Le monde change, à l’hiver succède le printemps et aux invasions venant du nord, la paix et la reconstruction. Beaucoup de reconstruction, surtout pour les parties les plus septentrionales de l’Empire et dans les terres du Kislev. Middenheim avait tenu, les races de l’ordre avaient prévalu.
Et pour les mercenaires, la poule aux œufs d’or avait été occise par ce même choc frontal devant les portes. Certes la Compagnie du Corbeau n’a jamais eu le nombre, la qualité de mercenaire ni même la volonté nécessaire pour aller combattre au nord mais ce reflux allait mettre du désordre dans les affaires. Ne serait-ce que parce que les contrats auxquels ils pouvaient prétendre allaient fondre comme neige au soleil devant le retour d’une concurrence féroce. Féroce et probablement plus dangereuse que d’ordinaire, la Tempête laissant sa marque sur les corps comme les esprits.
Cela faisait trois bonnes semaines que la compagnie descendait vers le Sud de l’Empire, dans le Wissenland mais loin des grands centres urbains. Nuln pouvait apporter richesse et gloire pour les audacieux mais c’est par centaines que ces derniers se pressaient dans la ville de la comtesse. Dans l’ancien Solland toutefois, bien que la paye soit maigre, au moins la concurrence le serait tout autant. Du moins c’était l’idée qui avait prévalu au moment de se mettre en marche.
“Capitaine, je vais pas vous mentir, on a de quoi tenir encore deux semaines, trois si on commence à se serrer la ceinture dès aujourd’hui. Après nous n’aurons même plus de quoi payer la nourriture. Ah et il va falloir laisser tomber toute idée d’entraînement au feu, on n’a plus la poudre nécessaire pour, même avec aussi peu de monde dans la compagnie.”
Ce dernier grogna avant de s’essuyer un mince filet de sueur du front. La saison n’était pas très avancée mais déjà le soleil de plomb commençait son office. Ils étaient arrivé dans ce petit village la veille et encore une fois ils avaient fait chou blanc. Des rumeurs inquiétantes à propos de statues religieuses et de vieux temples dans le secteurs, quelques bandes d’orcs et de gobelins maraudaient dans la région mais dans les deux cas, la récompense ne valait pas les risques. Toutefois, si la situation venait à continuer ainsi, il allait bien falloir s’en charger, ne serait-ce que pour ne pas devoir crier famine ou se résoudre à d’autres solutions.
“Arf, je ne voulais pas tellement en arriver là mais va falloir se scinder au moins pour un temps. Je veux trois paires pour explorer les alentours et ces fameuses statues, même si à tous les coups un péquenaud du coin aura vu un mouton de loin et couru plus vite qu’un estalien devant sa femme. Pendant ce temps, je vais essayer de persuader l’ancien du village d’améliorer un peu la récompense, ne serait-ce que pour avoir de quoi se nourrir aux frais de la comtesse. Si j’avais su que la région était aussi vide, on aurait tenté le coup directement à Nuln bon sang. Ah et prenez le petit avec vous, si on a du pot, sa chance est contagieuse et vous trouverez un trésor. Tâchez juste de rentrer avant que la nuit tombe, qu’on ne vous paume pas dans les champs.”
Le soleil était à son zénith, tirant doucement sur le début d’après midi et leur laissant encore cinq à six bonnes de lumière. Restait maintenant à se mettre en marche…
[Felix Finsternis] Nous entrons dans la carrière...
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Bugman
- Maitre de jeu [MJ]
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân
- Felix Finsternis
- PJ
Re: [Felix Finsternis] Nous entrons dans la carrière...
Le temps n'était pas au beau fixe, en tout cas pour la compagnie, car le soleil tapait dur. Felix ne se rappelait pas d'avoir jamais eu autant chaud, il en venait presque à regretter la froideur du nord. Depuis le début de sa courte vie, il ne se rappelait pas avoir jamais eu aussi chaud. En plus il était apprêté avec son équipement complet. Heureusement, le tout était en cuir, il se demandait ce que cela donnerait en armure de métal. Sa targe, il la portait dans son dos comme un sac à dos, plus pratique pour les longues marches, tout comme son arquebuse, qui devait avoir assez de poudre pour deux ou trois coups maximum. Il se tenait debout, pas forcément très droit, avec la hampe de son fauchard contre son épaule.
En tout cas il était prêt à l'action ! Enfin, si action il y avait. Felix ne connaissait pas du tout la région, mais on semblait aussi loin de l'action qu'il était possible de tenir. Après, il y avait quand même deux trois choses qui le dérangeaient dans le coin et ce n'était pas que la chaleur. Mais ce n'était pas pour décourager le jeune homme et puis, au final, n'était-il pas mieux de commencer sa première mission doucement ? Il semblait y avoir peu de risques de rejoindre Morr en examinant des statues. Entendant qu'on l'appelait, il se redressa
Recrue Felix prête à servir mon capitaine. Je ne suis encore jamais tombé sur un coffre rempli de pièces d'or, mais je n'en ai jamais cherché non plus, qui sait ce qu'on trouvera si je m'y mets.
Même si la jeune recrue essayait de se montrer sûr d'elle, elle ne put s'empêcher de jeter un regard mal à l'aise aux alentours.
Par contre, j'ai vu guère de bêtes sauvages depuis notre arrivée et j'aime pas ça, c'est comme si elles avaient fui. Après, elles sont peut-être justes un peu moins polies que dans le nord.
Et il n'allait pas le dire tout haut, mais il n'y avait rien pour jouer non plus. Il faut dire que dans la compagnie, on ne voulait plus trop jouer avec lui, même aux jeux où la chance était limitée et même quand il proposait de jouer avec un handicap. C'était dingue ! Il ne gagnait pas si souvent que ça en plus et sans triche ! Ce que Miyamoto lui manquait, lui il ne disait jamais non. En pensant à lui, inconsciemment, Felix posa la main sur le Katana qu'il portait à son côté ?
Cela lui manquait tellement qu'il avait un peu trop joué dans la dernière grosse ville où ils étaient passés et ça avait failli finir en bagarre. Il faut dire que Felix ne supportait pas qu'on le traite de tricheur, c'est honnêtement qu'il avait gagné sa couronne et ses 14 pistoles ! Quand on est pas prêt à perdre, il ne faut pas jouer.
En tout cas il était prêt à l'action ! Enfin, si action il y avait. Felix ne connaissait pas du tout la région, mais on semblait aussi loin de l'action qu'il était possible de tenir. Après, il y avait quand même deux trois choses qui le dérangeaient dans le coin et ce n'était pas que la chaleur. Mais ce n'était pas pour décourager le jeune homme et puis, au final, n'était-il pas mieux de commencer sa première mission doucement ? Il semblait y avoir peu de risques de rejoindre Morr en examinant des statues. Entendant qu'on l'appelait, il se redressa
Recrue Felix prête à servir mon capitaine. Je ne suis encore jamais tombé sur un coffre rempli de pièces d'or, mais je n'en ai jamais cherché non plus, qui sait ce qu'on trouvera si je m'y mets.
Même si la jeune recrue essayait de se montrer sûr d'elle, elle ne put s'empêcher de jeter un regard mal à l'aise aux alentours.
Par contre, j'ai vu guère de bêtes sauvages depuis notre arrivée et j'aime pas ça, c'est comme si elles avaient fui. Après, elles sont peut-être justes un peu moins polies que dans le nord.
Et il n'allait pas le dire tout haut, mais il n'y avait rien pour jouer non plus. Il faut dire que dans la compagnie, on ne voulait plus trop jouer avec lui, même aux jeux où la chance était limitée et même quand il proposait de jouer avec un handicap. C'était dingue ! Il ne gagnait pas si souvent que ça en plus et sans triche ! Ce que Miyamoto lui manquait, lui il ne disait jamais non. En pensant à lui, inconsciemment, Felix posa la main sur le Katana qu'il portait à son côté ?
Cela lui manquait tellement qu'il avait un peu trop joué dans la dernière grosse ville où ils étaient passés et ça avait failli finir en bagarre. Il faut dire que Felix ne supportait pas qu'on le traite de tricheur, c'est honnêtement qu'il avait gagné sa couronne et ses 14 pistoles ! Quand on est pas prêt à perdre, il ne faut pas jouer.
Felix Finsternis, Mercenaire (soldat)
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Vol 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Vol 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
- [MJ] Bugman
- Maitre de jeu [MJ]
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân
Re: [Felix Finsternis] Nous entrons dans la carrière...
De nouveau, ils se mirent en marche, à croire que la vie de mercenaire se résumait bien plus à user des semelles qu'aux grandes batailles pour se couvrir d'or des chansons et aux banquets pantagruelliques pour dépenser en quelques jours les sommes durement acquises en quelques mois. Même si pour les petits groupes, cette question ne se posait pas puisqu'ils n'avaient pas de couronne rutilante à faire briller sous le soleil ou dans une taverne. En lieu et place, ils devaient cheminer sur des sentiers de terre battue pour éviter de piétiner les plants de blé murissant pour aller faire du repérage à proximité, même si il était certain qu'un ou deux de ces éclaireurs allait explorer avec moult précautions l'ombre d'un pommier ou d'un chêne.
Felix lui, était bien parti pour devoir réellement faire son devoir, pris entre le marteau solaire et l'enclume du mauvais caractère nain de son compagnon de marche, d'autant plus grognon que pour chaque enjambée du jeune homme, il devait en fournir trois simplement pour se maintenir à son niveau. Au moins, sa présence pouvait servir à meubler le silence, abreuvant Félix, à nouveau certes, des annales de sa compagnie et même si elles se trouvaient fort courtes et peu héroïques du fait de sa récente existence, cela battait toujours d'entendre Ragnar grommeler sur les finances, la qualité de l'armement, du temps ou de ce qui lui passait par la tête à ce moment-là.
Quelques kilomètres plus tard et loin de tout repères mis à part des successions de haies et de petits murets de pierres des champs, la première des statues. Même pour une personne vénérant davantage les divinités du sud, la figue de Rhya restait facilement reconnaissable, que ce soit dans son apparence (celle d'une grande femme portant une gerbe de blé et un enfant en elle), ou tout simplement dans les offrandes végétales à ses pieds. Toutefois, quelque chose n'allait manifestement pas, comme une pesanteur de l'air qui n'était pas lié à la chaleur, une étrangeté à proximité. Une inspection plus approfondie révéla une sorte d'enchevêtrement de marques gravé derrière l'autel. Mais impossible d'en tirer quoi que ce soit pour l'instant, pour autant que Felix puisse en savoir, cela pourrait aussi bien être des symboles secret de Rhya. Toutefois, il leur restait encore un peu de temps pour pousser vers un temple de proximité, chercher d'autres statues ou peut-être juste rentrer dans le village...
Felix lui, était bien parti pour devoir réellement faire son devoir, pris entre le marteau solaire et l'enclume du mauvais caractère nain de son compagnon de marche, d'autant plus grognon que pour chaque enjambée du jeune homme, il devait en fournir trois simplement pour se maintenir à son niveau. Au moins, sa présence pouvait servir à meubler le silence, abreuvant Félix, à nouveau certes, des annales de sa compagnie et même si elles se trouvaient fort courtes et peu héroïques du fait de sa récente existence, cela battait toujours d'entendre Ragnar grommeler sur les finances, la qualité de l'armement, du temps ou de ce qui lui passait par la tête à ce moment-là.
Quelques kilomètres plus tard et loin de tout repères mis à part des successions de haies et de petits murets de pierres des champs, la première des statues. Même pour une personne vénérant davantage les divinités du sud, la figue de Rhya restait facilement reconnaissable, que ce soit dans son apparence (celle d'une grande femme portant une gerbe de blé et un enfant en elle), ou tout simplement dans les offrandes végétales à ses pieds. Toutefois, quelque chose n'allait manifestement pas, comme une pesanteur de l'air qui n'était pas lié à la chaleur, une étrangeté à proximité. Une inspection plus approfondie révéla une sorte d'enchevêtrement de marques gravé derrière l'autel. Mais impossible d'en tirer quoi que ce soit pour l'instant, pour autant que Felix puisse en savoir, cela pourrait aussi bien être des symboles secret de Rhya. Toutefois, il leur restait encore un peu de temps pour pousser vers un temple de proximité, chercher d'autres statues ou peut-être juste rentrer dans le village...