• Nombre de joueurs recherchés: Je pense que je serai seul dans tout ça.
• Fréquence de jeu recherchée: 1 poste toutes les deux semaines? On peut toujours s'arranger.
• Durée estimée du scénario: Tout dépendra du MJ et du scénario qu'il propose. Mais je crois que tout ça se déroulera pendant quelques mois.
Le scénario:
• Lieu du scénario: Je pense que pour des raisons de cohérence avec les anciennes aventures, le tout début doit se passer à Moussillon.
Mais après on peut toujours aller ailleurs, en Bretonnie, dans les Frontalières, dans le reste du Monde Connu...ou bien rester tout simplement dans ce duché maudit, mais aussi rempli d'opportunités. Bref, je suis ouvert à tout.
• Synopsis:
Depuis combien de temps Johannes traîne dans le sinistre Moussillon? Depuis quand rôde-t'il dans ses forêts angoissantes et décrépites, dans ses villages lugubres et délabrés, dans ses châteaux aux pierres noirâtres et aux formes inquiétantes? Même lui ne le sait plus.
Le bretonnien n'était à la base qu'un simple hors-la-loi plutôt joueur et insouciant, voire même inconscient, au moment où il avait posé ses pieds dans cette contrée malsaine. Toutefois, il semblerait maintenant que le bandit ne soit plus vraiment le même, depuis qu'il a pénétré dans cette région damnée.
Au fur et à mesure qu'il s'enfonçait dans ces terres enténébrées, à force de côtoyer la Mort, la Corruption, le Maladie et le Désespoir, Johannes, sans vraiment s'en rendre compte, s'est transformé au fil du temps, ne serait-ce que pour survivre un jour de plus dans ce sinistre endroit.
L'ancien paysan, l'aventurier opportuniste qui se tenait autrefois aux côtés de Kragrim et Ragnar est devenu, peu à peu, un criminel au sang froid, brutal et impitoyable, retors et vicieux face à ses ennemis, et prêt à faire couler le sang pour parvenir à ses fins.
Dans un certain sens, on pourrait dire qu'il s'est assez bien adapté au Moussillon, voire même un peu trop...
Toutefois, même si les ténèbres le cernent, même si le Duché Maudit commence lentement à souiller son âme et à noircir son cœur, Johannes s'efforce de rester lucide et garde encore sa tête sur ses épaules. Voulant sortir de l'inaction, et ne souhaitant plus subir le spectacle macabre qui se déroule, chaque jour et chaque nuit, sous son regard austère, le malandrin veut surtout s'en sortir et améliorer sa condition, que ce soit ici ou ailleurs dans ce bas-monde. Mais que faire pour le coup?
Restera-t'il dans le Moussillon? S'acharnera-t'il dans cet endroit malsain? Pactisera-t'il avec ses résidents pervertis, à la recherche d'une bande de brigands ou d'une opportunité en or? Avec toutes les conséquences que cela entraînera? Ou partira-t'il de cette contrée ignoble et pourrissante, pour rejoindre des cieux plus cléments? S'échappera-t-il vers la Bretonnie, pays qui l'a vu naître et qu'il ne connaît que trop bien? Ou bien vers les Frontalières, toujours propices au banditisme? Ou bien encore ailleurs?
Une fois de plus, Johannes se trouve à la croisée des chemins. Et il envisage toutes ces possibilités, pour le meilleur et pour le pire...
Alors là aussi je suis ouvert à divers scénarios (donjon, guerre ou bataille rangée, grosse expédition qui part en explo...) mais s'il y a une chose qui me tenterait plus que tout, c'est bien le banditisme. Donc si au moins une partie du scénario se passerait à base d'embuscades de convois, foutage de grabuge, et de brigandage en général, ce serait juste génial. Après bien sûr le scenario peut changer en cours de route.
• Note éventuelle: Alors là c'est optionnel, mais une confrontation avec le fantastique et le surnaturel serait assez sympa. On reste dans Warhammer après tout.
PS: Ah oui, et Gangrecoeur part à la retraite, sans décompte d'xp.
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65
Je me propose en tant que MJ, pour un scénario assez terre-à-terre, avec tout de même une bonne dose de fantastique/surnaturel/étrange, parce que Warhammer c'est Warhammer.
Vis-à-vis du rythme, ne t'attends pas à quelque chose d’effréné, on tournera autour d'un post toutes les une à deux semaines - trois si j'ai des empêchements, mais je préviendrai dans tous les cas.
On peut en discuter plus longuement sur Discord ou par Mp, comme tu le souhaites.
Allez salut !
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?