Dungeonquest, le Destin de Mordax

Répondre
Valnar Nightrunner
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Dungeonquest, le Destin de Mordax

Message par Valnar Nightrunner »

Image

Salut à Toutes et Tous.

Sur le même site / forum où vous trouverez tout le nécessaire pour jouer à Advanced Heroquest, je viens de rendre disponible le téléchargement d'un autre projet (toujours aussi gratuit, sans inscription nécessaire et sans petits caractères ou astérisques). Il s'agit de ma version de Dungeonquest, ou Drakborgen dans sa version suédoise qui représente l'origine même du concept. Dungeonquest, le Destin de Mordax est une version personnelle de Dungeonquest, fortement inspirée de la version de Games Workshop de 1987. Conséquemment, les Règles s'articulent autour de celles de la Boîte de Base de ce jeu et de ses deux extensions : Catacombs et Heroes for Dungeonquest. Cependant, de nombreux ajouts sont proposés (le nombre de Personnages disponibles a été doublé par exemple) et le scénario de fond a été fortement enrichi. Mais dans les grandes lignes, les connaisseurs y retrouveront ce qui leurs avait plu initialement dans le jeu d'origine, la mécanique reste strictement la même. Une extension absolument originale (L'Ombre de Kegox) offre de nouvelles règles qui feront monter la tension d'un cran, puisqu'un second Dragon fera son apparition...

Suivez le lien ci après pour avoir un aperçu de tout ce foutoir :

https://ahqnewgen2.forumactif.com/t81-d ... -de-mordax

Image

Image

Image

Image

Les temps sont durs pour les Héros et autres Fous qui relèvent le Défi de Dragon Fire, espérant y survivre et se couvrir d'or et de gloire. Lors d'une nuit tourmentée par une tempête d'une rare violence, un second Dragon s'est attaqué au Roc du Ver, affrontant Mordax dans une mortelle danse aérienne et flamboyante. Au matin, le calme était revenu. Mais lequel des deux monstres s'est-il rendu maître de la Salle du Trésor de la forteresse ? Impossible de le savoir sans s'y rendre personnellement, et tenter de le délester d'une part du magot... Kegox. Le pire des rejetons chaotiques de Mordax, a retrouvé sa mère et entend bien régler ses comptes avec elle une bonne fois pour toutes. Cependant, l'annonce du Seigneur Rohan a eu le temps d'atteindre des contrées très lointaines et deux nouveaux chercheurs de Trésors sont arrivés. Peut-être ces derniers auront-ils plus de chances d'atteindre leur objectif en passant par les Catacombes. Après tout, les Nains s'y connaissent en souterrains dangereux...

L'ombre de Kegox est la première extension à Dungeonquest, le Destin de Mordax. Vous y trouverez quelques nouvelles Règles qui ne se substituent en aucun cas à celles déjà existantes, mais enrichissent le système et l'aventure de nouvelles possibilités. Il vous sera possible très facilement d'ajouter toutes ou partie de ces nouveautés, à votre convenance. Mais sachez que si de nouveaux trésors vous sont proposés, de nouveaux dangers mortellement efficaces vous guetteront...

Le lien ci-dessous vous mènera directement à la page contenant les liens de téléchargement des différents éléments.

https://ahqnewgen2.forumactif.com/t82-d ... e-de-kegox

Image

VOILA ! J'espère que ce projet vous intéressera et si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai dans mes cartons les éléments d'une suite faisant intervenir un autre membre de la famille de Mordax (je rappelle que ces dragons sont des personnages officiellement créés par Games Workshop pour jouer à une campagne de Warhammer Battle V3.

Image

Un dernier mot tout de même : Bien sûr, tout ceci est gratuit, mais je ne vous cache pas que faire imprimer tout ça comme il faut ne se fait pas gratuitement et c'est un sacré budget. Ceci en plus de la patience et du temps qu'il faudra pour découper proprement le tout. Ca a franchement de la gueule vu de ma fenêtre, mais vraiment... Ne vous lancez là-dedans que si ça vous intéresse furieusement, voir que vous êtes au moins à moitié aussi fou que les personnages du jeu.... comme moi en définitive... Et assurez-vous d'avoir des joueurs pour partager tout ça avec vous. Bien que les règles de jeu en solo soient prévues, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de claquer autant de pognon et d'énergie si vous êtes seul. L'idéal serait d'avoir un club de jeu où vous pourriez partager le temps et l'argent nécessaire. Je ne plaisante pas : pour imprimer le jeu de base et l'extension au nec plus ultra, j'en ai eu pour plus de deux cent balles.... Alors c'est mon bébé, je voulais le voir concrétisé et le tester convenablement... Donc ça me paraissait logique de claquer tout ce flouze. Mais objectivement réfléchissez-bien à l'intérêt que vous y trouverez.

BON JEU !!

Valnar Nightrunner
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax

Message par Valnar Nightrunner »

Image Salut à Toutes et à Tous.

Je travaille depuis quelques temps déjà sur une toute dernière extension à Dungeonquest, le Destin de Mordax, faisant intervenir son dernier fils : Creetox, qui apparaissait dans le scénario de Warhammer JDR V1 "Il y a quelque chose de pourri à Kislev". Un troisième Dragon pour Dungeonquest... Oui... Oui mais pas comme Mordax ou Kegox. Vieux de 350 ans (un TRES jeune Dragon donc) Creetox est en plus affligé d'une mutation débilitante limitant sa taille à celle d'une grosse GROSSE vache... Qu'il le veuille ou non, Zuvassin, le Défaiseur, l'un des Dieux mineurs du Chaos, suit sa progression, un Dieu qui a pour hobby de faire échouer les plans et les ambitions de quiconque éveille son intérêt...
Image Creetox est bien trop petit pour représenter une menace aussi sérieuse que Mordax ou Kegox, et il sait très bien que lui-même serait immédiatement tué s'il se présentait à sa mère ou son frère... Mais il veut sa part du Trésor et espère bien remonter dans l'estime de sa mère en protégeant la Salle du Trésor quand les deux Dragons se battent au-dessus de la Forteresse. Peine perdue, certes, mais il rôde dans Dragon Fire, traquant tout ce qui bouge. Il n'y a qu'une seule chance de croiser la route de Creetox, mais quand c'est le cas, le vaincre est la seule possibilité de lui échapper : impossible de le fuir. Si c'est Creetox qui est victorieux, sa Figurine sera placée sur le Plateau et il se déplacera d'une case à chaque tour vers la plus proche figurine, ou vers la salle du Trésor si aucun Dragon ne s'y trouve. S'il l'atteint, il n'en bougera plus.
Image La grosse nouveauté de Warpstone consistera à introduire des Skavens dans Dragon Fire, sous la forme, d'une part, de 4 nouveaux Personnages Jouables, mais également de quelques dangers; inhérents à leur présence (des Rats-Ogres rôdant dans les Catacombes, un Coureur d'Egout lançant ses lames de jet depuis l'ombre et disparaissant dans la seconde). La raison de la présence des Skavens ? Une grosse météorite de Malpierre explosant au-dessus de Dragon Fire, dispersant ses fragments un peu partout dans la Forteresse.... Il y aura donc des possibilités pour les Joueurs de trouver des Blocs de Malpierre qui pourront leurs rapporter beaucoup d'or, mais le simple fait d'en transporter risquera de les tuer ou des les changer en Rejetons du Chaos incontrôlables et sanguinaires.
Image Image 4 autres nouveaux Héros feront leur apparition : 2 Chasseurs de Primes, attirés par les récompenses offertes par l'élimination de Monstres (ils seront les seuls à pouvoir gagner de l'Or en fonction des Créatures tuées) et deux Nécromanciens capables de s'adjoindre les Morts-Vivants de rencontre de manière à s'en servir comme chair à canon.
Image Il y aura aussi quelques Cartes supplémentaires pour certains Paquets, à commencer par les Blocs de Malpierre, mais aussi quelques autres surprises, et une poignée de nouvelles Amulettes. Il y aura aussi une bonne quantité de nouvelles Tuiles mais elles auront surtout un intérêt si vouas avez ajouté les Tuiles de l'Ombre de Kegox. Elles permettront d'offrir des Tuiles plus sûrs pour contrebalancer celles aux effets négatifs de la dernière extension.

Je ne vous cache pas que certaines Règles seront bien plus complexes que d'ordinaire, surtout celles concernant les déplacement et réactions de Creetox le Dragon.... Mais dans l'ensemble, ce n'est pas pour rien que j'ai tenu à rassembler tout ça dans la DERNIERE extension.... Si vous l'ajoutez au reste, cela veut probablement dire que vous êtes à l'aise avec les règles et que vous ne souffririez pas de nouveautés et d'enrichissement du jeu.

Je dois encore pas mal bosser sur Warpstone mais je ne sortirais cette extension que si ça intéresse vraiment quelqu'un.

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »