Bonjour à tous et toutes,
Roliste depuis plus de 25 ans, j'ai beucoup joué à la 1ière edition de Warhammer JdR et poussé des tonnes de plombs à Warhammer Fantasy (des nains)...
Puis, il y a 17 ans, je suis parti explorer le Monde des Ténèbres en long, en large et en travers (vampire, Mage, Werewolf, Demon), délaissant le Vieux Monde et le laissant suivre son evolution.
Maintenant, je reviens avec plaisir à cet univers sombre et je me considère comme un débutant de cet univers qui a fabuleusement évolué, même si j'y retrouve mes réferences d'enfance.
Auriez-vous quelques conseils de lecture (voire d'achat) à me donner pour me ré-immerger dans cet univers et y percevoir ses changements ?
Et coté romans, que me conseilleriez-vous ?
NB : J'ai toujours aimé la Voie de l'Inquisition et ce qui touché au Chaos (des 2 côtés... Coté Bien et côté Mal), j'ai toujours aimé les ambiances sombres et désespérées.
Merci de vos lumières.
Conseils de lecture
- Khutulus
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Conseils de lecture
La Force est le dernier refuge de l'incompétence
- [MJ] Le Gob'
- PJ
- Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
- Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Re: Conseils de lecture
Hey !
Parmi les sources qui me viennent comme ça, il y aurait, dans un ordre décroissant de fiabilité :
- les LA (livres d'armée) de Warhammer Battle
- piocher dans les derniers suppléments de Warhammer JDR
- les romans Black Library / Bibliothèque Interdite
*Et bien entendu, tu peux partir en quête d'informations dans la Bibliothèque Impériale hébergée par le Warfo, notamment sa Chronologie Générale, pour avoir une perception d'ensemble de l'évolution du monde.
Concernant les LA, et certains suppléments de JDR, je peux peut-être te filer un coup de main, n'hésite pas à me MP si tu cherches quelque chose en particulier.
Parmi les sources qui me viennent comme ça, il y aurait, dans un ordre décroissant de fiabilité :
- les LA (livres d'armée) de Warhammer Battle
- piocher dans les derniers suppléments de Warhammer JDR
- les romans Black Library / Bibliothèque Interdite
*Et bien entendu, tu peux partir en quête d'informations dans la Bibliothèque Impériale hébergée par le Warfo, notamment sa Chronologie Générale, pour avoir une perception d'ensemble de l'évolution du monde.
Concernant les LA, et certains suppléments de JDR, je peux peut-être te filer un coup de main, n'hésite pas à me MP si tu cherches quelque chose en particulier.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
Un gobelin douteux a écrit :
- Khutulus
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Merci de ces pistes.
La partie Black Library/Bibliothèque Interdite m'intéresse particulièrement.
Tu as en tête des romans autour du Chaos, de la Corruption, de l'Inquisition et des Repurgateurs ?
La partie Black Library/Bibliothèque Interdite m'intéresse particulièrement.
Tu as en tête des romans autour du Chaos, de la Corruption, de l'Inquisition et des Repurgateurs ?
La Force est le dernier refuge de l'incompétence
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
"La marque de la damnation" et "la marque de l'hérésie", de mémoire, traitent ces sujets.
Peut être aussi "l'ambassadeur", mais je suis moins sûr, ça remonte à loin ^^
Peut être aussi "l'ambassadeur", mais je suis moins sûr, ça remonte à loin ^^

- Christer
- Bibliothécaire Impérial
Il y a aussi L'empire en Flammes d'Anthony Reynolds, qui parle du défunt jeu Warhammer Online.
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger
Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.