Décalage entre les niveaux de base et les RPs

[MJ] Mestre Pongo
PJ
Profil : Le Sage Ineffable

Re: Décalage entre les niveaux de base et les RPs

Message par [MJ] Mestre Pongo »

Hé bien, propose! Le forum V3/Mise à jour, etc. est fait pour ça, j’appuierai avec plaisir toute solution de bon sens qui pourra remédier à cet état de fait.
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

Hans Ottweiler
PJ
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler
Autres comptes : [MJ] XVI

Message par Hans Ottweiler »

il suffit de monter le niveau de base pour le même au niveau d'un homme expérimenté.

faire sauter toute les carrière qui défini également un statut ou un grade (un enfant de cinq ans peut être roi, un peut acheter une charge dans l'armée, indépendamment de son talent)

et d'autre modif du même genre visant a simplifier le système d’après moi trop lourd. mais il me semble que c'est pas le truc des anciens du forum.
Profil:
FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _ottweiler

[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Le Djinn »

En même temps si on fait sauter toutes les carrières représentant un grade sachant que le but de ces carrières est de représenter les grades...
Disons qu'à ce compte là on pourrait directement dire "allez on fait sauter le système de carrière, chacun choisit le grade auquel il veut commencer, il choisit son profil dans une certaine mesure, et puis roule".

En soi ce ne serait pas une idée "mauvaise" dans l'absolu, il y a sans doute des forums qui font comme ça et qui marchent bien. Le problème est que justement, le principe de warforum est de dire: vous êtes un être ordinaire ou presque à qui il arrive des choses extraordinaires qui le mèneront à la gloire ou la mort.

Du coup effectivement, le problème n'est pas de vouloir un perso héroïque mais il est de commencer avec un personnage héroïque. Mais, honnêtement, quand on voit le nombre de soucis que j'ai (et que l'ensemble des MJs a) eu à ce niveau en bientôt 3 ans de jeu sur ce forum, j'annonce que c'est un faux-problème.

Edit: à comprendre que ce n'est pas un problème récurrent. Les rares cas de personnages clairement trop forts dans leur fiche ont juste eu droit à une petite explication des règles et ils sont revenus à des ambitions plus humbles, car leurs exploits viendront en RP.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Hans Ottweiler
PJ
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)

bon la on arrive a un élargissement de la discutions donc je vais faire un autre sujet concernant les carrières pour que cela soit plus lisible.

"On part de l'idée qu'on laisse une grande liberté de création, mais en visant l'égalité devant le jeu. C'est un peu curieux, mais c'est l'esprit des règles comme je les sens."

d'accord également avec cette façon de voir les chose, mais à ce moment là pourquoi les elfes, les nains commencent avec un profils plus élevé ? Il semble bien y avoir une volonté de cohérence vis à vis du fleuf (un elfe est supérieur a un humain)

les vampires sont le mieux exemple: on propose aux joueurs de commencer plus fort si il ont un "bon RP". si on vise l’égalité devant le jeu, pourquoi un elfe, un skink ou un gobelin avec un "bon RP" ne pourrait pas commencer plus fort ?
Profil:
FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki:

[MJ] Mestre Pongo
PJ

MMmh

On change les profils en fonction des races pour parvenir à un équilibre RP/Fluff/équité. Quant aux nains et aux elfes, ils sont pas beaucoup "plus" forts, on a essayé (je crois, hein, j'ai pas vérifié pour eux) d'équilibrer un peu, sans tomber dans le fanatisme égalitaire.

Disons: aussi égalitaires que le fluff le permet
les vampires sont le mieux exemple: on propose aux joueurs de commencer plus fort si il ont un "bon RP". si on vise l’égalité devant le jeu, pourquoi un elfe, un skink ou un gobelin avec un "bon RP" ne pourrait pas commencer plus fort ?
Simplement parce qu'on a pas pu continuer cette équité pour les vampires, sans que ça devienne ridicule. (d'après le fluff, ils ont pas vraiment de faiblesse, et bon, puisqu'on part du postulat qu'on est tous des êtres ordinaires ou à peu près, ça colle moyen au vampire). Le perso vampire de base costaud c'est pas une récompense d'un bon RP. C'est une conséquence du fluff, et cette histoire de RP c'est la condition pour choisir qui sera vampire (on en veut pas beaucoup alors faut écrémer).
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

[MJ] Le Djinn
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

En fait les vampires ont besoin d'un bon niveau parce qu'ils ont un potentiel final plus élevé que n'importe quel orc, humain, etc... Ils commencent avec un équivalent de rang 2 pour n'importe quelle autre race (minotaures exceptés) et peuvent développer leurs caractéristiques et leur pouvoir de manière bien plus destructrice que n'importe quel joueur. C'est cette différence de puissance début-fin qui pousse le forum à leur demander un bon niveau de RP pour éviter que ça tourne au n'importe quoi.

Et puis franchement, j'ai une bonne longue expérience des forums RP et celui-ci est un des seuls que j'ai vu à "obliger" le joueur à s'investir pour progresser, les autres te permettant de commencer en nouveau défenseur de l'univers si le joueur le veut. Cessons un peu cette notion de "tout tout de suite" et apprenons à prendre notre courage à demain pour passer du péon au héros.

PS: les elfes et les nains ne sont pas franchement meilleurs que des humains, ils ont plus de temps pour s'entraîner par contre, ce qui les rendra plus fort après quelques dizaines d'années/siècles. Après ils ont quelques caractéristiques en plus ou en moins des hommes, mais il faudrait augmenter le plafond de caract pour pouvoir le représenter.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Après ils ont quelques caractéristiques en plus ou en moins des hommes, mais il faudrait augmenter le plafond de caract pour pouvoir le représenter.
Déjà le cas dans les carrières

Edit Djinn: Je parlais dans les caracts de base, chimpanzé :P

EDIT: naaaaan il y a pas de raison. Ce sont des surhomme au début, ça c'est déjà dans le profil. Après, ils deviennent des demi dieux, ça c'est dans les carrières

Ooooook

Hans Ottweiler
PJ

il y a déjà un joueur non vampire qui est arrivé au bout de ses carrières et a était bloqué ? Si personne n'arrive au maximum un plafond plus haut me semble pas un avantage.

un vampire dragon de sang recruté pour son niveau martial qui commence avec 9 partout et une aberration point de vu fluff.
Profil:
Lien fiche wiki:

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Aaaaaaah mais tu parles de réequilibrer les profils là?! J'avais pas compris! Oui bien sûr qu'il faut. Ya un post dans le forum Mise A Jour (tu veux vraiment pas y aller hein =P ?). J'ai fait modifier les skink ya pas 8 jours. Ya des abbérations invraissemblables dedans.

Comme d'hab, tu trouves les abbérations, tu postes et ta proposition avec

PS: pour les plafonds, demande à Lucry, elle doit pas en être loin

Ooooook

[MJ] Le Djinn

Je vais le répéter une dernière fois: nous sommes sur un forum. En tant que MJ nous sommes des personnes et nous nous arrangeons avec les joueurs quand il y a besoin, de manière à leur donner des RPs intéressants sans créer des traitements de faveur.

Alors, bon sang de bois, qu'est-ce que ça dérange de savoir qu'en jouant dragon de sang on va commencer avec une attaque de 9? Oui c'est une erreur fluffique en soit, il faudrait au moins 13 ou 14 pour représenter l'habileté martiale du bonhomme.
On va faire une petit maj, on va regarder les profils, on va tenter de rééquilibrer tout ça en donnant un petit bonus.

Mais je le redis: je crois bien n'avoir jamais vu aucun nouveau joueur que ça dérangeait. On ne va pas s'amuser à se créer des problèmes "urgents et grave" là où il n'y en a pas.

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »