Guerre Totale : Warhammer

[MJ] Neferata

Re: Guerre Totale : Warhammer

Message par [MJ] Neferata »

J'ai tellement espéré pour Kislev mais apparemment ça ne sera pas eux... Tilée? Estalie? Principauté frontalière? Norse peut etre? J'ai du mal a voir, Kislev était pourtant le candidat parfait.

[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Le Djinn »

J'parie sur les ogres.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Alfreid Stahl
PJ
Profil : FOR 9 | END 8 | HAB 10 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 8 | TIR 8 | NA 1 | PV 60/60
Autres comptes : ancien compte Anton Koch

Message par Alfreid Stahl »

C'est une bonne nouvelle, mais j'avoue n'avoir aucune idée sur ce qu'ils vont nous sortir.

Sinon je me demandais, est-ce que vous auriez des conseils pour un novice en Total War ?
J'ai acheté le jeu parce qu'il reprend l'univers de Warhammer mais je me fais exploser a chaque partie.
Donc si vous avez des suggestions pour que je progresse je suis preneur.
Alfreid Stahl, Bourreau / Prêtre de Slaanesh
Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... reid_stahl

[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]

Message par [MJ] Igaram »

J'avoue qu'étant un vieux de la vielle, je n'ai jamais eu aucun problème à jouer... Et comme pour les conducteurs expérimentés, c'est pas facile de dire pourquoi j'arrive à bien jouer XD
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

Message par [MJ] Kriegsherr »

Salut Alfreid !

Je n'ai malheureusement pas Warhammer Total war, mais j'ai joué avec pas mal de réussite à plusieurs total war (Rome, Rome 2 et Napoléon), en difficulté maximale et avec pas mal de réussite.

Je suis d'accord avec toi, au départ le jeu est assez complexe à prendre en main, mais tu verras, avec un peu d'expérience, ça viendra tout seul.

Si je peux te donner quelques conseils, il faut d'abord savoir qu'il y a plusieurs stratégies possibles en fonction de ton style de jeu, de tes envies et des capacités, forces et faiblesse de la faction que tu choisis.

Globalement, dans tous les total war quels qu'ils soient, l'idée de base est la même, et ce peu importe la difficulté. Seul change la mise en oeuvre qui est plus ardue si tu montes en difficulté. Je te conseille donc de commencer en difficulté la plus basse pour te familiariser avec le jeu.

Ensuite, passons au jeu en lui-même, passionnant par ailleurs. Sur la carte stratégique (celle où l'on voit les villes et les armées), tu disposes au départ d'un certain nombre de forces et de villes en ta possession, ainsi qu'un certain nombre d'alliés et d'ennemis, ou alors tu es entouré de neutres.

Dans tous les cas, il convient de ne pas se précipiter, mais d'analyser la situation point par point.
En général, au départ, on a peu de villes et de forces, et elles sont faibles et peu évoluées. Chaque ville (ou province) dispose d'un certain nombre de bâtiments qui t'apportent des ressources essentielles ou t'offrent des bonus ou la possibilité de recruter des troupes.

Il est impératif de bien défendre ses villes avant de penser à l'attaque, car ce sont elles qui te rapportent tes ressources et te permettent de recruter. Car oui, dans le jeu, l'économie te sert surtout à faire la guerre (ça ne s'appelle pas total war pour rien), mais tu dois choisir le meilleur moment pour attaquer, et sinon te développer au maximum. Tes villes de départ ont toutes une garnison inamovible qui la défend, en plus des éventuelles troupes stationnées dedans ou à proximité.

Pour ce faire, il convient en premier lieu de vérifier tes ressources, généralement divisées en 2 catégories :
=> l'argent, le véritable nerf de la guerre, essentiel, sans lequel tu ne peux rien faire, ni recruter, ni construire, ni réparer. Chaque ville ou province en rapporte naturellement une somme par l'impôt (dépendant de leur prospérité), mais il s'obtient principalement avec des bâtiments qui augmentent ton revenu. Il te faudra donc construire ou améliorer ces bâtiments, en gardant à l'esprit ce que je te dirais ci-dessous comme préalable à cela.
Accessoirement, le commerce [via l'onglet diplomatie] ou le pillage [en prenant des villes ennemies ou en dévastant les campagnes ou routes commerciales adverses] peuvent te rapporter aussi, mais c'est plus un appoint, surtout en début de jeu. Je t'encourage par ailleurs à commercer avec le plus de nations possibles au début, ça te fait nouer de bonnes relations et ne fait qu'augmenter tes revenus, ça ne les baisse jamais.
L'argent non utilisé lors d'un tour s'accumule avec l'argent du tour prochain, et ainsi de suite, de sorte que si tes revenus sont supérieurs à tes dépenses, tu peux faire des économies (ce qui est impossible avec la nourriture par exemple cf. ci-dessous). Dans l'idéal surtout en début de jeu et au niveau facile, pour éviter de se mettre en danger, il faut utiliser son argent prioritairement pour développer ton économie et ta défense (mais d'autres stratégies sont possibles à plus haut niveau, plus risquées).

=> la nourriture. Cette ressource peut paraître bizarre, mais il est absolument vital d'avoir un revenu de nourriture positif avec si possible une petite marge (car parfois des évènements comme un hiver rude par exemple baissent tes approvisionnements). Si ton revenu de nourriture à l'échelle de ta faction est positif, il n'y aucun problème. Tes villes vont croître lentement, et tu n'auras aucun malus.
En revanche, à l'inverse, si tu as un revenu négatif en nourriture, tes soldats mourront de faim ou déserteront, tes villes stagneront et le mécontentement augmentera (pénalité d'ordre public).
Il est donc impératif de construire des bâtiments qui rapportent de la nourriture. Fort heureusement, il existe des bâtiments qui apportent à la fois de la nourriture et des revenus (mais en général moins que les bâtiments qui ne rapportent que l'un ou que l'autre).
La nourriture est une ressource consommée non pas par tes soldats, mais par certains bâtiments qui te donnent de l'argent ou te permettent de recruter. Elle ne s'accumule pas en réserve. Ainsi, si pendant 10 tours tu dégages un excédent par tour de 3 de nourriture, tu n'auras toujours au 11ème tour que 3 en caractéristique nourriture et non pas 33.

A garder absolument à l'esprit avant de construire des bâtiments quels qu'ils soient.
=> chaque province ou ville a un facteur dit "d'ordre public" qui représente le mécontentement de ta population. Avoir un ordre public haut apporte des bonus, parfois importants (plus de revenus d'impôts, plus d'avantages en tous genres dans la province concernée, etc...). Avoir un ordre public bas apporte des malus à l'inverse. Pire et à éviter à tout prix : arrivé à un certain niveau très faible d'ordre public, une rebellion peut éclater dans la province et des armées ennemies (rebelles) apparaître tout simplement sur ton territoire pour grossir et t'attaquer.

L'ordre public dépend d'un grand nombre de facteurs : la nourriture nous l'avons déjà dit, mais ce n'est en général pas le plus important. Le problème de l'ordre public peut résulter de l'action d'un agent ennemi qui sème le trouble sur ton territoire (c'est très rare cependant même au niveau maximal, je conseille donc fortement d'ignorer cette possibilité et de ne aps gaspiller d'énergie à essayer de s'en défendre car il existe beaucoup plus efficace). Il peut également résulter de l'action d'une armée ennemie sur ton territoire, notamment si elle raide ton territoire. En ce cas là il faut réagir vite et la supprimer ou la repousser si possible (de toute façon, si l'armée ennemie qui raide est trop forte, en général de toute façon l'ordi ne la fera pas raider [sauf s'il s'agit de rebelles], il viendra te chercher lui-même).
Mais mis à part ces hypothèses, le problème de l'ordre public est surtout non pas conjoncturel mais structurel. C'est-à-dire qu'un grand nombre de bâtiments utiles par ailleurs pour produire de la nourriture ou de l'argent ou te permettre de recruter font baisser l'ordre public. Il te faut alors veiller au grain en construisant des bâtiments qui augmentent l'ordre public proportionnellement ! C'est primordial de rester à un ordre public le plus haut possible, voire maximal.
Les différences de culture (civilisation ou religion selon les total war, mais c'est pareil peu importe le nom) peuvent également détériorer l'ordre public. Certains bâtiments peuvent augmenter la proportion de ton influence culturelle et ainsi résoudre ce problème au long terme.

Grosso-modo, l'essentiel à retenir concernant les bâtiments est qu'il faut arriver au plus vite à un équilibre structurel excédentaire à la fois en matière de nourriture, d'ordre public et dégageant le plus gros bénéfice possible. Il te faudra aussi au moins quelques bâtiments de recrutement militaire, sans lesquels il t'est impossible de recruter autre chose que des mercenaires.

Concernant les agents (amis et ennemis). Mon conseil à bas niveau est de les ignorer tout simplement. N'en recrutes pas, il sont super cher et il faut savoir les utiliser de manière optimale pour qu'ils soient efficaces. Personnellement, même en difficulté légendaire j'en utilise très rarement et presque jamais en début de jeu, avant d'avoir bâti un empire très puissant et tellement excédentaire en argent et fort militairement qu'ils me servent plus à faire joli ou à apporter des bonus à mon économie ou à mes troupes qu'à autre chose. Mais j'ai des amis qui les utilisent plus offensivement. Cependant, crois-moi sur parole quand je te dis qu'ils sont quantité négligeable si ton économie, ton ordre public, ta nourriture et ton armée sont assez forts (mais ils peuvent faire chier parfois en bloquant tes armées. Jouer prudemment neutralisera cependant complètement tout risque lié à ces agents. Ils ne peuvent pas faire se rebelle une ville avec un ordre public trop haut, ni mettre en danger une armée trop forte et bien située).

Pour les technologies, il faut les voir comme un atout qui peut compenser tes faiblesses structurelles en économie (boost d'ordre public, de nourriture ou d'argent à l'échelle de ta faction). Militairement, elles apportent des bonus à tes troupes. Là, je dirais fait en fonction des besoins. Si par exemple tu as des problèmes avec la bouffe, développe ta techno en ce sens, etc... A l'inverse, si tu n'as pas de problème, accentue ton avantage comparatif dans un domaine (indice : on a jamais trop d'argent surtout en début de jeu), ou développe les technologies militaires pour apporter des bonus à tes soldats. Elles restent cependant marginales. En début de jeu, il est totalement inutile et même contre-productif de créer un bâtiment qui augmente le taux de recherche.

Concernant la diplomatie. Règle de prudence maximale ! A part les alliés très fiables (oui, il y en a qui ne te trahiront pas du début à la fin si tu gères bien), méfie toi de tout le monde. Avant de déclarer une guerre, soit toujours sûr d'être prêt à pouvoir la mener, et vérifie les alliances de l'autre. Si tu ne peux pas mener de guerre, propose la paix à tes ennemis, le plus tôt possible avec des éventuelles compensations financières si nécessaire. Mais profite des périodes de paix pour préparer au maximum la guerre, d'abord en construisant un système économique très solide, et une forte armée de défense.
Lance des attaques sur des petits pays isolés, faibles, et quand tu es sûr d'avoir largement l'ascendant militaire sur eux. Avance alors prudemment, en leur prenant ville par ville et en les intégrant à ton Empire (donc en les défendant et en construisant dans elle des bâtiments). Allez trop vite en début de jeu est inutile, de toute façon à partir d'un certain nombre de villes améliorées tu gagneras tellement d'argent que tu pourras tout te permettre.

Pour tes armées, (enfin, le plus important après tout). Au départ tu disposes de forces réduites, mais relativement intéressantes comparées à tes ennemis qui sont dans la même situation. L'idéal est de faire une montée régulière en gamme et en quantité de tes troupes, sans épuiser ton économie. Tu ne dois pas tout dépenser en soldats, sans quoi tu ne pourras pas améliorer tes bâtiments et ton économie en pâtira, et donc tu ne pourras pas payer toutes les soldes (ce qui mène à des désertions et des rebellions et baisse l'ordre public). Qui plus est, tu ne pourras pas améliorer tes bâtiments de recrutement, et donc au final même ton armée sera faible puisqu'il faut améliorer ces bâtiments pour recruter des troupes plus fortes.
Ne diversifie pas trop au début de jeu tes bâtiments de production d'unité, car les emplacement sont très limités. Du full-infanterie sans t'embêter avec de la cav ou de l'artillerie passe très bien même en difficulté max si tu gères bien contre l'IA et que tu as une faction qui le permet (dans Rome il existe des factions de cavaliers uniquement, en ce cas il faut choisir autre chose).
Concernant la tactique (les batailles elles-mêmes autrement dit), chacun ses préférences, en fonction aussi de la faction que tu as. Moi personnellement, je n'aime rien de plus que de sortir dès que possible des armées entières de pavés d'infanterie lourde disciplinée et imbattable, appuyées par une force de tir supérieure à l'ennemie aussi pour le forcer à venir à moi et l'affaiblir avant que l'infanterie lourde d'élite finisse le job au "close combat". Garde ton général à l'arrière, dans un pavé d'infanterie la plus lourde possible, il sert à buffer et est en général entouré de troupes d'élite, mais il a une fâcheuse tendance à crever un peu vite en difficulté élevé ce qui démoralise toute l'armée (les unités de 120 qui subissent 1 perte au tir et comme par hasard c'est le général qui s'était avancé comme un con ça arrive hélas trop souvent). Avec de l'infanterie lourde meilleure que l'ennemie et des tireurs meilleurs que l'ennemis cachés derrière, tu écraseras n'importe quel adversaire comme un rouleau compresseur, même en full infanterie. (Faire gaffe quand même à l'artillerie qui écrasera tes pâtés serrés de troupes d'élite comme du beurre et te fera pleurer, mais l'IA en sort rarement en début de jeu). Plus loin dans le jeu, quand tu auras livré quelques batailles avec de l'infanterie lourde de corps-à-corps et des tireurs cachés derrière, tu auras pris un peu plus d'expérience, et tu verras l'utilité de la cavalerie notamment à garder en arrière ou cachée hors de vue de l'ennemi pour ensuite le contourner et charger ses tireurs exposés, son éventuelle artillerie, charger de dos les unités engagées au corps à corps et éventuellement massacrer les isolés. Attention pour la cavalerie, il faut éviter à tout prix de charger de face des lanciers, et il faut éviter de la laisser s'engluer au corps-à-corps. Des cycles charge-retraite-charge sont beaucoup plus efficaces.
Globalement tu auras donc si tu suis ma tactique en début de jeu avec des factions telles que Rome (je transpose en Empire par exemple, mais ce serait kif-kif avec les orques ou les nains):
-1 ligne d'infanterie de mêlée (à l'épée donc pas à la lance), de la meilleure qualité possible (grosse armure, gros effectifs, gros moral), type orques, épéistes ou guerriers nains en début de jeu, et probablement joueurs d'épée, orques noirs et brisefer en milieu et fin de jeu. Cette ligne doit comporter le plus de régiments possible, mais pas plus de la moitié de l'armée totale en nombre de régiments (autrement dit évite d'en prendre plus de 10 dans une armée de 20 régiments au maximum). Remplace les unités tuées par la meilleure qualité possible et upgrade dès que possible. C'est le cœur de ton dispositif, s'il meurt ou fuit tu perds la bataille.
-Derrière cette ligne, des tireurs pas chers et légers (les tireurs lourdement protégées ou super chers oublie tout de suite c'est inutile ça ne sert à rien, du pur gaspillage en règle générale, ton argent tu dois le dépenser prioritairement sur la ligne), avec une bonne portée si possible, et capables dans l'idéal de tirer par dessus des régiments. L'idée est avant tout de contre-sniper les tireurs adverses. Ton infanterie lourde étant par hypothèse meilleure que celle de l'ennemie au corps-à-corps puisque tu auras tout misé là-dessus, elle se débrouillera avec le reste. Ne tire jamais dans la mêlée si tes unités sont entre tes tireurs et la cible, car tu vas sacrifier tes hommes qui sont meilleurs. (Exception : parfois des unités d'élite ennemies prennent le meilleur sur les tiennent, notamment celles des généraux. En ce cas pas d'hésitation feu sur cette unité, mais toujours après les tireurs adverses si ceux-ci font plus mal.
Au départ, tu dois avoir environ 1/3 de ton armée de tireurs, les 2/3 d'infanterie de ligne. Garde tes tireurs toujours très près de ton infanterie pour éviter qu'ils ne soient choppés par la cav ennemie car ton infanterie lourde aura beau être 1000 fois meilleure que la cav ennemie et la torcher, elle sera tellement lente que jamais tu n'y arriveras si tes tireurs sont trop éloignés et massacrés avant que tes troupes lourdes et lentes ne puissent les protéger.
-Le reste c'est ce que j'appelle de l'optimisation. C'est du bonus. En milieu de jeu, une ou deux unités de cavalerie de corps à corps sur une armée de 20 régiments en tout, pas plus. Tu peux aussi compléter avec de l'artillerie qui s'utilise exactement comme les tireurs mais donne plus de punch (tout en étant moins mobile).

+> Le + du Kriegsherr : en bonus, une petite tactique toujours très utile. En cas de combat de forces équilibrées et d'au moins une dizaine de régiments chacune environ ou plus, garde toujours une unité de ligne ou 2 en réserve juste derrière tes tireurs, eux-mêmes juste derrière ta ligne (en général une sur chaque flanc). Elles pourront intervenir rapidement pour renforcer un point faible, couvrir un débordement ou une charge de cavalerie imprévue sur tes tireurs, etc... L'unité d'élite de gardes du corps du général est parfaite pour ce rôle si tu ne l'as pas intégrée à ta ligne. En début de jeu les unités de généraux sont les meilleures de très loin (car c'est en général composée de la meilleure unité qui n'est recrutable autrement qu'en fin de jeu). Garde à l'esprit que ton dispositif doit toujours être cohérent, solidaire et très resserré pour être efficace.

Au final une bonne armée à 20 (en général le maximum possible de régiments dans 1 seule armée de total war), c'est :
-10 unités d'élite d'infanterie de corps-à-corps lourdes (type mêlée et non pas lance, car en cas de combat mêlée contre lance à caractéristiques égales par ailleurs, mêlée gagne. Le général et ses gardes du corps sont comptés dans ces unités, à moins qu'il ne soit un tireur ou un cavalier, auquel cas il prend un slot dans la catégorie correspondante aussi),
-7 ou 8 unités de tireurs légers, pas cher et rapides, à pied, privilégiant la portée, les munitions et le dégâts sur la protection,
-1 ou 2 unités de cavalerie de corps à corps lourde d'élite,
-0 à 1 pièce d'artillerie (mais beaucoup d'amis en prennent au moins 2 par armée même si pour ma part je n'aime pas, c'est vrai que ça donne du punch très appréciable notamment en siège, mais c'est lent et pas toujours utile).

ATTENTION, je me base là surtout sur Rome total war, comme je l'ai dit je n'ai pas Warhammer total war. Je crois que le système de héros par exemple est légèrement différent, quand à la magie elle n'existe pas dans Rome (évidement).

Contre un joueur humain il faut être plus inventif, mais je ne recommande pas de commencer par du multi opposé à un humain avant de maîtriser parfaitement le jeu et d'en connaître sur le bout des doigts toutes les ficèles et toutes les unités.

A savoir : certaines factions sont plus faciles que d'autres à jouer, notamment en raison de leur position de départ, de leurs unités et bien sûr de ton style de jeu. A toi d'essayer un peu tout pour trouver ton style et te démarquer. Les pistes que je propose sont la manière dont je joue généralement (grosso-modo, car en vérité je suis un poil plus opportuniste et il m'arrive de sacrifier en prudence pour prendre des risques lorsque j'estime que l'enjeu en vaut la chandelle), mais il en existe des dizaines d'autres tout aussi efficaces si ce n'est plus, et tu trouveras la tienne j'en suis sûr. ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]

Concernant les warhammer, juste pour dire qu'il n'y a plus la nourriture et que ici, les seigneurs (généraux de l'armée) sont très très puissant, globalement, si c'est un guerrier ou combattants de mêlé, tu peux l'envoyer au front, il fera le café comme personne. Cela dit, il n'a pas de "garde personnelle" comme les autres total war, donc il faut mieux ne pas l'envoyer seul, sauf pour "sniper" le seigneur adversaire ce qui, comme dans beaucoup de total war, causera une belle pagaille dans les rangs ennemis si ce n'est la déroute.

Pour le reste, il y a un système de "région" qu'il faut bien comprendre. Dans une région, il y a une ville et généralement deux voir trois villages, seul la ville a des murs au début et ils sont peté (tour balistique mortelle), les autres sont des villages très vulnérables et ne pouvant être développé que jusqu'au niveau 3 (contre 5 pour la ville) tous les bâtiments d'une même région sont pour la région (si tu as une caserne dans ton village, tu peux recruter dans toute la région, même si tu n'es pas dans le village). Il faut donc regarder les structures qui peuvent monter plus haut que rang 3 et privilégié leur construction dans la ville et garder celle de rang 3 max pour les villages. De même, il y a des bâtiments de défenses grossissant les garnisons qui sont peut utile pour les villes, mais vitaux pour les villages, leur donnant des murailles aux rangs 3!

Il existe également un système de recrutement global, permettant de recruter des troupes partout dans ton royaume, cela dit, cela prend deux fois plus de temps et coût deux fois plus chère ! Donc à ne pas faire tant que ton économie ne le permet pas et que tu n'en as pas besoin.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Alfreid Stahl
PJ
Profil : FOR 9 | END 8 | HAB 10 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 8 | TIR 8 | NA 1 | PV 60/60
Autres comptes : ancien compte Anton Koch

Message par Alfreid Stahl »

Merci pour vos conseils à tous les deux.

Je pense qu'il va me falloir du temps pour atteindre un niveau convenable, mais fort heureusement ce n'est pas ce qui me manque.
Alfreid Stahl, Bourreau / Prêtre de Slaanesh
Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... reid_stahl

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

[MJ] Neferata

Message par [MJ] Neferata »

J'espère que l'art book sera un vrai cette fois X)

[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]

Sérieusement... punaise, dans tous les cas, je n'achèterais pas le deux tant que je ne saurais pas quelle est la quatrième race jouable... Je ne vais pas acheter un jeu qui n'a aucune race qui m'intéresse vraiment (à part un peu les Hommes Lézard, les Elfes... brrrr )

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »