[Non commencé] Sorcier doré en quête d'XP

Répondre
Hansel Riederer
PJ
Profil : For 8 / End 8 / Hab 8 / Char 9 / Int 10 / Ini 8 / Att 8 / Par 8 / Tir 8 / NA 1 / PV60
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... l_riederer

[Non commencé] Sorcier doré en quête d'XP

Message par Hansel Riederer »

Information pratique:

Nombre de joueurs recherchés: 2 ? 3 ? 3 ça paraît beaucoup. Disons 2, comme ça ça fait 3 joueurs grand max.

Alignement ou race des personnages recherchés: On peut imaginer pleins de choses - l'adversité, ça marche bien, mais si certains mages (légaux ou non) veulent se joindre à l'entreprise ce serait avec grand plaisir.

Fréquence de jeu recherchée: Une fois par semaine, pour garder les gens motivés ?

Durée estimée du scénario: Aucune idée, très franchement. J'imagine que ça dépendra du groupe et des possibilités de chacun.

Le scénario:

Lieu du scénario: On peut imaginer commencer autour d'Altdorf, Hansel y étant apprenti au collège doré, mais on peut trouver d'autres endroits. Sa situation un peu stagnante peut être un peu frustrante, alors si il peut voyager un peu plus loin pour ses maîtres il n'hésitera même pas. A partir de là, il a pleins de raisons d'être dehors: il peut être envoyé pour aider à la restauration d'armes dans un poste de garde, on peut l'envoyer chercher des ingrédients un peu plus rare dans des régions obscures ou auprès d'un apothicaire reculé, il peut faire partie d'un convois de mages à la recherche d'un artefact ou en train de transporter une cargaison particulière, il peut être "prêté" pour ses connaissances alchimiques à une famille noble quelconque pendant une période donné et croiser d'autres PJs là-bas, bref, y a de l'idée à revendre.

Synopsis: Dans l'idée, je suis ouvert à un peu tout. Hansel est encore assez neuf, comme personnage, donc il est relativement maléable et peut partir dans de multiples directions.
J'avais vaguement une idée, mais c'est une proposition comme ça plutôt qu'un vrai scénario. Les scénarios d'enquêtes et de meurtre/crime/attaque pendant une soirée mondaine ouvrent la porte à de multiples possibilités (et dans le monde de Warhammer, ça s'y prête tout à fait). On peut imaginer une soirée dans un manoir ou un château reculé qui ne tourne pas extrêmement bien. Hansel, qui peut être sur place en vertu d'alchimiste prêté comme mentionné plus haut, sera suffisamment curieux pour essayer de comprendre ce qui se passe - si il sera assez doué pour s'en sortir, ça reste à voir.

Encore une fois, je suis ouvert à à peu près tout, et j'ai même pas forcément besoin de faire de la magie pour ça !

Note éventuelle: Je ne mords pas, et c'est une proposition pour me lancer plus que pour développer un véritable arc scénaristique. Je prends ce que vous avez à proposer (et si c'est plus confortable que je me greffe, même temporairement, sur l'arc scénaristique d'un autre personnage, ça sera avec plaisir !).
Hansel Riederer, Sorcier des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche Wiki
Etat temporaire: /

Compétences:
- Alchimie: Sait concocter des poudres et réactifs divers.
- Alphabétisation: Sait lire et écrire le Reiklander.
- Incantation - Métal: Peut incanter et dissiper des sorts dorés et primaires.
- Aisance métallique: Pas de malus magique si port d'armure métallique.
- Langue hermétique: Sait lire et parler le magickane.
- Sens de la magie: Perçoit les sortilèges, les concentrations magiques, les traces des vents aethyrique.
- Sens du détail: +1 test de recherche d'une chose dissimulée.
- Volonté de fer: +1 test de volonté.
Armes:
- Bâton des collèges: 1 main / 7+1d6 dégâts / 7 parade / Assommante / +1 PAR.
- Dague: 1 main / 12+1D6 dégâts / 6 parade / Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet.
Équipement divers:
- Tunique dorée.
- Manteau brun, pour cacher la tunique si besoin.
- Outils d'alchimiste.
- Bourse: 3 couronnes d'or.
Sortilèges:
- Flammèche: mineur / contact / 1 minute / crée une petite flamme dans le creux de la main.
- Rigidité du corps et de l'esprit: mineur / soi / 1+1d4 tour / 4 points d'armures partout, +2 test de volonté.
- Remise à neuf: mineur / contact / 1 demi-heure objet non magique, sinon 2h / un objet métallique se régénère au contact.

- Oeil du forgeron: moyen / 12 mètres / 1+1d6 tour / chauffe un élément métallique. 10+2d10 de dégâts si contact.

[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Non commencé] Sorcier doré en quête d'XP

Message par [MJ] Katarin »

Bon.

Puisque Kora t'avais contacté pour te proposer de grouper avec elle, et que tu m'as démarché par mp, j'ai quand même pris le temps de réfléchir à la possibilité de te prendre, et avec l'aide de la Fée Enchanteresse (celle du forum, pas la vraie) j'ai une piste valide pour vous faire jouer ensemble tous les deux.

J'attends de voir quelques jours si d'autres se proposent, et le cas échéant ma foi, tu pourras signer le contrat avec moi (qui comportera une paire de clauses en tout petit) :mrgreen:

[MJ] L'exhalombre
PJ

Message par [MJ] L'exhalombre »

Salutations Hansel,
Juste pour dire que je me propose aussi pour te faire un rp groupé avec un certain Dan Surcouf: le contrebandier au grand cœur du fofo.
J'ai déjà quelques idées en tête... mais elles pourraient t'amener assez loin d'Altdorf par contre ; Tu risques aussi de faire ton apprentissage sur le tas, dans ce monde de paix et de bonne humeur qu'est Warhammer...
Bref, si tu veux quelques infos en plus:
Le genre de scénarios qu'on fait avec Surcouf.

Voilà, après libre à toi de choisir bien évidemment.

Hansel Riederer
PJ
Profil : For 8 / End 8 / Hab 8 / Char 9 / Int 10 / Ini 8 / Att 8 / Par 8 / Tir 8 / NA 1 / PV60
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... l_riederer

Message par Hansel Riederer »

Ahoy à vous deux,

Merci pour vos réponses, qui ouvrent des portes très différentes.
Je pense que pour commencer et histoire de rester sur des bases un peu plus stables pour assurer ma prise en main de l'univers Warhammer, je vais rester avec Katarin et Kora. Je suis mine de rien encore novice et Hansel aussi : un jeu avec une aubergiste dans un milieu un petit peu plus urbain me permet de me lancer tranquillement dans la mise en route du personnage, ses réactions, et ses capacités autres - et puis c'est un alchimiste, pour l'instant il est plutôt fait pour être citadin, le pauvre bougre.

Peut-être plus tard, pour l'aventure sombre et meurtrière, mais elle viendra.
Merci d'avoir proposé, cela dit ^^ De ce qu'on m'en dit sur le Discord, il y a potentiellement un autre mage doré (parce qu'on est trop populaire, comme collège) en préparation, il y aura peut-être moyen de caser un alchimiste dans ton aventure quand même.
Hansel Riederer, Sorcier des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 8 | NA 1 | PV 60/60
Fiche Wiki
Etat temporaire: /

Compétences:
- Alchimie: Sait concocter des poudres et réactifs divers.
- Alphabétisation: Sait lire et écrire le Reiklander.
- Incantation - Métal: Peut incanter et dissiper des sorts dorés et primaires.
- Aisance métallique: Pas de malus magique si port d'armure métallique.
- Langue hermétique: Sait lire et parler le magickane.
- Sens de la magie: Perçoit les sortilèges, les concentrations magiques, les traces des vents aethyrique.
- Sens du détail: +1 test de recherche d'une chose dissimulée.
- Volonté de fer: +1 test de volonté.
Armes:
- Bâton des collèges: 1 main / 7+1d6 dégâts / 7 parade / Assommante / +1 PAR.
- Dague: 1 main / 12+1D6 dégâts / 6 parade / Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet.
Équipement divers:
- Tunique dorée.
- Manteau brun, pour cacher la tunique si besoin.
- Outils d'alchimiste.
- Bourse: 3 couronnes d'or.
Sortilèges:
- Flammèche: mineur / contact / 1 minute / crée une petite flamme dans le creux de la main.
- Rigidité du corps et de l'esprit: mineur / soi / 1+1d4 tour / 4 points d'armures partout, +2 test de volonté.
- Remise à neuf: mineur / contact / 1 demi-heure objet non magique, sinon 2h / un objet métallique se régénère au contact.

- Oeil du forgeron: moyen / 12 mètres / 1+1d6 tour / chauffe un élément métallique. 10+2d10 de dégâts si contact.

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »