Conseils de lecture

Répondre
Khutulus
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Conseils de lecture

Message par Khutulus »

Bonjour à tous et toutes,
Roliste depuis plus de 25 ans, j'ai beucoup joué à la 1ière edition de Warhammer JdR et poussé des tonnes de plombs à Warhammer Fantasy (des nains)...
Puis, il y a 17 ans, je suis parti explorer le Monde des Ténèbres en long, en large et en travers (vampire, Mage, Werewolf, Demon), délaissant le Vieux Monde et le laissant suivre son evolution.

Maintenant, je reviens avec plaisir à cet univers sombre et je me considère comme un débutant de cet univers qui a fabuleusement évolué, même si j'y retrouve mes réferences d'enfance.

Auriez-vous quelques conseils de lecture (voire d'achat) à me donner pour me ré-immerger dans cet univers et y percevoir ses changements ?
Et coté romans, que me conseilleriez-vous ?
NB : J'ai toujours aimé la Voie de l'Inquisition et ce qui touché au Chaos (des 2 côtés... Coté Bien et côté Mal), j'ai toujours aimé les ambiances sombres et désespérées.

Merci de vos lumières.
La Force est le dernier refuge de l'incompétence

[MJ] Le Gob'
PJ
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]

Re: Conseils de lecture

Message par [MJ] Le Gob' »

Hey !

Parmi les sources qui me viennent comme ça, il y aurait, dans un ordre décroissant de fiabilité :
- les LA (livres d'armée) de Warhammer Battle
- piocher dans les derniers suppléments de Warhammer JDR
- les romans Black Library / Bibliothèque Interdite

*Et bien entendu, tu peux partir en quête d'informations dans la Bibliothèque Impériale hébergée par le Warfo, notamment sa Chronologie Générale, pour avoir une perception d'ensemble de l'évolution du monde.

Concernant les LA, et certains suppléments de JDR, je peux peut-être te filer un coup de main, n'hésite pas à me MP si tu cherches quelque chose en particulier.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :

Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Khutulus
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Khutulus »

Merci de ces pistes.
La partie Black Library/Bibliothèque Interdite m'intéresse particulièrement.
Tu as en tête des romans autour du Chaos, de la Corruption, de l'Inquisition et des Repurgateurs ?
La Force est le dernier refuge de l'incompétence

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

"La marque de la damnation" et "la marque de l'hérésie", de mémoire, traitent ces sujets.

Peut être aussi "l'ambassadeur", mais je suis moins sûr, ça remonte à loin ^^
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Christer
Bibliothécaire Impérial

Message par Christer »

Il y a aussi L'empire en Flammes d'Anthony Reynolds, qui parle du défunt jeu Warhammer Online.
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »