[Warhammer 40k] L'effet de Coriolis

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Warhammer 40k] L'effet de Coriolis

Message par Reinhard Faul »

Enkidu prit le temps de faire semblant de réfléchir, puis répondit à la silhouette monstrueuse derrière le rideau :

« Je vois votre raisonnement, et je le comprends. Cet arrangement nous convient, sire Lalbinos. »

Au pire, les deux Acolytes pouvaient ne pas revenir du tout si elles changeaient d’avis. Là, ce que voulait Enkidu, c’était de la lumière et être loin de ces créatures maudites pour pouvoir réfléchir clairement.
Un des monstres les raccompagna en dehors du bourg de Mutants, et comme à l’allée ils n’étaient accompagnés que de bruits visqueux de poisson et d’indifférence polie. Les gens… enfin, les abominations ne semblaient pas choquées de les voir partir en vie. Ne semblaient même pas regretter d’être incapable de les manger ou de les violer. L’ordre public du lieu (enfin, son existence) était surprenant.

Le garde à l’entrée leur expliqua la route jusqu’à la station-service. Certains noms de rue étaient encore visibles. Ensuite, elles furent libres. Elles s’éloignèrent en silence d’un pas déterminé, le temps d’être hors de portée d’oreille. Cela laissa le temps à la Psyker de réfléchir à ce qu’elle allait dire. Sans regarder sa collègue en face, elle fit remarquer d’un ton hésitant :

« Si j’étais prête à tout, que je reniais certains commandements de ma foi… je pourrais me dire que c’est drôlement commode, un groupe d’alliés déconnecté du reste de la Cité-Ruche et complètement sacrifiable. Je peux voir pourquoi, au nom d’un bien plus grand, on ait l’idée de parler avec des Mutants. Mais risquer de tuer des humains pour eux… je… je sais pas si j’ai bien fait de parler au grand monstre. On m’a dit… on m’a dit que tu saurais me guider, que je devais te faire confiance. Je… j’ai bien fait ? J’ai fait comme il fallait ? Pourquoi t’as rien dit ? »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Warhammer 40k] L'effet de Coriolis

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Les deux filles enfin dehors, la pression retombait à peine — elles avaient troqué la claustrophobie d’être entourées de mutants armés en plein dans leur repaire pour retourner dans les ruelles abandonnées d’une cité en ruine, parcourue par des chiens, et apparemment, des brigands charognards à la botte d’autres factions… Elles retournaient dans les ruelles avec une direction approximative, quand Enkidu commença à demander des explications sur le silence de Livia tout le long où elles étaient en présence de l’Albinos.

Livia se retourna, posa ses mains sur le masque d’Enkidu, presque pour lui caresser le visage — elle mit en fait ses mains sur son filtre. Elle le retira, et un instant, la pauvre psyker dut demeurer entièrement asphyxiée, sous peine d’absorber l’air vicié de la sous-ruche. Elle lui changea en fait son filtre pour en mettre un nouveau, afin de continuer de la protéger, tandis qu’elle répondit d’une petite voix :

« Je n’ai rien dit car tu t’en sortais très bien toute seule. Tu es bien plus intelligente que tu l’imagines… Et puis, si jamais l’Albinos avait tenté quoi que ce soit, lui ou un de ses ignobles homme-poiscaille, sache que j’avais en permanence une dizaine de façons dans ma tête pour tuer ses sbires et le prendre en otage… On aurait simplement réglé la situation plus violemment. »

Elle eut un petit gloussement, presque celui d’une petite fille. Puis, elle verrouilla bien le filtre, et continua de tracer sa route.

« Ces mutants ont besoin de nous et peuvent nous rapporter quelque chose. Mieux vaut eux que le chaos. L’Inquisition saura les purger le jour où ils n’auront plus une utilité économique ou politique quelconque. Et même si ce sont, au fond d’eux, de bonnes gens demeurées loyales à l’Empereur, alors, c’est que le Fakir saura reconnaître les siens lorsqu’on les purgera. N’est-ce pas merveilleux ? Quoi qu’on fasse, l’ordre avance. Même si pour cela, il faut se salir les mains… »

Quelque chose comme un quart d’heures plus tard, elles se retrouvaient un peu à l’écart de la ville. Une station-service était bien aux abords de la cité. Mauvaise nouvelle : l’endroit était entouré d’un grand grillage un peu pourri et ruiné. Ce devait être un entrepôt pour des bus et des VTC, le service de transport local d’avant la destruction du quartier. Livia et Enkidu choisirent d’observer autour d’elles ; elles trouvèrent un ancien grand panneau publicitaire vantant les mérites d’une guilde de limonadiers et leurs boissons excellentes pour la santé, et un reste d’échelle permettait de se hisser et d’observer un peu l’endroit dont elles s’approcheraient, à l’aide de jumelles posées devant les écoutilles de leurs masques…

Les fenêtres de la station service avaient été recouvertes de bâches. Sur le toit de la station, deux sentinelles, recouverts de la tête aux pieds avec des équipements de protection NBC, montaient la garde avec des fusils à verrou. Autour du secteur, devant les restes de bus, Livia pointa du doigt et nota quelque chose :

« Je vois deux servo-crânes qui font des rondes, probablement pour analyser l’environnement… Ils n’ont pas l’air d’avoir installé de pièges… Je pense qu’ils s’attendent à se faire attaquer par des mutants, donc ils ont des munitions pour… mmh… Attaquer de front est réalisable, mais nous ne sommes que deux et ils n’ont pas l’air d’avoir d’échappatoire. »

Accolé à la station service et à ses bâches, on voyait un générateur, et une sorte de grosse boîte ventilée. Ils avaient de l’électricité, en tout cas, puisque des lumières étaient allumées un peu partout. Ils étaient bien équipés, mais c’était sans doute leur grande faiblesse.
Image

Répondre

Retourner vers « Warhammer 40,000 »