Bienvenue à la Taverne !

Image

Modérateur : Equipe MJ

Arthur de Beaumont
PJ
Profil : FOR 9 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 9 / PV 50

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Arthur de Beaumont »

La porte de l'auberge s'ouvrit dans un grincement, et un jeune homme d'une vingtaine d'année, au port fier et noble, apparut dans l'entrebâillement. Arthur parcouru la salle de son regard vert, la main posée sur la garde de Mélanie. Il repéra rapidement une table vide vers le fond de la taverne, et s'avança entre les autres clients, s'excusant légèrement s'il venait à en pousser un.
- "Mmmmh ... Il est grand temps de prendre un peu de repos, après ce périple ...", pensa le jeune écuyer, harassé.
Il dégrafa sa cape pour la mettre sur le dossier de sa chaise de chêne, et déboucla le ceinturon du fourreau de Mélanie, posant la fine lame contre la table, puis s'assit. Il attendit qu'un serveur vienne à lui, étudiant la population de l'auberge sans un mot, les yeux légèrement plissés, le menton dans la main.
"Hardies les âmes, et hauts les coeurs !" Cri de guerre des De Beaumont.
Profil: FOR 10 / END 10 / HAB 8* / CHAR 8 / INT 8 / INI 11* / ATT 14* / PAR 10* / NA 1 / PV 70/70

Fiche Wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... e_beaumont

Compétences :
- Arme de prédilection, +1 en ATT avec une épée
- Alphabétisation, sait lire et écrire
- Monte, cavalier émérite
- Éloquence, +1 sur les test visants à convaincre les foules
- Coup précis, annule les malus de ciblage à hauteur de -2 ATT (niveau 2)
- Coup puissant, augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.
- Réflexes éclairs, +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI
- Dégainer l'épée, +1 en INI lors du 1er round d'un combat
- Sang froid, annule les malus dû au stress ou à la déconcentration

Inventaire:
Mélanie ( Épée de la Dame, 16 + 1D8 pts de dégâts, 12 Par )
Bouclier en acier ( 16pts de Parade, Déstabilisant )
Chemise de maille ( Torse dos et bras, 9pts de protection , -1 Hab, Att et Par)

Hadras, destrier : FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 8 | ATT 9

Tabard ( griffon d'or sur fond pourpre )
Tenue en Lin ( 1pts de protection )
Besace
Boîte d'amadou
Carte de Bretonnie
Corde ( 3m )
Couteau de cuisine
Couverture en laine
Outre en cuir
Pierre à aiguiser

Croyances :
Dame du Lac : 27
Shallya : 5

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Marchant à travers la forêt, Mathael songea que ce décor lugubre pourrait servir d’inspiration pour quelque conte gothique… mais pour l’heure, le soir tombant, il était plus préoccupé par la recherche d’un abri où passer la soirée et la nuit que par ses prochaines créations littéraires. Finalement, au détour d’un chemin, il finit par trouver un bâtiment dont l’allure n’était guère moins sinistre que le paysage qui l’entourait… mais au moins, à l’intérieur, l’elfe serait au chaud et à l’abri des intempéries.
Se rapprochant, le poète remarqua avec une joyeuse surprise qu’il s’agissait d’une auberge ; aussi en ouvrit-il la porte avec un joyeux entrain qui s’estompa rapidement lorsqu’il se retrouva avec nez à nez avec une créature hirsute et colossale qui le pria avec une voix répugnante de lui remettre ses armes. Reculant instinctivement de dégoût, l’elfe obtempéra néanmoins, se délestant de son épée et de sa dague. Puis il s’avança dans la taverne et constata avec soulagement que les clients qui la peuplaient avaient une allure plus civilisée que le sinistre videur.
En s’approchant du comptoir, Mathael aperçut notamment une elfe brune aux formes ravissantes, voir sulfureuses. Néanmoins, il y avait dans son regard une certaine froideur qui convainquit le poète de passer son chemin. Parvenant au comptoir, il héla le tenancier, un nain à l’air enthousiaste, et lui commanda rapidement un verre de vin elfique. Regardant autour de lui, il aperçut un jeune humain, un chevalier bretonnien, d’après son apparence, qui venait de s’installer à une table.
Faisant signe à la demi-portion de lui apporter son verre à côté du jeune homme, Mathael s’avança jusqu’au bretonnien et fit signe de s’assoir en demandant :

-Excusez-moi… puisque nous venons tous deux d’arriver, puis-je vous tenir compagnie ?
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Grimdin trois dents
PJ
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)

Message par Grimdin trois dents »

Désolé mon pc toujours en panne j'ai quelque difficultés d'assiduité...
Grimdin un peu pris dans l'élan de la fête n'avait pas remarqué de suite les nouveaux clients, une bonne pinte à la main il chantait avec le groupe d'animation, lorsqu'une fausse note le rappela à l'ordre :

- Bougre de bouc prépare un vin elfique ! S'ecria Zayelsina.

Le nain se figea l'espace d'une seconde puis, éclata de rire en se dirigeant vers le comptoir. De la bas il salua les deux nouveaux venus en s'excusant poliment.

- Navré messieurs je n'vous avez pas vu ! Celle-ci est pour moi !

Tout en fredonnant il préparait la commande, dans une coupe gravée de symboles elfiques il versa le délicieux vint elfique, plus sucré que acre. Il posa une framboise sur le rebord de la coupe et quelques pétales de fleurs garnissaient le plateau.

Le tout fut confié à Zayelsina qui s'avança de manière déhanchée vers la table du Bretonien et de l'elfe. Elle y déposa le plateau en précisant que c'était offert par excuse du retard.

- Ce sera tout ? Demanda Zayelsina en souriant, un sourire charmant, mais qui croisé de son regard fait froid dans le dos.
- Et vous messire, que désirez vous ? Demanda elle au bretonnien.
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Grumdin
PJ

Message par Grumdin »

La porte s'ouvrit sur un nouvelle arrivant, ce dernier couvert d'une légère poussière dû a son long périple des derniers jours. Un périple étrange puisque son but n'était autre que cette taverne.
D'un geste, il se secoua et décrotta ces lourdes bottes ferrées a l'entrée avant de lancer un regard circonspect à la taverne.
A la vue des elfes, son front se plissa puis il avisa le tavernier, d'un pas sur il se dirigea vers une table vide d'occupants et prêt de la cheminée et héla le nain d'une voix bourru

"Hola! Frère d'enclume! Une bière d'chez nous, un r'pas et une chambre! J'ai besoin d'faire ripaille et d'bien dormir!"

Arrivé a sa table, il se délesta de son sac et prit une chaise sur laquelle il se laissa tomber de tout son poids, dans un grincement de mauvais augure.

"Pas mal c'te bicoque! Rustique mais pas mal, au moins les meubles sont solides."

Sortant une pipe, il la bourra méthodiquement d'un tabac parfumé à la vanille. Puis l'alluma
Si ton adversaire est un puissant stratège, dis toi qu'avec une hache dans le crâne il réfléchira nettement moins bien!

Grumdin Grungron-Harr, Ranger
Profil: For 10 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 7 | Att 9 | Par 11 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

Grimdin trois dents
PJ
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)

Grimdin s'avança vers le nain qui venait de s'annoncer, arrivant à sa table il le dévisagea quelques instants l'air de chercher quelque chose. Puis revenant à ses esprit il s'annonça à son tour.
- S'lutation frère, chuis Grimdin l'taulier et j't'annonce tout net la bienv'nue. Une bière naine bien sûr, en r'pas nous avons du sanglier doré au malt, de l'ours à la bière ou encore d'la salade muhuhuhu.
Tout en se frottant les mains sur son tablier Grimdin attendait la réponse de son congénaire. Un nain pouvait facilement reconnaitre l'accent de Grimdin, l'accent des montagnard du nord de Karak.

Dans l'auberge l'ambiance était de mise, elle se faisait maintenant bien remplie et le groupe de chanteur était à son maximum et ils cherchaient à entrainer dans la danse Mathael, Padraeg, Arthur et les autres !
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
1 piège à loup
1 longue vue
1 flasque en métal
1 couverture

Yorick le Tempérant

Message par Yorick le Tempérant »

Chevauchant sur un petit sentier battu au milieu de la forêt, Yorick était arracé par ses aventures passées et par son voyage qui commençait à devenir interminable. On l'avait chargé d'aller aider à endiguer la bosse noire dans la ville d'Altdorf et cela faisait maintenant 5 jours qu'il chevauchait en travers de sa Bretonnie natale et de l'empire, sur le dos de Pégase, son fidèle destrier. Il faisait nuit et froid, l'air humide était saturé en eau, et des petites goutelettes d'eau semblable à de la rosée perlaient sur la verdure luxuriante l'entourant.

*Même dans l'Ombre me coeur flamboie...*

Le jeune écuyer se répettait cette devise personnelle pour se rassurer, bien q'un bon feu de cheminée et un plat appétissant lui aurait plus plaisir... D'autant plus que ses rations de voyages était à présent épuisées.
Bientôt le Bretonnien entendit des voix lointaines, cela ressemblait à des rires et des chants. Intrigué, il se dirigea au trot vers l'origine de ses bruits acceuillants. Le chevalier arriva alors devant une petite forteresse en ruine, rénovée, plantée au milieu de nulle part. Un panneau neuf indiquait "Auberge du Squig Unijambiste".

Ni une, ni d'eux Yorick ne se posa pas de question, il déscendit de sa monture et l'emmena jusqu'à ce qui semblait être une écurie, attacha les rênes du cheval à un poteau et pénétra dans la bâtisse. En poussant la porte il se retrouva dans une antichambre où il se retrouva nez à nez avec un Ogre mesurant trois fois sa taille et puant les égouts... Yorick était bien décidé à manger quelques chose de chaud ce soir, et même l'aspect miteux et effrayant de cette auberge ne suffiraitn pas à le décourager. L'ogre prit la parole et ce fut un supplice qui fit remonter le coeur du chevalier au bord de ses lèvres, que de sentir son halien fétide qui dépassait de loin la puanteur de son corps...

Toi pas ... pas ... passer, Donne Arme sinon Quick ! Vite Vite !

Bien que l'iée de se retrouver sans défense face à une monstruosité pareille ne le réjouissa pas, Yorick se dit que cette Taverne devait être un lieu de paix et de joie où les armes étaient interdites. Il dessera alors la la bandoulière du fourreau de son épée et la tendit au garde en prenant bien soin de se tenir le plus à l'écart possible.

Une fois désarmé l'ogre lui ouvrit la porte de l'auberge et le jeune homme entra alors dans une atmosphère autrement plus acceuillante que l'antichambre, il fait chaud, l'air était condensé de fumée de tabac parfumée, et on sentait les effluves des divers plats alléchants qui occupaient les tables. L'auberge était plus grande et spacieuse que ne l'aurait cru Yorick et les clients remplissaient déjà la grande salle. La bonne humeur était au rendez-vous puisqu'une troupe de danseur et de musicien avaient été invité par le tavernier... Un nain apparemment vu la place que celui-ci tenait derrière le comptoir, muni de son tablier, en train de servir une bière à un autre nain.

En tout Yorick compta une douzaine de personnes attablées ou accoudées au comptoir, plus deux autres ogres qui tenait des entrées. Heureusement leur puanteur était couvert par l'odeur de la bière et de la fumée à tabac. Le chevalier bretonnien sembla également reconnaître un étrange personnage cagoulé, on ne voyait pas sa tête et l'être mystérieux semblait irradier d'une grande puissance.

Image

Le chevalier semblait le connaître, peut être l'avait-il déjà entraperç dans un cauchemar, peut être était-il une engeance dirigeant sa vie. en tout cas, cet homme évoquait au chevalier une sortie de présence semblable à la Dame du Lac ou à la Fée enchanteresse...

Bref son ventre cria famina et l'extirpa de ses réflexions... En repensant à l'ogre, il trouvait amusant qu'on lui ait prit son épée, mais pas son Luth... Il aurait pu facilement étrangler quelqu'un avec une corde, bien que ses méthodes d'assassinat n'était pas dans les habitudes d'un chevalier bretonnien.

En se dirigeant vers le comptoir, il remarqua également la présence d'un autre homme qui semblait être aussi un bretonnien à ssa façon de se tenir et de se vêtir.
Une fois arrivé à destination il s'accouda au comptoir et interpela le Tavernier pour passer commande avant d'aller s'installer.

Hey Tavernier bien le Bonsoir !, j'ai lu ta carte à l'extérieur, Sers moi un verre de bourbon ainsi qu'un plat de ta spécialité local s'il te plaît. Je suis affamé ! J'ai mis mon cheval aux écuries, tu serais un vrau gentilhomme si tu avais la bonté d'aller remplir son fourrage de foin et de quelques grains, ma monture a besoin de force et de repos pour sa chevauchée de demain. J'aimerais également une chambre pour la nuit, s'il t'en reste !

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Je poussais la porte de la taverne et remis mon arme, je savait quelles étaient les règles, la dernière fois la beuverie avait mal tournée, je me promis d'éviter l'alcool cette fois-ci, même si je savais d'avance que je relèverais le défis s'il m'était lancé.

Ce n'était pas pour cela que j'étais ici. Je passais par la et il me fallait me restaurer bien que je susse l'endroit dangereux il l'était moins que de tomber bêtement inanimée faute de nourriture dans une ruelle sordide de cette ville humaine.

Je m'assis à la table la plus proche de la sortie et retirais ma cape.

J'étais prête à risquer l'empoisonnement. Si seulement il n'y avait que l'empoisonnement à craindre. Les tables n'étaient pas propres et la salle peu aérée. De plus dans le silence de cette fin d'après-midi des bruits incongrus venait perturber la quiétude de la grande salle.

Grimdin trois dents
PJ

Grimdin :
Grimdin s'avança vers le chevalier, sourire aux lèvre, s'essyant les mains grasse sur le tablier il s'exclama :
- Oh, vous avez l'air d'avoir fait une très longue route vous ! Bien sur mon ami dans cinq minute vous aurez un steak d'ours a la bière sous vot' nez. On n'fait pas mieux pour r'prend' des forces ! En attendant . . .
Grimdin déposa le verre de bourbon bien remplit devant l'humain.
- Soyez l'bienv'nue ! Et ne vous inquietez pas pour vot' bestiole elle s'ra bien nourrie.
-----
Zayelsina :
L'elfe noire serveuse entrepris d'avancer vers la nouvelle venue, une elfe également semblait-il.
Elle la détailla de haut en bas puis afficha un sourire mesquin, comme a son habitude.
- Bonjour . . .
-----
~~~Affiche~~~
color=#00BF00]En attendant la preparation du plat commandé, grimdin vint clouer une affiche bien en évidence :[/color]
RECRUTONS
Pour cause d'absences momentané répétée du tavernier :
Toute personnes capable de politesse, de travail dynamique, et disponible pour un emplois de serveur, serveuse.
Repas et chambre fournis, 8 pistoles par jours.
2 mois, evolutif.
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
1 piège à loup
1 longue vue
1 flasque en métal
1 couverture

Grimdin trois dents
PJ

Grimdin :
Grimdin s'avança vers le chevalier, sourire aux lèvre, s'essuyant les mains grasse sur le tablier il s'exclama :
- Oh, vous avez l'air d'avoir fait une très longue route vous ! Bien sur mon ami dans cinq minute vous aurez un steak d'ours a la bière sous vot' nez. On n'fait pas mieux pour r'prend' des forces ! En attendant . . .
Grimdin déposa le verre de bourbon bien remplit devant l'humain.
- Soyez l'bienv'nue ! Et ne vous inquietez pas pour vot' bestiole elle s'ra bien nourrie.
-----
Zayelsina :
L'elfe noire serveuse entrepris d'avancer vers la nouvelle venue, une elfe également semblait-il.
Elle la détailla de haut en bas puis afficha un sourire mesquin, comme a son habitude.
- Bonjour . . .
-----
En attendant la preparation du plat commandé, grimdin vint clouer une affiche bien en évidence :
~~~Affiche~~~
RECRUTONS
Pour cause d'absences momentané répétée du tavernier :
Toute personnes capable de politesse, de travail dynamique, et disponible pour un emplois de serveur, serveuse.
Repas et chambre fournis, 8 pistoles par jours.
2 mois, evolutif.
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
1 piège à loup
1 longue vue
1 flasque en métal
1 couverture

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

*Sigh!* Cette auberge est vraiment très mal fréquentée !

Bonjour aussi... Dis-je, pensant par devers moi que le dit jour eusse été meilleur sans sa présence à elle. J'étais bien élevée et je m'abstins de tout commentaire déplacé, d'autant que j'étais sous son toit en quelque sorte et puis je n'avais pas d'arme. J'hésitais à commander, elle pouvait m'empoisonner.

Je détaillais sa tenue, son visage.

Comment les humains peuvent-ils me confondre avec ça ! Nous n'avions de mon point de vue rien à voir en commun mis à part des oreilles en pointes.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Verrouillé

Retourner vers « Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »