[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Beetlejuice
PJ

Re: Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Beetlejuice »

Essayant toujours de comprendre où tu voulais en venir, il essaya encore une question :

Gagner de l'argent sans tuer ? Être riche sans en voler ? Tu veux que tout le monde soit noble alors...?

Mais avant que tu ai eu le temps de répondre, l'autre homme enchaina :

Taisez vous bande d'affreux, on est arrivé.

La nuit commençait à tomber, et dans l'obscurité, tu vis un feu éclairer une clairière. Des constructions en bois trônait entre les arbres. Vous étiez arrivé au campement. Cinq ou six hommes étaient installé autour du feu, tandis que 2 ou 3 montaient la garde aux alentours du camp. En vous voyant arriver, un des hommes, assez musclé, avec une grosse barbe et des cheveux longs se leva. Il avait l'air charismatique. Ce devait être le chef de la bande. Il te dévisagea d'un regard noir puis dévisagea ses deux hommes. Il leur adressa la parole d'une voix rude :

Qu'est ce que vous m'amenez là bande d'abrutis? C'est qui ce tocard ?

Le plus niais des deux fut le plus rapide à répondre, car l'autre cherchait ses mots.

Il s'apelle Edmund chef ! Il nous a un peu aidé à dépouiller un gros riche. Il dit pouvoir vaincre des hommes grace à sa voix. Et il sait comment gagner beaucoup d'argent sans voler et sans être noble!

L'autre brigant sembla desespéré par son collègue mais n'ajouta rien de peur d'énerver encore plus son maitre. Le chef, quant à lui, fini par te regarder lourdement, attendant une explication, comprenant que seul toi oserait expliquer ta présence en ces lieux.
[MJ] Beetlejuice
Pour m'apellez, dites 3 fois mon nom
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Edmund Mayer
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune

Message par Edmund Mayer »

Je regardais l'homme, il inspirait le respect. Il ne semblait pas être un imbécile qu'on impressionne avec de belles paroles et son regard ne présageait rien de bon. Je ne pensait pas que cela allait marcher mais je tentais de lui expliquer qui j'étais. C'est pourquoi je lui dit en le regardant droit dans les yeux.

Comme vous le savez je m'appelle Edmund, Edmund Mayer. Cet homme a tenté de vous expliquer se qu'il avait compris à mon propos mais je crains que certaines choses sont au dessus de son entendement. Je sens que vous êtes de ceux qui se font obéir par les hommes, moi je me fais obéir par les foules. Je maîtrise la rhétorique, l'art du discoure et sais provoquer la colère des foules.

Je parlais très calmement, contrairement aux deux brigand ou à une foule, il ne fallait pas le convaincre par le cœur mais par la raison.

Je vais vous parler très franchement, nous sommes de la même race d'hommes, ceux qui sont nés pour commander et que le destin a mis dans la boue. Êtes-vous satisfait de cette vie de brigandage ? Je sais que vous avez des qualités de meneur d'hommes, je sais que vous valez mieux que de diriger cette misérable bande. Imaginez jusqu'où vous pourriez aller dans un monde où la seule limite est le talent, imaginez, l'espace d'une seconde que ce monde pourrait changer et comprenez a quel point je peux vous être utile. Si vous me tuez, vous vivrez et mourrez dans la boue. Si je vis, vous avez une chance de vous élever plus haut que vous ne pouvez l'imaginer. Alors, quel choix faites vous ?
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 31 juil. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : 1xp / Pour un total de 14xp.
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Rejoins les rangs de la révolution !

[MJ] Beetlejuice
PJ

Le chef te regardait avec de grands yeux. Il ne s'attendait pas à tant d'arrogance de la part d'un maigrelet de ton espèce. Quand aux autres, lorsqu'ils entendèrent "misérable bande", se levèrent et t'entourèrent, portant leur main à leurs armes. Le chef leur ordonnat tout de même que tu ai fini de parler... Puis il répondis d'un ton cassant :

Tu es venu jusque ici pour ça ? Pour me dire que je valais mieux que ce que je faisais ? Je fais ce que je dois faire, et ma vie avec ce groupe d'homme représente bien plus que tu ne peux l'imaginer petit homme. Et saches que si je te tue, cela ne changera rien au monde. Et si je te laisse en vie, que vas tu m'apporter ? De l'or, du pouvoir ? Même si tu dis savoir parler aux foules, je ne vois pas ce que cela pourra m'apporter... Tu causes p'tre bien, mais il te manque le sens des priorités... Alors trouve moi des raisons de ne pas te laisser à la merci de ma "misérable bande"...

Les autres brigants n'avaient rien de rassurants, tous des coupes gorges et autres bandits de grands chemins... Quant au chef, rien ne laissait prévoir qu'il te ferrait un cadeau...
[MJ] Beetlejuice

Edmund Mayer
PJ

Je savait Que la première partie de mon discoure risquait de ne pas plaire, pourtant, gardant mon calme, je continuais ainsi regardant le chef dans les yeux.

L'art de la parole n'est pas a sous estimer, sache qu'une fois qu'il est soulevé, le peuple est fort. Cependant rien ne vaut le secoure de vrais guerriers...

Je regardais maintenant le reste de la bande et dis avec plus de fougue.

...Car vous êtes de vrais guerriers, cependant avec un idéale vous deviendrez des héros.

J'attendis quelques seconde, je regardais maintenant le chef et lui dis calmement.

Si vous me méprisez parce que je ne suis pas un guerrier, sachez que je n'hésite pas à être au cœur de l'action, regardez cette cicatrice, je l'ai reçut en combattant un garde lors des émeutes de Nuln. Sachez que je suis recherché et suis un hors la loi, comme vous. Sachez que l'ordre actuel ne durera pas éternellement et qu'il faut songer à l'avenir. Et sachez que lorsque les nobles seront renversé, leurs richesses seront partagés. Et ce jour là, voudriez vous être absent ? Ou préférez vous être aux premières loges, des héros acclamés par le peuple qui reçoivent leur récompense ?

J'essayais de ne pas trembler, même si cela ne n'entendais pas dans mon discoure, j'avais perdu espoir. Je savais que j'allais mourir ici, inutile, incompris. J'avais peur...
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 31 juil. 2009, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : 2xp / Pour un total de 16xp
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

[MJ] Beetlejuice
PJ

Le regard du chef de la bande s'illumina lorsque tu prononçais le mot richesse, ainsi que le mot héro... Apparemment, tu avais touché le point sencible de cet homme : il rêvais tout simplement de gloire et de richesse, comme la plupart des humains. La bande également avait perdu un peu de colère en ton égard quand tu les avait qualifié de guerriers. Il suffisait effectivement de flatter les hommes pour qu'ils réagissent et écoutent...

Ce que tu dis commence à devenir interessent p'ti gars. commença le barbu...

Si grace à ton art, nous pouvons être acclamé dans une ville, être acclamé de détrousser les puissants de ce monde, nous pouvons peut être faire quelque chose...
Assieds toi avec nous autour du feu, nous allons maintenant parler concretement.

Les gredins s'assirent autour du feu afin de continuer à boire et à parler entre eux. Le chef t'invita à t'asseoir auprès de lui afin que vous puissez parler. Il t'offris un morcif de viande qui devait probablement être du lapin grillé au feu...

Que proposes-tu maigrelet ? A-tu un plan ?
[MJ] Beetlejuice

Edmund Mayer
PJ

Je pris le morceau de nourriture et le mangea avec délice, de la viande, je n'avais jamais autant apprécié le lapin qu'en cet instant, c'était un véritable délice...
Après avoir mangé je me rendis compte que j'avais réussi, la flatterie avaient marché et maintenant les brigands voulaient m'aider, bien que dangereux c'étaient des alliés très utile. C'est pourquoi je leur dis :

Le peuple est puissant une fois réveillé, mais au combat, rien ne vaut un vrai guerrier. C'est pourquoi mon plan est simple. Il faut aller dans les villages, réveiller les foules, convaincre des hommes. Et grâce à vous, en faire des guerriers. Si je suis capable de faire d'un esclave un homme libre, vous seul ferez de cet homme un soldat...

J'attendis quelques secondes, j'avais retrouvé l'espoir. En ce moment je pensait que ma révolution avait une chance de réussir.

Une chose encore, savez-vous lire et écrire car si cela vous intéresse je peux tenter de vous apprendre cet art en échange de quelques leçons de combats.
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 02 août 2009, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : 1xp / Pour un total de 17xp
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

[MJ] Beetlejuice
PJ

Le chef, buvant quelques gorgés d'un tord boyau peu recommandable, écoutait ce que tu avançais. Mais il n'eut pas l'air si satisfait que ça...

Écoutes, C'est bien beau de parler comme ça... Mais il ne faut pas parler pour parler. Il faut parler pour agir. Et Agir, c'est faire. Ainsi, nos paroles ne doivent pas être vaines. Il faut un plan précis, un plan qui marche. C'est bien beau de gueuler, mais ça ne change rien. Il faut agir également. L'un ne va pas sans l'autre...

Il re-but une gorgée d'alcool avant de rajouter :

On va faire ça dans un village. Le plus proche d'ici. Il y a un maire issue de la petite noblesse que l'on essai de piller régulièrement mais ses gardes sont trop nombreux. Tu dis arriver à mener le peuple à attaquer, si cela est vrai, nous les aiderons dans la prise de pouvoir. Ensuite, pour le butin, on fait 50-50 : la moitié pour nous, l'autre moitié pour le peuple.
Ca te va l'affreux ?
ajouta pour finir le chef, qui repris une gorgée avant de te la tendre.
[MJ] Beetlejuice

Edmund Mayer
PJ

je profite d'une connexion pour poster
Je savais bien que ces bandits ne rêvaient que de piller plus facilement, je devais leur faire comprendre qu'il faudra non seulement piller mais aussi recruter des hommes et les entrainer. Je commençais à vouloir leur parler quand je compris que le bandit voulait que je boive... je tenais un peu l'alcool mais ce qu'il m proposait ne semblait pas être dans mes cordes. Cependant serait il polit de refuser, ne risquais-je pas de le monter contre moi... Je tentais de lui parler avant.

Oui, il ce sera un bon début, nous installerons un ordre nouveau dans ce village. Mais vous devez comprendre une chose, nous ne sommes pas assez nombreux. Il faudra convaincre des hommes de nous rejoindre, d'entrer dans la résistance armée. S'ils sont près à nous suivre, vous devrez leur apprendre à se battre en guerrier. Bien sur vous aurez toujours la plus grosse part des richesses... confisqués car vous êtes les meilleurs et les premiers qui m'ont rejoint. Mais il faudra nourrir ces hommes et me promettre de ne pas piller les villages libérés.

Dans l'euphorie de mon discourt, j'oublie toute précaution et bois une gorgée d'alcool...
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 10 août 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp | Pour un total de 19xp
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

[MJ] Beetlejuice
PJ

L'alccol était fort. C'était même ce qu'on apelle du tord-boyaux. Et comme son surnon l'indique, il te tord le ventre ! Une seule gorgée ne faisait que bien peu de mal, mais si tu devais continuer, cela risquerait de te bourrer rapidement. Le chef, repris :

Ecoute, former le bas peuple aux arts du combat, c'est pas évident, c'est même quasiment impossible en peu de temps. Et je pense pas qu'on aura le temps necessaire. Bref, de toute manière, je ne veux former personne. Ce que je te propose, c'est juste prendre le village d'à coté. Après, tu te demerdera pour la suite. Pour tes idées de justice, d'égalité et tout le bordel, c'est pas fait pour des brigants. Nous, on repartira ailleurs, dépenser ce qu'on aura durement gagné.

Il te repris la bouteille et but une rasade.

Résumons. Tu montes le peuple contre le maire du village et contre ses gardes. Ensuite, notre bande de brigant attaque, avec l'aide du peuple. On tue tous les opposants. On récupère l'or qu'il a amassé. On partage en deux : 50 % pour nous. 50 % pour toi et pour le peuple si tu es assez bête pour leur donner.
Ensuite, si ça marche, je te propose deux choix : soit tu accompagnes la population du village et tu fais ta révolution avec eux. Soit tu nous accompagne et on fait la même chose ailleurs, uniquement si ça rapporte assez.

Il te regarde dans les yeux, te tend la bouteille, attend que tu boives une gorgée, avant de demander :

Alors, tu acceptes le marché ?
[MJ] Beetlejuice

Edmund Mayer
PJ

Bon, c'était maintenant clair, ces bandits ne pensaient qu'à la richesse et j'aurais dû m'en douter... Cependant pour l'instant ils étaient dans mon camp mais je savais que je ne pouvais pas leur faire confiance... La situation n'était pas si mauvaise, j'étais en vie et j'avais un but et surtout un moyen de réaliser ce but... je pouvais garder espoir, je voulais garder espoir. Mais au fond de moi je savais que cette tentative finirais mal. Cependant je voulais essayer, je devais essayer. Je fait semblent de ne pas voir le tord boyaux et répond :

Je dois avouer que ce que je vous ai demandé est impossible, nous ferons donc comme vous l'avez proposé. Cependant je ne resterais ensuite pas avec vous car abandonner la population reviendrait à la condamner à mort. Espérons que notre entreprise sera fructueuse.

Et espérons que ces bandits tiendrons paroles...

Quand partons nous ?
Modifié en dernier par [MJ] Beetlejuice le 17 août 2009, 12:43, modifié 1 fois.
Raison : 1xp | Pour un total de 20xp
Auguste Blanqui

Jean Meslier

John Steinbeck
Image
Voie du révolté

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Répondre

Retourner vers « Reikland »