).
Klaus perd connaissance.
-Docteur sur homme de main: 20 (échec critique).
- Attaque d'opportunité de l'homme de main sur le docteur (-2 au résultat): 10(-2=8). Réussi.
Le docteur perd 20 points de dégâts.
Il reste 25 PVs au docteur.
Le géant avait l'avantage de la détente grâce à sa taille et à l'allonge de sa pique. Il frappa le premier. Cette fois-ci, il frappa juste et enfonça sa pique dans le flanc du bretteur, avant de la retirer, comme si le benêt était surpris d'avoir fait bobo. Son adversaire n'avait pas de temps à perdre, par contre. Il avait assisté à la fuite de son lâche compère et il venait de se faire blesser par un colossal idiot. Il frappa donc avec fureur. Sa lame entailla le crâne du colosse, qui s'écroula au sol. Il serait mort dans quelques minutes si personne ne stoppait l'hémorragie...
Le docteur, déjà dément, fut prit de rage. Il chargea son adversaire en poussant un hurlement aigu, épée brandit au-dessus de sa tête.
Patrizio, observant la scène, pesta. Un enfant aurait fait une meilleur attaque que celle-là. En effet, le médecin avait trébuché et avait dépassé sa cible qui en profita pour lui assener un coup de taille de son sabre, dans le dos.

Le hors-la-loi devait faire quelque chose. Le médecin ne ferait sans doute pas le poids...

Au même instant, il vit que la brute qu'il avait convaincu quelques instants plus tôt était arrivé au bout de la rue. Arrivée là-bas, elle se stoppa. Le bandit entendit deux détonations et puis plus rien. L'homme était mort. Abattu de sang-froid par deux anciens compères qui regardaient maintenant en direction de Patrizio. Ils étaient à une bonne cinquantaine de mètres.

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

La fatigue envahit Patrizio et le désespoir faillit le faire également. Le grand débile qui les accompagnait était hors-combat et n'allait pas tarder à mourir de ses blessures, le docteur, malgré sa fiole miracle, peinait à trouver les forces nécessaires pour mettre enfin le dernier homme de main qui était à portée de lame à terre. Et comme si le Grand Architecte en personne empêchait le Curzinais de voir ses plans réussir comme il le prévoyait, deux hommes venaient d'abattre soudainement le fuyard que le hors-la-loi avait convaincu de se retirer et les meurtriers se rapprochaient rapidement.

Patrizio se retourna vers le combat, et approcha lentement derrière l'adversaire du docteur. Profitant de la distraction du mercenaire, le Curzinais planta sa lame dans le sol, saisit une grosse pierre qui reposait au sol, la souleva au dessus de sa tête et la lança de toutes ses forces vers le haut de la colonne vertébrale de son ennemi avant de reprendre en main sa lame.
EDITION DU MJ
Le Grand Architecte? Tzeentch? Tu gagnes 1d3 (3) points de Dévotion en Tzeentch. Tu empruntes un sombre chemin, Curzinais.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 19:33, modifié 3 fois.
Raison : + 2 Xps. Total: 60 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Alors que le Curzinais s'apprêtait à lancer la pierre sur l'adversaire du médecin, il entendit un rire étrange et terrifiant résonnait dans sa tête. Mais qu'est ce que ça pouvait bien être? Il avait perdu la raison ou quoi? Il ne comprenait pas...

Il cligna des yeux. Quand il les rouvrit, de longues secondes s'étaient écoulées. Il n'avait plus la pierre en main et le coriace bretteur gisait au sol, le crâne fracassé. Le médecin, quant à lui, était à une quinzaine de mètres et il fonçait, épée en mains, sus aux nouveaux arrivants.

Patrizio ne s'expliquait pas ce qui venait de se passer. Un rire dans sa tête et plus rien. Il avait bel et bien lancé sa pierre et atteint sa cible mais il n'en avait aucun souvenir. Quelle étrange sensation. Il sentit un frisson le parcourir. Mais il fallait se ressaisir. La bataille n'était pas fini.

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Patrizio se massa les tempes quelques secondes puis reprit conscience. Le médecin dément se ruait seul vers leurs de nouveaux assaillants et Klaus était allongé par terre, dans une mare faîtes de son sang mêlé à celui du deuxième cadavre.

Le hors-la-loi Curzinais se demandait ce qui avait bien pût se passer... Cette fureur qu'il avait ressentit, cette voix surnaturelle qui avait envahit son crâne comme si on lui marmonnait dans une sombre langue des tréfonds de son âme. Il ne savais pas bien ce qui se passait, mais ça ne lui disait rien qui vaille...

Se ressaisissant, il se releva d'un bon et saisit son fusil qu'il rechargea en toute hâte. Il arma le chien puis une autre idée lui vint en tête, où était passé le pistolet du médecin ?

" Je le trouve, je le charge et je le vide dans la mâchoire de l'un deux. Ma indove serà passata questa pistola ? " s'enquit-il en scrutant le sol autour de lui.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : +1. Total: 61 XPs.

[MJ] Grizzly
PJ

Patrizio mit du temps à trouver le pistolet du médecin. Il le ramassa et entreprit de le recharger. Entre temps, le médecin dément était arrivé au contact des deux hommes de Ludwig. Un était armé d'un marteau et l'autre d'une rapière.
Combat:
Initiative:
Brute 1: 17 (échec)
Brute 2: 14 (échec)
Docteur: 1 (réussite critique)
Le docteur a le droit frappe en premier. Suivi des brutes. Le docteur pourra frapper encore deux fois après eux, grâce à sa réussite critique.
Attaque du médecin: 11 (raté)
Attaque de Brute 2: 17 (raté)
Attaque de Brute 1: 14 (raté)
Attaque du médecin sur brute 1: 8 (réussi).
Jet de parade de Brute 1: 9 (raté).
Le docteur inflige 21 points de dégâts à Brute 1. Il reste 19 PVs à Brute 1.
Attaque de médecin sur brute 2: 11 (raté).
Les ennemis se tournaient les uns autour des autres. Le médecin, décidé à ne pas se ridiculiser à nouveau, était plein de rage. Il assena de nombreux coups et un seul toucha une des brutes. Il s'agissait de celui qui avait le marteau. Il reçut une profonde entaille au niveau du bassin et pourrait difficilement continuer le combat... Les hommes de main de Ludwig ne parvinrent pas à toucher leur insaisissable adversaire.

Patrizio avait eut le temps de recharger les deux armes à poudre. Il visa méthodiquement, avec son arquebuse, l'homme déjà blessé.
Tir de Patrizio: 6 (réussi).
Le coup inflige 18 points de dégâts à Brute 1.
Il reste 1 PV à Brute 1.
Test d'END: 14 (raté).
Brute 1 est hors de combat et sera morte dans quelques instants.
Le hors-la-loi avait fait mouche. L'homme au marteau n'était plus un danger. Satisfait de son tir, il garda son sang-froid et mit son fusil à l'épaule. Il s'avança de quelques mètres, pistolet dans une main, rapière de l'autre.

La loi du Grizzly:

Patrizio Fucilioni
PJ

Le Curzinais accourut pour prêter main forte au médecin. De son arquebuse il avait mis un des deux hommes à terre qui agonisait à présent au sol, sans espoir de s'en sortir. Il était ravit, enfin les choses tournaient bien pour lui.

Arrivé à quelques mètres du combat, Patrizio arrêta de courrir. Il avança lentement, faisant bien attention où il mettait les pieds pour ne pas trébucher bêtement. Il progressa sur trois mètres, tournant comme à son habitude autour de la cible. Arrivé à seulement un mètre de l'homme qui jouait de son épée avec le docteur, il visa la tête puis tout en criant " Ma che tò crepi ! " il tira...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 03 juin 2010, 23:18, modifié 1 fois.
Raison : + 1. Total: 62 XPs.

Répondre

Retourner vers « Reikland »