[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Arkhadaos
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 92b8048607
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon, Barbara Langerstein.

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Arkhadaos »

Le chien s'était infiltré dans le camp bandit, il avançait a pas de loups, et fut bientôt prés de l'homme qui s'était écroulé. Il n'eut pas besoin de beaucoup renifler pour sentir l'haleine alcoolisée d'Edmund, et pour une raison inconnue, il aboya de toutes ses forces aux oreilles du maigrichon ! L'humain fut instantanément réveillé, et les quelques bandits qui étaient autour du feu accoururent vers leur nouvel allié.

Cependant ils n'osèrent pas s'approcher, la taille du chien qui était à côté d'Edmund étant un argument suffisant pour eux. C'est alors que Reik, le plus simplet des bandits, s'avança vers le chien, un morceau de poulet a moitié grignoter à la main.

- Youhouuu, viens là mon gros ! J'ai du miam-miam...

Les autres bandits le regardaient faire, l'air perplexe, ils n'osaient toujours pas bouger d'un poil.
Image

"Si tu as des questions sur ton aventure, si il y a un point qui te dérange, quelque chose que ton esprit inférieur peine a comprendre ou si tu veux me supplier de te laisser la vie sauve, clique sur la bannière au dessus afin d'être guidé vers mon Antre !"

Edmund Mayer
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune

Message par Edmund Mayer »

Il y a peu de choses qui peuvent réveiller un homme ivre mort, mais parmi elles, l'aboiement d'un mastiff dans l'oreille du dit homme est très efficace... et a pour effet secondaire de dessouler un cet homme...

C'était quoi ce bruit ?

Je m'étais réveillé en sursaut et me retrouvait nez à nez avec un chien. Et pas n'importe quel chien, un mastiff, un chien de guerre. J'avais appris à reconnaitre se chien pendant mes études avec mon père, étude qui consistaient à assimiler le plus de connaissances possibles. Je me rappelais de se que j'avais lu sur ces chiens de combats, il était écrit qu'ils étaient loyal et courageux, mais aussi particulièrement dangereux, du moins lorsque l'on tentais de nuire à leur maître. En parlant de maître, où pouvait être celui du molosse qui était en face de moi ? Était-ce un ami ? Un ennemis ? Ce chien était-il errant ?... En tout cas une chose était sur, Reik avait intérêt à faire attention, du moins, s'il tenait à sa main. C'est pourquoi, je dis en me relevant doucement :

Juste un conseil Reik, ne gardes pas la nourriture dans ta main, lance là au chien. C'est un mastiff, un chien de guerre. Il peut être très dangereux...
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 28 sept. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp, pour un total de 29 xp.
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Rejoins les rangs de la révolution !

Red Dog

Message par Red Dog »

L'homme couché au sol se réveilla en sursaut, manifestement pas rassuré par la présence du molosse. Le mastiff ne le quittait pas des yeux. Personne ne pouvait savoir ce qu'il avait dans la tête, jusqu'à ce que les brigands arrivent, alertés par l'aboiement.

Le dogue albionnais leur fit face. Ils avaient beaux être en nombre, ces humains ne lui faisaient pas peur. Il avança d'un pas, puis de deux, l'échine dressée, un grognement sourd sortant du fond de sa gorge.

L'affaire allait tourner au vinaigre, le chien rouge ne comptait pas laisser les humains faire le moindre geste avant lui. Le dogue était simplement terrifiant à voir et il aurait donné des frissons à un elfe noir.

Le chien se ramassa sur lui-même, prêt à bondir sur ses proies... Ses muscles étaient bandés et ils paraissaient d'acier...

Soudain, un autre humain rejoignit le groupe. Il ne semblait pas hostile et il tenait un morceau de poulet dans sa main. Il l'agitait en direction du chien et parla d'une voix douce, ce qui dérida passablement le dogue.

Tout les humains présents lançaient des regards curieux en direction du nouveau venu, tandis que le molosse se léchait les babines en observant le poulet.

L'homme au sol, qui était à quelques mètres du mâtin, lança un avertissement au brigand armé du poulet. En vain!

En un éclair, le mastiff bondit sur sa proie, à une vitesse prodigieuse par rapport à son gabarit. Ses mâchoires d'acier se refermèrent sur le poulet et l'arrachèrent de la main humaine, qui faillit ne pas en sortir indemne.

Le mastiff posa sa viande au sol et se mit à la dévorer goulûment, sans plus se soucier des humains.
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 28 sept. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp, pour un total de 10 xp.

[MJ] Arkhadaos
PJ

L'énorme chien rouge s'apprêtait a sauté sur les bandits qui commençaient a reculer... mais Reik était arrivé et, par réussi miraculeusement a calmé le chien, ou peut-être était-ce ce bout de viande qui attirait tant l'attention du molosse.
Peu après qu'il soit arrivé, Reik fut jeté au sol par le chien qui en profita pour extraire la viande de l'étreinte du bandit. L'espace d'un instant, Reik crut que sa main était partie avec le morceau de poulet, puis il le regarda avec un grand sourire, avant d'éclater de rire. Les autres bandits en firent autant.

Edmund lui essayait de se tenir sur ses bras, et il regardait tout autour de lui... il n'avait pas bien vu ce qui s'était passé, mais il le devinait, et la joie collective vint pauser son emprunte sur le visage de l'agitateur, il souriait.
Image

"Si tu as des questions sur ton aventure, si il y a un point qui te dérange, quelque chose que ton esprit inférieur peine a comprendre ou si tu veux me supplier de te laisser la vie sauve, clique sur la bannière au dessus afin d'être guidé vers mon Antre !"

Edmund Mayer
PJ

J'assistais à la scène, impuissant... Le mastiff se ruait vers Reik... L'espace d'un instant, j'eus très peur, je voyais déjà Reik avec une main en moins... voir plus. Je ne vis pas la scène, j'essayais de me relever mais je n'y arrivais pas... Je finis par tenter de me tenir sur les bras. C'est à ce moment que j'entendis les bandits éclater de rire, Reik était sain et sauf, j'en étais maintenant sur, je souriais... Je m'étais attaché à ce bandit naïf et bon vivant, je ne sais pas comment j'aurais réagit s'il lui était arrivé quelque chose...

Petit à petit, je réussis à me lever complètement, je titubais un peu... mais dans l'ensemble ça allait. Je me dirigeais vers le mastiff qui mangeait son morceau de poulet, il semblait seul, il n'y avait aucune raison pour que son maître l'ai envoyé ici seul, du mois pas pour qu'il mange un bout de poulet. On dit que les mastiffs sont très loyaux envers leur maître et celui-ci semblait ne pas en avoir... si j'arrivais à devenir le sien il pourrait faire un allier de poids. C'est pourquoi, sans dire un mot, d'une main hésitante, je me mis à caresser le molosse... en espérant ne pas avoir fait la plus grosse bêtise de ma vie.

HRP Marrog arrête de RP trop bien, tu vas finir par avoir plus d'XP que moi :shock: .
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 30 sept. 2009, 13:16, modifié 2 fois.
Raison : +2 xp, pour un total de 31 xp.
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Red Dog

Message par Red Dog »

Le mastiff continuait à se baffrer bruyamment, tandis que les brigands éclataient de rire et qu'Edmund se relevait péniblement. Cela faisait longtemps que le dogue n'avait pas manger autre chose que de l'homme.
Etant un piètre chasseur -d'animaux, j'entends bien, car pour la chasse à l'homme il excellait-, le molosse n'avait que rarement l'opportunité de goûter à de la volaille. C'est seulement lorsqu'il avait un maître occasionnel que le mâtin avait cette chance.

Le chien rouge avait fini de se repaître de la chair tendre du poulet, il ne restait plus que quelques lambeaux de viande incarcérés dans la carcasse. Cela n'arrêta pas le dogue qui se mit à broyer les os à l'aide de son impressionnante mâchoire aussi facilement que si c'était des biscuits secs.

Soudain, alors que le mastiff finissait d'engloutir son repas, il sentit quelque chose dans le bas de son dos, près de la base de sa queue. Quelqu'un le touchait, mais manifestement pas pour lui faire du mal. Ce n'était pas désagréable et cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas reçu la moindre caresse...
Par précautions, le géant canin se retourna en un éclair pour faire face à son protagoniste et recula de quelques pas. C'était l'homme qui était couché quelques instants plus tôt. Il tendait une main tremblante vers le chien et ne semblait pas rassuré du tout.

Le dogue resta quelques instants immobiles. Il aurait très bien pu bondir sur l'humain et lui arracher la gorge, puis il se serait occupé de tout les autres. Ce ne serait pas la première fois qu'il aurait affaire à autant d'adversaires, et il s'en sortirait.
Le mastiff pouvait aussi être affectueux et reconnaissant pour le poulet. Il choisit cette option, un peu de compagnie lui ferait du bien et en plus, il avait l'estomac prêt à exploser, entre la volaille qu'il venait de dévorer et le gros humain qu'il avait décortiquer quelques heures plus tôt.

Le molosse rouge avança alors jusqu'à la main tendue de son potentiel nouveau maître et, doucement, se mit à la lécher.
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 30 sept. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp, pour un total de 13 xp.

[MJ] Arkhadaos
PJ

Edmund avait réussi, il savait qu'il tentait le diable en touchant le molosse, mais apparemment le chien faisait déjà confiance à ces humains et Edmund, bien qu'ayant eu son petit instant de frayeur lorsque le chien se retourna, retrouva son calme aussi tôt que le chien eu fini de lui lécher la main.

- Alors Ed', tu l'connais ?

C'était Reik qui parlait, il était encore le cul par terre et ne semblait pas vouloir se relever, il prit une lampée de la bouteille qui avait eut tant d'effets sur Edmund et se remit a parler.

- Comment y s'appelle ?

Pendant ce temps, les autres bandits retournaient s'assoir autour du feu ou dans leurs tentes...
Image

Edmund Mayer
PJ

Le chien se retourna et me fit face... Qu'allait-il me faire ? L'espace de quelques secondes, j'eus peur, vraiment très peur de la réaction du chien. Je savais que s'il le voulait, ce mastiff n'aurait aucun mal à m'arracher le bras... voir plus. Pendant ce court instant, mon souffle était coupé, mon cœur battait à toute allure et des gouttes de sueur perlaient sur mon front. Ces quelques secondes me parurent être une éternité... Pourtant en un instant, la tension tomba. Le mastiff me léchait la main. Quel soulagement.

- Alors Ed', tu l'connais ?
- Comment y s'appelle ?

Non, je ne l'ais encore jamais vu, mais je pense qu'il nous a adopté. Ces chiens sont très fidèles et il nous sera très utile. Je pense que je vais l'appeler... Trag, oui Trag...

...Trag, comme le nom du chien que j'avais enfant...
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 30 sept. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp, pour un total de 33 xp.
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Red Dog

Message par Red Dog »

Trag arrêta de lécher la main de son nouveau maître. Il se passa la langue sur ses babines une fois, puis deux et s'assit.
Le dogue écoutait d'une oreille les voix des humains mais n'y comprenait absolument rien. Peu lui importait, de toute façon. Il avait un nouveau maître, donc tout ce qui comptait, maintenant, c'était de veiller à sa sécurité. Il s'en accommoderait le mieux possible.

Le chien rouge s'étira bruyamment, la langue dépassant un peu de la gueule. Il paraissait satisfait de sa nouvelle compagnie. Il se redressa et s'ébroua vigoureusement, ce qui eut pour conséquence d'asperger de bave poisseuse le pauvre brigand qui était toujours au sol et qui buvait.

Le molosse se mit à tourner autour de son humain, tout en le reniflant. Il prenait pleinement connaissance de son odeur. Le mastiff était si imposant qu'il arrivait au niveau du nombril de l'homme. Celui-ci aurait presque pu le monter tel un poney mais toute personne sensée ne s'y risquerait pas...

Trag approcha ensuite du brigand qui lui avait donné le poulet quelques instants plus tôt et qui ne voulait toujours se relever. L'homme n'était pas en confiance et il ne bougea pas quand le dogue l'inspecta de sa truffe. La bouteille d'alcool était posée au sol, juste à côté de l'humain. Le mastiff la poussa d'un tout petit coup de museau, ce qui pour effet de renverser le liquide au sol.
Le chien se mit aussitôt à laper par terre, pour goûter ce nouveau breuvage. Il ne lui fallut qu'un coup de langue pour se rendre compte que ce n'était pas fait pour lui car il bondit de côté, l'air apeuré, la queue entre les jambes. Il resta quelques secondes ainsi, à surveiller la bouteille, voir si elle n'allait pas attaquer...
Au bout de quelques instants, manifestement rassuré, le molosse continua tranquillement son inspection du camp des brigands, ne s'éloignant cependant pas trop de son nouveau maître.
Modifié en dernier par [MJ] Arkhadaos le 30 sept. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp, pour un total de 16 xp.

[MJ] Arkhadaos
PJ

Maintenant que le chien était en confiance avec les bandits et leur invité, il se mit à faire une chose que tout les chiens font : il se promena dans le camp, à la recherche d'odeurs et de personnes intéressantes, d'autres chiens ou d'un endroit pour faire ses besoins naturels...

Edmund regardait le chien vaquer à ses occupations canines quand Reik se releva et l'interpella, la bouteille de tord-boyaux a moitié vide à la main.

- Eh Ed', tu veux un p'tit coup ? Aller viens, on va r'joindre les potes... l'chef a dis d'faire la fête ! Ou de se reposer, chais pus...

Visiblement, le gai luron avait un peu trop abusé de sa gnôle... Edmund qui pensait aller se recoucher allait-il le suivre ?
Image

Répondre

Retourner vers « Reikland »