Information pratique:
• Nombre de joueurs recherchés: 2 ? 3 ? 3 ça paraît beaucoup. Disons 2, comme ça ça fait 3 joueurs grand max.
• Alignement ou race des personnages recherchés: On peut imaginer pleins de choses - l'adversité, ça marche bien, mais si certains mages (légaux ou non) veulent se joindre à l'entreprise ce serait avec grand plaisir.
• Fréquence de jeu recherchée: Une fois par semaine, pour garder les gens motivés ?
• Durée estimée du scénario: Aucune idée, très franchement. J'imagine que ça dépendra du groupe et des possibilités de chacun.
Le scénario:
• Lieu du scénario: On peut imaginer commencer autour d'Altdorf, Hansel y étant apprenti au collège doré, mais on peut trouver d'autres endroits. Sa situation un peu stagnante peut être un peu frustrante, alors si il peut voyager un peu plus loin pour ses maîtres il n'hésitera même pas. A partir de là, il a pleins de raisons d'être dehors: il peut être envoyé pour aider à la restauration d'armes dans un poste de garde, on peut l'envoyer chercher des ingrédients un peu plus rare dans des régions obscures ou auprès d'un apothicaire reculé, il peut faire partie d'un convois de mages à la recherche d'un artefact ou en train de transporter une cargaison particulière, il peut être "prêté" pour ses connaissances alchimiques à une famille noble quelconque pendant une période donné et croiser d'autres PJs là-bas, bref, y a de l'idée à revendre.
• Synopsis: Dans l'idée, je suis ouvert à un peu tout. Hansel est encore assez neuf, comme personnage, donc il est relativement maléable et peut partir dans de multiples directions.
J'avais vaguement une idée, mais c'est une proposition comme ça plutôt qu'un vrai scénario. Les scénarios d'enquêtes et de meurtre/crime/attaque pendant une soirée mondaine ouvrent la porte à de multiples possibilités (et dans le monde de Warhammer, ça s'y prête tout à fait). On peut imaginer une soirée dans un manoir ou un château reculé qui ne tourne pas extrêmement bien. Hansel, qui peut être sur place en vertu d'alchimiste prêté comme mentionné plus haut, sera suffisamment curieux pour essayer de comprendre ce qui se passe - si il sera assez doué pour s'en sortir, ça reste à voir.
Encore une fois, je suis ouvert à à peu près tout, et j'ai même pas forcément besoin de faire de la magie pour ça !
• Note éventuelle: Je ne mords pas, et c'est une proposition pour me lancer plus que pour développer un véritable arc scénaristique. Je prends ce que vous avez à proposer (et si c'est plus confortable que je me greffe, même temporairement, sur l'arc scénaristique d'un autre personnage, ça sera avec plaisir !).