Marre du Chaos et des intrigues ?
- Valnar Nightrunner
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Marre du Chaos et des intrigues ?
Salut à tous.
A chaque fois que je propose une partie de Warhammer JDR, ou qu'on m'en propose, j'entends assez régulièrement des gens se plaindre d'une seule chose à propos de ce jeu. Pour résumer : "Ouais mais Warhammer, c'est limité aux intrigues dans des villes avec des sectateurs du Chaos, des intrigues à n'en plus finir, des invasions sournoises de Skavens auxquels personne ne croit, etc"...
Ha... bon...
Je n'ai jamais vu les choses de cette manière... On peut faire du bon gros classique aussi avec Warhammer. Je vois assez peu de de scénarios, il est vrai, qui sortent de ces thèmes évoqués plus haut. Mais pourtant... Explorer une forteresse naine dévastée en quête de richesses, envahie par des Gobelins peut vite rappeler l'épisode de la Moria dans "Le Seigneur des Anneaux". Et puisqu'on parle de Peaux Vertes, les Montagnes Noires ou celles du Bord du Monde n'en manquent pas. On peut aussi se rabattre sur de l'horreur gothique avec une aventure en Sylvanie, ou encore explorer la Terre des Morts et se retrouver face aux armées desséchées des Rois des Tombes. Et pourquoi ne pas explorer la lointaine Lustrie et se confronter aux Hommes-Lézards, avec lesquels il est même possible de traiter ? Et que dire des lointaines et fragiles Colonies Impériales des Terres du Sud ? On peut aussi explorer l'Arabie, sans avoir accès aux immenses sources de Magie du Nord. Les Principautés Frontalières sont aussi étonnantes de diversité. Pourquoi ne pas s'aventurer dans la dangereuse et mystérieuse Athel Loren ? Où le temps lui-même est soumis aux caprices des esprits malveillants des bois hantés de forces surnaturelles ? Warhammer est AUSSI un jeu d'aventure qui ne se limite pas à la Dark Fantasy.
Les idées en la matière ne manquent pas et je suis certains que beaucoup d'entre-vous y ont déjà pensé.
A chaque fois que je propose une partie de Warhammer JDR, ou qu'on m'en propose, j'entends assez régulièrement des gens se plaindre d'une seule chose à propos de ce jeu. Pour résumer : "Ouais mais Warhammer, c'est limité aux intrigues dans des villes avec des sectateurs du Chaos, des intrigues à n'en plus finir, des invasions sournoises de Skavens auxquels personne ne croit, etc"...
Ha... bon...
Je n'ai jamais vu les choses de cette manière... On peut faire du bon gros classique aussi avec Warhammer. Je vois assez peu de de scénarios, il est vrai, qui sortent de ces thèmes évoqués plus haut. Mais pourtant... Explorer une forteresse naine dévastée en quête de richesses, envahie par des Gobelins peut vite rappeler l'épisode de la Moria dans "Le Seigneur des Anneaux". Et puisqu'on parle de Peaux Vertes, les Montagnes Noires ou celles du Bord du Monde n'en manquent pas. On peut aussi se rabattre sur de l'horreur gothique avec une aventure en Sylvanie, ou encore explorer la Terre des Morts et se retrouver face aux armées desséchées des Rois des Tombes. Et pourquoi ne pas explorer la lointaine Lustrie et se confronter aux Hommes-Lézards, avec lesquels il est même possible de traiter ? Et que dire des lointaines et fragiles Colonies Impériales des Terres du Sud ? On peut aussi explorer l'Arabie, sans avoir accès aux immenses sources de Magie du Nord. Les Principautés Frontalières sont aussi étonnantes de diversité. Pourquoi ne pas s'aventurer dans la dangereuse et mystérieuse Athel Loren ? Où le temps lui-même est soumis aux caprices des esprits malveillants des bois hantés de forces surnaturelles ? Warhammer est AUSSI un jeu d'aventure qui ne se limite pas à la Dark Fantasy.
Les idées en la matière ne manquent pas et je suis certains que beaucoup d'entre-vous y ont déjà pensé.
- Morgane Leblé
- PJ
- Profil : 8 FOR / 8 END / 9 HAB / 8 CHAR / 10 INT / 8 INI / 8 ATT / 8 PAR / 8 TIR / 13 VOL / 1 NA / 25 PV
- Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... gane_leble
- Autres comptes : Ciriloth Nixsurge (décédée)
Re: Marre du Chaos et des intrigues ?
Salut !
Il y a en ce moment un jdr, organisé par La fée enchanteresse, ayant pour principe de faire survivre une cité aux multiples dangers du vieux monde : c'est une aventure accès sur la politique.
Il y a de tout sur le forum et tu trouveras probablement un MJ pouvant donner réalité à tes envies et à tes idées qui sortent de l'ordinaire.
(Même si vénérer le chaos est mieux, mais je ne veux surtout pas t'influencer vers Tzeentch...)
Il y a en ce moment un jdr, organisé par La fée enchanteresse, ayant pour principe de faire survivre une cité aux multiples dangers du vieux monde : c'est une aventure accès sur la politique.
Il y a de tout sur le forum et tu trouveras probablement un MJ pouvant donner réalité à tes envies et à tes idées qui sortent de l'ordinaire.
(Même si vénérer le chaos est mieux, mais je ne veux surtout pas t'influencer vers Tzeentch...)
Morgane Leblé, Voie du sorcier illégal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Vol 13 | NA 1 | PV 29/65
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... gane_leble

Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Vol 13 | NA 1 | PV 29/65

- Valnar Nightrunner
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Haaaaaaaaaaaaaaa le chaos n'est pas si mal ! Et avec 13 dieux on a du choix en plus... J'avoue avoir un faible pour Malal cela dis... En réalité, je n'ai rien contre tout ça, mais mon post avait surtout pour objectif de faire valoir la diversité à portée de main pour ce jeu. Il y a de quoi faire des scénarios pour toutes les tendances, tous les goût. Les à priori concernant Warhammer dans ce domaine ne sont pas justifiés.Morgane Leblé a écrit : ↑21 juin 2025, 20:33Salut !
Merci pour l'info, d'ailleurs. Un scénario de ce type pourrait même se rapprocher d'un jeu de gestion de cité ou d'empire. Y ajouter du RP est une bonne idée.
- Morgane Leblé
- PJ
- Profil : 8 FOR / 8 END / 9 HAB / 8 CHAR / 10 INT / 8 INI / 8 ATT / 8 PAR / 8 TIR / 13 VOL / 1 NA / 25 PV
En faisant ta fiche, tu peux inventer un personnage de sorte à diriger le MJ vers le scénario que tu souhaites. En cherchant cette diversité, si tu veux par exemple, de l'horreur gothique en Sylvanie, tu crées un personnage en Sylvanie dans un contexte qui met en exergue l'horreur. Les mj fabriquent un scénario par rapport au matériau brut, ta fiche, que tu leur donne.
Mais que de bon goût
Malal ça a l'air génial. En tous cas, sa représentation à la classe, on peut pas lui retirer.
Personnellement, c'est une aventure pirate à Sartosa (pour sortir des gonds) qui m'amuserait beaucoup sur Warhammer. Jouer une capitaine pirate à la recherche de fortune, de trésors, d'artéfacts magiques
Mais que de bon goût
Personnellement, c'est une aventure pirate à Sartosa (pour sortir des gonds) qui m'amuserait beaucoup sur Warhammer. Jouer une capitaine pirate à la recherche de fortune, de trésors, d'artéfacts magiques

- Valnar Nightrunner
- PJ
VOUAAAAAAALAAAA !!! Là on cause ! Un remake bien dark de Pirate des Caraïbes (et que Disney aille se faire f.... cuire un oeuf...) On imagine bien des choses, l'aventure pouvant aller de la Mer Tiléenne aux côtes Arabiennes ou des Terres du Sud, voir en Lustrie.... Ca peut aller très loin dans une campagne (très loin, littéralement à vrai dire). Surtout que des pirates, il y en a partout dans le monde de Warhammer. Sartosa est la cité état indépendante et anarchiste la plus connue, mais il y en a sur quasiment toutes les côtes, y compris en extrême orient.Morgane Leblé a écrit : ↑21 juin 2025, 21:20En faisant ta fiche, tu peux inventer un personnage de sorte à diriger le MJ vers le scénario que tu souhaites. En cherchant cette diversité, si tu veux par exemple, de l'horreur gothique en Sylvanie, tu crées un personnage en Sylvanie dans un contexte qui met en exergue l'horreur. Les mj fabriquent un scénario par rapport au matériau brut, ta fiche, que tu leur donne.
Mais que de bon goûtMalal ça a l'air génial. En tous cas, sa représentation à la classe, on peut pas lui retirer.
Personnellement, c'est une aventure pirate à Sartosa (pour sortir des gonds) qui m'amuserait beaucoup sur Warhammer. Jouer une capitaine pirate à la recherche de fortune, de trésors, d'artéfacts magiques![]()
QUE LES EMBRUNS PRENNENT LA TEINTE DU SANG !!
Je vais sans doute me créer un personnage mais c'est une chose qui me prend du temps... J'écris énormément et mes personnages sont souvent très (trop) construits. Je ne me presse jamais dans la création, même si le personnage n'est pas sensé avoir une vie très longue. En tous cas c'est un système intelligent et qui ouvre la porte à la créativité de tout un chacun.
- Morgane Leblé
- PJ
Il y a la version Corsaire druchii, les arches noires
Terrible à jouer ça aussi
Prend ton temps alors
Je me réjouis de lire et d'assister à tes aventures sur le forum !!
Prend ton temps alors

- Valnar Nightrunner
- PJ
C'est tout à fait exact. Il suffit de lire les aventures de Malus Darkblade pour réaliser combien c'est terrifiant. Pas de Drizzt Do Urden bien intentionné ici. Un "héros" tout ce qu'il y a de plus sombre et cruel, évoluant dans un monde encore plus sombre et cruel. Dès le premier volume, en introduction, on assiste au retour de Malus à Naggaroth à bord d'un navire aux cales bondées d'esclaves.Morgane Leblé a écrit : ↑21 juin 2025, 22:05Il y a la version Corsaire druchii, les arches noiresTerrible à jouer ça aussi
Prend ton temps alorsJe me réjouis de lire et d'assister à tes aventures sur le forum !!
J'ai pas mal d'idées de personnages, tant masculins que féminins. Reste à les traduire sous forme de données jouables sur le forum.
Merci pour ton accueil. Je vais déjà assister aux tiennes si tu es déjà engagée dans une partie ici même.
- Catuvolcos
- PJ
N'hésite pas à regarder le wiki du forum pour te faire une idée.
Ah et pendant que j'y pense les carrières sur le Warfo sont plus où moins en MAJ j'ai pas les PDF (ça doit traîner dans un coin du forum partie MAJ carrières). Mais ça veut dire que t'es pas obligé de te fier au voies de carrières proposés par le Wiki. Le nouveau système mis en place par la Fée et Faust est bien plus souple et adaptable.
Ah et pendant que j'y pense les carrières sur le Warfo sont plus où moins en MAJ j'ai pas les PDF (ça doit traîner dans un coin du forum partie MAJ carrières). Mais ça veut dire que t'es pas obligé de te fier au voies de carrières proposés par le Wiki. Le nouveau système mis en place par la Fée et Faust est bien plus souple et adaptable.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 11/75 | San 30/40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos
"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 11/75 | San 30/40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos
"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
- Valnar Nightrunner
- PJ
C'est bon à savoir. Je vais aller regarder ça de plus près. Les idée abondent aussi en matière de magie d'après ce que j'ai survolé. Je ne sais pas si c'est accepté ici, mais une fois que j'aurais suffisamment bossé sur le sujet, je proposerais sans doute un bestiaire concernant Khuresh et les Nãgas. Ca n'a rien d'officiel mais c'est intéressant à bien des égards. On verra bien... Je viens à peine d'arriver, on va avancer étape par étape. Ca demande beaucoup de temps pour faire un truc qui vaille la peine d'être étudié. On va commencer par un personnage qui tient la route...Catuvolcos a écrit : ↑21 juin 2025, 22:42N'hésite pas à regarder le wiki du forum pour te faire une idée.