Page 1 sur 1

[✓] La naissance du phénix

Posté : 11 oct. 2015, 09:02
par Calandir
Avant de passer à la fiche proprement dite, je voudrais expliquer la situation : je voudrais faire un RP libre sur le background de mon perso, une sorte d'énorme flashback, ce qui me permettra de me mettre au RP, de commencer une aventure RP qui a déjà une trame principale (le background que j'ai déjà écrit), de rajouter de l'authenticité à mon perso et de parler un peu (vu que je me lance dans la voie du garde phénix haut elfe et que quand je deviendrait réellement un garde je ne pourrait plus parler à proprement dit). Comme une sorte de préparation pour moi, mon perso et le MJ qui voudra me prendre...

Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Flashback
Nombre et noms des participants : Un participant, moi, Calandir
Région(s) envisagée(s) :Ulthuan, Lothern au départ
Durée estimée du scénario :je pense, entre cinq à dix post pour voir large
Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : le but final étant l'intégration de Calandir en temps qu'initié de la flamme
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Pas besoin de MJ vu que la trame principale est déjà écrite.
Intrigue générale
L'histoire d'un jeune haut elfe qui va découvrir sa voie. le jeune elfe se voit attribué une mission qui consiste à protéger un jeune noble elfe, dans la famille qui a accueilli sa mère, alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Il devra donc vivre avec ses entrainements aux armes et son éducation, sa relation avec le jeune noble et sa famille, et la mission qui lui été confié. Puis son intégration dans l'armée et sa relation avec son ami Tylliam, comment il a pu survivre, continuer son entrainement et découvrir ses talents. Et enfin en conclusion l'attaque de la cité par les elfes noirs, la mort de Tylliam et peu être son intégration chez les gardes phénix.
Note éventuelle :
Je pense que c'est en adéquation avec les règles du RP libre et ne pourra pas influer sur mes débuts en temps que réel PJ si jamais je commence pendant l'écriture de ce RP(vu que ces événements ce sont déjà passé). Je tiens à dire également que je ne fais pas cela particulièrement pour l'Xp et si vous estimez qu'il n'est pas normal que je commence mon aventure avec des Xps en plus je trouverais ça logique.

ça commence donc ici : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 137&t=5593

Re: [✓] La naissance du phénix

Posté : 11 oct. 2015, 09:03
par [MJ] Ombre de la Mort
✓ RP libre validé (pour peu que ta fiche de personnage soit validée quand elle sera postée). Tu devras donc tenir des bilans en cours de route, de manière régulière ;)

Re: [✓] La naissance du phénix

Posté : 11 oct. 2015, 19:21
par Anton
Très bonne idée je trouve ce flash-back préparatoire. Hâte de te lire !

-- 11 Oct 2015, 19:21 --

Très bonne idée je trouve ce flash-back préparatoire. Ça donne bien du sens au RP libre. Hâte de te lire !

Re: [✓] La naissance du phénix

Posté : 10 nov. 2015, 21:19
par Calandir
Message de suivi (à poster lors du RP libre, de manière régulière suivant le rythme du RP libre)
Nombre et noms des participants actuels : Toujours un seul, Calandir Aether
Région actuelle : Toujours Lothern
Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent : L'amulette de sa mère (que j'ai prit en objet usuel) et la lettre de recommandation frappée du sceaux de la famille Thynarien (dont je vais me séparer)
Évolution du RP libre (expliquez brièvement) : Pour l'instant les bases sont posées et la psychologie du personnage est expliquée. Je vais passer en phase deux du background c'est à dire la partie militaire de sa vie. Son intégration dans l'armée, sa rencontre avec son capitaine et ses camarades d'unité ainsi qu'avec son ami Tylliam. A part ses entrainements je vais peu être faire ses déplacements en temps que militaire de rang et ses premières armes. Pour finir sur l’aboutissement du flash-back avec l'attaque des elfes noirs sur la cité, la mort de son ami et je ne sais pas encore si je vais faire son intégration chez les gardes phénix ou si je laisserai cette partie à mon futur MJ.

Le RP est donc ici : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 137&t=5593

Re: [✓] La naissance du phénix

Posté : 24 déc. 2015, 16:06
par [MJ] Le Grand Duc
Salut Calandir.

Je crois comprendre que le premier volet de ton RP libre est terminé. Si tel est le cas, n'hésite pas à le faire savoir afin que je puisse ajouter l'expérience et les objets que tu as gagné sur ta fiche wiki.